Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le sourire d'Hélios Empty Le sourire d'Hélios

Dim 15 Fév 2009 - 20:00

[ Arrow Saut temporel]

Il profita de la protection que lui octroyait l’austérité de la nuit pour s’adonner aux délices de la débauche. L’alcool savait, après tout, le réconforter bien mieux que son prochain. Il jouissait de sa condition pour ne pas tenter une vague de dissuasion malpropre émergeante d’une hostilité évangélique tronquée par des idéaux de pureté. Il rappelait aux optimistes la dureté du quotidien et, dans son ivresse prétentieuse, il confortait les pessimistes pour les raviver d’une combativité oubliée. La veille, Daedalion se savait imbibé. Le jeune homme connaissait les symptômes qu’il accueillait toujours d’un rire stupide. Il eut du mal à trouver le sommeil tant ses sens s’amusaient à le taquiner. Mais lorsqu’il sombra dans les bras de Morphée, aux côtés de Dionysos, il se souvint de sa fureur. Tel un poing l’assaillant en pleine poitrine pour bousculer son cœur, il fut frappé par ses démons qui riaient de sa prochaine hibernation. Ils moquaient sa corruption d’un doigt inquisiteur pour lui rappeler son effroyable aveuglément. La misanthropie n’est pas une tare, elle exprime la lucidité des cyniques.

Au réveil, Daedalion se traîna jusqu’à la douche où il s’éternisa. Son mal de crâne s’apaisait au contact des gouttes chaudes qui s’écrasaient sur son corps ; les vapeurs épaisses l’isolaient dans leur nuage, l’enveloppant dans leurs bras pour lui offrir une étreinte immatérielle. Il s’imaginait seul, délivré des contraintes de sa condition malsaine. La hiérarchie ne tentait plus de l’endoctriner dans une sociabilité qui n’était plus sienne. Les autres comprenaient son exil vers ses contrées minoritaires où sa stupidité n’était pas perçue pour son apparence, mais ce qu’elle s’efforçait à dévoiler.

Une fois séché et habillé, Daedalion sortit au plus vite des murs de l’Institut pour profiter du jardin. Il s’alluma une cigarette, déambula difficilement sur la pelouse pour s’y écraser prés du portail. Le regard tourné vers le ciel, il s’amusa du soleil qui, lorsqu’il s’enlisait dans ses périodes de doutes, lui souriait ses espoirs et ses rêves les plus fous. Il se promit de faire des efforts, mais se jura de ne jamais s’oublier. Il défendrait la controverse pour se prouver son existence, la seule façon qu’il connaissait pour s’exprimer.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Dim 15 Fév 2009 - 20:11
Le sourire d'Hélios Ry7is6ax


Madame Beccaria, équipée d'un lourd sac de voyage et Garcia arrivèrent quelques temps plus tard, après leur court voyage en transports en commun, devant les grilles de l'Institut. Ils remarquèrent rapidement la présence du jeune Daedelion fumant tout seul.

Puis, le comité d'accueil apparut...

Le sourire d'Hélios Cerebraxq7


"Signature mutante confirmée. Bienvenue à vous, Monsieur Garcia Savarino. Bienvenue également à vous, Madame Esther Beccaria"

Esther Beccaria regarda les yeux écarquillées Cérébra.

"Wow... Ma fille m'avait pas parlé de CA... Euh... Bonjour ?"


Le salut s'adressait à Daedelion... Visiblement la mère de famille semblait un peu dépassée par tout ça...
Anonymous
Invité
Invité

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Dim 15 Fév 2009 - 21:31
Garcia ne savait pas que l'Institut se trouvait si près de Little Italy. Quelques dizaines de minutes en trains puis en bus avaient suffit. Garcia n'avait pas beaucoup parlé durant le trajet, qu'aurait t-il à dire de toute façon ? C'est de sa faute après tout si le couple était maintenant en difficulté et qu'ils ont été viré de chez eux. Bien qu'on lui ai promit qu'on prendrait soin de Rickie et de Tino, Garcia avait encore des doutes. Il avait finalement prit la résolution de prendre des nouvelles le plus tôt possible dés qu'il le pourra.

Arrivé devant la porte de l'Institut en compagnie de madame Beccaria, Garcia observa les jardins d'un oeil critique et perçant. Ci et là, de beaux arbres malgré le temps, et un jeune homme qui fumait d'un air un peu défoncé. Il avait pas l'air très bien. L'arrivé ou plutôt l'apparition subite de ... l'ordinateur ? Avatar numérique ? Truc ? En tout cas, le comité d'accueil le connaissait, ce qui le surprit en plus de l'embarasser. L'avait on suivit ? Connaisait donc son histoire et ce qu'il a fait ? Ah et apparament on connaisait aussi la maman à coté de lui. Encore des question mais toujours aucune action... Faudrait peut être qu'il se bouge un peu.

Mettant son propre sac sur son épaule et redressant un peu le bord de son chapeau noir, le jeune mutant se raprocha un peu de la mystérieuse inconnue pour l'observer un peu avant de la saluer silencieusement, ne sachant pas s'il pouvait ou non l'ignorer avant de se diriger vers son peut être futur camarade. D'un anglais exellent mais d'un accent italien très fort, il commença à l'apostropher :


"Bonjour, excusez moi mais on cherche la mademoiselle Beccaria. Sa mère est venue la voir. Et il faudrait que je vois le plus vite possible le directeur ou son adjoint. C'est très urgent."
Anonymous
Invité
Invité

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Dim 15 Fév 2009 - 23:57
Daedalion dut s’admettre sa propre stupidité. Rester prés de la grille impliquait bien des devoirs déplaisants, dont l’accueil, cette besogne ingrate qui consistait à accueillir les itinérants en quête d’un toit. L’apparition de Cerebra l’informa de l’arrivé de deux énergumènes, mais, comme si Fortune s’était décidée à le gâter, la femme fut présentée comme Madame Beccaria, génitrice obligatoirement défaillante de Gorgia la volage. Bien qu’étant l’une des personnes les plus orgueilleuses de la planète, il estimait ce présent des Dieux bien trop important pour lui être accordé. Habité d’une force nouvelle, il se leva, s’épousseta de quelques saletés, et alla à la rencontre des deux arrivants. « Bonjour, répondit-il à l’adulte, je m’appelle Daedalion March et j’étudie ici ». Le jeune homme semblant bien plus pressé, il estima nécessaire de calmer ses ardeurs. « Ho ralentis, lâcha-t-il, cool. Le directeur fait le tour du monde, Gorgia est partie en… vacance scolaire avec son professeur référent et l’adjoint à la direction aussi ». Le dandy se gratta la tête en s’écoutant parler, autant d’absence sonnait louche. Il reprit : « Ce que je peux faire c’est vous amener à mon prof référent, Mlle Marcin. Je suppose que c’est elle qui est en charge puisqu’elle a plus d’ancienneté que le poupon qui polit sa roche continuellement. Bon suivez-moi, et si vous avez des questions n’hésitez pas ».

Il fit demi-tour et se dirigea vers l’entrée. « L’institut fut fondé il y a tout juste un an par Mr Fleury, Mlle Deneos et Mr Zachary. Il s’agit d’un internat pour mutant qui a pour vocation de nous aider dans l’épanouissement de nos pouvoirs. Pour ma part je peux matérialiser des visages dans des saucisses. Ce n’est pas très utile, mais ça rend les hot dogs plus savoureux. Sur votre gauche, il tendit sa main, le mémorial de l’institut. On le voit mal d’ici, mais c’est là que gisent tous les cadavres de mes anciens camarades tombés suite à divers incidents. Notre taux de mortalité est élevé, mais vous remarquerez que ça n’ôte en rien le sourire des élèves ». Pour bien prouver son point, il tourna rapidement son visage vers ses auditeurs et montra un rictus digne de Rachel. « L’infirmerie se trouve dans les sous-sols, dit-il, l’air toujours oisif, Madame Beccaria, si vous voulez y déposer les pilules pour votre fille, nous pouvons toujours y faire un crochet. Elle est près de la salle des dangers que vous ne pourrez pas voir pour des raisons évidentes ». Il approcha son visage de Garcia et lui murmura, « c’est dangereux » comme s’il le prenait pour quelqu’un de lent. Enfin à destination, il ouvrit la grande porte menant au Hall et déclara d’un ton solennel : « Ce n’est pas aussi catastrophique que ça, rassurez-vous, nous avons toujours du rab à la cantine ».

[ Arrow Là où se trouve Carrie]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Lun 16 Fév 2009 - 1:22
Madame Beccaria opina du chef aux paroles de Garcia : visiblement sa synthèse de leurs souhaits était bonne.

En revanche, les paroles de Daedelion lui firent changer plusieurs fois d'expression...

"Georgia... Ma fille s'appelle Georgia" corrigea-t-elle, un peu agacée. "Et vous dites, qu'elle est en vacances scolaires ? Mais on ne doit pas signer des autorisations dans ces cas là ? Vous savez, ce n'est qu'une petite fille !"

"MA petite fille" ajouta-t-elle, toujours un brin contrariée.

Son visage reprit une mine un peu plus calme quand elle commença à suivre le jeune homme. Visiblement la pensée de rencontrer quelqu'un du corps enseignant la rasséréna quelque peu... Mais c'était comme le calme avant le déluge !

"Des cadavres ? Une mortalité élevée ?"

Elle avait l'air de vouloir protester mais rongea son frein à la place... Et le coup des pilules la fit virer au rouge pivoine !

Néanmoins, Esther Beccaria décida de ne pas succomber aux provocations du dandy avant d'avoir fait la lumière sur toute cette affaire...

Arrow A la suite de Daedelion, en direction de Carrie
Anonymous
Invité
Invité

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Lun 16 Fév 2009 - 19:54
Ah Dieu mésirécordieux. Premier camarade rencontré, premier imbécile conformé. Mais comment pouvait t-on prendre les gens aussi de haut ? Comment pouvait on tenir des propos aussi horrible aux propos d'une fille alors que sa mère est présente. Garcia se demanda si ce type était aussi horrible avec tout le monde ou pire, si tout le monde était comme lui ici. Il y a de quoi vous décourager franchement d'être accueillit par quelqu'un d'aussi désagréable. Malgré les provocations, Garcia choisit de ne pas y répondre. Il avait vu pire en Sicile, ce type ne devait être qu'un gosse de riche.

"Ton humour est plus que douteux... Je trouve même que c'est assez irrespectueux envers tes camarades tombés...."

Bien que Garcia n'avait absolument rien à péter des annectodes concernant les pouvoirs de Deadalion mais enregistra tout ce qui concernait l'Institut. Particuliérement les noms de ceux qui l'ont créé. Denos, Zachary et Fleury. Garcia ne se souvenait plus trop si il avait déjà entendu l'un de ces nom ou pas. Lorsqu'il l'approcha de trop près, Garcia ne put réprimer une expression à la fois dégouté et exaspéré.

"Quand on a trop bu et/ou trop fumé, on évite de trop s'aprocher des gens avant de passer par la salle de bain pour se brosser les dents..."

Certes, le sicilien n'était pas très poli, ni très agréable. Mais ce n'est pas facile d'être facile à vivre quand on vous prenait pour un imbécile. Il suivit le peut être gosse de riche jusqu'à son professeur.

Arrow A la suite de Deadalion
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Jeu 26 Fév 2009 - 17:29
Après être rapidement passé mettre une tenue de sport dans sa chambre, Luther était sorti dans le jardin, où il entreprit de faire le tour de l'institut en trottinant. La journée était radieuse, quoiqu'un peu froide, mais c'était au final le temps idéal pour courir. Et ça ne s'était encore pas vu qu'un Québecois allait avoir peur des gelées à -5 !

Après quelques tours, et maintenant correctement échauffé, Luther songea qu'il était temps de passer aux exercices sérieux. Et même loin de sa salle de sport et de son équipement high-tech, il n'était pas non plus totalement sans ressources.

Il matérialisa alors une simple perche d'environ 1m50 de haut, puis la brandit à bout de bras au dessus de sa tête, et la fit monter en l'air, le soulevant par le fait même du sol. Il entreprit alors de faire des séries de tractions.

L'exercice se passait fort bien, jusqu'à ce que l'objet disparaisse de lui-même, et que Luther retombe maladroitement sur le sol en s'écriant.

"Maudit ! C'pas encore totalement au point c't'affaire là !"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Ven 27 Fév 2009 - 2:53
Bureau de Carrie Arrow

Alors qu'Esther Beccaria, perdue dans ses pensées, sortait de l'Institut, elle aperçut un beau jeune homme faire des tractions... Sur une barre qui ne semblait pas fixée au sol !

Elle écarquilla les yeux, très étonnée : un tour de magie ? Madame Beccaria se souvint que le monde avait basculé dans l'ère de la magie avec l'arrivée des mutants. Mais être confrontée à ça ! Même à l'Institut Xavier cela surprenait toujours ! Les magiciens de cabaret pouvaient tous se rhabiller...

C'était curieux d'observer ce jeune homme faire son exercice physique comme si tout cela était normal... Elle se prit à penser à sa fille qui ne faisait pas ce genre de choses là. Ou tout du moins pas à sa connaissance...

Esther s'apprêtait à quitter les lieux quand le jeune homme se retrouva au sol, jurant de manière étrange...

Un peu affolée, elle s'élança vers le mutant, l'air concerné par ce qui venait de lui arriver.

"Vous allez bien ?" demanda-t-elle, tout simplement.

"C'est en tout cas la séance la plus étrange de culture physique que j'ai jamais vu... Si seulement mon mari pouvait avoir votre forme physique !"

Visiblement, la pensée de son époux dans le corps de ce mutant l'amusa follement. Les occasions de rire étant si rares ces derniers temps, elle savoura ce moment.
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Ven 27 Fév 2009 - 13:30
"Y'a pantoute de trouble... Va juste falloir que je m'entraîne plus."

Il se tourna alors vers la nouvelle arrivante, qui n'avait plus l'âge d'une élève, et qu'il n'avait de toutes façons jamais vu, et lui adressa un sourire aguicheur.

"Ben là, j'essaie de checker si mes pouvoirs peuvent remplacer le matériel de fitness, parce que ça me ferait faire des maudites économies ! Mais... Vous seriez pas de famille avec Georgia ?"

Il n'attendit pas de réponse pour commenter la question cachée de Beccaria-mère

"C'est facile d'avoir ma forme physique : suffit d'avoir un régime alimentaire sain, des exercices réguliers, une hygiène de vie rigoureuse, et full de plaisir. Mais attention hein, c'est pas parce que c'est simple sur le papier que c'est pas d'la job en tabarouette !"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Ven 27 Fév 2009 - 14:26
Affichant un large sourire, fourrant ses mains dans les poches, Madame Beccaria répondit toute guillerette à Luther :

"Ah oui, ça a l'air facile dit comme ça... Mais, j'imagine bien que c'est du boulot, oui c'est sur. Mon mari, il tient jamais plus de deux jours ses résolutions de faire du sport... Du coup, il n'y a que son gros muscle du ventre qui est développé chez lui"

Elle haussa du sourcil en entendant parler de Georgia. La mère ressemblait-elle tant que ça à la fille ?

"Je suis sa mère en effet, elle vous a parlé de moi ? Ou c'est l'air de famille ?"

Sortant une main de sa poche, elle la lui tendit :

"Esther"

Puis les présentations faites, elle reprit :

"J'aurai tout de même bien aimé voir ma fille, mais Madame... Mademoiselle Marcin m'a expliqué qu'elle était en voyage d'études... C'est bête, j'avais un truc important que j'aurai aimé lui dire et..."

La curiosité était malheureusement un vilain défaut. Elle y succomba.

"Mais dites moi, jeune homme... Ma Georgia vous la connaissez bien ? J'veux dire, elle est bien sage ?"

Nouvelle pause avant la question fatale.

"Et puis je n'ai pas très bien compris, elle m'a écrit qu'elle était très proche d'un certain Yves et d'un Camille... Enfin c'est dur à savoir, elle écrit tellement comme un chat... Mais, j'ai pas bien compris s'ils s'agissaient de ses..."

Elle regarda un peu gênée Luther avant d'achever.

"... petits amis ? Même si je suis sure que ce sont des garçons très biens ! Tout comme vous qui pourriez être... Son petit ami..."
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Ven 27 Fév 2009 - 14:42
"C'est l'air de famille, je gage... Je m'appelle Luther"

Il serra alors la main d'Esther puis écouta ses remarques de mère inquiète. La question était redoutable : Georgia était-elle sage ? Un sourire de plus en plus large fendit le visage de Luther alors qu'il cherchait un moyen sobre de dire la vérité crue à propos de sa fille. Puis il opta pour la solution la plus diplomatique. Et quelque part... Pas la moins réaliste.

"Oh oui ! Georgia est sage ! Elle est... Aussi sage que moi ! C'est vous dire."

Il haussa un sourcil, en l'entendant parler de ses conquêtes masculines. Aux dernières nouvelles, Georgia était dans la même équipe que lui... Et qui était ce Yves ? Autant Camille, il voyait bien, mais Yves ne lui disait rien.

"Je sais pas qui c'est Yves... Y'a pantoute d'Yves à l'institut. Mais y'a une Camille, sauf que c'est une fille... Un truc genre sa meilleure copine quoi. Chais pas trop. Je pogne pantoute mon nez dans les affaires des filles, c'est trop dangereux."

Il se défendit toutefois bien rapidement de l'accusation d'être le petit ami de Georgia.

"Hoye ! Je suis pantoute pas le chum de Georgia hein ! Je la trouve cool, mais c'est tout. Qu'est-ce que vous aviez à lui dire ? Je lui laisserai un mot si vous voulez."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Sam 28 Fév 2009 - 4:35
Madame Beccaria eut l'air soulagée d'un seul coup. Elle trouvait ce jeune homme si sympathique ! Et sa fille était aussi sage que ce sportif à tête d'ange ! C'était dire comme la mère était emplie de fierté et heureuse de l'éducation très carrée qu'elle avait su prodiguer à la chair de sa chair.

"Ah vous avez raison de ne pas vous occuper des affaires des filles... A votre âge, on est si peu sérieux en principe. Le sport, les études, ce sont des bonnes choses pour des jeunes gens. Et puis, une fois que vous aurez votre diplôme vous aurez tout le temps pour trouver une fiancée... Et je suis bien contente que ma petite fille soit sur la même longueur d'onde que vous !"

L'aveuglement de Madame Beccaria semblait sincère. Sa mine se rembrunit néanmoins.

"Oui, j'aurai voulu lui dire... Bon j'en ai déjà parlé à Mademoiselle Marcin, mais elle semble très occupée... En fait, mon mari et moi avons eu un petit souci..."

Elle se passa la main dans les cheveux, baissant les yeux pour observer ses chaussures.

"Nous avons été obligés de vendre notre appartement à une société appelée Sky Engineering. Et nous avons été obligés de faire don du prix de vente de l'appartement à une fondation, Parallel Treatments. Je ne vous cache pas que nous avons été réellement obligés. Si vous voyez ce que je veux dire..."

Esther, même si elle n'était pas superstitieuse, préférait éviter de prononcer certains mots comme mafia... Elle avala sa salive rapidement et termina :

"Quoiqu'il en soit, l'agent immobilier, comme on pourrait l'appeler... Ce Jérôme Lange qui était mandaté par Sky et Parallel a récupéré de cette façon plusieurs blocs d'habitation à Little Italy. Bon faudra lui expliquer tout ça, avec beaucoup de tact... Mais on n'est pas à la rue, juste chez le frère de mon mari... Quoiqu'il en soit... Quoiqu'il en soit ce Jérôme Lange était très intéressé par le fait que Georgia soit mutante. Les mutants en général semble éveiller son intérêt. Et je pense que ça, je me devais de le dire aussi à cette école..."

Elle sourit timidement, comme pour tenter de se changer les idées.

"Et vous Luther, vous en pensez quoi de tout ça ? Des mutants, j'veux dire... Moi ça m'a un peu surprise, pour Georgia j'veux dire. Je me demande bien qui lui a donné ça. Je pense bien que c'est moi, mon mari... Comment dire ? Mon mari n'est pas très doué pour rien. Donc je pense que ça doit venir de moi. Mais c'est notre fille, alors voilà ! Et vos parents, ils l'ont pris comment ?"

Mère et fille avaient au moins ce trait en commun : elles parlaient beaucoup... trop.
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Dim 1 Mar 2009 - 17:53
Luther roula des yeux ronds comme des billes à l'annonce des événements qui s'étaient passés. Il se contenta de commenter le tout d'un sporadique :

"Câline ! Ils ont-tu le droit de faire tout ça ?"

qui, bien que succinct, traduisait bien son dégoût et son incompréhension pour pareille pratiques. Il se rembrunit à l'évocation de la découverte de ses pouvoirs... Qui avait été plutôt embarrassante pour lui, même si c'était plus sa nudité que sa main-psy baladeuse qui avait été la pire.

"Oh ben moi, j'en pense rien... J'en suis un alors... Ça peut être le fun d'avoir des pouvoirs là, mais c'est pantoute pas le fun d'avoir du trouble à cause de ça... Faque, c'est ptet pas pire d'être là. Je m'en côlisse de savoir d'où j'ai ça. Le tout, c'est que je l'ai, c'est déjà full de job. Pis mes parents, bah... papa, ya trop rien dit... Y dit jamais trop rien. Et mama, elle m'a garoché la brodponne à Baekehoffe à la tête, mais c'était ptet plus parce que j'allais quitter le secondaire."

Il haussa alors les épaules, ignorant si c'était si mal le prendre que ça.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Mar 3 Mar 2009 - 3:02
D'un air un peu gênée, Esther commenta sobrement :

"Ben non, c'est pas trop dans leur droit de faire ça... Ou alors, c'est le droit du plus fort mais ça fait mal de se dire ça, sachant qu'on a élevé une fille dans l'estime de ce qui était juste et bon. On se sent un peu minables après un tel événement..."

Madame Beccaria fit triste figure quand elle entendit le drôle de discours de Luther.

"Même si je n'ai pas forcément tout bien compris ce que vous avez dit, jeune homme, j'entends bien que c'est pas "le fun d'être dans le trouble à cause de ça". Désolée si je vous ai blessé en parlant de tout ça à la légère. Mais, c'est pas forcément évident tous les jours d'être parents de mutants... On sent comme un fossé se creuser et les ponts pour rejoindre nos deux mondes ne se bâtiront pas en une nuit !"

Elle détourna le regard, comme pour mieux réfléchir. Contemplant à nouveau Luther dans les yeux, elle reprit :

"J'imagine que vous devez être loin de votre famille... Ca va vous paraître ridicule mais si... Si un jour l'envie vous en dit de venir manger à la maison, notre porte vous sera toujours ouverte !"

Elle sourit franchement puis termina, amèrement :

"Bon, je vais peut être y aller... J'ai été ravie de faire votre connaissance, jeune homme"
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Lun 9 Mar 2009 - 13:41
Luther haussa les épaules, à l'évocation de ce qui était juste est bon.

"Tsé donc... là... Si le monde yétait juste et bon, ben yirait ptet moins pire que maintenant. Mais jdis toujours, si tous les niaiseux yétaient une poutine faque y'aurait pantoute plus de faim dans le monde. Mais Albert Einstein, ya dit aussi que le monde y srait pas détruit par les gens mauvais, mais par ceux qui laissent faire. Faque, jcrois qu'au bout du compte, on est ben mieux de tous faire comme on peut. Humain ou mutant. Pis après, on verra bien."

Une bien étrange philosophie de la vie, mêlant poutine, et Einstein... Baroque comme celui qui avait tenu ces propos, qui adressa un franc sourire à Mama-Beccaria

"Heye, merci, c'est donc ben sympa comme invitation. C'était cool de voir un peu des gens normaux icite là... Yen a certains, y sont mutant, mais en plus, sont un peu épais..."

Il conclut par des yeux réduits en fentes et tournés vers l'intérieur, sous-entendant qu'il y avait aussi des nouilles à l'institut, puis il rit, adressa un salut de la main, et fit apparaître une nouvelle barre pour faire des tractions.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Mar 10 Mar 2009 - 14:04
Le sourire de Madame Beccaria ne quitta pas ses lèvres.

"J'ai vraiment du mal à vous comprendre, jeune homme... Mais ce que je comprends, ça me fait chaud au coeur ! Je sais qu'avec des gens comme vous, ma petite fille est entre de bonnes mains !"

Elle commença à s'éloigner en lui faisant un signe de la main.

"Et puis j'espère à très bientôt... Et continuez comme ça ! Si vous pouviez également surveiller ma fille, je ne suis pas sure qu'elle soit aussi sage que vous..."

Et Madame Beccaria quitta l'Institut, laissant le jeune Luther vaquer à ses occupations.

Arrow Exit !
Anonymous
Invité
Invité

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Mer 11 Mar 2009 - 21:12
Harald s'approchait inexorablement de sa destination, l'Institut Xavier pour jeunes mutants. Il soupira en repensant aux derniers événements. Le voyage en avion depuis la Norvège avait été vraiment interminable et épuisant, le jeune homme ne trouvait le sommeil que difficilement en dehors d'un bon lit. Les adieux avaient été déchirants, mais son père n'avait opposé aucune réelle résistance à son projet. Il lui avait même prodigué quelques conseils de bon sens commun : bien étudier, bien se comporter, ne pas accepter les confiseries d'inconnus en trench-coat. En tout cas, Harald était rassuré, il avait appelé son père depuis l'aéroport aux Etats-Unis, et celui-ci avait l'air de bien aller.

Le taxi avait quitté la route principale pour longer un parc plutôt étendu. Des arbres, des arbres, et encore des arbres : le Norvégien n'allait pas se sentir dépaysé ici. Cela faisait une demie heure qu'Harald se rongeait les ongles, il voyait se rapprocher l'instant crucial la gorge serrée, il ignorait comment il allait être accueilli et cela l'angoissait.

Le véhicule s'arrêta devant une grille ouverte, et le chauffeur réclama son dû. Harald le soupçonnait d'avoir gonflé la note qui était bien salée, et le petit pécule réuni par le généreux Karoly et son père fondait comme neige au soleil. Peut-être le chauffeur avait vu en lui un sale mutant? Plus certainement un jeune étranger naïf et trop angoissé sur le moment pour faire un esclandre...

Alors qu'Harald récupérait sa valise rouge à roulettes, il vit une femme blonde sortir d'un pas léger de l'Institut, le sourire aux lèvres.

*Eh bien, visiblement ça s'est bien passé pour elle. Ou un de ses proches dans l'Institut.*

Le Norvégien traîna sa valise avec force, une des roulettes s'étant grippée à cause d'un gravier. La veine dans toute sa splendeur! Il lui faudrait examiner la chose de plus près une fois au calme. Très rapidement il vit un jeune homme un peu plus âgé que lui faire de l'aérobic avec vigueur. Harald s'arrêta à sa hauteur :

"Euh, veuillez m'excuser, je suis venu m'inscrire à l'Institut, pouvez-vous me renseigner? Y a-t-il un bureau d'accueil?"
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Jeu 12 Mar 2009 - 0:21
Luther fit un petit geste de la main à Mama-Beccaria, puis fit se suspendit à nouveau à sa barre, pour recommencer ses tractions. Mais déjà, un nouvel arrivant se présentait. Le jardin n'était peut-être pas la meilleure idée, mais après tout, pourquoi pas. Sauf que ce coup-ci, il ne tomberait pas au sol ! Il se réceptionna sobrement sur ses pieds et fit disparaître la barre à tractions, avant de saluer l'arrivant.

"Heye ! Salut là ! J'gage que tu dois être un mutant si tu veux t'inscrire à l'institut. Y'a pantoute de pentre d'accueil là, mais ça se peut de voir des profs qui s'en feront ce qui faut pour t'inscrire au plus criss."

Réalisant qu'il devait parler chinois, il fit un charmant sourire, puis prit son anglais le plus académique.

"L'Institut est toujours prêt à accueillir les jeunes mutants perdus. Le tout étant de trouver des profs... Il y a Mlle Marcin et M. Santero dedans. Je t'accompagne si tu veux."
Anonymous
Invité
Invité

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Jeu 12 Mar 2009 - 0:53
Harald eut le droit à une double ration de surprise. D'abord il vit le jeune homme faire disparaître son instrument de sport : un mutant! En même temps, rien de plus normal que d'en croiser dans le secteur, mais Harald n'avait pas croisé d'autres congénères qu'Antonin Karoly, et cette expérience restait très récente. D'autre part, le Norvégien resta bouche bée en entendant le salmigondis du mutant. Il pensait avoir pourtant un bon bagage en anglais pour se débrouiller aux Etats-Unis.

Harald ne put cacher son soulagement quand il comprit les dernières phrases de son interlocuteur, et eut un sourire. Il choisit de le tutoyer en retour.

"Ca serait vraiment très sympa de ta part! Je ne voudrais pas abuser mais ton aide est la bienvenue! Je te suis... euh... Je m'appelle Harald, je viens de Norvège."

Harald tendit la main au mutant.
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Ven 13 Mar 2009 - 13:15
Luther serra la main, et se présenta à son tour.

"Moi, chu Luther, je viens du Québec via ma chambre ici... Come on'... Je vais te montrer l'endroit."

Il fit alors passer Harald devant lui, pour qu'il ouvre le chemin, et en profita pour lui pincer les fesses.

(HJ : pour le reste, visite et inscription, c'est normalement en hors-plan, donc tu peux poster où tu veux sortant de ce sujet, et disant que tu reviens d'une entrevue avec un prof/de ton installation, etc.)
Anonymous
Invité
Invité

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Ven 13 Mar 2009 - 16:20
Les deux mutants traversèrent les jardins de l'Institut pour se diriger vers les bâtiments que le Québecois présenta rapidement.

Harald prit finalement congé de Luther, partagé entre la reconnaissance et le soulagement. Le jeune homme était très sympathique, mais ses remarques polissonnes l'avaient mis mal à l'aise. Ce n'était pas méchant, le Norvégien le savait bien, mais il n'avait pas l'habitude que ses fesses soient prises pour cible par des doigts inquisiteurs. Il espérait que les pensionnaires de l'Institut n'étaient pas tous aussi tactiles.

*Enfin, les filles, ça me dérangerait moins!*, corrigea Harald, mentalement.

Harald le salua cette fois d'un signe de main, bien décidé à éviter tout nouveau contact charnel de Luther.

Arrow Salon

(HJ : Merci pour tes conseils.)
Contenu sponsorisé

Le sourire d'Hélios Empty Re: Le sourire d'Hélios

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum