Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Térébentine and Co - Magasin d'art

Mar 6 Jan 2009 - 15:20
Arrow [saut temporel]

*Ou bien du vert... Peut-être que Claire préfère le naturel...*

Plantée au milieu du magasin, hantant le rayon pots de peinture, Viconia jeta un enième coup d'oeil à sa liste.

Sa colocataire et elle-même, fraichement arrivées la veille au soir à l'Institut, avaient décidé de fêter leur équivalent de pendaison de crémaillère la nuit même.
Malheureusement, ce qu'elles avaient envisagé nécéssitait un minimum de préparation, aussi étaient-elles parties en exploration, chacune de son côté, afin de se retrouver plus tard... Et de laisser libre cours à leur projet.

Viconia avait choisit cette partie de la liste, non seulement parceque les matériaux artistiques étaient son rayon, mais également parcequ'elle était dévorée de curiosité à l'idée de découvrir ce que Salem Center avait à lui offrir.

Certes, elle ne roulait pas sur l'or... C'était le moins que l'on puisse dire.
Elle avait fuit la Finlande avec rien de plus que les habits qu'elle portait sur elle lors du massacre et son sac à main... Autrement dit, pas grand chose.
L'agent qui s'était occupé de son évasion lui avait donné un peu d'argent liquide, qu'elle allait présentement utiliser, et elle devrait ensuite négocier avec l'Institut pour voir s'ils prenaient en compte un petit peu de la charge pécunière...

Mais avec peu de moyens, une touche d'imagination et quelques mélanges, on pouvait arriver à beaucoup de choses très interessantes.

Tendant la main vers un gros pot bleu de deux litres, elle en lut rapidement la composition et le prix, et le souleva de l'étagère pour le poser à ses côtés.
Au moment où elle allait tergiverser sur l'utilité d'acheter un pot de deux litres de peinture jaune canari, son regard fut attiré par le mur de pinceaux qui se trouvait à quelques mètres de là.

Son visage s'illumina, tandis qu'elle laissait son pot en plein milieu de l'allée, et rejoignit le mur de pinceaux tel un papillon de nuit attiré par une lanterne.
Elle avait du mal à retenir son émotion. Son regard parcourant avec gourmandise les poils d'écureuils, de renard, de panda (cher!), les 4, 6 ou calibre 47 -spécial fresque-. Du bout des doigts, elle ne pouvait s'empêcher de les triturer en jubilant et, oui, presque en gloussant.
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Mer 7 Jan 2009 - 5:00
Claire se promenait dans les allés du magasin d'art depuis quelques minutes déjà. Mais où est-ce qu'elle se cachait! Claire avait réussit à trouver tout ce qui était nécessaire pour commencer la déco du bon pied! Des gants, du plastique pour recouvrir le plancher, du papier collant...pour coller le plastique pour recouvrir le plancher! Ensuite, des habits "one size fits all" de peinture. Vous savez! Celles qui ressemblent à des habits de protection nucléaire blanc avec le petit capuchon avec un élastique pour être bien certain que le porteur ait l'air idiot, sous pretexte de proteger les cheveux? Oui, c'est bien cela!

Ensuite, il fallait bien évidemment du carburant pour cette journée d'aussi grande envergure. À sa grande surprise, il y avait un nombre assez important de différentes sortes de barres chocolatés au comptoir. C'est avec le plus grand de ses sourires que Claire en prit une de chaque sorte. Après cette découverte, ma foi, assez importante, la muette décida d'aller tout payer au comptoir avec l'argent qu'elle avait gagné en étant maître-nageuse.

Et elle était en train de se promener dans les allées, elle tournait rapidement la tête d'un côté à l'autre faisant voler ses longs cheveux ondulés, sous son bonnet de laine, d'un côté à l'autre de son visage. Elle portait une jupe brune qui lui arrivait au genoux avec des bottes hautes d'un brun un peu plus pâle qui lui montait jusqu'au mollet. Avec son petit manteau de chaperon rouge en laine, elle avait l'air d'être beaucoup moins vieille qu'elle ne l'était en réalité, mais tout de même assez coquette.

Claire était vraiment heureuse d'avoir Viconia comme collocataire. Après la soirée de la veille à parler ensemble, avec Althya et Juliette, au restaurant, les deux jeunes femmes avaient parlé une fois revenue à l'institut, où on leur avait donné une chambre à partager. Peut être un peu gênée au début, comme toujours lorsqu'elle rencontrait de nouvelles personnes, mais après quelques heures, Claire était beaucoup plus à l'aise avec Viconia.

Ah! Enfin! La muette aperçu Viconia dans le fond de la rangé, où les peintures... Évidemment, c'est ce qu'elle avait dit qu'elle allait acheter...Claire soupira, se trouvant un peu idiote, et se dirigea vers le fond de la rangé le plus silencieusement que le bruits des emballages de barres de chocolat lui permettaient. En voyant l'artiste perdue dans ses rêves de pinceaux de luxe, le sourire de Claire s'élargit. C'était beau à voir.

Discrètement, enfin le plus possible, Claire prit un pinceau dans l'allée de droit et s'approcha doucement de Viconia pour venir lui chatouiller le lobe d'oreille...
Anonymous
Invité
Invité

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Jeu 8 Jan 2009 - 2:20
Pour lors, l'esprit de Viconia était loin, très loin, du simple rayon aux prix prohibitifs dans un anonyme magasin d'art.

Non, il gambadait joyeusement dans les vastes plaines poilues qui dévoraient son horizon extatique. Elle se glissait agilement entre les poils de poney et de chèvre, pour aller se rouler avec extase au milieu des fourrures soyeuses de putois et autres blaireaux.

Autrement dire que Viconia était toute à son euphorie, et bien loin des réalités de ce monde, telles que le statut mutant, l'art et la manière de projeter des illusions où encore les milles et une manières de repeindre sa toute nouvelle chambre.

Aussi, lorsqu'un parasite s'introduisit par effraction dans son oreille, le retour sur terre fut brutal... Très brutal.
Faisant un bond qui devait friser le bond trente centimètres, Viconia poussa un petit cri de surprise suraigu et alla buter dans le rayon, faisant par là tomber une bonne vingtaine de pinceaux épars sur le sol.

Il était même possible que, dans sa panique, son esprit ait provoqué une illusion dans l'esprit de Claire. Celle d'un gros putois vorace autour du cou duquel se trouvait un gros pot de peinture bleu en guise de pendentif. Illusion brève, mais intense.

Les yeux affolés de Viconia se mirent alors à chercher frénétiquement l'origine de cette intrusion perturbante, et ils tombèrent, comme si de rien n'était, sur la gentille Claire.

"-ClCl... Claire ! Tu..."
Prenant une grande inspiration, Viconia tenta de retrouver un minimum de consistance. A priori, cela marcha moins piteusement que ce qu'elle avait prévu.

"-Tu m'a fais peur !... Mais...Comment cela ce fait-il que tu sois déjà ici ? Tu as déjà tout ?"
Avec une légère panique et un poil de honte, les yeux de Viconia se posa sur les paquets de Claire.

*Oups...*Etait-il possible qu'elle ait laissé filer l'heure de la sorte ??
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Jeu 8 Jan 2009 - 3:27
Claire s'amusait énormément. Avec un sourire moqueur étiré jusqu'à ses oreilles, elle regardait Viconia, sur son petit nuage, flotter dans le monde des poils. Cette dernière, visiblement très loin de notre dimension terrestre, avait un sourire béat et les yeux dans du pudding. En approchant délicatement, du lobe d'oreille, le pinceau, Claire s'en allait à son tour dans son imagination, toujours aussi théâtrale...

Quoiqu'elle ne pouvait pas, Claire aurait bien voulut pénétrer dans son esprit à ce moment-là pour savoir ce qui se passait entre les deux oreilles de son amie. Loin, loin, dans un autre monde, se voyait elle peut être avec un certain jeune homme, s'enfuyant d'une destinée qui les contraint à rester séparé! Ou bien, dans une belle grande robe d'impératrice à tournoyer dans une magnifique salle de bal, sous les yeux ébahit de centaines de personnes qui la trouvait magnifique ou....

BAM! Le cri aigu qui perça le magasin au même moment la fit sursauter, aussi bien que ses sac tombèrent par terre. Le coeur battant la chamade, Claire fut soulager en voyant que c'était que Viconia qui avait eu peur de sa petite blague... Elle allait bien s'habituer un moment ou a un autre... Fermant les yeux, posant une main contre son coeur, elle soupira longuement.

Mais ce fut une toute autre histoire quand elle ouvrit les yeux. Car la première chose qu'elle vit était un immense putois géant! ( Au lecteur: Ce monstre devait térasser les villages de pots de peinture voisins, car il portait autour du cou, symbol de sa cruauté, un pauvre pot de peinture bleu sans défense en trophé! ). Claire sursauta, aspira bruyemment de l'air, et glissa sur un des nombreux pinceaux qui se trouvaient par terre.

Minablement, comme toutes personnes qui tombent directement sur les fesses sans passer par des étapes intermédiaires, Claire se retrouva assise par terre, sur le carelage froid, les jambes dépliés devant elle, avec un air effrayé sur le visage, la bouche entre-ouvert. Au moment où elle sentit ses fesses, maintenant douloureuse, toucher au plancher, le putois disparut. Elle resta figé dans la même expression, voyant seulement ses yeux passer de l'endroit où se trouvait le putois jusqu'au visage de Viconia.

Imcapable de faire fonctionner son esprit, elle ne put qu'acquiescer lentement à la question de son amie. La question est; Où est passé le putois!
Anonymous
Invité
Invité

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Jeu 8 Jan 2009 - 3:57
Ecarquillant les yeux, Viconia observa avec stupeur Claire descendre d'un étage. Elle tendit les mains devant elle, réflexe totalement inutile, (comme la plupart des réflexes), mais irrépressible.

Avec un air désolé, elle se mit à croupis devant la jeune fille, tentant de rassembler les pinceaux épars, afin d'éviter un deuxième accident. Relevant les yeux de sa tache, elle fixa les yeux bleus de Claire qui étaient, il fallait le dire, totalement hallucinés.
"-Claire, ça va ? Tu ne t'ais pas fait trop mal?"

Selon Viconia, l'expression de Claire n'était pas vraiment celle de quelqun qui avait le coccyx en morceaux. Mais après tout, peut-être que chez les muets (plus expressifs par définition) et acteurs qui plus est, ce regard de droguée voulait dire "AIE".

Se relevant avec les pinceaux dans une main, la finlandaise tendis l'autre à Claire pour l'aider à se relever.
"-Je... Je... hem, J'avais pensé à du bleu pour la chambre..." Du menton, elle désigna le pot de peinture abandonné au milieu de son rayon un peu plus loin. Le même pot qui servait de pendentif au putois, par ailleurs...

Oui oui, elle réfléchissait aux couleurs pour repeindre au rayon "pinceaux précis relevant du millimètre" avec une expression d'extase infinie.. Normal.

Le nez baissé, elle ragea les pinceaux à leur place dans le rayon avec l'agilité d'une machine automatique classant les pommes de terre par taille.
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Jeu 8 Jan 2009 - 4:49
En voyant l'air inquiet de Viconia, les grands yeux de Claire regardaient la jeune femme, interrogateurs. Elle n'avait pas vu le putois géant!? Il faisait presque huits mètres de haut, trois mètres de large et... Bon d'accord! Peut être pas... Mais tout de même, il faisait peur! Et c'était impossible qu'il existe réellement! Il n'y avait qu'une seule solution... Claire était folle.

Et elle s'était fait prendre dans son propre tour. Claire ferma ses lèvres ensemble dans une moue un peu boudeuse. Aouch... Ses fesses lui faisaient mal, en plus! Lentement, la mutante se grimpa sur ses pieds, tenant sa jupe en place. Une chance que celle-ci n'avait pas déchirée... Elle regarda Viconia ranger à une vitesse folle les pinceaux qui étaient tombés par terre avant de tourner la tête, un peu en retard, vers le pot de peinture bleu.

La machoire de Claire retomba quelques secondes. Encore ce foutue pot? Là, Claire n'était pas folle! C'était le pot qu'elle avait vu autour du cou du putois! Rapidement, elle tira son carnet de sa poche de manteau;


Claire, sur le papier, a écrit:Je viens de voir un putois géant qui portait exactement ce pot de peinture autour du cou!

Elle tourna la tête vers Viconia, la regardant plus sérieuse que jamais, en ajoutant continuellement des points d'exclamations à la fin de sa phrase.
Anonymous
Invité
Invité

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Jeu 8 Jan 2009 - 12:33
Une fois les pinceaux triés, Viconia posa à nouveau son regard sur sa colocataire... Et celle-ci faisait peur à voir.
Elle fronça les sourcils, se demandant si la chute avait été si violente que la douleur provoquait des réactions nerveuses chez Claire.

"-Heu, Claire, tu..."

Avec un oeil on ne pouvait plus curieux, elle déchiffra l'écriture agitée de sa camarade, et eut un nouveau froncement de sourcil, en fixant le pot de peinture, puis Claire, puis le pot de peinture, puis Claire...

D'une main ferme, elle pris la main qui écrivait de la jeune muette, d'une part pour qu'elle arrête d'ajouter des points d'exclamation à sa phrase (elle allait finir par s'écrire dessus), et d'autre part pour la rassurer.

Un putois géant, ce pot de peinture... Quand elle y repensait, il semblait que son esprit avait vaguement (c'est à dire quelques dizaines de secondes) visualisé cette créature comme potentiel attaquant vis à vis de son oreille. Mais comment se pouvait-il que...

"-Mais enfin qu'elle idiote!" s'exclama Viconia.

Puis, immédiatement, elle se tourna vers Claire avec un regard d'excuse :
"-Non non, je ne parle pas de toi, désolée, je parle de moi !"

Se raclant la gorge, comme pour prendre son élan, elle serra un peut plus la main de Claire et se lança :
"-Tu sais, si on est à l'Institut, c'est pour une bonne raison... La mienne est que je peux faire apparaitre des putois géants... Ou des éléphants roses, à l'occasion... Sisi, c'est déjà arrivé, je t'assure..."

Avec un air peu fière d'elle, elle regarda Claire dans les yeux, de regard vert pâle à regard bleu clair :
"-Je suis désolée, sous le coup d'une émotion forte, il se peut que cela parte tout seul... Mais ils disparaissent après, je t'assure!!!"
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Ven 9 Jan 2009 - 2:58
C'est en soupirant profondément que Claire se calma. Après les explications de Viconia, elle ferma les yeux quelques instants. Elle n'était donc pas folle, c'était une bonne nouvelle... Et elle savait maintenant le pouvoir de sa collocataire. C'était toujours cela. Mais, alors que ses paupières étaient closes, Claire revit passer dans son esprit le putois géant, puis imagina son visage et la scène de sa chute. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres et ses épaules se mirent à trembler sous un rire muet.

La muette rouvrit les yeux pour les poser sur Viconia. Elle ne put s'empêcher de penser que jamais une situation amusante comme celle-là aurait pu arriver avec Bobby et Patricia, ses deux amis de Sunbury. Certes, Claire adorait jouer des tours à ses amis, et elle se faisait prendre au piège quelques fois. Mais jamais à cause d'un animal alixtidien géant.

Cependant, alors que Viconia serrait plus sa main, Claire ouvrit la bouche, signe de protestation. Aie! Ca aussi, ca faisait mal! Le crayon lui rentrait dans la main. Une autre chose. Au moins, les moyens de communication étaient moins complexes avec Patricia et Bobby. Bon, peut être un peu plus avec Bobby, mais les deux savaient le langage des mains, au moins. C'était un obstacle à franchir, mais pas impossible.

Posant son autre main sur l'épaule à Viconia, Claire tira doucement pour libérer sa main de l'emprise de cette dernière. Elle lui fit un clin d'oeil, voulant dire;
"Hey! Ne t'en fais pas! C'était drôle!". Claire voulait à son tour expliquer son pouvoir à Viconia, mais ne savait pas trop comment. Déjà qu'elle l'avait apprise elle-même que la veille en arrivant à l'institut. Elle prit quelques secondes pour réfléchir à des gestes qui pourraient expliquer, avant de se tourner vers le moyen le plus facile; le papier.

Claire, sur le papier, a écrit:Moi, c'est la gravité.

Avec un sourire, comme s'ils venaient d'avoir la plus simple des discussion, la muette s'empara de ses sacs et se dirigea vers la peinture bleu. Une fois tournée vers Viconia, Claire lui fit un salut militaire avant de soulever le pot de peinture avec un de ses grands sourires. Il ne manquait plus qu'à payer et ils étaient prêts pour attaquer les murs de leur chambre!
Anonymous
Invité
Invité

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Ven 9 Jan 2009 - 18:11
Viconia fronça les sourcils d'un air relativement non assuré. D'un coup Claire avait l'air complètement stone, puis elle riait toutes seule, puis elle lui faisait des clins d'oeil du genre "ah ah ah que tout cela est drôle!"...

Avec un regard suspicieux au magasin, Viconia huma l'air, histoire de vérifier qu'aucun solvant n'avait été ouvert ou n'était tombé sur le sol, provoquant chez sa camarade, moults effets secondaires.
A priori elle ne détecta rien d'autre que le parfum de sa camarade de chambre.

Viconia lacha la main de Claire, elle n'avait pas remarqué le crayon, mais vu le sourire béat de sa camarade, peut-être fallait-il être prête à la ramasser en cas de chute dans les pommes express. Pour les néophytes, le monde sans fond de l'art avait peut-être des effets secondaires néfastes... Ou bien était-ce elle...

La finlandaise fut tirée de ses pérégrinations internes par le papier de Claire, lui disant quelque chose. Elle le lut puis regarda Claire avec circonspection : la gravité ?
Mais sa camarade était déjà repartie vers le pot de peinture.

Comment ça, la gravité. Cette affirmation obscure de pouvoir laissa un grand blanc dans l'esprit de Viconia, elle n'arrivait pas à visualiser. Peut-être chantait-elle très grave, manipulait-elle les basses fréquences, jusqu'à en faire trembler les murs... Voir la terre ! (oui, Viconia était en train de faire une association malheureuse gravité-terre-gravité-son). Sa théorie aurait été parfaite... Si tenté que Claire n'eût été muette.

"-Hep, attends une seconde!"

En quelques grandes enjambées, la Filandaise avec rejoint l'Américaine, et lui affirma avec un sourire amusé :
"-Je doute qu'une seule couleur ne suffise... A moins que tu ne préfères que nous passions notre vie dans un univers bleuté, comme au milieu du ciel !"

Ceci dit, elle tendit les mains vers un pot rouge et un pot jaune :
"-Avec ceci en plus, nous pourrons laisser libre cours à notre imagination !"
Attrapant les pots, elle les laissa balancer au bout de ses bras, et entreprit de se diriger vers la caisse.
Mais ayant fait un pas, elle se stoppa et se tourna vers Claire, le sourcil droit suspicieux :
"-Qu'est-ce que tu veux dire par "la gravité" ??"
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Sam 10 Jan 2009 - 3:49
Claire remarquait que Viconia était un peu portée à la croire réellement folle. Ou juste étrange. Mais que voulez-vous! Ils ne venait pas du même endroit, et c'était deux cultures différentes. Ou bien les Finlandais n'avaient pas le sens de l'humour. En tout cas, une chose était bien certaine, Claire était seulement expressive! Très expressive, en effet, car c'était l'un des seuls moyens qu'elle avait pour se distinguer.

Sa voix éteinte n'avait jamais vraiment été un problème pour Claire, car elle avait toujours essayé de voir le bon côté des choses, même toute petite. Et elle pouvait même garder espoir qu'un jour, pourquoi pas, la médecine serait assez avancé pour pouvoir arranger ses cordes vocales ankylosés pour lui permettre de parler. Mais ça, c'était le dernier de ses soucis.

Viconia sembla se reprendre en main et s'approcha des pots de peintures pour en tirer deux autres de la tablette. C'est avec un grand sourire que la muette acquiesça à sa déclaration, acceptant avec joie. C'était une très bonne idée! Mais le flash de génie de sa collocataire fit réaliser quelque chose à Claire. Elles n'avaient pas pinceaux!

Posant ses sacs par terre une seconde fois, la muette se dirigea vers les pinceaux et en pris un emballage de 4 différentes grosseurs et deux ensemble de rouleau pour les murs. Revenant à son point de départ, Claire coinca ses sacs dans la main avec les pinceaux puis se dirigea vers le comptoir de caisse.

Une fois tout sur le comptoir, les mains libres, la muette prit son petit carnet et ajouta, à la fin des points d'exclamations;


Claire, sur le papier, a écrit:Je veux dire la pensateur des objets, l'attraction terrestre. Newton?
Anonymous
Invité
Invité

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Sam 10 Jan 2009 - 16:53
Arrow Terrain de sport

Ivy profita de son retour de peau à la normale provoqué par la lettre de son oncle un jour plus tôt pour partir en vadrouille hors de l'Institut. Sa petite escapade à l'Happy Irishman de New York lui avait déjà donné une sensation de libération grisante. D'autant qu'un aprem de quartier libre sans Sven, c'était un peu comme une aire de jeu sans toboggan.
L'Irlandaise avait du mal à réaliser que son meilleur ami s'en était allé. Ils avaient vécu un an ensemble à l'Institut, étaient arrivés au même moment, juste après sa création, et avaient bravé ensemble toute sorte de dangers : Liven le défunt leader des GenèsiX, la Commission Eden, l'haleine d'Alixtide, Carrie Marcin...
Mais il lui restait surtout les bons souvenirs en tête... c'était bien ça le problème. C'était d'ailleurs au centre commercial que leurs atomes crochus s'étaient révélés.
Traînant les pieds dans les allées, elle s'était dit qu'elle profiterait de sa ballade pour faire le plein de pots de pâtés, dans lesquels elle stockait ses onguents, vu qu'elle avait refourgué le dernier à Amarenna pour soigner sa tronche laminée par la mutante folle à New York. Elle n'était pas sûre que le leader des LeX l'ait méritée, mais ce qui était sûr, c'est que personne ne méritait de se faire défigurer pour le compte d'Austère Kofman. Peut-être qu'elle se rendrait compte qu'elle avait dans son équipe des mutants précieux et over-puissants comme Ivy ?

Passant devant une vitrine sans conviction, Ivy revint un instant sur ses pas ; elle connaissait ses deux-là... Elle les avait aperçues à l'Institut, des nouvelles probablement. Levant le museau, la rouquine constata qu'il s'agissait d'une boutique de pinceaux. Qu'est-ce qu'elles pouvaient bien ficher là ? La curiosité piquée au vif, Ivy se décida à les attendre en collant comiquement sa joue à la vitre tout en tirant la langue : les gens la regardaient déjà bizarre parce qu'elle marchait pieds nus, leurs regards lui passaient maintenant dessus comme la pluie.
Anonymous
Invité
Invité

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Sam 10 Jan 2009 - 23:54
Tranquillement, Viconia salua la caissière et commença à empiler les pots de peinture.
Lorsque Claire fut de retour après un nouveau trait de génie, elle l'aida à se décharger de ses divers pinceaux (non sans y jeter un coup d'oeil professionnel, juste histoire de vérifier qu'ils n'étaient pas réservés à l'aquarelle..).
"-Tiens, garde ce que tu as déjà ramené, les combis, tout ça, je me charge des pots et pinceaux !"

Avec curisité elle lut la description du pouvoir de Claire et poussa un soupir d'illumination :
"-Aaaah... Tu peux voler !"

Alors qu'elle sortait du liquide afin de payer (si Feuerestrum avait sû à quoi servait actuellement ses fonds d'aide à l'expatriation, il en aurait certainement avalé son cigare...), son regard tomba sur une jolie rousse qui... Lèchait la vitrine ? Littéralement ??

Plissant les yeux, Viconia tenta de la remettre. Il lui semblait l'avoir déjà vu quelque part...
Avec un sourire malicieux, elle se concentra sur Ivy et projeta sur les pots de peinture qui se trouvaient à la caisse. Si tout se passait bien, Ivy devrait voir les pots de peinture devenir respectivement : un tatoo pour le jaune, un mini éléphant sautillant de 20 cm de haut pour le bleu et un rat obèse mais jovial pour le rouge.

Levant son index, elle fit comme si elle sermonait la joyeuse petite troupe qui allait se faire décoder par la caisse enregistreuse :
"-Tsss tsss, on ne bouscule pas !"

Puis, juste histoire que Claire ne la pense pas sérieusement atteinte, elle désigna du regard la vitre où Ivy était collée, tandis qu'elle rangeait le bestiaire dans des sacs.
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Dim 11 Jan 2009 - 1:15
Claire regarda Viconia examiner son choix de pinceau avec un petit sourire amusée. Évidemment, l'artiste devait bien regarder si tout était beau! Après tout, Claire pouvait avoir pris un rouleau à pâte et des pinceaux à cuisine à la place. Qui sait? Elle n'était pas artiste, elle!

À ces pensées, Claire étouffa un petit rire, pinçant les lèvres pour éviter qu'il ne paraisse. Très doué avec les mimiques de son visage, rien ne parut de son rire. Mais lorsque Viconia s'exclama à haute voix qu'elle pouvait voler, Claire regarda la caissière, un peu inquiète. Pas très habituée avec tous ses affaires de mutants et de tout, elle préférait ne pas se risque de voir sa "vision" de la veille devenir réalité. Elle ne savait pas encore comment les gens pouvaient réagir à leur situation...

Cette pensée gêna Claire. Elle s'était toujours montrée ouverte a toutes les différences et était la mieux placé pour ne jamais juger les gens. Prévenant le coup, la muette regarda la dame avec un air qui voulait dire, selon l'interprétation;
"Que voulez-vous! L'imagination débordante..." ou bien "Elle n'est pas toute bien dans sa tête."

La muette, la voyant sermoner des bestioles invisiblement, décrocha un autre regard à la dame. "Elle est reparti dans un autre de ses délires!". Puis, comme simplement réponse de Viconia, celle-ci montra la vitrine.

Ce qu'elle vit la fit sourire. La jeune femme rousse, qu'elle avait croisé la veille à son arrivée, leur faisait une grimace à travers de la vitrine. Claire lui tira la langue à son tour en éclatant ensuite d'un de ses rires silencieux. Prenant ses sacs et son carnet, Claire se dirigea vers la sortie, sachant que Viconia suivrait à peine quelques secondes après.

Restant de l'autre côté de la vitre, Claire coinca les sacs entre ses jambes et gribouilla rapidement dans son carnet et colla la feuille contre la vitre avec un sourire.


Claire, sur le papier, a écrit:Hello!
Anonymous
Invité
Invité

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Dim 11 Jan 2009 - 16:30
Observant les deux jeunes filles du coin de l'oeil tout en bavant abondamment sur la vitre, Ivy se décolla de la vitre en voyant Viconia payer une petite troupe d'animaux miniatures.
Loin de déstabiliser la petite Irlandaise, le phénomène semblait plutôt l'enthousiasmer, puisqu'elle se mit à gesticuler derrière la vitre, tout en parlant toute seule, ce qui pour les deux jeunes filles à l'intérieur du magasin, ressemblait à une télé qu'on aurait privée du son.

Claire lui montra un papier de salutations de l'autre côté de la vitre ; elle ne s'était donc pas trompée, elles étaient de l'Institut ! Elle se demanda un instant si Claire n'avait pas la même Mute-ation qu'Ephram, qui s'exprimait aussi par message interposé. Ca devait franchement pas être pratique quand même... Et la forêt amazonienne, ils y avaient pensé ? Peut-être comptaient-ils sur Ivy pour la reboiser, comme Daedalion lui avait laissé entendre durant l'attaque de l'Overmind. Techniquement, cela ne lui posait pas de problème, surtout si le monde savait qu'elle en était responsable.

Ivy tâtonna ses hanches à la recherche d'une poche dans sa robe d'été, mais celle qu'elle portait en ce jour n'en avait pas. Pas de papier donc. Elle haussa les épaules pour Claire en signe d'impuissance, et la salua donc d'un signe de main, à défaut d'un message.
Elle ajouta ensuite un autre signe excité, leur indiquant de la rejoindre à la sortie.
Anonymous
Invité
Invité

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Dim 11 Jan 2009 - 23:09
Viconia avait trouvé que la dame de la caisse avait l'air d'un mérou. Un authentique mérou. Deux grands yeux à la dévisager, comme ça. Franchement, pas de quoi en faire un kougloff, tout le monde pouvait parler aux pots de peinture, nous étions bien en démocratie, non ?

Evincant ces réflexions sans plus de tergiversations, elle rejoignit bien vite Claire et la rouquine qui semblaient discuter de part et d'autre de la vitre... Sans prendre en compte le fait que contourner ce genre d'obstacle était relativement aisé.
Avec un sourire pour Claire, elle la fit passer devant elle, profitant de cet instant pour détailler Ivy. Rouquine, robe d'été alors que nous étions en Mars et qu'il ne faisait pas spécialement une température à jouer du ukulele, pieds nus... Interessant.
"-Salut !"
Redressant les sacs qu'elle tenait à bout de bras, elle continua avec un sourire qui se voulait de circonstance. Pourquoi le pousser au max de manière non naturelle alors que Claire s'en tirerai certainement bien mieux qu'elle dans ce domaine, et de manière spontanée qui plus est !
"-Tu es de l'Institut, non ? Voici Claire, je suis Viconia. Nous sommes arrivées hier."

Bon, bah, pour ce qui était de l'introduction, c'était fait. La circulation coupée au niveau des doigts, elle posa ses sacs au sol.

Puis, jugeant soudainement que cela pourrait être utile de le préciser, elle ajouta simplement :
"-Ah, et Claire est muette."
Comme si c'était la chose la plus naturelle au monde.
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Mar 13 Jan 2009 - 21:42
Claire regarda, amusée, Ivy poser ses yeux sur la feuille qu'elle tenait, puis chercher visiblement sur elle un bout de papier et un crayon pour lui répondre. Elle ne savait pas vraiment où la rouquine aurait pu cacher ce qu'elle cherchait habillée comme elle l'était. La température à l'extérieur était plutot froid, et Claire, avec son manteau en laine et son bonnet, se demandait bien comme la jeune femme pouvait ne pas avoir froid. En y pensant, elle frissonna même. Puis, en souriant à nouveau, elle répondit au signe de Ivy puis, en voyant son geste énergique pour qu'elles sortent dehors la rejoindre, se tourna vers Viconia pour savoir où elle en était.

En se tournant vers elle, Claire remarqua l'air de la caissière et une lueur amusée ainsi qu'un petit sourire en coin apparurent sur son visage. La muette adorait faire des coups et elle avait encore frappée.
Silent, but deadly, comme on dit. Elle se laissa trainer vers la sortie par Viconia, attrapant à la dernière secondes ses sacs. En sentant le vent froid sur son visage, en sortant, Claire eut un nouveau frisson. Elle frissonnant encore plus en voyant les pieds nus de Ivy.

Habituellement introvertie, Claire trouvait qu'elle était anormalement énergique avec des personnes qu'elle ne connaissait pratiquement pas. Pour une fille qui venait de quitter sa famille et ses amis pour un endroit qui lui était complètement inconnu avec des gens inconnus, elle devrait normalement avoir une de ses déprimes... Peut être était-ce un mécanisme de défense? Penser à autres choses pour ne pas s'en faire avec ses problèmes.

Et justement, elle venait d'y penser juste pour empirer les choses. Perdue dans ses pensées pour quelques instants, Claire manqua les premiers échanges de la conversation. En entendant Viconia préciser qu'elle était muette, Claire leva son carnet pour confirmer et expliquer pourquoi elle l'avait. Puis, sur le papier, elle inscrivit;


Claire, sur le papier, a écrit:Ravie de te rencontrer. Que fais-tu?
Anonymous
Invité
Invité

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Sam 17 Jan 2009 - 17:32
"Salut !" répondit Ivy en secouant de nouveau la main à l'arrivée de Viconia. "Où'ce que t'as caché tes bêbêtes ! J'en veux une !" demanda-t-elle sans préambule à Viconia en tendant des mains avide vers elle. Peut-être qu'elle avait le même pouvoir que Jessica et qu'elle pouvait créer des bestioles de poche, encore un pouvoir à potentiel d'amusement !

"Ouaip, j'suis de l'Institut ! Ca commence à faire un bail, d'ailleurs, avec Anna on fait partie des plus anciennes encore là ou vivantes." répondit-elle, avec le même naturel que Viconia lorsqu'elle lui indiqua le mutisme de Claire. La mort et les départs successifs étaient une réalité de la vie à l'Institut, au même titre que les phénomènes extraordinaires issus de leurs pouvoirs.

"Moi c'est Ivy, Ivy O'Willow ! Souvenez-vous de ce nom, un jour vous pourrez vous vanter de me connaître, foi de canard !" dit-elle pour se présenter.

"Ah, c'est bien ce que je pensais, parce qu'elle fait comme Ephram. Lui aussi il est muet, enfin t'sais c'est pô grave à l'Institut, avec les télépathes et tout, t'as pas vraiment b'soin de pouvoir parler, et pis pour c'que les autres écoutent, parfois, hein ?" expliqua-t-elle en haussant des épaules. Elle jeta un oeil sur le papier de Claire.

"Moi, j'étais venue changer d'air un peu, et puis trouver du pâté." ajouta-t-elle en faisant un signe vague de la main.

"Enfin, c'est pas pour manger hein ! J'le mettrai en libre service dans le frigo, ou alors on peut l'utiliser pour appâter Niko si on a b'soin de lui... Moi j'mange pas de c'pain là ! Je récupère juste les pots du pâté en fait, c'est pour faire des crèmes bio, vous voyez, j'prépare l'avenir avec mes pouvoirs."

L'idée qu'on puisse l'associer à la consommation de pâté l'avait incitée à se justifier.

"Et vous, qu'est-ce que vous faites ici ?"

Elle jeta un oeil aux courses des deux jeunes filles.

"Désolée de vous l'dire, mais ils ont déjà fait une fresque dans le foyer, les filles, vous arrivez un peu tard... M'enfin vous pouvez toujours repeindre la piaule d'Austère en noir, ça pourrait être marrant ! Si vous êtes partantes, dites-le moi, on pourrait faire un raid secret, Dryade, Vico... Hé, il me faut vos noms de code, sinon ça craint pour notre promo !" débita la rousse, transmettant les informations telles qu'elles arrivaient à la surface de son cerveau futile.
Anonymous
Invité
Invité

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Dim 18 Jan 2009 - 12:39
Avec un sourire, Viconia sortit son trousseau de clef de sa poche droite. Le levant à hauteur du regard d'Ivy, elle le fit tinter. Au bout du troisième son, elle imagina une grosse araignée velue qui essayait tant bien que mal de s'accocher à un fil qui bougeait tout le temps. Puis, l'araignée tomba au sol et disparut.

Tranquilement, Viconia souffla sur son trousseau et le rempocha.
"-Je suis désolée, elles ne sont pas adoptables... Ou alors il faudrait surement m'arracher un morceau de cerveau et le mettre dans le package... Mmmm, je me demande si ça marcherait..."

Avec un regard pensif, elle s'imagina offrir un putois baveux à Claire... Avec 6 grammes de substance grise en cadeau bonus... Miam...

Ainsi donc la vahinée avait un nom. Et elle avait des rêves de grandeur..
Bien, docilement, Viconia imprima le nom. En réalité, c'était plus pour ne pas se retrouver comme une abrutie à la douche à lui dire "Hey...toi! Je peux t'emprunter ton savon ... Bio?", plutôt que pour pouvoir dire devant un gratte ciel sur lequel une petite plaque en cuivre était fixée : "Hey... vous! Moi cette Ivy, je la connais ! Tralalalère!"

Viconia se tourna vers Claire avec un sourire :
"-Un autre muet ! Cela pourrait peut-être te relaxer de pouvoir signer un peu, au lieu de gratter sur ce carnet constamment."
Avec un regard appuyé à Ivy, elle lui signifia très clairmement que si, par hasard, il leur arrivait de se croiser dans les couloirs, mais alors, vraiment par hasard, cela pourrait être plutôt amusant...

Lorsqu'Ivy annonça son safari paté, Viconia se contenta de hausser un sourcil. Après tout, chaqun ses goûts. Pour sa part, elle pouvait manger des cagettes d' algues (oui oui, vertes et gluantes) sans même sans rendre compte lorsqu'elle travaillait. Excellent pour le transit !
Mais a priori, un certain "Niko" était le mangeur de paté dommestique d'Ivy.
"-Heu, pourquoi pas des pots de yaourt plutôt, ce serait plus rentable, non?"

Lorsque la vahinée leur annonça que leur désir de fresque était dépassé, elle envoya un regard apuyé à Claire. A elle de prendre la "parole" pour les explications. Viconia ne monopoliserai pas l'attention... Excepté pour un détail qui la frappa :
"-Des... Noms de code ?"
En effet, les deux jeunes filles en étaient à leur premier jour, aucun professeur ne leur avait encore fait l'honneur de les rebaptiser... [j'éditerai si ce que je dis n'est qu'inepsie]
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Lun 19 Jan 2009 - 21:20
Claire écoutait la discussion, amusée. Ivy était visiblement une jeune femme excentrique et assez vive d'esprit. Claire ne comprenait pas tout, non plus, de ce qu'elle disait car les noms qu'elle mentionnait lui étaient inconnus. La jeune femme semblait dire tout ce qui lui passait en tête sans y réfléchir, parlant de la mort de personnes qu'elle connaissait sans émotion visible. Claire écouta le reste de l'éboulement de paroles qui sortaient de la bouche de la rouquine. Son énergie était débordante, cependant, Claire ne pouvait pas le nier.

Le visage de Claire s'éclaira à la pensée qu'il y avait un autre muet à l'institut. Ephram; elle devra se souvenir du nom. Lorsque Viconia lui sourit, enthousiasmée, la muette acquiesça à ses mots; il pourrait s'avérer quelqu'un avec qui il fait bon de parler sans devoir griffonner constamment sur un bout de papier, qui sait?

Alors que le flot de parole continuait, Claire écouta l'histoire des pots de pâtés en souriant. Viconia proposa alors les pots de yaourts, ce qui n'était pas fou comme idée. Et Claire se porterait bien volontaire pour les manger, si c'était réellement nécessaire, bien entendu.

À la mention de leurs achats, Claire griffonna quelques mots dans son carnet;


C'est pour mettre un peu de vie dans notre chambre, en fait. Avec la peinture et les petits bonshommes de Viconia, il y aura probablement assez de vie pour combler mon silence. Si tu veux nous aider, tu es la bienvenue, pour moi du moins.

Mais lorsque Ivy mentionna la mission commando et leurs noms de codes, Claire se tourna avec de grands yeux vers Viconia. Elle n'en savait visiblement pas plus qu'elle, à ce propos. Elle se contenta donc de hausser les épaules à Ivy, re-griffonnant;

Il est probablement trop tôt pour des noms de codes, non? Nous ne sommes ici que depuis hier soir.
Anonymous
Invité
Invité

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Mer 21 Jan 2009 - 0:11
Ivy se gratta la tête à la réponse de Viconia, non sans une pointe de déception sur la frimousse.

"Ah ouais... J'suppose que c'est pas possible, alors..." répondit-elle sans saisir le second degré de l'allusion au cerveau.

"Des pots de yaourts ? Ben... C'est que c'est vachement pti un yaourt... et pis y a pas de couvercle. Faut qu'on puisse les refermer, sinon la crème va sécher comme les seins de ma grand-mère !" expliqua la rouquine en plaquant ses mains sur sa poitrine pour illustrer ses propos imagés.

"J'vous présenterai à Ephram en rentrant si vous voulez ! Et Wind aussi, tout le monde connaissait le langage des signes chez elle." dit l'Irlandaise, non sans une pointe de fierté : la fierté de celui qui connaît bien les lieux. Il fallait dire que la famille Smith, elle l'avait bien connue.
Elle parcourut rapidement les nouveaux messages de Claire.

"Oh là ! Mettre de la vie, c'est mon domaine ! J'vais vous refaire votre chambre en un rien de temps, moi !" s'exclama-t-elle en tapant dans ses mains. Elle appréciait tout particulièrement mettre son grain de sel dans les chambres des autres.

"Ben vi, les noms de code ! Y a pas d'heure pour en manger ! Les profs vont pas tarder à vous en donner, c'est eux qui baptisent en général ! Comment que vous croyez que vous allez vous appeler ? C'est super important le nom de code ! Faut en trouver un qui en jette... Qu'est-ce que vous savez faire ? Des petites bêbêtes, et quoi d'autres ? Ca va nous inspirer, allez balancez !"
Anonymous
Invité
Invité

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Mer 21 Jan 2009 - 1:08
Ivy parlait vite, Ivy parlait beaucoup... Et Ivy imageait ses propos. Jeune fille dynamique s'il en était.
Viconia ne rechignerait pas à passer des moments distrayants en sa compagnie... Mais à l'instant même, elle se réjouissait d'avoir eut Claire pour collocataire.

Viconia envoya un regard ravi à celle-ci d'ailleurs : à peine arrivée, elle trouverait un partenaire de conversation. En y pensant, Viconia se sentit d'un coup stupide de ne pas connaitre le language des signes. Surtout maintenant qu'elle allait vivre dans la même pièce qu'une muette. Elle se fit penser à elle-même de demander à Claire de lui apprendre dès qu'elles seraient toutes les deux.

"-Cela te dis de participer, donc ? Parfait. Une recrue de plus ne fera jamais de mal... Par contre, je ne sais pas si on aura assez de protections..."
Bah, qu'importait. Viconia haussa les épaules : elle avait toujours eut les mains, les bras et même le corps entier dans les matières premières, se retrouver multicolore ne la gênait pas plus que ça.

"-Nous devrions y aller... Vu l'état de la chambre, s'y prendre tôt ne sera pas du luxe."
Elle envoya un clin d'oeil entendu à Claire, leur chambre était plutôt pitoyable. Celles qui avaient occupé les lieux avant avaient dû avoir une affection toute particulière pour le gris et... Heu, le gris clair ?

Pour ce qui était des noms de codes, elle restait perplexe : quel pouvait bien être l'intéret pour un institut d'acceuil pour mutants en détresse de donner des noms de code ?
Haussant les épaules avec indécision, Viconia se contenta de dire :
"-Juste les "bébêtes" pour moi... Mais Claire peut voler !"
Elle avait dit cela comme avec fierté, heureuse qu'elle était pour sa muette de colocataire. Oui, elle en était restée à cette évolution de pensée où Claire volait en compagnie des flamands roses en direction du sud lorsque les températures redevenaient fraîches...
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Mer 21 Jan 2009 - 3:36
Claire éclata de son rire muet lorsque Ivy mentionna les seins de sa grand-mère et joignit le geste à la pensée en se prenant les seins dans les mains. Colorée, elle l'était, absoluement! La muette se demandait bien quels genres de crème elle pouvait bien faire. Surtout beaucoup de sortes différentes, puisqu'elle utilisait les produits naturels. Ils y avaient tant de combinaisons différentes à faire. La nature curieuse de Claire la força a griffonner quelque chose de plus sur le papier à l'intention de Ivy.

Claire, sur le papier, a écrit:Je suis un peu intriguée par ta confection de produits. Quels genres de crèmes peux-tu faire? Et comment est-ce que cela se fait?

Aquiesçant aux paroles de Ivy, à propos de la présenter à Ephram et à une autre jeune fille qui pouvait parler avec elle aussi, la muette se dit que cela pourrait rendre son séjour à l'Institut plus agréable. Elle ne savait pas encore si elle allait rester, ou rentrer chez elle, mais il lui fallait du temps pour y réfléchir. Mais avec ce qui s'était passé la veille et comment elle était partie de chez elle, Claire pensait qu'elle avait surement brisé le coeur de ses parents... Pensée; il fallait qu'elle les appelle. Claire pouvait envoyer des messages écrits à ses parents, qui apparaissaient sur un écran dans sa maison, en même temps qu'une communication audio, ce qui lui permettait de téléphoner à ses parents, mais seulement lorsqu'ils étaient chez eux.

Claire lança un regard a Viconia avec un petit sourire, visiblement contente d'avoir recruté quelqu'un pour la chambre. En entendant la mention des habits de protections, Claire se pencha pour regarder dans un de ses sacs. C'était un paquet de 5, donc ils avaient encore du jeu. Elle sortit alors le sac pour leur montrer; il n'y avait pas de problèmes! Elles allaient toutes avoir l'air de spongie-pochettes!

Claire eut un petit sourire en entendant Viconia dire qu'elle pouvait voler. Son air tout fier l'amusa. Presque à contre-coeur, ne voulant pas décevoir sa chère Viconia, elle voulut donc préciser;

Claire, sur le papier, a écrit:Pas vraiment. Je peux juste, assez vaguement je dois dire, contrôler la gravité. Donc, jusqu'à présent, je peux surtout jouer sur la pesanteur des objets de façon minime. Toi, que peux-tu faire?
Anonymous
Invité
Invité

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Lun 26 Jan 2009 - 23:50
Ivy cligna de deux yeux ronds.

"Des protections ? Tu veux te protéger de quoi ?" demanda-t-elle, visiblement perplexe. L'Irlandaise tendit les mains vers les sacs, dans l'intention claire de soulager les filles d'une partie de leur fardeau.

"Allez, on est parties ! Vous allez voir, on va la torcher en une fois, votre piaule !" dit-elle, en poussant les deux jeunes filles dans le dos pour les obliger à se mettre en marche. Jeter de la peinture partout, c'était le genre d'activité plutôt prometteuse pour une adolescente aussi facétieuse. Ivy n'avait pas participé à la conception de la fresque, mais Georgia lui avait raconté cette expérience de body painting en détails, et la rouquine était pressée de pouvoir s'y mettre également.

"Hin, hin, donc juste les bêbêtes pour toi... Qu'est-ce que tu dirais de... Safari ! Ca collerait bien, non ?" lança-t-elle après une courte réflexion, convaincue de son petit effet. Ivy s'émerveilla une seconde lorsque Viconia affirma que Claire pouvait voler, mais se calma un brin lorsqu'elle lut la correction de Claire par message interposé.

"Aaahhh, j'vois ! On a eu un gars comme toi, il s'appelait Frank. Enfin, il s'appelle peut-être toujours Frank, si ça se trouve il est pas mort lui. En fait il s'est fait la malle du jour au lendemain, pouf." expliqua-t-elle en claquant des doigts pour illustrer la rapidement avec laquelle l'ancien leader des NeXus avait pris la clé des champs.

"Il arrivait à sauter sacrément plus haut, quand même, mais s'il avait réussi à voler, j'aurais été la prems à l'savoir, pour sûr ! Enfin, pô que j'sois sa meilleure copine, nan, nan ! Mais j'suis la spécialiste des pouvoirs de l'Institut ! Même si les profs le reconnaissent pas, surtout pas la Kofman ! Bref, pour en revenir à nos moutons, Frank, il y arrivait pas. Mais attention, ça veut pas dire que tu peux pas l'faire, toi ! Avec nous, tout est possible, vous savez !" débita la rouquine sans discontinuer, l'oeil pétillant. Parler pouvoir la mettait de bonne humeur, surtout lorsqu'elle s'adressait à une fille dont on soupçonnait que l'influence future lui permettrait de voler.
Continuant de marcher vers la sortie, elle fit un geste désinvolte de la main.

"Oh, moi... J'fais des crèmes dans des pots de pâté, j'invente le lance-pierre mutant, je plante des baobabs là où ça fait mal, ce genre de trucs... Et pis y a des fois où... Enfin, y a des fois, quoi." expliqua-t-elle, renonçant finalement à parler de sa mutation cutanée, qui était aussi volage que son humeur lunatique.

"Depuis le départ de mon copain Sven avec qui j'inventais plein de machines super utiles, je m'suis rabattue sur les crèmes, mais ça commence à me lasser, avant je faisais juste ça pour guérir les gros bobos de missions, vous voyez ? Je crée des plantes avec certaines propriétés, et puis j'l'ai écrase bien fort et je les mélange à d'autres trucs. C'est très très bio ! Vous voulez essayer ? Franchement, promis vous aurez pas de pustules ! Ce qui est arrivé à Amarenna, c'est carrément pô ma faute, elle s'est faite déquiller par une bougresse. Si j'avais été là, ça se serait pas passé comme ça, foi de canard !"
Anonymous
Invité
Invité

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Jeu 29 Jan 2009 - 2:38
Il était tout neuf, Viconia venait de l'installer et elle en était très fière (il risquait de servir moultement à l'avenir) : le gigantesque, l'improbable mais néamoins génialissime : Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiltre à blabla d'Ivy.

Tout le monde put entendre ce qu'Ivy distilla avec grâce à ses camarades. Pour sa part, Viconia reçut :
*Des protections, pourquoi faire ? / Je vais te la torcher en plantant des baobabs ta piole. / Dommage que Sven ne soit plus là, on aurait pu rajouter du paté par dessus que même la Kofman elle en aurait été jalouse! / Evitons d'inviter Amarenna, elle est tellement pas douée, que même toute la bonne grâce du paté ne réussirait pas à élever son art / Frank la grenouille lui, il aurait été sacrément utile, mais il s'est barré*

A ce télégramme condensé, elle donna une réponse :
"-Safari ? C'est mignon et relativement fidèle, j'adopte."
Le tout accompagné d'un sourire des plus charmant et chaleureux, à la limite de celui que l'on envoyait au morpion de 6 ans qui venait de vous concocter un immonde collier de nouilles vertes dont seul lui avait le secret -puisse-t-il l'emporter dans la tombe- pour votre fête.

Intérieurement, elle nota avec déception que Claire ne pouvait rejoindre par ses propres moyens le Continent des Origines durant la saison froide avec ses amis les flamands roses. Qu'importe, Ivy saurait trouver des applications ingénieuses à son pouvoir.

La finlandaise envoya un sourire d'encouragement à sa colocataire, tendit un sac et un pot de peinture à Ivy, et elles se Arrow mirent en route.
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Sam 31 Jan 2009 - 15:48
Claire regarda, gênée, la réaction des deux jeunes femmes lorsqu'elles apprirent qu'elle ne pouvait pas voler. Avoir sut, elle se serait concentrée pour tenter d'apprendre à voler. Cette pensée fit sursauter Claire d'un rire bref et soudain. Comment aurait-elle pu? Elle savait qu'elle avait un pouvoir que depuis la veille, il ne fallait pas exagérer non plus! La muette se sentait de nouveau étourdie par le flot de paroles ininterromput de la jeune femme rousse. Surprise, elle se laissa pousser dans le dos, saisissant ses sacs rapidement avant de les oublier, pour se mettre en marche.

Elle parla ensuite des surnoms. Enfin du surnom de Viconia. Claire trouvait cela original; Safari. Mais elle pouvait faire bien d'autres illusions, non? Elle allait griffonner quelque chose, lorsque sa colocataire accepta le surnom. Bon d'accord. Claire rangea son carnet de son crayon. Pour sa part, la muette attendrait le meeting. Ils vont surement lui trouver un surnom à cet endroit.

Avec un regard étonné, Claire regarda Ivy parler d'un garçon qui avait le même pouvoir qu'elle. Donc plusieurs personnes pouvaient avoir le même pouvoir? Intéressant à savoir. Ses yeux bleus s'ecartillèrent alors qu'elle dit qu'il n'était peut être pas mort avec autant d'aisance que si elle disait qu'il était peut être sous la douche. La muette avala sa salive, plus très certaine. Elle avait en plus rendez-vous plus tard pour rejoindre une équipe. Est-ce qu'elle s'en allait à sa mort?

Elle écouta attentivement ce qu'elle avait à dire sur le pouvoir de Frank, ce qui pourrait être utile pour la jeune muette. Elle acquiessa à quelques reprises. Ivy leur proposa d'essayer ses produits, et Claire, intriguée, accepta d'un signe de tête. Ce qu'elle regretta presque aussitôt lorsque Ivy parla de pustules. Hmm... Trop tard, il faut dire.

Avec un regard à Viconia, Claire se fit à l'esprit que la discussion allait continuer comme cela tout le long du trajet du retour. Amusée, Claire continua d'écouter Ivy qui passait du coq à l'âne, sans oublier le boeuf. Et tranquillement, petit train va loin, elles se rendirent à l'institut, où la mission allait pouvoir commencer!


(Avant de poster a la chambre (mon message est prêt, mais); Faut-il passer par l'extérieur avant d'entrer, puisqu'il y a des gens dehors?)

Arrow Chambre de Claire et Viconia
Contenu sponsorisé

Térébentine and Co - Magasin d'art Empty Re: Térébentine and Co - Magasin d'art

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum