Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Ven 21 Juil 2006 - 21:08
Arrow Infirmerie

Après un long moment passé à l'infirmerie en compagnie de sa blessée quasi-inconnue, son médecin aveugle et son infirmier antipathique, Tim reparut au salon passablement énervé, certes, mais content de sortir un peu de cette ambiance glauque.
Il était parti à la poursuite de Raphaël et esparait retrouver celui-ci dans la pièce commune. Il n'y trouva que Jon, Cloud et Anna.
Il leva les yeux au ciel :

*Bonne pioche !!*

Il soupira et rentra tout de même. Un peu sur la défensive, il demanda :

" Je... Vous auriez pas vu Raphaël ?? Parce que Jim, qui était en train de soigner Erika sous les instructions de Cassandre, qui m'avait demandé de l'assister mais qui s'est vite rendu compte que j'étais incompétent..."

Il s'arrêta quelques secondes, cherchant ce qu'il avait voulu dire et reprit en secouant légèrement la tête :

" Enfin bref, Jim a envoyé bouler Raphaël et je le cherche..."

Il s'interromit et reprit encore une fois, pour être sur de bien s'être fait comprendre :

" Raphaël... Je cherche Raphaël..."

Il regarda soudainement les deux personnes tour à tour et leur demanda :

" Je vous dérange pas, au moins..."


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 23:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Ven 21 Juil 2006 - 22:31
La remarque sur le magazine, eut son petit effet sur Jon. Il lui expliqua alors ce qu’il avait fait exactement, prenant comme excuse qu’elle pouvait très bien chercher elle-même des informations dans son esprit. Effectivement, elle l’aurait certainement fait ! Et la précision comme quoi il n’était pas gay, fit sourire Anna. Cependant, ce n’est ce qu’elle retins en premier…

*en facteur américain ? …Tu devais être mimi ! * pensa t elle en riant.

Elle redevint sérieuse, pour entendre le commentaire de Jon a haute voix. Aux femmes, peut être, mais la c’était une jeune fille de 14 ans ! Enfin… ça faisait toujours plaisir !
Avant qu’elle ne se rende compte qu’il ne restait plus qu’eux et Sven dans la pièce, Tim fit sont entrée. Visiblement, énervé et peu enchanté de les voir ici, il demanda tout de même si ils n’avaient pas vu Raphaël. Décidément, ces deux la se couraient après depuis le début de la matinée. Ca ne devait pas être facile non plus de retrouver quelqu’un qui allait plus vite que la normale dans tous ses déplacements.
Erika ? Sûrement la nouvelle élève. Si elle était à l’infirmerie, l’accueil n’avait pas du se passer aussi bien qu’Anna le croyait.
Tim se reprit alors, leur demandant si il ne les dérangeait pas.

"Non, pas du tout, mais… qu’est ce qu’il s’est passé pour que… Erika, c’est ça ? Passe directement par l’infirmerie ? "
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Sam 22 Juil 2006 - 0:21
*Oui, une tenue ultamoulante et trop petite pour moi, c'était amusant en tout cas*

Tim entra alors dans la pièce, à la recherche de Raphael. Jon dit ironiquement

"Oh quelle agréable surprise..."


Jon prit l'air inspiré puis dit à Anna souriant:

"Je crois qu'il est à la recherche de Raphael"


Il poussa alors un léger soupir

"Il est parti il y a quelques minutes comme une flèche, il te cherchait je crois... Et cette Erika, c'est grave ce qu'elle a?"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Sam 22 Juil 2006 - 1:20
Le français préférait s’isoler pour pouvoir pleurer et c’est pour cela qu’il avait quitté le foyer. Il pensait qu’avec un peu de chance, la foule qui était apparut lors du talk-show s’était dissipée mais il comprit que ce n’était pas le cas lorsqu’il entendit des voix en sortir. Il s’approcha de l’entrée de la pièce sans toutefois y pénétrer car il voulait voir qui était présent et si ils allaient partir. Mais n’arrivant plus à se contenir, il alla dans la pièce la plus proche qu’il connaissait: la cuisine.

Arrow Cuisine
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Sam 22 Juil 2006 - 8:56
A priori, Anna avait l'air de dire qu'il ne les dérangeait pas du tout. Mais Jon lui faisait sentir le contraire. Tim, agacé par le comportement de Jim, décida de faire fi des propos moqueurs et sans intérêt de Jon pour ne se concentrer que sur Anna:

* Au moins, elle a des choses intéressantes à dire...*

Il regarda Anna d'un air dépité. Il avait voulu aller ouvrir la grille et il avait passé un moment assez stressant avec la nouvelle venue. Il murmura :

" Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 francs..."

Il rit légèrement et continua, en se passant une main derrière le cou :

" Non, sans blague, je l'ai trouvé inconsciente devant la grille. Je l'ai amenée jusqu'à l'infirmerie. Cassandre et Jim se sont occupé d'elle. Elle a reçu une balle dans l'épaule..."

Un peu perdu, fatigué par ce début de journée riche en émotions, il laissa échapper un long soupir, chose qu'il n'aurait jamais fait, en temps normal, devant quelqu'un comme Jon.

" Mais elle va bien, vous inquiétez pas.. Je suis peut-être français, Jon, mais je suis pas un si mauvais ambulancier que ça..."
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Sam 22 Juil 2006 - 11:13
*Un jour il faudra que je lui demande le rapport entre Erika, le monopoly, les français et les ambulanciers...*

Jon posa un regard neutre sur Tim lui montrant la soudaine indifférence qu'il ressentait à son égard. Il accentua ce regard jusqu'à le rendre hautain puis se leva.


"Apparemment tu gères bien la situation, tant mieux. Je n'aurai pas cru qu'un p'tit frenchie de 15 ans s'en sortirait. Je suis fier de toi, tu pourras même aller te vanter auprès du dirlo pour lui dire à quel point tu es fort..."

Il lui lança un petit sourire en coin

"C'est Liven qui risque de te jalouser"

Il tourna la tête vers Anna lui faisant un sourire plus sincère


*Je vais monter dans ma chambre, on arrive jamais à avoir la paix ici, si tu veux que l'on continue notre conversation, tu n'auras qu'à m'y rejoindre*

"Bon, Frenchie, je vais te laisser t'occuper de ta malade, bon courage à toi"


Jon se dirigea alors vers la porte du salon.

Arrow Chambre de Jon


Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 14:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Sam 22 Juil 2006 - 14:35
Tim avait beau faire des efforts, le comportement de Jon le mettait hors de lui. Encore plus que les réactions franchement antipathiques de Jim. Tim serra les poings, regarda Jon sans ciller, n'arrêta pas de lui sourire jusqu'à ce que celui-ci sorte de la pièce. Une fois Jon passé derrière lui, il ne put s'empêcher de soupirer. Pourquoi l'Américain le détestait-il autant ?? Il desserra lentement les poings, sentant ceux-ci se refroidir progressivement.
Il lança à Anna un regard à moitié énervé, à moitié désespéré.

" Ton don à toi, c'est de réussir à supporter ce mec ??" ( spéciale dédicace pour la scène de X-men entre Jean et Logan....)

Il agita la tête et, sans laisser à Anna le temps de répondre, il dit :

" Bah laisse tomber...Ca doit être moi qui ai le don de me faire des super potes..."

Il marcha jusqu'à la bibliothèque et parcourut rapidement les titres du regard. Il croisa les bras, à moitié concentré sur son observation, à moitié distrait par la scène qui venait de se dérouler il y a quelques instants et qui ne cessait de repasser dans sa tête. Qu'avait-il fait de mal, qu'avait-il dit pour mériter un tel dédain ??

* J'ai peut être passé mes nerfs sur la première personne qui venait...*
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Dim 23 Juil 2006 - 0:29
Tim lui répondit d’une telle manière, qu’Anna ne comprit rien du tout. Elle lui lança un regard sceptique, ne sachant pas quoi faire. Il paraissait un peu embêter et abattue par cette histoire. Enfin, tout ce qu’elle put décrypter, c’est qu’Erika allait bien et que la relation entre Tim et Jon était tout aussi amicale qu’avec Liven ! Décidément, Jon n’arrivait pas a passer inaperçue et la moindre provocation le faisait démarrer au quart de tour.
Elle croisa les bras, soupirant en attendant que leur échange de paroles tout aussi dédaigneuses les une que les autres prenne fin. Sur ce, Jon quitta la pièce lui disant qu’il serait dans sa chambre. Elle acquiesça d’un signe de tête.

Tim lui posa alors une question qui l’a fit sourire. Pourquoi elle réussissait a le supporter ? Elle même ne le savait pas. Peut être parce qu’il n’adoptait pas un ton hautain avec elle, qu’il ne se comportait pas comme la caricature du ‘gosse de riche’. Pourtant, en temps normal, l’attitude qu’il avait envers les autres, l’aurait déjà mis hors d’elle…
Il ne lui laissa pas le temps de répondre, heureusement car, elle n’aurait pas su quoi dire. A la place, il se mit lui même en faute. Anna finit par hausser les épaules, le regardant observer les livres.

" Ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul a ne pas pouvoir l’encadrer… je crois que son don a lui consiste a se mettre a dos des personnes plus vite que la normale… tu vois, tout ne viens pas de toi ! "

C’est vrai qu’elle avait rarement vu quelqu’un mettre a cran des personnes aussi vite.

"De toute façon, j’ai l’impression que l’ambiance dans l’institut n’est pas très… ‘gay’ dit elle avec un petit sourire en pensant a Jon. Tout le monde est tendu, c’est sur, ce n’est pas propice a de la franche rigolade, mais… je suis sur que d’ici peu ça ira mieux… "

Cette fin de phrase était dite sur un ton peu sur, mais il fallait bien qu’elle se rassure au moins elle même.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Lun 24 Juil 2006 - 11:36
Un peu perdu dans ses pensées, Tim haussa les épaules à ka remarque d'Anna. Après tout, elle avait surement raison : les élèves ne se connaissaient pas encore assez pour s'apprécier. L'ambiance était lourde : tout le monde était nouveau, chacun découvrait son don, et ils devaient tous apprendre à vivre en communauté. Un programme bien chargé pour une personne normale.
A cette pensée de normalité, Tim ne put s'empêcher de sourire.

Il acquiesca à la remarque d'Anna et, après s'être rendu compte qu'aucun des livres de la bibliothèque ne retenait son attention de prime abord, il se retourna en direction de la jeune femme. Il lui sourit, conscient que la "tension" qu'elle avait mentionnée entre les élèves partait de chacun, et que seuls eux pouvaient faire avancer les choses. Amicalement, il dit :

" Tu as surement raison, après tout.. On est tous un peu trop sur la défensive... On est quand même là pour s'entraider, non ??"

Convaincu du bien-fondé de ses propos, il continua sur un ton sérieux...

" On recommence tout depuis le début..."

Il tendit la main en souriant :

" Ca va peut être faire un peu cliché mais...
Je m'appelle Timothée Lekdo, j'ai 19 ans, bientôt 20, je suis étudiant en Droit, j'habitais en France, près de Deauville il y a encore quelques jours et..ah oui, je suis plutôt familier avec les hausses subites de températures..."

Il attendit la réaction de son interlocutrice, le regard plein d'espoir, mais aussi d'appréhension...
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Lun 24 Juil 2006 - 14:58
Anna fut un peu surprise en voyant Tim lui tendre la main. C’était la première fois depuis qu’elle était arrivée ici, que quelqu’un se présentait de façon aussi solennelle. Au moins il n’y avait pas d’ambiguïté. Alors cliché ou pas…
Elle lui serra alors la main en souriant.

" Moi c’est Anna Weber, j’ai 20 ans, je fais… enfin je travaillais dans l’humanitaire. Avant d’arriver ici, j’étais à la croix rouge. J’habitais également en France, pas très loin d’Annecy … "

Elle n’avait pas put s’empêcher de lui répondre en Français. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas utilisé sa langue natale et cela lui manquait un peu. En définitif, il y avait pas mal de français a l’institut, Raphaël, Tim, elle-même… C’était assez réconfortant !
Cependant, elle hésita un instant avant d’annoncer qu’elle était télépathe. Cela l’a mettait toujours mal a l’aise d’attendre une éventuelle réaction de la personne en face d’elle. C’est pour cela qu’elle revint directement au pouvoir de Tim.

" Hausse de température ? Tu devrait bien t’entendre avec Jenifer, je ne sait pas si tu la connaît déjà… mais elle nous a fait une petite démonstration tout à l’heure… elle a transformé le salon en four ! "

D’ailleurs, elle espérait que ça ne se reproduise pas a chaque fois qu’elle se retrouverait dans la même pièce que Jon, sinon ça deviendrait vite gênant.
Elle haussa les épaules.

"Enfin… raconte un peu, comment tu as réussit à te retrouver-la ? "

Elle-même avait été contactée par Cerebra grâce à ses facultés télépathiques, mais elle se demandait bien comment ça s’était passer pour les autres.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Lun 24 Juil 2006 - 20:06
Lorsqu'il entendit Anna lui répondre en français, Tim ne put s'empêcher de sourire. Cela faisait chaud au coeur, si loin de son pays natal, d'entendre le doux accent de sa langue maternelle. Tim écouta Anna en hochant la tête.

* Humanitaire ? Sympa...*

Il fut surpris de ne rien entendre quant à son pouvoir. Il ne s'en formalisa pas. Après tout, il avait lui-même fait remarqué plus tôt dans la journée qu'il n'aimait pas se définir par ses pouvoirs. Il s'assit sur le bord du canapé pour écouter la jeune femme.

* Jenifer ?? Ah oui, la petite brune avec Ivy...*

Il continua :

" Comment je me suis retrouvé ici ??"

Tim hésita quelques instants. Il se passa la main derrière la nuque. Il ne voulait pas trahir la promesse qu'il avait faite à Adam. Mais comment détourner la vérité sans trop mentir ?

" C'est assez compliqué, je..."

* ...me suis endormi dans un train, qui a pris feu et l'enquêteur, Adam Zachary, a organisé mon départ ici...*

Légèrement géné, il dit :

" Pour résumer, j'ai créé un petit incident dans un monorail et.. de fil en aiguille j'ai réussi à trouver l'Institut."

Pressé d'en finir avec ce sujet qui le pesait, il continua rapidement :

" Et toi alors ?? Comment tu es arrivée ici ??"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Lun 24 Juil 2006 - 21:01
Le fait de parler de son arrivé ici, semblait gêné Tim. Cela le mettait mal a l’aise, mais finit quand même par répondre. Cependant, sa réponse fut assez vague. ‘De fil en aiguille’ ? Ce n’était pas très clair, il essayait de cacher une partie de son ‘aventure’ personnelle. Anna fut tenter plusieurs fois de fouiller dans son esprit, mais se contrôla tant bien que mal. Jusqu’ici elle n’avait pas fait de grosses erreurs en allant dans les esprits des élèves, ce n’était pas avec lui que ça recommencerait. C’était un objectif qu’elle c’était donnée, il fallait qu’elle le tienne !

Le petit incident dans le monorail. Ca lui disait quelque chose. Apres un moment de réflexion, elle se souvint avoir lu en diagonal un article sur un incendie qui s’était produit sur l’une des lignes. Ce serait donc lui ? C’était peut être à cause de ça qu’il ne voulait pas en dévoiler d’avantage…

Tim lui retourna alors la question. Ce fut a son tour d’être embêtée. Si elle le lui disait, elle décrirait ses capacités mutantes. Elle soupira avant de se résigner. Tant pis, ce n’était pas la mort, il finirait bien par le savoir un jour.

"Grâce à mon pouvoir télépathique, Cerebra a put me contacter et me conduire jusqu’ici… rien de très extraordinaire a vrai dire ! "

Elle le regarda un instant avant de s’empressé d’ajouter

" Cerebra est… est une espèce d’ordinateur ultra évolué dont l’une des fonctions est de pouvoir communiquer avec les mutants doués d’un pouvoir a la base télépathique… c’est elle aussi qui s’occupe de l’institut… dit elle sur un ton peu sur, enfin… je crois, je ne suis pas une experte la dedans non plus ! "
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 25 Juil 2006 - 4:29
Arrow Salon Arrow Un peu tout l'institut Arrow Infirmerie Arrow Foyer Arrow Infirmerie Arrow Chambres Arrow Piscine Arrow Hall Arrow Cuisine

Après avoir silloné l'institut , être allé à l'infirmerie ,au foyer , reà l'infirmerie , aux chambres , à la piscine , dans le hall et dans la cuisine sans avoir pu mettre la main sur Tim , Raphael revint dépité au salon en trainant des pieds , chose fort peu habituelle . Il maugrégeait quelquechose à propos d'un profond illogisme dans la personnalité et dans les déplacements de Tim quand , après avoir relevé la tête , il vit celui qu'il s'attendait à trouver partout sauf ici , celui qu'il venait de chercher pendant des plombes et des kilomètres ... Tim !

"Heeeey ! Tim ! Ma parole , c'est tout un foutoir pour te retrouver ! J'ai du faire au moins 2 fois toutes les salles de l'institut et j ... "


Raphael se rendit subitement compte que Anna était actuelement en pleine conversation avec Tim .

* Décidement , il arrive à mon corps d'aller plus vite que mon esprit ... *

Ne voulant pas géner , Raphael s'arreta net .
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 25 Juil 2006 - 15:17
Tim ne réagit absolument pas lorsqu'Anna lui annonça qu'elle était télépathe. C'était, certes, un pouvoir puissant, et dangereux, mais c'était un pouvoir comme un autre et si Anna avait eu quelque réticence à lui annoncer la couleur, elle ne pouvait être qu'agréablement surprise par la réaction de Tim.

" Télépathe ?? Et c'est pas trop lourd à porter ?? Parce que, je sais que... enfin, tu vois, moi, je controle pas toujours... en fait même pas souvent, mes pouvoirs... Et ça me gonfle profondément... Mais avec un pouvoir comme le tien, j'imagine même pas l'enfer que tu dois vivre...Non seulement tu as le sentiment de ne rien controler, mais, en plus, tu dois te taper les pensées, pas toujours roses, des autres..."

Il avait tout ce qu'il pensait d'une traite. Il n'avait même pas réfléchi à la possibilité qu'Anna pouvait, en cete instant précis, en train de décrypter ses pensées...

* Remarque, j'aurais un pouvoir comme ça, j'essaierai de jamais l'utiliser.. C'est le meilleur moyen d'être déçu...*

Il sourit à Anna lorsque celle-ci lui parla de Cerebra. Enfin, il en savait un peu plus sur cet hologramme qu'il avait appelé dans le jardin.

* Un ordi ?? Il doit effectivement être plutôt ultra high-tech !!*

Il allait d'ailleurs faire part de cette impression à la jeune télépathe lorsque Raphaël arriva nonchalament dans le salon. Il avait l'air ravi de le trouver.

" Tu m'as cherché partout ?? Ouh là, tu faiblis mon vieux.. Je t'ai connu plus rapide que ça !!
Moi aussi je t'ai cherché... Mais tu vois, rien ne sert de courir....les choses arrivent d'elles-même..."

Il avait prononcé cette dernière phrase en français. Il regarda Anna et continua :

" Tu savais qu'il était aussi français ?? Je crois qu'on commence à être une bonne bande... "

Il reprit sur un ton plus solennel :

" Dis moi, Anna, toi qui est arrivée ici il y a un peu plus de temps que nous, tu pourrais me dire ce qu'on doit faire ?? On a pas de cours, d'heures de boulot obligatoires ?? Parce que j'ai vu aucun prof, ni aucun adulte, mis à part Cassandre..."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 25 Juil 2006 - 19:48
Apres un petit instant d’appréhension concernant la réaction de Tim face à son pouvoir, Anna fut à moitié surprise et soulagée de ne pas le voir lui lancer un regard méfiant. Bien au contraire, il fut presque entrain de la plaindre.
Elle se mit à rire doucement et haussa les épaules.

"Oui, enfin tu sais, une fois que tu le contrôle à peu près, ce n’est pas si horrible que ça ! C’est même plutôt amusant… parfois… et puis toutes les pensées ne sont pas détestables a entendre finit elle par dire, quand tu contrôleras mieux ton pouvoir, tu verras, ça peut avoir des cotés pratiques ! "

C’est vrai qu’au début de l’apparition de sa télépathie, la sensation était exactement celle décrite par Tim. Les pensées des autres affluant dans sa tête, entendre des choses horribles sans rien pouvoir faire, certainement le pire de tout. Enfin, maintenant elle avait passer ce cape difficile et bien que parfois elle se sente encore un peu perdu avec son don, et qu’elle ait du mal a composer avec le regard des autres, la plus part du temps elle ne pouvait s’empêcher de ressentir de la fierté a propos de ça nature.

Raphaël rentra à ce moment la dans la pièce, traînant les pieds. Visiblement, il n’avait pas encore trouvé Tim et lorsqu’il l’aperçut sur le canapé, il sembla content de le trouver enfin. Anna se fit la remarque qu’il avait beau aller vite, il ne trouvait pas les personnes plus rapidement.

A la question de Tim, Anna acquiesça de la tête. Oui, elle le savait, mais elle n’avait pas encore eut l’occasion d’en parler avec lui.

Tim changea alors de sujet, lui demandant comment se passait la ‘vie étudiante’ a l’institut. Il lui fit la remarque qu’il n’avait pas encore vue d’adultes qui semblaient responsable.

"Oui c’est normal que tu n’aies pas vu d’adultes, puisque Olivier est parti à New York. Olivier Fleury est le directeur de l’école. Sinon, il y a Liven, je ne sais pas si tu l’a déjà rencontré. Apparemment, il prendrait en charge les cours de self défense. Et Cassandre viens juste d’arriver… mais comme je pense qu’elle va rester ici… on peut en conclure qu’elle fera partie des professeurs…"

Elle fronça les sourcils pour se rappeler de ce que leur avait dit Olivier a propos des cours.

"En ce qui concerne les cours, je n’en sait pas plus que vous. Je ne sait même pas si ces ‘cours’ ressembleront à ceux que l’ont peu avoir dans un établissement… dit ‘normal’ ! Tous ce que je sait c’est que des équipes vont être formées. Elles seront sous la responsabilité d’un professeur… alors on peut imaginer que ces professeurs seront un peu le mentor des mutants qu’il aura à sa charge… "

En parlant, Anna se dit qu’après avoir goûté à la vie active, cela ne l’enchantait guère de retourner en cours. Ce qui la consolait un peu était que si cela était le cas, les cours ne ressembleraient pas a ce qu’elle avait connut.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 26 Juil 2006 - 16:28
Tim écouta d'une oreille attentive les porpos d'Anna concernant les cours et les professeurs. Aucun ne semblait être spécialisé en Droit, ou en quelque autre matière que le sport ou la self-defense. Il vit le regard qu'Anna avait fait. Elle lui avait dit qu'elle était dans l'humanitaire avant de se retrouver ici. Elle ne devait certainement plus avoir besoin d'aucun cours... Mais, lui, étudiant en Droit était dans un situation opposée. Il voulait obtenir son diplôme de fin d'année, même s'il doutait que cette année mouvementée serait celle de sa consécration.
Il continua :

" Mais, je veux dire que, on pourra pas avoir des cours par correspondance, ou un truc dans le genre pour continuer dans la voie qu'on a choisi ?? Moi, tu vois, j'aimerai bien devenir avocat, ou juriste... Enfin, tu vois..."

Il reprit sur un ton blagueur :

" Ce que je veux dire, c'est que les cours de self-defense vont pas mêtre d'un grand secours pour être inscrit au barreau...Même si je suis pas contre un peu d'exercice..."

D'un air un peu plus songeur, il conclut :

" Enfin, ce que je veux dire, c'est que je veux pas que mes "dons" m'empêchent d'aller plus loin dans le chemin que j'ai commencé à tracer..."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Jeu 27 Juil 2006 - 0:34
A l'entente des dernières phrases de Tim , le coeur de Raphael se sera . Il avait lui aussi dans l'idée de faires de longues études de commerces dans des écoles prestigieuses de façon à exercer un métier important qui lui tenait extrèmement à coeur .

En entendant Tim dire qu'il ne désirait pas que son don l'empèche d'avancer , Raphael réalisa que pour sa part , le fait qu'il soit un mutant n'était en rien responsable dans le fait qu'il ait du arreter ses études ... Même si c'était un désaccord avec des anti-mutants qui était à l'origine de tout ça ...

Raphael se calla au fond du canapé et se mit à fixer le plafond , le regard vitreux perdu dans ses souvenirs de réussite .
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Jeu 27 Juil 2006 - 14:43
Suite a ses explications, Tim parut un peu inquiet quant a son avenir. Anna, elle, avait quitté délibérément la voix des études. Mais pour ceux qui voulaient en continuer, l’institut ne lui semblait pas très recommandé.
Elle secoua la tête de façon négative avec un petit air désolé.

" Je ne sais pas Tim comment cela peut se passer. Tu demanderas à Olivier si tu peux, au moins continuer tes études par correspondance… "

C’était une solution, ou alors en recommencer ici, a New York. Mais vu la réaction des humains face aux mutants, cela n’était certainement pas très prudent…
Elle sourit à la plaisanterie de Tim. Effectivement, du self défense n’entrait pas dans les priorités de quelqu’un qui voulait être dans le juridique. Quoi que, cela pouvait avoir son utilité… !

" Tu dis que tu ne veux pas que ton don t’empêche de vivre ta vie, mais tu es ici justement pour ne pas que cela se produise. Ici, tu va apprendre à le contrôler et donc a vivre avec. Vois plutôt le self défense comme un bon moyen d’y parvenir. Ca passe en grande partie par le contrôle de soi, et si tu te contrôle toi, tu auras beaucoup plus de facilités pour avoir le dessus sur tes pouvoirs… "

Anna le savait bien. Sans ses séances de méditations qu’elle pratiquait intensément au début et qui lui avait apprit à se maîtriser, elle serait aujourd’hui devenue complètement folle !

" et puis, je crois qu’il faut se faire une raison, l’avenir des mutants dans la société des humains est assez compromise… du moins pour l’instant… "

Elle regarda alors les deux mutants. Elle regrettait d’avoir dit ça. Ce qu’elle venait de prononcer n’était pas vraiment un message d’encouragement. Elle ne voulait pas non plus leur dire que leur espoir de vivre une vie totalement ‘banale’ n’était pas faisable, mais de son point de vue, c’était assez compromis.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Jeu 27 Juil 2006 - 16:04
Raphael laissa un instant déambuler ses pensées puis rit aux éclats quand Anna afirma que le self défense pouvait avoir une utilité pour quiconque souhaitait entreprendre des études de juriste .

"Ne dis pas ça comme si c'était une plaisanterie Anna , mon père m'a enseigné le self defense comme une matière tout aussi importante que les autres et il me disait qu'elle lui avait été bien plus utile que la philosophie ... Et si ça avait valu pour lui , ça vaudra autant sinon plus pour nous ..."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Jeu 27 Juil 2006 - 17:20
C'est l'air pensif, voire presque absent que Tim écouta ses deux compagnons converser. De nombreuses choses le tracassaient. Anna lui avait appris qu'il ne pourrait peut-être pas continuer ses études. Elle lui avait suggéré que c'était peut-être le moment de tourner la page et de se lancer dans autre chose. Tout recommencer ici, à New York.
Il commença à lever le bras pour demander à Anna ce qu'il pourrait bien faire de sa vie, mais, conscient qu'elle ne le connaissait pas assez pour l'aider, il se ravisa et le laissa retomber lourdement, en signe d'impuissance.
Anna et Raphaël continuèrent de parler jusqu'à ce qu'Anna mentionne le fait que, de toutes façons, ils ne trouveraient surement pas leur place dans une société construite par les humains, pour les humains.
C'est le regard perdu dans le vide que Tim concéda à Anna :

" Tu as raison, je vois pas pourquoi je m'obstine à vouloir continuer mes études... Alors que, dehors, tout le monde déteste ce que je suis..."

Le regard légèrement embué, il eut la force de se ressaisir et de sourire. Il continua sur le sujet du self-defense :

" Vous m'avez tous l'air super doués pour les arts martiaux, self-defense et compagnie ... Moi, à part le volley et le tennis, je maitrise pas grand chose..."

Il sourit et regarda Anna tristement. Il se demanda subitement si elle ressentait la tristesse que lui avait inspiré son constat sur les mutants et leur place dans la société humaine. Il n'arrivait pas à s'ôter les mots de la jeune femme du crâne. Il avait beau être relativement proche de la vingtaine, et à ce titre censé être mur, il n'en restait pas moins quelqu'un d'assez sensible et défaitiste dans des moments comme celui-ci. Et l'avis des personnes qui l'entourait, même s'il ne le connaissait que très peu, prenait énormément d'importance. Il agita la tête et poursuivit plus sérieusement :

" Tu penses vraiment que nous sommes condamnés à rester cloitrés ici pour le restant de nos jours ??"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Jeu 27 Juil 2006 - 20:51
Anna regarda Raphaël avant de se mettre à rire.

" je ne vois pas ça comme une priorité, c’est tout… je vois ça seulement comme un plus qui peut nous permettre de mieux nous, mutants, nous contrôler… "

Effectivement, ses propos n’avaient pas été bien accueillit par Tim. Et comme elle s’y était attendue, cela eut pour effet de le décourager.

" Je n’ai pas dit que tu n’arriveras jamais a faire ce que tu veux, mais que ça serait plus difficile que n’importe quel humain… Et je n’aie pas dit non plus que les mutants ne se feront jamais accepter. Ca va peut être prendre du temps, mais je suis sûre qu’un jour on y arrivera… peut être que tu deviendras le premier avocat pour les mutants ! " dit elle sur un ton plus léger.

Anna regarda un instant Tim, un sourcil levé après la question qu’il lui posa et finit par lui sourire.

"Je te trouve bien défaitiste d’un coup ! Cette situation que nous connaissons aujourd’hui changeras. Ne nous sommes pas la pour toujours ! Et de toute façon, on n’aurait put tomber sur bien pire ! "

L’environnement de l’institut n’était quand même pas déplaisant au point de l’assimiler à une prison. Et puis la plus part des élèves ici, étaient venue de leur plein gré.

Anna finit par soupirer et s’étira. Elle avait assez d’être au salon, elle avait envie de bouger.

"Je vous laisse, le devoir m’appelle dit elle avec un petit sourire en coin, à plus tard… "

Sur ce, elle quitta la pièce.

Arrow chambre
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Dim 20 Aoû 2006 - 16:13
C'est à cet instant précis que Sven se réveilla. Difficile de dire s'il dormait ou non, mais il avait assisté à la pluie, puis aux discussions avec un mutisme digne de celui du poisson rouge muet observé dans un téléviseur sans hauts parleurs dont on aurait coupé le son après avoir au préalable débranché les entrées stéréo de la prise péritel.

Bref, sans rien dire.

Ce n'est que quand Anna partit, et qu'il se retrouva alors seul avec Tim qu'il émit un son.

"Moi, je connais le parapluie-kun-jutsu. Je pense que c'est le nom le plus approprié pour ce que j'ai fait je sais plus quand."


Il était en fait en train de réflechir à sa connerie...

"Mais on est pas cloîtrés ici, parce que on peut sortir, aller au centre commercial par exemple, ils ont des super magasins, et font des soldes que même les adultes courrent pour aller dépenser leurs sous."


Il marque un temps.

"J'ai pas de sous, alors je les dépenserai pas, comme ça ça résoud le problème."


Puis, il remarqua qu'il avait un interlocuteur.

"Ah, au fait, je m'appelle Sven, je ne sais plus si je te l'ai dit. Tu es qui toi donc ?"
Contenu sponsorisé

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 5 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum