Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Délassement studieux

+2
Mina Kovacs
Juliette Dagon
6 participants
Aller en bas
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Délassement studieux Empty Délassement studieux

Dim 11 Oct 2009 - 19:10
Douce matinée d’automne, que celle-ci… Un ciel ensoleillé, une température des plus agréable… Un bien beau début d’automne en fin de compte… La gothique romantique de l’institut n’avait pas vraiment de saison préférée, mais elle devait bien avouer que l’automne était assez appréciable pour ce sentiment de mélancolie qui leur était commun. L’automne, c’était aussi la fin de quelque chose, mais en même temps le début d’un autre. En l’occurrence, cette année il clôturait le cycle de ses études d’art. Diplômée avec un certain brio en dépit des activités ‘’secondaires’’ de l’institut, elle pouvait enfin se réclamer du titre tant convoité d’artiste à part entière. Elle pouvait désormais créer ses propres œuvres, les exposer dans des galeries… Et les vendre, avec un peu de chance. Mais Juliette n’était pas débarrassé du fardeau des études pour autant, car il lui fallait désormais conduire à terme son second cursus en psychologie, débuté bien après son arrivée aux Etats-Unis. C’est pourquoi, en ce matin d’automne des plus plaisant, elle avait décidé de venir s’attabler sur la terrasse de l’institut, qui offrait une vue des plus magnifique sur la forêt tout proche, afin de réviser avant une rentrée qui ne ferait son apparition que d’ici un mois ou deux.. Avec désormais un unique cursus à suivre, elle allait pouvoir récupérer un peu de ce temps qui lui faisait terriblement défaut un an auparavant. Un peu plus de temps pour elle, mais aussi pour les autres… Pour tous ce qui était en train de chambouler le monde, à cause de la création de l’état mutant de Genosha.

Quoi qu’elle puisse en penser, la gothique romantique devait bien admettre que c’était un futur tout aussi inattendu, que fascinant qui se dessinait juste sous leurs yeux. Ils étaient le témoins privilégiés de l’histoire, même si elle doutait fortement que la plupart des membres de l’institut mesurent cette chance qui était la leur. Une bonne partie des pays du globe acceptaient, avec plus ou moins de bonne volonté il est vrai, l’autorité du gouvernement Genoshien. Un premier pas vers une reconnaissance véritable et indiscutable, mais aussi un pas fragile si la nation mutante persévérait dans une société axé principalement sur le gène X. Il ne restait plus qu’à espérer que à terme, tout ceci s‘équilibre harmonieusement avec une présence non mutante qui refuserait à coup sur de se sentir étrangère en une terre qu’ils auront choisi eux aussi d’habiter. Certains des élèves étaient d’ailleurs demeuré là-bas, pensant sans doute faire la différence… Peut-être, serait-ce le cas… Peut-être pas… D’autres encore avaient pris leur envol à l’image de Jen, au grand dam du gentil petit algonquin. Ivy aussi avait désertée les lieux, pour se rendre on ne savait trop ou… Au final, les grands anciens se comptaient sur moins des doigts d’une main, et des anciens plus modeste tel que Juliette se voyait conforter dans leur statut de vénérable.

De son côté, la gothique romantique avait ressenti le besoin de s’éloigner de l’institut durant ces mois d’été. Elle avait choisi de partir sur les routes, effectuant une sorte de pèlerinage sur le chemin des grandes œuvres d’art à travers l’Europe. Il lui avait fallu cela, pour tenter d’apaiser le souvenir de cette confrontation avec Timmy. S’éloigner, vivre quelques temps en dehors de ce monde mutant, auquel pourtant elle savait ne pas pouvoir éternellement échapper. Jamais elle ne l’avouerait à quiconque, mais rentrer à l’institut lui avait fait un réel plaisir. Malgré sa différence et sa difficulté à communiquer avec la grande majorité des élèves, Juliette aimait cet endroit, plus qu’elle ne l’aurait sans doute imaginer. En revenant ici après Genosha, la jeune femme avait pu enfin redevenir ce qu’elle était réellement, une gothique romantique dans toute sa splendeur et totalement épanouie. Le souvenir des camarades disparus lui était toujours douloureux, mais avec le temps la raison avait reprit le dessus sur l’émotion. Qu’était-ce que la mort en fin de compte, si ce n’était tout simplement une chose aussi naturelle que la vie.. ? On pouvait bien évidemment regretter le départ plus que trop tôt de certains, mais au final tous devraient un jour rendre les armes face à la grande faucheuse.

La fin de certaines choses, et le début d’autres… Outre sa propre rentrée universitaire prochaine, il y avait aussi, bien plus proche celle-ci, la rentrée à l’institut. Sans réelle envie, bien que très curieuse, Juliette se demandait ce que cette nouvelle année à l’institut allait leur réserver à tous. Un nouveau professeur.. ? Après tout, le nombre de mutants arrivant ici était de plus en plus croissant. Un soupir fusa des lèvres de la gothique romantique… Qu’importe, ils verraient cela au fils du temps. Pour le moment, elle devait se replonger dans ses cours et ses manuels de psychologie, afin d’être prête à attaquer à nouveau lorsque le moment sera venu. Croisant ses jambes en un mouvement élégant, la gothique romantique plissa avec grâce le tissu précieux de sa robe et attira à elle son classeur. Elle feuilleta ce dernier durant quelques secondes afin de retrouver le chapitre qu’elle voulait réviser, et lorsque cela fut fait elles s‘y plongea avec attention sous la caresse tiède du léger vent qui venait de se lever… Travailler à l’extérieur, cela avait aussi son charme après tout, n’en déplaise à ses détracteurs qui la voyait perpétuellement cloîtrée dans son monde sombre et romantiquement gothique…
Anonymous
Invité
Invité

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Dim 11 Oct 2009 - 21:31
Il y avait un peu plus d'une semaine que Nan' n'avait pas revu Jen. Rien de bien effrayant, et totalement compréhensible : les billets de monorail n'étaient pas donnés. Il avait passé une partie des vacances chez Jen, où il avait rencontré ses parents, moment très étrange et oppressant pour l'algonquin qui avait entendu toutes sortes de commentaires sur les parents de son amoureuse.

Et en revenant de New York, le besoin de Nan' de se retrouver en nature ne fut qu'augmenter et c'est pour cette raison qu'il passait désormais non pas la plupart de son temps, mais bien tout son temps à l'extérieur.

Voyant Juliette sur la terrasse, il décida d'aller lui tenir compagnie. L'amérindien n'avait jamais été le plus sociable de l'institut, mais maintenant qu'il se retrouvait seul avec sa solitude, sans ni Jen ni Ivy, et même pas Anna, il s'apercevait qu'il était plus esclave des relations humaines qu'il ne l'avait d'abord cru. Et à ce niveau, la gothique romantique ne pouvait que l'intriguer : comment arrivait-elle à vivre aussi bien en solitaire?

S'asseyant à ses côtés, le mutant lui parla doucement :


-Kwé Juliette. Comment vas-tu?

En ce moment, et sans pouvoir s'expliquer pourquoi, il avait le goût d'avoir une douce discussion... Il y avait si longtemps qu'il n'en avait pas eu!


Dernière édition par Nanikana Adawe le Lun 12 Oct 2009 - 19:09, édité 1 fois
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Dim 11 Oct 2009 - 21:32
Mina profitait souvent de journée comme celles là pour voler autour de l'institut. Le temps était des plus agrèable, le soleil chauffait tranquillement l'air extérieur malgré le fait qu'il ne soit pas très haut dans le ciel. Vu du ciel les essences et les parcs de l'institut étaient resplendissants. Mille couleurs différentes venaient les illuminer dans cette période à la fois encore chaude et un peu froide à la fois.

Les nuages n'étaient que très peu présents dans ce magnifique ciel bleu et une légère brise caressait le corps de Mina, dans ses cabrioles aériennes.

Les quelques mois passés depuis les événements de GENOSHA et le retour à l'institut avait permis à Mina de faire son deuil vis à vis de Lars. Même si le suédois restait dans son coeur, elle avait pris sur elle et avait reussi à reprendre du poil de la bête avec l'aide des professeurs, qui étaient toujours à l'écoute et de ses amis.

La reprise des cours, les degrés qu'elle allait passer étaient une bonne raison de continuer à vivre et puis la jeunesse de Mina, faisait qu'elle avait quand même l'envie et le besoin de croquer la vie à pleine dents.

Les évenements à GENOSHA avaient tout de même portés leurs fruits, malgré les peines qu'ils avaient déclenchés, et désormais le monde était en train de le reconnaître, cet état nait sur un événement historique. C'était un symbole pour les mutants de tout ordre, mieux, cela représentait une sorte de statue de la liberté mutante.

Certains éléves étaient restés là bas, d'autres comme l'impétueuse et rigolote Ivy avaient déserté l'institut. Mais c'était notre lot à tous, un jour il serait temps de prendre notre envol parmi cette société humaine. Peut être qu'à ce moment, des mutants comme Mina seraient acceptés pleinement.

Cet été Mina n'avait rien fait d'exceptionnel, elle était rentré avec les professeurs et autres élèves qui n'avaient que l'institut comme "famille". Elle avait aidé à remettre le tout en route, cela lui avait permis d'oublier ses malheurs par le travail.

Mina était en train de rentrer quand elle aperçut Juliette qui venait de s'installer sur la terrasse avec son classeur. Elle décida d'aller lui passer le bonjour, elle se souvenait de ses soirées avec les filles dont Juliette faisait partie dans la tente sur Genosha. Que des bons moments.

Elle se posa non loin de la Gothique, qui venait d'être rejointe par Nan.


"Salut Juliette, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vue? Comment tu vas? Et toi Nan?"
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Lun 12 Oct 2009 - 0:43
Gilles se baladait tranquillement dans le jardin avec un tout nouvel appareil sur les oreilles, l’iPad unbreakable. Une véritable révolution pour lui, un lecteur de musique déformable ! Un cadeau qu’il avait reçu lors de son retour chez lui à Toronto. Il était rentré début Juillet pour faire le plein d’énergie positive et d’encouragement. Il fallait au moins ça pour faire face à son pouvoir toujours incontrôlable et toujours plus puissant. Il se demandait bien comment les autres sans soutiens familial faisaient pour ne pas craquer. Ainsi il avait pu taquiné sa sœur à volonté, jouer au échec avec sa mère tout en répondant à des questions indiscrètes sur les filles de l’institut et manger les meilleurs cookies du monde cuisiné par son père. Un excellent été comme il en avait pas vécu depuis longtemps, profitant de chaque moment avec les siens. L’effet Génosha sans doute…

Smash était donc revu il y a à peine 3 jours à l’institut. Il n’avait eu guère le temps de sa promener dans le parc avec son installation dans sa nouvelle chambre et les divers détails administratifs. Retard en cours de rattrapage, il se dirigeait vers la terrasse où il avait vu du mouvement… enfin surtout de grandes ailes noires.


*Super Mina est là, pas eu le temps de lui parler depuis que je suis revenu…oui enfin elle est resté ici, donc évite de déballer ta vie chez tes parents. Puis de toute façon ça intéresse qui ? Hop go go lui dire bonjour !*

Avec entrain il s’avança près de la terrasse tout en mimant les accords improbables de Hammerstrike bourdonnant à ses oreilles.

*Oh YEAH ça c’est de la musique !*

Une fois sur place il vu que Mina n’était pas seule mais que la charmante Juliette et l’algonquin l’accompagnaient. Il arrêta son iPad et rangea les écouteurs dans sa poche avant de s’adresser à ses camarades :

« Salut ! Prêt pour la rentrée ? »
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Lun 12 Oct 2009 - 12:37
La voix de Nan’ dissipa l’attention que Juliette portait à son cours, et d’instinct elle leva son visage en direction du jeune homme qui venait de s’attabler à ses côtés en la saluant de son inimitable façon…

‘’Bonjour Nan’, Comment vas-tu.. ? Cela me fait plaisir de te revoir après tout ce temps… J’ai entendu dire que tu avais passé tes vacances avec Jen, chez ses parents… Tout ceci à un délicieux parfum de prochaine construction de tipi d’amour, tu ne trouve pas mon cher petit algonquin.. ?’’

Lui dit-elle dans un clin d’œil qui se voulu à la fois complice et légèrement amusé, tandis qu’elle lui offrit un sourire généreux. Jen et Nanikawa, sans doute l’un des couple les plus improbables de l’institut. Mais ne disait-on pas que l’amour était aveugle après tout.. ? En tout cas, les deux tourtereaux avaient l’air de vraiment s’aimer, bien loin des petites amourettes dont l’institut les abreuvaient plus ou moins chaque semaine pour certains. En parlant de cela, Camille n’était pas rentré à l’institut, ce qui laissait Georgia célibataire… Sans trop savoir pourquoi, la gothique romantique s’interrogea sur la prochaine proie de la jeune fille. De toutes façons, elle ne se faisait pas de réel soucis en la matière, la plus célèbre serial kisseuse de l’institut arrivait toujours à retomber sur ses pattes en la matière. Dans l’attente d’une réponse de la part de Nan’, son attention fut à nouveau attiré par une masse à la silhouette bien connue, venue du ciel. A l’instar de la gothique romantique, Mina ne pouvait être confondue avec nul autre à l’institut. Elle lui sourit à son tour, et lui répondit :

‘Mina… En effet, cela fait bien longtemps. Je vais bien, je te remercie, et toi.. ? As-tu passer des bonnes vacances.. ? Tu sais, cet été, lors de mon périple à travers l’Europe, j’ai pensé à toi lorsque j’ai visiter la Roumanie. Je me suis dit qu’il était fort dommage que tu ne sois pas avec moi, pour me faire découvrir ce pays de ton propre point de vue…’’

Voyager avec Mina… Et la défunte Hjördis… Voilà encore une chose qui ne trouvera jamais son aboutissement. Mais si l’Islandaise n’était plus parmi eux, cela n’empêcherait pas les deux mutantes survivantes de partir tout de même en voyage ensemble… En ayant une douce pensée pour l’adolescente viking qui venait du froid… Une montagne de tendresse, sous une couche de glace finalement pas aussi épaisse que celle-ci aurait voulu le laisser penser… Mais le jardin semblait attirer les gens, car quelques instants plus tard ce fut Gilles qui apparut devant eux en les saluant à son tour. Des quatre personnes présente autour de la table de jardin, il était en quelque sorte le petit dernier en terme d’ancienneté à l’institut… Mais peut-être pas en âge… C’était à vérifier.

‘’Bonjour à toi… Doublement prête je dirais…’’

S’amusa à lui répondre Juliette, en désignant son classeur d’une main légèrement négligée. Elle ne savait pas vraiment si Gilles faisaient des études, ou pas… Mais si ce n’était pas le cas, alors sa rentrée ne serait que institutionnelle, contrairement à la gothique romantique et un certain nombre d’élèves.
Anonymous
Invité
Invité

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Lun 12 Oct 2009 - 19:08
Nanikana répondit à Juliette avec son honnêteté neutre habituelle.

-C'était... bien. Je n'aime pas New-York pour y rester bien longtemps. Il s'y sentait nettement trop près de Billy Boy, ou de son fantôme... Ça va. Je me sens un peu seul. Et toi?

Et, sincèrement, qui mieux que Juliette pourrait le comprendre? Il répondit à son sourire, qui le réconfortait en un sens. Un instant, il hésita. Pourquoi ne pas se confier à la gothique romantique? Après tout, ses secrets étaient bien à l'abri avec elle. Elle ne risquait pas de parler dans son dos ou de répandre ce qu'il lui racontait, car non seulement elle était solitaire, mais elle avait également un grand sens moral...

Aussi, lorsque Nan' fut sur le point de poursuivre, Mina atterrit près d'eux et les interrompit. Il observa l'échange entre la roumaine et l'italienne, qui semblaient avoir une certaine complicité que lui n'avait eu qu'avec trop peu de gens à l'institut, se demanda s'il devrait les laisser seules, entre amies, puis vit arriver Gilles. Il salua alors les deux derniers arrivants en souriant.


-Kwé Mina, Gilles. Ça va bien, et vous?

Et il haussa les épaules pour dire que pour lui, la rentrée n'avait pas vraiment de signification spéciale. Les vacances, principalement sur Génosha, par contre!
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Mar 13 Oct 2009 - 22:39
Mina regarda Juliette qui semblait en bonne forme et qui d'ailleurs avait ébauché la conversation avec Nan, le gentil indien qui était à l'institut. Il était avec la charmante Jen et formait un couple plutot bien assortie malgré leurs différences.

Elle vit Gilles qui arrivait tout en écoutant son lecteur audio et qui la regardait. il salua tout le monde.


"salut gilles, est ce que ça va toi aussi?"


Elle regarda toute l'assemblée, prit son inspiration.

"oui je vais bien, j'ai passé mes vacances à l'institut comme tous les ans depuis que je suis arrivée. Sauf que cette fois j'ai eu l'occasion d'être pas mal occupée, à ranger ma chambre pour commencer mais aussi à aider à remettre un peu de vie à cet institut qui avait été un peu déserté pendant pas mal de temps... J'en ai aussi profité pour faire de l'ordre dans mes pensées..."

Puis Juliette lui dit quelque chose qui ne l'a laissa pas indifférente. Elle avait était en Europe et même en Roumanie. Son si beau pays natal. Mina prit son plus beau sourire et versa même une petite larme de joie à l'idée des souvenirs que les mots de Juliette lui évoquait. Ainsi la Gothique mignonne et romantique avait visité le pays des légendes de la nuit, le domaine des Orloggs et des croyances.

"Tu as été en Roumanie?... Oh... Alors tu as écouté mes conseils... C'était comment?.. Je veux dire comment as tu trouvé mon pays? Il faudra que tu me racontes en détail ton voyage...
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Mer 14 Oct 2009 - 22:38
Gilles souriait. On ne pouvait pas dire qu’il avait en face de lui les mutants les plus bavards de l’institut mais finalement la conversation avancé doucement mais surement. Juliette lui fit signe qu’elle était également rentrée dans son école d’art ou faculté, le canadien n’avait jamais vraiment su. Mina raconta son été à l’institut ce qui confirma ses craintes. Il répondit alors vaguement à la question de Nan :

« Oui ça va, bonne vacances aussi… »


Il laissa ensuite les deux jeunes femmes discuter ensemble de la Roumanie. Tout ce qu’il savait sur ce pays c’est que ce n’était pas une grande menace pour le Canada au hockey lors des championnats du monde. Il regarda ensuite avec attention la gothique et il se demanda combien de pays diffèrent elle avait pu visité. Lui n’était pas un grand globe trotter, à vrai dire mise il n’avait jamais quitté l’Amérique du nord et plus précisément la côte Est. Il y a bien eu Génosha mais ce n’était pas vraiment touristique comme voyage… Sa curiosité étant insatisfaite il demanda à Juliette :

« Et t’as vu quoi d’autre comme pays ? Puis évidement qu’elle a été ton favoris, histoire que je note ça dans mes futurs projets ! »
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Jeu 15 Oct 2009 - 16:54
Avant l’arrivée de Mina, Il avait semblé à Juliette que Nan’ avait voulu lui dire quelque chose, mais que l’arrivée de cette dernière l’en avait empêché. Il venait de lui avouer qu’il se sentait seul depuis le départ de sa belle, et la gothique romantique ne pouvait que comprendre ce sentiment de solitude qui avait envahi le petit algonquin. Peut-être, voulait-il s’épancher un peu plus sur le sujet, mais elle comprenait sa réticence à la faire devant tous le monde… Avouer sa solitude, c’était en fin de compte une chose aussi intime que de dire je t’aime… Ou bien, je tiens à toi… Tu me manques… Tous ces mots, somme toute témoins d’une réelle sensibilité, mais que l’on osait jamais exprimer pleinement de peur de passer pour quelqu’un de faible… Oui, la gothique romantique pouvait parfaitement comprendre cela. Des que l’occasion se présenterait, elle tenterait de relancer le jeune mutant sur le sujet… Lorsqu‘ils seront seul tous les deux… Ou bien… Juliette griffonna quelques mots sur un coin d’une feuille vierge, et après l’avoir arraché elle le plia lentement en deux, puis encore une fois… Et encore une fois… Avant de finalement glisser sa main dans celle de Nan’, et de lui déposer le mystérieux bout de papier tout en lui disant dans un sourire :

‘’Disons que… C’est une compagnie qui peux parfois se révéler agréablement surprenante…’’

Puis, elle détacha sa main désormais vide de celle du jeune homme, et s’adossa à nouveau contre sa chaise. Pour qui ne connaissait pas le contenu de ce message, la situation pouvait paraître quelque peu tendancieuse. Surtout si, en plus, on ignorait la tendance amoureuse de la gothique romantique. Mais peu lui importait, les rumeurs et autres ragots ne la touchait finalement que très peu, et même au contraire s’en amusait-elle le plus souvent… C’était tellement intéressant, d’observer la nature humaine en pleine action. Lorsque Mina l’interrogea sur son séjour dans son pays natale, la gothique romantique poussa un soupir généreux avant de s’adresser à la mutante ailée :

‘’Aaah… Mina… Ton pays est magnifique. Malgré sa rudesse, les habitants sont chaleureux et accueillant, et il est d’une richesse culturelle et historique d’un très grand intérêt, tu peux me croire. Que ce soit en Valachie, en Transylvanie ou dans l’une des deux autres régions qui composent la Roumanie, il y a des trésors d’architecture et culturels dont vous n’avez absolument pas à rougir. Mais je t’en parlerais plus en détail un peu plus tard, car je crains d’ennuyer ces deux charmants garçons avec mes dissertions artistiques sur le sujet’’

En effet, si la gothique romantique commençait à se lancer sur le sujet… Il risquait d’y avoir des bâillements discret d’ici peu de temps autour d’elle. Le sujet était des plus passionnants, mais elle concevais bien aisément qu’il pouvait rapidement se révéler des plus ennuyeux pour qui n’y connaissait que très peu de chose en la matière. C’était un domaine riche, mais qui demandait parfois de connaître les codes pour en appréhender tout l’intérêt. Ce fut au tour de Gilles de l’interroger sur le sujet, bien que celui-ci parut s’intéresser plus à son voyage en général, plutôt que à un pays en particulier. Prenant un instant pour se remémorer son périple, Juliette finit par répondre aux jeune homme d’une voix légèrement songeuse :

‘’Voyons… J’ai donc visité la Roumanie… L’Italie… La France, bien entendu, mais aussi l’Allemagne, la Hongrie… Pour tout te dire Gilles, j’ai essayé de visiter une grande partie du vieux continent. Mais deux mois c’est assez court pour tout faire, alors sans doute y retournerais-je plus tard… Il y a toujours à découvrir, pour qui le désire vraiment en fait… Et pas uniquement dans les grandes villes que tous le monde connaît. Pour ce qui est du pays que j’ai préféré, la question ne se pose même pas voyons…’’


La gothique romantique se pencha délicatement en direction de Gilles, et poursuivit dans un clin d’œil :

‘’C’est la merveilleuse et éternelle Italie…’’

lui chuchota-t-elle, comme si cela avait été un secret des plus précieux, avant de reprendre sa position initiale. C’était sans doute la même chose pour tous le monde, mais en effet… Pour Juliette il n’y avait pas de plus beau pays que son illustre patrie qui avait donné tant de merveilleuse chose au monde. Il y avait peut-être un peu de chauvinisme dans cette pensée, mais après tout la gothique romantique n’avait jamais prétendue être parfaite ! De nouveau, elle poussa une petit soupir, puis elle enchaina :

‘’Mais je n’en ai pas omis pour autant de me tenir informer de l’évolution de Genosha… J’ai vu que Komodo avait eu la sagesse de présenter sa nation mutante aux Nations-Unis, c’est bien… Mais le tripartisme de son gouvernement m’inquiète un peu à vrai dire. Chacune de ces factions à des vues bien différentes pour l’île, et cela risque vite de créer des conflits si l’une d’entres elles parvient à prendre le dessus sur les deux autres. J’ai peur que les rancœurs envers les non mutants ne s’effacent pas suffisamment pour permettre une véritable Cohésion sociale, et le fait qu’il persiste à vouloir axer Genosha sur le droit du gène n’est pas pour aider selon moi… Est-ce que vous avez eu des nouvelles Anna, ou bien de Camille.. ? Elles sauraient sans doute nous en dire un peu plus sur la réalité des faits…’’

Conclu finalement la gothique romantique. Sur les trois parties représenté, un seul ne l’inquiétait pas. Il s’agissait de l’inter MHT. Pour en avoir discuter avec le professeur Jacob et Cindy, Juliette savait que ce parti partageait plus ou moins ses opinions sur la nature de ce que devait être la nation mutante… Un espace de vie, ou mutants et non mutants devaient avoir une totale égalité, aussi bien dans les droits que dans les devoirs. Mais les deux autres, même si l’un d’entres eux n’était pas aussi réfractaire au mélange que l’autre, se justifiait cependant d’une certaine forme de prédominance des mutants de par leur nature génétique… Et ce n’était pas ce début de constitution des plus audacieux ou le non mutant n’avait visiblement pas le droit de cité, qui allait arranger les choses avec les gouvernements les plus hostiles à la reconnaissance officielle de l’île en tant que nation.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Sam 17 Oct 2009 - 16:41
Kanata et Jeckel, les deux miraculés de "Mute Ants", se trouvaient sur le seuil de l'Institut Xavier. La belle plaque dorée le leur indiquait.

Les deux garçons n'avaient aucun bagage, et portaient encore les stigmates de leur lutte pour la survie dans la jungle. Jeckel était encore contusionné de sa rencontre entre le tronc et l'homme-ailé. Kanata s'en sortait beaucoup mieux.

Le portail s'ouvrit de lui-même à leur approche. Une femme apparut devant eux.

Délassement studieux Cerebraxq7



"Signatures mutantes confirmées. Bienvenue à l'Institut Xavier."


A ces mots, la silhouette disparut comme elle était venue.
Dans le jardin de la propriété, ils aperçurent quatre jeunes gens : une jeune femme d'allure gothique, une mutante ailée à l'apparence de harpie qui ne fut pas sans leur rappeler leur récente mésaventure, un garçon au teint mate et un autre adolescent.
Anonymous
Invité
Invité

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Sam 17 Oct 2009 - 20:58
Nan' laissa Juliette glisser sa main dans la sienne sans réticence. En fait, il se sentit même privilégié par le geste et ne put s'empêcher de presser légèrement les doigts de Juliette dans sa main, pour la remercier et profiter un peu plus pleinement de ce simple contact physique à la fois chaleureux et réconfortant. Quasi intime, en fait. Il se rendit alors compte que Juliette lui avait déposé, dans la main, un petit papier, qu'il prit soin de déplié soigneusement et commença à lire à l'abri des regards indiscrets.

Juliette avait certes une charmante écriture, l'algonquin était surtout habitué à celle de Jen et aux caractères d'imprimerie, alors ca lui prit un certain temps pour bien lire le message qui, au final, n'était pas bien compliqué et sincèrement gentil. En plus, comme il tentait de suivre le cours de la conversation, il n'était pas très concentré ni sur le papier ni sur la discussion et, au final, mit bien du temps à lire le premier, sans comprendre la seconde.

Il rattrapa donc le sujet au vol, alors que la gothique romantique parlait de Génosha et leur demandait si ils avaient eu des nouvelles de Camille ou Anna. Le mutant peu loquace fit un simple non de la tête en se disant que, au final, les anciens élèves ne donnaient que trop peu souvent de nouvelles... Il y avait bien eu, jadis, une lettre de Sven, mais sinon, c'était le néant!

N'ayant pas vraiment envie de penser à ses amis disparus, ou à ses vacances trop courtes, l'amérindien fit signe aux trois autres qu'il s'en allait à l'intérieur et leva sa main repliée sur le papier en disant à Juliette :

-Merci!

Puis il se dirigea vers l'intérieur, apercevant sur une fenêtre le reflet vague de Cérébra accueillant des nouveaux.

Arrow Salon
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Dim 18 Oct 2009 - 1:01
Jeckel avait abattu son arme sur Lyu qui s'était rebiffé en se jetant sur son agresseur pour le tuer. Alors que le dernier coup de griffes allait s'abattre, l'ange s'effondra, frappé par des lianes venues du ciel. Levant la tête, Kanata avait aperçu une jeune fille toute verte façon concombre. Kim lui sauta dans les bras. C'était pas juste ! C'était lui qui avait tout fait dans cette histoire ! Ou presque. Mais si le bouclier n'avait pas bloqué ses gestes, ça aurait été le cas. Pet-de-Vache couinait toujours comme une truie. Il pouvait pas souffrir en silence ?

Un second personnage était sur un nuage. Un air rêveur, ils étaient avec la fille plante des élèves de l'Institut Xavier. Kim leur confirma que c'étaient des amis qui les conduiraient en lieux sûrs. La dite école, donc. Une école pouvait-elle être sûre ? Là était la question pour le Japonnais qui ne put qu'accepter de se faire à nouveau trimballer. Mais cette fois, sur un nuage, façon Sangoku jeune. La Coréenne leur avait donné son e-mail avant de rentrer chez elle. Les adieux avaient été déchirants, mais Kanata le savait, elle s'était retenue de pleurer toutes les larmes de son coeur. D'ailleurs, il savait qu'il recevrait des dizaines de mails de sa part par jour tant la jeune fille était accro à lui. Tout ça, c'était grâce aux Love Points accumulés durant tout le jeu Mute Ants !

Hiromu n'avait pas été retrouvé. Il s'était enfuis, c'était ce que le Yun espérait. On leur avait expliqué l'histoire de l'Institut Xavier en route. Il était maintenant avec Jeckel devant le portail qui s'ouvrait. Un hologramme dernière génération apparut et confirma leur statut de mutant. Kanata ne manqua pas de lui faire un sourire charmeur. Des fois que. Puis elle avait disparu. Ingrate ! Elle devait avoir compris qu'une relation homme-hologramme ne mènerait à rien !

Kanata observa les lieux. Des gens dans un coin, devant le bâtiment. De grands espaces verts de l'autre. Et deux pecnots sans aucunes affaires au portail. Sûr que c'était mal barré. Une seule chose à faire de toute façon : avancer et demander un peu d'aide. Sur le coup, il fallait bien ravaler sa fierté.

Lançant un amical : " Allez viens l'affreux. " adressé à Jeckel, le jeune garçon avança dans le jardin vers le groupe. Ses vêtements étaient crades de terre. En même temps il les portait depuis plus d'une semaine. Arrivant au niveau des jeunes, il demanda, un peu désinvolte histoire de garder sa contenance : " Ca roule ? Y'a une fille verte et un gars sur un nuage qui nous ont dis qu'on pouvait vivre ici quelque temps pendant qu'on avait des ennuis. Ca se passe comment ? ".

Pas de "Salut !", pas de " Je m'appelle Kanata, enchanté ! " ni de " AU SECOUUUUUUUUUUUUUURS ". Après tout, il avait juste envie de se pieuter enfin après s'être lavé. Ou le contraire. Faudrait voir la tronche du lit. Il passa son regard sur les trois personnes qu'il restait car l'un d'eux s'était tiré en les voyant débarquer. En même temps, il était normal d'avoir peur de Jeckel. Suffisait de voir sa tronche. Alors en plus quand il était crade, fatigué et énervé, il avait de quoi faire peur à Godzilla. Une gothique au style cool, une Lyu version démon cramé de la tronche, et un gars normal. Rien de bien folichon en somme. Pas de mutant à quinze bras, pas de trucs de trois mètres, pas de mi-homme mi-bête. La harpie faisait surtout mi-femme mi-monstre ! Mais bon. De toute façon, tout de suite, ça n'avait pas d'importance.

Le Yun s'étira longuement les bras et fit bouger ses épaules. Les muscles étaient endoloris par ces semaines de bouffe minimale et le voyage à dos de nuage. Un bon hamburger américain ! Voilà ce qu'il lui faudrait. C'était l'Amérique quoi ! Et puis ils devaient bien avoir un coin où casser la croute ici ? Mise à jour des priorité : Bouffe, Dodo, Laver. Ou Dodo avant Bouffe. Il ne savait même plus ce qu'il voulait. Il piquerait un truc à bouffer et irait se pieuter. Comme ça, tout serait à portée de bras au réveil !
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Dim 18 Oct 2009 - 11:02
Mina observait la belle Juliette qui s'était tournée vers elle. Oui, elle avait raison, sans être chavine elle devait bien facilement reconnaitre que son pays présentait un grand apport historique, de nombreux monuments interessant et un passif interessant, dont la Valachie et ses légendes, mais l'architecture particulière où se mélangeait allégrement l'influence Slave mais aussi celle des anciens envahisseurs turcs. Il était très interessant de voir à quel point, cet Irlandais qui n'y avait pourtant jamais mis les pieds, avait reussi à en imposer la merveilleuse légende au travers de son roman Dracula.

"Je suis contente que ça t'es plus et que mon petit discours de présentation dans la tente à Genosha t'es conquise! J'espère que la prochaine fois, je pourrais être avec toi pour te faire découvrir la mystérieuse nature de la Valachie et des Carpathes, ce qui je pense ne te laisserait pas indiférente..."


Elle avait eu la chance, et elle le reconnaissait de pouvoir visiter de nombreux pays. C'était toujours un plus culturel que d'avoir d'autres civilisations à rencontrer et de ne pas s'arreter aux préjugés. La France, ce devait être quelque chose vu comment tout le monde en parlait.

"L’évolution de Genosha… Voilà un sujet qui n'a pas fini de nous titiller. Effectivement, Komodo a eu la sagesse de présenter sa nation mutante aux Nations-Unis, je pense que c'est aussi pour ma part la meilleur chose qu'il est pu faire!... Mais pourquoi le tripartisme de son gouvernement t’inquiète? Pour ma part je dois avouer que je ne suis pas trop à l'aise avec les constitutions et les analyses des régimes politiques... En plus d'une naïveté latente qui fait que j'ai tendance à toujours voir le bon coté des choses... Concernant Camille et Anna, je suis restée à l'institut tout l'été et je n'ai jamais eu vent de quoique ce soit de leur part…’’

Mina repéra ensuite un peu plus loin, l'hologramme de l'institut qui accueillait deux nouveaux mutants.
Anonymous
Invité
Invité

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Lun 19 Oct 2009 - 1:22
Alors que la bataille semblait gagnée, l'homme volant avait tenté une ultime fronde et Jeckel s'était retrouvé emporté dans un déluge de serre et de plume vers l'arbre le plus proche, dans lequel il se choqua violemment. Les yeux plein de furie de Lyu se posèrent sur lui et il ressentit son besoin de sang comme une souris pressent l'arrivée du chat. Alors qu'il voyait venir sa fin par l'entremise d'une volée de griffes sanguinolentes et qu'il s'apprêtait à user de son pouvoir pour la première fois depuis bien longtemps, un déluge de liane s'abattit dans un fracas de tous les diables et atterri à quelque centimètre de Jeckel, ébahi par ce rebondissement inattendu.
Sous les lianes, Lyu avait eu son compte, il était bien temps.
L'apparition suivante plongea Jeckel dans un abime de perplexité insondable. Une jeune fille à la peau verte descendit de la liane et lança une vanne d'un tel niveau que l'Américain aurait presque pu la placer lui-même. Il était donc à la fois choqué par ce qui avait failli lui arriver, intrigué par le personnage et mort de rire pour ne rien gâcher. En fin de compte, il alternait les froncements de sourcils et les sourires niais, ce qui était comme d'habitude d'apparence parfaitement ridicule.
Ne comprenant pas exactement qui était cette personne visiblement amie de Kim, il se laissa malgré tout embarquer, une occasion de fuir une île pas si déserte que ça et remplie de cinglés ne se ratant jamais.
Hiromu resta introuvable, mais vu l'état du piaf il restait le dernier candidats en lice pour la victoire, ce qui s'il n'avait pas réussi à se faire la malle lui ferait probablement plaisir au compte en banque.
Fu Wong quant à lui hurlait de désespoir. Pour sûr, l'audimat allait chuter ! Jeckel savait cependant que l'histoire n'était pas finie, qu'un jour ils se retrouveraient face à face et qu'il tiendrait sa promesse.

Après une petite séance d'escalade de liane, Song prit ainsi place sur le nuage du dénommé Cloud qu'il remercia chaleureusement pour le transport, ayant repris ses esprits et ses manières. Durant le transport, les réponses aux questions qu'il n'avait pas eu le temps de poser à Kim lui furent offerte. Les sauveteurs du jour faisaient partie de l'institut Xavier, c'est là-bas qu'ils les conduisaient et une formation sérieuse y était bel et bien proposée. Exactement ce que cherchais le jeune homme, lassé de l'inhibition trop fréquente de son pouvoir.
Kim, comme Pedro, décida de se faire déposer au sein de sa famille, au grand dam de Kanata, franchement étonné que cette donzelle puisse imaginer ne serait-ce qu'un instant être séparé de lui. Elle n'avait pas l'air insensible à la drague forcené du Japonais, mais avait aussi apparemment d'autres chats à fouetter.
Peu avant de descendre du "USS t'es sûr que c'est stable ?", Dryade remit à Jeckel un trèfle à quatre feuilles, qu'il rangea soigneusement, à destination de Rafale à l'institut. Voilà qui était bien mystérieux, mais il n'en était plus à une incompréhension près.

Une femme hologramme se chargea du comité d'accueil, s'enquit de la signature mutante des deux derniers représentants de la télé-réalité moderne avant de dire bonjour et repartit aussi sec. Jeckel qui avait ouvert la bouche pour lui répondre la referma aussitôt, vexé du manque de politesse de... d'ailleurs c'était quoi au juste ?
Il fit quelques pas dans le jardin et se rendit compte des conséquences de la rébellion de Lyu. Ou de la rébellion de l'arbre ? Surement un peu des deux, saleté de tête de bois... Ses os avaient été mis à rude épreuve et il faudrait certainement plusieurs jours pour que chacun d'eux ne retrouve sa place. Ceci dit, il était vivant, c'était plutôt une bonne chose.

Il répondit à Kanata :

"Ouaip, j'arrive."

Tout en pensant :
*L'affreux ? Non mais franchement, il ne s'est pas regardé !*
Il se rendit alors compte qu'il était couvert de terre, les vêtements déchirés par le combat et qu'il boitait.
*Bon d'accord, peut-être un peu...*

"Bon, on fait quoi, on va se présenter ?" ajouta-il.

Mêlant le geste à la parole et suivant Kanata, il se dirigea vers les trois mutants.

"Salut ! Comment allez-vous, yaux de poil ? Attendez j'ai raté un truc là..." déclara-il, finissant le regard dans le vide à essayer de comprendre ce qui clochait.
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Mar 20 Oct 2009 - 1:07
Il était rare de voir deux personnes aussi attachés à la culture de leur pays avec la mondialisation. Ce phénomène d’uniformisation qui fit disparaitre un peu à peu l'identité des pays, accélèrent l’appauvrissement culturel même le métissage et l'échange essayer de rééquilibrer la balance. Gilles lui-même ne connaissait pas vraiment son pays, ses lieux important, son histoire en détails… la seule identité nationale qui le traversait c’était de manière détourné par le sport.

*L’Italie, pourquoi pas… j’espère juste que je me retrouverai pas dans une pizzeria remplit de mafiosos…*

A l’évidence les clichés avaient la vie dure dans l’esprit du Canadien. Les jeunes femmes embrayèrent sur Génosha. Là encore Gilles se retrouva dépasser, car il avait préféré prendre de la distance avec cette île et en entendre le moins possible sur elle. Un moyen d’oublier sans doute… Il se contenta de répondre :

« Non pas de nouvelle non plus… »

*Dommage parce qu’elle était vraiment jolie cette Anna… mais bon télépathe… very bad*

Nan les quitta et fut remplacer par l’arriver de deux nouveaux, dont un en mauvais état s’exprimant de manière bizarre.

« Bienvenu. Pour les détails administratifs vous verrez plus tard mais ton copain là il ferrait mieux d’aller à l’infirmerie, il semble avoir prit un coup sur le crâne… »
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Mar 20 Oct 2009 - 21:59
Le geste de Juliette avait l’air d’avoir su trouver les faveurs du petit algonquin, et ce dernier lui fit silencieusement comprendre en lui maintenant la main encore un peu plus longuement que de raison. A force de se complaire dans une solitude, certes pas toujours facile mais pourtant assumée, Juliette en avait oublié que tous le monde n’avait pas sa force d’esprit en la matière. En l’occurrence, Nan semblait avoir très fortement besoin de ce contact humain dont elle donnait bien souvent le sentiment d’être totalement coupé. A sa décharge, il fallait bien admettre que les gens ne se donnaient bien souvent guère la peine de passer outre cette impression, l’isolant sans doute tout autant que la gothique romantique s’isolait elle-même. Puis, le jeune homme se leva après avoir vaguement répondu à son interrogation concernant Anna et Camille, en la remerciant. Juliette se contenta alors de lui répondre par un sourire, souhaitant intérieurement qu’il réponde à son invitation lorsqu’il le désirerait. Après tout, elle pallierait avec un plaisir certain l’absence du la fiancé de l’indien… C’était aussi une manière d’aider les mutants, lorsque l’on y songeait… Les petits gestes comptaient tout aussi que le fait de sauver le monde en fin de compte.

Elle le regarda s’éloigner, et revint ensuite sur Mina qui s’enjoua à ses propos concernant son pays natale. Oui, elle avait raison… Pays de légendes, pays de contraste culturels façonné par des siècles et des siècles d’histoire… On oubliait bien trop souvent la richesse des pays de l’Est, au profit d’autres réputations dont certaines était d’une nature plus que douteuse. Lorsque Mina lui fit part de son envie de pouvoir éventuellement l’accompagner une fois prochaine, la gothique romantique Lui répondit de manière délicatement positive en hochant lentement la tête de haut en bas en un signe d’acceptation ravi de cette proposition

‘’Je serais plus que ravie de retourner en Roumanie avec toi des que possible Mina, et je compte en effet sur toi pour me faire découvrir ce pays à travers le regard de celle qui y a grandit et vécue. Un visiteur seul ne peux en effet, malheureusement que explorer la surface d’un pays qui lui est étranger, Il lui faut un guide pour aller au-delà, et je serais très honorée que tu me fasse l’honneur de me servir de fil d’Ariane dans ta Roumanie.’’

Lui répondit Juliette, toujours aussi sincère dans son propos. En revanche, Gilles ne lui répondit nullement, gardant un silence quelque peu songeur. Juliette ignorait en quoi sa réponse pouvait plonger quelqu’un dans un tel état de réflexion, mais elle ne lui en fait nullement la remarque rapidement rattraper par une Mina lui indiquant que malheureusement, ils n’avaient eu de nouvelles ni de Camille, ni de Anna. Une réponse, à laquelle le jeune garçon apporta son appui en une réponse des plus laconique… Trop peut-être, un peu comme si quelque chose le gênait sans qu’il n’ose le dire ouvertement…. Lorsque Mina rebondit sur Genosha et sa situation, Juliette constata avec un plaisir non dissimulée qu’elle était en accord avec ellen sur le sujet de la représentation aux Nations-Unies. Mais lorsque la mutante l’interrogea sur son inquiétude concertant le tripartisme de la représentation du pouvoir sur l’île, la gothique romantique lui répondit :

‘’Comme je viens de l’expliquer, un pouvoir réparti entre trois forces distincts et opposées, repose sur des fondement extrêmement fragile. Tant que l’équilibre des voix sera maintenu, tout ira pour le mieux. Mais si jamais un jour l’un des trois partis devenait plus puissant que les deux autres, cela risquerait d’entrainer des rivalités encore plus exacerbés que celles qui existent dans tous gouvernements. Le pacifisme de l’inter MHT n’entrainerait rien de bien grave, mais ils risquerait d’attiser les aspirations plus viles et pourrait conduire à une tentative de coup d’état de la part de la faction la plus intégriste du gouvernement. Et si ce dernier prenait le dessus sur les deux autres partis, alors c’est sans doute une guerre contre le monde qui risquerait alors de voir le jour, car tu as sûrement du prendre connaissance des ambitions du plus radicale de ces trois parti, n’est-ce pas.. ?.Pour lui, le monde se doit d’appartenir aux mutant et non pas au non mutant… Et si jamais cela devait arriver, alors Genosha deviendrait aux yeux du monde l’état mutant terroriste, que certains imaginent déjà, voilà pourquoi une telle répartition équitable du pouvoir me laisse quelque peu dubitative tant elle est des plus délicate…’’

Conclu la gothique romantique à l’égard de Mina et de Gilles, qui déjà saluait les deux nouveaux arrivés que Juliette n’avait pas encore remarqué. A son tour, elle se tourna vers eux en pivotant légèrement sur sa chaise et les salua en les gratifiant d’un sourire. Juliette les détailla rapidement de haut en bas, et se dit en son for intérieur qu’ils avaient fortement du être secoué pour arriver à l’institut dans un état aussi… Misérable. L’évocation de la fille verte et du garçon sur un nuage illumina soudainement le visage de Juliette qui ne pu s’empêcher de faire le lien avec les deux inséparables de l’institut, lorsqu’ils étaient encore tous les deux présent ici.

‘Vous avez rencontré Ivy et Sven.. ?’’

Les interrogea-t-elle alors, avide de savoir comment ces deux là avaient pu se retrouver ensemble aprèqs tout ce temps… Vraiment, deux inséparables… Et sans doute les deux seuls véritable justiciers en ce monde. Puis, elle approuva les paroles de Gilles et ajouta :

‘Si l’un d’entres vous à un problème de fracture, nous avons le professeur Fouba qui se fera un véritable plaisir de vous réparer cela sans attendre’’

Sahari Fouba… Plus efficace que n’importe quel plâtre assurément…
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Mar 20 Oct 2009 - 23:32
Jeckel avait lancé une phrase que le Japonnais ne comprit pas. " Yaux de poil. " ? Ca voulait dire quoi ça ? Un peu surpris, il détacha ses yeux du personnage pour les porter vers l'interlocuteur qui répondait à sa question. C'était le jeune le plus normal du lot qui leur adressa la parole le premier.

Le côté administratif : plus tard. Maintenant : Jeckel infirmerie. Ouai, bha il irait seul. L'objectif principal de la mission c'était toujours manger et dormir. Puis la gothique leur demanda si c'était Ivy et Sven dont il venait de parler. Un peu surpris, Kanata ne put que répondre un " Y'en a beaucoup des filles vertes et des mecs sur des nuages ? " qui ne se voulait pas ironique. Après tout, il ne trainait pas parmi les mutants depuis longtemps et imaginait difficilement des armées d'extraterrestres verts et de flottants.

Puis elle leur annonça qu'un prof pouvait guérir les fractures. Visiblement, ils n'en avaient pas. Ce prof s'il "réparait" les fractures devait être étrange et être un peu différent d'un médecin classique. Mais qu'est ce qui était normal ici de toute façon... Depuis quelques semaines, il fallait revoir le niveau de normalisation du monde qui l'entourait. Il n'imagina qu'un bref instant un mec en tunique blanche de médecin tâchée de sang portant un marteau dans une main ainsi qu'une scie à métaux dans l'autre puis se dit que de toute façon, c'était Jeckel qui avait besoin de soin et pas lui. Chacun sa merde !

D'ailleurs, il lui proposa " Tu vas chercher l'infirmerie seul alors. Tu t'en sortiras ? Moi je vais prendre un truc à bouffer quelque part, et je vais essayer de trouver un coin pour roupiller. J'aviserai après de la faune qui nous entoure. " et se reconcentra un instant sur le groupe d'individu pour leur demander la direction de la cuisine et où il pourrait trouver un lit. Il ferait ami-ami plus tard. Il aurait bien le temps !
Anonymous
Invité
Invité

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Jeu 22 Oct 2009 - 10:39
*Mais bien sûr, c'est yau de poêle, ça change tout ! Ça sonne pareil en même temps... mais c'est plus cohérent.
Comment allez-vous, yau de poêle ?
Mmmmh, non ce n'est pas encore tout à fait ça...*
Il devait se rendre à l'évidence il n'était plus au cœur de son quartier pouilleux puant la famine, les références avaient changées et il devait s'y adapter. En tout cas personne ne lui avait répondu "et toi la matelas ?" comme il s'y attendait et il se sentait du coup franchement déphasé.
Son talent pour les entrées en matière foireuses avait été utilisé à son plein potentiel et il en était arrivé à un résultat de premier ordre. Il aurait sûrement du mal à faire mieux, mais l'exploit, effectué avec tant de naturel, ne lui parut pas flagrant sur le moment.

Jeckel prit le temps de détailler le petit groupe les accueillant lui et son collègue de galère. Le premier qui leur adressa la parole était un jeune homme de proportion humaine qui lui inspira instinctivement méfiance. Lorsque qu'au milieu des loups il y a un lapin, méfie toi du lapin ! Et ce lapin là avait vraiment l'air trop banal pour être honnête. S'il apprenait plus tard qu'il avait eu à faire au livreur de pizza il se sentirait un peu bête mais sur l'instant pris garde de répondre poliment à ses injonctions de soin.

"Merci de ta, euh..." Jeckel chercha le mot quelques secondes, "...sollicitude. Mais ça va j'ai pas pris de coup sur le crâne. Enfin, si, mais j'veux dire c'que je dis là c'était volontaire. J'ai été un peu brassé mais rien de méchant, j'vais pas clamser dans les cinq minutes, quoi !"

A ses côtés se tenait une jeune fille au look sombrement mélancolique à laquelle il se sentit presque obligé d'adresser un sourire, tant son charme étrange se révélait troublant et gênant à la fois.
Sa vision plongea Jeckel dans ses réflexions, un peu absurde comme à l'habitude.
*Pourquoi est-ce que je lui trouve un air romantique à cette gothique ? Ou qu'elle me semble si romantiquement gothique... Ça doit être quelque chose dans l'air.*
Il aimait bien le style gothique mais le romantisme au sein de son crâne était une nouveauté... plutôt perturbante et pas forcément agréable.
Il bredouilla un peu mais parvint à enchainer sur la réponse de Kanata :

"Comme y dit le Yun, on connait que les pseudos mais c'est surement ces deux là. Ils nous ont sauvé la peau d'ailleurs, je leur en dois une. A ce propos, vous connaissez un mec qui se fait appeler Rafale ? Ivy, donc, m'a demandé de le croiser par ici."

Le troisième individu ne leur avait pas encore adressé la parole, mais les souvenirs récents du dernier homme ailé avec lequel ils avaient eu l'occasion de s'amuser ne lui laissait pas un bon feeling concernant ce type de bestiole. Ses yeux rouges sang et ses serres, semblant encore plus effilé que celle de Lyu, était terriblement impressionnant et Jeckel était partagé entre la curiosité et l'inquiétude de devoir remettre le couvert. Pour ces raisons il évitait de trop regarder Mina, et n'osa pas non plus lui adresser la parole.

Kanata conseilla finalement lui aussi à Jeckel de se rendre à l'infirmerie, c'était décidément une manie, avait il l'air si déglingué que ça ? Une fois de plus, en effet peut-être bien, mais il avait envie de commencer sa visite de ce nouveau monde par autre chose qu'une salle blanche et stérile. Il répondit alors pour ne vexer personne.

"Ok, j'y passerais d'ici un moment, t'inquiète je trouverais bien ! Bouffer, dormir, ça c'est avoir le sens des priorités ! Faudra trouver un bar aussi..." ajouta-il, ironiquement, mais à moitié seulement.
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Jeu 22 Oct 2009 - 16:25
Gilles n’avait pas percuté que la jeune fille verte pouvait être Ivy. Après tout des mutants verts ne devaient pas être si rares et Sven il ne le connaissait pas. Juliette l’appuya pour que le nouveau aille se faire examiner à l’infirmerie mais les deux asiatiques avaient d’autres préoccupations. Le canadien avait presque peur de demander pourquoi ils avaient si faim… Il essaya cette fois de répondre au mieux à leur demande :

« Bien, si tu penses que ça va aller. Je vais vous indiquer la cuisine »

Il pointa du doigt la porte leur permettant de passer de la cuisine à la terrasse où il était actuellement.

« Prenez cette porte, elle donne directement sur la cuisine. Va surement il y a voir du monde comme d’habitude et avec un peu de chance un prof qui vous expliquera les démarche à suivre. »

Il se tourna ensuite vers Jeckel.

« Oui il y a bien un dénommer Rafale ici, Nathan de son prénom. Je crois que je l’ai vu sur le terrain de sport avant de venir ici mais je ne suis pas sûr… »

Avec ces indications les nouveaux ne devraient plus tarder à prendre la poudre d’escampette. Gilles reporta son attention sur les filles et particulièrement vers la gothique.

« Tiens au faîtes vu que t’aime bien voyager en Europe, est-ce que tu comptes accompagner le Docteur Kofman et Mlle Marcin en France ? En plus cette dernière c’était ton ancienne prof d’équipe non ? »

Smash fit une drôle de tête, il était très mal alaise après son intervention. Il se reprit rapidement :

« Euh excuse-moi ce n’était en aucun une suggestion pour t’éloigner de l’établissement. Tu vois j’ai rien contre toi…non non non rien du tout c’était juste pour enfin… tu sais… »

Il regarda Mina comme si elle était une bouée de sauvetage en pleine mer déchainer. Puis le canadien se mit à fait des gestes incompréhensibles à l’aide de ses mains envers l’italienne.

« Je, je me suis mal exprimé. J'ai dis ça dans le genre "hey t’es fan de ce pays, c’est une bonne occasion non ?" Pas du tout dans genre "hey t’es fan de ce pays alors pourquoi t’y retourne pas pour nous foutre la paix ?" Non NON Noooooon pas du tout dans ce style. Je t’aime bien moi, enfin même si je t’ai pas souvent parlé en deux mois… peut être à cause de ton allure qui est…euh Super cool ! J’ai rien à redire là-dessus. Bah oui pffff voyons qui serait-je pour permettre de juger et… »

Déglutissant et reprenant sa respiration dans un air qui se raréfiait à son gout


« Puis voilà. Je veux dire c’est cool les voyages hein ? Hein c’est cool Mina les voyages, la France, Mlle Marcin et tout ça hein ? »

A court d’argument dans ses brillantes explications, le jeune homme passa sa main droite contre sa nuque d’un air gêné toujours à la recherche de la solution miracle qui pourrait le sortir de ce drame. Il finit par ajouter :

« Je t’ai déjà dis que t’était superbe aujourd’hui Juliette ?... »

*Pétard mais c’est pas vrai ! Moi et mon incontinence verbale… la prochaine fois tais-toi et souris ! Tais-toi et souris…*
Anonymous
Invité
Invité

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Jeu 22 Oct 2009 - 23:53
Délassement studieux Cerebraxq7



"Signature mutante confirmée. Bienvenue à l'Institut Xavier."


Le voyage depuis Seattle avait paru bien long. Il avait été étonné de se voir conseiller un billet d'avion si matinal pour rejoindre New-York dans l'après-midi, mais une grève subite des stewards avait causé un retard de plusieurs heures. Finalement, il était arrivé à l'horaire prévu. Après s'être fait remarquer en étant le seul passager du hall d'embarquement à éclater de rire en écoutant les revendications syndicales. Tout avait été prévu.

L'ensoleillement de la Grosse Pomme lui avait permis de ressentir une pointe de dépaysement : au lieu de gratte-ciels dans la grisaille, il verrait des gratte-ciels dans le ciel bleu. Mais il ne se leurrait pas sur les performances météorologiques de la côte Est. Ce n'était de toute manière absolument pas pour ça qu'il était venu chargé de ses deux valises et de son sac de sport en bandoulière. Le taxi au tarif prohibitif qui l'avait amené devant l'Institut Xavier était reparti sitôt payé, et Milan avait eu le plaisir d'être accueilli par une intelligence artificielle qui lui avait fait penser à sa frangine. Si Sasha avait été à sa place, elle se serait évanouie de bonheur devant la perfection informatique de la machine, qui, lui, le laissait plutôt de marbre. Il la salua tout de même respectueusement, ne préférant pas imaginer ce qu'il adviendrait son existence s'il s'aliénait une pareille créature.

Il avança de quelques pas, son regard furetant à gauche et à droite pour trouver des repères. Cassandre n'avait pas été jusqu'à lui fournir de plan, ne désirant pas pousser la prévenance jusqu'à l'assistanat, mais il ne sentait pas dépaysé par ce qu'il découvrait. La Grecque n'avait de toute façon aucune raison de lui mentir sur la marchandise. Il s'approcha ensuite pour s'arrêter et poser ses valises à quelques mètres du petit groupe d'adolescents...plus ou moins normaux qui se trouvaient dans le jardin. L'un d'eux était lancé dans une touchante tentative de séduction qui faillit inciter Milan à se taire, mais les ordres étaient les ordres, quitte à se faire détester avant même d'avoir prononcé une phrase complète.

- Bien le bonjour jeunes gens ! On m'a donné rendez-vous dans le salon de cet Institut. L'un de vous pourrait-il m'y guider ?


Il les gratifia alors d'un sourire sincère, un peu plus appuyé pour le pauvre gamin dont il avait perturbé la manoeuvre d'approche. Il ressentait vraiment de l'empathie pour lui. Par vécu.
Anonymous
Invité
Invité

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Ven 23 Oct 2009 - 12:34
Arrow Cuisine

D'un pas lent et calculé, la Grecque était sortie sur le perron de l'Institut, sa tasse de thé fumante à la main. Par cette journée ensoleillée, les élèves qui profitaient des installations d'extérieur étaient nombreux, mais deux en particulier attirèrent son attention, deux signatures temporelles qu'elle connaissait sans les avoir rencontrés. Milan venait également d'arriver. Elle espérait que les élèves lui feraient bon accueil, en particulier les anciens X-Plorer : il n'était jamais facile de prendre la suite d'un professeur.

Les yeux inlassablement fermés, Cassandre descendit les marches et s'approcha du groupe qui s'était formé, saluant les élèves qu'elle connaissait d'un petit signe de tête puisqu'elle les avait déjà vus à la réunion de rentrée.

"Vous êtes très ponctuel, Milan." dit-elle avec un léger sourire, tout en tendant sa main libre pour serrer celle du mutant. Après tout, on n'était jamais à l'abri d'un imprévu, même elle, dans une moindre mesure.
Elle tourna la tête vers Jeckel et Kanata.

"Bienvenue à l'Institut, les garçons. Kanata, tu trouveras de quoi manger dans la cuisine. Votre chambre est déjà prête, je peux vous y conduire et vous indiquer la cuisine en passant, si vous voulez." expliqua la psychologue. "Venez avec nous, Milan, je ferai un détour par le salon, Adam vous y attend, et je pense qu'il ne sera pas mécontent de recevoir... disons quelqu'un d'expérimenté." ajouta la non-voyante, une expression sibylline sur les traits.

Sur ces mots, elle tourna les talons pour prendre la direction du bâtiment.

[Hrp : Jeckel et Kanata, vous pouvez créer la chambre que vous partagerez si vous souhaitez y poster à la suite. Vous pouvez également faire une petite ellipse (repos-nettoyage) pour vous placer en cuisine ou dans le sujet de l'Institut que vous souhaitez. Le tour du propriétaire vous aura été fait, et votre communicateur remis.]
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Ven 23 Oct 2009 - 16:20
Les deux nouveaux arrives n’avaient visiblement qu’une seule idée en tête, à savoir se soigner… Et manger… Et dormir… Ce ne serait guère un comportement des plus appréciable en temps normal, mais vu leurs états, ainsi que celui de leurs vêtements devenus haillons, une telle attitude pouvait sans doute être pardonnable. Mais tout de même, la gothique romantique se demandait comment les deux garçons avaient pu se retrouver dans un tel état… On aurait dit qu’ils venait de se faire écharper pas un animal sauvage, pourtant aucun d’entres eux n’avaient l’ai de venir d’une quelconque jungle peuplé d’animaux féroce. Juliette rendit son sourire à Jeckel sans l’ombre d’une hésitation, et ce dernier confirma alors qu’elle avait vu juste concernant leurs sauveurs… Ivy et Sven… Quelque part, celui fit un grand plaisir à la jeune femme, que ces deux-là se soit finalement retrouvé. Il n’y avait pas à dire… En dépit de leur grande différence, ils allaient parfaitement ensemble et bien aveugle serait celui qui oserait prétendre le contraire.

Juliette attendait une réponse de la part de Mina concernant son explication sur son propos inquiet concernant la répartition du pouvoir sur Genosha, mais la mutante demeura silencieuse comme si la présence des deux nouveaux l’intimidait. Elle pouvait comprendre ce silence, vu certains des regards que les deux garçons lui lançaient parfois sans même s’en rendre réellement compte. Etaient-ils impressionné, ou bien tout simplement effrayé.. ? Un regard de compassion fusa alors de la gothique romantique à la roumaine, ne pouvant que tenter comprendre ce qu’elle pouvait bien ressentir dans ce genre de situation ou son physique contrariait ce qu’elle était intérieurement. Gilles en profita pour renseigner Jeckel et Yanata, notamment Concernant Nathan. Elle n’ajouta rien de plus, consciente que ce serait des plus inutile, et marqua un temps d’arrêt marqué par la surprise, lorsque le brave samaritain du jardin l’interrogea à propos de son désir ou non d’accompagner Carrie et Esther à Paris. Juliette leva brièvement les yeux en direction du ciel bleu, et durant quelques instants elle sembla réfléchir…

‘’Hé bien… En effet, Carrie est effectivement mon ancienne référente à l’institut. Je ne pense pas qu’elle envisage d’emmener des élèves avec elle, mais si elle m’en fait la demande je serais ravie d’accepter de l’accompagner à Paris…’’


Finit par répondre la gothique romantique en baissant les yeux, avant d’ajouter sur un ton plus bas, un peu comme si elle s’adressait à elle-même :

‘’En revanche, je me passerais bien aisément de la présence de mademoiselle kaufmann auprès de nous, mais si Carrie veut se rendre à Paris avec elle… Je devrais faire avec je suppose…’’

Conclu-t-elle, un doigt délicat déposé sur ses lèvres rosés et légèrement scintillantes. Le contentieux qui avait prit naissance entre la jeune femme et le professeur lors du premier cours de l’israélienne n’avait jamais été réellement résolu, mais avait plutôt sombré dans une sorte de trou béant qui n’avait jamais cessé de se creuser plus profondément encore au fil du temps. Esther n’avait sans doute jamais songé à s’excuser pour l’humiliation qu’elle avait osé faire subir à la gothique romantique devant tous les autres membres de la classe, et inversement Juliette ne comptait pas s’excuser de lui avoir exprimé une vérité vraie. Elles étaient toutes deux des fortes personnalités en fin de compte, et ceci avait sans doute encore plus aggraver les choses entre elles au point de ne plus les voir s’adresser la parole, hormis pour les politesses d’usage ou bien encore dans le cadre des missions comme ce fut le cas sur Genosha. Mais en denors de cela, rien… Le néant à l’état le plus pur qui soit, et Juliette ne comprenait pas comment, ni pourquoi, certains élèves pouvaient la trouver… Agréable… Beurk ! Rien que d’y penser, cela donnait des nausées à la jeune femme…

Le comportement gêné de Gilles, doublé d’une maladresse que le jeune homme tentait, de façon extrêmement pathétique il fallait bien l’avouer, bien que assez touchante de corriger, amusa Juliette qui préféra garder le silence afin de s’amuser gentiment de le voir s’empêtrer de plus en plus profondément dans ses explications. Il finti par conclure sur une pirouette, ma foi assez élégante, mais la gothique romantique, bien décidé à le taquiner encore un peu, lui répondit d’un air faussement contrarié :

‘’Aujourd’hui seulement.. ? Est-ce que tu veux dire que les autres jours je ne suis pas jolie.. ?’’

Elle appuya sa fausse contrariété par un délicat tapotement de son index sur les feuilles de son classeur, simulant ainsi une impatience à la limite de l’éxasperation, tout aussi feinte que son mécontentement. Ce n’était sans doute pas très gentil, certes… Mais qui avait dit que la gothique ne svait pas s’amuser avec malice, elle aussi.. ? Elle attendit de voir la réponse que le jeune mutant allait pouvoir lui donner sans retomber dans une énième maladresse, mais une nouvelle apparition furtive de Cerebra lui fit apercevoir une nouvelle arrivée… Décidément, que de monde aujourd’hui… Lorsqu’il s’approcha et qu’elle pu le voir de plus près, Juliette le trouva quelque peu… Vieux.. ? Non, pas tellement… Mais tout de même… Son interpellation à leur encontre, associé à ses bagages des plus encombrants, fit surgir en la gothique romantique la possibilité que ce nouveau venu était sans doute un nouvel élément du corps professoral bien que, vu le laisser aller physique qu’elle ressentait chez lui, elle imaginait assez mal quelle sorte de matière il pourrait bien leur enseigner… Elle le salua à son tour, et avant qu’elle ne puisse répondre à son attente Sa belle et merveilleuse Cassandre fit son apparition. Celle-ci éclaira le visage de la gothique romantique d’un sourire des plus radieux, tandis qu’elle lui dit bonjour de sa voix la plus douce, la plus tendrement murmurante… Mais la psychologue s’intéressa rapidement aux deux nouveaux venus et au troisième invité qu’elle connaissait visiblement déjà, délaissant les élèves déjà installé de manière aussi rapide qu’elle les avaient salué. Juliette en fut un peu déçue, bien qu’elle laissa paraître aucun signe visible aux yeux de qui que ce soit.

La Sybille reparti presque aussi vite qu’elle était arrivé, invitant les trois nouveaux arrivant à la suivre…

Soupir… Dieu, que Sa belle pouvait être parfois bien cruelle…
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Ven 23 Oct 2009 - 19:40
Mina avait écouté l'explication on ne peut plus clair de la Gothique romantique. Force était de constater qu'elle avait raison, son raisonnement avait le mérite d'être logique. Mina avait beaucoup de mal avec la politique même si elle était consciente d'être à un carrefour pour le monde des mutants.

Troublée par le regards des deux nouveaux mutants à l'air étrange, Mina n'osait pas trop continuer sa conversation avec Juliette. Elle finissait par être habituée à être la cible des regards quand des personnes arrivaient à l'institut et n'étaient pas habituées à voir une mutation aussi "présente".


"Je comprend mieux ton point de vue Juliette. C'est très pertinent à vrai dire. Je n'y avais pas trop pensé mais c'est effectivement quelque chose qui présente un coté inquiétant. Toutefois, accordons leur le bénéfice du doute, il est toujours très difficile de faire bien les choses au premier jet, d'ailleurs à ce propos l'histoire est truffée d'anecdotes de cet accabit, au cours de l'histoire de France, en Amérique, en Angleterre et dans bien d'autres pays...

Le seul souci c'est qu'étant donné qu'il s'agit de la premiere vrai nation mutante à s'autodiriger, ils n'ont pas vraiment le droit à l'erreur, du moins du point de vue des autres nations... Enfin ce n'est que mon avis."


Mina aperçut un homme à l'air charmant s'approcher de l'institut, celui-ci fut aussitôt accueilli par la charmante CEREBRA, qui lui autorisa l'entrée dans l'institut. Il avait l'air plutot cool et décontracte.

"Bonjour monsieur, Je peux vous y amenez si vous le désirez je dois aller voir mes messages au foyer, c'est sur la même route... Et puis je pourrais aussi en profiter pour vous emmenez auprès d'un professeur vous deux?"

lui dit elle en souriant. A peine avait-elle fini sa phrase que la belle Cassandre débarqua pour accueillir l'inconnu et les deux nouveaux. Puis elle fit demi-tour pour revenir à l'intérieur du batiment.

Mina n'avait jamais oser déranger la belle psy, son professeur référent des Nexus avec ses problèmes personnels, son éloignement et son mal du pays, tout comme la mort traumatisante de Lars. Un jour il fallait qu'elle franchisse le cap et qu'elle ose venir auprès de Cassandre pour trouver des réponses à ses problèmes. D'ailleur cela lui rappelait que ça faisait plusieurs semaines, voir des mois qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de sa famille et notamment de sa soeur. Il fallait qu'elle aille vérifier cela au foyer.


"Gilles, Juliette, On reprend cette conversation quand vous voulez, d'accord?... Je viens de me souvenir de quelque chose d'important que je dois faire... J'espère que vous ne m'en voulez pas trop?..."


FOYER
Arrow Arrow
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Ven 23 Oct 2009 - 23:42
Alors que Jeckel se la jouait sociable, Kanata patientait pour qu'on le redirige vers un endroit intéressant. Le garçon normal leur proposa de les conduire à la cuisine ! Bingo ! Il commença alors à s'aventurer à draguer ouvertement la gotique de façon plus ou moins maladroite, et cette dernière sembla même en jouer pour le taquiner.

Visiblement, ils n'étaient pas les seuls à débarquer car un gars un peu plus vieux déposa ses valises près d'eux en demandant à se rendre au salon pour un rendez-vous. Le Yun se sentait menacer ! Cet individu l'éloignait de la cuisine qu'il allait tant affectionner d'ici peu si on s'occupait de lui d'abord ! Premier arrivé, premier servi après tout !

Et comme si ça ne suffisait pas, une autre personne se pointa. Une jolie jeune femme arriva les yeux fermés ce qui ne manqua pas de le surprendre. Ses gestes restaient précis même en tendant la main vers l'homme. Puis elle tourna son visage vers eux. Kanata se crispa un peu, mal à l'aise d'être "vu" sans réellement l'être. Tout ça était très étrange ! Elle les salua gentiment et lui adressa même une phrase particulière à propos de la cuisine.

Le Yun l'aimait déjà ! Elle savait parler aux hommes, elle ! Mais... Comment savait-elle qu'il ne pensait qu'à se rendre à la cuisine ? Aucune importance ! Manger, manger, manger ! Lorsque l'étrange dame tourna les talons, Kanata lui emboita le pas comme un petit chien fidèle en saluant d'un geste de main le petit groupe de gens. Elle allait les mener vers la nourriture et le lit. Vers la vie !

[vers la cuisine]
Anonymous
Invité
Invité

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Sam 24 Oct 2009 - 17:19
- Cassandre ! Enchanté ! Vous ne m'aviez pas menti, c'est un vrai palace, ici !

Milan serra la main qu'on lui tendait avec un grand sourire. Il n'avait pas vraiment de doutes à ce sujet, mais la présence de la Grecque lui indiquait qu'il était là où il devait être, et qu'il ne s'était pas trompé. Même si la jeune fille aux grandes ailes indiquait assez clairement la présence de mutants dans la demeure.

Puis, une fois le salut consommé, il se saisit de nouveau de ses valises, prêt à suivre la psychologue là où elle le guiderait. Il l'écouta attentivement s'adresser aux deux jeunes qui ne connaissaient pas les lieux non plus - certainement parce qu'ils étaient de nouveaux ou très récents élèves. Car la proposition qu'on lui avait faite incluait aussi un aspect pédagogique dans lequel il était presque totalement novice. Il doutait que l'entraînement d'une équipe sportive s'assimile parfaitement à la fonction de professeur. Il tenta donc de saisir le ton employé par Cassandre, pour commencer, avant qu'elle ne s'adresse de nouveau à lui.

- Je vous suis.

Il lui emboîta alors le pas, curieux de découvrir en chair et en os le directeur dont il avait insisté à l'interview lors de son voyage. Adam...Zachary, c'était ça.

Arrow Salon
Contenu sponsorisé

Délassement studieux Empty Re: Délassement studieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum