Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Liven We
Invité

[GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense. Empty [GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense.

Sam 9 Sep 2006 - 5:24
Ainsi donc la grande journée portes ouvertes avait débutée. Liven n'était pas vraiment stréssé, il apréhendait juste les évènements en espérant que tout irait pour le mieux, car pour eux c'était un jour important.
Il avait décidé avec Jennifer de poser l'atelier de Self sur le terrain de sport à un endroit où il y avait un peu d'herbes pour avoir plus d'espace. Et ils avaient eut raison car une foule assez importante de personne se pressait à l'extérieur. Liven avait disposé des grands tapis de gym en carré sur le sol pour en faire leur espace de démo.
De là où il était il pouvait voir les autres stands et vit Ivy ouvrir le portail. Quelque chose bougea dans son corps comme une vague qui remonte d'on ne sait où.
Il souffla et les regarda passer. la plupart avancés lentement intigrés, lançant des regards pleins d'interrogations et souvent même de ressentiment. Liven qui s'téait approché ne laissa rien paraitre, habillé de sa combinaison de cuir bleu/noir. Il fit un sourire à une petite fille qui en retour lui tira la langue. Liven eut une grimace contrite.


*Eh bien...faudra les prendre avec des pincettes....*

Liven pensa aussi à Olivier, il n'avait pas eut le temps de discuter un peu avec lui. Le directeur éttait trop occupé. Il espérait en tout cas qu'il approuvait leur atelier de Self dans le cadre d'une démo...
Mais où était passée Jen? se demanda t-il en regardant vers Hall. La jeune fille ne devrait plus tarder.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense. Empty Re: [GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense.

Sam 9 Sep 2006 - 15:33
Le peu de visiteurs qui s'attardaient ici regardaient Liven et son costume, et le terrain. Manifestement, ils attendaient que le spectacle commence, même si, pour certaines jeunes filles, Liven en cuir constituait déjà un spectacle très satisfaisant.
Anonymous
Liven We
Invité

[GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense. Empty Re: [GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense.

Sam 9 Sep 2006 - 15:42
Deja quelques personnes s'amassaient autour de son atelier. Liven regarda par-dessus eux pour voir les autres ateliers qui se remplissaient aussi.Liven peu habitué aux regards de plusieurs personnes rougissait à vue d'oeil et les jeunes filles qui gloussaient n'arrangaient rien. Il bougea un peu en essayant de leur sourire. Il regada encore une fois vers le Hall.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense. Empty Re: [GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense.

Sam 9 Sep 2006 - 20:49
Jenifer avait mis sa combinaison noire, ils faisaient un beau couple avec Liven sans que cela ne soit fait exprès. Ele se tenait droite à côté du professeur, attendant le début de la démonstration. Elle glissa un mot à Liven dans l'oreille :

"Une petite proposition... un peu de musique ne serait pas mieux pour attirer l'attention ?! Et puis ça nous donnerait du rythme pour la démonstration..."

La jeune fille attendait la réponse de Liven, mais elle avait pris les devant et avait amené une petite chaîne stéréo ainsi qu'un bon album de rock.

Pendant les quleques minutes qui avaient précédé, elle s'était remémoré l'enchaînement pour essayer de combattre le stress. La jeune fille allait présenter ses capacités combatives pour la première fois en publique. Heureusement que ses parents n'étaient pas là !

[HRP : Une petite idée pour vous ami courtier dans la dernière phrase Wink]
Anonymous
Liven We
Invité

[GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense. Empty Re: [GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense.

Sam 9 Sep 2006 - 21:23
Liven sourit à Jennfier qui avait aussi mit une combinaison. Ils faisaient la paire si on puit dire. Liven acuiesa à son idée. Un peu de rythme dans leur démo montrerait sans doute aux gens qu'ils n'étaient pas des brutes épaisses. Le jeune homme regarda l'assemblée et leur sourit.

"Bonjour..."commença t-il doucement.

"hum...Bonjour..."dit-il plus assuré.
"Ceci est l'atelier de Self-Défense, entendez par-là, un cours de sport et de techniques défensives, où les élèves de l'institut apprennent à se défendre. En aucun cas il s'agit d'un cours avec des programmes militaires ou autre et ils n'apprendront pas ici à se battre contre quelqu'un ou quelque chose mais se défendre contre. C'est juste un cours de self-défense." Il voulait le préciser car ce que les gens pensaient d'eux n'étaient pas souvent clair. Il regarda Jennfier.

"Tu as un petit truc à rajouter?"lui demanda t-il à voix basse.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense. Empty Re: [GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense.

Dim 10 Sep 2006 - 15:28
Jenifer tenta de prendre la parole. Malgré sa petite voix de jeune fille, elle essaya de se faire entendre au mieux :

"Il faut rappeler que la pratique d'un sport dit de combat a d'abord pour but d'apprendre le respect de l'autre, la discipline, le contrôle et la maîtrise de soi et ne doit en aucun cas être utilisé de manière aggréssive."

La jeune fille tourna la tête vers le professeur et la hocha pour lui signifier qu'elle avait terminé et que la démonstration pouvait commencer. Elle sentait son coeur battre fort dans sa poitrine sous le coup du stress et de l'adrénaline, mais elle contrôlait son pouvoir à présent et aucun des précédent débordement ne se manifestait.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense. Empty Re: [GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense.

Dim 10 Sep 2006 - 16:49
Les gens écoutèrent Jen et Liven raconter leurs histoires de self-defense, quand une mère de famille posa une question... D'apparence anodine.

"Est-ce que c'est inscrit dans le cursus, ou bien ce sont des activités qui sont proposés hors du temps scolaire ? Je suis très regardante sur les activités des enfants, et je souhaitent qu'ils n'aient que de saines occupations (entendre par là la prière et le travail de maths)."

Un gamin tira les jupes de sa mère en pointant Jennifer du doigt.

"Regarde maman, elle va faire du karaté. Tu m'inscriras là ? Dis ! Je veux en faire avec elle !"

La mère en question, très gênée, s'embrouilla dans une réponse incompréhensible...
Anonymous
Liven We
Invité

[GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense. Empty Re: [GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense.

Lun 11 Sep 2006 - 13:47
Liven regarda cette mère de famille avec une certaine incompréhension qu'il essaya bien de masquer. Olivier lui avait dit de tenir ce cours pour apprendre aux élèves à se défendre sans leurs pouvoirs. C'était donc au programme de leur cursus en déduit-il. Mais cette femme-là avec son regard désaprobatteur attendait surementr qu'il lui donne la deuxième solution. Liven voulait qu'ils aient une bonne image d'eux. Il souirit au gamin.

"C'est une très bonne chose s'il veut apprendre le karaté. Il pourra aisément se défendre..."dit-il avec un demi-sourire sincère à la mère.

"Le cours de self-défense est un cours, disons, facultatif. Les élèves peuvent y venir pour apprendre à se défendre, mais c'est aussi une discipline où ils peuvent apprendre à canaliser leur energies...."

"Bien, alors nous allons passer à la pratique s'il n'y a pas d'autres questions." dit-il en se tournant vers Jennifer.

Mais soudain il jeta un regard vers la forêt. Il avait vu quelque chose bouger. Les arbres. Ils bougeaient anormalement, comme si quelque chose d'enorme les faisait se balançer. Il fronça les osurcils et regarda les gens autour d'eux. Il regarda Jennifer.

"...Hum...heu....mesdames et messieurs...Jenn va vous montrer quelques techniques que l'on peut apprendre soi-même...Je...je doit aller chercher du matériel..."pretexta t-il pour s'éloigner. Les gens le virent disparaitre dans la foule

Arrow Acceuil des JPO
Anonymous
Godollo
Invité

[GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense. Empty Re: [GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense.

Lun 11 Sep 2006 - 19:50
JPO d'olivier Arrow

Frustré d'avoir était ignorer et "remballer" par son directeur, le fantastique mutant obéis quant même, oublie ses problèmes et s'intéresse a celui des autres. Une profusion d'hommes sont présents, Machaon ne comprends pas, n'écoute pas, ne sens plus rien, le regard vide, marchant de façon monotone, traînant les pieds comme si il avait des boulets accrochés.
La foule le rends totalement indifférent, son objectifs était d'écouter olivier, rien de plus, rien de moins, quand il se présentât devant l'atelier self défense, face à Jen, le papillon demanda d'une voix douce et triste :

"Qu'est ce qui se passe là ? J'avoue ne rien comprendre, M. Fleury m'a demandé de me présenté ici avec vous, il a parlé de self-défense.
Ca consiste en quoi ?"


Cette petite sieste lui a fait rater plusieurs événements important et ça il s'en mords les doigts encore maintenant.
Le monde autour de lui commence à capter son attention, il repense à leurs commentaires , tous pessimistes, aucun n'étaient heureux de voir que ce qui est impossible est enfin réalisable, ils ont des mutants prés de chez eux à la place de s'ouvrir, ils se renferment.
Le pire c'est que ce sont des intellectuels, des gens normaux qui font ces remarques. C'est simple le mutant les trouve pathétiques, ils vivent au 22éme siècle et ont encore des raisonnements aussi minables.
Machaon avait envie de leur dire d'évoluer de comprendre un peu, de réfléchir deux secondes, d'admirer au lieu de répugner.

Sa frustration du départ s'est transformé en pitié, il s'est dit que peut être qu'il existait des hommes pires que luil.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense. Empty Re: [GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense.

Mar 12 Sep 2006 - 9:38
Jen avait été prise de court par le départ rapide de Liven, il devait se passer quelque chose pour que le professeur parte aussi précipitament mais il fallait s'occuper du stand. Elle resta sur place non sans regarder un instant Liven partir vers la forêt. Elle bafouilla un peu puis aperçu l'homme papillon qui arriva avec un air bizarre.

A sa question Jenifer répondit :
"Venez, vous allez m'aider pour la démonstration."

Puis parlant à la foule :
"Savoir se battre ou même se défendre pourrait être utilisé pour faire le mal et aggresser, au même titre qu'un pouvoir... mutant. Néanmoins tout le monde même la personne la plus faible peut utiliser une technique de self-défense pour se protéger d'une aggression, d'une tentative de vol, etc. je vais vous montrer un exemple..."

Jenifer attrapa un petit sac à main qu'elle avait apporté pour la démonstration et le mit sur son épaule.

"Mon assistant va maintenant tenter de me voler mon sac, le cas typique de vol à l'arraché. Allons-y."

Elle glissa ses instruction à Godollo à voix basse :
"Tu fais comme si tu voulais me prendre mon sac en venant de derrière mon dos, vas-y doucement, au ralenti presque et ne t'en fait pas je vais attraper ton bras et t'immobiliser doucement sans te faire mal."

*Enfin... je vais essayer de ne pas te faire trop mal...*

Jenifer tourna le dos à Godollo et attendait qu'il vienne dérober le sac, elle était tournée vers la forêt mais trop concentrée sur la démonstration et le fait de ne pas tordre le bras de son infortuné assistant pour voir ce qu'il se passait derrière les arbres.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense. Empty Re: [GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense.

Mar 12 Sep 2006 - 17:14
Mode jeu mis en place, que chacun poste là où il est cité.
Contenu sponsorisé

[GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense. Empty Re: [GenèsiX] 1.21 JPO: Atelier Self-Défense.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum