Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vote de 7 lieux

+10
Lucas Shaam
Adam Zachary
Daniel Takutai
Rachel McCallum
Matéo De Santo
Derek Autate
Juliette Dagon
Adam Thorne
Robin Hoster
Kalalli Renand
14 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Vote de 7 lieux Empty Vote de 7 lieux

Ven 2 Avr 2010 - 16:03
Chers joueurs,

Nous avons eu le plaisir de remarquer que plusieurs d'entre vous avaient pris l'initiative de sortir des murs de l'Institut pour investir un peu plus les forums de Salem Center. Nous espérons voir plus souvent ce genre de sujets s'ouvrir, et vos personnages prendre leurs petites habitudes.

Dans cet esprit, nous envisageons de créer des lieux prédéfinis à Salem Center, dans un premier temps dans les forums Centre-ville et Centre commercial, afin d'ouvrir de nouvelles perspectives de jeu et accentuer l'intégration de vos personnages au décor de la ville.

Nous vous encourageons donc à nous faire part de vos propositions de lieux, avec si vous le souhaitez, une description ou une illustration pour que nous cernions mieux l'atmosphère de ce lieu. Certains lieux sont peut-être apparus plusieurs fois, vous pouvez tout à fait les mentionner si vous voulez les fixer de façon officielle sur le forum.

Les lieux apparaîtront sous forme de sous-forum à l'intérieur des sections, auront une description générale et une description plus précise en post-it à l'intérieur du forum. Faites autant de propositions que vous le souhaitez, nous nous efforcerons de faire une sélection la plus variée possible afin de cultiver les styles et les activités.

Pour une meilleure lisibilité, n'indiquez que les lieux/descriptions/images qui vous plairaient.

Merci à tous !
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Ven 2 Avr 2010 - 16:34
Dans le centre commercial :

Supermarché :
Spoiler:

Magasin High Tech :
Spoiler:

Cosmétique :
Spoiler:

Habits féminins :
Spoiler:


Dans Salem Center

Épicerie fine :
Spoiler:

Video club :
Spoiler:
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Ven 2 Avr 2010 - 16:48
Le Ruhm antique Salem Center.
Spoiler:
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Ven 2 Avr 2010 - 17:02
Spoiler:

la boite de "Night..."

ambiance survoltée pour escapade nocturne...

une facade discrète et une insonorisation efficace, il faut voir le néon rose clignotant indiquant "Night's Box" dans la rue...

du bon son, un ambiance de folie et personne pour juger de qui vous êtes...

depuis l'explosion mutante, la "box" surfe sur un concept : ceux qui auront l'air le plus mutant se verront offrir l'entrée et deux conso gratuites...un défilé des plus exotique vous attend ici...

toujours classe, mister night vous accueilleras lui-même chaque soir pour une nuit de folie...

Spoiler:
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Ven 2 Avr 2010 - 17:29
Alors, alors... Cela vaut ce que cela vaut, mais à tout hasard...

Pour ma part, il y a tout d'abord le Juliette's... Un petit café familial tenue par une mère et sa fille, ancré dans un ambiance rétro (je n'ai jamais précisé, mais on peux dire les années 90 ou 2000, ces environs là)
Un café rétro donc, du mobilier à la décoration en passant, sans doute, par les boissons et les appareils pour les faire... Bien que fondamentalement ces deux derniers points n'ont pas du énormément changé j'imagine.)
Je n'ai pas d"image à proposer, mais tout est dit dans le terme rétro je crois.

IL y a eu aussi une tentative (avortée malheureusement pour manque de participant), d'ouvrir un nouveau lieu afin de diversifier un peu les endroits classique que j'ai appeler le Hierophante. Comme vous en faire un résumé serait assez long, je vous mets le lien "ici"

Il s'agit en premier lieu d'une librairie ésotérique, mais ou l'on peux trouver de tout, du plus sérieux au plus commerciale. Pour l'ambiance, je voyais quelque chose de plutôt noble concernant la partie librairie, à l'étage me semble-t-il... Des longues rangées de bibliothèques, un sol tapissé de moquettes, quelques tables, des fauteuils (je crois me souvenir...) Quelque chose de très anglais en fait, dans l'esprit club privée du siècle dernier, vous voyez le genre..? Cette partie librairie est bien entendu réservée aux connaisseurs, et au rez-de-chaussée il y a donc la partie boutique, plus grand public... Pour ce dernier, je n'ai pas décris les lieux précisément, mais on doit surement être dans quelque chose de plus... Commun, car la clientèle est plus généraliste que celles des ouvrages de la librairie.

Voilà pour moi.
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Sam 3 Avr 2010 - 7:53
Une Arcade dernier cri
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Sam 3 Avr 2010 - 12:00
Beaucoup plus terre à terre ^^

Une salle de cinéma avec une scène pour pouvoir aussi faire théâtre

Spoiler:
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Sam 3 Avr 2010 - 12:11
J'ai une idée d'enseigne pour le Rhum Antique:
Spoiler:

Sinon pour le centre commercial Athléte 3000

Spoiler:

Un magasin de matériel de Sport. (Ca peut être pratique vu que l'on a une prof de sport a l'institut
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Dim 4 Avr 2010 - 2:06
J'avais pensé à quelque chose qui regroupe une idée d'Amarenna et une idée de Derek! En fait ici on avait un immense cinéma avec des arcades dedans! Mais bon ca a déjà été suggéré huhu

Bar de chansonnier ou juste un pub sympa. Mais encore une fois le Rhum Antique pourrait faire des soirées chansonnier ou karaoke et ca reviendrait au même.

Salem Center:

Parc

Un endroit calme où on peut aller courir, faire du vélo, du roller, faire un pique-nique ou simplement prendre du soleil. Accès Wi-fi aussi disponible hihi

Spoiler:

Pizzeria chez Tony:

Tony aime les jeunes et les jeunes aiment aller chez Tony! De la musique, de la pizza pas cher et le bar à crème glacé à volonté avec une table d'hôte; que demandez de plus pour venir bien manger et relaxer entre amis?

Spoiler:

EDIT: Sinon pour le Rhum Antique, je voyais plus quelque chose qui fait pirate Laughing
Daniel Takutai
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Dim 4 Avr 2010 - 20:24
Pour ce qui est du magasin de sport, un vieux sujet parle d'une enseigne nommée Super Sports+ , probablement un concurant, Wink.

Spoiler:

Super Sports+. Pour tous: Equpement, Sportwear...
Que vous soyez golfeuse ou marathonien, footballeur ou snowbordeuse, vous trouverez ici tout ce qu'il vous faut pour pratiquer votre activité dans les meilleures conditions. Un large choix de marque et d'équipement, les maillots de vos équipes préférées, tout ça au meilleur prix.

Ensuite nous trouvons Térébentine & Co

Spoiler:

Térébentine & Co, Magasin d'Art, qu'est-ce qu'un artiste sans ses outil? Pas grand chose, en fait, mais cela n'arrivera pas au Salem Center's Mall, car nous somes là. De la pienture, des cadres, des outils de sculptures, des materiaux... De quoi ne pas laisser votre muse au chômage. Vous pourrez aussi déposer des annonces pour trouver des modèles, ou autres, choses sur notre panneau d'affichage.

Si on va dans le centre ville entre autres flânerie, le pêché de gourmandise nous attirera probablement vers

La Chocolaterie De Charlie

Spoiler:

Le Chocolat est un aliment sucré produit à partir de la fève de cacao. Il existe depuis l'époque Maya. Ceci dit, le potentiel de cet aliment est tellement grand que même aujourd'hui il est possible d'innover. Et c'est ce qu'essaye de faire Charlie, Charlie Anderson, Maitre chocolatier, vous propose dans sa boutique des créations chocolatées. Noir, Blanc, au lait, au noisettes... Il y en a pour tout les gouts. Mais, attention à la crise de fois.

Voilà ma contribution.
Anonymous
Invité
Invité

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Jeu 8 Avr 2010 - 12:35
Je propose un campus scolaire.
Pour les photos, je galère pas mal, mais je propose la description suivante:

Le campus de Salem :
Un ensemble de bâtiments rectangulaires séparés par des chemins de graviers, des pelouses, doté d'un petit parking. Les bâtiments sont en béton fonctionnel, et comprennent un collège, un lycée, et une annexe universitaire. Dans ce dernier bâtiment, il y a également un centre d'orientation et une petite bibliothèque. Le tout est doté chichement en matériel informatique et autres installations.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Ven 9 Avr 2010 - 13:12
Chers joueurs,

Nous avons noté avec intérêt vos propositions.

Nous souhaiterions avoir d'autres propositions, qui seraient plus ciblées que des lieux génériques, avec des noms précis, une enseigne particulière... Des endroits dans lesquels l'institut aurait ses habitudes.

La visée principale de ces lieux serait, bien sûr, d'être occupés par les personnages, et donc, doivent pouvoir être le cadre d'activités diverses, pratiques ou sociales.

Merci d'avance !
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Ven 9 Avr 2010 - 13:43
Si je peux me permettre (et si ça correspond à l'idée que Juliette pouvait se faire de son café, le Juliette's), j'aurais une image à proposer:

Spoiler:


Et un autre lieu, qui ferait plaisir à mon Lucas, et qui pourrait servir pour pleins de choses, tant en divertissement qu'en lien avec les modes-jeu:

Centre de documentation de Salem Center:
Une bibliothèque mêlée d'un centre de documentation. Sur les rayonnages, une quantité impressionnante de livres de toutes les époques, classés par genre, par thème et par auteurs. Des tables sont à disposition des lecteurs, et certaines sont munies d'ordinateurs connectés à internet. En archive, plus d'un siècle de presse papier est entreposée, et consultable sur demande.

Spoiler:

Voilà pour moi ^^
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Ven 9 Avr 2010 - 13:59
Ma foi, l'image me plait assez bien... ^^

C'est quoi comme endroit exactement, si je peux me permettre cette question..?
Anonymous
Invité
Invité

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Ven 9 Avr 2010 - 14:06
Pour ma part je trouve que ce n'est pas du tout évident de trouver des lieux qui ont un intérêt particulier et réel pour l'ensemble des membres de l'institut en dehors du centre de documentation qui peux servir a glaner des informations après un certain jet de dés réussi Very Happy ( vieux réflexe d'un ancien joueur de la pelle de Cthulhu ).

Ce qui me chagrine particulièrement mais je comprend que c'est difficilement applicable je n'ai pas l'impression d'évoluer en 2108 a cause des objets technologiques présent dans le quotidien de nos avatars.


Dernière édition par Yan Huang le Ven 9 Avr 2010 - 14:09, édité 1 fois
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Ven 9 Avr 2010 - 14:07
Si je peux me permettre une légère parenthèse sans réelle proposition...

On a déjà vu un tas de bar et de club et autres en ville, pourquoi chercher à en créer d'autres?

Les Rays en saison 4 ont vu: Chez Valérie, le Gerdheiser Cafe, le Stucks Coffee, l'Orlando's fine wine et liquors et l'Irish's weed. Ils ont tous une légère description en plus.
Et lors d'une escapade nocturne, il y a bien longtemps, on (enfin j'ai, je suis le seul survivant de cette sortie) a vu Le bar des trois amis et un bar avec musique rock nommé le Scavenger.

Autant reprendre un de ces lieux non? Et puis, comme l'idée est touours de réunir un maximum de joueurs dans un seul lieu pour éviter de jouer seul, un bar c'est plus convivial qu'un cinéma ou un magasin "lambda".

Ce n'est pas une critique des propositions, je tiens à le préciser. C'est juste que j'ai peur qu'avec certains endroits, personne n'y post ou bien juste un joueur qui irait faire un tour puis qui en repartirait de suite, ce qui manquerait de réel intérêt pour le jeu.

Edit: je viens de me rapeller de la patinoire aussi, mise en place peu avant le lancement de la saison 3. On n'a jamais pu finir la partie d'ailleurs à cause des profs...
Anonymous
Invité
Invité

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Ven 9 Avr 2010 - 14:19
Il pourrait y avoir aussi un starbucks, aussi ^^
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Ven 9 Avr 2010 - 15:40
L'objectif est de permettre la mise en place, à Salem Center, de lieux récurrents, qui seraient autant de décors possibles de jeu originaux par rapport aux lieux de vie de l'Institut. En gros, élargir les murs de l'Institut pour un peu en faire sortir les mutants, tout en gardant la possibilité de dire : "Il est à tel endroit en ville", de façon nominative, si on se demande où se trouve quelqu'un.

Après, naturellement, il faut conserver un équilibre pour qu'il n'y ait pas "trop" de lieux, ou de redondances qui dilueraient les possibilités de jeu, c'est pourquoi nous faisons cet appel à propositions.

Il va de soi que si l'un ou l'autre lieu proposé dans les saisons précédentes vous intéresse, et que vous souhaitez faire en sorte qu'il devienne une adresse où l'Institut a ses habitudes, vous avez naturellement le droit de le proposer.

Dans tous les cas, ce sont effectivement des propositions orientées dans le sens de lieux connus de l'Institut qui sont attendues, et les lieux précédemment usités sont bien sûr les bienvenus.

Tout le monde est invité à y participer.
Anonymous
Invité
Invité

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Ven 9 Avr 2010 - 18:45
Heu, vu que nous sommes quelques artistes dans les murs, permanents ou occasionnels, je vote vraiment pour Thérébentine and co que Daniel a eut la gentillesse de reporter...
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 32
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Ven 9 Avr 2010 - 23:16
Je soutiens l'idée de James puisque après tout nos personnages sont censé être scolariser en dehors de l'institut pour y suivre des cours "traditionnel". Un moyen comme un autre de les intégrer dans la société pour éviter le sectarisme de l'académie. Puis si l'envie prends au courtier de jouer un pnj perturbateur ou non (comme dans le centre commercial en moins violent ^^) là bas ça élargirait nos possibilités de jeu.

Sinon la patinoire peut être un haut lieu de rassemblement sportif, détente, amoureux Rolling Eyes
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Sam 10 Avr 2010 - 9:04
J'aime aussi beaucoup l'idée de la patinoire. C'est vrai qu'on n'avait pas eu le temps de terminer notre virée la dernière fois mais on pourrait développer ce lieu. Il pourrait y avoir une patinoire fermée avec location de patins et tout et tout, un café où l'on pourrait boire de bons chocolats chauds en regardant les autres patiner et une partie patinoire extérieure. Il pourrait même y avoir des soirées spéciales en hiver, j'sais pas ^^" J'avais ça près de chez moi avant et c'était chouette comme tout =)

Thérebentine & co devrait aussi voir le jour : D'une, comme l'a souligné Viconia, y'a des artistes à l'Institut et qui sait, ça pourrait peut-être inciter d'autres personnages à s'essayer à l'art =) Et d'une façon générale, ce qui a été proposé pour le centre commercial (boutiques, cafés, bars) me paraît chouette parce que si on pouvait développer certaines boutiques, ça pourrait peut-être même permettre à certains élèves de se trouver un p'tit job non? Après tout, ça peut être sympa de gagner un peu d'argent soi-même, même si c'est un p'tit emploi à temps partiel, quelques heures par semaine quoi.

Et enfin idem pour le campus scolaire : Il y a les cours à l'Institut mais il y a des personnages qui sont à l'université et d'autres personnages pourraient reprendre leurs études. Ce serait fun de pouvoir jouer sur ce campus. =)
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Sam 10 Avr 2010 - 18:17
Personnellement, j'ai un petit attachement sentimental pour le salon de thé Chez Valérie,

Vote de 7 lieux Valerie
Au milieu de ces boutiques se tenait une échoppe qui semblait minuscule comparé à ce qu'on pouvait connaître d'habitude, avec une devanture pleine de gâteaux et de biscuits, et un intérieur au mobilier qui semblait trop vieux. Sur le store ouvert pour abriter les passants de la pluie, on pouvait lire le nom de l'endroit, en police calligraphiée : Chez Valérie, un salon de thé à l'ancienne, empli de l'effluve amère du thé, et sucrée des gâteaux.

Pour mémoire, un petit rappel de ce qu'étaient les autres cafés et bars proposés :
    Gerdheiser Café : un café philo
    Stucks coffee : l'équivalent d'un Starbucks
    Irish Weed : un pub irlandais
    Orlando's fine wine et liquors : un bar à vins


Sinon, je propose un endroit sympa : Arnie's gym club
Vote de 7 lieux Sport
L'Arnie's gym club est une salle de sport et centre de remise en forme à la mode, attirant toutes les classes d'âge. Sur trois niveaux, le complexe propose, au rez-de-chaussée, la remise en forme, avec un petit bassin, des jacuzzis et spas, ainsi qu'un complexe sauna-hammam, à l'étage, diverses salles de fitness proposant des cours collectifs, ainsi qu'un vaste choix de machines et haltères libres pour les adeptes de musculation, et au sous-sol, des terrains de sports de raquettes ou sports collectifs, sur réservation.
Un lieu alliant détente, convivialité, et pratique physique.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Sam 10 Avr 2010 - 18:24
Je suis pour la Patinoire et la fac! Un café me semble aussi une bonne idée. Moi je dis merci d'avance on va évoluer en RP... Même si je ne me gênais pas avant!
Anonymous
Invité
Invité

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Dim 11 Avr 2010 - 0:39
Le campus de la fac, très bonne idée, oui^^ d'autant que beaucoup de persos sont étudiants... On va pouvoir booster un peu cette partie du rp^^
Contenu sponsorisé

Vote de 7 lieux Empty Re: Vote de 7 lieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum