Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Dim 6 Mar 2011 - 17:02
Il semblait aux policiers et aux pompiers présents qu'Elisabeth étaient en pleine crise de nerfs post-traumatique. Le policier nota soigneusement sur une tablette la présence d'autres membres de la famille. Ou plutôt, leur existence, vu que ces derniers n'étaient pas là.

Il haussa un sourcil en entendant parler de Wilson Beckers, et regarda son collègue pompier, qui tenait toujours Elisabeth pour l'empêcher de tomber.

"Wilson Beckers hein ? Il serait venu ici, vous aurait menacé ainsi que des clients à vous, puis aurait fait disparaître en claquant des doigts cinq personnes, avant de tout faire sauter, juste par vengeance ? Et qui c'était, d'ailleurs, ces clients ? Ils ont peut-être plus de chance d'exister que votre Wilson Beckers..."

Le pompier qui tenait Elisabeth rétorqua d'un air indigné.

"Mais il existe Wilson Beckers ! C'est un homme d'affaire. Riche comme crésus, et probablement le plus beau mec du monde." Il soupira, puis conclut. "Il doit être hétéro. C'est pas possible autrement."

Finalement, il s'adressa à Elisabeth.

"Vous êtes bien sûre que c'était Wilson Beckers ? Normalement, il n'est dangereux que si vous cherchez des noises à ses affaires... Peut-être avez vous confondu, ou peut-être était-ce juste quelqu'un qui aurait volé sa carte, ou fabriqué une fausse. C'est très fréquent, les pirates !"

Le policier bougonna qu'il aimerait bien qu'on le laisse faire son métier tranquille, et le pompier conclut.

"Oui, ben je vais faire le mien, et je vais emmener mademoiselle à un endroit où elle pourra se reposer. Venez..."

Il l'entraîna alors à l'écart, loin de la scène cauchemardesque qu'était devenu son restaurant. Le voyage en ambulance sembla durer une éternité, jusqu'à ce qu'elle arrive à une sorte d'hôpital, où on la conduisit dans une chambre blanche, au calme, et vaguement aseptisée. Un jus de fruit plus tard, elle se retrouva plongée dans un profond sommeil. Il n'y avait probablement pas que des fruits dans son verre...

Ceci étant, le lendemain matin, la journée était radieuse, et prometteuse de beaucoup de soleil et de beau temps. Un temps à donner le moral, et suffisamment d'énergie pour conquérir le monde, d'autant qu'un copieux petit déjeuner lui avait été servi, probablement pendant qu'elle dormait encore...

Qu'allait-elle faire ? Retourner au restaurant ? Chercher Beckers ? Ou bien ses deux clients... Un monde de possibilité s'ouvrait.

Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Dim 6 Mar 2011 - 20:57
Elisabeth, en plus d'être au bord de l'apoplexie en avait assez qu'on l'observe comme une demeurée. Il est vrai qu'avec ses vêtements froissés, ses cheveux mal coiffés et son regard hagard, elle pouvait difficilement être prise au sérieux. Mais tout de même? ces hommes n'avaient-ils pas un minimum de bon sens ou même d'humanité? A croire que non, ce qui n'avait rien d'étonnant... Le pompier tout comme le policier avait l'air d'une bêtise sans limite.
La colère remplaçait progressivement la panique alors que le policier très sarcastique critiqua les capacités mentales de la jeune femme.*Nan mais quel connard!* S'insurgea-t-elle mentalement. Le fireman, le sauveur, en profita pour la défendre sans pour autant retenir une remarque tout à fait déplacée et inappropriée. Lise qui voulait le remercier, n'en avait brusquement plus aucune envie. Semblant retrouver quelques forces Elisabeth se leva et s'approcha du policier, l'air vaguement menaçant:

"Ce n'est pas parce que je suis jeune, que je suis une fille et que je suis en détresse, que vous devez me considérer comme une abrutie! Si vous n'êtes même pas capable de réagir avec sérieux et un minimum de respect face aux réponses des gens que vous interrogez c'est très certainement dû à vos..."*propres capacités motrices largement en deçà de la moyenne et comparables à celles d’un pois-chiche!* Termina mentalement Lise tout en foudroyant le légumineux du regard."Je m'étonne même que ayez conservé votre travail jusque-là! C'est à croire que la police...".

Lise recula d'un pas, dégoutée. *Reste calme, rien ne sert de se défouler sur mentalement plus faible que soi.* Songea l'ancienne serveuse avec un petit rictus aux lèvres. De plus, mieux valait ne pas insulter un policier, on ne savait jamais... Car en plus d'être idiot, il pouvait très bien avoir un petit soucis avec l'autorité, un complexe à n'en pas douter.
Dans tous les cas, il n'était désormais plus d'actualité de confier quoi que ce soit d'important à un tel policier. Si bien que même en possession d'une réponse partielle, Lise rétorqua:

"Mes clients ne m'ont pas donnés leurs noms, ils ont réglés en espèce."

Lise se tourna machinalement vers le pompier et repensa à ce qu'il venait de dire... Wilson Beckers... Un homme d'affaire... Riche... Le visage de Beckers revint en mémoire de Lise qui recula de nouveau, de surprise cette fois-ci. Maintenant elle s'en souvenait! Elle l'avait vu dans un de ces tabloïds qu'elle ne lit jamais d'ailleurs à moins que Claudia sa meilleure amie ne le fasse pour elle. Une scène lui revint en mémoire où Claudia allongée sur le lit de Lise commentait les magazines people puis avait lancé à son amie:

"T'as vue! Beckers est l'un des hommes les plus en vue de la planète selon le magazine! Beau, riche et...célibataire!" Avait conclu Claudia comme si elle le croisait chaque matin à l'angle d'une rue, comme si elle avait toutes les chances de le séduire. La page du magazine brandie devant elle, Lise avait trouvé le visage de Beckers très séduisant, le type même du beau brun ténébreux. Comment avait-elle fait pour ne pas le remarquer tout à l’heure ? Lise n’était pas très physionomiste en temps normal... Il fallait croire que la situation l’avait carrément rendue aveugle.

Revenant à la réalité Elisabeth lâcha en réponse à l'accusation plus ou moins apparente du policier sur la bonne foi de la jeune femme:

"Quel que soit les raisons de Beckers, c'était bel et bien Wilson Beckers que j'ai vu, une amie me l'avait même montré en photo dans un magazine. Je ne vois pas non plus pourquoi j'irai lui chercher "des noises à ses affaires", mais le fait est qu'on a eu une petite altercation, alors notez ça sans faire de commentaire sur ma bonne foi ou mon état mental!"

Lise qui s'était anormalement reculée revint vers le policier et déclara en détachant ses mots pour que le pois-chiche la comprenne bien:

"Maintenant, écoutez-moi bien Mr l'Agent." "Mr l'Agent" avait cette fois-ci été prononcé avec une ironie tout à fait perceptible."Je vais vous donner mon numéro, je veux être informée dès qu'il y aura du nouveau, parce que visiblement vous vous fichez de répondre à mes préoccupations, peut-être parce que vous n'avez pas les réponses, mais je pencherais plus sur le fait que vous manquiez cruellement de diplomatie. Quoi qu'il en soit, je suis terriblement inquiète pour ma famille. Donc: si vous avez du nouveau, appelez-moi."

Lise écrivit alors son numéro et le donna au policier, avec la presque certitude qu'il le fourrait dans sa poche, et que ce serait son épouse qui en faisant le linge le retrouverait. Elle ajouta tout de même:

"Je vous saurai grée d'agir en tant qu'homme et non comme une machine."

Le policier réclama naturellement qu'on le laisse faire son travail et le pompier décida d'embarquer Lise. Celle-ci accepta sans mal, non sans jeter un dernier regard noir et insistant, presque comique compte tenu de la personne qui le lançait, au policier. Elle embrassa alors du regard le restaurant ravagé et se promit de faire payer le responsable. Qu'importe qu'il soit l'homme le plus convoité de la planète, qu'importe sa condition sociale, qu'importe son origine, mais il paierait pour avoir détruit une partie de sa vie, pour avoir enlevé sa famille, pour lui avoir fait rencontrer un pois-chiche…
Pénétrant dans l'ambulance Lise s'affala contre la banquette et plongea son visage dans ses mains, cachant ses larmes. A présent qu'elle était à peu près seule, à présent qu'elle avait quitté le chaos, à présent seulement elle laissa libre cours à sa terreur. Son père, sa mère, ses frères, sa grand-mère... Elle n'aurait pas dû se trouver dans cette ambulance, du moins pas seule... Elle aurait dû prendre soin de ses frères et ses parents auraient dû prendre soin d'elle, sa grand-mère aurait été là pour la réconforter, pour lui dire que la vie ne s'arrêtait pas à la destruction d'un restaurant et que tout ceci ne pouvait signifier qu'un renouveau, un nouveau départ et que l'important était que la famille soit vivante et unie. Malheureusement ce n'était pas le cas... Lise étouffa un sanglot, mais bientôt un nouveau suivit, incontrôlable cette-fois ci... La jeune femme serra les poings et souffla pour elle-même:

"Je jure que je vous retrouverai et que le responsable paiera... Il paiera pour votre enlèvement, pour la destruction du restaurant..."

Les sanglots redoublaient de violence lorsque Lise songeait à sa grand-mère se demandant comment elle s'en sortait, si tout ceci n'avait pas été trop dur pour elle, si elle tenait le coup... Si jamais il lui était arrivé quoi que ce soit... Lise ignorait ce qu'elle deviendrait, ou même seulement comment elle réagirait, ce qui était certain c'était qu'elle ne serait plus la même.
Ramenant ses genoux à elle, Lise garda sa tête cachée, derrière ces genoux cette-fois ci. Elle était reconnaissante au pompier de ne pas lui adresser la parole.
Elle dut somnoler un instant lorsqu'un cahot la réveilla. Il était temps qu'elle se repose. Trop d'émotions fortes... Lise avait l'impression d'être dans une situation inextricable, qu'elle était piégée, sans moyens d'actions... Le désespoir l'entourait. Elle aurait dû prévenir d'autres membres de sa famille, mais à quoi bon alors que la police ignorait toujours ce qui leur était arrivé, à quoi bon les inquiéter pour l’instant, et puis il n'était pas illégal de s'enfuir, ni même impensable. Même si Lise ne voyait pas pourquoi sa famille serait partie volontairement sans la prendre avec elle et surtout d’une manière aussi étrange…
Non : seule certitude, ils avaient été enlevés. Et puis la jeune femme avait l’impression que c’était une situation qu’elle devait gérer seule, non seulement parce qu’elle se sentait coupable mais aussi parce qu’il s’agissait d’une histoire en lien avec des mutants sans aucun doute, surtout au vue des dégâts bien étranges infligés au bâtiment. Donc si cela avait un lien avec les mutants, elle devait gérer ça, seule.
L'ambulance s'ouvrit et la jeune femme en descendit pour tituber sur plusieurs mètres. Heureusement le pompier l'accompagna jusqu'à l'accueil d'un bâtiment ressemblant vaguement à un hôpital. Son sauveur l'abandonna ici et Lise le remercia.
La marionnettiste était aujourd'hui la marionnette. Elle se fit mener dans une chambre relativement calme et agréable où une odeur de propreté régnait dans la pièce. Lise détestait ne rien pouvoir gérer, mais en même temps elle était reconnaissante de trouver un endroit où dormir, même si elle doutait pouvoir enlacer Morphée pour cette nuit.
Un jus de fruit lui fut apporter et Lise, assoiffée, le but aussitôt d'un trait et remercia l'infirmière qui le lui avait gentiment apportée. S'allongeant sur le lit et croisant les jambes, Lise décida de ressasser tout ça calmement en essayant de ne pas pleurer. Elle était plus forte que ça d'habitude, elle avait toujours eut l'impression de savoir gérer les situations.
Mais alors qu'elle essayait de réfléchir au responsable, de se rappeler certain détail, la jeune femme sentit ses paupières s'alourdir anormalement. "Eh, oh ma fille on ne dort pas!" se sermonna Lise tout en se donnant des petites claques au visage. Son regard se posa au hasard sur le verre vide devant elle. Le regard devint soupçonneux puis la compréhension le rendit angoissé. En effet, Elisabeth était peu désireuse de dormir, se sentant encore en danger, se souvenant de ce qu'elle avait découvert à son dernier réveil. *De quel droit m'ont-ils fait boire ça! Cette infirmière…quelle traîtresse!* Fulmina Lise intérieurement. Mais, incapable de lutter, Elisabeth, poussée par une force invisible tomba dans les bras de Morphée.

***

A travers ses paupières closes, les rayons du soleil vinrent réveiller Elisabeth encore endormie. La jeune femme battit stupidement des paupières, se sentant toujours un peu lourde et...pâteuse. *Maudite drogue* Songea-t-elle en se redressant.
Elle partit comme un zombie dans la salle de bain, prit une douche bien chaude qui compléta son réveil. Le décor lui rappelait que tout ce qu'elle avait vécu hier soir n'était pas un cauchemar. Il ne restait plus qu'à espérer que le reste des pièces autour d'elle n'ait pas été ravagées et Lise ne craindrait plus de s'endormir.
Coiffant ses cheveux devant le miroir elle se sentit un peu mieux. Plus sereine, en ayant un physique plus décent. Elle s'habilla de vêtements blancs légers, compte tenu du soleil. Au moins s'il y avait une chose qui ne changeait pas dans sa vie, c'était le plaisir de sentir le soleil sur sa peau, la mélanine réceptionnait les rayons et l'endorphine b permettait à l'ancienne serveuse de commencer la journée du bon pied, du moins au vue des circonstances.
Il fallait désormais décider. Reprendre sa vie en main, et agir. Récapitulons...
Sa famille avait disparue, le restaurant était ravagé, la police ne semblait guère compétente, ni à même de pouvoir la renseigner, Beckers, Kyle et son copain semblaient plus ou moins liés à toute cette histoire, du moins si ce n'était pas le cas, il fallait s'en assurer. Il fallait qu'elle retrouve Kyle, celui-ci serait à même de l'aider et de lui indiquer si Beckers pouvait être à l'origine de tout cela, ou même si il était au courant de quelque chose. Il fallait aussi retourner au restaurant, savoir comment la police avait gérer la chose, étudier les éventuels indices. La police avait-elle sécurisé l'appartement, ou n'importe qui pouvait-il entrer à l'intérieur? C'était certainement sécurisé, tous les policiers ne pouvaient pas être des pois-chiche. En tout cas Lise allait prendre les choses en mains malgré ses faibles moyens, elle ne pouvait pas compter sur la police.
La jeune femme observa le plateau de son petit-déjeuner, désormais affamée. Elle s'assit et remercia à présent l'infirmière. Après tout, un somnifère avait été une bonne chose, Elisabeth avait eu besoin de dormir, il devenait impératif qu'elle retrouve ses forces mentales et physiques ne serait-ce que pour pouvoir agir.
Elle mangea en réfléchissant à ce qu'elle devait faire.
Le mieux était certainement de joindre Kyle et de lui donner rendez-vous au restaurant pour qu'il voie par lui-même ce qu'il restait du restaurant et par l'intermédiaire de Kyle, elle retrouverait Beckers. Et si c'était le responsable, il allait payer aussi puissant soit-il et surtout il allait lui rendre sa famille.
Mais un premier problème se posait...et de taille. Comment retrouver Kyle? Lise lui avait laissé son numéro mais lui non. Il fallait dire que la jeune femme n'avait pas imaginé en avoir besoin. Quel était le nom de famille de Kyle déjà? *Kyle... Kyle... *Chercha Elisabeth en visualisant la carte en or. *...Norman!* Trouva-t-elle en sautant d'un bond.
La jeune femme s'empara de son portable. Elle devait consulter ne serait-ce qu'un réseau social ou un moteur de recherche et taper Kyle Norman. Elle pourrait peut-être trouver ainsi une adresse même si elle doutait de trouver quoi que ce soit d’utile de ce côté-là, le jeune homme étant originaire du Canada, mais c'était surtout un numéro de téléphone qu'elle désirait trouver ou un mail qu'il recevrait sur son portable.
Et si au pire cette solution ne fonctionnait pas, Lise appellerait le numéro des renseignements et demanderait les coordonnées d'un prénommé Kyle Norman.
La jeune femme chercha donc sur son portable par internet sur les différents réseaux sociaux et sur les principaux moteurs de recherche les réponses à Kyle Noman, priant pour trouver son numéro.
Puis Lise sortirait de sa chambre, et remplierait les éventuels papiers administratifs avec l'accueil pour être libérée.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Lun 7 Mar 2011 - 0:35
De façon décevante, quoiqu'un peu prévisible, Lise ne trouva pas sur les réseaux sociaux le Kyle Norman qu'elle voulait. Il y en avait une flopée d'autres, venant d'un peu partout, mais soit celui qu'elle cherchait avait bien couvert ses arrières, soit il ne fréquentait pas ce genre de site. Ou bien elle ne cherchait pas où il fallait.

Ses pas finirent donc par la mener à l'accueil du service où elle avait été internée hospitalisée. Et la solution sembla alors se présenter d'elle-même, sous la forme de la personne qui s'y tenait...

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Cyrus3

Sauf qu'il y avait en plus une blouse blanche, dont l'étiquette affichait C. Makarios. Interne. Il consultait des données sur une tablette, et semblait vaguement affairé, même s'il l'avait vue arriver.

"Bonjour... Vous êtes réveillée ? Vous avez bien dormi ?"

Relevant le nez, il réalisa à qui il parlait.

"Oh... C'est vous ! La serveuse hier soir... L'interne de garde avant moi m'a raconté ce qui vous était arrivé. Quelle tragédie. Vous voulez déjà partir ?"
Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Lun 7 Mar 2011 - 17:16
Non, il n'y avait rien. Aucuns des visages ne correspondaient au Kyle Norman qu'Elisabeth avait rencontré hier soir. Il était peut-être encore possible que certaines personnes ne soient pas inscrites sur ce genre de site de nos jours... Ou alors, Kyle utilisait un pseudonyme comme beaucoup. Il était tout à fait probable que Lise s'y prenne mal aussi...

"...sert vraiment à rien ces trucs..." Marmonna Lise alors qu'elle quittait un nouveau site inutile.

Elle due se rendre à l'évidence, que ce n'était pas la peine de poursuivre sa recherche, elle n'obtiendrait rien de plus... La jeune femme poussa un léger soupir en même temps qu'elle franchit le seuil de sa chambre.
Le couloir de l'hôpital n'avait pas été ravagé! Lise passa nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille et fila vers l'accueil. Les panneaux indiquaient la réception, permettant ainsi à Lise de ne pas se perdre et de retrouver son chemin relativement vite.
Elisabeth imaginait très bien les papiers qu'elle allait devoir remplir, et ça l'agaçait déjà. D'autant plus qu'elle n'avait toujours pas de solution pour joindre Kyle... Au détour d'un énième couloir, elle déboucha enfin sur l'accueil.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir l'ange de Kyle à la réception! Habillé d'une blouse blanche, beau comme un dieu, avec un tee-shirt où "lifeguard" était inscris, il avait presque tous les attributs d'un ange. *Mon nouveau sauveur!* Songea Lise en posant négligemment sa main sur le comptoir pour ne pas paraître trop surexcitée. Le destin venait de lui donner un sacré coup de pouce!
Lise allait pouvoir contacter Kyle sans trop de problème désormais. Et même si ce n'était qu'une infime partie du travail à accomplir, la jeune femme sentit qu'un poids lui avait été retiré.
Elisabeth se pencha pour observer le nom de l'ange. "Makarios", qualifié d'interne. Manifestement, il était occupé avec une tablette électronique. Il posa une question purement rhétorique qui fit sourire Lise malgré elle, puis une autre cette fois-ci de pure courtoisie. Makarios ne l'avait pas remarqué, d'ailleurs il avait toujours son regard braqué sur sa tablette. Légèrement vexée, Lise répondit:

"Eh bien oui, il faut croire que je suis réveillée, éventuellement je suis encore groggy par votre somnifère, mais sinon je crois être parfaitement éveillée..."Elisabeth se souvint qu'il y a quelques heures, elle n'en avait pas été certaine, c'était juste avant l'explosion. "Pour ce qui est d'avoir bien dormi, j'ai connu beaucoup mieux mais je n'ai pas à me plaindre j'imagine..."Conclut la jeune femme en prenant un air tragique.

Elle espérait bien attirer l'attention de Makarios. Il daigna alors lever son visage angélique et Lise lui adressa un sourire poli. Après une nouvelle question toujours rhétorique et une remarque qui laissait penser à Lise que le jeune homme ne se souvenait que très vaguement d'elle, il demanda si elle voulait déjà partir. Quelle question!
*Oh, bah non je vais me faire un petit séjour ici... Pourquoi pas! Ma vie vient littéralement de se volatilisée, voir même d'exploser mais je vais rester encore un peu ici, histoire de me bourrer de drogue et de calmant... * Répondit mentalement Lise.

"Je dois vous avouer qu'un séjour ici ne me tente pas vraiment... Ma famille a disparue et mon logement a explosé, alors bon, à moins de vouloir faire l'autruche, je ne reste pas plus longtemps..."

Lise s'avança légèrement sur le comptoir et souffla:

"...En revanche, j'aimerais beaucoup obtenir le numéro de téléphone de Kyle."La jeune femme n'avait guère eut de tact mais elle n'avait pas de temps à perdre: il lui fallait agir vite et avoir des résultats rapidement."Je vous rassure, il n'est pas dans mes intentions de vous voler Kyle qui est soit dit en passant un charmant jeune homme... Non en vérité, j'ai juste besoin de son aide..."Elisabeth marqua une pause, réfléchissant à ce qu'elle avait le droit ou non de révéler."Je pense que d'une manière ou d'une autre, ce qui vient de m'arriver est lié à lui et qu'il possède certaines réponses..."

Lise se redressa ne quittant pas le jeune homme du regard. Il avait dit que ce qu'elle avait vécue était une "tragédie". *Ni plus, ni moins, oui... Un terrible fait divers, comme on en voit tous les jours... Je suis un fait divers...* Songea Lise. Un fait si facile à qualifier de tragédie et pourtant pouvait-on le comprendre lorsqu'on ne l'avait pas vécu?
Makarios était une personne bonne à n'en pas douter... D'une part parce qu'il travaillait dans un hosto', d'autre part parce qu'avec physique d'ange Makarios ne pouvait décemment pas être un vil personnage. N'était-ce d'ailleurs pas un vieux grec qui disait que l'esprit se reflétait sur le corps? Makarios l'aiderait, il le fallait. Se répétait inlassablement Elisabeth en attendant sa réponse.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Lun 7 Mar 2011 - 17:37
L'interne, qui pour le coup, était tout concentré à ce qu'elle disait, lui répondit d'un ton plus professionnel.

"Oui, on vous administré un léger calmant. C'est la procédure habituelle en post-traumatique. Les gens ont besoin avant tout de se reposer et de décompresser, sinon ça finit par avoir des répercussions sur leur état physique...", expliqua-t-il tout en pianotant sur sa tablette, lisant ce qui était probablement le dossier d'Elisabeth.

"Si vous voulez sortir, je ne peux pas vraiment m'y opposer d'un point de vue médical. Après, il est possible que la police cherche à vous joindre, mais je suppose qu'ils ont votre numéro de téléphone, donc..."

Il laissa sa phrase en suspens, indiquant par là qu'elle pouvait s'en aller, et lui tendit la tablette ainsi qu'un stylet, lui montrant l'endroit où elle devait signer. Puis finalement, la question de Kyle.

"L'aide de Kyle ? Votre attentat lié à lui ? Ça me semble assez bizarre. En tout cas, je peux vous garantir que ce n'est pas lui, nous avons passé la nuit ensemble." À jouer au scrabble, probablement...

Il regarda autour de lui, puis se pencha vers Lise comme pour donner plus de confidentialité à la conversation.

"Écoutez... Kyle a été très affecté par... l'incident, d'hier soir. Il n'a pas voulu me raconter trop de choses, alors je ne suis pas sûr qu'il souhaite vous en parler plus que ça."

Face à la moue contrite d'Elisabeth, il fit à son tour une moue contrariée, puis conclut, en griffonnant quelque chose sur un papier.

"Il est chez moi. Normalement... Voici l'adresse. Et faites en sorte que je n'ai pas deux admissions de plus pendant mon service."

Il lui adressa finalement un clin d'œil, et lui tendit un papier avec son adresse, et ce qui était probablement le code d'entrée de son immeuble.
Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Lun 7 Mar 2011 - 19:47
Makarios avait été très professionnel, et Lise avait signé sans même jeter un coup d'œil la tablette. Sa petite explication médicale laissa Lise pantoise, après tout, ils auraient pu prévenir qu'il y avait un calmant dans le verre! On ne droguait pas les gens à leurs insu... Mais Elisabeth imaginait sans trop de peine qu'il était certainement mieux d'agir ainsi. Lui aurait-on proposé un calmant, qu'elle l'aurait refusé... Et pourtant elle en avait eu bien besoin.
Quant à la police, il était très probable qu'il tente de la joindre. Du moins, y parviendrait-il si ce n'était pas l'autre pois-chiche qui était au commande... Songea Lise, non sans un sourire sarcastique.
Le jeune interne avait semblé surpris que Lise rapproche "l'attentat" à Kyle. Un attentat... Un attentat... Il y allait fort tout de même... Pensa Elisabeth. Après tout, personne n'était mort, en tout cas personne n'en avait la preuve. Et puis un attentat contre sa famille? Une famille crétoise toute simple de commerçants... Si seulement cela n'avait été que cela, la situation serait peut-être plus rassurante mais malheureusement, un tel attentat était ridicule. Quel en aurait été l'intérêt? Il aurait fallu que les commanditaires aient quelques cases en moins pour s'attaquer à une famille parfaitement innocente... A moins que le père de Lise ne soit en réalité un dangereux trafiquant de drogue, ou en lien avec la mafia grecque... Mais dans ce cas, pourquoi auraient-ils laissés Lise et prit le reste de la famille?
Non... Là non plus ça ne collait pas. Lise chassa ses idées parfaitement stupides de son esprit alors que Makarios évoquait sa nuit avec Kyle... L'allusion était subtile et Elisabeth laissa échapper un sourire. *Je veux bien vous croire!* Songea-t-elle.
La suite était moins drôle. Kyle avait l'air relativement secret, même avec son partenaire. Makarios doutait qu'il dise quoi que ce soit à Lise. *Il parlera... Il n'aura pas le choix!*. Après tout, Kyle était en partie responsable de la situation de Lise: s'il n'était pas rentré dans son restaurant, tout ceci ne serait certainement pas arrivé!

"Oui, j'imagine bien... Mais peut-être sera-t-il sensible à ma situation..." Précisa Elisabeth à présent dépitée.

Son ange ne pouvait pas l'abandonner comme ça... Elle comptait trop sur lui. Il s'agissait là de son seul espoir. Kyle avait des réponses, elle en était certaine, mais si Makarios commençait à jouer le copain poule, ça n'allait vraiment pas le faire!
Le jeune homme avait dû compatir à la détresse de Lise puisqu'il confia finalement son adresse où se trouvait Kyle. Il finit par lancer une remarque presque menaçante et en même temps amicale que Lise prit pour l'expression d'une certaine confiance de la part de Makarios envers elle, d'autant plus que le tout était accompagné d'un clin d'œil.
Prenant le morceau de papier entre ses mains, Lise observait successivement le papier et le visage de Makarios. Elle hésitait à l'embrasser mais elle se retint, l'idée de le prendre dans ses bras lui traversa aussi l'esprit mais décidément la bienséance ne pouvait lui permettre de tels démonstrations émotives, seul un sourire rayonnant éclaira son visage.
Il ne lui avait pas donné un numéro de téléphone, il lui avait carrément donné une adresse! Lise se sentait soulagée et en même temps moins seule.

"Je vous remercie..." Le ton ne pouvait pas être plus sincère." J'espère que, lorsque toute cette histoire trouvera une conclusion heureuse, j'aurai la chance de vous revoir et de vous remercier plus...chaleureusement!" Lança la jeune femme avec un sourire amusé, presque entendu.

Élisabeth tourna ensuite les talons et partit rejoindre le soleil crétois à l'extérieur de l'hôpital, l'adresse de Kyle en main. Il devait bien avoir une navette par-là, comme à toutes les sorties d'hôpitaux... S’il y en avait une, Lise y entrerait et partirait rejoindre l'adresse de Makarios.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Lun 7 Mar 2011 - 22:18
L'interne lui rendit son sourire, puis ajouta

"Allez-y doucement avec Kyle. C'est un gentil garçon..." Il allait ajouter quelque chose, mais il se ravisa. "Je vous souhaite que cela trouve une conclusion heureuse. Appelez-moi, si vous avez besoin d'aide, vous savez où me trouver."

Sur ce, Lise put, en consultant un plan au niveau de l'arrêt de tram, constater que Makarios n'habitait pas très loin de l'hôpital. En tout cas, ce serait moins rentable de prendre la navette que d'aller à pieds ou à vélo... Et comme il faisait beau...

Après dix minutes de marche, elle arriva devant un immeuble d'apparence moderne, qui avait été probablement construit lors de l'extension de l'hôpital, pour accueillir le personnel. Il y avait une grille d'enceinte, avec un portail qui s'ouvrit docilement lorsque Lise y entra le code qui lui avait été remis.

D'après les boîtes aux lettres, C. Makarios habitait au 5e étage, et un ascenseur bienvenu la conduisit à un pallier sobre où seules deux portes étaient visibles. En provenance de l'une de ces portes, on pouvait très nettement entendre un tube des divas, ainsi qu'une voix masculine chantant à tue-tête -Assez faux, au demeurant- la voix de Kyle.

La sonnette eut tôt fait d'interrompre le chant. Une minute plus tard, la chanson s'éteignit, puis le cliquetis des verrous.

"C'est toi Cyrus ? Je te manquais déjà ?"

La porte s'ouvrit sur un Kyle dans une tenue fort légère, constituée d'une uniquement serviette autour de sa taille, et d'une multitude de gouttelettes d'eau.

Spoiler:

Son expression changea radicalement en voyant Elisabeth, et devint plus dure et plus sur la défensive.

"C'est vous ? Comment êtes vous arrivée ici ? Qui vous a donné cette adresse ? Qu'est-ce que vous voulez ?"
Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Mar 8 Mar 2011 - 0:36
Se relevant, Lise quitta des yeux le plan de la ville après avoir repérée l'adresse en question. Ce n'était pas très loin... A dix minutes tout au plus à pieds. La jeune femme jeta un coup d'œil au ciel bleu et opta pour la marche. Pour prendre l'air, ne pas payer, et ne pas attendre le tram, pour toutes ces raisons la marche était préférable. Le temps aussi de réfléchir plus ou moins à ce qu'elle allait pouvoir dire à Kyle et prévoir sa réaction.
Ce dernier ignorait ce qu'Elisabeth avait vécue cette nuit, à moins que Makarios ne l'ait prévenu ce matin mais il l'aurait sans doute précisé si cela avait été le cas... Donc le jeune homme serait certainement surpris et Lise ne lui rappellerait sans doute pas de bons souvenirs. Autrement dit l'accueil serait dans un premier temps plutôt froid. C'était tout à fait compréhensible... De quoi aurait l'air une serveuse qui rend visite à ses clients? Mais, ce n'est pas comme si elle avait le choix à présent...
Elle lui dirait simplement la vérité tranquillement en prenant soin de ne rien dire sur le fait qu'elle soit une...mutante. Il fallait aussi qu'elle le mette en confiance. Elle ne devait pas avoir l'air d'être en danger ou du moins paniquée. Il fallait qu'elle reste calme en toutes circonstances. Elle voulait juste des réponses. Au mieux, elle aimerait bien qu'il l'accompagne chez elle, mais s'il refusait ça ne ferait rien... Peut-être lui dirait-il tout ce qu'elle avait besoin de savoir.
En tout cas la jeune femme ne reculerait devant rien pour obtenir les réponses. Sa famille en dépendait, ce n'était donc pas le moment de s'encombrer de politesses inutiles. Lise décida qu'elle utiliserait tout ce qui était en son pouvoir pour obtenir satisfaction. D'abord discuter, lui rappeler qu'elle avait été plutôt sympathique hier soir, peut-être le faire culpabiliser, improviser, en dernier recours évoquer le caractère mutant de la jeune femme et si aucune de ses solutions n'arrivaient à ses fins, user de son pouvoir. Elle ignorait de quelle manière elle pourrait s'y prendre avec son don pour parvenir à ses fins, mais il devait forcément y avoir une solution dans tous les cas. Sa famille dépendait d'elle.
Arrivée au pied de l'immeuble, Elisabeth constata qu'il ne devait pas être sans lien avec l'hopital qu'elle venait de quitter. Peut-être servait-il à loger le personnel hospitalier... Lise pianota sur le clavier le code que lui avait donné l'interne et le portail s'ouvrit aussitôt.
Au moins Makarios ne lui avait pas mentit.
Pénétrant dans l'enceinte, Lise traversa la cour et entra dans le bâtiment. *Où es-tu cher Kyle...* Songea Lise en parcourant les boites aux lettres. Le C. Mariakos se trouvait au 5e étage. Bien évidemment, il ne pouvait être au rez-de-chaussé... Tant pis, elle pouvait bien gravir quelques marches pour obtenir des réponses...
Mais une fois avoir pénétrée un peu plus loin, Lise découvrit un ascenseur. Elle n'hésita pas une seule seconde. Elle ne voulait pas paraître essoufflée devant Kyle, même si ce ne serait surement pas le cas, puisque Lise était endurante, mais du moins elle voulait avoir l'esprit clair, sans compter que l'ascenseur lui permettrait d'obtenir des réponses plus rapidement.
Dans l'habitacle Lise posa ses mains le long de la rampe et prit une grande inspiration. Les portes s'ouvrirent et l'ancienne serveuse se retrouva dans un couloir nu où deux portes lui faisaient face. Une musique des divas provenait de l'une d'elle. Sans aucun doute, Kyle devait s'y trouver, les divas étaient plutôt connus aux Etats-Unis, originaire du Canada il devait bien connaître la chose et puis le groupe était pro-mutant. En voilà un qui affichait clairement son originalité. Lise passa une main dans ses cheveux, légèrement embarrassée, elle aussi ne devrait pas cacher qui elle était vraiment... Plus elle écoutait, plus la jeune femme avait l'impression que quelqu'un chantait en même temps que le groupe. Elle comprit rapidement qu'elle avait raison, et qu'il s'agissait de Kyle... Question chant, il avait quelques progrès à faire, ça ne faisait aucun doute.
Inspirant de nouveau, Elisabeth appuya assez longuement sur la sonnette, pour être bien sur d'être entendue du jeune homme. Lise en eut la confirmation alors que la...pénible voix s'était tue.
La jeune femme écouta patiemment tous les préparatifs du jeune homme pour ouvrir la porte. Lorsque la porte s'ouvrit et que Kyle laissa savoir qui il attendait, Lise croisa ses mains sur le bas de son ventre, et observa le sol, lui trouvant soudainement un formidable attrait.
Elle releva ensuite la tête, espérant que Kyle ne soit pas trop mortifié... Lise le découvrit, dans tous les sens du terme... Le susnommé était presque nu, seule une serviette à sa taille couvrait l'intimité du jeune homme. Visiblement il sortait de la douche.
Elisabeth, conformément à ce qu'elle avait décidé, prit un air décontractée, il ne fallait pas que Kyle se sente en danger ou quoi que ce soit d'autres. Et puis Lise ne voulait plus paraitre comme la jeune fille en danger, elle avait assez donné hier soir... Décidant de jouer le jeu de la fille décontractée et pas le moins du monde gênée, Elisabeth plaqua sa main contre la porte et commença:

"Non, c'est pas Cyrus... Mais je suis certaine qu'il pense à vous en ce moment et regrette de ne pas être à vos cotés..."

Le visage du jeune homme changea du tout au tout, d'un air charmeur, il prit une attitude froide et distante, clairement sur la défensive. *C'était prévu... Tout à fait normal ma fille...* Au moins, il l'avait reconnue, c'était déjà ça puisqu'il enchaîna sur plusieurs questions.
Pas question de perdre plus de temps. Il fallait être froide, directe et globalement franche:

"Je ne voudrais pas avoir l'air malpoli et encore moins incorrect mais vous n'êtes pas vraiment en position de me poser toutes ces questions... Je vais vous expliquer pourquoi car j'ose espérer que vous n'en savez rien."S'avançant d'un pas, Lise poursuivit:"Hier soir, dans des circonstances plutôt étranges que vous connaissez, j'ai fais votre connaissance... Plus tard, ce qui aurait dû être une une nuit tout à fait normale, s'est révélée être en réalité un condensé des pires heures de ma vie." Lise marqua une courte pause pour laisser le temps au jeune homme de digérer ce qu'elle venait de dire et avança à nouveau d'un pas."Figurez-vous que je me suis réveillée cette nuit, suite à une explosion à faire réveiller les morts. Naturellement, j'ai pensé qu'il s'agissait là de la fin du monde... Ce n'était pas le cas, du moins c'était juste la fin d'un certain monde." Lise avança encore d'un pas."J'ai été surprise de constater que j'étais la seule à m'être réveillée. Dans mon appartement, tout était silencieux, personne n'avait hurlé, personne n'était sortit dans le couloir. Je me suis donc précipité dans les différentes chambres et j'ai découvert à chaque fois un lit vide dont les occupants semblaient s'être comme...volatilisés!"Nouveau pas."Tous les occupants... Ma famille entière avait disparue... Je suis ensuite descendu au rez-de-chaussé et j'ai découvert la salle, où vous avez dîné hier soir, complétement ravagée, ça faisait penser à une explosion mais ça n'en avait pas l'air..."Lise s'arrêta enfin et plongeant son regard dans celui de son interlocuteur elle demanda:"Ça vous dit quelque chose?"

Le ton était plutôt déterminé, guère menaçant, il semblait plutôt exprimer une colère et une amertume difficilement réprimées jusque là.

"Je vous épargne les détails Kyle, mais je suis convaincue que vous pouvez m'aider, quoi que vous en disiez, et que Wilson Beckers que vous avez appelé Midas à lui aussi un lien avec tout ceci..."

Lise changea de ton, soulagée d'avoir enfin lâché tout ce qu'elle avait à dire. Sa voix fût plus amicale cette fois-ci:

"Croyez-moi, je ne serais pas ici si je n'avais pas de raison valable. Vous êtes la seule personne capable de m'aider à comprendre. Alors je vous en prie, aidez-moi."

La fin ressemblait plus à une supplique qu'autre chose. Lise posa alors son regard sur le corps nu de Kyle et l'observa sans détours pendant un certain moment. Puis touchant du bout du doigt le torse musclé du jeune homme, elle lâcha en souriant:

"Au fait, très sympa cette tenue!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Mar 8 Mar 2011 - 1:08
Le côté un poil trop directif de Lise n'était pas au mieux pour mettre Kyle à l'aise, et il la laissa entrer, restant sur la défensive. Étrangement, il ne détourna pas les yeux quand Lise le fixa, et peut-être semblait-il même y trouver une certaine satisfaction. Satisfaction qui fut rapidement ternie par les révélations de Lise, bien que celles-ci ne le firent pas détourner le regard.

Ceci étant, à l'instant où Lise effleura le torse de Kyle, il se produisit une chose à laquelle elle ne s'attendait pas : une sensation intense et très désagréable lui envahit toute la main, rayonnant jusqu'à l'épaule, comme si elle avait pris une décharge électrique. Le même genre de sensation que quand on se cogne le coude violemment. Kyle ne sembla pas relever, mais ne détourna toujours pas le regard.

"Gardez vos mains dans vos poches, voulez-vous..." Il lui fit un signe de tête pour l'inviter à entrer, et lui désigna un canapé un peu design et d'apparence confortable. "Attendez-moi... J'arrive"

Il jeta un coup d'oeil à l'extérieur -parano- puis alla dans une autre pièce. Le salon était plutôt sobre, vaguement semblable à une double page de catalogue de mobilier, avec juste ce qu'il fallait de touche personnelle pour en faire un endroit cosy. Quelques instants plus tard, Kyle revint, habillé de façon simple et décontractée, et s'assit en face d'Elisabeth puis, plongeant son regard noir dans le sien, il attendit quelques instants comme s'il lisait ses pensées. Finalement, il prit la parole.

"Vous n'avez pas répondu à mes questions, mais je devine que ça n'a pas du être facile pour vous, à ce que vous me dites... Je suis vraiment navré de tout ce qui vous est arrivé."

Il semblait sincère, mais la façon qu'il avait de ne pas détacher son regard avait un petit quelque chose d'inquiétant.

"Il est du pouvoir de Midas de faire ce que vous décrivez... Et dites vous bien que raser la ville lui serait tout aussi simple. Je vous avais dit qu'il était dangereux..." Il fit la moue, mais ne détourna pas le regard.

"Ceci étant pour l'explosion. Pour votre famille, il y a deux possibilités. La première est qu'il se soit attaché les services d'un téléporteur, qui les aurait emmené quelque part. La seconde..." Il marqua un temps, plissa les yeux pour essayer d'atténuer ce qu'il allait dire, mais fixait toujours Elisabeth.

"La seconde est qu'il les aurait désintégré."
Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Mar 8 Mar 2011 - 2:58
A peine avait-elle terminée sa phrase qu'Élisabeth retira aussitôt son doigt en poussant une exclamation de surprise, ressentant une douleur semblable à une décharge électrique lui parcourir le bras. Elle massa son bras douloureux en foudroyant du regard le mutant et se promit intérieurement de suivre la recommandation du jeune homme. Lise imaginait les relations qu'entretenaient Kyle avec Cyrus... Ce devait être pour le moins...électrique!
Toujours, gênée Lise secoua son bras pour faire partir la désagréable sensation.
Entrant dans le salon, le jeune homme lui désigna le canapé où Lise s'assit en croisant les jambes. Il ne risquait pas qu'elle parte...
Elisabeth l'observa jeter un coup d'œil par la fenêtre avec inquiétude. Elle comprenait sa réaction et imaginait comment, sa propre situation même si elle ne la comprenait pas, devait être dure pour lui.
Sympa le salon, on s'y sentait plutôt bien... Au moins certains en avaient toujours un... Lise regretta aussitôt cette pensée et ferma son esprit à ce genre de réflexion risquant de l'amener à penser à sa famille. Elle devait garder les idées claires...
L'ancienne serveuse était satisfaite de ne pas avoir été rembarrée par le jeune homme. *C'est un bon début, j'imagine...*
Kyle habillé vint s'asseoir devant elle. Il resta un long moment, les yeux fixés dans ceux de Lise qui ne se démonta pas, observant attentivement elle aussi son interlocuteur. S'il essayait de l'impressionner, ce n'était pas la peine, ce qu'elle avait vécu cette nuit l'avait suffisamment gonflé à bloc à ce niveau. La jeune femme avait plus l'impression pourtant qu'il essayait de comprendre quelque chose qui lui échappait. Peut-être se doutait-il des raisons pour lesquelles Beckers s'était/se serait intéressé à elle? C'était possible. Il fallait qu'elle garde la tête froide, qu'elle ne montre rien, c'était trop dangereux.
Il prit enfin la parole pour lui exprimer sa compassion. Lise aurait voulu en être reconnaissante mais elle ne répondit rien, incapable de parler, d'autant plus que le mutant continuait de la fixer. A croire qu'il essayait de l'hypnotiser... C'en était presque effrayant... Il imaginait peut-être qu'il n'avait pas à s'excuser, et que Lise était en partie responsable de sa situation car elle aussi était une mutante et qu'elle s'était attirée les foudres de Beckers. Ce long regard était peut-être réprobateur... Non Lise délirait, ce n'était pas possible...
Le jeune homme poursuivit en évoquant Midas et son pouvoir...destructeur. Certes Kyle l'avait prévenue que Beckers était dangereux, mais pas jusqu'à quel point! Lise avait été loin de se douter de la puissance de Midas qu'elle n'avait pas reconnue comme étant Wilson Beckers par ailleurs.

"Vous m'avez prévenue, ça ne fait aucun doute... Un peu tard tout de même... Mais peut-être qu'en vous expliquant clairement dès le début, cela m'aurait évité tous ces ennuis..." Reprocha injustement la jeune femme en colère."Alors ne faites pas l'oiseau de malheurs, toute cette histoire est déjà suffisamment dure comme ça..."

Elisabeth était manifestement sur les nerfs, capable de s'emporter pour un rien. Mais elle se tût préférant attendre la réponse à laquelle elle aspirait vraiment: le sort de sa famille. Elle écouta la première partie de la réponse avec attention. Lise n'avait pas imaginé une telle chose... Elle n'était plus à cela près de toute façon. Il en vint ensuite à l'autre possibilité qu'il avait semble-t-il voulut annoncer avec tact.
Lise garda un visage impassible, incapable de croire que cette hypothèse puisse être seulement envisageable.
Le regard prolongé et toujours aussi insistant du jeune homme finit par l'agacer. Elle se leva brusquement du canapé, se sentant de plus en plus mal à l'aise. Elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Entendre que sa famille avait pu être désintégrée la bouleversait. Elle ne pouvait pas les imaginer morts... Elle ne s'en relèverait pas...
Mais ce n'était peut-être pas le cas... D'ailleurs ce ne devait pas être le cas... Lise devait continuer à se battre et à les chercher. Ils étaient vivants. La jeune femme imaginait qu'elle aurait senti la mort de ses proches si celle-ci avait bien eu lieu. Cette illusion était toujours préférable à la réalité.
Elisabeth attendit un long moment avant de reprendre la parole, elle voulait être assurée que sa voix ne déraillerait pas. Elle lâcha d'un ton glacial toujours imprégné de cette volonté de tout contrôler:

"Maintenant vous devez répondre à cette question... Pour quelle raison me fixez vous de la sorte?"

Lise se retourna et observa le jeune homme par-dessus le canapé:

"Ne me prenez pas pour une idiote, je sais que vous vous doutez de quelque chose... Vous vous doutez bien des intentions de Midas, vous le connaissez..." Lise s'avança vers Kyle et hurlait à présent:" Pourquoi s'est-il attaqué à ma famille? Pourquoi a-t-il détruit ma maison? Pourquoi suis-je ici avec vous, à parler de tout ça? Pourquoi...!?!" Lise s'étrangla dans ses propos alors qu'une larme roula le long de sa joue.

Elle ne voulait pas montrer sa faiblesse. Lise s'imaginait plus forte que ça... Mais le choc d'envisager sa famille morte lui faisait perdre le contrôle de son personnage. Ses illusions, sur sa famille, sur sa propre force à agir sur les choses, se fissuraient...
Son secret le plus important était sur le point d'être découvert, elle en avait conscience et cela l'angoissait. Kyle était bien plus fort qu'elle, Lise avait cru qu'elle allait pouvoir garder un air décontracté pour ne pas l'inquiéter, mais d'une part c'était parfaitement inutile, d'autre part c'était elle, qui en vérité, avait besoin d'être rassurée. Elle était faible. Si Kyle avait voulut lui faire un électrochoc, il y était parvenu, dans tous les sens du terme. Il avait été la décharge révélatrice, la décharge qui réveille enfin sur la réalité.
Se détournant à nouveau du regard de son interlocuteur Lise plongea son visage dans sa main et s'incita au calme. Au bout de quelques secondes, elle s'excusa:

"Désolée, vous n'y êtes pour rien... C'est juste que ça fait beaucoup d'un coup..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Mar 8 Mar 2011 - 14:13
"J'ignorais que les coutumes Chypriotes étaient de donner une liste de toutes les personnes dangereuses qu'on connaissait à chaque restaurant...", ironisa Kyle, avant de rembarrer froidement Lise.

"Je ne dois rien du tout. Alors vous allez me faire le plaisir de changer de ton avec moi. Si Midas est un cinglé, ce n'est pas de mon fait, et s'il s'en est pris à vous, ce n'est pas non plus de mon fait non plus, merci de ne pas l'oublier."

Il détourna alors les yeux. Il sembla à Lise qu'elle venait d'être libérée d'un poids, et Kyle redevenait plus détendu.

"Si Midas vous avait envoyé ici pour me liquider, il vous aurait un minimum briefé, et vous n'auriez jamais pris le risque de me laisser vous regarder aussi longtemps.", annonça-t-il tout en se levant.

Il croisa les bras, et alla regarder un instant par la fenêtre. Il ne ressemblait plus vraiment au jeune premier intimidé par son premier rendez-vous qu'elle avait pu croiser la veille au restaurant. Il avait plus l'air d'une sombre machine à tuer. Froid et implacable.

"Baissez d'un ton... Les voisins... Ce n'est pas vraiment le genre de conversation qui sied en société. Et certains voisins ont les oreilles un peu trop baladeuses.", marmonna-t-il, avant de finalement répondre, sur un ton fataliste et désabusé.

"Je ne lis pas ses pensées... Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Aussi terrifiant que cela puisse paraître, la meilleure réponse est qu'il l'a probablement fait parce qu'il en avait le pouvoir. Ou que ça l'amusait... Il n'a probablement rien contre vous, vu que vous ne représentez rien pour lui. En même temps, il est aussi possible que détruire votre vie soit un message qui m'est destiné."

Il sembla subitement penser à quelque chose, et fila sans rien dire dans ce qui était probablement la chambre. À peu près au même instant, Cyrus entra en trombe dans l'appartement. Il avait manifestement couru. Il regarda un instant autour de lui, avisa Elisabeth, puis l'interpella, d'une voix mi-agressive, mi-anxieuse.

"Où est Kyle ?! Qu'est-ce que vous avez fait de lui ?!"

Kyle sortit de la chambre, tenant une tablette numérique.

"C'est bon, c'est bon Cyrus, je suis là. J'allais t'appeler pour que tu rentres, c'est aussi bien."

"Tu parles que c'est aussi bien ! Je me suis fait attaquer à l'hôpital ! Par un mutant en plus ! Heureusement, il ne savait pas trop ce qui l'attendait.", l'interne eut un regard entendu avec Kyle, qui lui rendit un sourire tout aussi entendu, genre de langage de communication secret que seul des amoureux pouvaient connaître.

"Je l'ai endormi, et collé dans une chambre. Il en a pour plusieurs heures." Il avait fait un petit symbole guillemets en prononçant le verbe endormi. Peut-être parlait-il simplement d'une sédation chimique, même si quelque chose soufflait à Lise que cela signifiait probablement un tantinet plus fort que cela.

Kyle hocha la tête, sans répondre, et s'installa sur le canapé tout en pianotant sur sa tablette...

"Il est temps de renverser la vapeur...", se contenta-t-il d'annoncer.
Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Mar 8 Mar 2011 - 19:37
Kyle avait entièrement raison, et Elisabeth regrettait à présent de s'être laissé emporter. Lorsque Kyle détourna son regard du sien, elle se sentit mieux. C'était peut-être ça son pouvoir, il pouvait déranger les autres par le regard... Lise s'y connaissait tellement peu...
Lorsque le mutant l'informa qu'il était certain qu'elle n'était pas une alliée de Midas, Lise eut presque envie de rire. Comment avait-il pu croire une telle chose? Cet homme était-il si machiavélique?
Après l'esclandre de Lise, Kyle avait à nouveau jeté un coup d'œil par la fenêtre pour s'assurer qu'aucun voisin ne les avait écouté. Elisabeth le percevait sous un jour nouveau. Il n'avait plus l'air du jeune homme timoré qu'elle avait rencontré hier, il semblait beaucoup plus sur de lui, plus fort et plus...implacable.
Kyle ignorait pourquoi Midas avait agit ainsi à l'encontre de Lise, mais il avait quelques hypothèses qui firent frémir la jeune femme.

"Je ne peux pas croire qu'un homme puisse faire une chose pareille pour son plaisir, ou pour vous donner un simple avertissement... Il existe pour cela d'autres moyens plus simples et plus discrets. Et puis ce n'est pas comme si j'étais proche de vous... On se connaît à peine... Alors y trouver là, un avertissement vous étant destiné... Il aurait aussi fallu que vous soyez au courant pour mon histoire ce qui n'était pas certain. Je trouve ça un peu gros... S'il s'agit vraiment d'un avertissement, Midas ne devait pas être assuré de ses chances de réussir..."

Lise baissa la tête. Après tout, elle n'avait pas toutes les cartes en mains, et ignorait l'étendue de l'influence de Beckers. En outre Kyle avait précisé qu'il ne lisait pas ses pensées... Était-cela le pouvoir de Kyle, était-il télépathe? Son secret était-il donc découvert? Un frisson parcourut l'échine de Lise qui croisa les bras.
Alors que la jeune femme réfléchissait, le mutant fila dans l'autre pièce et c'est à ce moment là que Cyrus choisit d'entrer dans l'appartement. L'inquiétude se lue bientôt sur ses traits et Elisabeth esquissa un geste pour l'assurer qu'elle n'avait rien fait mais elle se ravisa car Kyle revint dans l'appartement pour rassurer son copain. Cyrus avait été victime de l'attaque d'un mutant... Midas avait peut-être voulu le menacer lui aussi pour faire peur à Kyle...
Elisabeth n'avait pas tout comprit, mais il lui semblait que Cyrus possédait lui aussi un pouvoir, et avait endormi son adversaire avec. L'échange complice entre les deux jeunes hommes agaça Lise qui souhaitait comprendre. La suite n'était pas plus claire puisque Kyle s'assit, et tapotant sur sa tablette, il indiqua qu'il était temps de "renverser la vapeur".

"Qu'est-ce que vous comptez faire?"Demanda Lise en lançant un regard inquiet à la tablette du mutant."Connaissez-vous un moyen de retrouver ma famille si jamais elle est encore en vie? Dans quel endroit Midas les aurait-ils placés?"Insista Lise.

Il lui fallait savoir ses précisions. Elle devait retrouver sa famille dans tous les cas.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Mar 8 Mar 2011 - 20:35
Kyle semblait assez concentré sur sa tablette, pianotant comme s'il envoyait des mails. Il répondit machinalement.

"Je suppose que j'aurais fini par le savoir... Ce qui m'incite à croire qu'il l'aurait fait pour s'amuser, ou juste pour le plaisir de vous pourrir la vie. Il n'est plus à ce genre de mesquinerie près."

Cyrus se gratta derrière la tête.

"Et je suis censé faire quoi de mon patient ? Parce que ce mec est apparu de nulle part, donc je suppose qu'il peut disparaître aussi. Enfin, pas tant qu'il est sous sédatif, mais si son job était de m'avoir, la personne qui va l'envoyer va rapidement se rendre compte qu'il a échoué. Et va donc vouloir le récupérer."

Kyle sembla tiquer à cette nouvelle information. Il répondit tout d'abord à Cyrus.

"Si c'est Beckers qui a envoyé ce type, il voudra nettoyer derrière lui." Puis il se tourna vers Lise, dont une question restait toujours en suspens.

"Si un téléporteur bosse pour lui, vos parents ont une chance d'être en vie. Ceci étant, je ne sais pas où ils sont. Ils peuvent tout aussi bien être dans une cave qu'à l'autre bout du monde, ou sur la Lune..."

Et justement, en parlant de téléporteur, une personne se matérialisa au beau milieu du salon.

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Derek

Chemise hawaïenne, tenue décontractée... Pas exactement une tête de tueur. Sitôt arrivé, il regarda autour de lui, fit un petit sourire à Elisabeth,

"Bonjour, charmante inconnue..."

Sitôt dit, il s'effondra par terre comme si ses jambes n'arrivaient plus à le porter

"Cyrus, arrête ! C'est un allié !", héla Kyle, vers Cyrus qui avait manifestement usé de son pouvoir sur le nouvel arrivant.

"Ah Kyle... Quel charmant accueil... Tu me présentes ? Ou bien ton copain a l'intention de me faire éternellement regretter d'avoir quitté la douce moiteur de mon hamac sur Génosha ?"

Cyrus arrêta, et le nouvel arrivant se releva tranquillement, et arrangea sa chemise, reprenant son sourire satisfait.

"Je vous présente Derek... Je lui ai demandé de venir nous donner un coup de main..."

Il agita sa tablette numérique, alors qu'un pan entier du mur semblait se troubler comme s'il était devenu de l'eau, laissant sortir un autre homme, qui n'avait manifestement pas l'air bien réveillé, mais qui posa des yeux vifs sur toutes les personnes présentes.

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Renaud10


"...Ainsi que Renaud, à qui j'ai aussi demandé de venir nous aider."

Ledit Renaud bailla aussi discrètement que possible, puis alla s'assoir dans un coin. Derek resta debout, et jouait avec deux sphères, semblait-il en verre, qu'il s'amusait à faire rouler l'une contre l'autre dans un coin.

"Alors comme ça Midas a fait des siennes ? C'est quoi le soucis... Ah... Famille disparue, restaurant détruit pour la jeune fille, agression pour le jeune homme, et un téléporteur dans le jeu.", déclara Renaud comme si c'était écrit quelque part dans l'air.

"La routine quoi...", répondit Derek.

Kyle, Renaud et Derek se mirent alors à deviser de plans d'intervention, parlant des "victimes" et du "lieu de l'attentat" comme si Elisabeth et Cyrus n'étaient pas là...
Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Mar 8 Mar 2011 - 23:10
Force était de constater que Kyle connaissait mieux Midas que Lise et qu'il devait de là avoir une meilleure approche de la question. Cyrus évoqua son attaquant et Lise écouta avec attention. Elle tenait un indice... Elle écouta l'échange entre Kyle et Cyrus et voulut intervenir mais, un homme apparut brusquement dans la pièce. Une chemise colorée sur le dos, un teint halé et une attitude décontractée le définissaient plutôt bien, il laissa Lise...perplexe. Le nouveau-venu se tourna vers elle et la salua. Elisabeth ne répondit pas à son salut se tournant d'abord vers Kyle.
Mais l'homme tomba brusquement à genoux et Kyle demanda à Cyrus de cesser, prétendant qu'il s'agissait là d'un allié. Cyrus devait posséder une sorte de pouvoir capable d'affaiblir les gens, peut-être jusqu'à les faire dormir...
Le nouveau-venu fut présenté et Lise déclina à son tour son identité en lui adressant un bref signe de tête:

"Elisabeth."

La jeune femme n'était pas vraiment d'humeur à s'arranger des politesses, d'autant plus que la manifeste décontraction de Derek contrastait de trop avec son angoisse personnelle. Mais outre cela, Elisabeth était reconnaissante d'avoir un nouvel allié. Kyle recommença à pianoter sur sa tablette et Lise le trouvait énervant. Elle n'aimait pas sa façon d'agir en solo sans rien expliquer.
A l'autre bout de la pièce, l'un des murs sembla se liquéfier pour laisser passer un jeune homme à l'air endormi. Ses yeux perçants balayaient la pièce et il finit par s'asseoir dans un coin après avoir été présenté par Kyle comme étant Renaud. Lise ne daigna pas se présenter au jeune homme qui l'avait quelques peu snobé.
Renaud sembla au courant de toute l'histoire puisqu'il l'annonça à tous et Derek précisa qu'il s'agissait là d'une routine. *Pas pour tout le monde...* Songea Lise avec amertume. La façon dont ces gens semblaient prendre tout cela en apparence d'une manière légère l'énervait.
Tout ce gentil petit groupe finit par discuter entre eux, laissant sur la touche Elisabeth. Non mais pour qui se prenaient-ils? En plus de paraître insouciants, tous ces messieurs avaient l'air quelque peu incorrects. Serrant les dents pour se contenir, Lise jeta un coup d'œil à Cyrus, ne participant pas non plus à la discussion. D'autant plus agacée, Elisabeth s'avança d'un pas et interpella d'une voix forte:

"Veuillez m'excuser messieurs..." La jeune femme attendit qu'ils daignent lui accorder un brin d'attention avant d'enchainer:"Je ne doute pas que vous ayez beaucoup de choses à débattre, et toutes certainement captivantes... Mais voyez-vous, je crois me souvenir que je ne suis pas une vulgaire plante verte de cet appartement..."Lise contourna le canapé et poursuivit:"Donc si vous le permettez, j'aimerais que vous m'écoutiez quelques instants car je crois que le temps presse..."

Elisabeth n'était pas sûre d'elle et passerait peut-être pour une idiote mais si elle avait raison, ils devaient agir au plus vite...

"Je pense que si Cyrus a été agressé par un téléporteur à la solde de Midas, alors Midas n'a peut-être pas utilisé un autre téléporteur pour enlever ma famille... En partant du postulat que ma famille ait bien été téléportée... Il faut que je sache si ce téléporteur est celui qui a enlevé ma famille avant que Beckers ne vienne "nettoyer derrière lui". Peut-être nous indiquera-t-il où ma famille se trouve en ce moment... Et si au pire des cas, il n'est pas à l'origine de l'enlèvement de ma famille, il pourra toujours nous renseigner sur les intentions de Midas..."

Lise se tourna ensuite vers Cyrus et précisa:

"Il faudrait que tu nous indiques où tu as placé le téléporteur et que tu le réveille." Puis s'adressant à Kyle:"Tu pourrais lire dans les pensées de cet homme, non?"Et enfin Lise s'orienta vers Derek:"Et toi, tu pourrais nous téléporter au lieu où se trouve le téléporteur de Midas selon l'endroit que t'indique Cyrus, je me trompe?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Mer 9 Mar 2011 - 0:27
Les réactions à la saillie d'Elisabeth furent variées : Kyle avait l'air embarrassé, Derek était sûr de lui, et Renaud émit un petit rire désabusé. Kyle répondit, vaguement gêné.

"C'est ce dont nous étions en train de parler... Mais ce n'est pas simple, et c'est dangereux pour les humains normaux. On va faire le maximum pour retrouver ta famille, mais c'est plus sûr pour toi que tu restes en dehors de ça."

Derek s'approche de Lise, et lui mit une de ses sphères de verre sous le nez. À sa grande surprise, elle put voir l'intérieur de son restaurant. Il lui montra l'autre, dans laquelle elle pouvait voir une personne endormie sur un lit d'hôpital, avec une perfusion. Il montra cette même sphère à Cyrus...

"C'est bien lui ?", Cyrus hocha la tête. Derek se tourna donc vers Lise "Comme tu peux le voir, on a la situation en main... Maintenant, on ne va pas tous y aller. Ce ne serait pas du tout discret, et nous travaillons dans la discrétion."

Il se tourna vers Kyle, qui hocha la tête, puis déclara pour Elisabeth.

"Je vais jeter un coup d'oeil au restau. Je vous ramène le poulet."

Une nouvelle sphère se matérialisa, puis disparu en touchant celle qui représentait le téléporteur. Un instant plus tard, le téléporteur apparaissait sur le canapé, endormi, sans la perfusion. Cyrus se précipita sur lui pour appliquer un pansement là où se trouvait l'aiguille.

"Combien de temps on a ?", demanda Kyle
"Je ne sais pas trop... Une demi-heure, peut-être ?", répondit Cyrus sans trop savoir ce qu'il faisait.

Kyle avait pris soin de ne pas trop regarder Elisabeth, mais Renaud ne l'avait pas quittée des yeux. Elle entendit alors une voix dans sa tête.

*Kyle ne lit pas dans les pensées. Son boulot à lui, c'est plutôt de les détruire avant qu'elles ne se forment... Ca... Et d'autres choses...*

Puis finalement il s'adressa à Kyle à voix haute.

"Alors ? Je le fais à ma façon ? Ou bien je te laisse procéder ?" Il semblait un peu s'amuser de la situation, mais Kyle ne le prenait pas si bien que ça.

"Arrête de te foutre de moi Renaud. Je vais le tenir endormi, histoire qu'il ne nous file pas entre les doigts."

Renaud haussa les épaules, et sembla se concentrer, tout comme Kyle, qui dévisagea un instant l'inconnu. Ses yeux prirent un éclat glacial un bref instant, et il y eut comme une détonation dans la tête d'Elisabeth... Puis plus rien. Tout le monde était là, à observer et attendre, dans le silence.
Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Mer 9 Mar 2011 - 21:56
Manifestement, Elisabeth avait visée juste et Kyle semblait gêné... Lise ne comprenait pas vraiment les raison de son malaise, lui qui semblait si sûr de lui... Derek pour ce qu'en connaissait Lise était fidèle à lui-même, son visage garda cette agaçante sérénité... L'intervention d'Elisabeth avait en l'occurrence, amusé Renaud mais la jeune femme n'arrivait pas à interpréter ce rire.
En fin de compte, ce fut Kyle qui répondit, ils avaient déjà envisagé la chose et prétendaient que c'était dangereux pour Lise qui était une...humaine et qu'il valait mieux qu'elle reste en dehors de cela. Alors comme ça il ne savait toujours pas qu'elle était elle aussi une mutante? Il ne lisait peut-être pas dans les pensées tout compte fait... Elisabeth garderait donc son secret. Elle en fut presque soulagée.
Derek vint faire mumuse avec ses sphères avec lesquelles ils jouaient déjà tout à l'heure. Lise avait failli envoyer paître celui qu'elle considérait comme le gars fantasque, et beaucoup trop insouciant, mais elle n'en fit rien alors qu'à travers l'une des sphères, elle entrevit une représentation du restaurant.

"Qu'est-ce que..." Commença Lise.

Mais déjà Derek lui montra sa seconde sphère où Elisabeth devina qu'il s'agissait de l'agresseur de Cyrus, endormi grâce à une perfusion. Derek demanda confirmation à Cyrus qui approuva derechef. Le mutant aux sphères rassura alors la jeune femme qui souffla à l'intention de Derek:

"Tant que vous le ramenez, ça me va!"

Ce dont il avait visiblement l'intention puisqu'après avoir demandé l'autorisation à Kyle, il ajouta qu'il allait voir au restaurant et qu'il ramènerait le poulet. *Pourquoi le restaurant?* Se demanda Lise. En avait-on vraiment le temps? Elisabeth ne préféra rien dire pour le moment, ils devaient après tout savoir ce qu’ils faisaient.
Un jeu de sphère eut alors lieu. Elisabeth ne comprenait pas le fonctionnement du pouvoir de Derek, mais elle imaginait qu’il avait la capacité de se téléporter à l’aide de ses sphères. Il revint peu de temps après, avec le téléporter endormi. Cyrus fila directement s’occuper de lui et Kyle l’interrogea sur le temps qu’il restait. Une demi-heure proposa Cyrus manifestement peu sûr de lui. Elisabeth s’approcha machinalement du téléporteur. Elle avait étrangement envie de le frapper: il était peut-être à l’origine de l’enlèvement de sa famille et à défaut de ne pas avoir Beckers sous la main Lise aspirait à lui faire payer son crime. Se jeter sur lui et le rouer de coups, lui arracher l’endroit où se trouvait sa famille.
Mais alors que ce genre de pensées meurtrières traversait son esprit, Elisabeth entendit une voix à l’intérieur de son crâne. Elle sursauta imperceptiblement alors qu’elle reconnaissait Renaud. Celui-ci lui indiqua la réelle nature du pouvoir de Kyle, confirmant qu’il n’était pas télépathe comme l’avait d’abord pensé Elisabeth.
Comment pouvait-on détruire les pensées alors qu’elles n’étaient pas encore formées ? Il transformait les gens en légume ? Très spécial en tout cas... C'était pour cette raison que Kyle avait dit qu’elle n’aurait jamais dû le regarder dans les yeux… Il aurait pu lui donner le quotient intellectuel du policier-pois-chiche d’hier. Songea Elisabeth quelques peu effrayée par cette capacité.

*Et vous votre dada, c’est la télépathie entre autre ? Vous pouvez lire les pensées du téléporteur ?*

Elisabeth n’était pas sûre de se faire entendre de cette manière à Renaud, mais après tout s’il pouvait lui envoyer ce genre de message, peut-être pouvait-il les recevoir ?
Renaud proposa ses services à Kyle qui les déclina et indiqua qu’il allait garder le téléporteur endormi pour ne pas qu’il s’enfuit. Certes, soumettre à la question un téléporteur posait quelques problèmes… Comment pouvaient-ils interroger cet homme s’il restait endormi? Et si jamais il était éveillé, comment l'empêcher de s'enfuir? Elisabeth avait bien une idée mais cela nécessitait qu’elle révèle son pouvoir et elle n’en avait guère envie.
Lise pouvait essayer de paralyser le téléporteur, en lui laissant juste la tête mobile afin qu’il puisse répondre. Mais peut-être qu’il pouvait se téléporter juste en y pensant ? Mais logiquement son corps devrait rester immobile et la téléportation devrait être impossible, puisque le corps obéit avant tout au pouvoir de Lise…
Elisabeth resta un long moment à débattre ainsi silencieusement mais elle n’eut pas à faire de choix puisque les yeux de Kyle changèrent alors que lui et Renaud semblaient concentrer sur l’individu. Puis il y eut comme une détonation dans le crâne de Lise qui recula, surprise. Elle posa le bout de ses doigts sur sa tempe craignant pour l’intégrité de son crâne. Le plus gênant c’était ce silence pesant, on aurait dit que tous attendaient quelque chose…
Elisabeth n’avait strictement rien compris à ce qui venait de se passer. Kyle et Renaud avaient manifestement usé de leurs pouvoirs sur le téléporteur, alors pourquoi avait-elle entendue cette détonation ? Et pourquoi tout le monde gardait-il le silence ? Qu’avait fait Kyle ? Elisabeth, incapable de se contenir plus longtemps demanda :

"J’aimerais juste savoir ce qui se passe exactement… Kyle, Renaud qu’avez-vous fait? Le téléporteur va-t-il parler ?”
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Jeu 10 Mar 2011 - 11:30
Vu qu'Elisabeth tentait de communiquer avec lui, Renaud releva le nez dans sa direction, puis lui adressa un petit clin d'œil. C'était probablement ce qu'il était en train de faire... Ce fut néanmoins Kyle qui répondit.

"Renaud est en train de lire dans ses pensées, et j'ai fait en sorte qu'il ne puisse pas s'en aller avant un certain temps..."

Les secondes s'égrainèrent, puis les minutes. Sans rien dire, Cyrus alla s'assoir à coté de Kyle, et le prit sous le bras. Finalement, la voix de Renaud sonna de nouveau dans la tête d'Elisabeth.

*Pourquoi ne le lui dites-vous pas ? Il est très mal à l'aise que son passif vous ait mis dans l'embarras, et il fait de son mieux pour essayer de vous aider... Être honnête avec lui est le moins que vous puissiez faire...*

Le ton de Renaud pointait comme un vague reproche, mais il eut le mérite de faire réaliser à Elisabeth que, tout froid et implacable qu'il avait l'air, Kyle n'avait en réalité pas vraiment changé par rapport à la veille : le jeune premier tellement soucieux de bien faire qu'il finissait par se marcher dessus.

*Remarquez, ça n'aurait probablement pas fonctionné, mais c'est aussi bien que vous y ayez pensé. Vous pourriez vous rendre très utile.*, continua-t-il d'un ton plus badin.

Semblant remarquer quelque chose, Kyle leva le nez, regarda Renaud, puis Elisabeth, et bougonna.

"Qu'est-ce que vous êtes encore en train de manigancer dans mon dos... Tu as fini, oui ?", interpella-t-il Renaud.

"Oui... Knossos, ça vous dit quelque chose ?", demanda-t-il à Elisabeth.
Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Jeu 10 Mar 2011 - 18:20
D'un clin d'œil Renaud avait confirmé qu'il était télépathe. *Cette fois-ci, t'es grillée...* Songea Elisabeth gênée. Gênée que son secret soit découvert, gênée que l'on viole ses pensées sans qu'elle s'en aperçoive... Jusqu'à quel point pouvait-il lire en elle? Elisabeth finit par répondre au clin d'œil de Renaud par un faible sourire quelques peu forcé.
Une boule au ventre, elle obtint la réponse à sa question de la part de Kyle qui expliqua ce qu'il venait de faire. Renaud lisait actuellement les pensées du téléporteur... Même si d'une certaine manière Lise était mal à l'aise avec Renaud, elle ne pouvait que l'apprécier car en définitive, il l'aidait. Tous d'ailleurs prenaient des risques pour l'aider et Lise était profondément reconnaissante, même si elle ne le montrait pas.
Le temps que Renaud cherche des informations intéressantes dans le cerveau du téléporteur, le groupe resta silencieux et Lise ne dérogeait pas à la règle ne désirant pas déranger Renaud. Elle attendait donc fiévreusement les résultats en serrant ses mains l'une contre l'autre. Sa famille avait peut-être une chance d'être retrouvée... Dans quelque secondes, elles sauraient s'ils sont encore en vie... Elisabeth frissonna tandis que Cyrus rejoignait Kyle en le prenant sous le bras. Cyrus et Kyle s'inquiétaient certainement l'un pour l'autre. Elisabeth regrettait d'avoir à faire subir ce genre de choses au couple. Ils étaient honnêtes avec elle sans compter qu'ils l'aidaient et elle, leur cachait sa vraie nature. Par pure égoïsme semblait-il.
Comme pour répondre à son inquiétude et la faire culpabiliser un peu plus, la voix de Renaud retentit dans son esprit. Renaud avait peut-être fini de fouiller dans l'esprit du téléporteur...
Il lui demanda pourquoi elle ne révélait pas son secret... Il espérait qu'elle le ferait par honnêteté envers Kyle, avant tout, qui prenait des risques pour elle et culpabilisait.
C'était vrai, pourquoi Lise ne disait-elle pas la vérité? Après tout, ce n'était pas comme si elle et sa famille n'étaient pas déjà en dangers, pas comme si le restaurant n'avait pas déjà été détruit... Que risquait-elle à présent?

*Je ne voulais pas parler de mon pouvoir parce que je craignais la réaction des autres mais ce n'est pas ce qui m'en empêche aujourd'hui puisque je suis avec des gens qui me ressemblent... En vérité, Midas me fait peur... Il m'a déjà fait suffisamment de mal, s'il apprend ce que je suis, peut-être sera-t-il encore plus hostile à mon égard...* Elisabeth baissa un moment la tête et reprit:*Mais vous avez raison... Vous me faites confiance, vous m'aidez même...et je ne vous ai pas révélé qui j'étais, je suis...égoïste... Il faut dire que je ne l'ai jamais révélé, à quiconque... C'est une idée tellement nouvelle pour moi... Le seul fait d'envisager seulement d'en parler m'effraie... Néanmoins ça me semble plus facile de vous en parler à vous qui me ressemblez et dont je n'ai pas à craindre les réactions. J'imagine que je peux vous faire confiance...*

Elisabeth se tourna vers Kyle en réponse à ce que venait de lui dire Renaud. Malgré les apparences froides et implacables, Kyle était le même qu'hier soir: un garçon un peu gauche, jeune, luttant lui aussi pour se débarrasser de Midas... C'est aussi pour cette raison qu'il était gêné tout à l'heure, Kyle regrettait, malgré ce qu'il lui avait dit, de l'avoir embarquée dans toute cette histoire. Il regrettait peut-être qu'elle ait à prendre de telles décisions, qu'elle ait à se battre pour retrouver sa famille, à se battre contre un taré qui s'en était prit à elle pour peut-être faire payer à Kyle son opposition envers lui...
Renaud avait aussi semble-t-il écouté les pensées de Lise qui avait réfléchit au moyen d'interroger cet homme précisant qu'elle aurait certainement échoué mais qu'elle pourrait s'avérer utile.
Cela paraissait tellement étrange à Elisabeth, que son pouvoir puisse se révéler réellement utile... Elle l'avait plutôt vu comme une capacité distrayante qui pouvait servir ses intérêts de temps à autre, mais de là à ce que son pouvoir puisse être utilisé pour des choses plus...nobles, il y avait un fossé.
Mais n'était-ce pas le moment après tout? Sa famille avait besoin d'elle, si jamais elle devait lui révéler son pouvoir, autant qu'elle leur explique que c'était en partie grâce à son don qu'elle avait pu les retrouver. Peut-être ne la jugeraient-ils pas à mal, ainsi? Encore fallait-il qu'ils soient vivants... Pensa Lise qui tournant son regard vers Renaud, indiqua:

*Merci. Vous aviez raison. Je vais leur en parler...*

Kyle intervint alors. Il avait remarqué les échanges mentaux de Renaud et Elisabeth et demanda si Renaud en avait fini. Le cœur de Lise battait la chamade et Renaud lui demanda si elle connaissait Knossos...

"Oui je connais, c'est une ville touristique pas loin d'ici, à quelques kilomètres au Sud d'Héraklion... La ville possède un vieux palais qui aurait appartenu au Roi Minos... Je l'ai souvent visité avec ma famille..."Lise garda le silence un court instant comme pour se préparer à recevoir une réponse capitale, puis elle demanda d'une voix inquiète: "Ma famille s'y trouve t-elle?"

Elisabeth s'avança et s'adressa avant tout à Kyle:

"Je voudrais m'excuser... Je n'ai pas été tout a fait honnête avec vous... Si au restaurant j'ai été aussi empressée de savoir ce qui s'était passé, c'était parce que j'y voyais là un intérêt, étant moi-même..."Elisabeth déglutit péniblement et lâcha: "...une mutante..." Le couperet était tombé, Lise trouvait ses paroles trop formelles, elle avait l'impression d'avoir avouer un crime... "Je n'aurais pas dû vous le cacher jusque là mais je n'ai jamais parlé à personne de mes capacités, aussi, c'est pourquoi j'ai longtemps hésité à vous en parler... Lise marqua une courte pause avant de rependre:" Je ne veux pas verser dans le pathos, mais je souhaite aussi que vous sachiez que je vous suis extrêmement reconnaissante de me venir en aide... Vous n'y êtes pas obligé... Alors... merci..."Conclut Elisabeth qui, posant son regard sur Kyle, esquissa un léger sourire.

Il semblait à la jeune femme que tous pouvait entendre son cœur qui battait férocement dans sa poitrine. Elle venait de révéler un secret qu'elle avait caché depuis qu'elle avait seize ans... Fermant un bref instant les yeux, elle inspira profondément. Le plus dur restait encore à venir...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Jeu 10 Mar 2011 - 20:32
Renaud ne répondit pas à la communication mentale d'Elisabeth... Mais plutôt à sa communication orale, en haussant les épaules.

"J'ignore si votre famille y est. Tout ce que je sais, c'est qu'il avait ordre de les déposer à Knossos, dans une des pièces. J'y ai envoyé Derek, histoire qu'il vérifie. Nous devrions être assez rapidement fixés. Mais après, il est aussi possible que votre famille ait été éliminée là-bas, ou que Derek ait... quelques soucis. Mais il n'est pas idiot. Il regarde où il met les pieds."

Ceci étant, Elisabeth abordait un terrain autrement plus personnel. Kyle et Cyrus écoutèrent sans rien dire, Cyrus avait l'air surpris, mais Kyle était plutôt ennuyé. Renaud, quant à lui, affichait un petit air satisfait : après tout, il était déjà au courant, et le regard noir que Kyle lui jeta ne l'en départit pas pour autant.

Kyle regarda un instant ses chaussures, se tortilla les mains, bafouilla quelques paroles incompréhensibles, puis finalement, parvint à remettre un peu d'ordre dans ses idées.

"Oui, forcément... Je comprends mieux votre intérêt pour tout ça, et votre... tolérance. Je pense que la plupart des gens feraient une esclandre s'ils avaient quatre mutants sous leur toit qui font des manigances et des projets pas trop honnêtes."

Ceci étant, il ne savait pas vraiment comment se positionner par rapport aux remerciements, et avait l'air un peu gêné. Renaud avait l'air amusé par tout cela, et même Cyrus rit et mettant un coup de coude à Kyle.

"Et bien, et bien, il y a de l'ambiance ici, c'est sympa !", s'exclama Derek qui était discrètement réapparu. Il s'adressa à Lise avant même qu'elle ne pose la question.

"C'est bon, ils sont en sécurité. Les vigiles auraient fini par les trouver de toutes façons..."
Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Ven 11 Mar 2011 - 0:41
Au moins sa famille n'avait pas été désintégrée et Lise voyait mal pourquoi le téléporteur les aurait emmenés sur Knossos pour se faire tuer. Midas n'avait pas l'air d'être le genre d'homme à rester discret. De toute manière Derek était parti et Lise serait fixée d'un instant à l'autre. Tout cela restait tout de même angoissant et Renaud, très réaliste ne la rassurait pas tellement. Elle le remercia néanmoins pour les informations fournies, d'un bref signe de la tête. En vérité c'était tout ce qu'elle pouvait faire, elle était incapable d'émettre le moindre son. Elle replaça nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille, puis elle vint se poser sur l'accoudoir du canapé.

La révélation et les remerciements d'Elisabeth avaient eut des échos différents. Cyrus était surpris, Kyle toujours gêné et Renaud s'amusait du tout, ce qui visiblement n'était pas du goût de Kyle qui le foudroyait du regard. En temps normal, Lise lui aurait lancé une vanne, mais elle était trop tendue pour le faire. C'était le genre de tension que l'on ressent à l'approche du panneau affichant les résultats du concours dans lequel on a fondé tous ses espoirs. C'était ça mais en dix fois pire... La révélation pouvait être un instant de suprême bonheur ou la descente aux enfers.
Elisabeth observa Kyle s'évertuer à lui répondre. Il bafouilla des propos incohérents puis parvint à ses fins. La réponse troubla la jeune femme. Kyle avait été surprit par sa tolérance. Pourquoi donc? Un humain normalement constitué n'aurait pas été dégouté ou horrifié si des mutants tentaient de l'aider à retrouver sa famille disparue et à comprendre ce qui lui était arrivé. Bien sur, il y avait certainement des gens à l'esprit étroit qui aurait prit peur et n'auraient pas supportés une telle chose, mais Elisabeth imaginait que même en étant humaine, elle n'aurait pas réagit ainsi. *Il faut être trop con...* Songea la jeune femme.

"Crois moi Kyle, avec ou sans mes capacités, j'aurais été tout aussi tolérante. Comment aurais-je pu être rebutée par quatre mutants qui me viennent en aide?"

Elisabeth lui sourit, lui faisant comprendre par là qu'à ses yeux lui et ses amis étaient tout sauf un objet de dégout ou de peur. La jeune femme avait remarqué qu'il avait prit soin d'éluder la réponse à ses remerciements, mais Lise n'en attendait pas. Cyrus donna un coup de coude à Kyle pour le détendre. Le sourire de Lise s'élargit et elle s'apprêtait à ajouter quelque chose, lorsque la voix de Derek intervint. Aussitôt l'ancienne serveuse se détendit. Derek n'aurait jamais lancé ce genre de remarque si sa famille avait été tuée, ou était introuvable. Mais, tournant son regard inquiet vers lui, il répondit qu'elle était en sécurité et que des vigiles allaient bientôt les repérer.
Elisabeth sentit les larmes lui monter aux yeux. Sa famille était vivante et en sécurité! La gorge nouée par l'émotion et quelques peu chancelante, la jeune femme prit Derek dans ses bras et le serra relativement fort tout en lui soufflant:

"Merci beaucoup. Merci..."

La jeune femme se détacha de Derek et indiqua:

"Il faudrait que je leur parle..." Mais Lise n'acheva pas sa phrase. Maintenant qu'ils étaient en sécurité, c'était l'essentiel. Il lui restait une chose à voir."Mais avant, il faut que je comprenne... Je sais que tout ceci est risqué mais ma vie a été bouleversée du jour au lendemain. Notre moyen de revenu a été détruit, ma famille a été enlevée... Il faut que je comprenne pourquoi Midas à agit ainsi. Je sais déjà ce que tu en penses Kyle, mais je veux en être sûre. Je ne me vois pas rester dans l'ignorance le reste de ma vie..." Elisabeth se tut pendant un moment puis reprit:"Je voudrais savoir si le téléporteur sait quelque chose sur les motivations de Midas... Renaud as-tu trouvé autre chose dans son esprit?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Ven 11 Mar 2011 - 13:30
Derek rigola doucement face aux effusions d'Elisabeth et la laissa faire puis, quand celle-ci se fut calmée, il posa un certain nombre de consignes.

"Vous allez les revoir... Ils vont être retrouvés. Ils ne m'ont pas vu, et je n'ai pas parlé avec eux. Ils ne savent pas ce qui leur est arrivé. Ils pensent probablement qu'ils ont été les victimes d'un mutant facétieux." Il s'interrompit, regardant Renaud, haussa les épaules, et continua à parler.

"Et je souhaite que cela reste ainsi. Tant Renaud, que Kyle et son ami, ou bien moi, personne ne doit savoir que nous sommes intervenus, et de quelle façon. Donc je ne peux pas vous amener à eux. C'est eux qui viendront à vous, quand ils auront été retrouvés, et que leur situation aura été mise au clair."

Kyle hocha la tête en signe d'assentiment. C'était probablement ça, ce qu'ils entendaient par "discrétion". Les trois se regardèrent un moment d'un air navré, à l'évocation des motivations de Midas, et comme c'est Renaud qui avait été interpellé, c'est lui qui répondit.

"Le téléporteur ne savait rien. Il a été payé pour faire ça. C'est juste un mercenaire qui bosse pour le blé. Maintenant, les motivations de Midas... Nous l'ignorons. Même moi, je ne peux lire ses pensées. Ceci étant, pour l'avoir côtoyé très souvent, je peux dire de façon à peu près certaine qu'il l'a fait uniquement par jeu. S'il n'a pas mis votre famille en danger, c'est juste qu'il voulait prendre plaisir à l'idée de vous voir retourner ciel et terre..."

Il bailla alors à nouveau.

"Bon ben, on en a fini nous... En tout cas, ne te casse pas la tête pour Midas. Il est probablement le seul à savoir pourquoi il t'a mis dans tout cet émoi, et c'est quelque part mieux ainsi. Mon petit conseil : ne cherche pas à le retrouver. Tu ne fais pas le poids, et si tu l'agaces, tu ne vivras pas longtemps. À moins bien sûr que ton pouvoir te permette de lui tenir tête, mais si ça avait été le cas, tu n'aurais pas eu besoin de nous. Ou alors, il te faut t'entraîner..." puis, rejoignant Renaud. "Je te ramène ! Laissons Arthur finir sa nuit."

Il regarda une nouvelle sphère sortie d'on ne sait où, puis se volatilisa, laissant Elisabeth seule avec Kyle et Cyrus.
Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Ven 11 Mar 2011 - 14:49
Elisabeth reverrait sa famille et cela lui suffisait pour le moment. Elles les savaient sains et saufs et rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Derek précisa que sa famille ignorait tout de ce qui venait de se passer, qu'ils devaient imaginer être les victimes d'une mauvaise blague. Ils n'imaginaient pas à quel point la blague était mauvaise: le restaurant était entièrement détruit. Il leur faudrait des mois avant de le remettre sur pied.
Derek enchaîna en indiquant qu'il souhaitait qu'Elisabeth garde le silence sur les diverses implications des mutants et que de ce fait, c'est sa famille qui viendrait à elle.

"Je n'évoquerai jamais votre aide. J'ai conscience des dangers que vous courez..."

Renaud prit la parole au sujet de Midas et de ses motivations. Lui aussi était du même avis que Kyle, il informa que le téléporteur ne savait rien, étant seulement un mercenaire. Midas avait selon lui agit par jeu, par pure perversité. En fin de compte ce Midas était un homme bien bas pour agir d'une telle manière. Il devait vraiment s'ennuyer le milliardaire pour "s'amuser" en faisant souffrir de parfaits inconnus. Elisabeth avait eut de la chance, qui sait ce qu'il fera à la prochaine personne qu'il croisera?
Lise resterait dans l'incertitude, c'était peut-être mieux ainsi... Renaud avait peut-être raison, mais la jeune femme avait dû mal à l'accepter. Elle aurait voulut dire tout à Midas à quel point, il était bas, à quel point il devait être malheureux pour se comporter de cette manière.
Comme si Derek avait perçue ce à quoi elle pensait, il ajouta qu'elle ferait mieux de ne pas rechercher Midas, qu'elle risquerait beaucoup plus encore et que son pouvoir ne devait pas suffire contre lui. Ca, Lise en avait bien conscience, mais c'était tellement dur de se sentir impuissante. Midas devrait payer, comment était-il possible qu'on le laisse en liberté? Pourquoi Derek, Kyle, Cyrus et Renaud ne s'alliaient-ils pas pour le détruire, pour l'empêcher de faire du mal à un nouvel innocent? Peut-être n'en avaient-ils pas les moyens... Alors comment Lise aurait pu les avoir? Derek avait précisé que si jamais elle devait affronter Midas, elle devrait s'entraîner. Certes... Mais serait-ce suffisant?
Dans tous les cas, tout ce qu'espérait Lise c'était de ne jamais recroiser Midas, et si jamais cela arrivait, elle ferait tout son possible pour l'empêcher de lui nuire à nouveau, d'ici là peut-être serait-elle assez forte pour lui tenir tête...
Avant que Derek et Renaud ne se téléportent, Lise déclara:

"Encore merci pour tout. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir et peut-être que cette fois-ci vous n'aurez pas à me venir en aide... A bientôt..." Acheva la jeune femme avec un sourire reconnaissant.

Les deux mutants s'éclipsèrent et Lise se retrouva seule avec Kyle et Cyrus enfin pas tout à fait puisqu'il restait le téléporteur endormi. Se tournant vers lui Lise demanda:

"Qu'est-ce qu'on fait de lui? "

Elisabeth s'évertuait à garder une voix posée. S'approchant de Kyle, elle demanda peu après:

"Depuis quand, ne travailles-tu plus pour Midas? Depuis quand le fuis-tu? J'ai conscience de ne pas pouvoir te fournir beaucoup d'aide mais y-a t-il quelque chose que je peux faire pour toi? Comment puis-je...te remercier?"
Et retrouvant sa verve naturelle Lise précisa:"D'une manière décente j'entends...."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Ven 11 Mar 2011 - 16:11
Une fois ses deux comparses partis, Kyle se leva et poussa un soupir. Cyrus essaya de détendre un peu l'atmosphère.

"Bon ben... C'est toujours comme ça tes journées Kyle ?"

Il fut toutefois interrompu par un petit bip discret, qui le rappelait à son travail. Il fit alors une bise claquante à Kyle, et s'en fut en disant légèrement "au revoir", laissant Kyle et Elisabeth seuls... Ce qui n'était peut-être pas plus mal.

"Non, ce n'est pas toujours comme ça... Mais il y a parfois ce genre de choses qui se présentent. Ça arrive quoi."

Il alla se pencher sur le téléporteur, disant simplement.

"Renaud lui a effacé sa mémoire... Il ne se souvient plus des derniers jours, ni de Midas, ni de nous, ni de ce qu'il a fait. D'ailleurs, Derek a oublié de le ramener quelque part... Tant pis."

Le téléporteur semblait vaguement endormi, ou inconscient. Comme une poupée de chiffons. Pourtant, la demi-heure était déjà largement passée. Ceci ne perturbait pas Kyle outre mesure. Probablement était-il toujours sous son contrôle...

"Cela fait environ un an que je ne bosse plus pour Midas. Depuis qu'il a pété les plombs. Il a fondu une organisation et rassemblé pas mal de monde. Ceux que tu as vu là, Renaud, Derek... Ce n'est qu'un échantillon de l'organisation. On faisait des trucs bien, et je faisais le sale boulot. Rapport à mon pouvoir. En tout cas, Midas a eu la folie des grandeurs, il a kidnappé des gens, et nous a utilisé pour son service, alors qu'on aurait pu être beaucoup plus utiles ailleurs, donc on l'a tous envoyé chier."

Il racontait cela d'un air presque nostalgique. Un passé pas très reluisant avec lequel il n'était pas nécessairement en paix.

"On garde des contacts entre nous, on reste soudés. Personne ne fuit trop Midas, mais il y a des rumeurs comme quoi il s'en est pris à certains d'entre nous. Il n'aime pas trop les traîtres. C'était le hasard qu'il se trouve ici, je pense. Personne ne sait ce qu'il veut, ni ce qu'il manigance..."

Il laissa sa phrase en l'air, vaguement fataliste, puis se retourna vers Elisabeth et lui accorda un gentil sourire.

"Oh, non non... il ne faut pas se sentir obligée... On aide comme on peut, et si on peut, mais on ne va pas non plus faire payer !", protesta-t-il.
Elisabeth Idakis
Elisabeth Idakis
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : Clotho
Date d'inscription : 23/02/2011

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Ven 11 Mar 2011 - 19:32
En effet, si les journées de Kyle étaient toutes de ce gout là, il ne risquait pas de s'ennuyer. Lise adressa un sourire à Cyrus alors que celui-ci partait, à présent rappelé par son travail. Elisabeth et Kyle étaient seuls et le jeune homme se dirigea vers le téléporteur pour répondre que celui-ci était HS. Elisabeth en ressentit une certaine satisfaction. Cet homme avait enlevé sa famille et méritait bien sa perte de mémoire. Il suffirait de le réveiller et on en serait débarrassé. Encore qu'il ne fallait pas que Midas tombe sur lui et se rende compte qu'il avait oublié ces derniers jours... Il pourrait savoir que Kyle et sa bande étaient derrière tout ça... Non, c'était trop tiré par les cheveux...Songea Elisabeth. Kyle devait savoir ce qu'il faisait.
Cela faisait un an que le jeune mutant n'était plus à la solde de Midas, depuis que celui-ci avait changé de comportement... Ça n'a pas plus à certains, qui l'ont quittés. Kyle poursuivit en affirmant que l'organisation ou du moins ses anciens membres gardaient contacts et que certains avaient été les victimes de Midas. Que pouvait bien vouloir cet homme? A quoi cela lui servait-il? Elisabeth n'arrivait pas à croire qu'il agisse comme un enfant capricieux, se vengeant aussi facilement et attaquant des inconnus pour son plaisir...
Kyle termina en précisant qu'il ne demandait rien en retour de ses services. Elisabeth s'en serait doutée.

"Je ne m'y sens pas obligée. Sache qu'en tout cas, si un jour tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, tu pourras compter sur moi... C'est le moins que je puisse faire."Affirma Elisabeth.

Lise réfléchit un moment. Elle ignorait ce qu'elle devait faire maintenant. Ou allait-elle attendre sa famille? Au restaurant? C'était certainement la meilleure option ou alors elle devait peut-être contacter la police pour savoir s'ils avaient des nouvelles. A l'heure actuelle, ils avaient du être informés que sa famille avait été retrouvée. La police allait très certainement l'appeler d'une minute à l'autre... Ce n'était donc pas la peine de partir pour le moment, la police lui indiquerait en temps voulu où se trouve sa famille.
Autant mettre à profit le temps qui lui restait pour évoquer un point avec Kyle. C'était la première fois qu'elle s'adressait directement à un mutant sachant qu'elle-même en étant une.

"Ça ne te dérange pas si je reste le temps que la police m'appelle pour m'indiquer qu'ils ont retrouvés ma famille?" Demanda la jeune femme avant de s'expliquer:"J'aimerais juste te parler de ce que m'a dit Renaud tout à l'heure et de votre situation... Comment as tu eu l'idée d'utiliser tes pouvoirs pour le compte de quelqu'un? As-tu été contacté? Comment ta famille a-telle réagit lorsque tu leurs a parler de ton pouvoir?"

Autant de questions qu'Elisabeth se posait car elles pouvaient s'appliquer à elle. L'idée de se servir de son pouvoir dans le cadre d'un travail la dépassait. Elle appréhendait en outre la réaction de sa famille. Il fallait dire qu'elle hésitait encore à se confier à eux. Serait-ce vraiment positif de leur en parler maintenant? Le restaurant était détruit, ils avaient été kidnappés, et elle devrait en plus leur annoncer qu'elle était une mutante? Non décidément, ça faisait beaucoup trop. Il faudrait attendre. Peut-être leur dirait-elle un jour sa vraie nature mais pour le moment cela ne valait pas le coup...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Sam 12 Mar 2011 - 15:54
Kyle avait l'air gêné de la présence persistante d'Elisabeth, mais il répondit tout de même :

"Non non... Tu peux rester, je pense que ça ne dérangera pas Cyrus...", une habile façon de botter en touche.

Ceci dit, les autres questions d'Elisabeth se révélèrent encore plus gênante. Il n'aimait manifestement pas parler de lui.

"Je ne sais plus trop comment ça a commencé. Dans mon cas particulier, j'utilisais mes pouvoirs pour régler de petits soucis, vendettas... Des choses pas très claires, et puis j'ai rencontré Midas, je me suis entraîné, et ça a pris de l'ampleur. C'est plutôt Midas qui m'a trouvé en fait. Je ne sais pas comment. Dans tous les cas, même si ma famille sait que je suis un mutant, elle ne connaît pas tous les détails, et c'est aussi bien ainsi. Pour eux, je mène une vie normale et plate, sans utiliser mes pouvoirs."
Contenu sponsorisé

[Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités... - Page 2 Empty Re: [Grèce-Crête] Papoutsakias et autres spécialités...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum