Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Au petit matin, après une nuit hors des chambres Empty Au petit matin, après une nuit hors des chambres

Mar 5 Aoû 2008 - 20:50
Yrianna ne s’était pas levée pour dire au revoir à ceux qui partaient en mission. D’abord, elle n’en connaissait que trop peu et les seuls qu’elle connaissait à peine un peu plus que de vue n’en avaient sans doute rien à faire que de voir une parfaite inconnue leur souhaiter bon courage, et puis, il fallait aussi dire qu’elle ne s’était tous simplement pas réveillée à temps.

En ouvrant les yeux à une heure plutôt avancée de la matinée, elle eut le loisir de voir un hangar déjà très vide. Ainsi donc, les gens étaient partis, peut-être à la mort, mais la mutante se devait de ne pas y penser. De toute façon, tous ses vœux ne valaient rien face au destin qui devait être selon ce qui avait été décidé par Dieu il y a peut-être des milliards d’années de cela, et quand bien même il se serait dessiné au fil des choix, elle n’était capable d’influencer en rien, allongée là, dans sa couchette provisoire…

Combien de temps allaient-ils encore devoir dormir sur ces literies improvisées ? C’était la question que se posait Yrianna, songeant déjà que leur tâche première dans les prochains jours sans les autres allait sans doute consister à ranger l’institut. Elle ne savait rien au sujet des finances de ce lieu mais elle pensait que cet endroit ne devait pas recevoir beaucoup de subvention. Allaient-ils devoir faire la manche ou bien se trouver des petits boulots pour payer les réparations ? En tous les cas, elle avait au moins envie de servir à quelques choses ici, et c’est sur une bonne et louable intention que débuta ainsi la journée de la jeune femme qui s’étirait à peine après une longue nuit de sommeil ininterrompue et ô combien méritée.


(Objectif premier : Voir avec les autres s’ils sont aussi motivés que moi…)

Autour d’elle, seulement quelques lits étaient encore occupés, et la jeune femme se fit la réflexion après quelques instants de doute, qu’aujourd’hui apparemment, les heures de cours du matin n’étaient pas assurées. La seule adulte présente ici était madame Deneo Cassandre. Ellle avait sans doute bien d’autre chat à fouetter que de s’occuper du développement intellectuel des jeunes alors que la vie de tout l’institut était en jeu.

Elle regarda le lit où la veille Kitty s’était couchée, pas loin d’elle, et avec ce tas de couvertures, elle ne parvint même pas à voir si elle se trouvait encore dans sa couche. S’apprêtant à l’appeler doucement, elle se ravisa aussitôt, songeant que, de un, elle allait passer pour une idiote si la petite mutante était déjà partie, et que, de deux, elle devait être bien fatiguée si elle était encore là endormi sous les couvertures volumineuses et qu'il ne fallait donc pas trop la déranger.

Alors, sans trop s’attarder dans cette vaste pièce à présent dédiée à la nuit, Yrianna prit la direction de la sortie avec dans l’idée de trouver quelqu’un de plus ou moins familier. Elle avait horreur de rester seule avec tout ce qui s’était passé en si peu de temps…

Arrow Foyer
Anonymous
Invité
Invité

Au petit matin, après une nuit hors des chambres Empty Re: Au petit matin, après une nuit hors des chambres

Sam 23 Aoû 2008 - 15:33
Hall Arrow

Longeant le couloir, Chris s'aidait autant que possible de ce mur qui restait son seul soutien pour ne pas se ramasser la tronche. S'éloigner, il ne pensait qu'à cela. D'ailleurs il se retrouvait plutôt déconcerté de constater qu'il semblait le seul ici à vouloir éviter l'affrontement. Ce qui lui faisait se poser pas mal de questions concernant cette Cerebra. Mais était-ce une bonne chose pour lui au risque de se sentir plus concerné qu'il ne le voudrait ? Non, il ne préférait pas. Seulement au fond, il brûlait d'envie de pouvoir aider les quatre dandys dans leur quête. Pourquoi ? Car curieusement, il sentait pouvoir se fier à eux plutôt qu'aux personnes de cet institut. Preuve en était qu'il avait quelque peu servi d'appât au bon plaisir de ceux-ci... Il trouverait l'aide dont il avait besoin ici que lui avait dit Jenny. Balivernes oui ! Il n'avait jamais été aussi mal fichu qu'en ce moment même ! Quelle idée d'aller écouter ses pulsions lui aussi, s'il n'avait eu ce faible pour la jeune femme, il n'aurait pas cherché à la suivre et il ne serait certainement pas là ! Oui, il enrageait. De n'être qu'un imbécile incapable de résister à ses sentiments et contre tout le reste du monde !

Arrivé devant les escaliers qui menaient aux sous-sols, Chris stoppa sa marche l'espace d'une ou deux secondes, reprenant tant bien que mal son souffle pour éviter que son coeur ne s'affole encore plus. Et bien... Jamais il n'aurait pensé qu'une fatigue pareille pouvait exister ! Mais bon, c'était sa faute en même temps et il ne pouvait alors que faire avec. Lâchant un long baillement, il reprit finalement sa marche, bien que la vue quelque peu brouillée. Descendant lentement les marches, le jeune homme s'agrippait fermement à la rambarde. Etrangement, plus il approchait du hangar, plus il se sentait apaisé. Au moins savait-il qu'il ne risquait plus rien une fois là-bas et pourrait enfin dormir un tantinet. Et il en avait fichtrement besoin ! L'image de Hjördis lui vint curieusement à l'esprit et Chris ne put s'empêcher de ressentir un léger début de culpabilité à son égard. Dire qu'elle était la seule personne ici dont il aurait pu se sentir le plus proche de part le fait qu'elle aussi venait de débarquer... Seulement elle avait choisi sa propre voie qui hélas, divergeait grandement d'avec la sienne. Le jeune homme espérait en tous les cas qu'il ne lui arrive rien de bien grave. Le surfer avait déjà eu le tact de ne pas lui ôter la vie sur le champ alors il fallait absolument qu'elle le comprenne...

Longeant maintenant le long sous-sol, se dirigeant vers le hangar, Chris constatait avec horreur que sa vue était maintenant prête à le lâcher. Il sentait de même une énorme bouffée de chaleur naissante au plus profond. Si seulement il n'avait pas aussi faim ! Hey... Mais oui ! La petite Kitty avait parlé de victuailles dans le hangar ou l'infirmerie non ? Chris espéra avec grand espoir que celles-ci se trouvaient effectivement dans le hangar car impossible pour lui de se rendre dans un endroit dont il ne connaissait aucunement l'emplacement. D'ailleurs à part le hangar et quelques pièces au rez-de-chaussée... Le dandy aux yeux bleus l'avait rudement bien cerné en somme ! Se laissant aller à un bref soupir, le jeune homme s'arrêta de nouveau, l'une de ses mains plaquée contre le mur alors que de l'autre, il s'évertuait à se masser lentement le visage comme un rappel à l'ordre. Ca n'était pas le moment de s'effondrer. De plus, il n'était plus très loin désormais. Mais bon sang ! Que la distance pouvait sembler longue dans son état ! Reprenant finalement le pas, il arriva en vue du hangar et pénétra discrètement à l'intérieur. Cependant, il n'avisa pas les formes allongées sous certaines couvertures de fortune sur le moment, se dirigeant directement vers sa valise et le petit coin qu'il s'était dégoté la veille pour ne pas pouvoir dormir au final, se moquant totalement du reste...

S'asseyant lourdement en tailleur devant celle-ci, il l'ouvrit précautionneusement et examina ce qu'elle contenait. Posant le regard sur le billet d'avion que Jenny lui avait pris pour un quelconque retour, Chris se perdit quelques secondes dans la contemplation de celui-ci avant de finalement le prendre en main et le poser à ses côtés. Il lui serait bien utile en tous les cas, bien qu'il était loin d'imaginer qu'il aurait à s'en servir en fait... Glissant son regard vide sur le reste, il lâcha un bref soupir avant de refermer sur le tout. S'allongeant délicatement auprès d'elle, il empoigna la couverture dont il s'était servi cette nuit pour s'emmitoufler à l'intérieur. C'est que l'hiver aux Etats-Unis pouvait être fatal mine de rien. Dire qu'il s'était souvent plaint de son pays... Sentant son coeur de plus en plus apaisé, le jeune homme se laissa finalement berçer par une douce léthargie, un vague sourire étirant ses lèvres. Il ne pensait plus à rien, il était si bien ainsi ! Même son estomac semblait à l'unisson et ne venait plus à l'emmerder. Et ce silence... Rien n'aurait plus suffit à son bonheur. C'est ainsi que Chris sombra dans un profond sommeil qui, espérons, lui serait réparateur...

Seulement le jeune homme ne put roupiller que quelques minutes, sa conscience le taraudant jusqu'à la douleur alors que l'image de River et de la jeune fille à l'allure bûcheron venait le hanter. Sentant de nouveau les battements précipités de son coeur, Chris finit par ouvrir les yeux, vaguement agaçé. Bordel, mais c'était quoi ce délire ? Pourquoi toute cette culpabilité envers une jeune fille qu'il ne connaissait quasiment pas ? D'ailleurs même pour le jeune homme de couleur il l'avait ressentie... Et River, ah River... S'il pouvait simplement oublier cet acte abject qu'il avait commis ! Se redressant lentement, il put sentir avec un certain soulagement qu'il se trouvait un petit peu mieux. Comme quoi il était vrai qu'un court sommeil pouvait tout aussi être efficace ! Chris se décida alors à se lever. Il lui fallait retrouver Hjördis pour ne serait-ce que tenter de se racheter auprès de cette foutue conscience qui ne le lâchait plus ! Dire qu'il y a peu, il était encore à se dire qu'ils méritaient tous de crever... A n'y rien comprendre en fait. Même lui avait beaucoup de mal à se suivre depuis quelques temps. Tout d'abord Jenny, puis Hjördis. Etait-il tout simplement en train de reprendre conscience de l'existence d'autrui ? Hum... Idée qui le mettait bien mal à l'aise. Certes, il ne cernait toujours pas le but des quatre dandys et ne savait s'il pouvait réellement s'y fier, mais peu importait en fin de compte.

Quelque peu requinqué malgré ses traits encore un tantinet tirés, Chris quitta finalement le hangar, se retrouvant de nouveau dans les couloirs de l'immense sous-sol, se guidant tant bien que mal par la légère lueur éléctrique qu'il égrenait par intermittence de sa main. A se demander qui avait eu la bonne idée de dégommer l'éclairage par ailleurs. Ou peut-être était-ce simplement une panne inhérente au précédent tremblement de terre ? Décidément, tout foutait le camp dans cet institut...

Arrow Dans les couloirs du sous-sol
Anonymous
Invité
Invité

Au petit matin, après une nuit hors des chambres Empty Re: Au petit matin, après une nuit hors des chambres

Jeu 28 Aoû 2008 - 2:32
La conversation de la veille, et surtout l'alcool aidant, n'avaient pas vraiment laissé la londonienne dans son état normal. Sinon, il y avait belle lurette qu'elle aurait été debout. Peut-être que le hangar en sous-sol, à l'abri donc de la lumière du jour n'aidait en rien non plus, mais c'était peut-être, sans doute même, un facteur plus limité à son état du jour.

Elle avait dormi, d'un sommeil de plomb et sans rêve, et c'est la deuxième ouverture de la porte du hangar qui avait fini par la tirer de l'état comateux dans lequel elle se trouvait. Elle s'était redressée, avec une sensation des plus désagréables de vertiges, et une nausée qui ne semblait pas vouloir s'atténuer. Trop bu. Un point pour Iacobo, elle risquait fort d'avoir du mal à lui faire la morale à l'avenir. Il faisait sombre, et elle ne repérait rien dans le noir. Elle tenta en vain de recourir à l'ouïe, mais il n'y avait plus un bruit autour d'elle, que quelques respirations d'autres membres endormis peut-être ? Elle n'en était même pas certaine. En tous les cas, rester dans le noir ne lui plaisait guère, et elle avait surtout besoin de prendre un peu l'air.

A tâtons, afin d'éviter de heurter qui que ce fût, elle regagna la sortie, longeant une bonne partie de mur, s'étant sans doute trompée de direction à l'origine. A sa grande surprise, le couloir était tout aussi sombre, à part une toute petite étincelle lumineuse, quelque part devant elle.

- Attendez ! s'écria-t-elle, la bouche pâteuse. Elle grimaça, mais continua en direction de Chris, ou plus exactement, du petit éclair qu'il créait dans sa main pour s'éclairer. Elle ignorait, pour l'heure, tout, des événements de la journée...

[Arrow Dans les couloirs du sous-sol]
Contenu sponsorisé

Au petit matin, après une nuit hors des chambres Empty Re: Au petit matin, après une nuit hors des chambres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum