Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 11:45
A la mention de son nom, Anna se retourna vers Jon avec un sourire amusée mais qui s’effaça aussitôt au regard froid de celui ci. Qu’est ce qui lui prenait encore ? Pourquoi un tel regard, alors qu’elle n’avait rien fait ? Ce n’était pas la seule a trouvé Jon beaucoup plus tendu. Gaël lui demanda même si ça allait.
Le débat entre ce Thadeus et Olivier le mettait mal a l’aise. Jon qui avait une certaine notoriété, s’abaissait maintenant au yeux du monde au rang de mutant. Tout le monde, dans sa position, recevrait ça comme un choc, mais plus particulièrement Jon Parker. lE meilleur moyen de se détester…

Un nouveau petit groupe rentrèrent dans le salon, dont la fameuse petite fille accueillit la veille, et Liven. Celui ci lui demanda ce qu’il se passait. Elle tourna la tête vers lui.

*tu te souviens qu’Olivier devait se rendre à New York ? Et bien apparemment c’était pour participer à une émission concernant la condition des mutants avec Thadeus Zachary. C’est lui qui a été interviewé dans le dernier numéro de la Sentinelle…si j’ai bien compris, ils se connaissent depuis un certain temps…. j’ai l’impression que le débat va faire beaucoup de vagues… du moins ont l’institut…*

Elle reposa son attention sur l’écran, attendant de voir comment allait tourner le débat, qui devenait un peu plus houleux entre les deux hommes.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 12:01
Raphael avait suivi Liven , Daniel , Laura et Mark à l'interieur avec William . Il pensait que la mission pour aller récupérer la jeune mutante allait s'organiser imédiatement , aussi fut-il surpris de voir qu'un groupe encore plus important s'était formé autour de la télé . Il y avait Ivy , Gael , Jon , Cassandre , tout le groupe du dehors et deux filles que Raphael ne connaissait pas . Il s'approcha du téléviseur pour voir ce qui captivait autant tout le monde et tomba sur un débat télévisé dans lequel était présent Olivier , le directeur de l'institut . Raphael se posa en silence pour regarder .
Anonymous
Liven We
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 12:04
Il fut un petit surpris, comme toujours d'entendrela voix d'Anna dans sa tête mais lui sourit en lui faisant un clin d'oeil pour la remercier.

*Merci...*

Ainsi il comprenait mieux ce qui se passait et ce qu'il avait pensé était juste. Olivier était allé parler au noms des mutants. Liven posa un regard sur lui et ce dit que cet homme était bien courageux. Maintenant ils allaient devoir affronter les ennuis qui n'allaient snas doute pas trainer à arriver... Mais en lui-même il se promit de tout faire pour aider Olivier.
Anonymous
Mortimas
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 12:06
William rentra a la suite de Raphael et trouva tout un groupe en train de regarder la télé, préférant rester debout contre le mur il regarda l'écran et vit qu'il sagissait d'un débat entre le directeur qu'il avait déjà aperçut auparavant et le scientifique Maboul qui considéré les mutants comme une espéce a part qu'il fallait éradiquer ou traiter en esclave. Olivier menait bien le débat pour l'instant (enfin, c'est ce qu'il semble être).
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 13:05
Raphael sourit , visiblement le directeur était un orateur hors pair et de surcroix très perspicace . Seulement Raphael se demandait s'il parviendrait à faire contre balancer une opinion publique plus que mauvaise ... Il regarda autour de lui pour remarquer que tout le monde suivait avec attention ce débat quand la raison de sa présence dans le salon lui revint subitment en mémoire . Il s'approcha alors de Liven pour lui demander discrètement .

"Ne devrions nous pas partir à la recherche de la jeune mutante ? D'après ce que j'en ai compris , c'est une affaire urgente , nous pourrons toujours demander ce qu'il s'est passé après coup ..."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 13:07
"Bonne question Olivier, baisse pas ta garde!" lança Ivy en remuant sur le canapé. Elle se tourna ensuite vivement vers Jenifer, se souvenant à quoi elle faisait allusion.


"Ah oui c'est vrai! Presque personne n'est au courant. On a reçu un coup de téléphone bizarre d'une fille paumée dans la zone industrielle de New York, elle voulait qu'on aille la chercher, mais bon... On peut pas trop quitter l'institut alors je sais pas comment çà va se passer... Elle a qu'à rejoindre Olivier tiens!"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 13:12
Entendant une voix haut perchée mentionner l'affaire de la fille perdue, Cassandre profita que d'autres élèves soit arrivés pour prendre enfin la parole :

"J'attendais justement que vous soyez réunis pour en parler. Pour l'instant elle est hors de danger, il serait bon d'aller la chercher avant que çà ne change. Pour cela j'aurai aimé un petit groupe de volontaires discrets, pas plus de quatre, il faudrait éviter de se faire remarquer hors de l'institut. Nous avons déjà une jeune demoiselle qui s'est portée volontaire, enfin si elle n'a pas changé d'avis. Quelqu'un pour l'accompagner?" s'enquit-t-elle de sa voix grave.


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 14:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 14:01
Sven regardait la télé d'un air perplexe. Il commençait à y avoir beaucoup de noms, et beaucoup de relations étranges... Tout ceci ne lui inspirait pas confiance.

"Tant que c'était que des mutants, c'était faisable, mais s'ils déballent leur linge sâle en famille devant la télé, ça va lasser les auditeurs... Oh ! Regardez ! Le gros pas beau machin là vient de tremper sa manche dans la sauce soja !"

Il nota ensuite l'offre de Cassandre.

"Moi, je veux bien. J'ai pas le droit de regarder la télé trop longtemps, sinon l'appariteur va encore me taper sur les doigts."
Anonymous
Mortimas
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 14:27
William se tourna vesr Cassandre et enleva son chapeau, il était en sueur depuis sa course effréné pour rejoindre le groupe au salon mais sa voix était neutre.

"J'irai aussi, un confrére en difficulté doit être aider a tout prix... "

Il ne sait pas pourquoi il dit ça mais William décida de le dire quand même, aprés tout, il était a l'Institut et maintenant il doit vivre avec le groupe. Il se tourna vers la télé ensuite, les révélations donné était stupéfiante, il y avait un même genre d'homme comme le directeur avant, mais il y avait aussi des terroristes, si il y a maintenant un Institut pour mutant a nouveau, cela voulait dire qu'il y aurait a nouveau des terroristes? William n'était pas sur de ça.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 14:32
Cassandre écouta la dernière réplique télévisuelle, puis retourna son attention sur les volontaires. Les paroles incohérentes du premier ne la rassura pas du tout.
D'après sa voix, Laura semblait légèrement plus jeune que les autres, et elle ne se voyait pas la confier à Sven.

Elle considéra William, et fut agréablement surprise par son soudain engagement. Il ne lui avait pas semblé que l'abnégation était son fort, mais peut-être l'avait-elle jugé trop vite.

"Va pour William."

Elle tourna la tête vers Sven :

"Cà serait peut-être plus pratique et rapide d'avoir quelqu'un qui sache conduire, mais merci pour ton aide." dit-elle avec un sourire fugace.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 14:36
Vexé par le refus de son offre généreuse, Sven tape du pied et boude. (toute ressemblance avec les répliques de la série Heroes of Might and Magic est purement fortuite)

Il mémerre alors : "Je sais conduire moi de toutes façons... J'ai encore jamais eu d'accident ni rien..."

Le hic, c'est qu'il n'a jamais conduit que ses nuages. Finalement, il regarde la télé, songeant que ça doit être drôlement bien d'influencer les gens. Comme ça, il pourrait faire en sorte que tout le monde lui donne des fraises tagada.
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 14:40
Jon tourna la tête et dit d'une voix glaciale

"Si vous avez besoin de quelqu'un pour conduire, je suis là. Je vous aiderai à trouver cette jeune fille. Je suis prêt; on part quand vous voulez"


Et Jon, sans plus un mot, se retourna vers la télé afin de voir le débat en attendant que Cassandre annonce le départ. Il avait hésité à se proposer; il aurait préféré rester dans sa chambre à réfléchir sur ce qui lui reste d'avenir mais quelqu'un était peut-être en danger et il ne pouvait pas rester les bras croisés à se morfondre. C'était son devoir, il se devait d'y aller.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 14:41
Lorsque Olivier se présenta officiellement comme étant mutant, Anna fit une grimace d’appréhension. Et avec surprise, Thadeus, ne réagis pas aussi violemment qu’elle l’aurait crut. Au contraire, il avoua lui même qu’il s’en doutait.
Il en vint à parler de Charles Xavier. Il semblait être aussi télépathe. Pour être le ‘leader’ de toute une école qui a fait autant de bruit a l’époque, il devait être puissant. Comment avait il put être oublier ainsi ?

Elle détacha un instant son regard de la télévision pour regarder Cassandre qui recrutait pour aller chercher une jeune mutante. Elle se serait bien proposée, mais elle voulait absolument regarder la fin de l’émission. Si personne d’autre acceptait, peut être qu’elle irait, mais pour l’instant, elle suivait le débat.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 14:54
Cassandre réfléchit un instant à la composition du groupe. Elle avait été témointe des tensions diverses qui règnaient déjà dans l'institut. Elle se souvint soudainement de l'esprit de compétition dont William avait fait preuve à l'égard de Jon.

Le groupe devait simplement se rendre à NYC, trouver la mutante et revenir illico, et elle ne tenait pas à ce que le groupe dérive de cet objectif simple pour des rivalités intestines, qui pourraient en plus attirer l'attention sur eux.

"Je préfèrerai que tu restes avec nous Jon, je sais que c'est contraignant, mais avec ce qui vient de se dire à la télévision sur ton statut mutant, il serait plus prudent que tu attendes que çà se tasse."

La réponse d'Olivier à la dernière question concernait directement l'avenir des étudiants de l'institut. C'était un chemin risqué qu'avait décidé d'emprunter Olivier, et il ne pouvait maintenant plus faire machine arrière. Elle se tut pour écouter sa réponse.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 15:06
Jenifer regarda la jeune femme qui cherchait des volontaires. Son regard se durcit et Jen dit :

"Je viens de New York, je peux vous être utile je pense ! Et j'ai d'ailleurs envie de me rendre utile ! ... enfin si cela ne vous dérange pas ?! ..."

*Si une fille est en détresse on doit aller l'aider ! J'aurais aimé que quelqu'un vienne m'aider aussi lorsque j'ai eu mon malaise, ça aurait été moins embarrassant d'être aidée par des mutants, j'aurais eu moins peur...*

Jenifer serrait les poings, elle attendait la réponse avec inquiétude. Elle savait que si elle devait rester à l'institut elle allait tourner en rond comme une lionne en cage.
L'excitation avait des conséquences sur le pouvoir de Jen. Sans qu'elle ne s'en rende compte, ses yeux brillaient d'une petite lumière bleutée. Ses poings également commençaient à briller faiblement alors qu'elle les maintenait serrés.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 15:15
Ivy regarda Jenifer intervenir. Ses yeux brillaient, c'était joli. Elle se pencha de nouveau vers son amie, et lui souffla :

"On trouvera bien à se rendre utile à l'institut Jen! Et puis on a pas terminé notre leçon de ChingwangWang..." lui dit-elle avec une petite moue tristounette.
Elle n'avait pas spécialement envie de jouer les taxis avec le groupe, ni que sa nouvelle compagne de jeu s'en aille sans elle.
Elle posa ensuite la main sur sa bouffe en criant de surprise.

"Hey l'autre! Il croit se croit chez mémé!" lança-t-elle en se redressant sur le canapé en voyant l'issue du débat.
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 15:25
A la réponse de Cassandre, Jon répondit tout simplement

"Soit"

Il n'avait pas le coeur à se battre pour partir dans cette expédition. Cassandre était assez grande pour choisir ses membres lors de la mission. Elle lui rappella alors à quelle point sa vie allait être compliquée désormais; il n'avait pas eu le choix; on l'a bombardé dans cet endroit, on a annoncé qu'il était mutant, dans les journaux, à la télé. Sa vie en sera bouleversée à jamais et il l'avait compris, son identité n'était plus secrète. Les autres ne pouvaient pas comprendre cela. Ce n'était pas plus mal de rester ici finalement. La jeune Jenifer se proposa à partir en mission, elle n'avait même pas quinze ans. Thadeus avait-il raison? Cet endroit est-il en fait un camp d'entraînement? Il a déjà vu les GenesiX au centre commercial, ils étaient plus âgés mais ce sont pris la raclée de leur vie, alors des jeunes ados. Est-ce une bonne idée? Peut-on risquer la vie d'enfants? Jon jeta un regard furtif à Cassandre attendant sa réaction.


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 15:45, édité 2 fois
Anonymous
Liven We
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 15:26
Liven écouta la conversation à la télé entre Olivier et Thadeus. Ce dernier empoigna Olivier en pleine émission et s'en alla. Liven serra les poings mais ne dit rien et se contenta d'observer Olivier. Puis il se leva et s'aperçut que Laura et Mark l'avait suivit. Il leur sourit et s'approcha d'Anna.

"Tu ... en penses quoi...?"



[edit: j'avais mal compris la situation, sorry]


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 15:36, édité 1 fois
Anonymous
Mark Erk
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 16:04
Mark en entendant la professeur proposer à des élèves de participer au sauvetage de la mutante en detresse, il s'avança aussitôt et pris la parole:
"Excuser moi, Madame, je viens d'arriver, mais cela m'interresserait grandement de prendre part avec vous dans votre venue en aide à cette jeune fille. Je sais que pour vous, il n'est pas evident de faire confiance au premier venu, mais je peux vous assurer que je ne veux que vous aider et que je ferai de mon mieux pour cela"
Mark avait remarque que déjà plusieurs personne s'était proposé, et plus que les quatre demandés par Cassandre, mais il esperait se rendre utile, et il avait toujours eu un peu de mal à s'integrer dans un groupe, il avait toujours peur de ne pas faire ce qu'il fallait et ne donnait donc pas très envie aux autres de rester avec lui, il voyait aussi dans ce sauvetage un moyen de faire connaissance rapidement et efficacement avec ses camarades. Cette motivation n'était que secondaire par rapport à celle qui le poussait à venir au aide à la mutante en danger, mais elle comptait tout de même aussi pour lui
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 16:56
Zachary semblait avoir fait un esclandre dans l'émission, et Cassandre se demandait ce qu'il s'était passé exactement.

Un jeune élève qu'elle ne connaissait pas détourna son attention de la télévision.

Etant nouveau, il risquait moins de se brouiller avec les autres membres du petit groupe. Il avait également l'air de relever la moyenne d'âge.
La jeune fille qui s'était proposée plus tôt semblait également jeune, et Cassandre pensait que la petite Laura suffirait. Elle n'avait pas osé le lui refuser pour cette raison, cela aurait pu être destabilisant pour elle.

"Il me faudrait quelqu'un de suffisament âgé pour conduire, sinon ils prendront le bus, mais j'aurai préféré qu'ils y aillent en voiture, çà sera plus rapide."

Elle vérifia mentalement que sa prédiction au sujet de la mutante était toujours d'actualité : sa situation n'avait pas changé, et ils n'auraient qu'à la retrouver.

Il faudra penser à leur donner quelques consignes au sujet de leur pouvoir... Il serait malheureux qu'ils ajoutent de l'eau sur le feu. Et puis de toute façon, ils ne devraient pas avoir à s'en servir.

"D'accord, de toute façon Cérébra t'a laissé rentrer, çà suffit pour que personne ne doute de toi. Tu pourras faire connaissance avec les autres comme çà."

Elle s'amusa intérieurement qu'il lui parle de confiance alors qu'elle n'était elle-même arrivée que la veille, mais se garda bien d'ironiser ouvertement, le moral des étudiants ne volait déjà pas très haut.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 17:09
En voyant Ivy, Jenifer se détendit d'un coup, ses yeux et ses poings redevinrent normaux. Elle regarda sa nouvelle amie et répondit :

"D... d'accord... et puis ce n'est pas du... je-sais-pas-trop-quoi... c'est du Taekwondo !" dit-elle avec un grand sourire.

Décidément, Ivy était un drôle de numéro ! Jen était tellement heureuse de l'avoir rencontré !
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 18:05
Vu que la tension montait sur le plateau, il fallait bien que l’un des deux craques, et ce fut Thadeus apres sa sortie théâtrale.
Anna se tue, réfléchissant à ce qu’elle venait d’entendre. Liven lui demanda alors ce qu’elle en pensait. Elle haussa les épaules.

"A mon avis, ça ne va pas aller en s’arrangeant. Les humains ont plus tendances a se tourner vers Thadeus. On peut les comprendre… et en plus de ça il m’a l’air d’être un parfait chef de file… pour l’instant, je ne vois pas trop ce que l’on pourrait faire à par se faire discret et attendre le retour d’Olivier… de toute façon, un groupe va aller aider cette jeune mutante… "

Elle montra d’un signe de tête le petit attroupement qui se faisait autour de Cassandre. Les plus jeunes s’étaient portés volontaire. Elle espérait que ça n’allait pas être la même pagaille que cela avait été avec les Genesix…
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 19:40
Sven resta jusqu'à la fin du générique, regardant toujours la télé. Une fois la publicité commencée, il regretta :

"C'est bête, on a pas eu droit à des scènes coupées comme ils font toujours"
Anonymous
Mortimas
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 19:54
William se détacha du groupe et se rapprocha de Cassandre puis mit une main sur son épaule pour lui signaler sa présence.

"J'ai eu mon permi il n'y a pas lontemps, je peux conduire le groupe le plus discretement possible. Mais ça reste quand même assez dangeureux, on pourra surement pas se rapprocher si les flics ont encerclé le batiment, qu'est ce que l'on fait dans ce cas là?"

En Amérique, on peut commencer a conduire a 16 ans, William a passé son code cette année, mais il risque d'avoir du mal a s'habituer au véhicule dans les premiéres minutes, mais ça il le savait et se préparé déjà mentalement a la conduite.
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Mer 12 Juil 2006 - 20:07
Olivier évoqua la future journée "portes ouvertes" avec l'invitation des parents à venir. Il devint tout à coup pâle. Son nom avait été donné à la télé et il y a aura certainement des journalistes ce jour-là qui voudront voir Jon Parker et ses parents. Mais cela ne se pouvait pas... Pas après ce qu'ils lui ont fait; il a été jeté à la rue, l'entreprise officielle de son père bat de l'aile et pourtant il y a de fortes chances pour que ses parents rappliquent. Et s'ils ne le font pas, ils devront renier publiquement Jon. Ce dernier est dans tous ces états et s'écarte du reste du groupe. Son regard est vide et il se laisse tomber sur une chaise. Ces successions permanentes de malheurs cesseront-elles un jour?
Contenu sponsorisé

[GenèsiX] 1.17. Plateau télé - Page 2 Empty Re: [GenèsiX] 1.17. Plateau télé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum