Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Incompréhension scénaristique Empty Incompréhension scénaristique

Dim 5 Juin 2011 - 20:50
Désolé de créer un sujet de ce genre, mais il y a un truc qui je ne comprends pas, si ça doit faire l'objet d'une explication plus tard ou d'être la source d'un scénario, dans ce cas-là, pardon de déranger pour rien^^

Bon je sais bien que ce sont des militaires, mais j'ai trouvé ça gros.

"votre comportement général hostile à quiconque sert le drapeau" => peu ce sont véritablement révoltés. De plus, vu que les X-Rays et quelques missions Shenzie ont déjà prouvé que les mutants aidaient les Etats-Unis, je ne comprends pas pourquoi on est maintenant hostile au drapeau...

"L'existence d'une base militaire souterraine" => Roberta doit le savoir depuis longtemps, c'est étrange qu'ils découvrent ça maintenant, non?

"Il vous est également fait interdiction de chercher à entrer en contact avec tout pensionnaire de l'Institut Xavier, même si vous quittez le pays" => juste pour voir si j'ai bien compris, on est censé ne plus avoir de contact les uns avec les autres, c'est bien ça? (je sais que c'est pour le saut temporel, c'est juste pour voir si j'ai bien compris la phrase)

Ça paraitra peut-être bête, mais je trouve vraiment ça "too much", même si ça explique par la mort du Président et tout. En gros, ça donne l'impression que les militaires découvrent tout et ont tout oublié du passé, je capte pas...
Anjali Devgan
Anjali Devgan
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Kiran
Date d'inscription : 18/01/2011

Incompréhension scénaristique Empty et maintenant?

Dim 5 Juin 2011 - 21:18
Euh je suis perdue, j'ai bien vu que le mode vie est stoppé pour le saut temporel et la nouvelle version du forum. Mais on peut toujours achever les missions en cours? (mission surveiller et punir de roberta)

si ça a déjà été expliqué je m'en excuse, c'est juste que j'ai peur de tourner en rond et de louper les choses...
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Incompréhension scénaristique Empty Re: Incompréhension scénaristique

Dim 5 Juin 2011 - 23:31
C'est juste un mini saut temporel pour qu'on puisse tous tenir compte du message de l'amiral. Ca ne remet pas en question les missions à côtés qui sont atemporelles. (même si à priori là on peut dire qu'elles ont eu lieu avant tout ça Wink )
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

Incompréhension scénaristique Empty Re: Incompréhension scénaristique

Dim 5 Juin 2011 - 23:38
J'ai fusionné ton sujet, Anjali, avec celui de Jay pour répondre avec un seul message.

Même si tout cela pourra faire l'objet d'explications en temps voulu et que tu l'as bien compris, Jay, cela amorce le passage à la version 2.0, j'aurai quelques petites précisions.

En premier lieu, l'armée agit sur réquisition de la nouvelle présidente en vertu de dispositions extraordinaires. Sans qu'il soit besoin de rentrer dans les détails, il suffit de voir la réaction des pouvoirs constitués américains suite au 11 septembre pour réaliser qu'un gouvernement peut être amené à prendre des mesures "too much" à l'encontre de toute personne pouvant être identifiée de près ou de loin à une menace.

Ce ne serait pas la première fois que le gouvernement américain se servirait d'un drame réel pour resserrer la vis. Surtout que l'assassinat du président a déclenché une vague de haine anti-mutant. Du coup, l'Institut est la cible la plus évidente et la plus exposée...

Par ailleurs, les gouvernements ont tendance à avoir la mémoire courte des services rendus. Et tous les prétextes sont bons pour suspendre les libertés individuelles en période de crise, surtout s'il s'agit de libertés appartenant au préalable à des personnes désignées en tant que bouc-émissaire.

Alors que l'Amiral Elliott ait eu vent de l'existence de la base souterraine ou non (élément qui sera révélé ou non en RP ^^) ne change pas grand chose à la donne. A l'heure actuelle, et c'est une évolution logique (pas la seule possible mais logique quand même), les services rendus sont oubliés...

Enfin, la mesure d'éloignement prise entre les membres de l'Institut n'a rien d'exceptionnelle en soit... A partir du moment où l'on considère l'Institut comme une organisation terroriste (ce qui a été le cas pour pas mal d'orga après le 11 septembre), il est normal pour un gouvernement d'en prononcer la dissolution. De même, pour éviter toute réunification de l'Institut, la mesure d'éloignement est également essentielle : en France, c'est ce que l'on pourrait qualifier comme une mesure de contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact (qui est prononcée dès qu'il y a une notion de bande organisée).

Bref, à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles !

La seule question qui demeure est... que va-t-il advenir de nos pensionnaires pendant cette période de tourmente ? Et ça, pour y répondre, il faut y jouer ^^

Pour le reste, comme l'a dit Kalalli, les scénarios en cours ne sont pas affectés par ce saut temporel qui ne concerne que le mode vie. De même, les scénarios seront achevés normalement et dans les meilleurs délais, indépendamment de l'ouverture prochaine de la version 2.0.

KISSES !
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Incompréhension scénaristique Empty Re: Incompréhension scénaristique

Lun 6 Juin 2011 - 1:18
Je me pose quand même une question concernant cette mesure d'éloignement... La mesure en elle-même, c'est bien dans cette optique que je l'avais comprise à savoir éviter le rassemblement afin de fomenter divers "attentats"... Et j'imagine que c'est à cela que va servir l'enregistrement biométrique.

Mais pour ceux qui se verront octroyer le droit de conserver leur personnage sur la version 2.0, est-ce que cela ne va pas aller à l'encontre de cette mesure..? Ou est-ce à dire, que cette mesure disparaitre trois ans plus tard..?

C'est une question que je me pose depuis longtemps et puisque l'on arrive vraiment en bout de course... Voilà quoi. ^-^
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

Incompréhension scénaristique Empty Re: Incompréhension scénaristique

Lun 6 Juin 2011 - 1:20
Ta question trouvera sa réponse dans le background de la version 2.0, il faut donc juste attendre un petit peu pour l'avoir ^^

(On va quand même pas spoiler si près du but ^^)

Bref, sans plus détailler, je précise juste que cela n'aura aucune espèce d'incidence sur les interactions à venir entre joueurs (et cela n'influera pas sur la conservation ou non des PJ actuels.

En somme, que ce ne soit pas une source d'inquiétude pour vous, chers joueurs !

KISSES !
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Incompréhension scénaristique Empty Re: Incompréhension scénaristique

Lun 6 Juin 2011 - 2:35
j'ai une petite question relative au saut temporelle. Je ne sais pas si je fais bien de la poster ici, mais comme le sujet est ouvert.

En fait c'est tout bête: ou peut-on poster un sujet pour la tente médicale ? vu qu'un sujet a déjà été ouvert dans le jardin, je me posais la question...

Voilou
Contenu sponsorisé

Incompréhension scénaristique Empty Re: Incompréhension scénaristique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum