Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.23. Proteger les faibles (Mode Jeu) - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.23. Proteger les faibles (Mode Jeu)

Lun 25 Sep 2006 - 14:00
Les gens partait, les exosquelettes ne menaçait plus les visiteurs et les élèves grâce aux GenèsiX. Tout était fini mais les portes ouvertes étaient un échec.

Enzo termina d'évacuer l'eau qu'il avait absorbé, jamais il n'avait maintenu autant d'eau en lui. A bout de souffle, il rejoint Jon et Jen pour aider les bléssés potentiels.


"Je suis avec vous"
Anonymous
Daniel P
Invité

[GenèsiX] 1.23. Proteger les faibles (Mode Jeu) - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.23. Proteger les faibles (Mode Jeu)

Mar 26 Sep 2006 - 2:35
Daniel était resté au côté de William à regarder les gens partir. Il observa les réactions et chercha des mots réconfortants pour son ami blessé. Le jeune homme se dit à lui-même.

*C'est sa confiance en lui-même qui a le plus dégusté.*

Savage mit une mains sur son épaule gentiment puis Alyssandre arriva en encourageant le blessé. Jon lui dit ensuite de les amené à l'infirmerie mais Daniel ne l'écoutait pas mais c'était déjà son intention d'aider William. Il dit pour être positif.

-Ne te décourage pas. Les chutes servent à apprendre à se relever. Tout ira mieux tu verras.

Il lui chuchota plus bas pour lui remonter le moral.

-En plus, ça te donne une excuse pour te faire chouchouter par notre nouvelle amie.

Le mutant passa le bras de son camarade par-dessus son épaule pour le supporter en disant.

-Je vous montre le chemin.

Il prit la direction de l'infirmerie avec Alyssandre et William.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[GenèsiX] 1.23. Proteger les faibles (Mode Jeu) - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.23. Proteger les faibles (Mode Jeu)

Mar 26 Sep 2006 - 18:41
L'équipe constituée ici devait faire face à une situation de crise en prenant en compte divers paramètres :
1 - L'attaque de l'institut par des machins mécaniques peu engageants, source de bruits et d'images effrayantes
2 - La foule des gens présents qui s'enfuit de façon éparse et désordonnée, ce qui peut engendrer des problèmes de bousculade
3 - L'action isolée d'un maboule, qui va s'en prendre de façon directe à l'un des membres, et qui accessoirement remonte la foule contre les mutants.

Commençons par le comportement des personnages :

Le premier tour de jeu donnait l'initiative aux joueurs pour gérer la crise :
- Alyssandre et Jen gèrent la crise en conservant leur calme et indiquant la sortie
- Daniel pense à la logistique
- Source ouvre la porte
- Jon drague, et tente de coordonner
De ce point de vue là, l'encadrement est plutôt correct (à part Jon qui ne se fait pas trop obéir...). Une mention spéciale à Daniel et Source qui ont pensé à dégager le chemin.

Au deuxième tour, fatalement, c'est l'émeute, les gens se marchent dessus, se battent, et le prélat Benoit Saize se charge d'électriser l'ambiance. William s'est retrouvé en position de vulnérabilité, n'ayant pas posté au tour précédent.
L'objectif de ce tour était de tester comment les jeunes gens (supposés faire bonne impression) allaient gérer l'agressivité des civils quand celle-ci se retrouvait directement contre eux.
- Savage adopte une stratégie défensive agressive
- Alyssandre opte pour une stratégie purement défensive
- Jen décide de se soucier de William, en demandant de l'aide, et se protège en éblouissant ses assaillants.
- Source tente d'intimider les agresseurs de William
- Jon agresse et menace les gens
- William est un peu ko.
On a donc toutes les échelles de réactions possible face à des gens excités : depuis la simple intimidation jusqu'à l'agression préventive, en passant par la défense pure, et la riposte. Naturellement, vous vous doutez bien que les actions les plus inoffensives (tant d'un point de vue "psychologique" que physique) sont les plus favorisées.

Au troisième tour, Benoît Saize attaque Jon, comme quoi il n'est pas SI vieux et méphitique que ça, et le neutralise d'un coup de genou idéalement placé, et d'un étranglement. L'objectif de ce tour était de voir le comportement des élèves face à une mise en danger directe de la vie d'un membre. Le paramètre important à prendre en compte était que la foule avait été calmée, du fait que le combat avec les GénésiX était en train de se calmer, et que le flash de Jen les avait un petit peu "réinitialisé". Par conséquent, l'attitude la plus payante aurait été de tenter de retourner la foule contre Benoît, simplement par la parole. Personne n'y a songé. au lieu de cela :
- Jon, donc, est neutralisé
- Jen réagit de façon agressive, ce qui ruine toute sa crédibilité lorsqu'elle tente de se faire passer pour un "ange"
- Alyssandre choisit l'observation
- Source libère son eau, et décide de rendre Jen plus effrayante encore
- Daniel s'occupe de William (ben oui, plutôt que de le laisser crever...)
- William se morfond
De ce point de vue là, donc, Jen a perdu une excellente occasion, dans la mesure où son speech de l'ange aurait pu passer si elle n'avait pas tenté, dans le même temps, de casser le poignet d'un prêtre.

La solution a été donnée par le courtier par la suite, et ce fut la clôture du mode jeu.

D'un point de vue comportemental, je donne donc le classement suivant :
1 - Alyssandre et Daniel
3 - Source
4 - Jen
5 - Jon
William n'entre pas dans ce classement car il a été neutralisé dès le début.

Voyons maintenant l'utilisation des pouvoirs :

- Alyssandre : se crée un bouclier d'écailles : usage dans les normes de son pouvoir.
- Daniel : N'a pas utilisé ses pouvoirs actifs
- Source : Exploite sa faculté de déplacement rapide, et a fait un mur d'eau : d'un point de vue complexité, il est loin de son max, mais pour la quantité, il s'en est approché
- Jon : Désagrège des bibles : son action de base, rien d'original
- Jen : A crée tout d'abord un flash lumineux, puis une aura lumineuse : une utilisation de son pouvoir à un faible niveau de compétences
- William : il a tenté de se rendre invisible, échoué de part son manque de contrôle.

Le bilan de tout cela :
Déjà, je me félicite de voir que personne n'a abusé de ses talents.
Tout le monde a utilisé ses pouvoirs à leur niveau bas ou médian, à part Source qui s'est placé dans la limite d'un de ses aspects.

Si je devais faire un classement, je mettrais donc :
1 - Source
2 - Jen, Alyssandre et Jon
5 - Daniel
6 - William

Le moment que vous attendiez tous : les points !


Pour la qualité de ses posts et la pertinence de ses actions, je donne 4pts à Alyssandre Althon, alias Thorn.

Pour la qualité de ses prises d'initiative et de son RP, je donne 4pts à Daniel Picard, alias Savage

Pour l'originalité de ses positions, et son usage particulier de son pouvoir, je donne 4pts à Enzo Calvo, alias Source

Pour une idée ambitieuse qui a malheureusement échoué par un tempérament un peu trop agressif, je donne 2pts à Jennifer Watts, alias Nova

Pour un tempérament trop agressif qui a nui aux objectifs de la mission, je ne donne que 2pts à Jon Parker.

Pour son absence qui a causé sa neutralisation, je ne donne qu'un point à William Mortimasado, alias Shadowfox, qui a quand même le mérite d'avoir pris cette neutralisation avec fair play

Allez tous répartir vos points, n'oubliez pas de faire un copier coller de vos aspects dans une réponse à votre fiche personnage, et ne râlez pas : ce post est totalement subjectif, d'une part parce que c'est moi le jury, mais surtout pour faire transparaître que même si vous avez une intention ou une pensée particulière quand vous décrivez une action, il ne faut pas les laisser sous-entendues, je ne lis rien de plus que ce qu'il y est écrit.
Contenu sponsorisé

[GenèsiX] 1.23. Proteger les faibles (Mode Jeu) - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.23. Proteger les faibles (Mode Jeu)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum