AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [EVENT]Cuisine et salle à manger

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
avatar

Age : 107
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Sam 10 Juil 2010 - 19:12




Une grande pièce chaleureuse. C'est ainsi que se présente la salle à manger du chalet. Les nombreuses tables positionnées les unes derrière les autres pourraient donner à cet endroit un air de réfectoire scolaire. Néanmoins, l'abondante décoration, la présence de placards en bois contenant diverses denrées, et également le fait que la belle cuisine à l'ancienne demeure visible des mangeurs et mangeuses invétérés font que le coin repas a un air de "comme à la maison"...

_________________
Personne et à la fois tout le monde, je guide les âmes perdues.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Dim 11 Juil 2010 - 16:19

Le jeune asiatique n'était pas vraiment ravis de ces vacances dans une station de ski. Le jeune maitre du feu n'était pas vraiment à son aise quand il est entouré de neige. Mais cette appréhension des milieux enneigés vient aussi de sa dernière mission qui avait été très choquante.

Tandis que tout le monde s'amusait, lui il était dans le restaurant, une boisson chaude entre les mains. Pour le jeune homme, l'hiver semblait éternelle dans ce coin du monde. Il était installé près d'une fenêtre. Il regardait les autres personnes sur la station en train de s'amuser tandis que lui n'attendait qu'une chose, qu'on rentre à l'institut.

*J'aurais dû être un glaçon vivant, au moins j'en aurais profité de ces vacances. * pensa t'il, le regard vide.

Il tenait très fort sa tasse qu'il réchauffait de temps en temps de manière discrète. Pour lui, il n'y avait rien de mieux qu'un peu de chaleur dans ce monde de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Miller
JustiX
JustiX
avatar

Age : 28
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Lun 12 Juil 2010 - 10:36

Des vacances au Québec faisaient drôlement contraste avec la dernière escapade sur Genosha. Il y avait de ceux qui se plaisait dans la neige, et Claire n'avait aucun doute de trouver Kalalli en train de se construire un igloo quelque part ou la tête dans la neige comme un autruche. Ou Rachel qui serait surement en train de bâtir un fort en neige, déclarant la guerre avec des boules à tout ceux qui ont le malheur de s'approcher trop. Claire, de son côté, ne détestait pas la neige. Mais elle ne l'adorait pas non plus. Pour la simple et bonne raison qu'elle ne sentait plus ses orteils après 10 minutes dans le climat hivernal du Québec, et que ses multiples couches de vêtements ne semblaient pas assez pour la tenir un minimum au chaud. Elle se dit que c'était surement le choc de la différence de température.... et qu'elle allait s'y faire. La muette avait bien pensé au sauna au début, mais la différence de température serait seulement encore plus grande... Aussi bien y aller graduellement pour s'habituer au froid et commencer par marcher dans le chalet sans habits de neige.

C'est ainsi que Claire entra dans la cuisine, avec un jeans et un chandail en tricot blanc - à manches longues et à col roulé, bien entendu. Elle avait laissé ses longs cheveux ondulés tomber sur ses épaules, histoire de trouver quelques degrés supplémentaire. La pièce était vide, sauf pour un autre camarade de l'institut. Elle n'avait pas trop eu l'occasion de faire bien connaissance avec Yuhigi, mais le connaissait tout de même de vu.

La muette se dirigea vers le comptoir, imitant le jeune homme présent en versant le liquide chaud et inconnu contenu dans l'immense cafetière dans une tasse. La douce chaleur qui traversait la tasse lui réchauffait agréablement les mains, et elle soupira presque de contentement.

Lentement, elle s'approcha de Yuhigi et s'asseye face à lui. Elle le salua d'un geste de la main avant de suivre le regard du jeune homme vers l'extérieur. Il n'avait pas l'air terriblement enchanté de la sortie de l'Institut au "Grand Nord". Pour un pyrokinésiste, c'était bien compréhensible. Quoiqu'il serait sans doute en mesure de se trouver un petit coin pour se faire une source chaude. Pour l'instant, Claire mit de côté ses idées de grandeur et se contenta d'être sociable avec le jeune homme. Elle-même prendrait bien la compagnie qu'il pouvait lui offrir alors que tout le monde semblait parti ailleurs. Avec un grand sourire, elle posa la tasse sur la table pour sortir son carnet,


Claire, sur le papier, a écrit:
C'est un endroit chaleureux même s'il fait froid, non?"

Elle laissa quelques secondes pour qu'il lise le message, regardant à l'extérieur en contemplant les étendues infinies de blanc. Son handicap n'était sans doute pas inconnu à quelqu'un dans l'Institut, même si certaines personnes étaient plus habituées que d'autres à la voir communiquer par l'écrit. Puis, tournant la tête vers l'asiatique, elle griffonna à nouveau;

Claire, sur le papier, a écrit:
Tu n'arrives pas à profiter des vacances encore, toi non plus?Je peux à peine mettre un pied dehors sans me congeler le corps entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Mar 13 Juil 2010 - 22:12

Le jeune asiatique était surpris de voir quelqu'un se rapproché de lui, surtout venant d'une personne qu'il n'avait pas vraiment eu l'occasion de côtoyer. Elle était spécial, on sentait une sorte de douceur dégager d'elle, peut être à cause de son handicap qui ne gênait pas le jeune Asiatique.

Pour discuter, la jeune fille écrivait sur son carnet que Yuhigi devait lire ensuite.

*C'est un endroit chaleureux même si il fait froid? * lit t-il dans sa tête. * Tu n'arrives pas à profiter des vacances encore, toi non plus?Je peux à peine mettre un pied dehors sans me congeler le corps entier. *

''Tout dépend du point de vue où l'on se pose. Mais personnellement des vacances dans un milieu glacial, c'est pas vraiment ce que j'appelle des vacances. '' dit il en souriant.

Le jeune maitre du feu ne savait pas trop quoi dire d'autre. Il questionna alors la jeune fille pour en savoir plus sur elle ou autre.

''Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas t'amuser sur les pistes ou dehors? Tu n'as certainement pas les même problèmes que moi.''
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
avatar

Age : 27
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Mer 14 Juil 2010 - 20:30

Autour du chalet Arrow

Edouard était passé souvent à la cuisine dans les dernières minutes, et était passé prendre une table de la salle à manger pour la trainer jusque dehors. Il faisait le tout en saluant rapidement au passage, mais sans discuter. Cette fois ci il était arrivé sans rien en main, et arborant toujours son sourire si fier et chaleureux.

Il approche du réfrigérateur, et sort son arme secrète. Une bouteille de métal de la grandeur de sa main. Il la dépose dans sa poche intérieur de sa veste de cuir.

Il approche doucement tout souriant.

- Qui parmi vous veut goûter un met dont seul un chef Québecois a le secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Miller
JustiX
JustiX
avatar

Age : 28
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Ven 16 Juil 2010 - 0:50

Claire fit comme si elle ne remarqua pas la surprise du jeune homme, se contentant d'être sympathique. Ce n'était déjà pas très plaisant de se retrouver en vacances dans un endroit qu'on n'aime pas, s'il faut ensuite être seul. Un peu de compagnie ne faisait de mal à personne... enfin... Du moins, en cet instant précis. Elle regarda donc le jeune homme alors qu'il lisait son message, essayant de déchiffrer si sa présence le dérangeait ou non.

La mutante tourna la tête pour voir Edouard passer, qui faisait un signe à l'aveugle pour quiconque verrait la salutation. Elle leva la main, franchement incertaine qu'il l'ait vu, puis la laissa retomber sur la tasse. Yuhigi lui répondit alors, ce qui était plutôt bon signe au départ. Elle ne devait pas trop l'embêter alors. A sa réponse, Claire grimaça et lui rendit un petit sourire désolée, pensant intérieurement qu'elle n'était pas certaine qu'il aurait apprécié le dernier voyage dans la chaleur infernale de Génosha pour autant...

La muette eut un petit et rapide rire silencieux à sa question, regardant à nouveau du coin de l'oeil le passant fantôme. Certes, ce n'était pas son pouvoir qui lui empêchait de sortir profiter de la neige. C'était surtout sa capacité d'adaptation médiocre à la température... Elle reprit donc le papier pour écrire;

Claire, sur le papier, a écrit:
J'attend que le climat s'habitue à moi. Sinon, il risque d'être violent et de me faire tomber les orteils si je ne l'apprivoise pas assez.


Avec un sourire amusé, elle leva sa tasse pour boire le liquide inconnu en attendant que Yuhigi lise son message. Mais... Qu'était ce drôle de breuvage? Claire se lécha donc la lèvre en fronçant les sourcils, tentant d'identifier le goût. C'était... Un bouillon, sans doute... Mais un bouillon de quoi? Mystère et boule de gomme. C'était pas mal du tout! Elle en prit une autre gorgée en regardant son coéquipier qui refaisait un autre aller-retour dans la pièce mais qui, maintenant, leur adressait la parole.

A ses mots, un sourire étira les lèvres de Claire. Comme une écolière, elle leva la main pour lui faire signe qu'elle aimerait bien. Même si elle avait un doute que cela allait impliquer manger comme des bucherons affamés... et même aller dehors. Vivons dangereusement, comme on dit. Elle se tourna alors vers l'Oryx, l'invitant de les suivre d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitty Willington
Fac
Fac
avatar

Age : 20
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Ven 16 Juil 2010 - 19:41

Adieu l'Institut et bonjour le Quebec. Tout l'Institut était partis en vacance à la neige. C'était la première fois que Kitty partait en vacance à la neige. Cela lui changerait surement les idées. La petite demoiselle se posait beaucoup de questions ces derniers temps. Kalalli avait changé. Il était plus distant avec elle. Elle avait l'impression qu'il était moins amoureux. Avait-elle fais quelque chose de mal ? Son amoureux avait perdu sa jovialité et cela affectait la fillette qui était quelqu'un de très sensible. Kitty ne comprenait pas l'attitude du jeune Inuit. Elle espérait qu'ils retrouveraient leur ancienne complicité durant ces vacances.

En tout cas on pouvait dire qu'il faisait très froid. C'était même un peu trop pour la benjamine de l'Institut. Le froid mordant et sec lui causait pas mal de soucis et la fillette avait déjà fait quelques crises d'asthme sans gravité. Elle prenait donc soin d'avoir toujours son inhalateur sur elle. Pourtant elle voudrait bien aller faire du ski avec les autres. Mais il fallait peut-être d'abord qu'elle s'habitue à la température et qu'elle demande conseil au professeur Marcin. Aujourd'hui Kitty ne savait pas où se trouvait Kalalli. Apparemment il ne désirait pas rester avec elle et même si cela la rendait triste, elle l'acceptait. Elle voulait comprendre, mais elle n'y arrivait pas. C'est en trainant les pied que la benjamine de l'Institut arriva dans la salle à manger du chalet.

La pré-adolescente était habillée d'un jean et d'un gros pull violine à col roulé. Elle était chaussée d'une paire d'après-ski blanc. Un pendentif à l'apparence d'une moitié de cœur pendait à son coup. Il s'agissait du cadeau de Juliette pour Noël. La benjamine de l'Institut fit le tour de la pièce du regard. Il y avait juste trois élèves de l'Institut présent. Il s'agissait de Claire, Yuhigi et Edouard. Apparemment les trois jeunes gens discutaient entre eux. De ce qu'elle avait entendu, son coéquipier leur proposait de goûter à un étrange met. Kitty s'avança vers le petit groupe :

"Bonjour tout le monde. Vous faites quoi ?"

Puis elle regarda Edouard et lui demanda avec curiosité :

"C'est quoi ce met dont tu parles ? Je peux y goûter aussi ?"

La pré-adolescente s'installa au côté de Claire. Elle se demandait vraiment quel était ce plat dont parlait son coéquipier animorphe. Et puis cela lui permettrait de ne pas trop se poser de questions sur ce qu'il se passe en ce moment entre Kalalli et elle. Kitty vérifia instinctivement qu'elle avait toujours son inhalateur dans sa poche. Rassurée, elle attendit la réponse des trois jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 27
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Dim 18 Juil 2010 - 20:05

Arrow Le sauna

Quand Daniel entra dans la salle à manger quatre élèves était présent Claire dicutait avec Yuhigi. Et Kitty interrogeait "Chef" Edouard sur la proposition de dégustation d'un plat typiquement Quebécois. Le jeune homme les salua tous avec geste de la main.

Salut. Tout roule?

il se dit, qu'ils avait déjà claire sous la main. Il suffisait juste de faire venir Miah ici et de les faire se rouler un patin. Pour la première chose Daniel avait une petite idée derrière la tête, concernant la seconde il espérait qu'Elly aurais une idée lumineuse. Il quitta son blouson et son bonnet qu'il posa sur le dossier d'une chaise un peut à l'écart de Claire pour éviter que la muette entende ce que les crapules avait à se dire. Il posa son regard sur un Ed' qui semblait lui ravi d'être de retour sur ces terres, les experiences culinaires n'était pas vraiment dans ses projet mais attendre Elly avec une boisson chaude ne pourrait pas faire de mal dans ses tentative pour que la blonde devienne SA blonde, comme on disait ici.

Je veux bien tenter le coup. Fait peter. steuplé.

Puis il s'approcha de la cuisine, dans l'expectative. S'il s'avérait qu'Animus avait l'intention de leur faire manger des pancake à la poutine, Daniel ne fairait pas mentir sa réputation de glouton en y goutant, mais il n'était pas sur qu'Elly serait aussi enthousiaste. Il mit donc en route deux chocolat chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 28
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Dim 18 Juil 2010 - 22:24

Arrow Foret

Après avoir couru dans la neige, puis être passer ce changer car déambulé dans des fringues humides n’était pas son tripe.
Alex termina par arriver dans la cuisine, il avait enfilé un Blue Jean délavé et un gros pull en laine blanc qui donnait la drôle d’impression d’avoir été tricoté par une grand-mère.

Visiblement il y’avait déjà du monde donc Kitty, la petite télépathe trois fois plus doué que lui mais bon on faisait avec.


« Salut tout le monde! »

Justement il arrivait quand Édouard qui était originaire du coin proposais quelque choses.

« Y‘a de l‘alcool dans ta bouteille Ed ? »

Il regarda Daniel préparé des chocolat chaud.

« Hey Dani! cela te dérangerais de lancer une 3eme tasses pour moi S’il te plait? Sinon je le ferai moi-même pas de soucis. »

Il termina sa phrase avec un grand sourire, puis regarda les personnes présente, connaissant l’handicape de Claire, le télépathe activa son pouvoir, c’était pas génial mais ça permettrait à Claire de communiqué plus aisément qu’avec les papiers.

C’est ainsi de son regard vert, vira au noir, pas entièrement mais assez pour montrer l’activation de ses capacités.

Il regarda Kitty.


« Au faite Kitty! Je sais que ton niveau de télépathie est plus élevé que le mien cela te dérangerai un jour de m’aidé à m’entraîné ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
avatar

Age : 27
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Dim 18 Juil 2010 - 22:59

Edouard afficha son plus grand sourire quand Claire leva la main. Il s'était approché de la table.

- Excellent Claire !


Il lève le pouce dans sa direction. Il la regardait en souriant un peu bêtement. Elle, il se souvenait de son prénom, elle le lui avait écrit lors de leur première rencontre, et il avait compris en même temps qu'elle était muette. L'association se faisait alors facilement et en plus, c'était français.

Un peu gêné de sourire comme ça presqu'inutilement. Il reprend un peu de ses esprits.

* Bravo... t'as l'air naze *


Il se retourne pour voir Daniel, Alex et la petite Kitty. Quel ange !

Il leur envoie la main, toujours habillé pour dehors, la bouteille dans sa poche intérieure apparut donc dans son mouvement.

- Salut salut !

« Y‘a de l‘alcool dans ta bouteille Ed ? »

- Euh... ! On est pas à l'école et... l'âge minimum ici c'est 18 !


Son explication relevait plus de l'excuse. Edouard faisait rarement la cuisine dans un chalet sans son "P'tit Gin"... c'était une affaire de famille.

Tout souriant, il approche du four, prépare une poêle, un couteau et une planche à découper.

- Dehors, y'a de la tire d'érable, c'est bien pour ouvrir l'appétit, et c'est très sucré !
Il regarda Kitty et lui fit un clin d'oeil.

À vrai dire il n'avait aucune idée si elle appréciait le sucre ou s'il usait un peu trop d'un cliché et qu'elle serait vexée... mais bon... la tire d'érable c'était vraiment succulent !

- J'vais chercher autre chose pour les appétits les plus téméraires !
Et cette fois-ci son regard s'arrêta sur Daniel.

En une fraction de seconde toute une suite d'associations le ramène à son surnom: Bonne charpente ? Rugby. Bon au rugby ? Carapace ! Tortue... tortue... Il me l'a dit... il me l'a dit comment il appellait une tortue...

- Honu, tu veux me couper un oignon en rondelles ? J'reviens !

Il lève l'index en direction de Claire, faisant signe d'attendre. Edouard était plutôt spécial. On dirait qu'il n'arrivait pas à comprendre qu'elle n'était que muette. Par respect, il tentait souvent de communiquer avec Claire sans parler ! Son regard toujours rempli de bonne volonté.

Arrow Autour du chalet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 27
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Lun 19 Juil 2010 - 14:21

Elly s'était changée rapidement, enlevant son pantalon de ski waterproof, qu'elle avait enfilé pour aller au sauna parce que d'un c'est chaud et que deux, son slim en dessous ne serait pas mouillé, et un slim en jean mouillé c'est pas supportable.

La demoiselle s'attacha les cheveux en queue de cheval, enfilant des après-ski beiges.

* On croirait être dans des chaussons et puis ça se marie bien avec le jean.*


Un coup d'oeil approbateur dans le miroir, mis à leur disposition, elle était fin prête pour la mission agence matrimoniale foireuse. Elly descendit à la cuisine rejoindre Daniel et oh miracle, Claire y était aussi.
La mutante n'avait jamais adressé la parole à la jeune fille et bon ce serait une première.

- Bonjour tout le monde. Fitt-elle en rentrant dans la cuisine. Cette mission made in Georgia lui donnait un peu plus de pêche et la rendait moins farouche. Bizarrement, elle se mettait en situation de vrais missions, c'était assez drôle en sachant que tout celà était finalement bidon.
Mais évidemment, si la blondinette ne parlait à personne, comment pourrait-elle convaincre cette chère Claire que Jérémiah a un penchant pour la brune, même si ce n'était peut-être pas vrai.

Dans cette pièce il y avait aussi Kitty, petite fille, télépathe à ce qu'elle savait, ainsi qu'Alexander, télépathe lui aussi.

* Oh zut et si ils découvraient le fond de mes pensées, ils sauraient pour le défi de Georgia. Entourés de télépathes, c'est bien notre veine.*

Elly ne savait pas trop comment aborder Claire. Est-ce que le direct ferait l'affaire ou alors trouver un truc pour pouvoir parler avec elle, mais quoi...

La demoiselle se tourna vers Dianel. Avait-il un plan quelconque? En tout cas, une chose était sure, la mutante ne voulait même pas savoir ce que Georgia leur réservait comme gage.

Bon alors commencer par parler à tout le monde et ensuite s'approcher doucement de Claire, bordel, ça n'allait pas être facile.

- Hey, vous savez que y a un sauna ici? J'avais jamais testé mais c'est bien sympa, on se sent revigorer quand on sort après. S'exclama-t-elle, petite tentative de conversation générale, en s'approchant d'une bouteille avec l'intitulé "Gin".
Évidemment, la demoiselle savait que ce n'était pas de l'eau avec une marque étrange, sa mère en buvait souvent comme d'autres alcools d'ailleurs.

La demoiselle détourna le regard de cette bouteille qui lui rappelait un peu trop son passé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
avatar

Age : 41
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Mar 20 Juil 2010 - 17:33

"Et bien en voilà du monde ici ! Avez-vous eu votre dose de froid, ou bien le vent a-t-il aiguisé votre appétit ?", s'annonça Adam en arrivant tranquillement dans la pièce, les mains dans les poches de son jean.

Un peu de monde était présent, autour de ce qui semblait être une préparation culinaire locale, conçue pour tenir au ventre...
Il s'approcha d'Elly, qui dissertait sauna, et lui répondit.

"Les saunas sont une bénédiction. Sauf quand il faut plonger dans un trou du lac gelé ensuite. Là, c'est une tuerie. Qui aurait pu croire que l'eau mordait ?", s'amusa-t-il, non sans une pointe de nostalgie. Depuis quand n'avait-il plus été immergé de la tête au pied ? Mieux valait ne pas y penser.

D'ailleurs, en parlant de liquide, il y avait là une bouteille qui provoqua une petite ride de contrariété sur le front du directeur, qui ne manqua pas de rapidement s'en emparer pour l'introduire toute entière dans sa poche de jean, une image digne des cartoons de la grande époque. Au moins, là, elle serait à l'abri des mains trop gourmandes.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 27
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Mar 20 Juil 2010 - 19:49

Alex débarqua peu après lui et lui demanda de lançer une autre tasse. La maori était d'humeur taquine. Saisit une tasse et fît mine de la lancer à son coéquipier, en criant.

Réflexes!

Il reposa ensuite le mug sur la machine aux côté des deux autres et mit en marche le troisième chocolat chaud. Il se retourna et adressa un clin d'oeil à Alexender. Ed' explica plus avant ce qu'était la cuisine Quebecoise qu'il leur proposait. De la tire d'érable, Daniel savait plus ou moins ce qu'était le sirop d'érable, et supposait que la tire devait être la base du sirop. L'animorphe, l'interpelant avec le surnom que lui avait donné son oncle, avait des projet plus consistant à proposer à Daniel. Un steak de grizzli? Un civet de raton-laveur? Des rognons de caribou?...
Quoi qu'il en soit, le maitre coq lui avait demandé de couper un oignon. Daniel sortit un oignon et le posa sur une planche à découper. Et à ce moment là le directeur entra dans la salle en plaisantant sur le nombre de personnes. Et le maori lui répondit.

En fait Edouard nous propose un menu local donc on à hata voyez? Dites vous auriez pas une combine pour couper les oignons dans pleurer?

Le jeune homme devait espérait bien que son referent prenne la responsabilité de comi du cuisto du jour. Une jolie blonde avec qui il avait partager un sauna y'a pas longtemps. fit son entrée. Après un rapide salut elle tanta de faire comprendre subtilement à l'assemblée que qu'il y avait un peut trop de monde dans cette cuisine, en tout cas, c'est ce que Dani avait comprit. Monsieur Zachary explica qu'il voyait comme un obligation le plongeon dans un lac gelé à la sortie.

Mais, je me disait. C'est pas un peu dangereux pour la santé de faire ça?

Ecoutant la réponse d'une oreille distraite, il se tourna vers les chocolats les deux premiers étaient près et le troisième était en route. Il pris le sien et celui qu'il destinait à Elly et dit à la jeune fille, avec un faux air coupable, en se rapprochant de la table ou il avait installé ses affaires.

J'ai pris la liberté de te faire un chocolats chaud, tu m'en veux pas?

Il invita Elly à s'assoir et commença à lui parler à voix basse. De lion on pourrait croire à une discussion d'amoureux de bons amis.

Voilà mon plan: Je pense faire venir Miah en prétextant un problème informatique il sera trop fier de sortir sa science pour refuser. Le truc consiste ensuite à aller voir Claire et la convaincre que Miah en pince pour elle et qu'il n'ose pas lui dire. Ensuite, et c'est là que c'est pas facile, faut lui suggérer que Jeremiah est loin d'être un mauvais partit, ensuite faudrait lui dire que ça sert à rien de lui parler, il est trop timide, nan avec lui faut y aller franco qu'il faut qu'elle y aille et qu'elle lui roule une pelle, et là clic clac. Et on file, vite fait, j'ai pas vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer après. Ça te va?

Il regarda Elly pour voir ce qu'elle pensait de son plan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 27
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Mer 21 Juil 2010 - 16:55

Le directeur de l'Institut entra dans la cuisine renseignant Elly sur les pratiques nordiques. Ainsi, ce n'était pas un challenge lancé à Georgia dont Lucas avait parlé au sauna mais d'un fait avéré.

* Les nordiques serait-ils masochistes?*


Trouvant cette pratique tout à fait douteuse, la demoiselle ne répondit rien. De toute façon, pour rien au monde elle irait se les geler juste après un sauna, à moins d'enfiler une combinaison aquatique qui permettrait de ne pas sentir le froid de l'eau. Et Daniel avait surement raison, ça ne devait pas être très bon pour la santé.

Ce dernier proposa un chocolat chaud à Elly, en lui demandant s'il avait bien fait:

- Merci, c'est gentil. Fit-elle en prenant la tasse avec un sourire, but un gorgée. Et c'est très bon.

Vint ensuite les affaires un peu plus sérieuses, le fait de parler de manière rapprocher, comme celà, Elly n'était pas tellement habituée, et puis ils auraient l'air suspect auprès de Claire. Néanmoins, la demoiselle écouta les propos de son coéquipier, en hochant la tête discrètement pour ne pas trop se faire remarquer. Mais le fait de compter sur la bonne coopération de Claire et Miah ne lui disait rien. La mutante se souvint qu'Alex, ici présent dans la pièce, lisait dans les pensées et pouvait plier les gens à sa volonté. Une idée germa alors.

- Tu crois vraiment qu'elle l'embrassera comme ça? Vraiment? Et puis pourquoi pas se faire aider. Je suis sure qu'Alex nous a découvert depuis belle lurette. Et puis c'était pas précisé dans les règles qu'on avait pas le droit au coup de pouce. J'ai pas envie de savoir le gage que nous réserve Georgia, alors mieux vaut être sure. Chuchota-t-elle à Daniel pour ne pas être entendu des autres, en se réchauffant les mains autour de sa tasse de chocolat chaud.

- Et s'il n'est pas d'accord pour nous aider, soit on le menace soit j'use de mes charmes. Fit-elle avec un clin d'oeil, signe qu'elle plaisantait, même si elle l'avait déjà fait auparavant et inconsciemment.
- En attendant, il va falloir amener Miah, mais avant ça Alex...

Elly réfléchit, il était télépathe, donc il pouvait lire dans ses pensées. Pour le moment, la mutante pensait tellement fort au pari qu'il avait du tout deviné. Donc si on en suit la logique des choses:

* Alex, c'est Elly, si tu m'entends, viens voir par ici. On a un truc à te demander. Alex psssssssst viens.*

Elly avait l'air tout à fait débile à froncer les sourcils comme elle le faisait, mais ça lui permettait de se concentrer uniquement sur Alex, en espérant que ses efforts ne seraient pas vain. Et puis qu'est-ce qui ferait qu'il l'entende après tout, Alex pouvait peut-être se couper de toute pensée. Finalement, son plan ne tenait à rien, juste à de la chance.

*Comme d'hab quoi, impro oblige*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitty Willington
Fac
Fac
avatar

Age : 20
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Jeu 22 Juil 2010 - 14:36

Deux nouvelles personnes entrèrent dans la salle à manger. Il s'agissait de Daniel et Alex. Ils se joignirent assez vite à la petite troupe. Edouard montra une bouteille qui contenait de l'alcool apparemment. Kitty fit la moue. C'était vraiment mauvais l'alcool. Comment pouvaient-ils vouloir boire un truc pareil. La fillette se souvenait parfaitement de la seule soirée où elle en avait bu par mégarde. Elle avait promit de ne plus jamais en boire. La petite télépathe avait abaissé ses barrières psy afin de pouvoir entendre les pensées de Claire et faciliter la communication avec les autres. Cela serait plus simple pour sa coéquipière.

Peut-être qu'elle devrait lui parler de ce qui la tracassait depuis quelques mois. Et à ce sujet, Kitty se demandait bien où pouvait se trouver Kalalli. Elle aurait quand même voulu qu'il passe la journée avec elle comme il faisait avant. Mais il avait changé depuis la soirée d'Haloween et la fillette se demandait s'il l'aimait encore. La petite demoiselle fut sortie de ses pensées par la voix d'Alex. Ce dernier s'était approché d'elle et lui demandait de l'aide pour apprendre à utiliser la télépathie. C'est vrai qu'il était lui aussi télépathe. Cela faisait tout drôle à la benjamine de l'Institut qu'on lui demande de l'aide. Mais c'est vrai que maintenant qu'Anna avait quitté l'Institut, elle était la télépathe la plus puissante de l'Institut et cela impliquait de nouvelle responsabilités pour la benjamine des JustiX. Kitty regarda le jeune homme de ses yeux gris et lui répondit :

"Je veux bien t'aider à t'entrainer Alex. On fais ça quand tu veux."

Bon elle ne savait pas ce qu'elle allait faire exactement. Peut-être qu'elle ferait comme Anna : discuter avec lui par télépathie. En tout cas elle comptait lui donner les même conseils que la jeune femme lui avait donné. Enfin ce qu'il faisait bizarre à Kitty c'est qu'elle était beaucoup plus jeune qu'Alex. Mais on ne choisissait pas forcément quand nos pouvoirs apparaissaient. Edouard parla d'un truc complétement inconnu à la fillette : la tire d'érable. Apparemment c'était quelque chose de sucré et le jeune homme lui fit même un clin d'œil. Cela n'offusqua pas plus que ça la benjamine de l'Institut. C'est vrai qu'elle aimait bien les sucrerie et qu'elle était la plus jeune des élèves.

Puis il demanda à Daniel de lui couper un oignons avant de sortir de la pièce. Kitty se demandait ce qu'il allait faire. Puis une jeune fille entra à son tour dans la salle à manger. Il s'agissait d'Elly. La fillette ne la connaissait pas plus que cela. Elle les salua et leur fit part de la présence d'un sauna. Kitty n'y avait pas encore mis les pieds. De suite après ce fut le directeur qui arriva et répondit à la jeune fille. En faisait une petite remarque sur le plongeon dans l'eau glacé. Personnellement la petite JustiX n'était pas pressée d'essayer. La fillette remarqua que le directeur prit la bouteille d'alcool et la mis dans sa poche, l'enlevant ainsi de la vue des élèves. Comma ça au moins personne ne boirait.

Elly commença à discuter à voix basse avec Daniel après que le jeune homme ait répondu au professeur Zachary. Kitty perçu nettement les pensées d'Elly ayant baissé ses barrière psy. La jeune fille avait fais un pari avec Georgia et ce dernier concernait Jeremiah et Claire. En tout cas elle essayait de contacter Alex. Apparemment Elly avait besoin de lui pour arriver à faire son pari. Kitty eut un sourire. Bon elle laisserait faire tant qu'elle ne ferait pas souffrir Claire. En tout cas il fallait qu'elle le prévienne. La petite télépathe se concentra sur Alex et lui dit par télépathie :

*Je crois qu'Elly essaie de te parler par télépathie. Elle voudrait te voir. Daniel et elle ont un truc à te demander. Apparemment c'est une histoire de pari avec Georgia et elle aurait besoin de toi.*

Kitty lui fit un clin d'oeil. Elle comptait bien rester attentive à ce qui allait suivre. Parfois c'était marrant d'utiliser ses pouvoirs. Elle espérait aussi qu'Edouard allait vite revenir avec son truc sucré. Elle était assez impatiente d'y goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire Miller
JustiX
JustiX
avatar

Age : 28
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Jeu 22 Juil 2010 - 17:34

La journée s'annonçait bien partie. Et Claire allait pouvoir goûter un plat typiquement québécois. Bien qu'elle ne soit pas certaine que ses papilles gustatives soient tout à fait d'accord avec le plan d'Edouard, la muette prendrait le risque de les offusquer. Après tout, que serait la vie sans essayer de nouvelles choses. L'air réjouit de son coéquipier l'enchanta. Un petit rire silencieux la secoua même en voyant son enthousiasme, levant également son pouce. Son regard fut attiré par un autre coéquipier, ou plutôt coéquipière, qui entra dans la pièce. Avec un sourire, Claire l'accueillit, notant toutefois son air attristé. Le Québec ne lui plaisait peut être pas, ou alors avait-elle des problèmes avec Kalalli. Depuis l'épisode de la piscine, les choses n'avaient sans doute pas été très roses. Mais comme elle n'en parlait pas et ne désirait sans doute pas en parler, Claire se contenta de le noter dans le coin de son esprit et de faire comme si tout allait bien. Et même Edouard lui proposa de se sucrer le bec; quoi de mieux pour se repomper le moral!

La pièce se remplissait bien, puisque Daniel ne tarda pas à arriver. Dans un petit signe, Claire le salua également. Avec un sourire amusé, elle lança un regard vers Edouard. Il faut espérer maintenant qu'il avait prévu assez pour une bande de petits curieux qui ne cesseraient sans doute pas à arriver. Il fut suivit de près par Alex tout emmitouflé dans un énorme pull. Pour la troisième fois, la muette agita sa main en direction du X-Rays, souriant pour elle-même du calme et de la simplicité de la situation. Rien de mieux que de partir loin pour éviter de trop penser... dans la majorité des cas. Claire était bien décidée à s'amuser. Et de goûter cette tire d'érable... Miam... Cependant, elle resta bien assise puisque Edouard lui fit signe de ne pas bouger avant de quitter. D'un signe de tête et d'un grand sourire, la muette lui fit signe qu'elle avait compris. Des petits gestes comme ca, montrant que son handicap ne dérangeait pas, faisait plaisir à Claire. Et même si elle n'était pas sourde, elle en appréciait le moindre signe sans un mot... bien entendu!

Elle souleva sa tasse pour la porter à ses lèvres, buvant une gorgée de bouillon, observant toujours autour d'elle. Première chose qu'elle vit; le regard d'Alex qui changea. Il devenait plus noir. Claire fronça des sourcils, prenant quelques secondes pour comprendre ce qu'il faisait. Ses sourcils se décontractèrent alors, un grand sourire étirant ses lèvres lorsqu'elle comprit. Elle ne savait pas très bien comment les choses marchaient, et si elle allait parler à tout le monde. Mais reste que ce fut avec un immense soulagement qu'elle s'exprima;


*Merci beaucoup, Alex.*

Une autre personne les rejoint alors, rajoutant un peu de féminité dans la pièce. Dans un geste ô si naturel, la muette salua la jolie blonde qui entrait dans la pièce. Cette dernière tarda un peu vers Daniel - sans doute voulait-elle un chocolat également - avant de s'approcher vers leur table. Elle fut suivit de près par le professeur Zachary qui vint les rejoindre. Et la discussion commença.

Un sauna? Claire haussa les sourcils avec un air surpris. Au beau milieu d'un trou de neige, c'était une bonne façon d'attraper la mort selon elle. Le commentaire du professeur amusa Claire, dont les épaules tremblèrent d'un petit rire. L'eau mordante, elle connaissant. Mais sans doute pas au point de se jeter dans un lac gelé. Elle n'était pas suicidaire! Daniel lui enleva une question des lèvres, si on peut dire cela. Profitant de la présence d'Alex, elle ajouta, intriguée;


*C'est vrai que ça doit être drôlement pratique avec une journée de ski. Mais autant le trop froid n'est pas mon truc, autant le trop chaud n'est pas mieux*

Le gin disparut rapidement dans la poche du professeur, sans doute pour la déception d'Alex. Plus d'alcool pour se réchauffer, il faudra y aller de façon traditionnelle; en dansant, sautant ou simplement en s'installant autour d'un feu ou d'un poêle. Kitty semblait perdue dans ses pensées, Alex avec son chocolat, et Ellye et Daniel en messes basses. Claire en profita donc pour poser une question qui lui trottinait dans la tête depuis qu'elle avait appris qu'ils partaient en vacances. Elle se tourna donc vers le directeur, et, profitant de sa liberté de paroles temporaire, lui demanda;

*C'est une très bonne idée, ces vacances. Un nouvel an toute la famille de l'Institut réunie. Comment avez-vous eu l'idée de venir au Québec? Vous y êtes déjà venu, et avez trop aimé l'expérience? En tout cas, j'ai bien hâte de voir ce que Edouard nous prépare comme nourriture d'ici! *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 28
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Ven 23 Juil 2010 - 0:48

Depuis les événements survenue à Halloween Alex c’était sentit assez mal, surtout quand on lui avait parler de la télépathe qui aurai contrôlé tout cela, si une telle femme existait il allait falloir qu’Alex réussisse à faire tomber des barrières psychique plus puissante.

Heureusement pour lui Kitty acceptait de l’aidé à s’entraîné, il allait pouvoir avancer plus rapidement avec la jeune mutant, autant en communication télépathique, que niveau barrière psychique, mais plus tard, la c’était les vacances.


« Merci Kitty! »

Lui dit il avec un grand sourire de gratitude, alors que Daniel lui faisait le coup du ’réflexes’ qui mis Alex dans la position du receveur… mais vue que ce n’était qu’une blague cela le laissa surtout dans une position ridicule, auquel le télépathe répondit par un simple sourire amusé.

Il tourna la tête vers Claire qui le remerciais télépathiquement, Alex n’était pas encore très doué dans ce domaine, mais depuis l’épisode du parangon il avait compris comment s’en servir de ce pouvoir.


« Pas de quoi! »

Le directeur arriva, trop occupé à tenter de servir d’intermédiaire à Claire, que le jeune garçon ne perçu pas la présence de celui-ci.

C’est Claire qui par ça phrase lui signala la présence de la personne qu’Alex fini par salué de la tête avec un sourire poli avant de transmettre la phrase de la jeune fille.


« Claire dit que c'est vrai que ça doit être drôlement pratique avec une journée de ski. Mais autant le trop froid n'est pas son truc, autant le trop chaud n'est pas mieux »

Il termina ça phrase en la regardant à nouveau, histoire de bien confirmé que c’était les dires de la jeune femme.

Alex entendit une mélopée dans son esprit, comme si quelqu’un cherchait à lui parler, une personne dans son champ de vision, Kitty lui précisa alors d’où cela venait et pourquoi on le demandait poussant autant que possible dans son esprit pour répondre il espérait que la jeune télépathe allait avoir la réponse.

*Merci!*

Alors que Claire qui avait visiblement compris le truc pour s’exprimé à travers Alex utilisait son nouveau moyen de communication, le télépathe fit un signe de tête à Elly pour lui signifié qu’il arrivait, mais fit l’intermédiaire avec le professeur.

« Professeur Claire vous dit que c’est une très bonne idée ces vacances. Un nouvel an toute la famille de l'Institut réunie. Comment avez-vous eu l'idée de venir au Québec? Vous y êtes déjà venu, et avez trop aimé l'expérience? En tout cas, elle à hâte de voir ce que Edouard nous prépare comme nourriture ! »


Il avança vers Elly et Daniel avant de ce mettre à leurs hauteurs gardant les yeux rivé vers Claire, il tapota sa tempe pour lui signifié qu’il continuait de l’interprète.
Puis à voix basse demanda au petit couple au messe basse.


« Alors c’est quoi cette histoire de pari ? En quoi avez-vous besoin de moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 27
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Sam 24 Juil 2010 - 12:14

Un chose étrange se passait dans cette cuisine. Alex répondait à la place de Claire comme un traducteur d'une discours silencieux. Cela intrigua Elly. Pourquoi la jeune femme ne parlait pas, c'était pourtant pas bien compliqué d'aligner deux mots, à moins que...

* Serait-elle muette?*

Si c'était le cas, la demoiselle comprenait mieux le rôle du télépathe dans l'histoire.

* Tout de même s'en prendre à quelqu'un qui ne peut parler pour lui convaincre que Jérémiah à des sentiments pour elle, ça va être compliqué de pas avoir un dialogue avec elle.*

Sauf si elle écrit sur du papier, ce qui devait être le cas surement, sinon Elly se chargerait de trouver du papier et un crayon.
Enfin Alex, après des trads à l'intention du professeur, vint enfin à leur table, leur demandant le pourquoi de leur requête. Elly prit la parole, en murmurant tout bas pour ne pas être entendu des autres élèves autre que Daniel et le télépathe:

- Ecoute Alex, on est dans la panade là. Georgia a lancé un défi, c'est de mettre en couple deux personnes, réussir à les faire embrasser ou qu'ils sortent ensemble, enfin voilà. On fait ça par équipe et donc Georgia est avec Lucas et font en sorte que Mina et Josh sortent ensemble. Même si le fait de s'attaquer à Mina me déplait. Et nous c'est Claire et Jérémiah.
Seulement voilà, si on ne réussit pas l'autre équipe donne un gage au perdant. Et tu connais Georgia. Je ne veux pas savoir ce qu'elle nous réserve. Et on s'est dit avce Daniel que tu pourrais nous donner un coup de pouce, si tu vois ce que je veux dire...


Elly espérait qu'Alex accepterait, sinon ils étaient vraiment dans le caca....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
avatar

Age : 41
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Lun 26 Juil 2010 - 12:48

Adam s'adossa d'un air nonchalant, histoire d'être un peu plus dans la conversation.

"Un menu local ? Ah oui, je vois... Laissez vos oignons, je vais m'en occuper."

Le directeur agita quelques instants la main en direction des bulbes, qui furent rapidement et proprement coupés en rondelles.

"En fait, non, ce n'est pas trop dangereux de sauter dans le lac gelé après le sauna. C'est même plutôt bénéfique il paraît. Je n'en ai jamais eu le courage, remarquez..."

Un autre sujet de préoccupation semblait occuper la petite assemblée présente, vu que tout était chuchotements et complots... Et discussions silencieuses. Pas seulement du fait de Claire, mais aussi de la présence de deux télépathes. Adam était-il de trop ?
Il fut tiré de ses pensées par Alex, qui lui communiquait un message de Claire.

"Oh, euh... Je suis déjà allé au Québec, mais c'était pour le travail, je n'ai pas vraiment eu le temps de faire du tourisme. Je cherchais un endroit où aller à la neige, alors je me suis dit pourquoi pas. C'est bien, je pense, qu'on puisse un peu se retrouver tranquilles, profiter des vacances et du réveillon... Ça nous change des tracas habituels de Salem Center."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 28
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Lun 26 Juil 2010 - 22:44

Alex écouta les paroles de ça coéquipière, la nature du défi fit un froid à Alex, certes il s’avait que si Georgia gagnait les deux X-rays était mal, par contre il appréciait que moyennement que ce soit Claire et Jeremiah les victimes.

La réaction d’Alex fut assez vive et sans appel, alors que Adam répondait à Claire.


« Vous vous foutez de moi la non ? »

Il ce stoppa releva la tête et regarda son professeur référent.

« Euh désolé Professeur ce n’était pas destiné à vous… »

Le télépathe l’esprit grand ouvert le regard rivé sur ses deux coéquipiers ce frotta la nuque, puis fini par regarder Kitty qui avait certainement suivit la conversation.

*Kitty si tu m’entend tu en pense quoi ? Si on laisse Georgia gagner Elly et Daniel vont passer un sale quart d’heure… mais Claire et Jeremiah mérite pas cela non plus…par contre…*

Alex le regard calmement braqué sur Claire, il avait l’air de réfléchir ou d’attendre que Kitty lui réponde, mais une idée lui avait traversé l’esprit le plus dur était de le demander.

« J’ai une idée les gars! Je reviens! »

Il ce leva et alla vers Adam, c’est les bras croisé que le télépathe approcha de son professeur et commença à lui parler silencieusement.

« Hum excusé moi professeur… mais arriveriez vous par hasard grâce à votre pouvoir à faire une photo truqué ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
avatar

Age : 27
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Jeu 29 Juil 2010 - 21:16

Autour du chalet Arrow

- Wow ! Ma cuisine attire les grosses pointures !

Edouard souriait à l'intention du Directeur.

- Bonjour à vous tous ! Claire, Kitty... comme prévu !

D'une main il présentait à Kitty et Claire chacune, toutes deux assises à table, un bâtonnet recouvert d'une tire d'érable. Son éternel sourire affiché, il avait l'air bien fier de faire connaitre son coin de pays à tous. Il fait un autre clin d'oeil à Kitty et redouble de dents pour Claire.

S'approchant du comptoir ou les oignons étaient coupés, il remarque que beaucoup de bulbes étaient coupés, et que la tortue n'avait pas été lente à la tâche... surtout qu'il n'avait pas du tout l'air d'avoir pleuré. Étrange...

Il dépose le sac transparent sur le comptoir, attrape un couteau et l'ouvre. Il prépare deux grandes poêles et va chercher un sac au réfrigérateur. Dans le sac : des carottes, des épices... Puis il ouvre une portière ou il avait déjà remarqué un gros sac de pommes de terre.

- Qui veut éplucher ? dit-il en français Qui veut éplucher les pommes de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 27
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Sam 31 Juil 2010 - 19:52

Le directeur dit qu'il allait s'occuper des oignons, Et en effet en moins de temps qu'il fallait pour dire "Tabernacle" ce qui avait été de beaux oignons plus ou moins ronds n'était plus qu'un tas d'anneaux concentriques. Puis Adam répondit à sa question sans amener de réponse sure ce serait bénéfique, mais il ne savait pas vraiment. Daniel n'avait porté qu'une oreille distraite à la réponse, la présence de sa charmante coéquipière avait amené le jeune homme à se concentrer en priorité sur leur mission.
Le plan reçu un accueil mitigé mais avec les idées d'Elly leur plan devenait imparable, si bien sûr Alex acceptait de les aider. Elly pris les choses en main, grace aux appels télépathique de la jolie blonde Alexander vint à leur rencontre. Pendant que Sphère exposait leur plan Dany jeta des regards sur les personnes présentes, en essayant de juger si les gens se doutaient de quelque chose. Rien de suspect, en apparence, du moins.
La réponse d'Alex ne se fit pas attendre et elle ne sentait pas bon du tout. Daniel tenta de le convaincre, en gardant, tout de même, un volume assez bas.

Non, on est très sérieux. On pense comme toi, que c'est moche pour Miah et Claire, mais...

Sans laisser à Daniel le temps de finir son argumentaire, Alex partit avec une idée en tête. Il alla voir Monsieur Zachary! *Mais il est dingue ou quoi?! À la minute où il apprendra ce qu'on veut faire il va nous tomber sur le râble et nous obliger à nettoyer le chalet toute la semaine. Quoi que... C'est peut-être plus enviable que ce que Georgia nous réserve.* Il écarta son regard de leur référant, Honu voulait pas voir comment il accueillait les idées de ces élèves.
Il se dit que même si le plan d'Alex réussissait, il faudrait sûrement la présence de Jeremiah. Il glissa à Elly.

Je reviens tout de suite. Je vais chercher de quoi attirer Miah.

Il existait un dicton qui disait qu'on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais, dans son cas, il se fichait des mouches. C'était le geek qu'il cherchait à attirer, il lui fallait donc un ordinateur. Il se lava tandis qu'Edouard débarquait avec des cadeaux pour les filles. *C'est lui que j'aurais dû proposer, au lieu de Miah. Il aurait fait la moitié du travail tout seul.* Daniel lança, à la cantonade.

Je reviens.

Le jeune homme monta donc dans sa chambre pour redescendre moins d'une minute plus tard armé de son laptop. Il posa la machine à sa place, l'ouvrit, en faisant bien attention que personne ne le voit ouvrir des fenêtre que l'on n'ouvrait que rarement. pour aller dérégler quelques paramètres de proxys, de façon à ce que son navigateur Internet ne lui donne qu'un message d'erreur. Il activa, ensuite, son communicateur et envoya un message à Jeremiah.

Salut Miah. J'ai un problème avec mon ordi'. Ça te dérangerait de venir voir si tu peux arranger ça? Je suis dans la cuisine. Merci mec!

Il attendit ensuite une l'arrivée du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Dim 1 Aoû 2010 - 17:07

Forêt enneigée Arrow

Erika retira bonnet et moufle avec soulagement, une fois à l'intérieur du chalet. Elle laissa son sac à dos glisser au sol. Elle toucha précautionneusement son nez pour vérifier qu'il était encore entier et pas congelé.

Encore un peu honteuse d'avoir fuit le premier groupe de l'institut qu'elle avait croisée, Erika se força à sourire.

"Bonjour"

Mieux valait attendre les questions que d'essayer de se lancer dans un discours explicatif.

"Je cherche un responsable de l'institut"


Elle avait à la main les documents que lui avait remis le département américain de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
avatar

Age : 27
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Dim 1 Aoû 2010 - 17:23

Elly n'aurait peut-être pas du convoquer Alex et leur parlait du challenge. Parce que ce dernier voulait mettre dans la confidence le directeur lui même. Déjà au ton qu'il avait employé pour exprimer son désaccord, la demoiselle s'accrocha à la table pour éviter de tomber de sa chaise et fit signe de la main de baisser d'un ton.
Et puis finalement, une minute s'écoula et ensuite il les prévint qu'il avait une idée. La mutante regarda Daniel d'un air inquiet, après tout ce n'était pas à Alex de faire ça. Ils auraient du tenter par eux-mêmes avant de demander à quelqu'un de l'aide. Mais c'était trop tard.

Le X Rays se dirigea vers le directeur, et là c'est le drame. Quand Alex s'adressa au prof, Elly tapa son front contre la table dans un bruit sourd et entoura sa tête dans ses bras.

* On est maaaaaaaaaaaaal, mais qu'est-ce qu'il lui prend!!!*

Edouard revint à ce moment avec des courses, ne se doutant sans doute pas du drame qui avait lieu dans la cuisine. Et ce n'était pas trop le moment d'éplucher des patates. Toujours le front contre la table, Elly fit signe de la main que non elle ne cuisinerait pas. Son désespoir la tenait trop fermement sur cette table à vouloir se cacher. Le dirlo allait leur passer un de ces savons, et Alex en première ligne, alors qu'il ne méritait pas ça.

* Ou si après tout, c'est lui qui a eu cette idée des plus foireuses.*

Heureusement, Daniel décida d'avancer dans le plan et partir en quête de Jérémiah. Elly ne put que relever la tête, lui faire un pauvre sourire d'encouragement.

*On va subir les foudres du prof ET de Georgia. Les vacances sont foutus, on va être puni le restant de notre vie. Et tout le monde semble apprécier Claire. Raaaah c'est la fin, on va nous détester à vie. *


La jeune fille se consola en finissant son chocolat chaud. Après tout, c'était connu, le chocolat remontait le moral dans les moments les plus désespérés.

Et enfin comme si c'était pas assez le foutoir dans cette histoire, une nouvelle débarqua. La jeune fille demandait un responsable, Elly lui indiqua le professeur champion dans la coupe d'oignons.

La mutante pria pour que le prof leur fasse la photo sans trop poser de questions et que tout ça finisse bien, surtout ne pas perdre, surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitty Willington
Fac
Fac
avatar

Age : 20
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   Mar 3 Aoû 2010 - 23:58

Kitty reçu parfaitement la pensée d'Alexander. Elle aussi n'aimait pas trop cela et elle ne voulait pas que Claire souffre du pari stupide de Georgia. Mais en même temps elle savait ce dont la jeune fille était capable. C'était sûr, si Elly et Daniel perdaient ils allaient passer un mauvais quart d'heure.La benjamine de l'Institut allait lui répondre quand Alexander s'adressa au professeur Zachary.L'idée qu'il avait était bonne, très bonne même.

Il fallait juste espérer que le professeur référent des X-Rays accepte de se prêter au jeu. Au moins cela ne ferait de peine à personne. Edouard arriva sur ces entre-fait deux bâtonnets avec un truc étrange dessus. Il en tendit un à Claire et un à la fillette avec un clin d'œil. Apparemment c'était à la tire d'érable. La petite JustiX y goûta. C'était vraiment bon et sucré. Bon il fallait qu'elle réponde à Alexander quand même. Spirit Flayer se concentra sur le jeune homme :

*Tu as eu une bonne idée là. Y a plus qu'à espérer que le professeur Zachary accède à ta demande.*

Kitty entendit les pensées de Daniel très clairement. Personnellement elle ne voyait pas pourquoi le prof refuserait. Puis il sortis de la pièce en précisant qu'il revenait. Apparemment il allait attirer Jeremiah ici. Bon en tout cas, la fillette comptait bien parler avec Claire. Elle avait des questions à lui poser. Une jeune fille entra alors dans la salle à manger. Kitty la regarda avec attention. Elle devait surement arriver. Les nouveaux venaient même ici.

Bah l'Institut était fais pour accueillir tous les mutants. La petite télépathe perçu nettement les pensées d'Elly. La jeune fille était persuadée que les vacances allaient être foutu. Mais ce n'était pas encore sûr. Et puis pourquoi ne pas expliquer la situation à Jeremiah et Claire ? Ils joueront peut-être le jeu. Enfin, Daniel et Elly ne lui avaient pas demandé son aide donc elle s'en mêlerait pas ouvertement. Voyant que l'X-Rays avait juste montré le professeur, Kitty s'adressa à la nouvelle :

"Tu peux aller voir le professeur Zachary. C'est le directeur de l'Institut. Au fait bienvenue."

La fillette lui fit un sourire. Puis elle s'approcha de Claire, laissant la nouvelle au bon soin du professeur référent des X-Rays. Doucement elle lui murmura :

"Claire, je peux te parler s'il te plait. C'est au sujet de Kalalli."

La petite demoiselle ne pu s'empêcher de rougir lorsqu'elle fit cette demande. Un peu gênée, elle attendit la réponse de son ainée. Elle n'avait pas lâché son bâtonnet de tire d'érable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EVENT]Cuisine et salle à manger   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT]Cuisine et salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle à manger en chêne
» Plan du complexe Salon de réception - Salle à manger
» Avis de marché - Assemblée nationale - Paris (75) - Restauration de la salle à manger de l'hôtel de Lassay - Stucs, dorures, peintures décoratives
» une salle à manger pour les kidz
» Le bordel à Yue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academy X :: Reste du monde :: Amérique-
Sauter vers: