Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

ÉTAPE 3 : pour une intégration réussie Empty ÉTAPE 3 : pour une intégration réussie

Mar 11 Mai 2010 - 15:23
    Votre personnage a un passé :
    • Votre personnage est né quelque part. Votre personnage est originaire d'une région du monde ayant sa propre culture, et ses propres échelles de référence, en particulier vis à vis du phénomène mutant. Prenez connaissance du contexte du forum, qui vous permettra de savoir dans quelle ambiance votre personnage va naître et grandir.
    • Il n'y a aucune raison objective pour que votre personnage ne mène pas une vie normale. Regardez autour de vous dans la vraie vie. Y a-t-il beaucoup de fils et de filles de .... ? De multimilliardaires? D'enfants entraînés au combat dès le plus jeune âge ? D'enfants battus, violés, abhorrés, grandissant dans la misère en mangeant des cafards ? Non. Sur notre forum non plus. Il n'y a aucune honte à grandir normalement, et à mener une vie normale. C'est même un très grand avantage ! Les administrateurs n'apprécient pas du tout les personnages regroupés sous l'intitulé de Mary Sue. Des personnages trop idéalisés pour être honnêtes : riches, beaux, menant une vie de luxe sans aucun problème autre que des défauts romantiques et anecdotiques. Des personnages menant à contrario une vie misérable, guerrière, faite de tortures, de brimades, de privations, de cicatrices, et d'espoir dans l'adversité. Des personnages de petites filles rose bonbon menant une vie toute de sucre et de miel. Restez réalistes !

    Votre personnage devient un mutant :
    • Comme le veut la tradition, votre personnage ne naît pas avec ses pouvoirs.
    • Il découvre ses pouvoirs au début de l'adolescence (à partir de 12 ans). Nous insistons sur le fait que votre personnage devra obligatoirement avoir découvert ses pouvoirs dans son historique, et au moins avoir de larges soupçons sur sa différence génétique.
    • La découverte et l'expansion des mutants dans le monde est un phénomène récent. Les termes de mutant, gène X, l'Institut Xavier, et tout ce qui concerne les mutants ne sont connus que depuis environ un an en jeu.

    Votre personnage dans le présent :
    • Votre personnage a pour finalité immédiate de rejoindre l'Institut Xavier. Si vous vous inscrivez sur le forum, vous n'avez que cette option : que votre personnage souhaite rejoindre, et rejoigne l'Institut. Il n'y a pas d'électrons libres chez nous, pas de méchants, pas de gentils qui retournent leur veste, pas de coups foireux, pas de plans fomentés.
    • Si votre personnage veut rejoindre l'institut, c'est qu'il adhère à ce qui s'y dit et fait. Cela peut sembler évident, mais il est important de dire que si votre personnage ne se trouve aucune bonne raison pour y aller, ou n'y va qu'à contre-coeur, ou dans l'objectif de tout détruire avant de repartir, alors il n'y arrivera pas, et vous ne pourrez pas jouer.
    • Quitte à radoter, si votre personnage reste à l'institut, c'est qu'il adhère à ce qui s'y dit et fait. Nous ne voulons pas de personnages qui "supportent" la doctrine de l'institut que parce que c'est le prix à payer pour l'entraînement. Pas de personnages qui utilisent l'institut pour promouvoir des visions de type "les mutants sont supérieurs, il faut asservir et exterminer les humains". Si votre personnage est dans cette optique, sa seule option est l'exil, ce qui signifie la clôture de votre compte joueur.

    Votre personnage dans l'avenir :
    • Arrivé à l'institut, votre personnage aura l'occasion de participer à des phases actives (missions, entraînements, etc.). Ces phases de mode jeu sont souvent les plus exaltantes, car elles placent les personnages en situation d'utiliser leurs pouvoirs et leurs compétences pour faire avancer une mission souvent complexe.
    • Choisissez judicieusement votre pouvoir ! Il peut vous paraître amusant et particulièrement attachant d'avoir un personnage capable de parler aux animaux, de lire les noms sur les têtes, ou de changer la couleur de ses stylos. Ces pouvoirs ne présenteront malheureusement aucun intérêt pour les missions, et risquent de vous transformer en boulet inutile pour vos coéquipiers. Ceci risque également de faire réfléchir à deux fois un professeur avant de vous recruter dans une équipe. Votre choix de contrôler ses vêtements pour faire des défilés de mode n'aura finalement pas été si amusant que ça.
    • Ne vous méprenez pas pour autant. Nous ne sommes pas ici sur un jeu de bourrins. Le grobillisme est très sévèrement réprimé chez nous. Votre pouvoir est un avantage évolutif, et il sera toujours mieux vu d'avoir un pouvoir qui présente une utilité quelconque.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum