Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Ven 14 Juil 2006 - 16:09
L’émission terminée, chacun partit de son coté, tentant de fuir l’ambiance morose qui s’était installée dans la pièce. Gaël et Ivy, partirent dans le jardin, pour ce défouler un peu.
A ce moment Jim fit son apparition dans le salon et lui demanda ce qu’il venait de ce passer. Elle leva alors yeux sur lui et recommença son discoure mais cette fois ci a haute voix. Il n’avait pas besoins de lui demander par télépathie, ce n’était pas un secret.

" Olivier est passé dans un débat télévisé qui l’opposait à Thadeus Zachary. Ils ont parlé de la condition mutante. Si tu as bien cerné le point de vue d’Olivier sur le sujet, dit toi que Zachary c’est tout le contraire ! Le débat c’est mal terminé et Olivier a eut le dernier mot… On vient d’apprendre qu’il projetait de faire des portes ouvertes dans un peu près un mois. Qui dit portes ouvertes, dit humains, médias et parents d’élèves… voilà ! "

Il salua alors Liven. Celui ci eut une réaction plutôt violente. A tel point que le temps en fut affecté. Il leur reprochait leur attitude face à lui à cause de ce qui c’était passer au centre. D’un coté il n’avait pas tout à fait tord. Les Genesix étaient un peu tendus, et il y avait des non dit. Il fallait bien que ça craque un moment ou a un autre.
Avant que Liven quitte la pièce, Jon éclata. Elle savait qu’une discussion allait être de rigueur, mais elle ne pensait pas que cela allait se faire de cette manière. Leur parole fit bien apparaître leur différent et Anna avait peur que leur pouvoir prennent le dessus.

Elle se leva à son tour, presque inconsciemment, prête à intervenir elle-même, si il arrivait quelque chose. Mais heureusement Liven quitta la pièce, coupant court a la discussion.
Elle tourna la tête vers Jon qui fulminait, et reprit son souffle.
Sven prit la parole. Lui aussi penchait plus vers l’avis de Jon. Elle fut même stupéfaite qu’il décide de changer d’équipe.
L'equipe des Genesix partait en fumée sous ses yeux.

Le temps ne s’arrangeait pas dehors. Liven avait du mal a se contrôler. Anna baissa la tête, ne sachant pas quoi dire, ni quoi faire. Elle opta finalement pour la solution de rejoindre Liven et d’essayer de le calmer. Si l’orage continuait, cela risquait d’attiré l’attention, une fois de plus.

"je… je vais voir ou en est Liven, a mon avis l’orage est assez localisé… ça risque d’attiré l’attention, alors… "

Elle jeta un dernier coup d’œil aux membres présent, avec un petit sourire un peu gêné et sorti de la pièce.


Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 14:00, édité 1 fois
Anonymous
Jim Endr
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Ven 14 Juil 2006 - 16:18
Jim décroisa alors les bras et se redressa quand il entendit la réponse de Liven. Jim n'en voulait pas du tout à Liven pour ce qui s'était passé. Jim n'avait guère, dans le passé, demandé l'aide des gens. Jim avait toujours été froid et sec avec les gens, un peu comme Liven. Mais, il avait été intelligent pour comprendre qu'il devait changer à partir du jour ou Olivier l'avait trouvé et aider. Jim était aussi du genre discret. mais là, il ne pouvait plus se permettre de passer inaperçu après ce qui s'était passé au centre commercial. Jim baissa alors la tête et serra les poings. Il tourna son regard vers Liven. Il s'apprétait à lui répondre, mais quelqu'un d'autre le fit à sa place. C'était Jon, qui lui avait renvoyé son sourire. Jim arrêta alors de fronçé les sourcils et de serrer les poings. Ce que dit Jon le calma dans un sens. Puis, Jim entendit une voix venant de son pantalon. Il fouilla et trouva son communicateur. Il le prit et répondit à Cassandre qu'il arrivait. Jim rangea le communicateur et se mit à marcher. Il se dirigea vers Jon. Il le regarda dans les yeux et lui dit tout simplement.

" je te remerçis Jon pour ce que tu as dis. Mais, ce n'est pas à toi de justifier ce... massacre au centre. Je ne veux pas qu'il y est d'autre incident comme ce jour. ne met pas tout sur le dos de Liven. C'est ce que j'aimerais que tu fasses. Je me doute que tu ne l'aime pas, mais respecte mon choix. Tous les génésix étaient pétrifiés et je peux les comprendre. Je suis le seul responsable de ce qui s'est passé et j'en assume les conséquences. Je ne suis pas du tout fier de tout ça, et bien sur, cela me ronge, et je compte bien tout réparer d'une façon ou d'une autre."

Jim tourna alors son regard vers la porte du salon par laquelle Liven était partit. Puis, il se tourna vers toutes les personnes qu'il y avait dans la pièce et dit tout haut, d'une voix froide, mais remplit de force.

" Ecouter moi bien tout le monde. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appel Jim Endro. Je suis celui qui a fait tous ces dégats au centre commercial. Je vous le dis pour que vous sachiez qui est le mutant qui a fait cela. Et bien c'est moi. Vous pouvez me haïr, me détester ou bien m'ignorer, à partir de maintenant, sachez que ce genre d'incident ne recommençera plus et qu'une nouvelle ère va commencer ! Celle de la cohabitation entre les humains... et les mutants !"

Jim remerçia alors Anna de lui avoir expliqué quand elle sortit. Il lui souffla alors à l'oreille quand elle se leva.

" Explique à Liven que je lui ne lui en veut pas autant qu'il peut le penser..."

Puis, Jim se dirigea aussi vers la porte prêt à partir pour la cuisine sans avoir autre chose à dire. Puis, il s'en alla, affirmant qu'il avait quelque chose d'important à faire.

Arrow l'infirmerie
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Ven 14 Juil 2006 - 16:54
Jon savait se contrôler, ses pouvoirs n'exploseraient pas en public contrairement à Liven. Il ne lui répondit pas d'ailleurs, ce dernier étant parti en l'insultant, montrant à tout le monde à quel point il pouvait être bête. La réaction de Sven le surpris un peu, ce dernier avait totalement raison en quittant les GenesiX. Liven s'était montré incapable de gérer un groupe. Jon acquiesça aux dires de Sven, il n'avait rien d'autre à ajouter, comprenant la position du jeune norvégien. C'est alors qu'Anna dit qu'elle partait voir comment allait Liven, Jon réagit assez violemment

"Hein????"

Il se calma alors, reprit un air froid et dit avec cynisme et ironie

"Oui, va voir le pauvre Liven, il a tellement besoin de soutient... avec tous les efforts qu'il a fait pour prouver à quel point il était un bon leader"

*Je ne te comprends plus Anna, tu n'es pas logique dans ton comportement avec Liven... Serais-tu amoureuse de lui?*

Jim vint alors parler à Jon, ce dernier eut un petit sourire

"Je sais Jim, je sais que tu as commis toutes ces atrocités, tu en es responsable et pas Liven. Je ne suis pas assez bête pour le condamner pour une chose qu'il n'a pas commise. Cependant, son devoir en tant que leader était de t'arrêter et de te remettre dans le droit chemin avant que tout ne s'aggrave encore. Il a pris pour décision de t'abandonner ce qui aurait entraîné d'autres blessés, voire des morts suivi au mieux de la tienne. Un chef a des responsabilités, il doit gérer son équipe et doit être prêt à faire face à toutes les situations. Il n'a pas été à la hauteur et se place en victime, au point qu'Anna aille le réconforter. Pour lui dire quoi: "Ce n'est pas ta faute?". Si, c'est sa faute, il était responsable de toi et aurait dû te stopper immédiatement. Les autres genesiX aussi avaient leur part de responsabilité, nous avons des pouvoirs et nous devons nous en servir pour faire le bien ou au moins empêcher d'autres personnes de faire le mal. Et tu faisais du mal au centre commercial, je suis intervenu pour t'empêcher de commettre l'irreparable, j'ai réussi à te raisonner, mais s'il avait fallu que j'use de la manière forte pour préserver la vie de nombreux innocents, je n'aurais pas hésité, même si ça devait te laisser des séquelles permanentes. Liven est un lâche tout comme les genesiX et c'est dans ces moments difficiles que l'on se rend compte de qui sont nos vrais amis. Et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi Jim, tu n'en as pas. Pire encore, je risque d'être la seule personne en qui tu pourrais avoir confiance dans cet établissement"


Alors qu'Anna sortait Jon, ne lui adressa qu'un regard, vide d'expression et de sentiments, un regard d'ignorance et d'indifférence.

*Comment peut-elle...*

Jon se dirigea vers la porte, prêt à prendre l'escalier pour monter dans sa chambre
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Ven 14 Juil 2006 - 17:24
La réaction de Jon face à la décision d’Anna ne se fit pas attendre. Cela la fit presque sourire. Elle se retourna vers lui avec un air interrogateur, attendant de voir ce qu’il lui reprochait.
Il ne la comprenait pas. Pas étonnant. Elle non plus ! Elle faillit s’étouffer lorsqu’elle entendit les pensées de Jon qui se demandait si elle n’était pas amoureuse de lui.

" Je vais le voir parce que c’est mon leader. Malgré ce qui c’est passé, il l’est toujours a ce que je sache. Personne ne la destituer de sa place. J’essaye tant bien que mal de garder le groupe des Genesix en vie. Je n’ai jamais dit que ce n’était pas de sa faute, mais je ne l’accable pas non plus de toutes les fautes. Je suis responsable aussi, Ivy est responsable, Kitty et Sven le sont aussi. On n’a rien fait non plus pour stopper Jim… alors si on suit ton raisonnement, tu devrais tous nous haïr autant que tu le fait avec Liven. C’est ça être un groupe, si il y a un problème c’est à cause de tous les membres. Mais en tant qu’équipe, je considère qu’il est important de ses serrer les coudes. C’est tout, est ce si mal que ça ? "

Avant d’arriver à New York, elle travaillait dans l’humanitaire. Son boulot se déroulait la plus part du temps en équipe. Et elle le savait, leur survit, et le bon déroulement de leur travaille, passait par une bonne entente. Et aujourd’hui elle n’avait pas envie que les Genesix, a peine formé, prenne fin comme ça.

"Oui, c’est vrai que sans toi, je ne sais pas comment aurait tourné les choses. Je crois que je parlerais au nom de tout le monde en te disant merci. Mais il ne faut pas non plus que cet acte… ‘héroïque’ te monte a la tête… "

Elle marqua un pose et souffla.

" Et je crois que je le fais parce que c’est dans ma nature, c’est tout. Ce n’est pas plus compliquer que ça ! Je ne te demande pas de le comprendre parce que je crois que tu auras du mal ! ce n’est pas parce que je suis… amoureuse de lui… si ça peut te rassurer… "
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Ven 14 Juil 2006 - 20:25
Anna fit sourire Jon, elle s'expliquait enfin, elle qui parlait si peu, il l'avait provoqué en lui demandant si elle était amoureuse de Liven. Cependant, son discours n'était pas vraiment drôle, bien que dans le fond ce qu'elle voulait faire soit parfaitement légitime.

"Oui, bien entendu, mais sache que j'ai également mis en avant votre part de responsabilité. Je vous ai traité de lâches, que ce soit toi, Kitty, Sven ou Ivy. Vous n'avez pas bronché pour votre ami. Ne t'inquiète pas, je n'accable pas totalement Liven, simplement que c'est le leader et que vous êtes sous sa responsabilité. En tant que quaterback, bien que ce ne soit pas totalement comparable avec la situation du centre commercial, j'ai été amené à prendre des décisions pour toute l'équipe, si je me plantais, j'étais responsable. Liven était votre quaterback, il s'est planté comme jamais; simplement que là, des vies étaient en jeu. Quant à se serrer les coudes, bien sûr que je suis pour, d'ailleurs je suppose que Liven aussi. Pourquoi Sven, Ivy et Kitty sont restés plantés près de la voiture alors que Jim, toi et Liven étiez au centre de l'émeute? Esprit d'équipe? Sven qui disparait puis Liven qui s'envole, esprit d'équipe aussi? Désolé Anna, mais les GenesiX ne sont pas une équipe, ce n'est qu'une mascarade qui s'est effondrée à la moindre difficulté. Quant à cet acte héroïque, je pense que ce que j'ai dit à l'infirmerie à Olivier montre que ça ne m'est pas monté à la tête. Je lui ai menti, ou du moins j'ai arrondi les angles, en disant que vous étiez intervenu, en mettant en avant Liven, si j'avais voulu me vanter d'un quelconque acte héroïque, c'est à ce moment-là que je l'aurai fait. J'ai fait mon devoir en protégeant ces citoyens américains de la menace que représentait alors Jim et j'ai encore fait mon devoir en essayant de me débarasser des flics derrière nous, car on aurait tous fini par être tué ou disséqué. Il n'y avait pas d'héroïsme là-dedans..."


Anna s'était expliquée sur sa nature, qu'elle essayait de souder son groupe, d'aider Liven et que Jon ne pourrait pas comprendre. Jon dit, las


"Je pensais ce que je disais en affirmant que tu ferais un bon leader, tout du moins, certainement meilleur que Liven, quant à ce que je peux comprendre ou pas, tu n'en sais rien. Maintenant, retrouve Liven et essaie de le raisonner. Il devrait faire profil bas après cette mésaventure mais il passe son temps à bomber le torse et à nous insulter tout ça parce qu'il ne supporte pas d'être responsable. Il ne supporte pas la pression, ce n'est pas un leader, il a beau avoir 25 ou 26 ans, il est moins matûre que Gael qui en a 14. On lui a donné trop de responsabilité. Pourquoi? Je m'en fiche. C'est le résultat qui compte et tu as pu le constater tout comme moi, il est catastrophique"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Ven 14 Juil 2006 - 21:42
Anna écoutait Jon. Elle finit par soupirer.

" Je le sais tous ça, je le sais très bien. Mais… ce qui est fait, est fait. C’est vrai ce que tu dis, mais j’ai du mal a voir des bilans aussi négatifs… même si celui la l’est particulièrement… " dit elle avec un petit sourire

" Chacun a sa façon de penser, de réagir face à de telles situations. Liven a réagit en pensant bien faire et… De toutes façons, avec les nouveaux arrivants, je pense que beaucoup de choses vont changer… "

Comment pouvait elle se faire une propre opinion puisque dans tous les cas, les arguments avancés étaient exacts.

" Je ne sais plus quoi penser Jon… je ne sais plus quoi faire ! " finit elle par avouer

" Cette histoire, plus l’angoisse de se faire remarquer par les humains, même dans l’institue, et maintenant ce que vient d’annoncer Olivier concernant les portes ouvertes et… ce Thadeus Zachary qui me semble légèrement mégalo sur les bords, qui en rajoute une dose… ce que j’aimerais c’est que cette histoire se tasse un peu. On a d’autres problèmes a présent, et pas des moindres. Essayons de… ne plus penser à ça, au moins pour l’instant… hein ? " dit elle, peut sur d’elle-même.
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Ven 14 Juil 2006 - 22:19
"Notre avenir à tous est incertain Anna. Ce que nous vivons est nouveau et nous n'avons pas d'exemple pour nous montrer le chemin à suivre."

Jon s'approcha d'Anna et prit ses mains dans les siennes

"Je sais que Liven a voulu bien faire, mais ce que nous vivons... C'est tellement à part, tellement étrange et nouveau que la volonté ne suffit plus. Il faut que les actes suivent."


Regardant Anna dans les yeux, il lui fit un léger sourire

"En nous insultant, Liven n'a pas fait le bon choix; il s'est mis délibéremment à l'écart du groupe"


La jeune télépathe avoua son inquiétude et son angoisse grandissante; Jon la regardait et lui dit

"Tu sais, je suis moi aussi inquiet, et de la menace qui pèse sur nous, et des dires du directeur et de ce Zachary, de cette journée "portes ouvertes" et de tant d'autres choses. Restons soudés pour affronter notre futur"

Il jette alors quelques regards aux alentours

"Quoiqu'il arrive, nous sommes désormais liés et nous affronterons l'avenir ensemble, car à plusieurs nous avons plus de chance de réussir et de surmonter des épreuves difficiles"

Regardant à nouveau Anna dans les yeux


"Comme ce que l'on a vécu au centre commercial. Laisse Liven se calmer dans son coin, c'est quelqu'un d'assez solitaire et il a besoin de se remettre en question. Quand il aura décanté, il reviendra vers nous et nous l'aiderons. Je ne l'apprécie pas, ceci n'est pas un secret, cependant c'est quelqu'un qui a des problèmes et qui, tout comme nous, est un mutant. Cependant, je l'aiderai de mon mieux et s'il a des problèmes je serai là pour lui apporter mon soutient. Laissons-le respirer et nous-mêmes calmons-nous. Ce débat télévisé, ces nouvelles affreuses et ces événements nous ont mis dans tout nos états et ce n'est pas maintenant qu'il faut qu'on craque. Je l'ai dis et je le répète, restons soudés!"


Enfin, pour conclure, Jon lança un regard presque suppliant à Anna, lui demandant de rester avec eux.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Sam 15 Juil 2006 - 0:33
Anna aquieçsa de la tête. Oui, ce qui leur arrivait était totalement nouveau. Raison de plus pour excuser Liven. Etre lâcher dans le total inconnu n’était pas chose facile, et ils en avaient tous eut l’exemple avec le centre commercial. Elle ne dit rien, ne voulant pas relancer le débat.

Mais tout cela leur avait quand montré une chose. Rester soudé, c’était peut être le plus important. Elle se fixait sur les Genesix, mais en définitif, toute l’institue formait un groupe. Même si son équipe actuelle se dispersait, d’une certaine manière, elle resterait toujours d’actualité. Apres tout, elle avait fait partie de la première équipe de mutants, ce n’étais pas rien ! alors, qu’on le veuille ou non, ça avait crée des liens entre les premiers membres…

Elle regarda Jon, avant de sourire.

" Je n’ai jamais pensé à partir Jon ! … De toute façon, au point ou on en est, ça ne peut pas être pire alors autant aller jusqu’au bout ! " plaisanta t elle

Elle regarda dehors avec un air un peu depité

" En revanche pour ta séance bronzage, je crois qu’il va falloir attendre un peu ! "
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Sam 15 Juil 2006 - 1:11
Jon souriait, un sourire franc et vrai. La pression était retombée et l'air devenait moins lourd.

"C'est dommage pour le bronzage, j'ai pris un petit bain de soleil tout à l'heure, mais ça n'aura pas suffit. Tant pis, ce n'est que partie remise"


Prenant Anna par la main, il lui dit

"En attendant nous pouvons faire connaissance"

En même temps, il regardait autour de lui, montrant qu'il s'adressait à tout le monde et se tournant à nouveau son regard vers Anna jusqu'à croiser le sien il demanda

"Je me suis rendu compte que, malgré nos péripéties, je ne te connaissais même pas. J'ai remarqué que tu avais un accent étranger. Tu es européenne n'est-ce pas? De quel pays?"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Sam 15 Juil 2006 - 20:09
C’était rare de voir Jon sourire sincèrement. Cela montrait que le malaise était fini, du moins pour l’instant… et depuis qu’il lui avait tenu les mains, il ne lâchait plus !
Il enchaîna même de suite, sur une autre conversation. C’était vrai ce qu’il disait, personne ne se connaissait à par de nom.
Elle se mordit la lèvre en entendant la remarque de Jon a propos de son accent.

" ça s’entend tant que ça ? "

elle qui avait l’habitude de parler Anglais, son accent devrait avoir disparut. Mais visiblement elle le garderait, quoi qu’elle fasse !

"oui, effectivement, je suis Franco-Autrichienne… mais un peu plus franco que Autrichienne ! "

Ce n’était même pas la peine de demander la même chose a Jon, puisqu’elle savait que c’était un Américain de souche !
Elle se tourna alors vers les autres, avec un air interrogatif. Mis à part Sven, qui venait de Norvège, elle ne savait pas d’où venaient les autres.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Lun 17 Juil 2006 - 12:26
La discussion houleuse qui s'était déroulée devant ses yeux avait quelque peu inquiété Jenifer... apparemment il y avait pas mal de tensions entre les mutants de cette école... Elle n'avait pas tout suivi mais autre chose la troublait :

Elle savait bien qu'il lui restait à s'entraîner encore avant de ne plus "flasher" à tout va. Ca faisait quelques temps qu'elle avait abandonné son entraînement, à vrai dire depuis qu'elle n'avait plus de problème d'oreiller cramé.

Voyant que l'atmosphère se détendait elle se préparait à parler quand elle entendit la question des origines. Elle vit que la jeune fille lançait un regard interrogateur.

*Elle s'appelle Anna, c'est ça ?! Euh... je vais me présenter mais est-ce que je dois refaire le numéro de la lampe ?! Pourquoi pas...*

"Au fait... salut à ceux qui me connaissent pas encore ! Je suis Jenifer... je viens de New York et je fais ce genre de trucs..."

A nouveau, Jenifer fit s'illuminer sa main puis l'éteignit.

"Pour le moment au plus fort j'arrive à lancer des grands flash ou des trucs comme ça mais... j'aimerais bien m'entraîner un peu à utiliser mon pouvoir... enfin voilà quoi..."

Elle faisait un petit air de "bon ben je sais pas trop quoi dire d'autre..." assez timide mais un peu craquant. Ses yeux se posèrent sur Jon, elle le regarda un instant et plus elle insistait, plus elle commençait à avoir chaud, sans le savoir elle commençait à rougir un peu.

*Il est pas mal ce mec... il me dit quelque chose mais je sais pu quoi... plutot canon...*
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mar 18 Juil 2006 - 13:49
Durant l'altercation entre Liven et Jon à laquelle avaient participé Jim et Anna , Raphael avait trouvé refuge derrière un magazine qui se trouvait à porté de sa main et qui s'était pour le coup montré particulièrement captivant ... Quand le ton eut baissé , il se décida à fermer ce magazine stupide pour constater l'aparition d'une mutante qu'il ne connaissait pas et qui observait Jon avec un regard qui en disait long sur ses pensées .

Raphael sourit , posa le magazine sur la table avant de dire .


"Ton pouvoir a l'air particulièrement interessant Jenifer . Je suis Raphael , mon pouvoir conciste à me déplacer à une vitesse superieure à la norme ."
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 19 Juil 2006 - 19:14
Jon sourit lorsqu'Anna s'exclama.

"Non, non, ça ne s'entend pas beaucoup. C'est très discret, mais on le remarque quand on est attentif. Toutefois, ça donne du charme d'avoir un léger accent et si en plus tu dis être française, tu vas mettre tous les américains de NYC à tes pieds. Il y a une sorte de mythe autour des françaises aux USA."

Jon tourna la tête vers Jenifer qui se présentait à son tour. Elle fit alors une démonstration de son pouvoir

"Enchanté Jenifer! Ton pouvoir est sympa, ça doit être drôlement pratique pour lire la nuit..."

C'est alors que cette dernière continuait à le fixer et elle devint rouge

*J'espère que j'ai rien sur le visage... Rassure moi Anna, je n'ai pas un bouton??*

Du coup ses joues rougirent un peu, de peur d'avoir, ô catastrophe, un bouton sur le visage ou pire encore, une ride. Raphael était alors intervenu et Jon s'exclama


"Eh bien, je ne pensais pas que ce gène, ce... facteur X puisse créer des pouvoirs si différent les uns des autres; c'est assez impressionant, voire effrayant. Reste plus qu'à espérer qu'aucun mutant surpuissant ne décide de s'attaquer à des innocents..."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 19 Juil 2006 - 19:46
Raphael sourit interieurement en entendant Jon parler du "Mythe français" , en effet depuis son arrivée aux Etats-Unis , le fait d'être français n'avait pas joué en sa faveur ...

Son sourire s'exteriorisa en voyant le malaise dans lequel le mettait le regard de Jenifer .


*Allez quoi , il est manequin après tout , en quoi est-ce qu'un simple regard peut le mettre dans cet état ? *

Il préta ensuite l'oreille à la reflexion de Jon sur la diversité du facteur X selon la personne . Il y avait lui aussi réfléchit .

"C'est vrai que la diversité des pouvoirs mutants est impressionante , à mon avis ce gène doit agir comme le rhésus pour le groupe sanguin , différent selon l'individus mais pour le groupe sanguin , il n'y a que quelques combinaisons qui , du fait des dominances de certains rhésus ne trouvent jamais leur origine plus loin qu'il y a quelques générations . Pour présenter une telle variété , le gène X doit être la concéquence de bien plus de générations ... "

Voyant que sa théorie était sans doute inintéressante , Raphael s'arreta .

"... Enfin , le directeur doit en savoir à ce sujet ... Euh je me demandais , est ce que vous ne savez pas où est Tim , je ne l'ai plus vu depuis le petit dej' et il n'était pas dans le salon pour l'altercation entre Mr Fleury et Mr Thadeus"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 19 Juil 2006 - 22:56
Jon la rassura sur son accent européen. Elle sourit en l’entendant parler de ‘mythe’ que les Français incarnaient. C’était peu être vrai, mais une mutante française le cassait un peu…

Les quelques survivants du salon, prirent part volontiers a la discussion qui suivit la dispute. Jenifer se présenta en première et fini avec un regard plutôt insistant sur Jon. Apparemment, cela n’avait échappé à personne dans la pièce. Et Jon commençait ont se poser des questions. Anna se mit à rire doucement lorsqu’il lui posa sa question par télépathie, et lui lança un regard malicieux.

*non, rassure-toi, tout est parfait, c’est justement pour ça qu’elle a ce regard insistant !*

Elle reporta son attention sur Raphaël, bien qu’elle le connaisse un peu. Si dans le monde des humains, la présentation avait tendance a passer par le nom prénom et metier, ici c’était avant tout les capacités de chacun. Respectivement, Jenifer et Raphaël contrôlaient certainement la lumière et la vitesse. Anna n’aurait jamais cru qu’un pouvoir pouvait se baser sur la lumière. Et comme les autres, elle se dit que la diversité des pouvoirs était certainement impressionnant.
Elle ne s’était jamais demandé d’où venait précisément, les capacités des mutants. Mis à par le gène X, c’est tout ce qu’elle savait. A vrai dire, elle s’occupait plus jusqu’ici de savoir comment se contrôler et vivre avec.
Elle écouta attentivement la théorie de Raphaël. C’était une hypothèse, mais elle était incapable d’en dire quoi que ce soit. Elle ne s’y connaissait absolument pas !

*encore quelque chose a demander à Olivier. C’est certainement lui qui sera le plus clair…*

Il demanda alors s’ils avaient vu Tim. Anna haussa les épaules.

"Quelqu’un a sonné à la grille et je crois que c’est Tim qui y est allé… "

Un nouvel élève était arrivé et avec l’émission, elle avait complètement occulté ça. Mais elle se dit qu’il avait déjà du être pris en charge puisqu’elle n’avait pas eu d’écho.
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Jeu 20 Juil 2006 - 0:37
Lorsqu'Anna lui envoya un message télépathique lui disant qu'au contraire tout était parfait, Jon se mit à rougir légèrement. Mais cela se voyait quand même. Il dit alors à Anna, presque timidement:

"Merci"

Et il lui fit un grand sourire, avant de se rendre compte qu'il venait de parler alors qu'ils avaient une conversation par télépathie; les autres devaient se demander ce qui se passait.


*Oops, désolé Anna, je n'ai pas encore l'habitude, mais quoiqu'il en soit, c'est pratique pour pouvoir converser tranquillement. Ici, avec tout ce monde, j'ai vraiment l'impression que les murs ont des oreilles*

C'est alors que Raphael expliqua sa théorie et Jon resta bouche bée. Il n'avait absolument rien compris. Il évita de le montrer. Le jeune mutant enchaîna donc sur Tim


*Ah ce Tim, un sacré numéro*

Jon sourit en pensant à lui, il se remémorait ce matin lorsque le jeune français (décidément!) tentait d'émerger, sans grand succès. Il appréciait bien Tim ainsi que la plupart des élèves, mais il ne devait pas trop le montrer.

"Eh bien, que de nouveaux arrivants..."

Se tournant vers Jenifer

"Oh, désolé, j'ai oublié de me présenter. Il faut dire que je connais déjà presque tout le monde. Je suis Jon Parker et j'ai vécu à LA où j'étais... un étudiant"

*J'étais en quoi déjà? Faut dire, je n'ai pas dû aller souvent à la fac*

"Puis je suis venu m'installer à NYC pour commencer une carrière dans le mannequinat, mais je crois que c'est fichu désormais"


*D'ailleurs, j'espère que personne ne tombera sur le dernier numéro d'Attitude Magazine avec mes photos presques nues et mon striptease. Ca me ferait une sacrée réputation si on savait que j'avais posé dans un magazine gay. Oops, j'espère qu'Anna n'a pas entendu ça... De toute manière, avec la chance que j'ai, il doit y avoir un abonné ici...*
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Jeu 20 Juil 2006 - 0:47
Raphael eut un signe de tête affirmatif à l'entente de l'affirmation d'Anna . Il reposa le magazine qu'il tenait négligement dans la main depuis quelques minutes puis il releva la tête pour surprendre un nouvel échange de regard entre Jon et Anna .

Son visage se fendit d'un très léger sourire en coin .


* Et bien on dirait que je suis peut être de trop ici moi *

Le jeune mutant se leva pour constater qu'il était toujours dans sa tenue de baignade .


" Bon , il faut que j'aille me changer moi ! De toute façon , on devrait pas avoir de mal à se revoir en dépit de la taille de l'institut , à tout à l'heure sans doute ! "

Et il disparut à une allure modérée proche de celle d'un sprinteur en direction des chambres .


Arrow Chambres
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Jeu 20 Juil 2006 - 10:42
Jenifer essayait de ne pas trop regarder Jon mais ses yeux se posaient sur lui sans qu'elle ne le veuille. Elle était vraiment rouge et à vrai dire elle ne se rendait plus compte de grand chose, c'est à peine si elle s'était rendue compte que Raphael avait disparu à une vitesse anormale.

Elle bafouilla un "Ah vous... vous êtes mannequin monsieur Jon euh... monsieur Parker..."

*Purée mais qu'est-ce qui m'arrive ?!! Chui malade ?! J'ai mangé un truc qui passe pas ?! Pfff en plus il fait super chaud ici... rha il est... il est... souffle un peu ma fille ou il va arriver des bricoles... respire... il est trop... rrrrrr...*

Sans s'en rendre compte, Jenifer rayonnait dans les Infra-Rouge. L'effet sur Jon et Anna était une impression de chaleur comme devant un feu de cheminée ou en plein Soleil, pas de lumière mais une chaleur venant de la direction de Jen. La jeune fille était toujours aussi raide et rouge.
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Jeu 20 Juil 2006 - 12:59
"Tu peux m'appeler Jon, tu sais. Et oui, je suis mannequin, dernièrement j'ai posé dans Vogue, pour les 150 ans du magazine, c'était assez sympa de porter tous les vêtements qui furent à la mode depuis les années 1950. Enfin, assez parlé de moi, dites-moi ce que vous faites dans la vie?"

Cette question s'adressait aux deux jeunes filles présentes. Jenifer devenait alors de plus en plus rouge

"Tu es sûr que ça va?"


Et c'est alors que la chaleur commença, Jon étouffait littéralement sous sa tenue, certes haute-couture, mais tout d'un coup, drôlement chaude.

"Ca ne vous gêne pas si j'enlève le pull? Il fait une chaleur épouvantable tout à coup"


Aussi dit, aussi tôt fait, Jon, mourrant de chaleur, enleva soigneusement son pull qu'il déposa sur le côté. Dessous, il portait un débardeur blanc, un peu petit pour lui.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Jeu 20 Juil 2006 - 15:03
A la vue de Jon qui enlevait son pull et se retrouvait ainsi en débardeur laissant apparaître ses muscles bien dessinés de mannequin, Jenifer eut une grosse bouffée de chaleur (de même que toutes les personnes à proximité).

L'adolescente était écarlate et n'osait plus regarder le jeune homme, à tel point qu'elle s'était retournée pour lui montrer son dos.

Les mains devant le visage pour cacher sa figure qu'elle sentait être rouge, Jenifer se disait :

*Aahhhh... mais c'est pas possible pourquoi il se déshabille !!! J'vais craquer si il continue comme ça !!! J'en peux plus j'ai trop chaud !! Faut à tout prix que je me l'enlève de la tête ! C'est ça !! Penser à autre chose comme... un hot dog !... aahhh c'est lui qu'est trop h... zutzutzut et rezut ! J'y arrive paaaaaas !*

Levant sa main droite comme pour signaler qu'elle parle, Jenifer répondit à Jon en parlant à une vitesse incroyable sous le coup de son état :

"Moi je suis toujours à l'école !"

Puis elle ramena sa main devant sa bouche, tournant toujours le dos à Jon.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Jeu 20 Juil 2006 - 19:29
Jon la remercia avant de se rendre compte qu’il l’avait fait à haute voix. Mais il trouvait ça plutôt pratique de pouvoir parler sans que les autres ne sachent quelque chose.

*oui, la télépathie sera de plus en plus utile car je crois que l’impression d’être écouté de partout ne va pas aller en s’arrangeant ! *

Pour une fois que son don pouvait servir à communiquer avec quelqu’un de ‘consentant’, elle n’allait pas s’en priver. Malheureusement, les pensées de Jon lui parvenaient assez bien et le coup du magasine gay ne lui échappa pas. Anna ne dit rien, mais elle le garda dans un coin de sa mémoire, sur que ça pourrait lui resservir un jour !
En tout cas, la vie de mannequin, avec le peu que Jon en disait semblait plutôt sympa. Se faire chouchouter et habiller avec des vêtements classe n’étais pas donné à tout le monde.
Lorsqu’elle apprit ça, le mal aise de Jenifer continua, et cette fois ci elle vira au rouge écarlate, bégayant et commençant un peu a paniquer sur ce qui lui arrivait. Et a la vue de Jon en débardeur, ce fut l’apothéose !
Anna regarda Jenifer qui se cachait derrière ses mains, comme pour tenter de se calmer. LA chaleur qui avait subitement envahit la pièce et qui augmentait provenait d’elle. Elle mit une main devant sa bouche pour cacher son sourire, n’ayant pas résister à la tentation de lire ses pensées immédiates. La situation devenait comique.

*ben dit donc, tu lui fais un effet monstre ! * pensa t elle a l’intention de Jon avec une pointe d’humour.

*C’est dommage que la pluie se soit arrêtée, ça lui aurait fait du bien ! *pensa t elle cette fois ci pour elle-même.

Elle s’avança un peu vers Jenifer et se pencha vers elle. Avec un petit sourire, elle lui dit tout bas.

"dit, tu ne voudrais pas faire un tour dehors, ou alors je dis à Jon de sortir car tu es entrain de transformer le salon en sauna… "
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Jeu 20 Juil 2006 - 20:45
Jon se retenait de rire au vu de la réaction de Jenifer, elle devenait écarlate et était toute gênée, elle lui tournait le dos pour éviter de le voir

"Si tu veux je peux me réhabiller, ou alors, si tu préfères, me mettre torse nu"

Puis il se mit à sourire

"Reprend tes esprits ou on va finir grillés"

En effet, la chaleur s'intensifiait, il se dit qu'il irait volontiers se baigner dans la piscine afin de se rafraîchir. En tant normal, il se serrait mis torse nu afin et de se rafraîchir et de provoquer la jeune fille; cependant, il risquait de finir brûlé s'il continuait. Jenifer avait l'air sympathique, bien que la situation actuelle ne soit pas à son avantage. Il se tourna vers Anna qui semblait amusée par la situation. Elle lui dit par télépathie qu'il faisait un effet monstre à Jenifer. Il pensa alors à son égard la regardant dans les yeux avec un petit sourire malicieux

*Et à toi, je te fais de l'effet?*
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Ven 21 Juil 2006 - 10:16
Alors que Jon lui proposait de se mettre torse nu, Jenifer secoua la tête de gauche à droite se cachant encore plus le visage dans ses main. Elle essayait de ne pas imaginer la scène mais c'était un effort énorme.

Quand Anna se pencha vers elle et qu'elle évoqua la transformation de la pièce en sauna, elle leva brusquement la tête dans une profonde respiration d'étonnement.

Elle se retourna et dit sur un ton terriblement gêné (et parlant à 200 à l'heure) :

"Chui désolé ! Pardon pardon pardon !"

Voyant Jon elle ouvrit de grand yeux et lui tourna à nouveau le dos et dit toujours en levant la main :

"J'vous avais dit qu'il fallait que je m'entraîne encore un peu... z'avez raison je crois que je vais prendre un peu l'air... euh... à plus !"

Elle se dirigeait vers la porte d'un pas qu'elle voulait détendu mais qui était tout le contraire. Elle accélérait progressivement pour finir par courrir à moitié vers la porte d'entrée du château.

Arrow Jardin
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Ven 21 Juil 2006 - 14:46
Malgré la gêne de Jenifer, Jon ne se retins pas pour la provoquer une dernière fois. Anna secoua la tête en souriant et lui jeta un regard qui lui suggérait de s’en tenir la. Il lui demanda alors si il lui faisait de l’effet a elle. Elle se retourna vers lui, l’observant, un peu surprise de la question. Elle finit par répondre en lui rendant son regard.

*je dois dire que je n’y reste pas insensible… mais, ton effet serait total si il n’y avait pas cette histoire de magasine pour gay… !*
Elle reposa les yeux sur Jenifer qui s’excusa pour ce qu’elle faisait. Elle n’arrivait plus a se contrôler et décida de quitter la pièce, suivant leurs conseils.

" Plutôt gênant comme situation ; quoi que assez caucasse pour les spectateurs ! je n’aurais jamais cru que la vue de Jon Parker en débardeur ait une telle conséquence "
dit elle en plaisantant
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Ven 21 Juil 2006 - 15:16
Jon vit Jenifer qui était vraiment dans tous ses états

"Ne t'excuse pas voyons, ça arrive à tout le monde de perdre ses moyens"

Puis elle se mit à courir en direction de la sortie. Anna répondit donc à Jon en lui disant qu'elle ne restait pas insensible, mais qu'il y avait cette histoire de magazine gay. Jon devint alors tout rouge et souriant, il pensa à l'intention d'Anna

*Tu as donc entendu... Alors oui j'ai effectivement posé pour un magazine gay, mais je n'ai rien fait de compromettant avec des hommes, j'étais seul sur les photos, j'ai posé dans des costumes étranges et j'ai fait un striptease dans une tenue de facteur américain. Il faudrait mieux éviter d'en parler à Jenifer, sinon elle va mettre le feu à l'institut. Je t'en parle parce que de toute manière, si tu as envie de savoir ce ne sera pas dur pour toi de sonder mon esprit; c'est donc mieux que ce soit moi qui l'avoue. Cependant, je précise au cas où, je ne suis pas gay.*

Dans la pièce il ne restait plus qu'Anna, Jon et Cloud! Ce dernier n'avait pas été très bavard depuis le départ de Liven... Jon avait même fini par oublier qu'il était dans la même pièce.
Anna plaisantait à propos de la réaction de Jenifer vis-à-vis de la tenue de Jon et ce dernier dit à la télépathe en riant et en faisant semblant de faire le beau:


"Oui, je fais toujours cet effet-là aux femmes"

*Et d'après mon cachet pour Attitude Magazine, aux hommes aussi...*
Contenu sponsorisé

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 4 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum