Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Lun 17 Nov 2008 - 12:23


L'équipe au complet se retrouva dans le hangar de l'institut au matin. Leur professeur les accueillit avec certes un sourire mais son attitude semblait bien plus sérieuse que la veille. Pas d'anxiété, pas de nervosité, simplement un calme et une concentration qui tranchait avec l'image de la réunion de rentrée ou le briefing. Il était habillé presque normalement, pas de tenue de combat, un jeans simple, une chemise et un gilet là où les jeunes mutants avait leurs tenues de mission. Après être monté tous à bord du X-jet, avoir effectué les vérifications d'usage, Paolo prit les commandes et décolla. Le X-jet traversa le terrain de sport et prit rapidement de l'altitude, s'éloignant de l'institut pour la première mission des X-plorers.

~~*~~

Quelques heures plus tard et après avoir laissé le Jet en lieu sûr un peu à l'écart de la ville, l'équipe arriva devant un immeuble plutôt séduisant, de style ancien, alors que la luminosité baissait sur la capitale française.

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Pt301710


Dans leur véhicule, Paolo se tourna vers son équipe et, donnant une photo à Rachel, il expliqua :

- Bien, nous voici arrivés. Warp, voici une photo prise dans son appartement pour vous y rendre. Pour ma part je vais interroger la concierge de l'immeuble et l'occuper du même coup. Votre objectif est de trouver ce que pouvait bien faire mon ami avant de disparaitre. Plus nous aurons d'informations et mieux ce sera. Ne cherchez pas les complications, il n'est pas espion donc il aura fait ce que n'importe qui ferait à sa place, mettez-vous à sa place et vous devriez trouver. Dès que vous pensez avoir terminez vous retournez ici et vous m'appelez par mon communicateur. Il n'y a pas de système de sécurité mais nous n'avons aucune idée de l'isolation des murs aussi soyez aussi discrets que possible pour ne pas alerter les voisins. Je vous laisse des lampes, évitez de viser les fenêtres...

Lançant un clin d'oeil, Paolo sortit de la voiture et laissa les jeunes mutants seuls. Sur la photo on pouvait voir Paolo, un large sourire sur les lèvres, bras dessus bras dessous avec un jeune homme blond à lunettes, tous deux assis sur un canapé dans un salon aux murs couverts de bibliothèques.

[HJ : vous êtes en mode jeu. Wind démarre le tour ensuite vous agissez dans l'ordre de votre choix. Même s'il n'y a pas une action palpitante, veillez à utiliser les résolutions partielles à bon escient pour accélérer le jeu mais sans en abuser. Et surtout... ne cherchez pas midi à quatorze heure Wink]


Dernière édition par Paolo Santero le Jeu 27 Nov 2008 - 19:15, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Lun 17 Nov 2008 - 15:36
Elle avait discuté avec le Professeur Santero, et avec Chris. Christopher. Enfin bref. Ca n’empêchait pas qu’elle avait passé une nuit passablement agitée, à imaginer le pire pour une mission d’exploration où ils n’avaient juste qu’à faire en sorte d’être discrets pour ne pas éveiller les soupçons, qui devait donc censément bien se passer. Elle s’était réveillée pour la énième fois à 5h, sachant qu’ils avaient rendez-vous à 9h, et était sortie faire le tour du parc, son baladeur sur les oreilles, Mozart à fond. Pas que le sport eût réellement quelconque effet thérapeutique sur elle, à l’origine, mais elle avait un peu trop délaissé les conseils de Miss Marcin ces derniers mois, et elle ne voulait pas se retrouver dans la même situation que lorsque les X-Rays avaient dû filer le train à Hope. Même si elle doutait d’être plus efficace encore aujourd’hui.

Elle était rentrée prendre une douche et se changer, tenue de mission de rigueur, et, comme le reste de ses vêtements, elle avait troqué le rose et le blanc contre un noir uniforme. En même temps, pour une mission qui misait sur la discrétion, ça n’était pas plus mal… Cheveux noués en une tresse serrée, l’air passablement nerveux, elle était descendue en cuisine, se forçant à avaler davantage qu’un thé earl grey seul, les toasts à la marmelade ayant bien du mal à passer cependant. Elle avait encore pris le temps d’écrire un mot à l’attention de Iacobo, parti avec son équipe avant qu’elle n’apprenne son propre départ en mission, et l’avait glissé sous sa porte avant de rejoindre le hangar, quelques minutes avant l’heure dite.

Paolo était là, calme et concentré, souriant toujours, mais moins jovial que la veille. Pour l’anglaise, il y avait quelque chose dans sa façon d’être qui lui rappelait le regard étrange qu’il lui avait envoyé la veille. Elle avait simplement hoché la tête et avait pris place dans le X-Jet, parmi ses camarades à qui elle n’avait pas encore adressé la parole.

Pendant les quelques heures de trajet qui les séparait de Paris, elle n’avait songé, comme pendant la majeure partie de la nuit à vrai dire, qu’à ce qui pouvait arriver, et au pire en général, et à la façon dont ils aborderaient cette mission. Quand ils se retrouvèrent finalement devant l’immeuble, même si elle ne put s’empêcher de noter la beauté du bâtiment, elle ne songea pas un instant aux merveilles que recelait la capitale française, ni à l’Opéra dans lequel elle aurait aimé – il y avait une éternité lui semblait-il – assister à une pièce ou, plus utopique encore, un jour pouvoir se présenter sur scène. Elle écouta seulement avec attention leur professeur, qui tendait une photo à Rachel. La méthode semblait simple, le but loin d’être inatteignable, pourquoi était-elle si inquiète alors ?

*Allez, Wind, on se calme, on respire… Et on n’attend plus que toi là…*

Le professeur était sorti de la voiture, les laissant donc se débrouiller seul pendant qu’il interrogerait le concierge. La londonienne hocha simplement la tête, le temps que chacun s’empare d’une lampe de poche.

- Ra… Warp, tu peux tous nous emmener d’un coup ou il faut deux voyages ?

Elle avait le sentiment d’avoir loupé quelque chose en posant cette question. Genre, t’es leader, mais tu connais rien à ton équipe, bravo. Elle se souvenait simplement qu’elle ne pouvait emmener qu’un nombre restreint de personnes avec elle, mais restreint, ça voulait dire combien ? Deux, trois, elle savait que oui… mais cinq ?

- Si besoin, vous pouvez y aller tous les quatre, fit-elle en désignant Zembla, Thunder et Sphere, et tu reviens nous chercher ? Il doit bien y avoir un bureau où il s’occupe des affaires importantes… J’imagine que s’il a laissé des traces de ce qu’il faisait, ça doit être à ce niveau-là…

C’était un peu mettre le doigt sur des évidences, mais elle devait bien dire quelque chose, non ? S’il y avait un bureau, elle doutait qu’ils eussent eu l’idée de commencer par la cuisine ou la salle de bains, et vu le nombre de bibliothèques sur la photo, il était probable, à son avis, qu’il y ait ce type de pièce de travail quelque part dans cet appartement.

Elle avait préféré séparer Yrianna et Chris, même pour quelques instants, et s’était convaincue qu’en cas d’alerte – ça n’arriverai pas, évidemment, n’est-ce pas ? Mais au cas où – avoir Chris et Jonas en attaque, Noémie pour les protéger, voire Jonas pour faire le guet sous une forme animale réduite comme celle d’une souris, ça restait une bonne combinaison. Et a priori, c’était aussi celle qui risquait le moins de partir en live dans les trente secondes.

- Je ferai le guet dès que je vous aurai rejoints… ajouta-t-elle avant de se dire que ça aussi, c’était logique, vu son pouvoir, bien qu’elle n’en soufflât mot. Et… faites attention à vous, hein ?
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Lun 17 Nov 2008 - 17:45
Deuxième voyage en France...Et pour la deuxième fois, c'était une mission. Lors du trajet, Rachel avait revêtu son nouvel uniforme aux couleurs de sa nouvelle équipe. C'était juste un one piece en latex. Très incomfortable pour la première fois... Elle arriva dans les premiers au Hangar, équipée de son sac à bandouillères et son appareil photo. Ken était partit très tôt pour l'Australie ce matin. Veinard...Il partait en vacances et elle devait s'en aller en mission. Elle fit quelques étirements pour étirer son costume. D'un coup plus confortable, la jeune femme se tourna vers Yrianna et Noémie, commentant légèrement son uniforme:

"C'est trop serré ce truc! J'espère que ca ne prendra pas tout le voyage pour étirer. Il est comfortable, le vôtre?"

Paolo prit les commandes du jet et Rachel se glissa pendant le voyage dans le cockpit, pour le regarder faire. Impressionnée, elle s'informa comment il avait appris à conduire un jet. Elle regarda toutes les commandes sans toutefois toucher à quoi que ce soit. Elle observa les lumières et les boutons. Lorsqu'elle en eut assez de déranger son professeur référent, elle revint à son siège, près de Yrianna et entreprit d'écrire les noms de ses équipiers sur un morceau de papier qu'elle mit dans une petite poche de son uniforme. Une fois cela fait, elle compta les nuages par le hublots.


"Sven est parti, vous pensez?"demanda-t-elle à tout hasard.
~~~

Lorsqu'ils furent en France, ils se rendirent à un immeuble ma-gni-fi-que. Rachel resta planté devant pendant ce qui lui semblait être une éternité, un grand sourire sur le visage. Elle finit par remuer tout son corps dans l'incomfortable uniforme qui n'avait pas encore prit la forme de son corps. Elle se tourna vers Paolo lorsqu'il l'interpella et lui donna une photo. Elle regarda la photo un moment, hochant la tête distraitement. Ohhh qu'ils étaient beaux! Tout heureux sur la photo! Les photos joyeuses la rendant toujours joyeuse, elle remercia chaleureusement Paolo. Elle se tourna vers Wind et hocha vivement la tête à sa question:

"Ne t'inquiète pas, Lars'. Je vais vous téléporter en deux groupe si vite que vous vous en rendrez même pas compte!"

Elle fit un clin d'oeil à leur leader et se tourna vers les autres membres de son équipe. Sans plus de manière, Rachel prit Chris par le bras, attrappant Noémie et Yrianna de l'autre bras. Elle hésita quelques secondes, évaluant ses chances de prendre Jonas en plus. Elle se mordit l'intérieur de la joue et réfléchit. Ouais... Elle n'était pas loin de l'endroit où elle se téléporterait. Il n'y aurait surement pas de problème pour prendre Jonas avec elle. Elle attrappa donc le jeune homme par le bras aussi. Elle ne prit pas de chances et laissa Wind derrière, comme elle l'avait dit. Tenant toujours les 4 X-Plorer dans ses bras, elle tourna la tête vers Paolo et fronca les sourcils:

"Y'a pas de risque que quelqu'un soit dans l'immeuble, n'est-ce pas? ... Hum...Prépare toi, Sphere, au cas où tu devrais vous proteger, ok? Donc...C'est partit. Je reviens dans dans quelques secondes."

Rachel se concentra quelques secondes sur la photo, se téléporta avec ses coéquipiers dans le salon. L'équipe se tenait dans une pièce plongée dans une obscurité presque complète, ce qui, en plus de la téléportation, leur valut un léger déséquilibre le temps de prendre pied. Elle laissa Jonas, Noémie, Chris et Yrianna dans l'appartement avant de revenir immédiatement vers Wind, en lisant son nom sur le bout de papier grâce à sa lampe. Elle prit la jeune anglaise par le bras et la téléporta auprès de leurs amis.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Lun 17 Nov 2008 - 20:26
Brrr…C’était sa première mission, à la rikiki Yrianna, et à cause de ça, elle était morte de trouille. Une fois réveillée, la peur n’avait pas tardé à s’abattre sur elle, faisant germer dans son estomac et sa gorge une belle et imposante boule dotée de capacité nauséeuse. Tout cela parce que quitter son cher institut et la ville qui l’entourait rompait ses habitudes de train-train quotidien déjà bien installé depuis plus de deux mois. Non en fait, il n’y avait bien sûr pas que cela, mais la question n’était pas de faire la liste de tout ce qui pouvait troubler Yrianna, mais simplement de comprendre que son état émotionnel était assez limite.

Elle comptait les minutes qui la séparait de l’heure fatidique du départ et du décollage, et ce n’était clairement pas par impatience, parce qu’elle aurait préféré avoir à faire n’importe quoi sauf de partir. Un bisou à Chris ? Une nuit avec Alixtide ? Une vie avec Georgia ! C’était dire…


« Salut… »

Neutre, bref, mais surtout indécis, ce salut n’avait rien de très engageant, ni pour elle, ni pour les autres. Elle n’avait simplement pas envie de parler, et elle ne répondit donc trop rien à Rachel qui faisait ses étirements matinaux avec la même énergie qu’à son habitude : celle débordante et éminemment positive. Contagieuse ? Non, pas vraiment à ce moment précis, et même si Yrianna n’était pas du genre à se montrer raplapla et pas très enthousiaste, elle ne trouvait pas la force à l’intérieur d’elle-même pour changer les choses.

Ainsi allait donc la dure vie de ce matin, où il fallait se laisser porter par le flot d’action, un peu passivement, histoire de prendre l’envol et de faire le vide, comme si on regardait le propre déroulement des minutes à travers la lucarne d’une télévision. Plutôt rassurant comme concept d’ailleurs, que de prendre du recul sur soi même quand les choses n’allaient pas très bien. Elle ne savait pas ce qui allait les attendre, une fois de plus, et ça, ça la rendait malade…mais de loin…elle devait se voir malade de loin.

Le voyage ne dura pas très longtemps, du moins, c’était la perception temporelle d’Yrianna la muette. Elle n’avait pas pipé un mot durant le voyage, osant à peine secouer ses épaules en répondant à Rachel lorsqu’elle l’interrogea à propos de Sven. Elle ne savait pas grand-chose de lui au final, et probablement que les choses resteraient ainsi pour bien longtemps. Et puis, il lui avait fallu surveiller son ventre dès fois que le mal d’avion avait la délicate et précieuse idée de venir la rendre encore plus malade qu’elle ne l’était déjà.


« Nous y voilà donc… », murmura-t-elle en posant un premier pied par terre, songeant aux aviateurs qui passaient la moitié de leur vie dans les airs à ne pas pouvoir apprécier les bien fait de la stabilité, autant mentale que physique, parce qu’avoir les pieds sur terre c’était déjà un bon moyen de se sentir rassuré, et surtout, d’être raisonné. Drôle de vision des choses, il fallait bien l’avouer, mais le stress aidant, la jeune anxieuse ne parvenait pas vraiment à construire des pensées cohérentes. Tant pis, ça ne tarderait pas à arriver. Elle en serait forcement obligé pour agir au mieux et donc…

Elle se tourna vers Paolo, se concentrant sur son discours en laissant ses ennuis égocentriques de côtés. Déjà le long du chemin pour se rendre à l’immeuble, elle n’avait fait que penser à elle-même et à sa petite frousse, donc, ça suffisait comme ça.

…et donc retrouver les dernières traces de l’ami du prof’ disparu.

La pression retomba un peu, et le sourire fit donc son entrée, flué, à peine perceptible, mais bel et bien là en temps que témoin de l’humeur presque positive d’Yriah. Si ce n’était qu’une question de fouille et de recherche, alors évidemment, ça changeait toute la donne. Mais enfin, elle se sentait quand même un peu sotte, parce qu’elle avait totalement occulté cet aspect là depuis la veille, ayant tout fait pour oublier la mission qui était sur le point de commencer. Ca lui apprendrait tiens : à vouloir trop en faire, elle s’était attrapée toute seule…

Et puis vint le moment de l’organisation générale. Pour commencer, Yrianna allait vivre pour la première fois une téléportation. Les choses commençaient bien ! La présentation de ce genre d’évènement faite par Juan dans le jardin de l’institut lui avait fait un peu peur, et voilà que maintenant, elle devait affronter ça ! Elle n’eut pour autant pas le temps de tergiverser sur la question, car déjà Rachel se dépêchait d’empoigner tout un chacun, sauf Wind, sous son bras avant de se préparer à agir, commençant à peine à réfléchir sur le fait que là bas dedans, il y aurait peut-être quelqu’un.


« Pouah, on verra bien, normalement tout devait être laissé à l’abandon, sauf par les dispositifs des policiers… »

Elle répondit à l’interrogation de la téléporteuse et ferma les yeux, serrant ses poings bien fort avant de les rouvrir sur le noir complet au milieu de ses camarades, du moins, entendant et sentant leur présence. Elle fut la première à ouvrir la bouche alors que Rachel revenait déjà avec la petite dernière restée à l’extérieur, chuchotant d’une voix tellement basse que les autres n’étaient même pas forcement en mesure de la comprendre.

« C’était donc ça, la téléportation ? Rien en fait…Et ça me rassure ! »

Un soupçon de ce qui aurait pu être un rire sincère et soulagé s’échappa de la bouche discrète de la miss, alors qu’elle jetait des coups d’oeil autour d’elle et des autres, lampe de poche subitement allumée pour observer la pièce dans laquelle ils se trouvaient tous. C’était la prise de contact avec les lieux, après le bref éclair de lumière qui avait servi à Rachel pour pouvoir chercher Wind.

Elle essaya de reconnaître le genre de pièce que ça pouvait être, décrivant du regard la pièce en inspectant les meubles, le sol afin de s’assurer si oui ou non les flics avaient apportés des éléments incongrus ici. Elle reconnut le salon de la photo, un coin d'une grande pièce partagée avec une salle à manger, peu de choses avaient changé, les murs étaient pour la plupart constitués de bibliothèques fournies, parfois des bibelots ou des roches, un beau bazar qu'il prendrait surement un temps fou à explorer en détail. Elle cherchait également à voir s’il y avait des portes, et plus précisément pouvant s’apparenter à celle donnant sur un bureau. Du côté salle à manger, deux portes, une à gauche l'autre à droite donnaient vers on ne sait où. Elle invita ses camarades, à voix basse, à se diriger dans cette direction à pas de loup.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Mer 19 Nov 2008 - 16:21
Lorsque le réveil sonna ce matin, Noémie prit pour la première fois l’exemple de sa colocataire Chloé et fit mine de ne pas l’avoir entendu. Pourtant elle était bel et bien éveillée depuis au moins une heure trop stressé à l’idée de cette nouvelle mission malgré sa facilité apparente. La seconde vague de sonneries dix minutes plus tard eu raison d’elle. Il fallait se lever point barre. Elle enfila son nouveau costume puis fit ses adieux à la belle Sismic.

Une fois dans le hangar elle salua brièvement tout le monde, hésitant à la manière d’aborder Rachel. Elle qui avait été si comment dire…chaleureuse à la fin du briefing hier. Mais la jeune femme avait d’autre préoccupation aujourd’hui, notamment un problème avec son uniforme. Noémie gênait lui répondit doucement pour éviter que les garçons ne l’entendent :

« Un peu comme des nouvelles chaussures mais rien d’insupportable mais c’est vrai que je n’ai pas… » Son regard descendant sur la poitrine de Rachel et continua avec une pointe de jalousie « … des formes aussi généreuse que les tiennes… » Du haut de ses vingt ans Warp faisait vraiment femme à côté de la benjamine du groupe.

Chris était finalement venu. Noémie avait parié inconsciemment qu’il aurait renoncé. Le seul qui n’avait pas posé la main sur la sienne et bien ils allaient devoir tous faire avec.

*Non faut pas que tu penses à ça ma grande, mais regarde le d’un point positif ! Aller comme Rachel ! Il est…indépendant…voilà c’est ça indépendant ! Plutôt mignon…oh ben oui bien comme vison objective Noémie bravo je te félicite. Puis bon on ne peut pas nier qu’il est franc… hum c’est une qualité ou un défaut en faites ? *


Alors qu’elle essayait de faire passer cette mode de « tout le monde déteste Chris », l’équipe avait prit place dans le Jet. Monsieur Santero était derrière les commandes. Un géologue, une ancienne avocate décidemment tout le monde pouvait conduire cet engin, même boucle d’or peut être… qui avait donc bien pu concevoir cet appareil…

~~~

Début de soirée, la mission débuta devant l’appartement de l’ami disparu. Wind prit les commandes de l’équipe, Rachel s’exécuta. Une fois de l’appartement Yrianna fut la première à prendre rapidement ses marques et à faire signe au reste de l’équipe d’approcher vers deux portes. Sphère se dirigea à gauche puis se tourna vers Jonas et Chris :


« Les garçons, prenez celle de droite, Fly suis moi… »

Elle ouvrit la porte délicatement afin de faire le moins de bruit possible, puis ce lança à la recherche d’indice dans cette nouvelle pièce. Elle comprit rapidement qu'il s'agissait de l'entrée, face à elle, une porte dotée d'un judas, un porte manteau juste à côté avec quelques vestes. Sur la gauche, deux autres portes.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Mer 19 Nov 2008 - 19:11
Nuit toujours aussi agitée pour le jeune homme qui finalement n'avait réussi à attrapper le train du sommeil qu'aux premières lueurs de l'aube. Bref, autant dire qu'il n'était pas au mieux de sa forme. Cependant, il n'en laissa rien paraître tandis qu'il quittait sa chambre, après une douche en quatrième vitesse, en vue du hangar, affublé d'un costume sombre qu'il trouvait plutôt ridicule au premier abord mais discret tout du moins. L'on pourrait même dire que Chris semblait plus serein qu'à l'accoutumée. De toute évidence, sa discussion d'avec Wind l'avait beaucoup aidé en fin de compte. Lui qui n'avait cessé de la craindre ne cessait maintenant de se dire qu'il avait été complètement ridicule de se torturer ainsi l'esprit et d'avoir voulu l'éviter. Vraiment à part cette jeune femme que le jeune homme commençait à respecter...

Posant de nouveau le pied dans le sous-sol, Chris ne put s'empêcher d'en ressentir encore ce mal être qui l'étreignait à chaque fois qu'il s'y retrouvait. Deux mois étaient bien trop peu pour effacer tous ces sombres souvenirs hélas... Accélérant le pas, il se retrouva bien rapidement dans ce fameux hangar où il y rejoignit les quatre demoiselles de ce qu'ils appelaient 'équipe'. Lui n'arrivait encore à le voir ainsi, les voyant plus comme de simples collègues de travail. Bref, autant dire qu'ils n'avaient pas la moindre importance à ses yeux si ce n'était la jeune anglaise dont la générosité dépassait l'entendement. Ce fut d'ailleurs la première personne sur laquelle son regard se posa et, la scrutant quelques secondes, le jeune homme finit par lui adresser un léger sourire, bien que quelque peu timide. Manque d'habitude...

Tournant finalement la tête vers le latino, il l'observa quelques instants, notant sa mine curieusement sombre au passage, mais qui ne l'alarma pas plus que ça sur le moment, puis reporta son attention sur Noémie (miracle, il avait retenu son prénom !) qu'il gratifia simplement d'un léger mouvement de tête en guise de salutations, de collègue à collègue, ne faisant pas plus attention que cela à la furie ainsi qu'à la naine grognasse. Certes, il s'était dit qu'il ferait des efforts pour un minimum de cohésion et ainsi alléger la lourde tâche de Wind, mais avec ces deux là... Il ne pouvait décemment pas. D'ailleurs c'est à peine s'il se rendait compte de leur présence à dire vrai... Tous montèrent finalement dans l'engin et autant dire que durant tout le voyage, Chris n'ouvrit pas une seconde la bouche, ses pensées toutes dirigées vers son pays, sa Clémence...

Ils ne seraient bientôt plus très loin l'un de l'autre et à cette pensée, le jeune homme sentait son rythme cardiaque s'accélérer. Joie ? Peine ? Il ne savait pas trop mais quelle importance ? Il ne pourrait malheureusement pas la voir se rendant en France pour... Fronçant légèrement les sourcils, Chris plongeait maintenant dans une infinie réfléxion. D'ailleurs pourquoi se rendait-il là-bas déjà ? Il fallait avouer que pour lui, les raisons lui restaient quelque peu invalides. Après tout, pourquoi envoyer un groupe d'élèves pour savoir ce qu'avait tramé son pote ? Ne pouvait-il le faire lui-même ? Peut-être était-il tout simplement paranoïaque, mais il avait l'impression que quelque chose clochait avec tout ça... Encore de nouvelles prises de tête comme il les aimait, Ô joie... Ils arrivèrent enfin dans le pays berceau de sa naissance et qu'il n'avait quitté que quelques mois auparavant. Mais que de nostalgie en ressentit-il tout de même à l'idée de fouler de nouveau le sol parisien !

L'hispanique le coupa malheureusement dans ses élans sentimentaux, lui faisant reprendre brusquement pied avec la réalité. Ah oui, il ne fallait pas oublier qu'ils étaient là en tant que petits soldats en mission hein ! Ceci dit, ça n'était pas lui qui risquait de l'oublier à vrai dire. Ecoutant avec attention son discours histoire de n'en rien manquer et pouvoir ainsi aviser en cas de pépin, Chris lorgnait en même temps l'immeuble qui semblait les toiser de toute sa hauteur, empoignant distraitement la lampe tendue par le latino. Ainsi ils devaient se rendre à l'intérieur... Quelque peu perdu dans la contemplation de l'édifice, il ne prêta aucune attention au départ de Paolo ni de la photo remise à la furie. Ce fut la voix de Wind qui lui fit reprendre conscience de la présence des autres... Warp ? Ah oui Rachel. Vraiment une idée tordue ces noms de code, certes, indispensables, mais qui n'en restaient pas moins stupides pour le jeune homme.

Légèrement songeur quant à la marche à suivre version Wind, Chris se retrouva plus qu'interdit lorsqu'il sentit qu'on l'agrippait par le bras. Levant un regard plus qu'éberlué sur Rachel, il n'eut cependant pas le temps de se reprendre, jetant un bref regard quelque peu perdu sur l'anglaise, avant de se retrouver téléporté à l'intérieur d'une sombre pièce. Néanmoins, il ne put en voir davantage sur le coup, légèrement chancelant. Le temps de se remettre de cette expérience qui ne lui était pas le moins du monde agréable et être sous l'influence d'un pouvoir ne lui serait jamais par ailleurs, Chris se décida finalement à s'éloigner le plus possible de la furie avant d'entendre le léger rire de l'autre amatrice de mouches.

*Sacrément barrée pour se marrer sans raison celle-là*

Mais cool, tranquil pépère, ils étaient en mission et il s'était promis de faire un petit effort pour ne pas se laisser aller à ce genre d'attaques verbales. Mettre son franc parler au placard, ne pas l'oublier ! Soupirant légèrement, bien que la main un tantinet crispée sur sa lampe, il se forca à suivre tout de même l'illuminée où elle se trouvait et avec grande discrétion. Une fois sur place, il entendit la jeune Noémie s'adresser à lui ainsi qu'à Jonas, qui se faisait si silencieux qu'il en devenait presque flippant... Quelque peu hésitant sur le coup, il finit néanmoins par prendre en compte sa demande. Après tout, Wind ou cette dernière, qu'importait ? Tant que le petit commando réussissait... Chris ne demandait que cela. De plus, il ne voyait pas vraiment quoi faire d'autre sur le coup et n'avait rien contre la jeune fille donc, ça ne le dérangeait pas plus que ça au final. Posant le regard sur Jonas, il l'enjoignit tacitement à le suivre s'il ne trouvait pas autre chose à faire de son côté tout du moins...

Se dirigeant donc vers la porte de droite, et, une fois à hauteur de celle-ci, il posa lentement la main sur la poignée, prêt à l'ouvrir avec un maximum de précautions néanmoins... Elle s'ouvrit sur un couloir vide. Thunder aperçu à la lumière de sa lampe deux portes sur la droite.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Jeu 20 Nov 2008 - 20:57
La nuit n’avait pas duré longtemps pour Jonas. Il s’était certes couché tôt afin d’être en forme, mais il s’était réveiller tôt… Beaucoup trop tôt à son goût, seulement 7 heures du matin… Même s’ils partaient à 9 heure, il s’imaginait pouvoir dormir au moins jusqu’à 8 heure, mais rien à faire pour se rendormir, tant pis, il allait déjeuner et s’échauffer un peu avec quelques transformations…

Descendant dans la cuisine, encore à peine habiller – il n’aurait qu’a retourner dans sa chambre pour mettre son costume – il se prit la première chose qui lui tomba sous la main : du pain, de la confiture, du beurre, un parfait déjeuner accompagné d’un chocolat chaud, ce serait parfait pour l’occasion et plus lourd aurait sans doute eu du mal à passer.

Ce n’était pas sa première mission, mais avec une nouvelle équipe, il avait des raisons d’être un peu nerveux, surtout avec le comportement de Chris lors du briefing… Le déjeuner avalé, retourna enfiler son costume, sortit et fit de rapides entraînements avec son pouvoir lorsqu’il se rendit compte qu’il était déjà l’heure, 9 heures… Il serait surement le dernier à arrivé et c’est en petite foulée qu’il rejoignit le hangar.

Ils étaient tous déjà là, il adressa un bref signe de tête à tous les membres de l’équipe et attarda son regard sur les filles de l’équipe. Certes, ce n’était pas vraiment le moment de penser à cela, mais il ne pouvait s’empêcher de penser qu’elles étaient pas mal dans leurs costumes.

C’est en secouant la tête qu’il retourna sur terre, non, définitivement, ce n’était pas le moment pour cela, ils étaient déjà entrain d’embarquer dans le Jet et Jonas ferma la marche, il s’installa prêt d’un hublot et se mit dans une position aussi confortable que possible pour le voyage qui les attendaient, lançant parfois quelques regards à Noémie.

Sans répondre à l’interrogation de Rachel, Jonas fixa simplement le ciel a travers le hublot de l’appareil.

~~~
Enfin ils étaient arrivés, après avoir laissé le Jet en sécurité, ils se retrouvaient devant l’immeuble en question. Comme prévu, ce serait le rôle de Rachel de faire entrer toute l’équipe pendant que Jonas saisissait une lampe torche. Rachel se mit ensuite en travail et c’est rapidement qu’ils se retrouvèrent dans pièce où nul lumière ne perçait.

Yria fut la première a allumé sa torche pour explorer la pièce. L’exploration pouvait commencer. Suivant le reste de l’équipe, ils se retrouvèrent devant deux portes. Les filles prenaient à gauche et les garçons à droite… Bien qu’être avec Chris le dérangeait, il allait tâcher de se concentrer du mieux qu’il pouvait sur la mission, peu importe leur différent.

Chris ouvrit la porte de ce qui semblait être un couloir et, à la lumière de sa lampe torche, il y avait encore deux portes, il allait falloir se séparer un peu afin d’explorer les lieux plus rapidement.

« Je prend la première, ouvre la seconde, histoire d’aller plus vite. On se retrouve ici après. » Lui souffla-t-il à faible voix.

Joignant les gestes à la parole, Jonas se dirigea vers la première porte, la plus proche de lui, et l’ouvrit avec autant de prudence que possible. Normalement, il n’y avait rien, mais il s’agissait de rester prudent, on ne savait jamais.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Lun 24 Nov 2008 - 11:44
La porte de Zembla se trouvait immédiatement à droite de celle que Thunder avait ouvert. Le jeune homme découvrit la chambre : il était dans le coin droit, en face de lui, contre le mur, une armoire, dans le coin opposé, une petite commode, contre le mur de gauche, le lit avec une table de chevet à gauche. Le lit était défait.

Les autres s'étaient avancé devant les autres portes, les filles côté entrée, Thunder à l'autre bout de l'appartement. Seules Larsen et Warp se trouvaient toujours dans le salon déserté par les autres membres de l'équipe. Elles étaient à côté d'un canapé, un autre canapé identique lui faisait face, séparés par une table basse couverte de magasines et autre papiers. Côté salle à manger, une table ovale avec six chaises.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Lun 24 Nov 2008 - 14:44
La téléportation ne présenta pas le moindre souci, mais Wind n’en avait pas douté : elle l’avait déjà vue à l’œuvre en cours. Lorsque Warp les déposa toutes deux dans l’appartement du disparu, Yrianna s’était déjà mise à l’exploration, accompagnée de Noémie d’un côté, Chris et Jonas de l’autre. Elle entendit l’ancien JustiX proposer à son partenaire du moment de se séparer pour explorer deux autres pièces, les deux filles disparaissant dans ce qu’elle ignorait pour l’heure être l’entrée.

- Warp, je te laisse voir ce que tu peux trouver par ici… fit-elle à l’attention de sa coéquipière, en suivant la direction prise par les deux autres filles de l’équipe, ignorant combien de pièces il leur restait à parcourir.

*On aurait dû demander un plan des lieux, même approximatif au Professeur Santero, il est déjà venu ici, lui…*

Elle se retrouva donc dans l’entrée et si elle fit le tour de la pièce des yeux, lampes de poche en main, elle doutait d’y trouver quoi que ce soit d’intéressant. En revanche, elle songea que s’ils devaient être surpris par quelqu’un, ce serait sans doute à partir d’ici, et que Noémie et Yrianna, dans les pièces les plus proches, seraient aux premières loges.

- Je fais le guet, manquerait plus qu’on ait de la compagnie… murmura-t-elle aux deux jeunes femmes, bien que l’usage de son pouvoir eût suffi à éviter que qui que ce fût l’entendît.

Postée dans l’entrée, près de la porte de sorte qu’elle pût réagir au cas où, elle décida de rester attentive au moindre bruit pouvant provenir de l’extérieur. Elle n’avait pas vraiment le sentiment d’être très utile, mais songeait que ce serait certainement pire encore si quelqu’un s’apercevait de leur présence et les prenait sur le fait. Difficile d’expliquer ce qu’ils faisaient là…
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Lun 24 Nov 2008 - 18:18
"Me laisser fouiller ici?...Euh...Oui. Biensur..."

Rachel regarda ses amis faire, ne sachant vraiment pas qu'est-ce qu'elle devait faire...Elle regarda Wind avec étonnement lorsque cette dernière lui demanda de rester dans le salon. Rester dans le salon? Fouiller dans le salon. La jeune femme se mordit l'intérieur des joues en regardant autour d'elle. Elle enfonca ses mains dans les craques du premier canapé pour voir si des feuilles seraient tombées dans le canapé et fit pareil pour le deuxième. Finalement, elle se laissa tomber sur un canapé et fouilla dans les papiers et les magazines devant elle, sur la petite table. Elle essayait de trouver quelque chose qui pourrait être interessant pour leur mission. Pour ce faire, elle prit la pile de papiers en entier et la déposa sur le canapé à côté d'elle. Elle prit les papiers un à un et les remit sur le petit meuble, en regardant attentivement leur contenu. Waw...Elle ne sentait comme dans CSI Chicago à fouiller pour trouver des indices. C'était super excitant!

"Des magazines sur les roches, j'imagine..." se murmura-t-elle.

Lorsqu'elle prenait un magasine dans ses mains, elle l'ouvrait et le feuilletait rapidement pour essayer de voir si il y avait quelque chose à l'intérieur. Quelques fois, elle s'arrêtait pour 2 ou 3 secondes pour observer des publicités, mais continuait rapidement son examination. Dans la mesure où ses explorations avaient mené à quelque chose, elle avertirait ses coéquipiers immédiatement. Mais à part des magasines sur la nature et le voyage, un plan du métro et un catalogue de matériel professionnel pour géologue il n'y avait pas de message avec marqué dessus "je vais là..." ce qui déçu un peu la jeune femme.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Mar 25 Nov 2008 - 14:53
Un couloir qui laissait voir deux portes sur la droite... Chris lâcha un léger soupir, braquant sa lampe sur chacune d'elles. Super... En avant pour le fouillotage. Rien qu'à y penser, il en était déjà blasé. Cependant, il fallait avouer que d'un côté, cela le soulageait ce genre de petites missions pénardes, en ayant assez bavé ces derniers temps. Un peu de tranquilité était tout de même la bienvenue... Mais pour combien de temps ? Le visage emprûnt de gravité du latino lui revint malheureusement en mémoire et Chris sentit poindre de nouveau cet étrange pressentiment en lui. Merde, mais quelle idée de leur tirer une tronche pareille avant de les faire se ramener ici lui aussi ! Et autant avouer que depuis le cours qu'il avait suivi, il s'en méfiait grandement... Impossible pour lui de faire confiance à ce type, professeur ou non. Peut-être était-ce justement parcequ'il était membre du corps enseignant par ailleurs...

Laissant finalement son petit délirium de côté, il se décida à s'avancer lentement dans ce petit couloir tandis que Jonas, qui finalement l'avait rejoint, se dirigeait vers la première porte... Ne lui restait donc plus qu'à prendre la seconde pour ainsi gagner le plus de temps possible. Ne se préoccupant plus vraiment du jeune homme, Chris allait esquisser un pas... avant de suspendre brusquement son mouvement. Avait-il bien entendu ? Tournant lentement son visage vers Jonas, il resta comme prostré quelques secondes avant de finalement lever sa lampe sur la tronche de ce dernier, histoire de lui remettre un peu les idées en place.

"Dites donc ! Heureusement que vous êtes là vous ! C'est que je n'y aurais jamais pensé tout seul, bravo pour vos idées brillantes l'artiste !"

Regard méprisant, léger rictus un brin inquiétant, ce fut un chuchotement bourré d'un sarcasme palpable qui s'échappa de ses lèvres. Décidément, il avait vraiment le chic pour tomber sur les pires abrutis qui soient. Baissant de nouveau sa lampe, l'orientant vers l'autre porte, Chris se contenta seulement d'ajouter doucement, avant d'esquisser un pas vers celle-ci tandis que l'autre pénétrait à l'intérieur de la pièce.

"Imbécile"

Lui dire ce qu'il avait à faire... Pour qui le prenait-il ? Chris n'était pas stupide au point de ne savoir ce qu'il avait à faire bordel ! Certes, il s'était juré de faire un effort, ne serait-ce que pour Wind, mais là... Ca lui était quasiment impossible. Ses pensées allant d'ailleurs vers cette dernière, le jeune homme se prit à se demander ce qu'elle pouvait bien faire à ce moment même, se remémorant ses paroles destinées à tout le groupe. "Faites attention à vous"...

*Fais attention à toi Wind*

Il était vrai que ça lui était plutôt étrange de ressentir telle inquiétude pour une personne qu'il avait rencontrée il y a seulement deux mois de cela, mais cela avait-il tellement d'importance au final ? Elle seule avait réussi à apaiser quelque peu ses tourments, elle qui pourtant avait tous les droits de le mépriser, et cela seul comptait... Maintenant devant la porte, Chris lâcha un bref soupir avant de braquer sa lampe sur la poignée et d'y poser l'autre main pour finalement l'ouvrir doucement, tâchant de faire le moins de bruit possible alors que diverses interrogations se bousculaient au portillon de son esprit. Pourquoi le latino avait-il préféré les laisser oeuvrer seuls dans l'appartement ? Avait-il une idée derrière la tête ? Surtout, qu'étaient-ils censés y trouver ? Et, le fin du fin, pourquoi était-il aussi paranoïaque ?
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Mar 25 Nov 2008 - 22:41
Tout le monde commençait progressivement à se dispatcher pour venir à bout de cette exploration qui promettait d’être longue et fastidieuse. Déjà, l’appartement semblait être grand quand on voyait déjà les deux portes qui masquaient deux autres pièces derrière, alors que Noémie et Yriah venait déjà d’en franchir une. Il faisait toujours aussi sombre et la lumière troublante des torches donnaient un air un peu glauque à ce qu’ils étaient en train de vivre, comme s’ils étaient sur le point de faire la découverte d’un terrifiant maccabée prêt à leur bondir au visage, ou toutes autres choses peu réjouissante appartenant au même registre : celui de l’horreur.

Bien sûr, il ne fallait pas en faire trop sachant qu’ils étaient là pour une simple exploration et Yrianna n’avait plus envie de s’inquieter pour rien. Elle avait repris le contrôle de ses nerfs, et chassant ses idées sordides et tout bonnement inutiles en la situation, elle se concentra un peu sur le décor.


« Puisqu’il nous faudra de toute façon fouiller, Noé… »

Oui, elle l’apellait ainsi parce que malheureusement, avec toutes ces tracasseries, elle en était venue à oublier quelques instants son nom de code sensé être en vigueur durant la mission. Personne ne lui en voudrait, du moins, c’était à espérer, parce qu’après tout c’était également un surnom. Elle avait vraiment horreur de perdre la mémoire comme ça arrivait si souvent pourtant à tout le monde. Elle n’aimait pas être tout le monde, ça aussi c’était vrai, et ça expliquait donc probablement tout !

« Autant que je m’y mette de suite ! Je regarde les manteaux et tout ce qu’il y a dans le coin, puis tu as qu’à avancer vers les autres portes, nan ? »

En espérant qu’elle ne tombe pas sur les wc pas lavé depuis on ne savait pas vraiment trop combien de temps. Bof, elle était vraiment mieux lotie à essayer de fouiller les poches des vestes ou de sac s’il y en avait en dessous plutôt que d’explorer des lieux cachés par des pans de bois capables de s’ouvrir sur n’importe quoi !

Yrianna farfouillait donc dans les poches en faisant attention tout de même de ne pas tout déranger histoire que l’on ne se rende pas trop compte de leur passage. Ils étaient des clandestins ici, et elle ne devait pas l’oublier… Elle espérait trouver quelque chose d’intéressant, et cherchait aussi, au cas où, un sac ou une sacoche ou quelque chose dans le genre, s’essayant même à jeter un coup d’œil derrière le judas pour s’informer de ce qu’il cachait lui aussi. Elle ne trouva dans les poches que des paquets de mouchoirs, chewing-gums, papiers sans intérêts et autres broutilles. La recherche d'une pochette ne fut pas plus fructueuse. En glissant son oeil par le judas, elle aperçu une cage d'escalier faiblement éclairée, tout juste les veilleuses de sortie de secours.

Que de mystère dans cet immeuble, ils n’étaient décidemment pas au bout de leur peine !
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Ven 28 Nov 2008 - 11:00
A peine avait-il ouvert la porte de la chambre que Jonas se retrouva éblouit par la lumière de la lampe de Chris qui n’avait, semble-t-il, pas vraiment apprécié ses conseils. Il savait qu’il aurait préféré être avec n’importe qui d’autre, Wind, Noémie… Mais pas avec l’insupportable Chris, le seul qu’il ne considérerait sans doute jamais comme un équipier.

« Abruti, tu pense vraiment que c’est le moment de me grogner dessus ? »


Sous le coup de l’énervement, il avait légèrement hausser le ton, peut-être suffisamment pour que le reste de l’équipe entende ? A vrai dire, il s’en fichait bien, et secoua la tête en le regardant pénétrer dans l’autre pièce.

A quoi pouvait-il bien penser ? Es qu’il était si incapable de ranger son caractère de cochon au placard le temps d’une mission ? La seule chose qui était certain, c’est qu’à la prochaine mission, il s’arrangerait pour partir avec une des filles plutôt qu’avec Chris, n’importe qui plutôt que lui était préférable où les missions allaient tourner au pugilat entre X-plorer.

En fin de compte, l’idée du ne le gênerait pas trop, ce qu’il ferait sans doute transformer en gorille, son mammifère préféré pour plusieurs raisons : d’abord il n’était pas si loin de l’humain que cela, un avantage indéniable tout en ayant une force nettement supérieure, il est aussi très impressionnant, qui aimerait traîner face à un gorille en colère ? Enfin bref, il saurait au moins quel forme adopter si Chris le poussait à bout.

Il chassa ses idée de son esprit, ce n'était vraiment pas le moment et pénétra enfin dans la chambre qu’il avait ouvert, commençant ses recherches par l’armoire, la fouillant avec soin, y compris les éventuels poches des vêtements qu’il trouverait. Après cela, il partit voir la commode, qu’il fouilla avec le même soin et termina par la table de chevet et le lit, allant même jusqu’à regarder sous le lit, histoire de voir si rien ne s’était glisser en dessous. Dans toutes les fouilles, il fera en sorte de laisser les choses dans l’état où il les avait trouvés afin que personne ne se doute de leur passage.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Lun 1 Déc 2008 - 14:57
Sphère resta figée, la fouille de l'appartement plongé dans le noir faisait resurgir tous les mauvais films d'horreur qu'elle avait put voir aussi se contenta-t-elle d'éclairer Fly dans son inspection malheureusement infructueuse. Il leur restait les deux portes à ouvrir.

Warp avait fait le tour du salon sans plus de succès et cherchait à présent un endroit où elle n'aurait pas regardé.

Thunder se dit qu'il avait dû tuer une bonne soeur dans une autre vie pour avoir un aussi mauvais karma car en ouvrant la porte il poussa un soupir à fendre l'âme. Devant ses yeux, la salle de bain et les toilettes, autant dire la pièce la plus inutile dans cette mission et ça tombait sur lui forcément...

Jonas trouva un livre dans la table de chevet, un ouvrage sur la formation du bassin parisien et sa structure géologique. Un marque-page était laissé au chapitre des gisements de roche calcaire sous Paris.

Larsen tenta de tendre l'oreille mais alors qu'elle cherchait à se concentrer sur les faibles bruits à l'extérieur de l'appartement, elle eut droit en direct à la joute verbale entre ses deux équipiers masculins. Un voisin aurait pu faire un concert de Death-Métal-Trash qu'elle n'aurait pas réussi à l'entendre.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Lun 1 Déc 2008 - 19:39
Wind tenta de rester concentrée sur ce qu'elle souhaitait entendre, mais c'était peine perdue. Déjà parce que Yriah avait décidé de fouiller l'entrée, ce qui était utile mais la mettait quelque peu mal à l'aise comme elle ne voulait pas non plus avoir l'air de suivre la jeune femme ni de rester les bras ballants, et aussi parce que Noémie, non loin, semblait figée, incapable d'avancer vers les deux portes qu'il leur restait à ouvrir, les garçosn s'occupant de ce qu'il devait y avoir à explorer au fond...

D'ailleurs, en parlant de garçons, voilà ce qui l'empêcha totalement d'entendre quoi que ce soit d'utile. Elle aurait dû s'en douter, elle aurait dû partir avec Chris ou en tout cas ne pas les laisser seuls... Elle serra les poings et fit un pas en sens inverse, prête à rejoindre les deux vipères qui se sifflaient au visage au moment le plus inopportun à ses yeux mais s'arrêta près de Noémie, et posa les mains sur ses épaules.

- Ca va aller, murmura-t-elle à la cadette de l'équipe, à son intention seule, comme pour la réconforter. Il n'y a que nous ici... et comme le disait le professeur Santero, son ami était un homme ordinaire... aucun risque de piège, ou de mauvaise surprise de quelque genre que ce soit... Ne t'inquiète pas.

Elle se tourna alors vers Fly et de la même manière, actionna son pouvoir pour qu'elle seule l'entende.

- Prends cette porte-ci avec Sphere, Warp et moi on s'occupe de l'autre, conseilla-t-elle en désignant pour elle-même la porte la plus proche de l'extérieur, celle d'où elle devrait pouvoir entendre plus facilement toute éventuelle visite. Mais avant ça...

Elle s'avança vers Chris et Jonas, pas jusqu'à eux - elle comptait bien revenir à la dernière pièce en vitesse - mais de sorte de les avoir ainsi que Rachel à portée de voix.

- Dites, les gars, si on évitait d'ameuter tout le quartier, ça serait super... commença-t-elle, un brin agacée. Je sais que c'est pas la situation dont on aurait tous rêvé, mais essayez juste de garder le silence, par pitié...

Le terme était sans doute un peu fort, mais il trahissait bien sa propre inquiétude à vrai dire. Elle n'avait rien pu entendre, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait rien. Elle chercha Rachel du regard, lampe de poche en main, et ajouta.

- Quelque chose d'intéressant par ici Warp ? Il reste une porte à ouvrir par là, si tu veux venir avec moi...

Elle n'attendit pas vraiment la réponse de sa camarade, à vrai dire, quoi qu'il en soit pour le salon, il fallait bien la fouiller, cette dernière pièce, aussi, et plus vite ils auraient terminé, plus vite ils pourraient partir d'ici et éviteraient d'être surpris par qui que ce soit... Elle se retourna pourtant une fois de retour à ladite porte, qu'elle ouvrit avec précaution, soucieuse de limiter les sons qui pourraient résonner à travers les cloisons - déjà que - et laissa Rachel passer si celle-ci s'approchait. Dans le cas contraire, elle fouillerait elle-même la pièce, en tentant de rester un minimum attentive aux bruits qui pourraient démontrer une présence de l'autre côté de la porte d'entrée...
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Mer 3 Déc 2008 - 16:50
"Ouais, non..."

Rachel s'avanca lentement vers Wind, décue de son exploration négative. Elle fit une moue triste et traina les pieds vers sa leader. Elle regarda autour d'elle les murs et la décoration en ce demandant si le proprio avait tout fait tout seul... Les deux garcon qui se tirait déjà les poils du menton. Ca allait être beau plus tard, ca... La jeune femme arrivait aux côtés de Wind, qui pointa sa lampe directement sur elle. Elle leva les bras pour se proteger de la lumière et grogna silencieusement. Elle verrait pleins de points noirs maintenant quand elle regarderait autour d'elle. Elle ferma fortement ses paupières et secoua la tête.

"Attention, Larsen...J'ai besoin de mes yeux. J'en ai juste une paire..."

La jeune femme fit une petite pause pour ajuster ses yeux et entra devant Wind, dans la pièce. Elle prit sa petite lampe de poche et fit glisser la lumière dans la pièce rapidement, afin de voir quelle sorte de pièce c'était. Elle essaya de repérer un bureau, un classeur, un ordinateur ou une bibliothèque. C'était bien ce qui était le plus utile, dans sa tête, pour mettre des documents. Si elle apercevait quelque chose de ce genre, elle appellerait immédiatement Thunder et Zembla pour leur demander leur aide. Juste à gauche de la porte le long du mur, une étagère peu profonde mais qui couvrait presque le mur en entier; en face à gauche de la fenêtre, une étagère basse pleine de roches; à droite, un bureau en forme de L avec une partie contre le mur à droite de la fenêtre et l'autre partie décalée du mur de sorte qu'il faille la contourner pour prendre place sur le siège; dans l'autre coin à droite, deux étagère faisant l'angle. Il y avait un ordinateur et des papiers sur le bureau.


Dernière édition par Paolo Santero le Mer 3 Déc 2008 - 18:08, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Mer 3 Déc 2008 - 17:38
Yriah n’en revenait pas du boxon que les deux garçons réussissaient à faire. Heureusement qu’il s’agissait d’une mission à faire en toute discrétion parce que sinon il aurait fallut prendre avec eux des boules qui-est-ce…

Se retournant sur Noémie qui était restée en retrait pour faire de la lumière, elle ne put s’empêcher de secouer la tête en entendant raisonner les râleries des deux autres, mais aussi parce qu’elle était désolée de ne rien avoir trouvé. En fait, ils avaient encore plein d’endroit à explorer, et ça réduisait donc leur chance de trouver rapidement ce qu’ils recherchaient. D’ailleurs, ils ne savaient pas vraiment ce qu’ils devaient chercher au juste, et ça rendait la tâche plus ardue encore.

La jeune mutante s’était apprêtée à descendre l’escalier de sortie pour voir sur quoi est-ce qu’il pouvait bien donner avant d’entendre Wind qui lui demandait de prendre une porte. En fait, c’était beaucoup plus logique de faire ça, et elle se résolut donc à écouter le leader féminin. Yrianna n’aimait pas les commandements, mais elle aimait encore moins faire de la peine au gens, alors, il ne fallait pas qu’elle commence dors et déjà à remettre en cause les conseils d’organisations qui lui était donnés. Wind avait probablement besoin d’être mise en confiance elle aussi.


« D’accord Wind, on y va par là…Tu veux passer devant si tu veux Sphèrine, on reste toutes les deux de toute façon, t’inquiète ! Aller, côte à côte, comme ça, on sera à deux dans la galère au cas où ! »

Elle essaya d’attraper la jeunette par le bras en attaquant l’ouverture de la porte qui lui avait été désignée par la leaderatrice. Drôle de mot, certes, mais Yriah ne savait pas vraiment trop comment est ce que ça se disait au féminin. Elle attendait déjà de savoir quel autre pièce elle allait bien pouvoir découvrir, en priant pour que ce soit enfin le bureau ! Alors, elle fit comme Warp, et éclaira le tout de sa lampe en souriant à Sphère pour la rassurer à son tour. Elle n'avait pas l'air au top de sa forme... Mais comme Warp venait de trouver le bureau, la seule pièce restante était la cuisine sur laquelle tombèrent les deux filles. Il y avait encore de la vaisselle pas rangée et des paquets, il ne semblait pas avoir "prévu" de disparaître lors de son dernier repas en ces lieux.


Dernière édition par Paolo Santero le Mer 3 Déc 2008 - 18:12, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Jeu 4 Déc 2008 - 21:20
Si Chris s'était douté une seconde de ce qu'il allait découvrir, sûrement n'aurait-il jamais ouvert cette foutue porte... Malheureusement, il fallait se rendre à l'évidence, la poisse ne vous quittait que très rarement lorsqu'elle avait jeté son dévolu sur vous. Et là, elle semblait sérieusement l'avoir pris en affection, c'était le moins que l'on puisse dire. Ouvrant doucement la porte, le jeune homme pataugeait encore quelque peu dans sa paranoïa jusqu'au moment où celle-ci se mit brusquement en sourdine lorsqu'il posa son regard sur la forme que sa lampe torche venait d'éclairer. Une baignoire... Mouais, en somme, il ne fallait pas chercher bien loin pour comprendre de quelle pièce il s'agissait. Poussant complètement la porte pour laisser découvrir, comme il l'avait pensé, les sanitaires, Chris finit par lâcher un profond soupir chargé de décéption. Décidément... Perdant toute motivation quant à une quelconque fouille tout à coup, les épaules du jeune homme s'affaissèrent, le laissant bien résigné, tandis qu'il s'avança un peu plus dans la pièce, quelque peu guidé par le faible éclairage qui filtrait à travers la seule petite fenêtre de la pièce. Une fenêtre ?

Tournant lentement la tête vers celle-ci, Chris la lorgna l'espace de quelques secondes avant de finalement se décider à éteindre sa lampe torche. Elle ne lui servirait pas ici et mieux valait suivre le conseil du latino, à savoir, éviter de viser les fenêtres avec... Certes, il ne lui faisait pas confiance, mais était judicieux, ça, il ne pouvait le nier. Il se contenterait donc de ce faible éclairage que pouvait offrir une tombée de soirée... Reposant lentement son regard sur la baignoire, Chris esquissa un pas vers cette dernière pour finalement s'y asseoir à son rebord. Le fouillotage, autant avouer qu'il n'en avait plus rien à faire, les autres s'en occuperaient aussi bien. Levant sa main libre, il la porta à sa nuque, la massant lentement comme pour se détendre. Tendu ? Oui il l'était. Comment ne pas l'être avec toutes ces questions qui ne cessaient de le hanter ? Ce pressentiment qui ne le lâchait pas ? D'ailleurs plus le temps passait, plus il avait la conviction que toute cette soi-disante mission n'avait aucun sens. Peut-être se trompait-il, peut-être pas, et c'est justement ça qui le perturbait plus que de raison.

Depuis quand avait-il développé cette paranoïa presque maladive ? Etait-ce à cause de ce qu'il s'était produit avec Charles ou cela remontait-il à bien plus longtemps ? Ca, il ne saurait le dire... Ca faisait un bon moment que Chris ne savait plus où il en était.

*Mais tout cela va cesser lorsque je t'aurais enfin retrouvé et grillé saloperie d'empathe*

Enfin, tentait-il toujours de s'en convaincre. Sa main légèrement crispée sur sa lampe, le jeune homme entendit vaguement les propos de Wind. Hein ? Ameuter les voisins ? De quoi parlait-elle ? Et puis c'était quoi ce ton agacé qu'elle venait d'employer ? Laissant son attention se diriger vers la jeune femme, Chris finit malheureusement par tiquer. Simplement il ne savait s'il devait en rire ou non. Lui ? Faire du tapage ? Lui, la seule personne à faire le moins de bruit possible. Se rendait-elle compte qu'il était la seule personne ici à n'avoir élevé la voix ? Mazette... C'est qu'il n'aurait jamais cru que le pouvoir de leur pseudo leader était à ce point défaillant ! Ne savoir faire la différence entre un cri et un chuchotement. Quel comble tout de même pour une experte en sons... Certes, il avait cherché Jonas en un sens, mais qu'y pouvait-il si Gorillaz était si... Emotif ? Wind ferait-elle elle aussi partie de ce cercle fermé qu'il nommait nazbrocs ? Chris espérait que non en tous les cas car c'était la seule en qui il avait confiance, ça serait tout de même dommage non ? Cependant, cela ne voulait pas dire qu'il se laisserait marcher à tort sur les pieds c'était un fait, ni par cette dernière, ni par quiconque d'ailleurs.

Poussant un bref soupir, le jeune homme se décida à se lever, se dirigeant maintenant vers la petite fenêtre. Etrange tout de même... Chris se sentait plus en sécurité dans cette pièce qu'il ne l'avait été ailleurs. Et puis, peut-être pourrait-il attendre ici que les autres aient terminé leur fouille... Pourquoi pas ? Au moins ne risquait-il rien ici si jamais quelqu'un venait à se pointer non ? Une excellente cachette au demeurant ! Ouais, là, il commençait léger à délirer en fait. Se retrouvant devant la petite fenêtre, Chris laissa son regard errer sur l'extérieur. Apparemment, elle donnait sur la rue. Son front reposant maintenant contre celle-ci, le regard de Chris se voila légèrement tandis que son esprit partait à la rencontre de sa petite soeur qui devrait être en train de dîner avec leur oncle et tante à l'heure qu'il était. Autant dire que là, le jeune homme avait carrément oublié l'existence des autres et même de l'endroit où il se trouvait actuellement et ce qu'il était censé y faire. En bref, déconnexion totale quoi...
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Dim 7 Déc 2008 - 15:12
Cette exploration n’était pas du tout du goût de Noémie, visiter l’appartement d’un homme disparu…comme les télépathes. Elle ne voulait pas être celle qui découvre une nouvelle fois les horreurs dissimulées. De plus une série de cliché de film gore à bas budget défilait devant ses yeux, après tout c’était elle la jeune blonde. Un frisson lui parcoura l’échine lorsqu’une main se posa sur son épaule. Elle se retourna à toute vitesse pour découvrir…Wind…le visage apaisant de Wind et sa voix rassurante.

*Idiote et dire que t’étais sur le point de déclencher ton pouvoir…*

Sphère répondit d’un air confus et gêner :

« Oui excuse-moi, je me fais des films toute seule…merci, ça va aller. »

Yrianna prit ensuite les choses en main, enfin boucle d’or par le bras tout du moins. Noémie était étonné par ses deux coéquipières, si prompt à la sortir de sa torpeur, une belle équipe qui lui redonna un bref sourire.

« Ok fly, allons-y ! »


Elle tombèrent sur…la cuisine…bravo avoir peur d’une cuisine on aura tout vu. Quels pouvaient être les endroits à fouiller dans une cuisine ? Noémie alla jeter un coup d’œil au frigo et au congélateur espérant y trouver des yaourts plutôt que des morceaux humains… Ensuite elle s’attaquerait au placard en hauteur et autre soupière recelant peut être un message de détresse, codes ou autres…
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Lun 8 Déc 2008 - 10:53
Jonas ne pu que soupirer en entendant les remontrances de Wind. Il avait bien eu envie de casser la tête de Chris afin d’avoir la paix – ce qui serait sans doute appuyé par la majorité de l’équipe – mais mieux valait s’en abstenir, ne serait-ce qu’en signe de respect pour la leader de l’équipe qui n’apprécierait pas un match de catch en plein milieu d’un appartement lors d’une mission devant normalement être discrète.

La fouille de la pièce terminée, et l’ouvrage en main, Jonas sortie de la pièce et, après avoir jeté un rapide coup d’œil dans la salle de bain où Thunder se trouvait, il le laissa à ses reveries, même s’ils étaient censés se retrouver ici, Zembla souhaitait uniquement avoir la paix.

Il s’empressa alors de rejoindre Rachel dans le bureau qu’elle venait de découvrir. Enfin une bonne nouvelle, ils allaient sans doute en apprendre plus dans cette pièce que dans toutes les autres. Il balaya rapidement la salle de sa lampe avant de se décider sur la priorité.

Il prit alors place au bureau, posa le livre qu’il tenait sur le côté et alluma l’ordinateur afin de voir ce qu’il pourrait en tirer. Il fallait d’abord chercher les derniers documents ouverts, voir un journal informatique s’il en tenait un régulièrement comme beaucoup de scientifique.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Mer 10 Déc 2008 - 15:12
Fly et Sphère furent bredouilles dans la cuisine, ne trouvant rien de bien passionnant à part de la vaisselle, de la nourriture... tout ce qu'on trouve dans une cuisine lambda.

Dans le bureau, Jonas se mit en action sur l'ordinateur. Cherchant dans les documents récents, il trouva un fichier d'autorisation nominative d'accès au site des carrières de Paris, ainsi qu'un début de rapport destiné à la mairie de la ville concernant une expertise géologique.

Pendant ce temps, Thunder rêvassant eut le regard attiré par une silhouette de l'autre côté de la rue. Malgré l'obscurité, un homme regardait non pas juste la façade mais semblait fixer le jeune homme.

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Sylar10

Puis il se mit en marche et disparu de la vue.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Jeu 11 Déc 2008 - 15:23


- Sorry… répondit doucement Wind à la remontrance gentillette et tout à fait justifiée de sa camarade.

Elle avait toujours l’impression de faire les choses de travers, même si Noémie avait semblé rassurée par ses quelques mots… Elle inspira profondément, et souffla doucement pour essayer de calmer ses nerfs. Il n’y avait rien d’alarmant, et jusque-là, aucun bruit n’avait paru suspect, aucune alerte à donner.

*Tu deviens parano, Wind…*

Elle suivit du regard Rachel, qui entrait dans la pièce qu’elle venait d’ouvrir. Le bureau, apparemment, de ce qu’on pouvait en voir à la lueur des lampes de poches. Warp appela Zembla et Thunder à la rescousse, tandis que les deux autres filles fouillaient l’autre pièce. Seul l’animorphe les rejoignit, qui s’installa aussitôt à l’ordinateur, posant à côté de lui un livre qu’il avait récupéré elle ne savait trop où. Pour l’heure, ça n’était pas ce qui l’inquiétait le plus. Elle s’éloigna du bureau, s’adressa à Fly et Sphere en passant devant la pièce dans laquelle elles étaient entrées et qui s’avérait être la cuisine et leur adressa à voix basse et dans leur direction :

- C’est le bureau à côté, si vous voulez venir filer un coup de main… Je vais chercher Thunder.

Elle désigna la pièce où se trouvaient les autres d’un geste vague de la main, puis retraversa l’appartement, à la recherche de son coéquipier, resté en arrière.

- Ch… Thunder ? fit-elle à son attention seule lorsqu’elle approcha de ce qui se trouva être la salle de bains. Les autres fouillent le bureau… et la cuisine…

Nouveau geste flou, la cuisine n’avait sans doute pas grand-chose de passionnant, et la mentionner n’était sans doute pas utile, mais passons… Il avait l’air absorbé par la contemplation de la rue, et elle fronça les sourcils, inquiète.

- Qu’est-ce qu’il se passe ?

Autant dire qu’elle occultait complètement l’agacement de tout à l’heure…
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Sam 13 Déc 2008 - 17:53
"Pas de problème, voyons!"

Rachel fit un clin d'oeil à Wind avant que celle-ci ne disparaisse pour aller rejoindre Thunder. Elle s'approcha de Jonas, qui s'était installé à l'ordi et posa une main sur son épaule pour regarder ce qu'il y trouverait. Boy! Elle était bien contente que ce ne soit pas elle qui fouille sur l'ordinateur. Elle n'était pas capable de faire grand chose sur un ordinateur! Elle retira sa main et, armée de sa lampe de poche, commenca à fouiller dans les papiers récents qui trainaient sur le bureau. Elle savait que l'ami de Paolo n'était surement pas computer retarded comme elle, mais peut-être garderait-il des documents papiers, des rapports d'analyse, des lettres qui pourraient les informer sur sa disparition. Tandis qu'elle examinait les papiers du bureau, elle tourna la tête vers Wind et Chris face à la fenêtre. On aurait dit qu,il avait vu un fantôme...Un fantôme!

"Oh non..." marmonna-t-elle, la voix tremblante.

Si il fallait que Chris ait vu des fantômes...Si il fallait qu'il y ait des fantômes dans cet appartement, elle se téléporterait loin d'ici! La respiration de Rachel devint saccadée, et son regard se mit à dévier dans tous les coins de la pièce. Des fantômes...Non non...Il n'y a pas de fantômes. Elle s'agita légèrement et prit une grande respiration pour se calmer les nerfs. Si il y avait des fantômes...Il ferait froid. Or...C'était pas bien froid. C'est jamais aussi froid que chez elle, c'est sur! Pas de froid=pas de fantômes! Super. Elle finit son exploration des documents en demandant:

"Alors, Zembla? Tu trouves quelque chose d'interessant? Est-ce que son fond d'écran c'est des pierres?"
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Lun 15 Déc 2008 - 20:26
Partir, rester... Chris se retrouvait maintenant à cogiter au sujet de sa petite Clémence. Certes, il redoutait énormément de la revoir après tout ce qu'il s'était produit depuis qu'il avait quitté Privas, mais c'était sans compter ce lien puissant qui le poussait vers elle malgré cela, lui donnait l'irrésistible envie de tout abandonner pour retrouver la vie qu'il avait mené avec elle jusqu'alors. Et puis... Ce Charles méritait-il autant d'attention de sa part au final ? Cruelle, douloureuse, cette interrogation venait maintenant s'insinuer dans l'esprit du jeune homme qui malheureusement, n'arrivait plus à en trouver la réponse. Elle était si près et lui manquait tellement... Et cet état de fait lui faisait de plus en plus douter de sa présence ici, parmi ceux qu'il était censé considérer comme ses coéquipiers. Chose qu'il n'arrivait toujours pas à faire au passage...

Son regard glissant vers le trottoir d'en face, Chris fut subitement coupé dans l'élan de ses pensées par la vue d'une sombre silhouette. Sentant son sang se figer, le jeune homme ravala lentement sa salive alors que son coeur commençait à sourdre dans sa poitrine tandis qu'il constatait avec horreur que le regard de l'homme semblait braqué sur lui. Merde... Voilà ce qui s'appelait se faire griller en beauté... Bordel, il avait pourtant fait attention pour leur éviter qu'ils ne se fassent repérer non ? Les yeux de même rivés sur l'autre personne, Chris fronça les sourcils, l'air étrangement concentré, tentant maintenant d'imprimer chacun de ses traits malgré l'éclairage qui se faisait beaucoup plus rare. Si jamais les flics se pointaient, il saurait de qui ça venait et Charles ne serait alors plus le seul faisant partie de sa liste d'hommes à abattre...

Homme qui finit par se décider à bouger par ailleurs, disparaîssant ainsi rapidement de sa vue et lui laissant comme un pressentiment étrange... Quelque chose clochait dans l'attitude de ce dernier seulement Chris n'arrivait à mettre le doigt dessus. Mais avait-il réellement le temps de tout analyser ? Certainement pas. Et l'anglaise ne fit que le lui rappeler lorsqu'elle s'adressa à lui, le nommant par ce nom de code qu'il trouvait carrément débile. Seulement il n'en pipa mot. Aucune importance. Pour dire vrai, le visage de l'autre homme ne cessait de danser devant ses yeux à présent et inutile de dire que pour ce qui était du reste, il s'en foutait comme de l'an quarante. Le pire, c'était qu'il en était même arrivé à oublier la précédente remontrance de Wind. Ce qui était une bonne chose quand on y réfléchissait... Ne restait plus qu'à espérer qu'elle ne lui revienne pas en pleine poire dans les prochaines minutes !

Ne faisant pas vraiment cas de la présence de cette dernière ni de ses paroles, Chris finit néanmoins par tourner la tête vers la jeune femme, l'observant étrangement tandis qu'il percevait comme une pointe d'inquiétude dans sa voix. Etait-ce pour lui qu'elle s'inquiétait ? Il ne savait pas vraiment mais peu lui importait sur le coup il fallait l'avouer.

"Quelqu'un sait que nous sommes là"

Ce fut tout ce qu'il trouva à lui répondre, la voix légèrement tendue et le regard vaguement inquiet. Bon, c'était mentir que dire qu'il s'inquiétait pour les autres, mais malheureusement, il avait besoin de la téléporteuse pour quitter les lieux incognito si jamais grabuge il y avait... Par conséquent, il lui fallait hélas les attendre. Braquant finalement son regard sur Wind, Chris lâcha un léger soupir avant de lever la main vers le petit communicateur qu'il avait accroché à son oreille droite et l'allumer. Ceci fait, et après un dernier regard, il se décida à contourner la jeune femme qui lui faisait face pour sortir lentement de la pièce, se dirigeant vers la porte d'entrée tout en balançant aux autres, par le biais de son petit gadget, la voix basse et bourrée d'une impatience contenue.

"Activez-vous. Nous avons été repérés"
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Ven 19 Déc 2008 - 10:42
Rachel sembla paniquée l’espace d’un instant, mais il ne préféra pas le relevé, se concentrant sur ce qu’il faisait.

Jonas venait en effet de mettre le doigt sur quelque chose, un accès nominatif aux carrières et un début de rapport. Aucun doute possible, il devait s’y être rendu, trois indices, le livre et les fichiers, étaient plus que suffisant pour le déduire.

Jonas se tourna vers Rachel lorsque celle-ci lui demanda s’il avait trouvé quelque et, alors qu’il s’apprêtait à répondre, il entendit Chris dans son communicateur. Ils étaient repérés. Zembla activa alors son communicateur à destination de toute l’équipe.

« J’ai trouvé deux fichiers : une autorisation nominative d’accès aux carrières de Paris et un début de rapport destiné, visiblement, à la mairie et portant sur une expertise géologique, ainsi qu’un livre, dans la chambre, avec un marque-page mis au chapitre des gisement de roche calcaire sous paris. On devrait décamper d’ici maintenant. »


Surtout que maintenant qu’ils avaient été visiblement repérés, ils devaient décamper en quatrième vitesse pour éviter de se retrouver nez à nez avec un invité surprise. Jonas se leva finalement de la chaise du bureau, avant de se tourner vers Rachel.

« On a un moyen d’emporter les fichiers ? Toutefois que ca puisse nous être utile pour plus tard. »

Il ignorait si quelqu’un avait pensé à emporter un moyen de stockage quelconque, ce qui n’était en tout cas pas son cas, mais il espérait tout de même une réponse positive.
Contenu sponsorisé

[X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne Empty Re: [X-plorer 4.2]Mode jeu : Enquête parisienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum