Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Préparation du grand soir

+16
Matéo De Santo
Daniel Takutai
Jeremiah Harnolds
Jason Redclif
Lucas Shaam
Kalalli Renand
Ken O'Connell
Josh Elvene
Alexander Chayton
Dominico Suarez
Derek Autate
Robin Hoster
Adam Thorne
Esther Kofman
Gilles Martin
Le courtier temporel
20 participants
Aller en bas
Daniel Takutai
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Ven 25 Juin 2010 - 10:04
C'est ce que l'on appellait parler trop vite. Sa reflexion concernat la nécécité d'un ravalement de facade pour l'allée sembla faire tilt dans l'esprit de Mme Kofman. La leferente des LeX les chargea lui et Miah de cette tache. Le geek s'y attela en bougonant, il allat chercher des sacs poubelles, et il eu un regard sans équivoque, Daniel n'avait pas interêt à bayer aux cornelles. Il se mit lui aussi a remplir son sac ver boite de conserve tessons de bouteille et autre imondisses du même ordre/ Et en plus Pr. Kofman s'enervait contre ceux qui se disputer. Elle leur avait bien proposer de se calmer en metant la main à la pate, mais elle leur laissait une échapatoire. Daniel lança un regard noir aux béligerant et certains fuyait même vers la cuisine. Ah non! ça se passera pas comme ça! Daniel prit de fureur saisit des sacs et s'avença vers les élèves encore présent. Jade le pris de court en les astocotant. Très bien! Comme ça il serons un peut sonné, et opposerons moins de résitance, c'est dinge ce qu'une fille sure d'elle pouvait faire à un groupr d'homme. Il s'approcha d'eux et dit en leur lançant des sac au visage.

Engeulez-vous si ça vous chante mais au moins faites le en vous activant le croupion, ça tombe bien y'a un jardin à remetre en état. Et comme je vois que vous avez de l'énergie à revendre. AU BOULOT!!!

Puis il repatit en leur tournant le dos sans leur permetre de répondre. Puis il s'approcha de Jade qui jouait les infirmière en psychiatrie pour un Jason un peut dans le coltard. Il était au milieu d'un stade auto-sugéré et auto-progété. Daniel se dit qu'il avait surtout besoin d'un "reality check." Il hural donc à l'intention de l'OryX.

Aller Jason c'est pas le moment de lambiner! Arrete de te la jouer champion du monde et vien plutôt nous aider.

Puis le maori tendit un sac à jade en disant.

Crois pas que tu va y couper toi aussi. Plus on serra nombreux plus vite ça irra.

Le saul à qui Daniel laissait un repis était Lucas, car il ne voulait pas se prendre un baffe en mode ciallou sur le coin de la tronche et en plus le bougre navait pas l'air bien du tout. Conant de lui il de remit au travail ragaillardi par son petit numero.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Ven 25 Juin 2010 - 12:07
"Je vais pas te frapper, Gilles. J'aurais trop peur d'abîmer ta mâchoire et de nous priver de tes extraordinaires talents d'orateur."

Ken se retourna calmement vers le JustiX, qui se comportait presque aussi stupidement qu'auparavant. Il le défiait et le provoquait ? Et il croyait qu'il allait répondre ? Ca faisait des mois qu'il contrôlait sa colère, même quand ses pouvoirs étaient activés. Il n'allait pas tomber dans un piège aussi facile.

"Pour ce qui est du leadership, je me passerai de tes conseils. Je maintiens ce que j'ai dis, et ta provocation fait que confirmer tout ça. Tu voulais vraiment que je te frappe ? Pourquoi ? Pour montrer que t'es le plus fort ? Mais t'as quel âge si t'es pas capable de t'engueuler sans venir à la violence ?"

Il regarda ensuite Adam, qui lui faisait un exposé des droits, des lois et de ce qui venait d'être fait. Sur le fond, il était d'accord avec lui, mais il n'était pas en état et avait passé trop de mauvais moments ces dernières semaines pour encore y croire autant que son camarade. Il resta silencieux quelques secondes, soupira longuement avant de parler d'une voix plus calme et posée. Plus triste aussi, un peu.

"Ouais, t'as raison : Alex a essayé de bien faire, tous ici aussi et c'est la faute aux manifestants. Si on portait plainte, on aurait raison - normalement. Mais on est des mutants : le simple fait qu'il y ait cette manifestation prouve que quelque chose colle pas avec les humains. Je veux que ça s'arrange, je veux que ça aille, mais je suis pas sûr que porter plainte et se défendre comme des humains nous fasse gagner.
Il y a un mois, les LateX ont empêché l'armée américaine de vendre des armes clairement anti-mutantes à d'autres pays. Et... et Milan y est resté. Alors j'ai un peu de mal à imaginer qu'on gagnera facilement, au moins si on fait pas tout pour se montrer cleans dans la presse et face au peuple. C'est l'opinion qu'il faut changer, pour espérer que les politiques changent aussi pour continuer à être élus. Là, maintenant, je pense que réfléchir à se livrer ou au moins à proposer une enquête approfondie nous ferait bonne presse. Et honnêtement, je crois qu'on en a besoin."


Jade acquiesça alors à sa proposition d'aller aider les mutants au centre-ville, mais Esther préféra éviter cela. Il secoua la tête en signe d'approbation.

"D'accord, c'est peut-être le mieux ouais..."

O'Connell regarda ensuite Gilles, qui avait sous-entendu qu'il ne faisait pas confiance aux élèves au centre-ville. Il allait répliquer quand Jade se mit aussi à crier et il s'arrêta : elle avait raison. Ca ne valait pas la peine de s'engueuler autant alors qu'ils avaient beaucoup de choses à faire. Surtout, il ne voyait pas comment reprendre la gueulante après ce que venait de lui dire la jeune femme ; elle lui avait coupé le sifflet, tout simplement.

"Ouais, je sais... les JustiX adorent ça. C'est dans leurs gènes."

Il lui sourit même s'il ne comprenait pas vraiment l'allusion : était-ce ironique ? Ou une invitation cachée ? Maintenant que Milan avait disparu, il se retrouvait sans équipe et... et revenir chez les JustiX pourrait être sympathique, oui. Il appréciait toujours autant Carrie Marcin, mais il n'avait plus de lien avec "les nouveaux" - surtout avec ce qu'il venait de se passer avec Gilles.
Cependant, Lucas et Jason se mirent tous deux à agir bizarrement. Il se demanda s'il devait faire quelque chose quand Daniel arriva, les apostropha et alla s'occuper de Jason avec Jade. Fury appréciait Jason et aurait bien voulu l'aider, mais Tangaroa n'avait pas tort : il fallait ranger, et ça l'occuperait.

Il prit donc un sac et se mit à ranger, préférant éviter d'activer ses pouvoirs pour le moment.
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 32
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Ven 25 Juin 2010 - 13:31
Ken était beaucoup plus calme que prévu, pourtant ce n’était pas l’image qui avait donné durant tout ce foutoire. D’après lui Gilles voulait se battre, première nouvelle. Il voulait juste discréditer les paroles de l’ex lex. Un coup de sang aurait été parfais, mais smash n’avait pas dit son dernier mot :

« Oui c’est ça continue à trouver des défauts chez les autres ça évitera de régler les tiens. Tu voulais pas me louper je t’en donnai l’occasion c’est tout et puis de toute manière tu… »

C’était celui-là son dernier mot. Jade était venu rabattre le caquet des deux mutants, bien plus ferme que les lointaines remarques d’Esther. Puis Daniel vint leur donner le coup de grâce en leur balançant les sacs à la tête.

*Pffff j’hallucine… j’en ai marre des petits caïds ! Marre des mutants ! Marre des gens ! Marre de cette école ! Marre de ces débris de m… ! Marre d’halloween ! Marre d’être tout seul ! Marre de… !*

Gilles continua de se plaindre et de grogner intérieurement tels diabolo mais sans satanas.




(HJ : Pardon pour le petit message et si j'ai sauté le tour de certain mais je m'en vais en week-end. A lundi! )
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Ven 25 Juin 2010 - 16:55
Prostré contre sa muraille défaillante, enfermé hermétiquement dans ses idées noires, Rock se repassait mentalement tout ce qui avait cloché depuis ce matin. Non pas pour ruminer du noir, mais pour tenter de prendre du recul sur tout ça, afin de refaire figure humaine et de pouvoir apporter son aide aux autres, ce qu’il savait au final le mieux faire. Sa propre vie passait hélas trop souvent au second plan, tant il aimait à aider, et qu’il se défonçait littéralement pour le faire. Alors quand il avait des moments à lui, il craquait, il pétait un câble, il n’arrivait plus à être réellement lui-même, et c’était pour ça que tout était arrivé, pour ça que tout s’était passé comme ça, et pas seulement ce matin…

Tous ces actes à l’Institut, depuis son arrivée, avaient été menés via cette même logique. C’est pour ça qu’il était tombé fou amoureux de Cassandre, qu’il avait certainement perçue comme un modèle, un mentor. C’était aussi pour ça qu’il avait eu des brouilles avec River, et qu’il en avait avec Jade. C’était pour ça qu’il avait été leader de chacune des équipes qu’il avait intégrées. C’était aussi pour ça qu’il avait l’impression de ne réellement connaître à fond personne dans l’institut, et de n’avoir aucune relation privilégiée avec un mutant d’ici… Une relation dans laquelle il pourrait se confier et écouter les confidences de l’autre sans peur de jugement, ou de quoi que ce soit d’autre… une relation réellement amicale. Était-il naturellement distant ? Il ne le pensait pas. Il n’avait pas le souvenir d’avoir été comme ça, avant son arrivée à Salem Center. Il était alors très timide, mais entretenait des relations fusionnelles avec ses amies d’alors… dont il n’arrivait plus aujourd’hui à se rappeler l’image ou le prénom. Il avait appris à mettre de côté sa timidité, et s’était réellement sociabilisé, mais tout était resté en surface, jamais en profondeur. Un peu comme l’armure de diamant qui l’avait toujours recouvert jusqu’ici.

Et il savait désormais que la profondeur avait son importance. Et il se promit de faire un effort. Pour Jade, pour lui et pour tout ce qu’il loupait comme amitié ici bas. Il se défoncerait toujours en mission, car il était fait comme ça. Il ne pouvait palier à ça, et ne le voulait pas non plus. Mais il se promit solennellement de chercher la profondeur, l’authenticité, l’amitié…Et les premières personnes qu’il voyait pour ça, c’était son équipe… Dont la moitié était dans la cuisine. Cette moitié qu’il avait déçu, quelques instants auparavant, qu’il avait lâchement trahie. Il se sentait coupable, et regrettait. Mais ses regrets ne valaient pas grand-chose, face à ce qu’il avait fait…

Lui qui voulait tourner une page aujourd’hui, on pouvait dire que les événements l’y avaient aidé. Pas de la manière qu’il avait imaginée, mais quand même… Ca n’allait finalement pas être sa cuisine qui…


« Cuisine ? Merde !! »

Il redressa vivement la tête, puis se releva entièrement. Il en eut la tourniole, comme s’il réapparaissait dans un monde qu’il avait quitté, reprenant conscience de la réalité : S’il n’intervenait pas, ses petits pains crameraient, et les mutants ne pourraient pas les gouter. Sans même prendre la peine de désactiver son pouvoir, il se mit à courir frénétiquement vers la cuisine…

:arrow: Cuisine
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Ven 25 Juin 2010 - 17:38
Derek dans le comm de Jade a écrit:"Jade, la situation est sous contrôle. La foule anti-mutant c'est dissipé. Mais quelques choses cloche. Le leader, une jeune femme, semble avoir été sous le contrôle de quelque chose d'autre. Ou de quelqu'un d'autre. On s'en reparle
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Sam 26 Juin 2010 - 12:18
Des sirènes se firent entendre au loin. Visiblement les renforts étaient en approche. Nul doute que d'ici quelques instants, urgentistes et policiers envahiraient le jardin de l'Institut.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Sam 26 Juin 2010 - 14:21
Arrow Bureau d'Esther

Buck été arrivé peu aprés Josh Mais en voyant la foule et la réaction qu'elle avait eut en voyant le lupin, il avait préféré ne pas en rajouter. Resté a l'écart et planqué derrière un buisson, il était rester en retrait pour observer comment les choses allaient tourner, mais surtout il ne se sentait pas encore prés à s'opposer aux antimutants. Dans un sens il les comprenait. Leur peurs, leur demande pouvait semblait légitime pour le satyre. Comment ne pas s'inquiéter quand on voyait l'homme loup perdre le contrôle. Alors qu'est-ce que ça donnerait si un mutant comme Mme Koffman perdait aussi le contrôle. Mais d'une certaine façon, il commençait aussi a comprendre les mutants. Personnellement il se considérait physiquement comme un monstre, mais il ne pensait pas avoir changer de caractère.

Décidément il avait encore un peu de mal a savoir dans quel camps il était et pour en rajouter un peu, il observa la dispute entre certains mutants. Il sursauta a la réaction de Lucas mais ne se montra toujours pas.

Lorsqu'il entendit les siréne et que le colosse en diamant lui passer devant, Buck sortit de sa planque et rejoignit le groupe en marchant il ignora Ken. Il lui donnait l'impression d'être un mutant depuis bien trop longtemps et qu'il avait oublier qu'il était aussi humain et qu'en tant qu'humain les erreurs étaient possible. Le Satyre se dirigea vers Daniel en lui demandant dans un accent brésilien chantonnant.

" Vouloir aide?"
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Dim 27 Juin 2010 - 18:02
Derek, Edouard et Juliette poursuivirent finalement leur chemin comme ils l’avaient commencé, c’est à dire séparément. Il y avait cependant une différence notable concernant la gothique romantique, car celle-ci avait été rejointe par Charis qui fut en fin de compte la seule à suivre son conseil qui avait plutôt, il est vrai, la forme d’un ordre en bonne et due forme. Ce n’était pourtant en aucun cas ce qu’elle avait désirée, mais ses propos avaient tout simplement suivi une logique, certes légèrement abrupte, mais qui avait pour but de préserver l’institut de tout ragots malveillant vis-à-vis de cette troublante affaire au centre commercial susceptible de les traîner encore un peu plus dans la boue comme la Sentinelle savait si bien le faire dans chacun de ses éditions. Les deux garçons avaient donc décider de n’en faire qu’à leur tête, affichant ainsi au yeux de la gothique romantique leur flagrante stupidité et leur désintérêt de la sécurité moral de l’institut et des mutants y ayant trouvé refuge. Tant pis, au moins avait-elle essayé de les ramener sur la voie de la raison, même si son intention fut vaine et stérile. Il ne restait plus qu’à espérer qu’ils sachent garder raison, afin qu’ils n’aillent pas, par leur trop grand empressement à vouloir faire ce qu’ils supposaient être juste, entraîner l’institut dans leur folle décision.

Charis avait, en revanche, suivit peu ou prou le même raisonnement que Juliette, jugeant que le docteur Wree ne manquerait pas de flanquer la responsabilité de tout cela sur le dos des mutants, en l’occurrence les deux qu’elle avait sous la main, lorsque les autorités arriveraient enfin sur les lieux de l’incident. La suissesse avait cependant prit quelque peu soin de la malheureuse Betty, qui lui avoua le pourquoi du comment de sa blessure à la tête. Un fait, que Charis ne manqua pas de répéter à la gothique romantique, après l’avoir rejointe à l’extérieur ou elle se dirigeait déjà en direction d’un taxi. Peu désireuse de demeurer dans le secteur plus longtemps, Juliette avait préféré utiliser ce moyen pour rentrer immédiatement à l’institut au lieu d’attendre l’autobus qui ne serait pas ici avant une bonne dizaine de minutes. Charis profita donc de sa générosité et les deux mutantes parcoururent ainsi le longue route qui les ramèneraient à l’institut très rapidement. Une fois de retour devant la porte du saint des saints mutant, Juliette régla la course au chauffeur du taxi qui ne demanda pas son reste en voyant aussi bien l’état dévasté de la grille d’entrée de l’institut, que la brèche dans son mur d’enceinte quelques mètres plus loin. Nul doute que la rumeur allaient rapidement s’étendre à toute la ville, ce qui était une raison de plus pour ne pas laisser les gens opposés aux mutants faire le lien avec le centre commercial. Les bras chargés de ses achats et notamment de la housse volumineuse contenant son costume pour halloween, Juliette resta quelques instants ébahie devant le spectacle de destruction qui leur faisait face à toute deux…

‘’Il semblerait que Derek n’ai pas menti en parlant de l’institut… Je ne sais pas ce que tu en pense Charis, mais la coïncidence de la simultanéité de ce qu’il vient de se passer au centre commercial et ici me semble un peu trop parfaite pour être totalement sans lien…’’

Dit alors la gothique romantique dans un soupir las, en s’adressant à la mutante juste à ses côtés. Juliette resta ainsi encore quelques secondes, puis elle ajouta à l’encontre de la jeune fille en commençant doucement à se diriger en direction de l’entrée de l’institut :

‘’Viens, il faut trouver un professeur et lui demander ce qu’il s’est exactement passé ici, afin de voir s’il y a éventuellement une similitude avec les évènements du centre commercial.’’

La gothique romantique s’engagea alors dans l’allée menant au bâtiments lui-même, mais elle du stopper rapidement sa marche car Charis et elle rencontrèrent très vite des élèves en train de nettoyer les décombres dû aux exactions de leur agresseur. Au loin, les sirènes annonciatrices de nouvelles difficultés résonnèrent tel un sinistre avertissement, se rapprochant rapidement de secondes en secondes… Dans très peu de temps, l’institut serait envahi par la police et, sans doute, une ou deux ambulance comme cela était habituellement le cas dans ce genre de situation. Bien qu’elle ne savait pas exactement ce qu’il s’était passé, Juliette dû reconnaître que les dégâts étaient très impressionnant et elle se demanda avec quel sorte d’engin ces agresseurs avaient pu ainsi détruire une partie du mur d’enceinte de l’institut. Laissant son ténébreux regard se perdre sur l’ensemble des personne présente, Juliette fini par apercevoir le seul professeur présent… Ha flûte songea-t-elle alors, il fallait que ce soit elle… Les sirènes hurlèrent plus fort encore, et bientôt les autorités seraient là… Ce n’était plus qu’une question de minutes maintenant, il n’était donc plus temps de faire la fine bouche…

‘’Regarde Charis, le professeur Kaufman est là-bas… Allons la voir avant que nous ne puissions plus parler librement avec elle.’’

Invita la gothique romantique en s’adressant à Charis, en désignant le professeur en question d’un geste discret de la tête. Même si les deux mutantes n’avaient pas le temps de parler dans le détail des deux évènements avec Esther, au moins pourraient-elles lui faire part des grandes lignes avant d’en rediscuter un peu plus tard. Bifurquant en direction du dit professeur, Juliette se dirigea vers elle tranquillement, légèrement encombré par ses achats. Une fois arrivé à destination, la gothique romantique salua Esther de son habituelle politesse respectueuse…

‘’Bonjour professeur… On dirait que vous avez eu affaire à des forcenés si j’en crois l’état du portail de l’entrée et du mur de la propriété… Avec quel véhicule ont-ils réussi à le détruire de la sorte, je ne vois aucun camion ou autre, dans les environs… Quoi qu’il en soit, il semblerait que nous ayons été plus heureuses avec les évènements du centre commercial, n’est-ce pas Charis.. ?’’

Encore que plus heureux n’était pas tout à fait le terme le plus adéquat. Cela étant, il n’y avait eu ni dégâts, ni morts. Tout au plus une blessée et des gens désorientés, mais rien d’aussi grave que ce qu’il s’était apparemment passé à l’institut.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Dim 27 Juin 2010 - 19:14
C'était fou ça. Jeremiah s'était toujours considéré comme un des mutants les plus faibles de l'Institut. Et pourtant, en ces temps de crise où il essayait de se rendre utile, à la mesure de ses faibles moyens, c'était les autres, ces autres qu'il admirait et jalousait plus ou moins secrètement, qui craquaient. D'un côté, Ken et compagnie se prenaient méchamment la tête. De l'autre, Lucas et Jason semblaient perdre pied. Heureusement, il restait quelques pensionnaires pour reprendre le contrôle de la situation : Matéo proposait son aide alors que Jade s'occupait de passer un savon au groupe des cas de conscience, avant de prendre en charge son colocataire.

Inquiet, le geek regarda les gradins aux sombres teintes se formaient, et les traits obscènes qui se dessinaient sous ses pieds nus. Il s'était voilé la face jusqu'alors, par égoïsme et confort personnel, mais ses pressentiments se confirmaient : l'irlandais n'allait pas très bien en ce moment. Soupirant, le jeune homme, avisant Charis et Juliette qui venaient d'arriver, se dirigea vers elle. Il fourra son sac à moitié plein des détritus qu'il avait ramassé dans la main la moins occupée par ses achats de la gothique romantique.

"Tiens ! Vous voulez bien filer un coup de main aux autres ?"

Faisant volte-face, il rejoint Jade et Jason et avec autorité, attrapa le bras de son colocataire.

"Faut vraiment que t'arrêtes de fumer la moquette toi ! Le rudoya-t-il sans délicatesse. Viens, on rentre, t'as besoin de te poser. Tu m'aides ?"

Pas trop sûr de quelle part de la conscience de Tatoo était encore avec eux, il fit signe à Jade de l'attraper par l'autre bras pour le ramener à l'intérieur, espérant que l'action serait suffisante pour sortir le jeune homme de sa léthargie et lui permettre de reprendre le contrôle.

[ Arrow Institut]
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Dim 27 Juin 2010 - 21:28
Au moins avec le taxi, ça n'allait pas traîné. Charis n'avait qu'une hâte à ce stade, retrouver l'environnement rassurant de l'Institut. Quoique d'après les propos de Jade, ça ne devait pas être plus reluisant là-bas. Quelque part, ça la gênait de laisser Betty attendre seule, dans l'état psychique où elle se trouvait. Mais en même temps, sa présence avec l'arrivée des secours, ne ferait probablement que mettre de l'huile sur le feu, et la pauvre employée n'avait pas besoin d'émotions supplémentaires. Serrant contre elle le sac contenant son costume, elle se dit que, tout bien considéré, il ne valait peut-être mieux pas fêter Halloween. Dommage, elle qui s'en faisait une joie, ne serait-ce que pour se changer les idées.

L'arrivée à l'Institut ne fit que renforcées ses idées. C'était un vrai chantier! Sans compter qu'il n'était pas difficile de voir de loin des élèves se hurler dessus, d'autres craquer et prendre leurs distances, dans un capharnaüm à rendre dingue n'importe qui. En sortant, elle poussa un soupire de confusion, montant une main contre son front pour en venir à se masser les tempes. A première vue, pour ce qui était des élèves, il n'y avait pas de blessure. Du moins c'était son impression au premier regards. Quant à ceux qui étaient venu mettre le bousin... Tant pis pour leur tronche. A présent, ça lui faisait à peu près le même effet qu'une docteur Wree en détresse: un vague sentiment d'indifférence.

Mécaniquement, elle suivit Juliette jusqu'à rejoindre Esther. Il était nécessaire de parler aussi de ce qui s'était passé au centre commercial avec une synchronisation trop parfaite pour n'être que le fruit du hasard. Laissant Juliette ouvrir la conversation, elle poursuivit sur le même ton, alors qu'elle percevait au loin les sirènes annonçant l'arrivée des forces de l'ordre.

"En effet... Le docteur Wree, cette... Charmante pedopsychiatre aux analyses limitées, a harangué la foule au centre commercial dans le but de commettre un autodafé tout en frappant à vue toute personne déguisée. il y a quelques blessés, Edouard et Derek sont encore sur place en attendant les secours. Il semblerait que ce soit le fruit d'une manipulation mentale. Wree en est ressortie toute désorientée. Et... Il y avait encore d'autres personnes douteuses sur place..."

Pour le Stinky et Kay, il faudrait en discuter. Personnes n'avaient de preuves autres qu'une phrase énigmatique lancée en l'air et une disparition subite. Jeremiah se débarrassa de son sac poubelle entre les mains de Juliette pour aller apporter son soutien. D'ailleurs en parlant de soutien... Où était son Abeille? Elle ne devait pas aller bien après ce genre d'attaque, c'était certain. Et Kalalli? Depuis leur passage en Afrique, elle gardait à distance un oeil sur l'inuit plus que malmené ces derniers temps. Jason, lui, avait déjà son colocataire pour lui venir en aide.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Lun 28 Juin 2010 - 13:15
Alors que le fantôme du passé prenait plus ou moins consistance autour de lui, reproduisant, si ce n’est la scène, au moins les décors de ce qu’avait vécu l’irlandais il y a plusieurs années, deux bras secourables lui firent reprendre pied dans la réalité. Aussitôt, comme un vortex situé sur son torse, ses matérialisations se liquéfièrent et furent aspirées comme de l’encre vers le point de départ. Jason cligna des yeux, un peu hébété, avant de suivre docilement son colocataire et sa partenaire d’équipe…

Arrow Institut
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Lun 28 Juin 2010 - 14:12
Le garou fut soudain levé dans les airs, sans qu'il n'ait le temps de réagir. Il se débattit tant bien que mal pendant que les autres essayaient de repousser de manière douce la foule. C'était réussi... deux torches humaines, les autres lobotomisés, et quelques uns qui profitaient de son infirmité pour le lapider.

Il reçut le premier projectile avec douleur et dut se contenter de se protéger avec ses bras pour ne pas en recevoir d'autres a la tête. Mais qui? Qui l'entravait de la sorte? Il chercha du regard les mutants présents pour que finalement son regard se pose sur Adam. Au fur et a mesure que les projectiles le touchaient, sa rage s'intensifiait. Josh le fusilla du regard avant de hurler a la mort en brassant l'air.


''Lâches-moi Adam! Lâches-mooOAaaarrrrr!!!''

Sur-élevé, il se sentait encore plus comme une bête de foire un peu trop encombrante dont les spectateur scandaient le mauvais numéro. Résultat des courses, il était a leur merci ou presque. Suffisamment pour se faire torturer en toute impunité.

Le garou jeta un nouveau regard a la foule morne, ivre de colère et de haine. Cette fois, c'était sûr, il allait en faire de la charpie, au moins ceux qui s'amusaient a lui jeter la pierre.


''J'vais vous massacrer, vous m'entendez?! Vous atomiser, bandes de rats!!"

Il n'en fut rien. A peine commençait-il a échafauder un plan que la foule commençait a se disperser, prise d'un mouvement de panique provoqué par... des torches humaines. Josh assista impuissant a la suite des évènements, au courage des autres pour disperser la foule sans qu'il n'y ait plus de victimes. "Dommage..." aurait surement pensé la bestiole en lui.

Il fut bientôt reposé a terre. Le lupin avait mal partout avec toutes les pierres qu'il s'était ramassé. Il se massa un peu pour faire passer la douleur, tout en fixant le sol. Il se sentait bien fatigué en cet instant, comme si sa rage bestiale avait été sa source d'énergie, et qu'elle s'amenuisait au fil des secondes. Josh était vraiment vidé.

Adam se pencha sur lui et lui demanda si tout allait bien. Le lupin lui répondit entre deux souffles:


ça va... J'ai besoin d'un peu de temps.

Oh ça oui, il en avait besoin. Il était plongé dans une espèce de torpeur quand les autres se vidaient comme ils le pouvaient, a commencer par Lucas. Les autres se gueulaient dessus et leur paroles n'atteignaient le lupin qu'en échos. Il essayait juste de se calmer et de récupérer, si bien qu'il n'écoutait pas vraiment tout ce qui se disait.

Il put au moins comprendre que Ken l'accusait de négligence. Josh tourna mollement la tête vers lui, comme s'il était encore absent de la situation et ne put lui répondre. D'un part parce qu'Esther tenait a ce que les règlements de compte se fassent ailleurs et d'autre part en raison de sa propre condition mentale. Même s'il n'était pas vraiment conscient de ce qui s'était passé autour de lui, un rapide coup d'oeil aux environs le laissait penser que le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd. Toute cette histoire l'attristait.


"J'voulais pas insulter..."

A quoi cela aurait-il servi de se justifier alors qu'il était en tort de toute façon? Déjà les sirènes retentissaient au loin, et il se sentait un peu perdu au milieu des décombres et des gens qui se disputaient.
Anonymous
Invité
Invité

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Lun 28 Juin 2010 - 22:33
Jade n'avait obtenu aucune réponse de l'OryX, ce qui commençait à l'inquiéter légèrement... Était-il en état de choc? La vision des brulés, probablement... Mais cela n'expliquait pas pourquoi elle avait sous le pied une image de... OH MON DIEU!!! Il fallait le réveiller, vite!! Comme en réponse à son appel de détresse intérieur, un maori descendit du ciel pour l'aider... En fait c'était plutôt pour ramasser ce qui trainait dans le jardin, mais le cœur y était. En tout cas, ca n'avait pas été suffisant pour le réveiller, ce qui lui valu l'aide d'une nouvelle personne. A son tour, Jeremiah arriva sur le front alors que Lucas rentrait dans le bâtiment à toute allure.

Jade reçu alors un nouvel appel dans son communicateur: Derek! Il était peut être dans la panade... Mais l'alerte était toute autre, car selon le jeune homme, la menace était écartée. Certaine de ses paroles interpelèrent tout de même Jade. Encore une affaire de personnes sous contrôle qui s'en prenaient aux mutants? Louche... Et puis, était-il possible que la foule devant les grilles ait été sous contrôle également? Comme le précisa enfin Derek, ils auraient le temps d'en parler en temps voulu. De toute manière, Jeremiah venait de la réquisitionner pour transporter Jason et ses dessins cochons à sa chambre. Regardant un moment son sac plastique, Jade ne mit pas très longtemps à considérer ses options


"Hum... Urgence médicale!" Dit elle évasivement en passant le bras de Jason autour de son cou et en lançant la marche

Et puis, les talons dans la pelouse, c'était pas le top...


Arrow Chambre de Jeremiah et Jason
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Mer 30 Juin 2010 - 1:31
Esther Kofman soupira en écoutant les cris et les disputes des uns et des autres... Quel bordel ! Son coeur manqua de s'arrêter quand elle vit les manifestations psychiques de Jason : quelle mouche l'avait piqué ?

A la réflexion, le garçon semblait dans un état second. Préoccupant. Très préoccupant. Il faudrait qu'elle discute avec lui de toute urgence. Mais pas maintenant. Les troubles psychologiques des élèves allaient en s'amplifiant et...

... Esther était la dernière psychologue présente en ces murs.

Il y avait quelque chose de sordide dans le fait de se dire qu'on n'était qu'une simple femme face à une vague impérieuse de troubles, de maux et de névroses. De mauvais jours étaient en approche. Elle le savait.

La psychologue jeta un œil à Josh et lui dit :

"Vous feriez mieux de retourner à l'intérieur de l'Institut. Je ne suis pas sure que vous ayez bien envie de discuter avec nos amis des forces de l'ordre..."

Puis se préparant à offrir un visage souriant et apaisant à la police locale, elle expliqua à Juliette :

"Émeute spontanée anti-mutante. Quelques uns avaient des armes mais... Je ne pense pas que nous ayons affaire à un groupe organisé, juste quelques individus agissant en réunion. Leur nombre à fait ployer le portail, j'imagine. Il faudra que nous songions sérieusement à renforcer notre sécurité. Quant à votre problème..."

Esther siffla admirative.

"Le Docteur Wree ? Belle prise mais..."

Elle cogita un instant puis ajouta :

"Que voulez-vous dire par personnes douteuses ?"

Ecrasant sa cigarette sur le talon de sa chaussure, Esther termina :

"Excellent travail en tout cas. Maintenant, je vous propose une activité pratique de relations publiques : comment expliquez ce qu'il s'est passé..."

Les sirènes étaient plus que proches : les forces de l'ordre étaient devant l'établissement en compagnie des secouristes.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Mer 30 Juin 2010 - 13:28
Juliette, laissant la parole à Charis afin qu’elle explique dans les grandes lignes les évènements du centre commercial à Esther, complétant par la même occasion une lacune assez récurrente chez la gothique romantique à ne pas être en mesure de résumer en quelques phrases simples les évènements passés, reporta son attention sur les quelques élèves restant sur place afin de commencer à déblayer les décombres de l’assaut. Au vu de leurs réactions assez vives et d’une compréhension assez difficile de leurs comportements irrités ou bien encore troublés pour certains, La jeune femme s’interrogea sur ce qu’il venait véritablement de se passer devant cette grille et ce mur abîmé. Cela avait-il été si terrible que cela.. ? Pourtant, il ne semblait pas y avoir de mort, ni même de blessé du côté de l’institut… Et si leurs agresseurs n’étaient que des non mutants, alors elle ne comprenait pas vraiment l’état d’esprit fragile qui avait tout à coup envahi une grande majorité des élèves présent.

Mais toute cette situation aux accents d’étrangeté se dissipa de l’esprit de la gothique romantique, lorsqu’elle sentit le contact du sac plastique que Jéremiah venait de lui flanquer dans une main déjà bien encombré par certains de ses achats fait en ville. Le mutant n’avait pas dit un seul mot, ne lui avait pas même offert un début de demande poli afin de requérir son aide… Il lui avait flanqué le sac dans la main, de façon assez rustre et violente selon Juliette, avant de tourner les talons et de rejoindre l’institut en compagnie de Jade et du bien mal en point Jason. La jeune femme jeta un œil dédaigneusement interrogatif sur le dit sac en plastique, puis elle éloigna doucement son bras de sa personne dans un soupir las avant de laisser tout simplement choir le sac au sol ou il s’écrasa mollement dans un bruit sourd…

Seigneur… Est-ce que certains n’apprendront donc jamais rien.. ? La gothique vivait à l’institut depuis bien assez longtemps maintenant, pour que chacun ai pu remarquer que ses habitudes vestimentaires de tous les jours ne souffrait nullement de supporter ce genre d’activité salissante. Il fallait la prévenir avant, lui laisser le temps de se changer, de se préparer à se souiller… Contrairement aux autres gens, ses vêtements n’étaient pas le moins du monde à usage multiple. De toute manière, la situation réclamait des impératifs bien plus pressant que celui de nettoyer les quelques dégâts occasionnées par des anti mutants apparemment en forme vu l’état de l’entrée. Délaissant là ce sac désormais sans maître, Juliette revint tout entière sur Esther et Charis qui terminait d’expliquer brièvement les évènements du centre commercial au professeur.

Juliette avait alors hoché la tête de haut en bas, acquiesçant ainsi au paroles de Charis. La mutante avait en effet, parfaitement résumé la situation dans le centre ville. Lorsque le professeur Kaufman leur expliqua à son tour ce qu’il s’était passé à l’institut, la gothique romantique émit un ‘’hum…’’ pensif. Deux violentes manifestations contre les mutants en deux endroit éloignés mais en quasi parfait synchronisme, c’était en effet très étrange… Trop, pour être uniquement le fruit du hasard selon la gothique romantique qui ajouta alors :

‘’La simultanéité des violences me semble bien trop parfaite, pour n’être qu’une simple coïncidence… Si on ajoute à cela la rencontre avec l’étrange duo que vient d’évoquer Charis et le fort soupçon de manipulation psychique dont nous les pensons toutes deux responsable concernant les évènements du centre commercial, alors il y a fort à parier que l’attaque contre l’institut est, elle aussi, le fruit d’une personne en mesure de manipuler les esprits. D’autant plus, que cela fait bien longtemps maintenant que nous n’avions pas eu droit à ce genre de comportement au seuil même de notre porte. Concernant ce fameux duo professeur Kaufman, il s’agissait d’un homme et d’une femme… Il y avait ce soit-disant producteur venu de la côte ouest me semble-t-il, sur lequel il y a eu un article dans la presse récemment et cette femme maquillée comme un clown…’’

Juliette parut chercher ses mots durant quelques secondes, avant de s’adresser plus ouvertement à Charis…

‘’Quels étaient leurs prénoms déjà.. ? Il me semble me souvenir que la femme s’appelait Kay, mais pour ce qui est de cet homme… N’était-ce pas Blinky.. ? Winky peut-être.. ? Ou bien alors… Slimky.. ? Mais peu importe…’’

Conclut finalement la gothique romantique, en reportant son attention sur les deux mutantes qui lui faisaient face…

‘’Ce sont les propos abscons de la femme qui nous ont troublés en vérité… ses premières paroles étaient sans intérêt au début, mais elle a fini par changer de ton et a commencer à comparer le monde à un théâtre, dont les gens étaient les comédiens… Elle disait aussi que le monde était une tragédie, qu’il fallait en faire une farce… Je ne sais pas vraiment quoi en penser, mais cela n’augure rien de bien selon moi… Qu’en dis-tu Charis.. ? Tu pense que je suis dans l’erreur.. ? Tu as toi aussi entendu ces paroles, peut-être y a tu vu un sens autre que le mien…’’

Peut-être, que la gothique romantique se faisait des idées un peu sottes… Peut-être, la gothique romantique avait-elle passé tant de temps à affronter les ennemis en tous genre des mutants, que désormais même les propos énigmatiques d’une folle grimée de manière ridicule, lui paraissait suspectes… Peut-être… Peut-être pas… Sa vision de la réalité avait tellement changé depuis qu’elle était entré de plein pied dans le monde mutant… Elle était un peu une Alice ténébreuse, passé de l’autre côté du miroir de la réalité. Esther avait semblé féliciter les deux mutantes en parlant du docteur Wree, mais dans les faits les mutants du centre commercial n’avait rien fait de véritablement probant. On pouvait dire que la situation s’était résolue d’elle-même, suite à cette mystérieuse déconnexion fugace du moment présent. D’ailleurs, voilà un point sur lequel elle discuterait aussi avec l’israélienne… Après tout, une mutante de son âge et de son expérience du monde, avait certainement dû rencontrer des tas de mutants étrange avant de rejoindre l’institut. Mais ceci serait pour plus tard, car les forces de l’ordre et les secours étaient enfin arrivé devant l’entrée de l’institut. L’heure était venue d’affronter un nouvel ennemi, moins violent que le premier mais peut-être pas plus conciliant. Le professeur Kaufman proposa alors à Charis et Juliette une mise en situation réelle, en terme de relations publiques. La gothique romantique demeura songeuse durant un court instant, puis elle dit doucement :

‘’Hé bien… Les forces de l’ordre aiment les faits, n’est-ce pas.. ? Et les faits sont plutôt évident dans le cas présent, comme en témoigne les dégâts du portail et du mur… Une propriété privée à été sauvagement prise d’assaut par des individus venus en nombre et armé, dans le but évident d’agresser physiquement les résidents de l’institut qui n’ont affiché aucune hostilité d’aucune sorte à leur égard, avant que leurs agresseurs n’aient eux-même fait preuve de violence gratuite… Ha… Et aussi sans doute, j’imagine, d’insultes racistes envers les résidents… Si nous résumons, cela donne une effraction de propriété privée avec dégâts, des agressions aussi bien verbales que physique… Et de nôtre côté, nous pouvons prétendre à la légitime défense. Nous sommes aux Etats-Unis, les natifs aiment beaucoup ce concept de légitime défende me semble-t-il… Bien entendu, notre nature mutante nous handicape quelque peu, mais nous pouvons aussi jouer sur le fait que l’institut héberge un grand nombre de mineurs et qu’il était donc de notre devoir de les protéger. Ajoutons aussi que l’incident ayant eu lieu à l’institut, qui est éloigné de toute zones d’habitations proche, il ne pourra nullement nous être imputé une quelconque responsabilité dans le cadre d’une éventuelle provocation…’’

Juliette poussa un long et doucereux soupir après un tel flots de paroles, puis elle ajouta dans un sourire :

‘’Comme pourrait certainement nous le dire Carrie, il semblerait que nous ayons un excellent dossier à défendre devant la cour… Si Charis est d’accord, nous pouvons rester avec vous afin de vous soutenir mademoiselle Kaufman… Trois femmes feront sans doute meilleure impression et donnerons assurément un apaisement à un éventuel sentiment de peur ou de crainte de leur part.’’

Conclu la gothique romantique, prête à laisser ses achats tomber au sol afin de se présenter au côté du professeur Kaufman et de Charis. Ces derniers étaient protégé par leurs emballages et il serait assurément malvenue d’aller à la rencontre des autorités et des secours, en donnant le sentiment d’être arrivé après les faits.
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Mer 30 Juin 2010 - 18:07
C'était... Vraiment le bordel. Heureusement que chacun avait quelqu'un pour éviter de trop déraper. Mieux valait que ceux qui ne se sentaient pas bien prennent leurs distances avec la scène... Ou plutôt le dépotoir qui avait pris place dans le jardin. Avec la grille dans un état pareil... Quelque part. Charis fut rassurée d'avoir vécu cette expérience au centre commercial, là où ils n'étaient que quatre à pouvoir potentiellement perdre les pédales. Parce qu'en plein Institut, bonjour les dégâts. Il n'y avait qu'à voir les blessés de toute évidence brûlés. Charis les contempla quelques secondes, le regard lointain, alors qu'Esther répondait. Elle en revint rapidement à la conversation.

Des personnes désorganisées, ici aussi sa sentait méchamment la prise de contrôle mentale. Elle doutait que ceux qui soient venu chercher la bagarre en garde un souvenir très clair. Bon point pour la défense de l'Institut face aux forces de l'ordre, ça. Elle répondit machinalement au blanc de Juliette concernant le nom du second individu dont l'odeur nauséabonde ne laissait aucun doute sur le patronyme à employer.

"Stinky. Aux paroles d'une employée du centre commercial, j'ai de très bonne raison de dire que Juliette n'a pas tort. La rousse, Kay, est semble-t-il la cause de l'émeute. Je serais même prête à parier que le phénomène a été exactement le même ici. Si les attaquants en eux-mêmes ne sont pas organiser, ceux qui les ont poussé à la violence le sont assez pour orchestrer deux attaques anti-mutants en simultanés dans les endroits les plus sensibles de la ville."

Quoi de mieux qu'un bâtiment regroupant des mutants et un centre commercial où, quelques temps avant, des mutants s'étaient déjà ouvertement battus? Quant à l'aide à apporter... le regard de Charis détailla quelques secondes les premiers secours, puis les véhicules de police, pour ensuite se tourner vers l'Institut. Elle avait surtout envie de foncer à l'intérieur du bâtiment pour voir comment se portaient son Abeille, Kal, et si l'état de Jason était sous contrôle. Elle avait l'étrange impression d'être au fond devenue sans coeur, sans émotions, pour rester aussi calme malgré ce qui s'était passé. Quoiqu'en n'ayant pas été présente ici au moment des faits, elle avait plus de recul que ceux qui s'en étaient pris plein la figure.

"En revanche, je n'arrive pas encore bien à cerner le but de tout ceci. En soi, le manque d'organisation des attaquants ne les rendaient pas mortellement dangereux pour nous. Soit ils espéraient que les mutants feraient une erreur assez monumentale pour nuire réellement à l'Institut, soit..."

Elle ne savait pas vraiment comment tourner ses pensées en une phrase cohérente. Mais il fallait tenter.

"Soit ils veulent afficher les anti.-mutants comme des fous furieux afin de nous faire passer pour des victimes."

Ce qui n'était pas foncièrement faux. Mais s'il fallait jouer les caliméro dans la presse pour obtenir gain de cause, se serait franchement insultant. Elle regarda fixement Esther quelques instants, avant de se reporter sur Juliette qui énonçait déjà la légitime défense comme justification. C'était parfaitement valable. De fait, elle doutait d'être utile à ce stade. Mais en même temps, laisser Juliette et le professeur Kofman affronter seules les conséquences lui paraissait extrêmement lâche.

"Si je peux aider, je le fais volontiers. Pour autant que je puisse servir."

Charis pouvait se montrer diplomate, s'il le fallait. Mais suffisamment pour aider une ancienne et un professeur? Ce n'était pas à elle de juger.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Ven 2 Juil 2010 - 22:21
Ken continuait de ranger, assistant aux événements en silence. Il avait fait un signe discret à Juliette quand elle était arrivée, mais elle n'avait pas semblé le voir ou vouloir répondre ; il ne lui en voulait pas. Depuis la dissolution des premiers JustiX, ils n'avaient plus de rapports - trop de vieilles histoires entre eux. D'abord leurs difficultés à s'entendre, à accorder leurs violons puis son erreur lors de l'attaque de l'Institut.
Le regard du jeune homme se fit encore plus sombre. Il regrettait beaucoup ce moment-là. Il était persuadé qu'il fallait libérer Juliette de l'influence de Cassandre, mais... pas comme ça. Pas aussi violemment. Pas aussi stupidement.

O'Connell soupira et mit plus de vigueur à récupérer les pierres et les déchets. Les secours arrivaient, Esther, Juliette, Charis et les autres géreraient. Pas lui, pas aujourd'hui. Il n'en avait pas la force.
Daniel Takutai
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Ven 2 Juil 2010 - 23:21
Les nettoyages allaient bon train, les gros détritus s'empilait dans les sacs. La campagne de recrutement musclé du maori avait eu de bons résultats. Ken et les autres qui s'embrouillez peu avant jouait maintenant, non sans quelques bougonnerie, à qui remplirait son sac le plus vite. Jade et Miah prônait l'urgence médicale de Jason pour se défiler et Lucas fuyait sans demander son reste. Des sirenes se firent entendre au loin, probablement les autorité appelées par Mme Kofman. Matteo débarqua en demandant avec son accent atypique s'il pouvait amenez son aide. Ce à quoi Daniel répondit.

Bien sur! Si tu veux bien aller chercher un ou deux râteaux dans le jardin pour ramasser les petits bouts de verre.

Charis et Juliette arrivèrent, elles était apparemment avec Derek au moment du rassemblement anti-mutant du centre commercial. Pendant qu'elle faisait leur "rapport" à la référante des LeX. Cette dernière leur demanda de parler aux forces de l'ordre sur ce qui s'était passé ici. Il fallait expliquer pourquoi un partie du mur était effondrée, pourquoi deux grand brulé gisait sur la pelouse. Daniel ne pensait pas être le plus désigné pour cette mission. Premièrement il n'avait pas vu l'attaque, deuxièmement il n'était pas expert en rhétorique. Il s'éloigna donc avec Buck chercher des râteaux. Il lança sans vraiment parler à quiconque.

Rassemblez les sac qu'on puisse tous les tranporter en même temps.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Sam 3 Juil 2010 - 1:49
La situation stressés le satyre Brésilien, sans parler des sirènes qui lui rappelèrent qu'il était rentré illégalement au USA. Il entreprit de ramasser les ce qu'il pourrait en attendant la réponse de Daniel mais tandis qu'il écoutait le reste des différentes conversations, il se rendit compte que la plupart des mutant qui avait mis le bordel dans le jardin e profiter pour s'eclipser. "Bonjour l'esprit d'équipe! il sont là pour la baston! mais c'est es nouveaux qui ramasse tout!" pensa t'il. L'élémentaliste était assez perturbé par les différentes réactions des mutants et celle de Jason le choqua assez fortement.

Mais Daniel lui proposa d'aller chercher des râteaux. Le Satyre y vit là un moyen de l'éloigner quand les flics se pointeraient. Mais le brésiliens pouvait amplement comprendre. Lâchant ce qu'il avait dans les mains mis à part un petit caillou, il se tourna vers Josh. Sa réaction lui avait fait peur. on était pas passé loin d'un massacre. Mais après l'entretient dans le bureau d'Esther, il avait envie de lui montrer qu'il aurait quelqu'un sur qui comptait quoi qu'il arrive

" eu venho... Josh? Tu aussi? marcher bon pour souffler!"

Le satyre espérait que le l'homme chien accepterait de les suivre. Suivant Daniel, il lui demanda histoire de se changer les esprits tout en jetant un regard en arrière pour voir si le lupin les suivaient

" Tu connaitre futebol... Os brasileiros são os campeões mundiais de futebol!"


Matéo se mit à jongler avec le petit caillou en tapant du sabot dedans, juste avant de le rattraper d'une main et de rajouter.

" moi, trop fort Futebol"
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Lun 5 Juil 2010 - 10:24
Esther écouta attentivement les explications de Charis et Juliette au sujet de l'incident du centre commercial. Elles semblaient persuader qu'il s'agissait de l'œuvre de mutants.

"Je ferai ma petite enquête sur cet homme. Effectivement, les propos de la femme me semblent bien étranges aussi... Sans compter le fait qu'apparemment ça ne rime pas à grand chose de créer une émeute anti-mutants quand on est soit-même un mutant. A part, si bien sur, comme vous le dites, Charis, vous voulez servir la cause mutante..."

Elle se passa la main dans les cheveux.

"Enfin, on a du pain sur la planche avec vos deux zouaves. Il va falloir voir ça de plus près. Aujourd'hui, ça se solde pas trop mal... Mais demain ?"

Voyant les secours investir le jardin pour prendre en charge les blessés et un agent de police s'approcher des mutants, Esther lança rapidement :

"Bon on va tester votre plan de bataille oratoire Juliette. Normalement, ça devrait pas trop mal se passer. Je vous fais confiance à toutes les deux... Et maintenant..."

Elle sourit à l'agent.

"... plus un mot de cette histoire de mutants déclencheurs d'émeute"

Préparation du grand soir - Page 3 Mahoney

L'agent de police avait sorti son crayon et son carnet, prêt à noter les premières déclarations d'un peu tout le monde. Il cria un peu à l'attention de tout le monde.

"Qui peut m'expliquer ce qui s'est passé ici ?"

Quand son regard croisa ceux de Charis et Juliette, il leur sourit de façon niaise.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Lun 5 Juil 2010 - 14:41
En effet, le professeur Kaufman avait raison sur un point, la situation aurait pu très mal tourner… Et cela, d’un côté comme de l’autre. A l’institut, avec la formidable concentration de pouvoirs réunis en ce seul lieu et au centre commercial, si la gothique romantique n’avait pas essayée de tempérer les choses en empruntant la voie de la diplomatie. Ce fut certes un échec, mais au moins la situation s’était-elle désamorcée après cette brève trêve entre les deux parties en présence. Esther approuva les avis similaires des deux jeunes mutantes concernant cette même situation et la part de responsabilité imputable à cet étrange duo, leur promettant de faire une petite enquête sur ce soit-disant producteur aux relents nauséabond. En silence, Juliette approuva, tout comme elle approuva la théorie de Charis concernant la possible intervention en la faveur des mutants par ces tentatives maladroite de provoquer ces derniers. Traiter le mal par le mal était une manière de faire comme une autre, mais la gothique romantique n’appréciait pas vraiment le fait de victimiser les mutants. Ils devaient être reconnu pour ce qu’il étaient et non pas pour ce qu’ils se devaient d’être… Ils devaient être respecté et non pas plaint.

Ces considérations, aussi nobles soient-elles, durent cependant céder le pas à l’instant présent, car déjà les secours avaient commencé à envahir la pelouse de l’institut afin de faire le tour des éventuels blessés résultant de cette incompréhensible agression gratuite et des plus violente. Le professeur Kaufman demanda aux deux mutantes à ses côtés de désormais taire toute allusions à Kay et Stinky, tandis qu’elle lançait un sourire aimable à l’agent de police qui avait lancé un désespéré appel à témoins à toutes les personnes présente sur la pelouse jonchée de décombres. Désormais, c’était lui qu’il fallait convaincre afin de mettre un terme à cet incident malheureux. Dans une profonde inspiration, Juliette poussa un soupir lancinant afin d’accélérer quelque peu les battements de son cœur dans le but de simuler une certaine panique. Puis, souriant à son tour au représentant des forces de l’ordre après avoir laisser ses achats choir au sol, légèrement en retrait, la gothique romantique lui fit un signe de la main en un mouvement aussi gracile que fluide.

‘’Monsieur l’agent, par ici s’il vous plait… Nous allons tout vous expliquer si vous le voulez bien…’’

La voix de Juliette s’était plus adoucie que à son habitude, imprimant dans celle-ci un diffus parfum de soulagement rassuré. L’important, était qu’il ne puisse pas parler avec les autres mutants présents sur les lieux, avant que les trois femmes n’aient eu le temps de lui raconter les faits à leur manière. Qui sait, avec un peu de chance il n’aurait peut-être pas besoin d’aller plus loin dans ses premières investigations. De plus, il paraissait évident que aucun des mutants présent n’avaient soit aucune envie de ressasser tout cela, soit la capacité à gérer correctement cette situation assez délicate. Lorsque l’agent de police qui semblait charmé par les deux jeunes mutantes, au détriment de Esther qui avait sans doute le mauvais goût de ne plus être assez charmante à son regard d’homme, Juliette lui dit en poursuivant son rôle de jeune femme émotive et quelque peu dépassé par toute cette situation :

‘’Nous sommes ravies de vous voir monsieur l’agent, votre présence nous rassures quelque peu après cette chose affreuse et incompréhensible, qu’il vient de nous arriver.’’


La gothique romantique fit un pas en avant afin de se montrer des plus accueillante envers l’homme en uniforme prêt à noter la moindre de leur déclaration, puis elle reprit dans un soupir renouvelée…

‘’Nous venons d’être victime d’une terrible agression aussi soudaine que inattendue, de la part de gens malveillants à notre égard monsieur l’agent. Ils se sont montré extrêmement odieux envers nous, employant des termes racistes à notre égard que je n’ose vous répéter, avant de faire preuve d’une agressivité totalement dénuée de la moindre raison. Ils ont même pénétrer de force chez nous, comme vous pouvez le constater…’’


Poursuivit Juliette, en désignant d’une main lasse l’entrée et le mur béant. Un nouveau soupir, plus léger que le précédent toutefois fusa des lèvres à demi closes de la gothique romantique, qui revint alors sur les évènements selon sa propre vision…

‘’Si vous saviez ce que j’ai pu avoir peur monsieur l’agent, nous avons vraiment pensé qu’ils allaient essayer de nous faire du mal…’’

Suivant ces paroles, Juliette agrippa d’une bien douce manière la main du policier et déposa celle-ci contre sa poitrine nue afin qu’il puisse ressentir les pulsations quelque peu trépidantes de son cœur.

‘’Vous sentez monsieur l’agent.. ? Vous sentez comme mon cœur bat rapidement.. ? J’ai eu très peur, mais il y avait aussi les enfants, il fallait les protéger, c’est le devoir de tout adulte de protéger ceux qui ne peuvent se défendre, n’est-ce pas.. ? Nous devions les empêcher de pénétrer dans l’institut et de leur faire du mal, vous comprenez monsieur l’agent.. ? Nous avons malheureusement du agir afin d’assurer la sécurité de nos pensionnaires les plus jeunes et les plus fragiles…’’

Puis, délicatement, Juliette desserra son étreinte sur la main du policier, désormais libre de se séparer de sa poitrine laiteuse se soulevant au rythme de sa respiration saccadée, à l’instant ou il le désirerait. La gothique romantique porta alors une main à hauteur de son visage et la secoua avec élégance et douceur afin de créer un courant d’air rafraîchissant, dans le but de chasser des bouffées de chaleur imaginaires dû à sa fausse panique face aux évènements violents qui venaient de se dérouler ici même.

‘’Tous ceci m’a bien éprouvée à vrai dire monsieur l’agent, je pense qu’il serait plus raisonnable que je laisse le professeur Kaufman et cette chère Charis poursuivre mes explications, afin de vous en dire un peu plus sur tout ceci.’’

Conclu finalement la gothique romantique, simulant encore un peu plus un désarroi absolument inexistant. Elle venait de tenter de l’attendrir en jouant sur sa fragilité, sa féminité et sa sensualité typiquement romantique, ainsi que sur l’aspect protecteur vis-à-vis des plus jeunes membres de l’institut et désormais il revenait aux deux mutantes qui l’accompagnait de poursuivre plus en avant dans les détails de cette attaque. Elles étaient trois après tout, alors autant qu’elles travaillent en équipe.


Dernière édition par Juliette Dagon le Lun 5 Juil 2010 - 16:59, édité 1 fois
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Lun 5 Juil 2010 - 15:13
Josh laissa tergiverser la gente féminine, une mine sombre sur ses traits. Elle s'accentua d'avantage lorsqu'Esther lui soma de retourner a l'intérieur. Il répliqua aussitôt d'un "Mouais..." peu convaincu.

Il ne comprennait pas vraiment pourquoi il devait, lui, rentrer plus qu'un autre. Et il comprennait encore moins ce qu'avait Esther en tête lorsqu'elle lui avait dit cela. Peut-être voulait-elle éviter qu'il fasse une nouvelle connerie. Le lupin ne préféra pas se prendre la tête avec ça.

Matéo l'invita a le rejoindre. Ils voulaient tous qu'il se barre ou quoi? Il le regarda d'un air pensif. Le satyre venait d'arriver a l'institut et lui aussi souhaitait que le lupin aille faire un tour.

Tout cela le rendait amer. Il avait de la colère envers les humains qui s'en étaient pris a lui, et il en avait a présent envers le prof et les élèves accessoirement. Ses poings se fermèrent tandis qu'il fronçait les sourcils.

Il eut juste le temps de tourner le dos au flic qui venait d'entrer pour suivre Matéo et d'entendre le baratin de Juliette. Tout ce cinéma le rendait malade. Oh, comme il aurait été facile de tout foutre a l'eau, de balancer une réplique cinglante pour exprimer son désarroi face a cette comédie. Josh lança un regard froid a la gothique, bifurqua sur le prof avant de se retourner en soupirant.


"N'importe quoi..."

Puis il continua son bout de chemin et prêta a peine attention aux fanfaronnades du Satyre. Il ne comprennait pas le portugais de toute manière. Et puis le foot... Il ne pouvait même pas y jouer de toute façon. Il se garda donc bien de placer un commentaire la dessus. Non, il avait autre chose en tête, se calmer par exemple.

Josh pris les devant et alla un peu plus loin vers un arbre ou il s'arrêta. Ses traits se durcirent alors qu'il contemplait le tronc, puis il le balafra d'un grand coup de griffe sans crier gare. Il répéta cette action quelques fois avant de le frapper du poing.


"Putain..."

Mine de rien, ça lui faisait du bien de se défouler un peu, de faire sortir cette colère qui bouillonnait en lui. Et chose n'était pas coutume, la bête en lui n'y était pour rien.


Dernière édition par Josh Elvene le Lun 5 Juil 2010 - 16:03, édité 1 fois
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Lun 5 Juil 2010 - 15:56
Adam continuait à déblayer les décombres, usant avec parcimonie de son pouvoir, l'arrivée des forces de l'ordre avait mis un terme définitif à ses tentatives puériles de passer sa frustration sur le monde qui l'entourait...

c'est du coin de l'oeil qu'il nota le comportement des deux anciennes...si juliette avait pris les choses en mains, ce n'était pas particulièrement à son goût...quelque chose dans sa façon d'être était perturbant, dérangeant...peut-être dans la façon un peu hautaine d'embrasser la scène, son attitude, ou cette comédie devant le représentant de l'ordre...

*et bien bah...*

ou alors cette petite scène avait réveillé en lui autre chose de plus profond...elle jouait les ingénues, lui rappellant un mauvais souvenir...une mauvaise farce...tout dans cette attitude était miel et sucre, mais un frisson de gène parcourait la nuque du jeune mutant...

il n'était pas là depuis longtemps, mais il n'appréciait pas le comportement de la jeune femme, elle jouait bien trop sur le registre de la séduction d'une manière inadaptée au contexte, qu'il ne pouvait s'empêcher de réprouver...les faits étaient suffisants ici pour ne pas avoir besoin d'en rajouter et de surenchérir...elle jouait ici le rajout et la surenchère...
si la police venait à fouiller plus avant, ils se rendraient compte que la gothique romantique n'était pas présente au moment des faits...elle allait jeter le discrédit sur cette histoire, et malgré ses bonnes intentions, elle allait transformer cette histoire simple, qui allait encore se retourner contre eux...

il secoua la tête, négatif, continuant son travail de bête de somme...comment pouvait elle envisager que les forces de l'ordre allaient se laisser embobiner par son numéro de charmeuse de serpent...

il s'arrêta une seconde, il n'avait pas particulièrement envie d'être là à écouter Juliette, et son regard se posa sur elle, courroucé par son comportement...les anciens de l'institut pouvaient donc être ainsi, autant moralisateur que prendre le parti d'utiliser des raccourcis infâmant...lui ne voyait qu'une chose, qu'il maugréa a travers son voile d'incompréhension...

"La vérité n'a pas besoin de se farder comme ça..."


en même temps, cela devait être normal pour quelqu'un d'aussi précieux qu'elle...elle se travestissait chaque jour pour tenter de mettre au jour une vérité, sa vérité, sa personne ou sa pensée, et devait avoir oublié sur le chemin que maquiller servait avant tout à masquer, pas à révéler...il devrait en discuter avec elle un jour, sans doute le jour ou elle baisserait sa garde pour ne pas se présenter comme une oeuvre d'art inaccessible mais comme un être humain a part entière...

la sortie de Josh était compréhensible...le jeune homme loup portait aux yeux du monde la vérité sur sa condition, le mensonge permanent de quelqu'un comme Juliette, accompagné de ces pirouettes séductrices, et de l'absence de compassion qu'il devait ressentir...Adam le regarda s'escrimer contre l'arbre, et lâchant ses décombres et la passionnante farce qu'étaient en train de jouer les trois drôles de dames (*où est charlie?*) il s'approcha du jeune homme...

"hey man...t'inquiète pas pour tout ça..."
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Lun 5 Juil 2010 - 16:19
"Je vous fais confiance à toutes les deux"... Bon. Charis jeta un dernier regard en direction du bâtiment. Ce n'était pas maintenant qu'elle allait pouvoir foncer pour s'assurer que tout allait bien par là-bas, quoiqu'étant donné ce qu'elle avait pu en voir, rien n'allait plus à l'Institut. Elle abandonna son sac, tout comme Juliette, et laissa les choses se faire. Les secours envahissaient l'espace, évacuaient les blessés aussi. Enfin les blessés... Les agresseurs, plutôt. Qu'ils s'en aillent loin, ce serait tout bénéfice pour eux.

Juliette prenait déjà les devants, en rejoignant le policier qui lançait son annonce d'une façon qui paraissait un peu désemparée. Se retrouver en plein milieu d'un bordel pareil, ça avait de quoi dépasser n'importe qui. Il y en avait au moins un pour essayer de tirer les choses au clair assez rapidement. Bon... Faisons un effort et prenons un peu plus l'air soucieux. Une pincée d'inquiétude, de lassitude, puis elle sourit à son tour, rendant à l'air niais du policier un sourire un peu rassuré et surtout charmant.

De toute manière, la gothique était bien lancée. Tellement qu'elle trouvait presque le jeu à la limite du dégoulinant. Elle espérait que le policier serait séduit et n'y verrait que du feu, mais s'il avait un peu trop de recul par rapport à la situation, ça risquait de provoquer l'effet inverse. Et un merci supplémentaire pour la réplique de Josh prompte à saboter toute tentative de diplomatie si l'agent y portait trop d'attention! Charis allait détester ce qu'elle allait faire.

Mais tout d'abord, elle fit quelque pas, s'assurant de se trouver exactement entre le policier et Josh, pour qu'il ne porte pas trop d'attention au mutant lupin. C'était ignoble à dire, à admettre, et même profondément écœurant à constater, mais avec un physique comme le sien, il pouvait effrayer n'importe quel humain et, pire encore, lui faire croire que tous les mutants n'étaient que des êtres dangereux et sauvages. En espérant que pour le coup, il s'éclate à lacérer un arbre suffisamment loin pour ne pas attirer l'attention des forces de l'ordre et faire instantanément balancer l'opinion publique de "oh, les pauvres mutants ont été agressés", à "c'est bien fait, les mutants sont tous des dangers publiques!! Vous voyez leur agressivité?". Bref. Juliette cédait la main et il étant temps d'enchaîner. Heureusement que Charis était relativement douée pour faire physiquement passer un message opposé à ce qu'elle ressentait vraiment.

"Oui... Une agression violente comme vous l'avez déjà vu. Ils ont projeter divers objets, souvent dangereux, sur chacun de nous. Nous avons mis les plus jeunes à l'abri et tenté de parler, de communiquer, mais ils n'ont rien voulu entendre."

Elle poussa un soupire et haussa les épaules, désemparée.

"J'ignore pourquoi ils ont subitement décidé de venir nous faire du mal, mais quelle qu'en soit la raison, j'espère que la loi leur fera comprendre que s'attaquer à des enfants n'est en aucun cas une solution. J'espère que vous nous comprenez, monsieur l'agent."

Le prendre à parti, tout en s'assurant de rester parfaitement dans des préceptes de bon sens, de justice et de légalité. Elle jeta un regard à Esther, seul professeur présent à proximité, pour qu'elle apporte les informations complémentaires que Charis ne serait peut-être pas en mesure de donner.
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Lun 5 Juil 2010 - 17:54
Centre commercial Arrow

Edouard arrive, suivi de Derek. Le chauffer de taxi, par un hasard quasi impossible, était au courant de ce qui s'était passé au centre commercial, et lança un regard froid quand ils avaient demandé de se rendre à l'Institut. Un peu mal à l'aise, Edouard fit mine de discuter du beau temps, puis la conversation s'éteint rapidement et le voyage paru très long...

Edouard avait sorti du véhicule rapidement et payé le taxi le visage bouche-bée en direction de l'entrée de l'Institut et des voitures de police, si bien que le chauffeur de taxi ne demanda pas son reste, pris le billet largement supérieur à sa commission et quitta sans laisser le temps à Edouard de sortir de son étrange torpeur.

- Qu'est-cé ça ?

Suivi de Derek et de son sac-costume, Edouard prend la direction de l'entrée pour rejoindre les autres, contournant les policiers pour arriver jusqu'au professeur Koffman, trop troublé pour remarquer le policier.

- Qu'est-ce qui s'est passé ici?
Contenu sponsorisé

Préparation du grand soir - Page 3 Empty Re: Préparation du grand soir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum