Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Life Nomadic

+2
Juliette Dagon
Edouard Leblanc
6 participants
Aller en bas
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

Life Nomadic Empty Life Nomadic

Jeu 16 Sep 2010 - 8:45
Bon bon bon, j'ai envie de partager quelque chose avec vous chers amis mutants !

Je n'entrerai pas dans les détails, mais ma vie a été pas mal bousculée ces derniers mois, et depuis disons fin Juin, j'ai pris la décision de vendre tout (presque) ce que je possède, et de partir avec seul support mon sac à dos et mon étui à guitare.

J'étais au fond du baril et un ami m'a aidé (sans trop savoir qu'il le ferait ainsi) en me donnant un livre à lire " A Life Nomadic". Ça a été tout ce qu'il me fallait pour me donner le dernier "coup de pied au cul" dont j'avais besoin.

J'ai toujours voulu voyager, mais j'essayais de me garder un pied à terre pour le faire et c'était, à mon sens, une mauvaise façon de le faire (ou du moins trop lente et castratrice). Donc présentement, je vais partir de Percé (la limite Est du Québec) et faire le voyage vers l'Ouest. J'ai la grande chance d'avoir des amis un peu partout au Canada, et quand je leur ai parlé de mon voyage ils m'ont spontanément proposé l'aide de pouvoir m'héberger, ce qui est très gentil de leur part et utile pour moi. Je planifie pouvoir traverser le canada sans avoir à payer pour de l'hébergement. Il me reste donc à payer la bouffe.

Après Vancouver, je passe en Californie faire du surf (rêve d'enfant) et ensuite je ne sais pas exactement ce que je vais faire, mais à un certain moment dans mon voyage, je vais passer par la france pour continuer vers l'Irlande et y travailler dans un pub (rêve d'ado).

Ensuite, aucune idée. Je verrai bien mais je veux absolument voir le Japon, et à un moment ou un autre, dans un endroit ou un autre, j'aimerais bien vivre dans un temple peu importe la religion, pour vivre l'expérience.

Je veux savoir de vous, qui a voyagé, et ou ? Est-ce que quelqu'un parmi vous a fait ce que je veux faire, ou aimerais (je sais, tout le monde aimerait mais c'est "impossible" apparemment... même si je le fais!)
Anonymous
Invité
Invité

Life Nomadic Empty Re: Life Nomadic

Jeu 16 Sep 2010 - 10:16
C'est vraiment une belle aventure que tu prévois là, même si je pense que tu va aussi y trouver énormément de galères, je pense qu'au final tu aura vécu une superbe expérience ! Surtout qu'il faut pas mal de courage pour se lancer dans un projet aussi gros !

J'ai prévu de faire quelque chose de similaire avant d'avoir un endroit a moi ( vu que depuis 4 ans que je ne vis plus chez mes parents j'ai toujours des apparts d'étudiants pour 10 mois de l'année enfin bref je suis pas fixé a un endroit précis ), de partir faire le tour du monde en le finançant en bossant dans les endroits qui me plairaient. J'attends, ce sera sûrement pour dans quelques années Very Happy

J'ai déjà voyagé au Royaume-Uni, en Irlande, en Belgique, au Maroc et un peu en Italie ( je suis du sud de la France ).
Honnêtement, l'Irlande est un des plus beaux endroits qu'il m'ait été donné de visiter et les gens y sont extrêmement sympathiques. Par contre le coût de la vie y est extrêmement cher et la crise éco n'y a pas changé grand chose ( malgré les croyances populaires, l'Irlande est le pays le plus riche d'Europe et donc les prix qui vont avec ). Dublin particulièrement est abusivement cher, mais ça vaut le coup d'y aller, car c'est juste superbe, et les habitants sont cools ( et l'accent irlandais ca roxxe ). Galway et la région du Connemara sont a voir absolument également pour les chateaux, les lacs évidemment, les moutons ( XD ) ... En Irlande du Nord ( où la vie est moins chère qu'en Eire ) il faut aller a Belfast qui se remets un peu des tensions qui l'ont agité dans les 90's ( il faut absolument voir West End et les fresques qui s'y trouvent ), il faut aussi aller voir la Chaussée des Géants ( Giant's Causeway ) au nord de l'île parce que c'est assez impressionnant !

Au Royaume-Uni ( auquel tu peux accéder en prenant un ferry Belfast - Glasgow ), et notamment en Ecosse, Glasgow, Edinburgh et les Highlands sont des immanquables j'ai envie de dire ( a faire entre mars - juin pour avoir un temps correct ) !

Mais bon je m'égare XD
Encore une fois super projet, si jamais t'as besoin d'un logement en France tu pourra venir chez moi à Paris ( enfin si j'y suis encore le temps que tu arrives en France Very Happy )
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Life Nomadic Empty Re: Life Nomadic

Jeu 16 Sep 2010 - 11:02
C'est très courageux et je ne peux que t'encourager dans cette voie enrichissante, mais cependant très difficile au jour le jour, comme vient de le dire Solveig.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voyager autant qu'elle, mais je trouve ton projet admirable et je te plussoie pour l'Irlande, bien que je ne peux que t'encourager à visiter au plus vite le Japon qui est un pays absolument merveilleux. C'est une ambiance, une atmosphère différente et j'avoue que c'est ce qui me plait là-bas... Alors, j'espère que le moment venu il en sera de même pour toi.

C'est un but noble que ce voyage et, même si cela signifie ton départ du forum, je te souhaite de t'enrichir de tes futures découvertes et rencontres.

Un rêve à toujours un prix, mais bien souvent il en vaut la peine...

Bonne route à toi mon cher et à un de ces jours peut-être. ^^
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

Life Nomadic Empty Re: Life Nomadic

Jeu 16 Sep 2010 - 11:13
Merci Solv... Slor... S... Eris

Tu t'éloignais pas du tout du sujet parce que l'Irlande est pour moi un rêve d'enfant, et je vais certainement vouloir voir l'Écosse aussi.

Merci merci Juliette,

Sache cependant qu'il existe des cafés internet un peu partout, que j'aurai un iPad... et que mon départ n'est du que pour Janvier ou Février ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Life Nomadic Empty Re: Life Nomadic

Jeu 16 Sep 2010 - 11:26
Lol, Solveig c'est pourtant pas dur XD.

Si tu veux un peu plus de renseignements de la part de quelqu'un qui a vécu un an en Ecosse, et qui est allé plusieurs fois en Irlande et a Londres, n'hésites pas a me demander, c'est toujours mieux que les conseils des guides de voyages Very Happy

Et si tu comptes passer par Washington DC dis-le moi aussi j'y ai passé pas mal de temps ( j'ai oublié de parler des States dans mon truc plus haut).
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

Life Nomadic Empty Re: Life Nomadic

Jeu 16 Sep 2010 - 11:29
Je sais, simplement si tu joues avec mon perso tu vas gouter également à son amnésie sélective.

Ceci dit, je prendrais toute information utile sur les States : J'ai pas décidé si j'allais les traverser après la Californie pour prendre un vol New-York - Paris et suivre mon chemin jusqu'en Irlande... c'est ce qui serait le plus plausible parce que surement que je posterais ma guitare de New York jusque chez nous pour qu'elle ne m'encombre plus le restant du voyage !
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Life Nomadic Empty Re: Life Nomadic

Jeu 16 Sep 2010 - 11:38
*tue le rêve avec son Ipad* Very Happy

C'est tout de suite moins noble comme voyage initiatique, mais je te réitère mon "bonne route" tout de même. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Life Nomadic Empty Re: Life Nomadic

Jeu 16 Sep 2010 - 11:40
Bah les States, je connais pas vraiment, j'ai juste passé environ 3 mois a Washington DC et environ deux jours a NYC ( pour te dire que NY c'était vraiment épisodaire comparé au temps que j'ai passé a DC XD )
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

Life Nomadic Empty Re: Life Nomadic

Jeu 16 Sep 2010 - 14:37
Excellente idée. Je ne pense pas que tu vas tant galérer, "le plus difficile dans un long voyage est le premier pat". J'ai une amie, petite bonne femme qui parait fragile, qui est allé à Moscou et qui est descendu toute seule jusqu'au Népal en se logeant cher les habitants, sans argents et presque pas de bagage. Elle est revenue heureuse avec un mari.

J'ai visiter pas mal l'Europe, je ne vais pas entré dans les détails se serait trop long, j'ai aussi visité le magrebe (Tunisie, Maroc), la Chine (Pékin, Shanghai, Luoyang, Xi’an), les Etats-Unis (New-York et le nord), le Canada (deux fois le Québec, j’aime vraiment beaucoup) et maintenant je vis en argentine avec ma copine. Elle aussi aime voyager, elle a fait Compostelle depuis Lourde à pied et seule (les trois premières minutes après elle avait plein d'ami.)

Bonne chance, et si jamais tu passes par l'Argentine viens me faire coucou.
Dominico Suarez
Dominico Suarez
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Loki
Date d'inscription : 23/01/2010

Life Nomadic Empty Re: Life Nomadic

Jeu 16 Sep 2010 - 16:37
j'ai envie de dire pareil que les autres .

pour ma contribution sache que washington sa roxx du poney j'ai surkiffe, pour ce qui est du japon tout ce de mon entourage disent la même chose incredible donc à faire au moins une fois.


Si tu compte passe en australie ou en france contact moi j'aurai toujours un lieu pour te loger.


pour ma part je pense faire comme toi mais bon comme je reviens deja d'un ans de ballade, je me repose un peu.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Life Nomadic Empty Re: Life Nomadic

Jeu 16 Sep 2010 - 17:13
On parle beaucoup de pays en europe et des USA, mais ton voyage canadien jusqu'à l'Ouest va être génial! On connait pas assez notre propre pays, hein. Quand tu arriveras à Québec, tu me feras signe, ok? J'ai des amis qui ont fait le Canada avec un packsack et ils ont adorés.

Ensuite si t'as le temps de faire un road trip aux USA, c'est ce que mon ami a fait. Il s'était acheté une voiture vraiment pas cher et il a traversé le continent. Et quand son auto est morte, il l'a vendu et a pris le bus pour revenir haha!

J'ai un autre ami qui a fait la Nouvelle-Zélande avec son sac à dos. Un autre qui a été en Égypte et en Israël, mais c'est pas le même genre d'expérience.

Ce serait vraiment bien de tenir un journal de tes voyages! Raconte nous ce qui se passe dans tes journées et les gens que tu rencontre partout!
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

Life Nomadic Empty Re: Life Nomadic

Jeu 16 Sep 2010 - 19:57
Ouaip ! Le iPad va servir essentielement à ça, ainsi qu'à peut-être me trouver du travail sur le net (traitement d'image ou de texte sait-on jamais, y'a plein de façon de faire de l'argent)

Et oui, au début je voulais pas faire le Canada... c'est le fait de m'être rendu compte que j'avais des amis à des distances pas mal égales les uns les autres qui m'hébergeraient que j'ai fini par me convaincre de faire le voyage. En plus l'ami à Vancouver me trouve un endroit ou loger et du travail (j'vais surement y rester 2-3 mois) et me met en contact avec de ses amis en Irlande et en Californie, mes deux stops essentiels.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Life Nomadic Empty Re: Life Nomadic

Jeu 16 Sep 2010 - 23:57
C'est une bonne idée.
Il faut vivre ce genre d'expérience tant que l'on peut et surtout si l'on a envie de le faire. C'est enrichissant et cela permet parfois de faire le point, nécessaire à une vie future plus "stable".
Je connais quelques personnes qui comme toi sont passés par ce genre de besoin, avant de se caser, comme une sorte de rite de passage, d'acceptation de la maturité. (ce qui est marrant c'est qu'avant on obtenait ce genre de chose par le service militaire, qui était le rite de passage des jeunes garçon à l'age adulte... Aujourd'hui, il y a d'autres repères comme le tien qui sont des plus merveilleux, mais d'autres le sont bcp moins.)
bon voyage.
Contenu sponsorisé

Life Nomadic Empty Re: Life Nomadic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum