Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Mer 21 Juil 2010 - 16:42


Afin de bien commencer les choses avec sa nouvelle équipe, Carrie demanda à Cérébra de lui planifier un petit entraînement. Avec quelques indications quant à la mission qu’ils devraient accomplir et aux personnes qu’ils devraient affrontés, l’avocate donna libre « choix » à Cérébra quant au lieu et à l’époque qu’aura lieu l’entraînement. Avant de présenter l’entraînement à ses élèves, Carrie alla voir ce que finalement Cérébra avait aléatoirement sélectionné pour ses JustiX et fut satisfaite de ce que cela avait donné. Elle modifia quelques éléments qu’elle n’appréciait pas, car elle savait que l’intelligence artificielle de l’Institut ne lui en tiendrait pas rancune.

Lorsque ses élèves arrivèrent à la salle des dangers, ils purent voir qu’il y avait plusieurs tenues sur des cintres. Une petite tenue féminine, sans doute réservée pour Kitty était dans un coin, près du vestiaire des filles.


[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Kittyv

Quatre tenues masculines, quant à elles, étaient près du vestiaire des garçons, prêtes à être enfilée avec classe par Édouard, Luther, Derek et Kenneth.

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... 01-12-2010+10%3B36%3B00PMb

« Bonjour chers JustiX et bienvenue à la salle des dangers. Comme vous pouvez sans doute remarquer, vos costumes ne seront pas disponibles aujourd’hui pour cet entraînement. Vous devrez porter les vêtements qui vous sont assignés. Cet entraînement sera différent des autres missions et entraînements auxquels vous avez participé, car celle-ci vous amènera dans un autre monde complètement. Dans un monde où vous devrez vous intégrer sans vous faire remarquer et mener votre mission à terme sans devenir vous-même suspect. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le temps d’aller enfiler vos tenues et vous découvrirez assez rapidement ce qui vous attends dans cette salle. »


Carrie tourna les talons et quitta la salle des dangers, laissant les élèves seuls aux bons soins de Cérébra. Lorsque les élèves furent tous revenus dans leur costume, la voix de Cérébra se fit entendre.

« Début de l’entraînement dans 1 minute.
But de l’entraînement : Découvrir où se produira un attentat et le prévenir. Vos personnages seront reconnus comme étant des inspecteurs spéciaux pour Scotland Yard.

Début de l’entraînement dans 45 secondes.
Vous aurez à votre disposition les gendarmes de Scotland Yard et toutes ressources disponibles à cette époque.

Début de l’entraînement dans 30 secondes.
L’utilisation de vos pouvoirs est autorisée. Une utilisation prudente est toutefois recommandée.

Début de l’entraînement dans 15 secondes.
Bonne chance.
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1…
Initialisation de l’entraînement. »


Le décor changea soudainement devant les yeux des élèves et ils se retrouvèrent au milieu d’une rue remplie de passants. Contrairement à leur propre époque, les gens semblaient voyager en char plutôt qu’en voiture et au loin, derrière eux, les JustiX pouvaient apercevoir la vapeur d’un train d’élever dans les airs. Luther avait un télégramme en main qui disait :


« Meurtre à la résidence de Lord Salisbury. Vol ayant mal tourné. 10 Downing Street London. »

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... London,%20Cheapside

[Vous aurez normalement 7 jours pour répondre. Je ferai des résolutions d’actions le plus souvent possible. En cas de retard de mon côté, ajoutez le nombre de jours de délais qu’il m’a pris pour faire la résolution à votre échéancier.]
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Jeu 22 Juil 2010 - 14:08
Derek arriva en salle des dangers pour son premier entrainement en équipe et en plus, c'était une nouvelle équipe avec de nouveau visage. Il arriva sur place et fut bien content de voir qu'Animus se trouvait dans son équipe. Les JustiX étaient séparé en deux et il n'y avait aucun trace de Jade, Gilles, Robin et Claire. Il travaillerait donc avec Kitty et les nouveaux. Bon certes, Ken et Luther n'était pas si nouveaux que cela.

Il remarqua des costumes veston cravate, de style plutôt vieillot. Il hésita un instant. Il s'attendait à revêtir son costume tout neuf, mais voila qu'il allait s'habiller comme son arrière-arrière grand père.

*Puisqu'il le faut...*

Il écouta les directives de Carrie et de Cerebra tandis qu'il enfilait l'habit. Il regarda longuement le chapeau haut de forme avant de le mettre sur sa tête. Il se sentait complètement ridicule et nullement à l'aise. Il aurait vivement échanger le chapeau pour sa cagoule de costume. Il se retourna tandis qu'autour de lui l'environnement commençait à prendre vie. Il fut estomaqué de voir Cerebra en action. Certes il avait combattut dans la salle des dangers, mais ce n'était rien de comparable.

Il remarqua que Luther avait un papier dans la main et il s'approcha donc de lui et sans rien dire, il consultat ce qui était écrit sur le mot. Il y avait un nom et une adresse. Il suffisait donc de trouver où pouvait bien être cette adresse.

Derek chercha du regard un indice sur leur localisation, un panneau indiquant la rue, les adresses sur les buildings. Quelques choses qui leur disent où ils pouvaient bien se trouver. Dans le meilleur des cas, un policier qui pourrait les informer sur cette adresse et ce Lord Salisbury.

Tous les policiers que croisèrent les jeunes gens ne semblaient pas interessés à les aider; après tous, ils ne ressemblaient qu'à tous les autres habitants de la ville. Toutefois, Derek remarqua qu'ils étaient sur la rue Cheapside.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Jeu 22 Juil 2010 - 19:52
Ken avait été surpris de se retrouver avec ce groupe : s'il connaissait et appréciait Kitty, s'il trouvait Derek sympathique et s'il n'avait rien contre Edouard, il avait eu quelques frictions avec Luther lors d'une ancienne mouture des JustiX. Il espérait pouvoir aller au-dessus de tout ça mais aurait préféré faire équipe avec Robin, pour activer rapidement ses pouvoirs et s'entraîner avec son ami.

*Bah, ça sera pour une prochaine fois. Voyons à quelle sauce on va être mangé...*

Après avoir salué chacun d'un signe de tête, il s'approcha des habits, silencieusement. Il n'avait rien à dire mais fut impressionné et surpris par les choix de Carrie : une telle fantaisie n'était pas franchement habituelle chez elle, mais elle était en tout cas assez appréciable. Cet entraînement risquait d'être assez drôle, étonnamment.

Sans un mot, il changea d'habit et essaya d'être à l'aise dans des vêtements qui n'étaient pas fait pour. Il écouta avec intérêt les indications de Cérébra : Scotland Yard, attentat, pouvoirs autorisés, forces de police sous leur commandant... ça sentait bon le Sherlock Holmes, ça. Le héros de romans avait survécu deux siècles pour être lu par le jeune O'Connell. Même s'il était quelque peu passé de mode et que ses "actualisations" n'avaient pas été très bonnes, il appréciait beaucoup ce personnage et était impatient de s'amuser dans son avenir.

D'abord décontenancé par ce changement brutal d'atmosphère, il vit aussi le message que tenait Luther. S'approchant comme Derek, il lut rapidement les indications et se rendit compte que son coéquipier cherchait déjà des indications ; bien, c'était une bonne chose d'agir aussi rapidement.
Cependant, il devait se rappeler aussi des instructions : ils avaient un pouvoir, ici. Et ils auraient bien tort de ne pas en user.

Mettant deux doigts dans sa bouche, Fury siffla en direction des calèches devant eux. Il leva le bras pour confirmer son appel avant de crier en espérant que sa voix couvrirait quelque peu le bruit ambiant.

"Taxi !"

Un char s'arrêta immédiatement devant les jeunes gens et le chauffeur se pencha vers eux, retirant son chapeau d'une main tandis que l'autre ne lâchait pas les rennes. D'un gros accent londonien de classe ouvrière, l'homme salua les jeunes mutants:

"B'jour M'sieurs, Dames. À quel endroit je puis vous conduire, M'sieurs, Dames?"

Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Lun 26 Juil 2010 - 21:01
Arrivant à la salle des dangers avec les autres, quelle ne fut pas la surprise de Luther de voir des costumes.

"yeah ! Depuis le temps que j'attendais un entraînement fashion, sur les défilés de mode, le look... On va-tu devoir marcher sur le podium ?"

Regardant de plus près les costumes, il afficha une frimousse de circonspection. Cela ne ressemblait pas vraiment au dernier chic masculin. Mais c'était pas mal. Costume, chemise, cravate, le grand chic. Quel genre de coupe de cheveux fallait-il présenter avec cela ?

La simulation commença. Londres... Et les calèches, la terre battue, le décor vieillot. C'était tellement kétaine ! Sauf que déjà, il y avait un meurtre, et un autre à empêcher. Et deux paires d'yeux bien curieuses qui regardaient pardessus son épaule.

Pas de chance avec le reste de la police, il allait falloir se débrouiller. Ken avait pris l'initiative d'appeler un taxi... Pour une fois qu'il prenait une initiative utile, Luther en était presque impressionné.


"Résidence Salisbury, 10 Downing Street je vous prie", répondit Luther, tout en s'installant dans le véhicule."
Le chauffeur hocha la tête et, une fois que tous furent installés, ils partirent en direction de l'adresse que Luther donna au chauffeur. Ce dernier fit une remarque sur l'adresse donnée:

"Z'allez faire quoi à la résidence du Premier Ministre?"
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Lun 26 Juil 2010 - 23:45
Edouard avait bien déjeuné, il avait fait quelques exercices et étirements en se levant le matin pour être bien réchauffé physiquement et mentalement à l'entrainement en salle de danger avec sa nouvelle équipe.

En arrivant devant les costumes, il sourit puis pouffa de rire.

- J'ai pas besoin de ça pour avoir l'air d'un pingouin !

Edouard enfile un costume et regarde un moment la cravate avant de la remettre en place, fallait pas charrier. En observant les rues de Londres se matérialiser, Edouard grogne en voyant l'architecture anglaise... il comprit tout de suite qu'il était dans une ville d'Angleterre.

* Eh merde... j'vais encore avoir d'la difficulté avec l'accent... s'ra pas facile d'leur fasse croire qu'j'suis un policier d'Londres en provenance des états-unis... Détective privé ? Ouaiiis... j'aide pour l'affaire... Ouaiiis... *


Et Edouard approche de Derek, observant les rues lui aussi. Il était plus surpris d'avoir voyagé dans le temps qu'en mode "Recherche". C'est dans des moments comme ceux-là que l'amour de sa famille pour la culture et les histoires merveilleuses ne pouvait faire autrement que de prendre le dessus.

- C'est beau hein ? J'te parie qu'on va faire face à Monsieur Hyde !

Et enfin il tourne la tête pour voir le Taxi prêt, et s'approche pour suivre le groupe.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Mer 28 Juil 2010 - 0:42
Un entrainement avait été préparé par Mademoiselle Marcin pour la nouvelle équipe des JustiX. Kitty avait déjà fais équipe avec Ken et Luther. Par contre elle ne connaissait pas trop les autres. Mais bon tout se passerait bien. Lorsque Kitty arriva dans la salle des dangers, elle pût voir qu'il y avait des costumes d'époque sur des cintres dont une tenue féminine pour elle. Leur professeur leur donna les directives et leur expliqua la raison de l'absence de leurs costumes habituels. La fillette partit se changer dans le vestiaire des filles et en ressortit quelques minutes plus tard. Lorsque toute l'équipe fut présente dans la salle des danger, le décor changea prenant l'apparence d'une ville de la vielle époque. L'entrainement venait de commencer.

Cérébra les avertit du but de l'entrainement. Découvrir où se produira un attentat et le prévenir. Elle les avertit qu'ils allaient être reconnu comme des inspecteurs spéciaux de Scotlande Yard. Luther avait un papier entre les mains. Kitty ne pouvait pas lire ce qu'il y avait dessus. Ken et Derek était déjà penché au dessus de Luther et elle, elle n'était pas bien grande par rapport à ses deux coéquipiers. De ce fait la fillette regardait autour d'elle assez surprise de ce bon dans le temps qu'ils venaient de faire. Tout était tellement différent de la ville de Londres qu'elle avait visité lors de son voyage chez la famille Smith. Derek semblait chercher quelque chose alors que Ken siffla un taxi. Après tout ils étaient des inspecteurs de Scotland Yard alors autant en profiter. Un cab s'arrêta et le conducteur les salua sans lâcher les rennes. Cela faisait un grand changement avec l'époque dont la benjamine de l'Institut avait l'habitude.

Kitty suivit Luther et s'installa elle aussi dans le véhicule. Son coéquipier donna une adresse. Cela devait être surement ce qu'il y avait de marqué sur le télégramme que Luther avait eu en main. Le chauffeur nous demanda ce qu'on allait faire dans la résidence du ministre. La fillette ne pouvais pas répondre à cette question. Elle n'avait pas lu le télégramme. Mais elle eut une idée. Ils ne connaissaient rien de l'ambiance de la ville et l'équipe ne pouvait pas partir comme ça sans rien savoir s'ils voulaient bien s'intégrer et rester discret. Et ce chauffeur devait connaitre beaucoup de choses. La petite télépathe baissa ses barrières psychiques afin de percevoir les pensées du chauffeur. Elle cherchait à savoir quelle était l'ambiance actuelle de la ville. Lorsque elle trouva les informations qu'elle voulait, elle les transmit par télépathie à ses quatre coéquipiers. Ainsi eux aussi seraient au courant de ce qu'elle avait appris.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Mar 3 Aoû 2010 - 4:16
[Me voilà de retour! Very Happy Désolée de ne pas avoir posté avant de partir, mais j'ai eu des problèmes de connexion à la fin de la journée.]

Tous en route vers la demeure du Premier Ministre, Kitty lu les pensées du chauffeur de taxi, n'apprenant rien de plus que ce qu'ils savaient déjà: Lord Salisbury était le Premier Ministre de du Royaume Uni. Ils arrivèrent donc à l'adresse que Luther donna au chauffeur et ils virent plusieurs chars et des policiers en uniforme s'affairer autour de la demeure. Dans un coin un homme qui n'était pas en uniforme donnait des instructions à tous les policiers.

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Polj

Ce même homme tourna la tête dès qu'il vit leur taxi arriver et cria quelque chose à deux policiers avant de courir à leur rencontre. Il ouvrit immédiatement la porte et se pencha pour payer le chauffeur.

"Dieu merci vous voici! Vous venez très hautement recommandés par nos confrères américains! Je suis Inspecteur Lestrade, c'est moi qui suis chargés de cette e enquête. Merci d'être arrivés aussi rapidement, même si vous n'étiez que de passage. Le détective que nous contactons normalement est injoignable - Ce qui n'est pas étonnant." grogna-t-il, mais poursuivit d'une voix agitée en enlevant son chapeau melon et en s'essuyant le front: "La situation est très particulière et nous ne savons quoi faire...Le butler de Lord Salisbury a été assassiné au cours de la nuit dernière. Rien ne semble avoir été volé...Mais sa mort est très curieuse...Suivez-moi..."

L'homme tourna les talons et remit son chapeau. Il marcha à petits pas vers la grande porte de la demeure:

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Article-1077096-0215C0BA000005DC-603_468x296

Tous les policiers qu'ils croisèrent les dévisagèrent avec étonnement et les laissaient passer avec un certain soulagement que des renforts soient arrivés. Lestrade entra rapidement dans la demeure, et rapidement le groupe purent voir un corps recouvert d'un drap. Comme pour expliquer la présence du drap, l'inspecteur dit rapidement:

"Nous n'avons pas touché au corps; le drap n'est que pour le cacher aux passants trop curieux. Je..." Son regard se dirigea vers Kitty et il continua: "Je propose à messieurs de regarder le corps. Mademoiselle en serait sans doute choquée."
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Mar 3 Aoû 2010 - 17:39
Derek monta dans le taxi que Ken avait eu la brillante idée de siffler. Il se sentait ridicule. Il avait oublié que bien que Cérébra leur avait fait mention qu'ils étaient reconnue comme des inspecteurs de Scotland Yard, il n'avait pas eu le réflexe de montrer son badge aux policiers et passant qu'il avait rencontré, le laissant penaud et sans information utile. Il avait agit comme un pauvre crétin devant ses collègues plus expérimentés que lui. Il demeura donc silencieux durant le trajet, honteux.

Une fois sur place, il suivit Lestrade jusqu'au corps de la victime. Bon, Lestrade jugeait Kitty, probablement dû à son âge, voir même peut-être à son sexe, mais Derek ne doutait nullement qu'elle avait surement vu plus terrible qu'un cadavre avec toutes les missions déja effectuées par la jeune télépathe.

Derek se pencha donc et releva doucement le drap pour dévoiler le cadavre à ses coéquipiers et peut-être en apprendre plus sur les raisons de la mort. Toutefois, malgré les nombreuses missions auxquelles avaient participé les élèves, rien ne pouvait les préparer à ce qui se cachait derrière le drap que souleva Derek. C'est pourquoi Lestrade posa immédiatement ses mains sur les épaules de la fillette pour la détourner du corps. D'abord, le visage du défunt fut dévoiler; un visage blanc aux yeux ouverts en stupeur et à la bouche ouverte dans un cri de terreur. Ensuite le torse du vieil homme apparut devant les yeux des JustiX à l'exception, heureusement, de Kitty; il y avait un immense trou dont le contour était brûlé qui traversait la victime de bord en bord. Derek observa qu'il aurait pu non seulement passer sa main au travers de la blessure fatale, mais aussi un petit ballon de football américain.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Mar 3 Aoû 2010 - 19:33
Ken suivit en silence Lestrade en essayant d'être le plus concentré possible. En fait, il essayait surtout de s'empêcher de sourire et de rire après avoir entendu les paroles de l'inspecteur et notamment son nom. Il avait lu plusieurs romans de Sherlock Holmes et s'il ne s'était pas rappelé dès le début de l'inspecteur qui faisait toujours appel au détective, la mention fugace de ce dernier rendit le tout limpide.

* Ah... Cérébra ou Carrie, vous voulez vraiment me faire plaisir. Ed' a raison : on risque bien de croiser Hyde, Gray ou Quatermain dans cette affaire, et ça serait quand même génial ! Espérons en tout cas que j'arrive à garder mon calme et que tout se passe bien... J'ai un peu l'impression qu'on devra quand même taper des méchants, et je crains le pire dans cette ville et cette époque... *

Il entra dans la belle et grande demeure et s'arrêta devant le corps sans vie. Il acquiesça aux paroles de Lestrade : il était évident que dans une telle époque, la présence de Kitty surprenait et choquait. Pour autant, il leur faudrait trouver une excuse pour qu'elle soit aussi intégrée à l'enquête et il décida de se lancer.

"Bonjour, inspecteur. Je suis l'inspecteur O'Connell, et mademoiselle Willington est un élément indispensable au bon fonctionnement de notre section et rien ne doit lui être caché. Pour autant, il est préférable d'éviter les scènes inutiles. Mademoiselle Willington, auriez-vous l'amabilité de détourner votre regard et de commencer vos investigations spécifiques auprès du personnel ?"

Par là, O'Connell entendait bien sûr l'analyse télépathique de ceux qu'elle rencontrerait, autant pour faire avancer plus rapidement l'enquête que pour répondre aux attentes de Lestrade. Il se tourna ensuite vers le corps alors que Derek enlevait le drap.
Il mentirait s'il n'avait pas eu un mouvement de nervosité et de gêne en voyant le décédé. Il avait vécu beaucoup de drames, avait été témoin de différentes morts mais ça... c'était différent. C'était après le choc, sans voir le choc et sans être concerné. C'était la Mort, brutale et cruelle, avec une certaine perversité dans son apparition présente.

Le jeune homme tenta de contrôler les spasmes de son visage et souffla longuement avant de fermer les yeux et de les rouvrir. Ca devait aller, et ça allait aller.

"Inspecteur Lestrade..."

Fury aurait voulu sa voix plus forte mais seul un ton normal quoiqu'un peu faible émanait de sa gorge alors qu'il avait sorti un petit calepin trouvé dans ses poches. Alors qu'il parlait, il laissait ses yeux s'attarder sur la pièce autour d'eux pour noter tous les éléments qu'il y voyait, leur position et leur place par rapport au corps. Ca serait toujours ça de fait.

"Qu'avez-vous à nous dire sur ce décès ?"

Lestrade eut l'air embarassé à la fois des propos de Ken sur Kitty et sur sa dernière question. Il haussa les épaules et secoua la tête avec déception:

"Le Docteur a conclus que peu importe ce qui a...euh...percé la victime l'a tué. Mais il nous est impossible de déterminer ce qui aurait pu...le faire..."
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Mar 3 Aoû 2010 - 20:36
Edouard avait profité du voyage pour se rincer les yeux des architectures de l'endroit. Il était impressionné par la ville, voir de quoi avait évolué notre monde. Londres ! En plus le brouillard quasi permanent lui rappelait son village natal ou le brouillard épais se lève presqu'instantanément pour durer jusqu'au soir. Plusieurs légendes et histoires en étaient découlé avec le temps.

Arrivé sur les lieux, Edouard observait tout ce qui aurait pu démontrer une fuite du tueur ou pour déceler quoi que ce soit d'utile à leur enquête.

La vue du corps le fait grimacer, il détourne les yeux rapidement, tentant tant bien que mal de se replonger dans son investigation : en vain. Pour changer d'idée :

- Hum... Dr. Autate fit Edouard en gardant toujours le nez loin du cadavre. Voulant jouer le jeu, il ajoute. Pouvez-vous vérifier comment cette blessure a pu être infligée...

Lui n'allait certainement pas le faire... L'horreur de la vue du cadavre lui serrait la gorge. Doucement, une sensation très prenante lui chatouille la langue. Son esprit se perd à la vision du corps troué... le calciné autour du trou... la vision de l'odeur infecte qui s'en dégageait et...

Edouard avait les yeux fermés. L'image du corps en fait était dans sa tête. Mais ses sens étaient toujours en train de subir l'expérience de la putréfaction en cours dans la pièce. Quelque chose s'était réveillé en lui. Son nez. Son nez pouvait en ressentir tellement plus que ses yeux. Il était si sensible tout d'un coup.

Le parfum de Kitty.

L'odeur de son costume à lui, fraichement lavé à la machine.

Quelqu'un avait mangé de l'ail.

Une odeur âcre... quelqu'un avait vômi en voyant le corps ? Les odeurs se mélangeaient, et Edouard n'avait pas l'habitude de les déceler, alors s'aurais pu être n'importe quoi d'autre. Mais ce qui prenait le plus, c'était l'odeur de chair calcinée. Le cerveau d'Edouard subissait des secousses de stimulis, et il avait l'air en transe. Il chancelait en se retournant vers Derek et le corps.

* Woaw... c'est génial !*


Son nez était génial. Edouard travaillait beaucoup à contrôler ses pouvoirs, mais ça c'était totalement nouveau. Tout de même, il avait l'habitude de la concentration, et il tenta donc de travailler sur ce qu'il ressentait pour le moment. Question d'en tirer le maximum et de s'y habituer plus vite.

Edouard s'agenouilla donc, et referma les yeux. Tentant de se concentrer sur les odeurs, il tente de déceler quelque chose qui pourrait être lié au meurtrier. Les odeurs étaient difficiles à reconnaître, car l'odeur de brûler était si prédominant qu'il écrasait toutes les autres...Toutes? Non...Une odeur que Édouard n'avait pas pas senti plus tôt et qu'il ne reconnaissait pas. Ce n'était pas vraiment agréable, mais pas complètement inconnu non plus...Il tourna la tête et remarqua un petit tas de cendre près de la porte.
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Sam 7 Aoû 2010 - 16:42
Le premier ministre. Oui, forcément, 10 Downing Street... Il aurait fallu mieux écouter à ses cours de civilisation anglaise. Luther se laissa emmener, voyant les divers policiers, et songeant que le chapeau melon avait un petit quelque chose de charmant. La scène de crime, beaucoup moins, ceci étant. Vu la proposition de M. Melon de détourner Kitty, ça devait être plus glauque que la fois où des maboules s'étaient autodétruits dans le métro.

Et puis finalement, la révélation. Effectivement, gore... Luther regarda un instant, afficha un froncement nasal de désapprobation, puis s'employa à regarder ailleurs, en écoutant ce qui se disait, et louant la perspicacité dudit docteur qui avait compris que l'ablation d'un tiers du torse d'une personne au lance-flammes était à l'origine probable d'un décès.

Néanmoins, quitte à passer pour un godillot, il se sentit obliger de poser quelques questions :

"Et concrètement, ça consiste en quoi un butler ? Y'avait-tu des ennemis, ou bien une raison pour qu'il se fasse tuer ? Y'a-tu eu d'autres cadavres de même ces temps derniers ?"

"Eh bien...monsieur...Un butler répond à la porte et accueille les invités et...C'est un majordome, Monsieur. Certainement, vous en avez en Amérique."

Lestrade regarda Luther comme s'il était un barbare...Comment ne savait-il pas ce qu'un butler était? Il répondit toutefois poliment aux autres questions:

"La victime était un butler respectable et personne ne lui connaissait d'ennemi. Quant à d'autres victimes mortes de la même façon, je n'en ai pas eu vent. Mais vous me faites penser..."

Lestrade baissa la tête vers le corps et observa la blessure avec les sourcils froncés. Il hocha la tête comme s'il venait de réaliser quelque chose:

"Une femme de ménage a été brièvement blessée suite à un cambriolage qui a eu lieu il y a quelques jours...un trou semblable à celui dans le corps de la victime avait détruit le verrous et permis aux voleurs d'entrer. La femme de ménage a été gravement secouée et ne fait pas de sens...Elle parle de magie et ...
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Dim 8 Aoû 2010 - 22:47
Finalement Kitty n'apprit rien de bien nouveau dans l'esprit du chauffeur du cab. La petite équipe arriva à l'adresse qui était indiqué sur le papier que Luther avait en main. La petite télépathe suivit ses ainés à l'intérieur tout en observant ce qu'il y avait autour d'elle. Il y avait de nombreux policiers . La demoiselle trouvait assez étrange de se retrouver dans cette époque qui était si éloignée de la sienne. Un inspecteur du nom de Lestrade les accueillit, visiblement heureux de leur venue.

C'est ainsi que la fillette découvrit qu'ils avaient étaient recommandé par leur confrères américains. Elle apprit que quelqu'un venait d'être assassiné : le butler du premier ministre. Mais c'était quoi un butler ? Elle se le demandait bien. La fillette suivit aussi l'inspecteur jusqu'au lieu où se trouvait le corps. Ken se présenta à l'inspecteur. Ce dernier précisa qu'il n'avait pas touché au corps et s'enquit du fait qu'elle serait choquée si elle le voyait.

Derek ne sembla pas prendre en compte l'avis du policier anglais et enleva le drap. Mais l'inspecteur réagit très vite et détourna la jeune fille en la prenant par les épaules. Au même moment Ken lui demandait de détourner le regard et de commencer ses investigations spécifiques. La petite télépathe savait de quoi il parlait. Mais il aurait pu éviter d'utiliser le mot amabilité. En plus l'inspecteur lui avait déjà détourné les yeux.
La fillette décida d'écouter les questions que les autres membres allaient poser. Luther posa la question qui taraudait l'esprit de Kitty. Maintenant elle savait ce qu'était un butler.

Puis il demanda s'il avait des ennemis et s'il y avait eu des meurtres antérieures qui ressemblaient à celui-ci. L'inspecteur fit alors référence à une femme de ménage qui aurait été birèvement blessée suite à un cambriolage. La serrure portait le même type de trou et aurait parlé de magie. Cela sentait le mutant à plein nez. La magie ça n'existe pas, la fillette en était persuadée. Bon personnellement elle avait d'autres questions. Regarder des séries policières servaient toujours. Elle interrogea alors l'inspecteur en prenant soin de ne pas regarder le corps :

"Inspecteur Lestrade, comment s'appelle cette femme de ménage et où peut-on la trouver ? Il faudrait qu'on lui parle. Et savez-vous qui a découvert le butler du ministre ? Serait-il possible de lui parler ainsi qu'aux autres membres du personnel de la maison aussi ?"

Le pré-adolescente attendit tranquillement les réponses de l'Inspecteur de Scotland Yard. Après elle commencerait à faire son enquête télépathique, mais tout en restant la plus discrète possible.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Ven 13 Aoû 2010 - 2:37
« C’est la femme de ménage de Lord Lansdowne…Vous pouvez donc imaginer le sérieux de la situation. Surtout avec les évènements en Afrique du Sud… Beaucoup en veulent contre les Marquis de Lansdowne et Salisbury.»

Lestrade se tut avec inconfort, regardant autour de lui pour voir si on avait entendu ses dires. Il ouvrit son carnet de note et y fouilla pour trouver le nom et l’adresse de la femme de ménage qui avait été témoin d’une attaque normale.

« Ah oui! Son nom est Mrs. Woods. Un char est à votre disposition si vous voulez vous rendre jusqu’à la résidence du Très Honorable Lord Lansdowne. Son Excellence a été très généreux avec la police dans cette enquête.»

L’enquêteur baissa la tête vers Kitty avec surprise de voir des propos aussi vifs sortir de la bouche de la fillette. Il hocha la tête et répondit immédiatement :

« C’est Lord Salisbury qui a découvert le corps de son butler. En n’entendant aucune réponse, il ouvrit lui-même la porte et trouva le corps. Mais je regrette que Monsieur le Premier Ministre ne soit pas disponible pour le moment. Je suppose qu’il est à son bureau, mais je pourrais organiser une rencontre. Cela prendra quelque temps, toutefois. En attendant, je propose d’aller chez son Excellence. »
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Lun 16 Aoû 2010 - 14:10
Derek, toujours penché aux côté de la victime recouvra celle-ci avec la couverture afin de masquer cette vision d'horreur. Il écouta attentivement ce que ses compagnons posait comme question, après tout, il était le moins expérimenté du groupe. Les réponses de Lestrade laissait donc présager que quelqu'un tentait de cambiroler et par malchance aurait fait du butler une victime, mais ce n'était qu'un hypothèse. Derek se releva et s'approcha de Ken. Il le regarda en haussant les épaules. Un peu incertain de l'étape suivante. Lestrade avait proposé d'aller chez l'autre zouf de la noblesse, mais c'était ici qu'il y avait un cadavre. Certes là-bas il y avait un témoin encore en vie, mais peut-être qu'il y avait plus ici qu'on ne le croyait vraiment. Derek osa poser une question qui lui chicotait l'esprit depuis un petit moment.

"Pardonnez moi Lestrade, mais vous pouvez me rafraîchir la mémoire et m'expliquer ce qui se passe exactement en afrique en se moment ?"

Il n'était vraiment pas fan d'histoire à l'école et depuis qu'il avait rejoins l'institut, il ne pensait pas y retourner. Aussi bien demander à la source tant qu'on y est.

"Je me demandais également s'il y avait eu quelque chose de dérobé ici, peut-être y a-t-il un lien entre les deux événements après tout. Peut-être que l'un de nous devrait demeuré ici pour enquêter"

"La guerre des Boers..."dit simplement Lestrade, à voix basse et quelques peu gené de parler de cela dans la demeure du premier ministre. "Vous savez la guerre qui oppose l'Angleterre et les Boers de l'Afrique du Sud. Son excellence va perdre son poste de Ministre de la guerre si ça continue...Il voulait arriver à une entende pacifique, mais ça n'a pas fonctionné. Finalement quand il a accepté, au nom du cabinet, d'envoyer des troupes à Natal, on l'a blâmé pour la situation. Les horreurs qui se produisent en Afrique du Sud...Certainement vous en avez entendu parler?

Sinon...Il est possible qu'il y ait un lien entre les deux évènements. Mais rien de plus que l'agenda de Son Excellence à été volé. Nous pensons que la femme de ménage a alerté rapidement les autorités et le voleur s'est sauvé.


[Désolée du retard, j'ai été débordée. Je vous permet de faire vos propres recherche sur le sujet et de faire un peu de méta jeu.]
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Mer 18 Aoû 2010 - 16:53
Ken finit de noter de rares informations sur son calepin et écouta ensuite la conversation. Son regard fut attiré par Edouard qui avisa un petit tas de... quelque chose. Sans rien dire, il alla à la rencontre de ce petit tas, s'accroupit et opina en direction de son camarade qui devait déjà avoir analysé la substance grâce à ses capacités.

"Il y a de la cendre ici, inspecteur. Vous et vos hommes sont-ils concernés par cela ou bien est-ce un indice ?"

Les paroles de l'inspecteur ne plurent ensuite pas beaucoup à Fury. Il ne connaissait pas la situation en Afrique du Sud et n'avait encore jamais entendu parler des nobles cités par le fonctionnaire. Derek posa des questions pertinentes, mais pour le moment le policier semblait surtout chercher les réponses dans son esprit plutôt que de les leur dévoiler.

"Je ne sais pas ce que mes collègues pensent, mais selon moi aller chez son Excellence me semble la marche à suivre. Pour autant, je trouve qu'il serait aussi intéressant que l'un ou l'autre reste ici pour interroger le personnel et couvrir entièrement le lieu du crime. Pour autant, si mes camarades ne sont pas d'accords et surtout s'ils ont toutes les informations qu'ils veulent, nous pourrons tous faire le voyage."

Il se releva. Il n'aimait pas vraiment ce qu'il se passait : Lestrade voulait les mener chez le Lord et son intérêt était uniquement basé sur l'argent laissé à la police. Notant ces quelques faits sur son calepin, il s'approcha de la porte.

"Inspecteur, existent-ils des liens entre les deux Lords ? Quel est leur historique ? Et surtout, qu'est-ce qui a été dérobé lors de l'attaque contre la femme de ménage ?"

En demandant cela, le jeune homme regardait aussi autour de lui si rien ne semblait anormal, placé bizarrement ou manquant dans la pièce.

"Lord Salisbury et Lord Lansdowne travaillent ensemble depuis longtemps. Ils sont tous deux des très honorables hommes qui viennent de familles respectables. Il n'y a pas d'animosité entre les deux... Lord Salisbury a appointé Lord Lansdowne comme Ministre de le guerre, car lors de son mandat en tant que Gouverneur Général au Canada, il a su gérer la situation des Américains avec calme et d'une façon pacifique."
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Ven 27 Aoû 2010 - 21:55
Ça sentait mauvais. Le genre d'affaire de meurtre politique. Il y avait forcément une femme fatale quelque part. Une avec de longues jambes, des jarretelles, et une jupe fendue jusqu'en haut, avec un couteau dans la jarretière, et un long fume-cigarette. C'est elle la coupable. À coup sûr.

Inventer des histoires était facile, se rappeler de l'Histoire l'était moins. Surtout de l'Histoire anglaise... Pas spécialement le genre de matière qu'il avait étudié, et encore moins été attentif... Tâchant de faire le tri dans les connexions, Luther essaya de synthétiser dans sa tête.

*Lord Salisbury est le premier ministre, et Lord Lansdowe le ministre de la guerre, et ex-gouverneur général du Canada. Lansdowe se fait piquer son agenda, et quelqu'un agresse chez Salisbury dans la foulée.*

Une fois qu'il eut bien cogité, il rendit son verdict.

"Il faut qu'on parle à Salisbury. Et à Lansdowe. Et à sa femme de ménage. Y a-t-il d'autres personnes impliquées dans cette affaire de solution pacifique où on envoie l'armée ?"

Il était plus que temps de discuter avec des témoins. L'inspecteur était bien brave, mais il fallait savoir ce qu'il y avait dans l'agenda -et Lansdowe le saurait-, obtenir le maximum d'informations sur l'agresseur -et la femme de ménage le saurait-.

Lestrade parut un peu ennuyé par ce que Luther dit, car à peine quelques minutes plus tôt, il avait expliqué que le Premier Ministre Salisbury était occupé, mais qu'ils pourraient aller voir Son Excellence Lansdowne lorsqu'ils le voudraient. Aussi, il ne répondit pas à ses deux affirmations, se contentant de répondre aux prochaines:

"La témoin sera disponible quand vous aurez besoin de lui parler...Quant à une autre personne impliquée...Je ne connais ce qui se trouve dans les journaux et on ne parle que de Lansdowne et du conseil."
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Ven 27 Aoû 2010 - 23:14
Edouard a le regard rivé sur le tas de cendres, surpris de sa découverte. Il semble dérouté. La découverte du pouvoir ok, mais découvrir qu'il arrive à de résultats aussi précis, ça Wow !

* Trop cool... C'est des cendres de quoi ça...*

Edouard s'approche, se penche sur les cendres et laisse une oreille attentive à ce que disent les autres. Surtout l'inspecteur.

Prenant la peine de vérifier si personne n'observe, il fixe la cendre... tend un doigt dedans et la porte à son nez. Puis, instinctivement il y goûte. Le but de la manoeuvre est de découvrir s'il peut toujours déceler une odeur au travers la cendre. Il put reconnaître rapidement l'odeur d'un tabac provenant certainement d'un cigare.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Dim 29 Aoû 2010 - 20:32
L'inspecteur semblait étonné par mes questions. Mais il y répondit. Kitty écouta ce que Lestrade répondait à Derek puis à Ken. Elle ne connaissait pas l'histoire anglaise et cela n'allait pas faciliter les choses. Les deux lords travaillaient ensemble depuis longtemps et Lord Salisbury avait appointé Lord Lansdowne comme Ministre de le guerre. Est-ce que c'était une affaire de politique ? La fillette se le demandait. Elle regarda discrètement le tas de cendre et vis qu'Edouard s'en occuper. Il allait surement plus en tirer quelque chose qu'elle.

Elle était aussi d'accord avec Ken. Ils n'avaient plus rien à faire ici puisque Lord Salisbury n'était visiblement pas disponible pour qu'ils puissent l'interroger. Luther posa encore des questions à l'inspecteur. Lestrade parut bien ennuyé par la demande de Luther. Ce que la fillette comprenait car elle avait déjà posé la question pour aller voir la femme de ménage et Lord Lansdowne il y avait juste quelques minutes et ce dernier avait répondu qu'il était disponible et avait été très coopératif avec la police. Puis l'inspecteur lui répondit que le Premier Ministre Salisbury serait disponible quand ils voudraient lui parler.

La petite télépathe se concentra sur l'esprit de l'inspecteur Lestrade. Elle voulait le scanner afin de voir à quoi il pensait et s'il leur cachait quelque chose. Si elle trouvait quelque chose d'intéressant, elle le transmettrait au reste de son équipe par télépathie. Cela était quand même plus discret. Une fois cela fait, la petite demoiselle se dirigea vers la porte, estimant tout comme Ken, qu'il n'y avait plus rien à faire ici pour le moment.
Contenu sponsorisé

[Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher... Empty Re: [Entraînement JustiX - Équipe 2] Élémentaire, mon cher...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum