Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Après l'effort, le réconfort!

Dim 8 Oct 2006 - 23:10
L’ado accepta de monter sur le nuage que Sven créa à cet effet. Il est vrai que le blessé avançait lentement et puis le GenesiX se montrant plutôt sympa, il essaya de lui rendre la pareille. Au début, il se sentait un peu gêné par son mode de transport mais l’expérience se révéla au final assez marrante. Et puis de toutes façons, l’école semblait déserte et ils ne rencontrèrent personne sur leur route, ce qui ne manqua pas d’inquiéter un peu Gaël. Ils arrivèrent enfin dans la cuisine, qui à ce moment-là était vide. Le jeune homme descendit du petit nuage pour se rasseoir sur une des chaises inoccupées.

« Alors, qu’est-ce que t’as à proposer à mon petit bidon? »
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Lun 9 Oct 2006 - 16:42
Sven se mit debout et fit disparaitre son nuage en disant, avec un aplomb à toute épreuve.

"Le commandant vous remercie d'avoir choisi la compagnie nuage et espère bientôt vous revoir sur nos lignes régulières."

Par chance, la cuisine avait échappé aux destructions, bien que les préparations de Sven avaient laissé une pile de vaisselle assez conséquente. Au milieu de la table trônait un livre décoré de taches de farine, chocolat, huile, sucre, café, fruits, et d'autres indéterminées. Ce livre s'appelait 'Cuisine pour les réceptions mondaines', et semblait couvert d'annotations et de petits papiers.

Sven se dirigea avec assurance vers le frigo et l'ouvrit pour en extirper un plateau de mousses glacées, et autres machins à base de fruits.

"Il reste les desserts froids, parce que je n'ai pas eu le temps de les servir. Te rends-tu compte du massacre qu'il y a eu ?"

Il posa le plateau sur la table, et s'empara d'un feuilleté melon-pastèque.

"Moi je n'arrive pas encore à y croire.... ça s'est passé si vite..."
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Lun 9 Oct 2006 - 21:05
Les gâteaux que sortit Sven du frigo avaient l’air plus ou moins appétissant mais ce dernier ayant l’air d’apprécier son oeuvre, le jeune homme se servit aussi et prit un chou dont le parfum était difficilement reconnaissable à l’œil nu.

« C’est vrai que tout s’est enchaîné très vite… »

Gaël repensait au moment où il aperçut les robots pour la première. Il fut indirectement sorti de sa stupeur par le Dr Fleury qui, lui, avait su réagir tout de suite. Il se sentit un peu coupable de se goinfrer de pâtisseries l’air de rien alors que le directeur était retenu prisonnier dans une base terroriste secrète. L’ado ne préféra même pas imaginer ce qu’il devait subir car il était évident qu’on ne lui offrait un petit séjour de remise en forme.

« En même temps, ça aurait pu être pire. Je dois avouer que je suis étonné de ne pas avoir vu plus de monde à l’infirmerie. »

*Et surtout aucun mort…*
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mar 10 Oct 2006 - 18:23
Quand Gaël parla d'infirmerie, cela fit froncer les sourcils à Sven, creusant ainsi une petite ride de perplexité sur le haut front du mutant blond, accentuée par le rythme dromadairesque de la mastication de son feuilleté melon-pastèque.

Une fois sa bouchée avalée, il nota :

"Mais non ! Je te parlais des gâteaux ! Regarde ça ! Des jours et de nuits de travail pour que toute ma pâtisserie soit exterminée par ces goinfres sans scrupules ! Et même pas un merci en plus..."

Il finit de râler un instant, une 2nde ride de perplexité étant apparue, plus profonde que la première.

"Mais maintenant que tu en parles, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'y avait personne... Tout à l'heure, on était plein partout, entre Liven, toi, William, Cassandre, ce nouveau, et puis tous ces gens bizarres, et la fille... oh ! Mon dieu ! J'ai tué son chien, c'est affreux..."

Les sourcils de Sven se haussèrent, il était sincèrement dépité et désolé.
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mar 10 Oct 2006 - 19:18
« Ah…. »

Gaël ne put empêcher un sourire de se dessiner sur son visage. Les conversations avec Sven étaient toujours très spéciales et il fallait vraiment être attentif pour ne pas perdre le fil. Malgré le petit quiproquo, le GenesiX revint sur l’infirmerie, qui était pour le jeune homme un sujet un peu plus intéressant que les gâteaux.

« J’ai pas dit qu’il y avait personne à l’infirmerie. C’est juste que je trouve qu’on est tous censé être des élèves et c’est pour ça que je pensais qu’il y aurait plus de blessés. Parce que normalement, un élève, ça sait pas bien se battre, surtout quand l’élève en question a des super pouvoirs. »

Réalisant que son point de vue manquait peut-être de clarté, Il essaya de surenchérir avec un exemple, sans savoir qu’il allait en fait s’enfoncer.

« Toi par exemple, t’es pas blessé. Enfin, je veux dire, ça me fait plaisir qu’il te soit rien arrivé, c’est tant mieux pour toi. Mais franchement, quand on te voit, on se dit pas «celui-là, il pourrait détruire un tank à main nue ». Enfin je veux dire, ça veut pas dire que tu fais pas peur mais bon voilà quoi, tu fais pas méchant non plus. Donc c’est pour ça que je dis que c’est bizarre que genre des gosses de 12 ans arrivent à détruire des gros robots même si ils ont des pouvoirs parce que la logique voudrait qu’un mutant de 12 ans contrôle pas bien ses pouvoirs… »

Ne sachant pas du tout comment réagirais le norvégien, il enchaîna tout de suite sur un compliment pour se rattraper par avance. Il désigna le gâteau du doigt la pâtisserie qu’il était en train de manger.

« Ils sont excellents, tes machins »


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 15:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mer 11 Oct 2006 - 12:37
Alors que Gaël parlait et s'embrouillait, Sven affichait son visage de celui qui cherchait à comprendre.

Se levant, il approcha son visage proche de celui de Gaël, puis se recula, plaça sa main sur le front du jeune mutant, puis, après un temps :

"Non, ce n'est pas ça..."

Il fit rapidement le tour de la tête de Gaël

"Aucune trace de coups..."

Puis il revint faire face à son interlocuteur :

"Non, je ne comprends pas... Ton discours m'apparait totalement confus, je n'ai rien compris. Je peux juste te dire que j'ai bientôt 17 ans, et pas 16 ans. Note que je n'ai jamais entrepris de détruire un tank à mains nues, à moins bien sûr qu'il ne soit constitué d'allumettes, ou bien peut-être en chocolat, mais il faudrait pour cela que je le mange, mais ce n'est pas dit que je le finisse, parce que j'aurais peut-être une indigestion une fois le canon terminé... Ou bien pourrais-je le manger en plusieurs fois ? Non, il vaudrait mieux que je le fonde pour faire un gâteau, ce serait encore le plus rentable... Il faudra que j'y réflechisse..."

Sven semblait partir dans un nouveau délire nébuleux de son esprit, il en oubliait presque qu'il parlait à quelqu'un.

"En tout cas, tout ceci me parait un peu incensé, à part peut-être le fait que ce soit excellent... Merci."
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mer 11 Oct 2006 - 16:06
Le jeune français eut un petit mouvement de recul lorsque Sven s’approcha de lui. Il avait un peur que celui-ci interprète mal sa petite explication -ce qui d’ailleurs n’était pas très difficile- et lui colle une droite. Il était vraiment quelqu’un d’imprévisible aux yeux de Gaël mais il réalisa qu’imprévisible et méchant ne rimait pas forcément puisque qu‘il se contentait de l‘ausculter. Il fut ensuite à son tour perplexe en écoutant son petit fantasme sur les tanks en chocolat.

*Et c’est lui qui me comprends pas…*

« Ba de rien. J’ai jamais mangé un tru… un met pareil. Ca vient de ton pays? »

*La planète Mars?*
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mer 11 Oct 2006 - 17:58
Sven cligna un instant des yeux, empli à nouveau d'une certaine perplexité. Décidément, Gaël était quelqu'un de bizarre... Il lui faudrait peut-être en faire part à Olivier un jour.

"Non, pas du tout... ça vient du livre de cuisine là, p.279"
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mer 11 Oct 2006 - 18:35
Gaël avait relevé l’accent de Sven, que l’on remarquait aussi vite que le sien et il avait espérait pouvoir discuter d’autres choses que du désastre des portes ouvertes mais son interlocuteur n’avait pas l’air de vouloir parler de lui. Ou alors, il n’avait pas tout simplement compris le vrai sens de la question, ce qui n’aurait rien eu d’étonnant venant de sa part.

*Tant pis, j’abandonne*

Il laissa un blanc et regarda autour de lui pour voir si il y avait quelque chose qui aurait pu l’occuper un peu. Une édition de la Sentinelle était posée sur la table. Pour Gaël, c’était lire ce torchon ou revenir à sa profonde et intense réflexion, c‘est à dire avoir une grosse migraine. Il se leva, et récupéra le journal (qui datait du matin même) avec sa démarche de centenaire avant de se rasseoir. Il feuilleta le journal, n’étant plus vraiment choqué par toutes les âneries qui étaient écrites dedans, du moins jusqu’à ce qu’il lise le haut de la page 2. Son visage rougit de colère. La pseudo star de la chanson japonaise qu’il avait rencontré à son arrivée en Amérique et qui l’avait hébergé l’accusait de l’avoir manipulé mentalement et d’avoir gâché ses concerts et même si il n’était cité que comme « un jeune mutant français », il n’en fallut pas plus pour faire le faire craquer. Il jeta soudainement le journal par terre et s’adressa à Sven comme si il était au courant de toute l’historie:

« Non mais tu te rends compte??? C’est abruti de chanteur japonais m’accuse de l’avoir contrôlé mentalement!! Ce gars a 3 de QI à tout casser et il m’accuse de ça?? Je te jure que si je savais contrôler mes pouvoirs, je l’empêcherais de chanter pour de bon… »
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Jeu 12 Oct 2006 - 17:27
Sven s'empara du journal et commença à lire l'article. Il le lut en entier, puis il retourna le journal, et le relut attentivement, fronçant cette fois-ci les sourcils.

Il regarda Gaël d'un air évaluateur, la tête posé sur sa main, et ses doigts pianotant sur sa joue.

Finalement, il se redressa et croisa les mains.

"Gaël, je ne comprends pas... Tu n'as pas l'air d'être très expérimenté comme mutant, mais même s'il avait 3 de Q.I. ça doit être vachement plus facile pour toi de lui faire faire tout ça. Et même, tu dis que si tu contrôlais mieux, tu l'empêcherais de chanter, mais si ça se trouve, ce serait pas un mal, mais je pense qu'un lavage de cerveau à 90 avec assouplissant ne lui ferait pas de mal, mais quand même, posséder quelqu'un, ça doit faire bizarre..."

Il se gratta le menton. Il n'avait rien compris aux pouvoirs du mutant avec qui il parlait.

"Je serais curieux de voir ce que va dire le journal de demain. Non parce que je n'ai pas tout vu des journées, occupé que j'étais avec mes plateaux, et puis l'attaque m'a beaucoup occupé aussi. Sais-tu que j'ai failli me faire aplatir comme une galette aux pommes et que Liven a essayé de me voler mon pull ? Je me demande s'ils vont en parler dans le journal..."
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Dim 15 Oct 2006 - 22:13
Arrow Chambres

Après avoir pris une douche et enfilé des vêtements frais, Cassandre descendit en cuisines, bien qu'elle fût à des années lumières d'avoir faim. Son inquiétude était bien trop grande pour qu'elle pense à autre chose que retrouver Olivier sain et sauf. Pourtant, elle avait pris sur elle d'aller manger un morceau pour être au mieux de sa forme, et ainsi montrer l'exemple aux élèves. Malgré sa faiblesse intérieure, ce sentiment d'impuissance qui la dévorait depuis l'enlèvement d'Olivier, elle se devait d'être l'image solide qui guiderait les élèves en ces heures sombres, aussi sombres que les vêtements noirs qu'elle avait passé sans le savoir, et qui réhaussaient son teint pâle.

Sur le seuil, elle put reconnaître les voix de Sven et Gaël, qui semblaient en grande discussion sur la Sentinelle.

"Crois-moi Sven, l'édition qui sortira demain ne fera aucun état de ton pull... même si j'eus préféré." répondit-elle tristement en faisant quelques pas dans la pièce, après avoir invoqué un aperçu du journal de demain. C'était prévisible. La Sentinelle n'irai pas chercher plus loin que l'explication qui leur conviendrait le mieux sur l'attaque de l'Institut. Il fallait faire l'impasse sur ce torchon et se focaliser sur leur problème présent.
Après quelques tâtonnements, elle trouva de quoi se faire un bol de céréales. Elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait être, mais elle ne se sentait pas d'avaler autre chose pour l'instant.

"Ca va mieux Gaël ?" demanda-t-elle malgré l'hostilité qu'elle avait pu percevoir à l'encontre de sa personne à l'infirmerie. Elle n'était pas la pour être aimée mais pour poursuivre l'oeuvre d'Olivier... jusqu'à ce qu'ils le retrouvent. Il le fallait.
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Lun 16 Oct 2006 - 9:34
Jardin Arrow

Jen entra dans la cuisine, elle s'était changée et avait mis un petit top bleu marine et son jean préféré. Ses cheveux noirs étaient attaché en une petite queue de cheval, dévoilant son minoi charmant et ses grands yeux verts.

Elle fit un petit signe de la main et dit "coucou" aux personnes présentes. Elle se dirigea tel un missile à tête chercheuse droit vers le placard aux gâteaux, prit un boite de cookies et commença à manger. Prenant un verre qu'elle remplit de lait, elle s'installa sur una chaise pour déguster son petit en-cas.

Regardant tout le monde chacun son tour elle demanda d'un air innocent :

"Quoi de neuf ?!" ses yeux verts grand ouverts, les sourcils relevés d'un air interrogateur.
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Lun 16 Oct 2006 - 11:33
Sven leva un nez aussi dépité qu'un nez pouvait l'être vers Cassandre. Toute la déception du monde pouvait se lire dans les yeux du jeune mutant norvégien qui venait de voir son début de célébrité dans la confection réduit à néant.

"Oh, ils n'en parleront pas... Tant pis... En même temps, c'est pas vraiment un vol, puisque je l'ai récupéré ensuite. Mais tout de même, dans une situation de crise comme ça, voler un pull... Certains hommes politiques disent que c'est la mentalité des carottes d'agir comme cela, ils essaieront d'en profiter chaque fois que les choses ne tourneront pas rond... Ou bien carré ? Je ne sais plus... Je dis toujours que si les choses tournaient carré plutôt que rond, ça s'empilerait plus facilement par la suite. Mais pour optimiser cela, il faudrait en fait que ça tourne hexagonal..."

La diatribe géométrique de Cloud fut interrompue par l'entrée de Jennifer et son rush vers les cookies. Sven la regarda de ce regard étrange qu'on certains hiboux quand on les regarde... Un regard profond et impénétrable.

"Neuf est la moitié de dix-huit, le carré de trois, et la racine de quatre-vingts un."
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Lun 16 Oct 2006 - 16:46
Sven prenant la parole en premier, Gaël eut un court pour décider comment il allait répondre à Cassandre. Il hésitait. Il ne savait plus très bien si il était vraiment juste de lui en vouloir pour quelque chose qu’elle n’aurait pas pu prévoir de toutes façons. Et puis, elle avait l’air extrêmement fatiguée. Une fois que Sven finit son petit discours peu compréhensible, le jeune homme répondit a la psychologue avec un ton naturel, ni spécialement chaleureux, ni particulièrement sec.

« Je vais mieux, merci. »

Mais la venue de Jenifer lui rappela qu’il ne l’avait vu que très brièvement à l’infirmerie parce qu’elle avait assisté au fameux briefing du sauveur de Liven.

« C’est plutôt à toi qu’on devrait demander ce qui se passe, Jenifer. Alors c’est qui le gars qui a organisé son petit briefing perso?? »
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Lun 16 Oct 2006 - 18:21
Jenifer s'arrêta quelques secondes à la réponse de Sven, il était vraiment à l'ouest celui-là ! Terminant à la hâte sa bouchée de cookie en s'étouffant à moitié, Jen se tapota la gorge pour faire passer la nourriture et répondit à Gaël avec un large sourire :

"C'est le gars qui... enfin bref avant de venir ici j'ai fait un détour par l'hopital pour un malaise, le docteur, très sympathique, a demandé conseil à quelqu'un pour... mmm... mon pouvoir. Et cette personne lui a transmise des adresses dont celle de l'institut. Et en fait la personne en question c'est ce même mutant, le nouveau venu ! Donc c'est grâce à lui si je suis venue ici ! Alors je ne peux que le remercier mille fois !"

La jeune fille replongea dans ses cookies, buvant d'abord une bonne rasade de lait. Jen sautillait sur sa chaise joyeusement. Elle reprit :

"Normalement il est expert en je-ne-sais-quoi technique, en tout cas le docteur m'avait dit qu'il leurs avait fait une formation sur les radiations et tout... ça doit être un tête !"

Jen se remplissait le ventre mais elle commençait à se fatiguer anormalement alors que la journée commençait à se terminer. Son en-cas ne semblait pas lui redonner beaucoup de forces...

[HJ: Je ne sais pas comment tu gères ton pouvoir Cassandre mais dans pas longtemps Jen va faire un malaise (et je sais que ton personnage est fatiguée). A toi de voir...]
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mar 17 Oct 2006 - 15:48
Cassandre hocha doucement la tête à la réponse de Gaël. Au moins il semblait être tiré de danger, c'était l'essentiel.
Elle commença à manger tout en écoutant les propos des mutants, bientôt rejoints par Jenifer.

"Tu as raison, Jenifer. Adam a suivi des études poussées. A l'époque où j'ai fait sa connaissance, il était destiné à un brillant avenir, tout comme Olivier d'ailleurs. Fort heureusement, le génie ne suit pas toujours les voies qu'on a tracées pour lui." dit-elle avec un petit sourire satisfait.
La mésentente d'Adam et de Thadeus était une chance inespérée. Si Adam n'avait pas été mutant et avait adhéré à ses opinions, le camp Zachary aurait compris un deuxième atout de poids.
Avec Olivier, les élèves avaient une chance de faire valoir leurs droits et de vivre en accord avec la société. Et les renseignements d'Adam leur seraient vitaux pour retrouver Olivier.

"C'est une chance qu'il soit parmi nous, vous pouvez me croire." ajouta-t-elle en faisant tourner pensivement sa cuillière dans les céréales.
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mar 17 Oct 2006 - 18:03
Gaël fit la moue. Malgré les infos que lui donna Jenifer, il ne savait toujours pas quels étaient les vrais objectifs de cet homme et Cassandre avait l’air d’en savoir un peu plus que les autres. Mais ses phrases étaient un peu trop floues pour le jeune homme, qui n’avait d’ailleurs pas envie de jouer aux devinettes.

« Ok il est intelligent, ok c’est un gentil. Mais qu’est-ce qu’il vient faire ici? Et qu’est ce vous voulez dire par le fait qu’il ne suis pas les chemins tracés qu’on lui a tracé ou je sais pas quoi? Et puis comment ça se fait qu'il vous ai briefé sur l'endroit où est retenu le Dr Fleury?»
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mar 17 Oct 2006 - 18:09
Sven avait écouté le trialogue tout en essayant de déterminer si la forme adéquate d'une tarte n'était pas carrée que ronde, et ce qui se passerait si quelqu'un faisait des tartes en volume.

Et comme chaque fois qu'il rattrapait une conversation en route....

"Gaël... ça veut simplement dire que c'est un adepte du hors-piste. Après, qu'il utilise un 4x4 ou des raquettes, je ne saurai le dire, mais je pencherai plutôt pour les skis, parce qu'il a l'air sportif. Quant à l'endroit où est retenu le Dr. Fleury... Ah ? Je ne savais même pas qu'il était retenu quelque part. Je me disais bien que je ne l'avais pas vu depuis longtemps."

Il fronça les sourcils, signe d'une perplexité notable.

"Au fait, on parle de qui là ?"
Anonymous
Jim Endr
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mar 17 Oct 2006 - 18:37
[ Arrow le jardin ]
Alors, Jim entra dans ce qu'on pouvait appelé : son infirmerie. La nourriture, c'était comme du sang pour quelqu'un de normal. Et bien Jim lui, avait juste besoin de manger quand il perdait énormément de sang. Enfin, ça dépend.
Le jeune homme au cheveux rouge entra donc dans la pièce et vit plusieurs personnes... Sven, Cassandre, Jennifer et Gaël. Il les regarda tour à tour alors qu'un sourire chaleureux envahissait son visage. Il prit alors la parole.


" Excuse moi Sven, n'y aurait-il pas un morceau de tes gâteaux que tu avais préparé ? J'ai vraiment une faim de loup et j'aimerais bien goûter ces cakes qui m'ont l'air goutu."

Jim se permit de s'asseoir sur une chaise qui n'avait pas de propriétaire.
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mar 17 Oct 2006 - 18:45
Cassandre eut un petit sourire à la réponse de Sven. Il semblait si sûr de lui, et pourtant, l'image d'Adam chaussant des skis lui paraissait incongrue.
Le visage penché vers son bol, la jeune femme répondit patiemment à Gaël.

"Il affirme être venu à l'Institut car il se doutait que quelque chose s'y passerait aux journées Portes Ouvertes. Il semble détenir des informations confidentielles sur les commanditaires de l'attaque et... les ravisseurs d'Olivier. Ne me demande pas comment il a pu avoir accès à ces informations, je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est qu'il n'a pas menti. Pour l'instant ma seule préoccupation est de parer au plus urgent. Quant au chemin qui avait été tracé pour lui, cela concerne son père, notre ami Thadeus Zachary." explicita-t-elle de sa voix douce et lente sans lever ses yeux opaques de son bol. La perte de ses lunettes la gênait toujours, mais elle n'avait pas le temps d'aller les remplacer. Un silence plâna dans la cuisine lorsqu'elle arrêta de parler.

Quelque part dans son esprit, les échos d'une vision imminente se faisaient ressentir, comme les ondes de l'eau après un ricochet.
Elle resta immobile comme cela lui arrivait souvent lorsqu'elle était dans l'expectative d'un "message" du futur, la tête légèrement penchée sur le côté.
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mar 17 Oct 2006 - 20:03
Jenifer regarda Gaël avec un air interrogateur, pointant son cookie vers lui elle ajouta :

"Tu me sembles un peu trop suspicieux ! Arrête de te torturer les méninges et soit plutôt content qu'Adam soit de notre côté, s'il peut nous aider à retrouver le directeur alors tant mieux. S'il a aidé des mutants à trouver leur voie vers l'institut alors tant mieux aussi ! Reste un peu zen et relâche la pression ou tu vas exploser comme une cocotte-minute !"

Jen en était à son sixième cookie, normalement cela aurait dû la remonter mais elle se sentait toujours lourde alors que la luminosité baissait avec le jour.

Posant un coude sur la table pour tenir sa tête, Jen passa sa main sur son front. Elle savait bien que la journée avait été stressante et fatiguante, elle n'avait pris qu'un petit en-cas le midi, la mise en place de la JPO l'ayant un peu troublé. Cette impression lui rappelait quelque chose de déjà vécu : son malaise à la suite duquel elle avait rencontré le docteur et appris pour l'institut. La peau de la jeune fille commença à noircir à vue d'oeil.

*Qu'est-ce qu'il se passe, j'ai pourtant mangé ça devrait aller mieux !?*

Jen décida d'aller s'allonger, elle laissa son en-cas sur la table et se préparait à se lever.
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mar 17 Oct 2006 - 21:56
Jenifier gîsait sans connaissance sur le sol froid et dur. Son corps était tombé comme si on avait soudain retiré un cordon d'alimentation imaginaire. Il lui manquait quelque chose... Il lui manquait...

Cassandre posa son bol avec un geste mesuré sur le plan de travail de la cuisine. Elle n'avait pas réussi à identifier l'instant exact de la chute, de même que l'endroit. Cela aurait pu être tout de suite, cela aurait pu être demain... L'avenir dépendait de tant de variables...
Elle s'approcha de Jenifer et passa sa main derrière le dos de la jeune fille, dans un geste qui aurait pu passer pour affectif ou anodin, mais qui visait davantage à la soutenir en cas de problème.

"Jenifer, tout va bien ?" demanda-t-elle doucement à l'adolescente.
Anonymous
Jim Endr
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mar 17 Oct 2006 - 22:27
Jim tourna son regard vers Cassandre, n'attendant pas la réponse de Sven, alors que son regard se durcit. Il se dirigea vers la femme et lui demanda alors qu'il parlait de Jenifer.

" Qu'est-ce qu'elle a ?? tu veux que je t'aide Cassandre ?? Il faut l'assoir sur une chaise."

La jeune fille avait l'air vraiment fatigué et il y avait quelque chose chez elle qui n'allait pas. Jim regarda le visage qui était sombre de la fille et il comprit ce qui se passa. Il avait déjà parlé avec cette jeune demoiselle quelques jours plus tôt, par hasard. Il se tourna vers Cassandre et lui dit.

" Il faut la sortir dehors, elle a besoin des rayons du soleil. J'espère que je ne me trompe pas !"

Jim n'était pas sur de ce qu'il avançait, c'est pour ça qu'il demanda l'avi, rapidement, de Cassandre.
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mer 18 Oct 2006 - 9:28
Jenifer commençait à voir des étoiles, elle se sentait de plus en plus lourde, elle avait du mal à garder les yeux ouverts. Se sentant partir, Jen réussit avec beaucoup de difficulté à dire :

"Hypo... glycém... je..."

Quand soudain plus rien ne la retint sur sa chaise, heureusement Jim et Cassandre avait sentit venir son malaise et étaient juste à côté, car la jeune fille était à présent comme une poupée de chiffon. Sa peau avait viré à un noir prononcé, là où généralement les gens ont plutôt tendance à être pâles.
Anonymous
Invité
Invité

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Mer 18 Oct 2006 - 11:00
Les yeux mi-clôts, Cassandre eut un léger froncement de sourcils en sentant le poids de Jenifer se laisser aller contre son bras.
Soutenant la jeune fille pour qu'elle ne bascule pas de sa chaise, elle tourna la tête vers Jim.
En quoi une exposition prolongée au soleil pourrait-elle guérir une hypoglycémie ?

"Jim, tu as parlé avec elle apparemment ? T'a-t-elle dit qu'elle avait besoin du soleil pour être en forme, ou qu'elle perdait de l'énergie si elle restait enfermée trop longtemps ?" lui demanda-t-elle rapidement en tâtant le front de Jenifer pour prendre sa température. Ca serait une drôle de coïncidence si Jenifer souffrait de la même faiblesse que celle qui semblait être sa meilleure amie à l'Institut.

"Si c'est le cas, nous allons l'allonger sur un transat au bord de la piscine." dit-elle, le visage à moitié tourné vers Jenifer. "Ca va aller, ne t'inquiète pas, on va trouver une solution."
Contenu sponsorisé

Après l'effort, le réconfort! Empty Re: Après l'effort, le réconfort!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum