Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[LeX 8.4.1] Les cendres du temps

+4
Jolène Ferjault
Elisabeth Idakis
Brieuc de Folcoat
Esther Kofman
8 participants
Aller en bas
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

[LeX 8.4.1] Les cendres du temps - Page 3 Empty Re: [LeX 8.4.1] Les cendres du temps

Sam 11 Juin 2011 - 0:10
Le gardien semblait vraiment dépassé par les événements, mais Edéas semblait également percevoir une note de désespoir, celui de s’être fait avoir, d’avoir été floué. Le gardien n’avait surement pas tort Caremus était implanté ici et depuis longtemps. Le gardien accepta sa proposition de rejoindre les autres, la situation semblait suffisamment urgente pour cela.

« Bon courage »

Ce fut les seules paroles qu’il eut le temps de lui dire avant qu’il ne parte en compagnie de Lo’ann. Edéas se retrouva donc seul en compagnie de ce robot Clark. Ce dernier lui débita un discours assez incroyable, le robot semblait animer d’une fouge assez sympathique. D’ailleurs Edéas le trouvait sympathique, étrange sentiment envers quelqu’un qui n’était pas vraiment humain. Lorsque le robot Clark s’arrêta, Edéas commençait à y voir plus clair. Caremus semblait avoir fais des essais, il avait pris possession des lieux s’était constitué une sorte d’armée de robot, mais aussi des esclaves qui était enfermé ici. Chose surprenante les robots semblaient animer d’une volonté propre. Edéas respira donc un peu avant de se lancer à son tour.

« Clark tu ne peux pas imaginer à quel point ce que tu me dis est important. Premièrement j’ai besoin de savoir qu’elles sont tes capacités extrajudiciaires. Me concernant je peux créer toute sorte d’objet. Je suis peut-être ce qui se trouve à la jonction entre vous robot et nous humains. Qui sait, je me pose parfois la question. »

Edéas s’arrêta, s’aventurer sur ce terrain n’était pas la meilleure chose à faire il se re-concentra donc sur le problème ici présent.

« Tu as raison, si votre tribunal est expéditif il vaut peut-être mieux régler les choses par nous même. Ce quartier général secret, tu peux m’y emmener. Il faut aller la-bas trouver toute les informations qui peuvent nous être utile et désactiver les robots Caremus, peut-être que l’on pourra trouver là bas un moyen de le faire, mais il faut faire vite car mes amis et vous nous risquons a chaque instant qui passe de tout perdre. »

Edéas était prêt, prêt à agir. Aller au centre secret de ce Caremus pourrait se révéler intéressant, et qui sait peut-être que là-bas il trouverait de quoi renverser le règne Caremus.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

[LeX 8.4.1] Les cendres du temps - Page 3 Empty Re: [LeX 8.4.1] Les cendres du temps

Dim 12 Juin 2011 - 13:05
Matéo était resté silencieux, l'effort effectué pour bouger cette foutue plateforme l'avait vidé de son énergie. Il espérait juste que Half et Aza Chorn n'avait rien remarqué. Du coup, il avait fait mine de rester sur ses garde avec un air de défi envers Aza. Il ne pouvait pas encore se défendre avec ses pouvoirs, mais il pouvait toujours mettre des coups de boule.

Il resta donc un peu en retrait en observant et en réfléchissant. Half se jouait d'eux depuis le début. Il jouait sur les apparences et leur semé le doute. Plus il y pensait, plus le Captain Lloyd lui faisait penser à cet enfant dont avait parler Alf.

Il fallait être fou pour venir ici sans pouvoir... et la courge bleu était aussi dérangé qu'Half. En le voyant rater Aza Chorn, il ne put s’empêcher de ce dire qu'il l'avait fait exprès. il en déduit qu'il y avait surement plus de deux robots sur cette plateforme.

Mina proposa de laisser Aza se chargeait d'Half. Le Satyre n'aimait pas cette idée. Ils serait capable de fusionner ou de leur jouer un tour

" Non! Joléne balance ça dans le vide! Aza reste loin de lui ou tu prends rafale cailloux dans face!"

Il ne s'en sentait pas encore capable mais il espérait que ça ne se voit pas sur son visage. Il se tourna vers Captain Lloyd et John six. Il voulait être sûr qu'ils n'étaient pas aussi des robots. Ils les pointa d'un doigt menaçant et dit.

" Je ai plus confiance! Quelqu'un a couteau? Je veux vous fasse entaille la main gauche pour vérifier vous c'est bien humain et pas robot!"


Pour Mina et Joléne la question ne se posait pas. Il leur faisait totalement confiance... enfin pour l'instant.
Ce lieu, Half et la fatigue commençait vraiment à lui taper sur le système.
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[LeX 8.4.1] Les cendres du temps - Page 3 Empty Re: [LeX 8.4.1] Les cendres du temps

Dim 12 Juin 2011 - 19:27
Mina envoya Lloyd au casse-pipe. Une perte nécessaire surement...Mais à son grand étonnement, Aza, au lieu de le tailler en pièce, l'esquiva tout simplement. Caremus rigolait. Quelque chose n'allait pas mais la petite écossaise était incapable de dire quoi.
Mina réussit à toucher l'albinos, laissant apparaître câbles et fils électriques. Caremus n'avait pas mentit pour cette fois mais...La réaction d'Aza éclaira la bizarrerie de la situation, partiellement. Il ne semblait pas savoir qu'il était un robot. Il voulait simplement tuer Caremus. Ce dernier se mit à rire de nouveau. Ainsi, ses doubles pouvaient refuser l'héritage de leur créateur? Qu'importait...en fait...Jolène était sous le choc. Sous le choc...car elle venait de comprendre quelque chose...elle craignait de comprendre quelque chose. Elle resta la bouche entrouverte, quasiment insensible à ce qu'il s'était dit. Les clones partageaient les sentiments? Comment...comment savait-il que Six avait peur de mourir? C'est un clone. Pourquoi le savait-il uniquement pour lui? Pourquoi...pourquoi ce "Mektoub"? Une seule réponse venait et tournait dans sa tête. C'est un clone. C'est un clone. C'est un clone.

"Non...je...je ne le tuerais pas..."

C'est un clone. Et si elle s'était trompée? Si ils s'étaient tous trompés? C'est un clone. Ils étaient tous là avec leurs certitudes. Mais...si il y avait autre chose? C'est un clone. C'était peut-être la larme de Cornélius qui avait fait cela. Larme qu'elle avait surement été la seule à voir.

"Quels sont vos liens avec Six?"

Pour la première fois, sa voix semblait dénuée de colère. Elle était atone. Atone, parce que tout s'écroulait. C'est un clone. Parce qu'elle avait eu l'impression de ressentir quelque chose. De comprendre quelque chose. Elle parlait doucement, elle ne voulait pas que quelqu'un d'autre les entende. Surtout pas Six.

"C'est un clone aussi, n'est-ce pas?"

Elle regarda celui qui n'était plus qu'un tronc dans les yeux. Il n'y avait pas de haine. Juste de la tristesse. Ca expliquerait pourquoi il n'était pas "mort" finalement, pourquoi il n'avait pas été "tué" cette nuit là.

"Vous auriez aimé ne jamais faire ce que vous avez fait. Quelles sont vos erreurs? C'est cette fille?"

A ce niveau là, elle ne voulait plus tuer. Parce que ça ne servait plus à rien. Parce qu'il n'était plus que l'ombre de cette parcelle qui restait de lui.

"Comment pouvons nous arrêter cette gabegie? Je sais qu'au fond de vous, vous souhaitez que tout cela s'arrête. Vous êtes divisé par ça...et par le relent du vieillard. C'est le seul moyen pour le que mort redevienne enfant. Faire ce qu'il aurait souhaité qu'il fasse."

Ses coéquipiers râleraient surement. Elle les comprenait. Elle pourrait toujours leur rétorquer que vivant il était plus utile que mort. Mais même ça, elle n'y croyait plus. Ils étaient perdus au milieu du néant sans savoir si ils pourraient revenir un jour dans leur dimension. Sans savoir si les autres avaient réussi, ou même si ils étaient encore vivants. Ils pourraient très bien eux-même avoir déjà disparus, n'être plus que des âmes errantes que cela n'aurait rien changé et ne changeraient rien. Après tout, rien ne pouvait leur prouver qu'ils étaient encore en vie. Rien.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.4.1] Les cendres du temps - Page 3 Empty Re: [LeX 8.4.1] Les cendres du temps

Dim 26 Juin 2011 - 14:27
Dans la bouche de la Grande Effea, il y avait un univers de légo et des visages connus. Cornie Solo acquiesça : oui, il était bien Cornelius van Damme. Oui, c'était lui-même qui allait terroriser le monde bien des années après... Il lâcha, alors que le monde paraissait se figer autour de Kay, Brieuc et Elisabeth.

"L'innocence, une fois perdue ne peut être retrouvée. Il est loin le temps où avec Robert Bateson et mon épouse nous nous prenions pour des chevaliers. Qu'elle écoutait Elvis Presley tout en se déguisant. L'ésotérisme de Nathanael Cromwell nous a détruit. Et cette destruction personnelle a failli emporter le monde avec... Mais tout ceci est mensonge. Aussi, en souvenir de ce que j'ai été, je dois vous dire... Adieu"

Et Elisabeth et Brieuc sombrèrent dans l'inconscience.

*
**


Partout, sur les plateformes le même phénomène se produisait : Edeas sentit ses jambes défaillir avant que Clark n'est le temps de répondre. Une voix résonnait dans sa tête. Une voix mécanique qui lui disait : "Tout est terminé. Il est maintenant temps de dormir pour pouvoir se réveiller un jour de ce cauchemar. La folie suicidaire d'un homme, lui-même abusé par le passé, va se terminer. Ce ne sera pas une belle fin. Ce sera une fin dans les larmes et le sang. Mais tout ira bien, jeune mutant, tout ira bien..."

*
**


Les derniers êtres vivants encore conscients étaient Jolène, Matéo et Mina. Le face à face entre Aza Chorn et le ventre Caremus avait avoir lieu. L'homme qui n'était plus qu'un tronc robotique lança :

"Il n'y a rien à faire. David vient d'être tué. Et... Tout cela n'a plus aucune espèce d'importance. J'espère juste qu'Effea me pardonnera. J'espère juste que le monde me pardonnera. Je..."

Il jeta son regard vers Aza Chorn et termina en hurlant :

"Maintenant !"

Et l'albinos blanc lui fonça dessus. A grande vitesse. Et lui déchargea son pouvoir de télékinésie tactile sans autre forme de procès. Détruisant la dernière part d'humanité de celui qui avait décidé, un jour, de dompter la mort.

Jolène, Matéo et Mina s'évanouirent instantanément.

Le rêve était terminé.

*
**

Puis, tous se réveillèrent dans ce qui semblait être un entrepôt désaffecté et crasseux. Tous se réveillèrent et tous étaient réunis. Lucas et Kanata, Juliette et Abaigh, Jin et Alban, Edeas, Elisabeth et Brieuc, Jolène, Mina et Matéo. Ils étaient vivants et ne portaient plus aucun stigmate du combat.

Autour d'eux, leurs alliés. Mason était en position foetale, pleurant sur l'imposture de son existence. Et Esther...

... Esther était assise, l'air effondrée, aux côtés de la dépouille de David, une épée ensanglantée non loin d'elle.

Ce qui avait pu se passer pendant leur inconscience, les mutants n'en savaient rien. Personne n'en savait rien. Ces minutes de blackout avaient certainement changé le cours de leurs existences mais...

... elles avaient été effacées de leurs souvenirs.

Et le Saint des Saints qu'était-il devenu ? Quel était cet entrepôt ? Est ce que tout cela n'avait été qu'une projection de leurs esprits ? Et les robots, où étaient-ils ?

Mais personne ne voulait parler. Personne ne voulait savoir ou comprendre pour le moment.

Un enfant était mort et une mère anéantie.

Et dans un coin de la pièce, il y avait le corps d'un homme qui n'en était plus un... Un robot désactivé aux traits de Cornelius van Damme...

*
**

Esther ne repartit pas avec les LeX. En fait, elle ne dit rien. Elle ramassa son épée et quitta l'entrepôt.

Lo'ann, visiblement traumatisée, ramena les LeX à l'Institut. Là encore, elle ne dit rien...


FIN
Contenu sponsorisé

[LeX 8.4.1] Les cendres du temps - Page 3 Empty Re: [LeX 8.4.1] Les cendres du temps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum