Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

back to basics Empty back to basics

Jeu 31 Mar 2011 - 18:46
Bon, il était grand temps de penser à autre chose que les zombis… Jeremiah l’avait assez charrié sur le sujet, mais quand il avait vu la gueule d’enterrement et les petits tremblements incontrôlés de l’irlandais, il avait assez vite évité le sujet. A sa manière de geek mal dégrossis, il avait tenté de changer les idées de Jason, tentant de le convertir à son mmorpg… Ils avaient bien rit tous les deux, mais il était temps de se secouer. Et pas que physiquement. Le sport, c’était bien beau, mais ça n’occupait pas les pensées. Il avait besoin de retourner à ses premières amours, les arts picturaux…

Ayant farfouillé dans son armoire, il remarqua non sans un certain agacement qu’il lui manquait ENCORE des affaires. Inutile d’être devin pour savoir que son coturne l’avait encore amputé d’une partie de sa garde robe, mais ce qui l’intriguait surtout c’était « pourquoi » ? Miah lui piquait habituellement un t-shirt, ce genre de trucs… La c’était carrément l’artillerie lourde… ça sentait les embrouilles à plein nez, ou alors il avait un rencard ! Putain, enfin ! Sacré miah.. Jason sourit à pleines dents en pensant à cette éventualité. Miah en plein rencard. Comme quoi tout arrivait. Il le laisserai lui dire avec qui si il en avait envie. Ce n’était pas vraiment son genre de cuisiner les gens pour savoir… Enfin… Disons, s’il se faisait violence, il arrivait à ne pas être trop curieux.

C’est donc tout naturellement qu’il se dirigea vers le seul magasin qui faisait aussi office de salon de thé, et qui avait encore des huiles pour travailler. Il avait aussi besoin, si toutefois les annonces étaient au rendez vous, de modèles… Un petit sourire en coin, il se rappela Charles et leur rencontre si inhabituelle. Lorsqu’il franchit la porte d’entrée, de petites sonnettes soooo timeless annoncèrent son arrivée. Il prit le temps de s’imprégner de l’ambiance et des odeurs si caractéristiques. Un havre de paix. Comme n’importe quelle âme d’artiste, il allait encore une fois se retrouver à côté de la plaque concernant les nouvelles des jours, à mille lieux de se douter que le président était assassiné et des remous médiatiques que cela engendrait. IL apprendrait, comme souvent, bien après tout le monde, le drame, et réagirait « en retard » à ces événements.

Mais pour l’instant, il se sentait enfin chez lui. Il promenait son regard et ses mains sur les pots de couleurs, et les pigments. Cela allait coûter cher, mais il avait besoin de renouer avec les basiques. Il voulait absolument mélanger les pigments pour obtenir ses propres couleurs, et peindre avec. C’était presque charnel, ce mélange d’odeurs, de textures, et le plaisir de peindre avec des pigments. Il adorait son holopalette, pas de soucis, mais il avait besoin de se sentir… vivant… après cette illusion éprouvante au pays des morts….

Approchant près des annonces pour modèle, il regarda ce qu’il y avait à disposition, et en profita pour proposer lui-même ses services, après tout ce ne serait pas la première fois, et un échange de bon procédés couterait moins cher. En effet, les pigments + le modèle, ça risquait de dépasser son budget. Il mit donc deux types d’annonces : une en tant que modèle, avec quelques photos, et une en tant que « peintre » (même si il n’aimait pas ce mot) et quelques exemples de ce qu’il avait déjà fait dans une série qu’il voulait à présent étoffer : les mythes modernes. Des portraits mêlant réalisme et mythologie, qu’il voulait à présent adapter à la mutanité, en plus des faes, satyres et autres démons…


Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

back to basics Empty Re: back to basics

Jeu 31 Mar 2011 - 23:03
Cela faisait un moment que Matéo restait plantait au rayon sculpture. Sa discussion avec le référent des Onyx, le satyre faisait la tronche. Le refus de Clark de le rendre humain l'avait profondément déçu et fâché. Depuis il évitait les autres en se disant qu'il n'avait plus trop le choix de garder son apparence et de faire avec ses pouvoirs. Mais ce n'en était que plus dur en repensant à ce qui lui avait échappé.

Habillé d'un baggy noir et d'un t-shirt gris trop large, il portait encore son sac de cour. Car il venait depuis peu de se mettre dans une classe de rattrapage. L'anglais et la lecture lui faisant défaut comme tout le reste d'ailleurs. Il avait décidé de se rattraper de ce côté là, être plus instruits l'aiderait surement. Les écouteurs, vissés sur ses oreilles pour ne pas entendre les remarques des gens autours de lui, crachaient le son d'un groupe de rock Brésiliens. Ses cheveux avaient leur habituelle apparence de touffes frisées totalement désordonnées qui caché ses oreilles et tombés sur ses deux cornes.

La tête penchée sur la droite, son regard allait des ciseaux de taille jusqu'aux pointes à tracer. Puis il s'arrêta un instant sur les marteaux taillants et les marteaux brettés en se demandant qu'elle était la différence tout ses outils préhistorique alors qu'à l'autre bout du rayons, il y avait un outil multi-tâche de taillage au laser qui l'aurait intéressé si il n'avait pas été aussi cher.

Ce n'était pas comme si il en avait besoin, mais une part de lui même avait envie de pouvoir travailler la pierre autrement que par ses poings. De toute façon, même ses antiquités, il n'aurait jamais de quoi toutes les acheter. Mieux valait se cantonner à la photo, c'est ce qu'il faisait de mieux. Il attrapa la nouvelle carte mémoire qu'il avait prit pour son vieil appareil reflex puis se dirigea vers le coin café pour aller se boire un jus avant de retourner à l'institut. Son regard se posa sur Jason qui était penché prés des annonces. Le satyre ne le reconnut pas tout de suite et allait s'asseoir à une table en se demandant d'où il connaissait ce dos.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

back to basics Empty Re: back to basics

Jeu 7 Avr 2011 - 11:50
(désolé pour le temps de réponse, je me rattraperai pour la suite… j’etais malade comme un chien ces derniers jours)

Regardant d’un œil critique les annonces qu’il venait de passer, Jason se sentit à peu près satisfait. Il allait maintenant regarder un peu tous les pigments disponibles, répertorier les différentes huiles dont il aurait besoin, et acheter des toiles vierges. Ce n’était pas bon marché, mais pour ça, au moins, il avait suffisamment. La partie modèle, ça, c’était une autre histoire. Il déambula donc dans les rayons, inconscient du regard qui pesait sur son dos. Il ne fit pas de crochet par la partie « sculpture », ayant depuis longtemps compris qu’il n’était pas doué pour ce domaine en particulier des arts. A son grand regret, d’ailleurs. Car il aimait la texture des pierres, du marbre, de la glaise. Oh, bien sur, il avait des bases, puisque c’était obligatoire, mais il s’était orienté vers les arts visuels, il fallait bien faire un choix.

Les bras chargés de paquets, 3 toiles de taille respectable en bandoulière dans le dos, il se dirigea vers le coin café pour s’accorder une pause avant d’aller déposer tout ça à l’institut. Il sourit par avance des commentaires que ne manquerai pas de faire Miah, sur le « nouveau bordel » que Jason apportait dans la piaule. Pour une fois que ce serai lui, œil pour œil ….

Lorsqu’il s’assit, il regarda machinalement le jeune homme qui était présent au même endroit. Il lui sourit, avant de tourner la tête. Matéo. MATEO !
« Matéo ! Ben ! Ça alors… » Du coup, il alla dans un grand bordel s’assoir près de son camarade. « je m’attendais tellement pas à voir quelqu’un de l’institut ici…. Depuis que Vic est partit, c’est… j’ai personne avec qui partager … tu sais… » il fit un vaste geste englobant un peu tout le magasin.

« Irish milk, merci » fit il à l’employé, qui connaissait ses habitudes concernant les boissons qu’il commandait ici… Un des rares endroits où il pouvait trouver sa boisson favorite. « ben alors, tu m’avais pas dit que tu était un artiste en herbe… ou alors tu viens la juste pour être tranquille ? Ce serait dommage… Raconte-moi tout… » Quand il voyait matéo, il avait toujours envie de frotter ses cheveux comme avec un gamin, mais il se retenait de faire un geste aussi familier à quelqu’un qui ne le connaissait pas. Lui et son syndrome Peter Pan…

Et puis tout à coup, ça lui fit TILT. Mais il ne savait pas comment aborder la question avec lui. Après tout il voulait faire une série mythologique, avec des modèles masculins et féminins, mais comment dire à son camarade qu’il était lui-même une version moderne d’un mythe. En fait, c’était le modèle parfait ! Mais comment ne pas le vexer ? Il se dit qu’il fallait qu’il lui parle de son projet, qu’il lance quelques perches… Et qu’il décrypte un peu les réactions de son camarade… A propos du nu et… a propos de ses changements physiques. Jason y voyait une beauté poignante. Mais Matéo ? Il savait à quel point la mutation pouvait être mal perçue, et en premier lieu par celui qui l’avait subit. Lui-même n’avait pas eut de changement physique, hormis son nouveau don récent… Mais il pouvait contrôler…
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

back to basics Empty Re: back to basics

Jeu 7 Avr 2011 - 13:48
( Pas de soucis, je suis absent toute la semaine prochaine. Préviens si ça pause problème)

Matéo allait commander quand soudain, ça fit tilt dans son esprit. Il reconnut le garçon, surtout grâce au boucan et aux grand geste qu'il fit en l'apercevant. Retirant ses écouteurs, il se leva en souriant pour écouter ce qu'il lui disait avant de répondre.

" Jason... coucou, je avais pas reconnu! Vic... Vic? Ah! Viconia! Je a pas beaucoup connue elle, tu sais! Tu as nouvelles? Moi aussi pas croire croiser quelqu'un, ici."

Ca l'embêter, il avait tendance à vouloir être seul ces derniers temps, mais en même temps ça ne lui ferait pas de mal de discuter un peu. Et puis il ne connaissait pas bien Jason. c'était l'occasion, surtout qu'il n'avait pas l'air bien méchant. Il montra son achat tout en commandant à son tour." jus à fraise pour moi, merci!" Puis il reprit tout en éteignant son mp4 qui continuait de cracher de la musique.

"Tu sais, je est pas doué pour art. C'est juste photo amateur... Je avais besoin plus grosse carte mémoire pour appareil photo et je est aussi juste venu par curiosité. Pouvoir à moi ça est briser cailloux, je veux juste trouver moyen utile pour m'en servir! Alors je a pensé à apprendre sculpture! Mais outils trop cher. je essayerais avec mes poing!"


Matéo jeta un coup d'œil aux toiles de Jason et les montra du doigt. Il connaissait le gout de Jason pour les arts. Mais il avait toujours pensé qu'il se contentait de petit dessin dans un coin de cahier

" Tu as gros projet dans tête? Trois toiles, ça est gros projet? Je pourra voir quand ça fini? J'ai entendu, il y a nouvelle fille à institut qui dessine aussi. Mais je rappelle plus prénom. Peut-être vous pouvez vous entendre?"

La serveuse tardait à leur ramener leur boisson, Matéo avait l'habitude de patienter. Mais aujourd'hui, il avait la sensation qu'il y avait plus de tension dans l'air. Il essaya de voir ce qu'en pensait Jason.

" Dis! C'est moi où aujourd'hui gens sont plus tendus que habitude?"


Dernière édition par Matéo De Santo le Jeu 7 Avr 2011 - 23:43, édité 1 fois
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

back to basics Empty Re: back to basics

Jeu 7 Avr 2011 - 23:16
Il eut un petit pincement au cœur en se rendant compte que Mattéo lui paraissait être une personne assez solitaire. Il devait non seulement surmonter sa mutation physique, bien que pour Jason ça le .. Sublimait en quelque sorte, mais il était toujours plus facile de se dire ça quant on n’était pas concerné. Mais en plus, il avait pour le moment du mal avec le langage… Pas facile dans ces conditions de s’intégrer, donc. Ceci dit, il avait beau jeu de dire ça, car, bien qu’il ne se connaisse pas d’ennemi, et que tout le monde semblait l’apprécier, il ne pouvait pas dire, à part quelques proches, qu’il avait véritablement des amis à l’institut. Il était tout simplement un peu trop rêveur ou « a côté de la plaque » pour être populaire. Un petit peu le mec qu’on trouve simpa, mais qu’on ne cherche pas à connaitre spécialement.

« vic ? non.. Pas de nouvelles. Mais tu sais, c’est dur pour les gens, de partir d’ici. Quand ils le font, c’est qu’ils se sentent prêt à couper les ponts… Pas étonnant de ne pas avoir de nouvelles ensuite. Je ne lui en veux pas, c’est comme ça… » Il haussa les épaules, fataliste.

Il écouta donc Mattéo parler de ses projets artistiques. La photo, la sculpture… Au fur et à mesure qu’il parlait, Jason souriait de plus en plus.
« Mais j’y pense ! j’veux dire… hmm… il y aurait ptetre un moyen pour que tu suives des cours de sculpture non ? Si ça t’intéresse vraiment ? » Il avait faillis parler de l’école d’art ou il était lui-même, mais à l’inverse de Mattéo, sa mutation personnelle n’était pas visible… Quelle honte. Les mutants devraient pouvoir suivre des cours comme tout le monde. Surtout pour le domaine artistique.

« Tu me montreras tes photos ? J’adore tout ce qui touche à l’image et aux arts visuels. » Le géokinésiste rappela alors son pouvoir, et le visage de Jason s’illumina. « Mais oui ! c’est génial, j’ai personnellement aucun talent pour la sculpture, mais toi tu as tout ce qu’il faut pour te lancer la dedans ! Tu ne devrais pas hésiter. Et les outils de base, ça ne coutera pas trop cher. Et .. euh.. tu sais, j’en ai fais mes études, l’artistique, je veux dire. L’holographie, la peinture, le motion design, tout ça… Si tu veux, on pourrait se rendre des services mutuels ? J’veux dire, la base, c’est d’avoir des modèles.. » Bon… il fallait se lancer, à présent.

« J’ai fais déjà, il y a quelques temps, une installation à l’institut. Le cube. Je ne sais pas si certains t’en avaient parlé… C’était conceptuel, ça mêlait des sons à des images, et ce que je percevait de la personnalité et du don mutant de la personne qui entrait dans le cube. Mais je veux revenir au basiques, à la peinture. J’ai aussi un projet à plus long terme. Une sorte de théatre / film qui utiliserait les dons mutants comme éléments à part entière du scénario »… Il se rapprocha de Mattéo, comme pour faire une confidence.

« Je veux faire une série sur une mythologie moderne. Liée à la fois à la mutanité, et aux légendes des contes. Je suis un peu « peter pan » sur les bords, tu vois. Bref. Mon projet, c’est de peindre des modèles et de faire en sorte qu’ils incarnent un concept. Faune. Liberté. Elements. Mutant. Sensualité.. ». Il avait du mal à exprimer ce qu’il recherchait. Il eut un soupir de frustration.

« je sais pas comment te demander ça, mais tu es exactement ce que je recherche. Je comprendrai que tu refuses, mais ça te dirait de poser pour moi ? et de mon côté, si tu veux, je peux poser pour toi, en sculpture.. Je l’ai déjà fait pour arrondir mes fins de mois, quand je ne trouvais pas de toile à peindre, en Irlande. Parfois je n’avais pas assez de commandes pour assurer, alors je posai. Mais ça ne me pose pas de problème. Mais toi… sérieux, tu es parfait. Sublime… exactement l’incarnation de tout ce que je veux peindre… »Ce n’était pas de la drague. La pure et simple vérité, en fait. Un faune moderne, un mutant, avec tous les sublimes doutes qui l’assaillaient. Il ne savait pas comment il allait réagir, car déjà que la plupart des gens avaient des problèmes avec la nudité, lui, en plus, devait assumer sa mutation… Il espérait ne pas l’avoir froissé, mais avec ses yeux bleu vert, il ne voyait en lui que ce qu’il avait de beau. Un mythe vivant.

La dernière question le prit au dépourvu. Fronçant les sourcils, il observa les gens dans la rue. Effectivement, il y avait une certaine agitation.
« oui… j’ai l’impression qu’il y a une sorte d’électricité dans l’air… J’espere rien de grave… hmm.. ; tu as ton portable ? pour vérifier les infos sur internet ? Je suis toujours à la ramasse…. »
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

back to basics Empty Re: back to basics

Ven 8 Avr 2011 - 0:59
Arrow Le Rhum Antique

Alban était sortit du bar dans lequel il avait laissé Jolène comme une trombe afin de ne pas vraiment lui laisser l'occasion de répliquer. Avant de rentrer, il fallait qu'il prévoit le coup il avait du tissu mais commençait à être un peu à court d'encres diverses et de papier et au rythme auquel il allait, il allait sûrement avoir besoin d'avoir un autre carton à dessin incessamment sous peu.

Il avait tourné ses pas pour entrer dans le mall et s'était rendu au magasin Terebantine&Co. Alors qu'il entrait, il vit Matéo et Jason en pleine conversation. L'un des deux était une de ses sources d'inspiration et s'il n'était pas vraiment surpris de voir Jason dans la magasin même sans le connaître, la présence de Matéo était plus intrigante. Il fit un détour pour prendre du papier puis se dirigea vers les deux jeunes hommes.


"Salut les mecs! Alors, vous transformez un magasin d'art en nouveau repère ? Je verrais bien un coin décoré par un sculpteur sur glace par là-bas."

Il pointa sa main dans une direction aléatoire. Sortit de sa salutation, tout le reste de sa phrase avait été prononcé sans aucune conviction. La chose pouvait paraître étrange avec le côté théâtral qu'il arborait de façon permanente. Il semblait néanmoins l'avoir laissée en coulisses pour la soirée.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

back to basics Empty Re: back to basics

Ven 8 Avr 2011 - 1:30
Matéo écoutait attentivement Jason. Son anglais s'était bien améliorer depuis son arrivée. S’il avait du mal à se faire comprendre, il n'avait en revanche pas de problème pour comprendre les autres. ce que lui dit Jason il pensait pouvoir bien le comprendre. Il acquiesça en ajoutant.

" je espère, elle a trouvé quoi elle cherche ! c'est principal !»


Le satyre fut assez surpris quand Tatoo lui proposa de suivre des cours d'art. Matéo trouvait l'idée bonne. Mais il avait peur de ne pas avoir le niveau requit. Il sourit en jetant un coup d'œil gêné vers le sol en répondant.

" Ca est bonne idée... Ca plait moi ! Mais pas sûr je... eux acceptent moi !»
Buck essayait de cacher son illettrisme depuis qu'il était arrivé à l'institut. Certains devait s'en être rendu compte, il voulait juste qu'on ne lui en fasse pas la remarque. Passer des années dans un bidonville brésilien à vider les poches des passants n'aidait pas vraiment à s'instruire. Il avait juste les bases d'un gamin qui devait lire à haute voix en s'aidant d'une règle pour ne pas s'emmêler dans ses mots. Il s'imaginait mal allé dans de grande école, Heureusement qu'il avait ses cours de remise à niveau pou s'entrainer. Et avec sa tête se serait encore plus dur maintenant. Comme pour la photographie, il s'était depuis longtemps résolu à apprendre les choses par lui même. Jason lui demanda si il pouvait jeter un coup d'œil. Le satyre rougit un peu

" D’accord. Mais tu sais, ça est pas fantastique... je fais juste photo pour plaisir ! Ca est rien de génial"

La suite lui plus un peu plus Jason avait toute les bases qu'il fallait pour lui apprendre. Il sourit en se disant qu'il n'aurait peut-être pas à aller dans une classe. Il suffisait que Jason lui enseigne ce qu'il savait. Pour son histoire de modèle, il se dit qu'il devait avoir raison. En plus, c'était lui qu'il proposait. Sur le principe Matéo ne pouvait pas refuser. Il resta silencieux mais tandis qu'il acquiesçait, son regard s'éclaira d'une lueur d'intérêt pour ce que lui disait Jason.

D'ailleurs, celui-ci ne lui laissa pas le temps de répondre. Intarissable, il lui parla d'une de ses anciennes œuvres. Le fameux cube était de lui ? Matéo avait trouvé l'idée bonne quand on lui en avait parlé. Mais l'artiste était sur un nouveau projet. Il se rapprocha de Matéo pour le lui confier. Celui-ci en fit autant et se contenta de répéter la dernière phrase sur un ton rêveur comme pour s'imprégner de l'idée.

"les dons mutants pour éléments de part entière du scénario... Wohaa!"

Matéo s'imagina, à sa façon, la scène sans problème. Mais il ne se doutait pas de ce que cacher cette confidence. Jason continuait en faisant le rapprochement entre mythologie et Mutant en lui parlant de son côté Peter Pan. Le brésilien ne savait pas qui était ce Peter Pan. Mais il fit rapidement le rapprochement entre Josh et le mythe du loup garou. Dereck et celui du fantôme. Mais il était loin de penser qu'il était l'incarnation d'un concept mythologique.

De plus les termes Faune. Liberté. Elements. Mutant. lui parlaient. Mais il ne voyait pas ce que venait faire la sensualité dans ce concept. Il imaginait mal Josh dans une pause sensuelle et ce même avec du verni sur les griffes. Jason lâcha un soupir sans que Matéo ne comprenne pourquoi. Sans s'en rendre compte il se rapprocha un peu plus de Jason, il en profita pour demander comme si il avait hâte de connaitre la suite.

" Et ? "

La suite le surpris Matéo se recula en regardant Jason avec des yeux rond comme une soucoupe. L'idée de posé pour Jason ne le gêné pas. Mais certains termes comme parfait et sublime à la suite dans une même phrase, lui faisait craignait le pire. Matéo fronça les sourcils et leva la main comme pour lui dire stop et mettre une barrière entre eux deux.

" Oula... Je croivais... Luther et toi? Je veux pas problème et tu es pas... Je... Les filles ça est mieux... Enfin..." Voila qu'il se remit à rougir. Dans quoi il s'embarquait. Bon il avait aussi promit à Alban de lui servir de modèle pour faire des vêtements. Il soupira et finit par conclure. Matéo se sentait un peu gêné pour Jason et se prit le visage entre les deux mains " Si ça est juste pour art. Pas soucis pour je pose, mais... juste pour art" Puis soudain il fit le rapprochement entre le mot sensuel et le fait de poser. Il ouvrit légèrement les mains et demanda à tout hasard

" euh quand tu dis je pose... Ca est avec habits ? non?" Le satyre se doutait de la réponse. Mais il venait de lui promettre il se voyait mal refuser après s'être engagé de la sorte. Même si posait nu ne l'enchanter pas vraiment.


Jason lui répondit pour sa dernière question il lui demanda si il avait son portable. Matéo fouilla dans ses poches et lui tendit en disant pour ne pas avoir à se ridiculiser en lisant devant lui.

" Tiens ! Jette coup d’œil ! je pense pas ça est grave ! Tu connais humains ! Mutants ça est le mal dés ..."

Il s'interrompit en voyant arriver Alban et posa son portable sur la table. Décidément Matéo avait de la chance. l'un voulait le déshabiller et l'autre penser à le rhabiller. Le satyre sourit à cette pensée et répondit à Alban en souriant.

" salut Alban. nous ça parle justement sculpture de roche et peinture... Sculpture glace ca est bon idée aussi! Hein Jason?"

Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

back to basics Empty Re: back to basics

Mar 12 Avr 2011 - 19:35
Alors que jason se penchait déjà pour voir ce que Mattéo pouvait dégotter concernant les dernières infos en date, les paroles de mattéo mirent un temps non négligable à l’atteindre….

IL fut en revanche assez gêné de la réaction de Mattéo. Comme il s’y attendait, ce dernier avait de sérieux doutes concernant son éventuelle admission au sein de l’école d’art. Malheureusement, Jason n’était pas sur que ce soit aussi simple, lui aussi…. Ça faisait enrager Jason, car comparer à un certain nombre d’étudiants jem’enfoutistes qui trainaient dans l’école, il était persuadé que Mattéo ferait un élève assidus et motivé.
Mais, comme à son habitude, lorsque Jason parlait d’art, il ne s’arrêtait pas. Et ce n’est que trop tard qu’il comprit que Mattéo avait pu mal interpréter ses propos. Il restait quelques instants interdit, regarda Mattéo comme pour trouver une aide quelconque, une façon de comprendre, avant que tout le puzzle se mette en place. Oh merde ! Non ! Il pensait à de la drague ?

« oula non.. attend.. c’est pas ça du tout.. Je te drague pas, Mat ‘, même si tu es très mignon. Non, pour moi ça fait partit des bases, de ce qui a de plus universel, c’est pas pour rien que beaucoup de peintre et de sculpteurs font, on fait, et feront encore du nu. Ça touche à l’essentiel. C’est à la fois onirique, basique, universel, ça parle à tout le monde, il n’y a pas besoin d’un long discour à côté pour expliquer le concept. Mais avec les mutants, ça pourrait prendre une nouvelle dimension. Tu es l’incarnation d’un mythe, et je ne peindrai que la réalité pour montrer l’imaginaire. C’est ça qui est super, tu comprends ? » Il fit une pause. « Oui, ce serait du nu. Mais je peux poser pour toi, nu aussi, ça me dérange pas. Je l’ai fait plein de fois. Ça n’a rien de sexuel, c’est courant dans toutes les écoles d’art. Suffit juste de se faire confiance. Et puis, la plupart du temps, le.. euh..» il rougit… « l’essentiel est caché, si tu vois ce que je veux dire… a peine suggéré… »A point nommé, autre camarade de l’institut fit son entrée, un peu moins théâtrale que celles auxquelles il était habitué.

Irlandais comme lui, avec une forte personnalité, Jason n’avait finalement pas eut l’occasion plus que ça de discuter avec son compatriote. D’autant qu’il était le seul à avoir des news récentes, en tout cas plus que lui, de son amie Amélie. Mais Jason n’aimait pas être dépendant, même pour les informations, et Alban avait eut l’air de vouloir faire trainer ce genre d’infos, aussi n’avait il pas insisté. Si Amélie devait ou voulait le recontacter, elle le ferait. Dans le cas contraire, elle savait très bien se faire discrète et Jason n’y pouvait rien.
« Salut Alban. Ben en fait, je viens assez souvent ici. J’aime bien flâner, acheter parfois du matériel, et prendre un irish milk, ils en font des pas mauvais. J’étais surpris de voir Mattéo ici, et maintenant toi. Je crois qu’à part Vic quand elle était à l’institut, on doit être à peu près les seuls énergumènes à venir ici ».Ceci étant, curieux de nature, il s’emparra du portable de son camarade pour aller à la pêche aux infos.

Il ne mit pas longtemps avant de lacher un juron typiquement irlandais, suivit d’un sifflement.
« merde ! Le président ! assassiné ! Pas etonnant qu’il y ai de l’électricité dans l’air ! » Il cherchait déjà frénétiquement du regard un poste holonet pour en apprendre un peu plus…


Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

back to basics Empty Re: back to basics

Sam 16 Avr 2011 - 9:20
Alban sourit à l'accueil plutôt sobre et chaleureux de Matéo qui était à la hauteur de ses habitudes. Il semblait aussi que le trait d'humour de l'irlandais n'avait pas exactement rencontré la réaction attendue. Il ne savait vraiment pas quoi répondre au satyre et le regarda avec un sourire gêné le temps que Jason prenne la parole et le salue à son tour. Le mutant semblait être un habitué à se manière de décrire l'endroit. Il mentionna un nom qu'Alban ne connaissait pas.

"Je suis un peu étonné que personne ne vienne ici... enfin après faut en avoir besoin le matériel coûte cher mais l'endroit à l'air sympathique. Par contre je ne connais pas la Vic dont tu parles. Elle a l'air de te manquer par contre."

Il marqua une pause alors que Jason jetait un oeil aux actualités.

"Sinon vous êtes venus acheter quoi dans le coin ? Vous avez des projets visuels pour les jours qui viennent ?"

Alban disait ça en pensant à la tonne de chose que les siens imposeraient et au fait qu'il mourrait peut-être dans quelques jours au milieu d'une émeute ou de la mission qu'ils lanceraient bientôt. Il fut interrompu par l'exclamation de Jason.

"Oui, le président s'est fait séché et le suspect principal est mutant... Ca sent la mauvaise cacahuète grillée pour l'institut c'est moi qui vous le dis..."

Il repensa à Jolène qu'il avait laissée seule au Rhum Antique et fut pris d'une inquiétude. Il se calma rapidement en se disant qu'il ne pouvait rien faire et qu'elle serait toujours plus discrète que Matéo et ses cornes.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

back to basics Empty Re: back to basics

Mar 19 Avr 2011 - 12:24
Matéo sentait bien le malaise entre lui et Jason. Celui-ci tenta de s'expliquer pour le rassurer. Il était loin de savoir ce que signifier onirique, et regretta de pas avoir pris son dico d'anglais. Mais c'était quelque chose de normal dans l'art. En plus il lui proposer de faire pareil. Pas que ça l'intéressé de voir Jason nu. Mais il se disait que ça leur permettrait d'être sur un pied d'égalité. Et puis surtout Jason avait des connaissance qui intéressées le satyre. Il observa en silence l'irlandais avant de baiser les yeux en soupirant.

"Ok! Nous ça est entre mec! Ça pose pas problème, je pense. Mais tu donnes cour art pour moi pour échange!"

puis arriva le dandy, en voyant le sourire gêné qu'il lui adressa, Matéo se dit qu'il avait du dire une bêtise. Mais quoi, Il trouvait juste l'idée des sculptures en glace sympathique et n'avait dit que la vérité sans se douter qu'Alban faisait de l'humour. Il préféra alors se taire avant de dire d'autres énormités et écouta ce qu'avait a dire les deux Irlandais.

Matéo était aussi loin de savoir qu'ils connaissaient tout les deux Amélie, pour Alban ce n'était pas une surprise. Mais en ce qui concernait Jason, il n'en savait rien. Depuis leur retour de mission le Satyre avait un peu éviter Alban de peur qu'il lui reproche d'avoir gravement blessé la télépathe, il s'en voulait déjà assez comme ça.

Les deux garçon semblait étonnés de n'être que tout les trois. Matéo quand à lui était en train d'essayer de se rappeler le noms de la fille avec les dessin... *Anjali? non... Jin c'est un mec...*

"Ah! Je sais! Hanaelle... Sûr elle aimerait endroit! Ca est nouvelle qui fait tout temps dessin... Mais je ai juste entendu parler de elle. Pas encore fait connaissance pour vrai."


Alban finit par demander ce qu'ils faisaient ici. le satyre haussa les épaules en disant.

" Moi ça est juste curieux pour sculpture et achète cartes mémoire pour photo. Je voudra demander à Rachel téléporte moi pour faire visite du gros Canyon et faire photo. Sûr elle viendra faire avec moi! Sinon vêtements de toi, ça donne quoi? toujours besoin aide?"


Il vit Jason prendre son téléphone pour regarder les infos, ce qui arrangea le brésilien. Il n'aurait pas à le faire comme ça. Mais la nouvelle et les explications d'Alban ne le rassurèrent pas vraiment. Il regarda autour d'eux pour voir que la serveuse prenait tout son temps pour ne pas venir les servir en lui jetant des regard bizarre.

" oh... ça pas cool! Je crois je fais mieux rentrer! non? Pas envie avoir problème à cause ma tête!"
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

back to basics Empty Re: back to basics

Mer 27 Avr 2011 - 12:16
Alban mit le doigt ou ça faisait mal. Oui, vic lui manquait. Etrangement, d’ailleurs, car ce n’était pas forcément la personne dont il était le plus proche, mais quelque chose se mettait en place, et la folie douce de l’illusionniste l’avait touché.

« Ouais, elle me manque… Mais comme d’autres… j’veux dire… yen a plein qui partent, d’autres qui arrivent, c’est la vie… » Il haussa les épaules. Pas spécialement crédible quand il faisait mine que ça ne l’atteignait pas… « C’est étrange quand même, quand on y pense. On s’accroche à des gens parce qu’on partage les mêmes galères, et d’autres changent au cours des années…. Tiens, regarde, Amélie… Ma meilleure amie… Elle a tellement changé. Je ne sais pas si la mort de Joshua l’a changée différemment de moi. Je ne savais même pas que c’était une mutante avant… tout ça… »Nouveau haussement d’épaules… Il tendait une perche, il n’irait pas jusqu’à demander des nouvelles précises….

Il répondit à la question suivante d’alban. « Ouais, j’ai envie de revenir aux techniques plus … archaïques… Marre de faire de l’holographie… Alors je vai peindre une série disons… neo mythologique ? Avec l’aide de matéo, si il est d’accord… » Il pointa du doigt les grandes toiles qu’il avait acheté et les pigments…

D’ailleurs, Matéo lui donna son accord, en échange de cours sur l’art. Jason lui fit un grand sourire « impec, si tu veux ! Enfin je suis loin d’être une référence, mais je veux bien te donner des cours d’art. Tu vas très vite me dépasser en sculpture, surtout avec ton don… Ce sera chouette. » ses yeux pétillaient de joie anticipée.

Entre temps, donc, il avait pris son portable et il était tombé sur la nouvelle de l’assassinat du président ! Alban semblait déjà au courant, ce qui ne surpris pas Jason. Lui-même était toujours à côté de la plaque pour ce genre de nouvelles. Mais le commentaire de Matéo l’inquiéta un peu plus. Ce n’était pas juste, mais il avait raison. La vindicte populaire pouvait tomber à tout moment, et les mutants faisaient une cible privilégie suite à cet acte.
« on ferait mieux de pas trop trainer en ville… ça va surement chauffer dans pas longtemps… Faudrait pas que des imbeciles refassent ce qui s’était déjà passé à l’institut, avec les manifs et les insultes… » il se tourna vers matéo. « t’inquiètes pas, on les laissera pas te faire du mal. Et moi je la trouve très bien ta tête » ajouta t il, avec un grand sourire, pour dédramatiser la situation.
Contenu sponsorisé

back to basics Empty Re: back to basics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum