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|RPG| ORA Prime ¤Project Zero¤ Empty |RPG| ORA Prime ¤Project Zero¤

Lun 24 Avr 2006 - 13:44
ORA Prime ¤Project Zero¤

Genre : Univers connu : Stargate



Histoire :
Le "Project ZeRo", a germé dans l'esprit des jeunes scientifiques et soeurs, Mesdemoiselles Christensen, et fut développé par leur groupe afin d'être présenté au SG-C, par lequel ils étaient employés en CSRD (Cellule Spéciale de Recherches et Développement).

Le projet étant très détaillé, pertinent et relevant les faiblesses des systèmes de prévention et défense en cas d'agression ou invasion exo, il fut soumis à une étude approfondie commandée par le SG-C en vertu de la Convention d'Alliance. Le projet présentait le site Alpha comme "une sauvegarde tout aussi efficace que l'est un CD-Rom rayé", n' hésitant pas à étayer ses arguments des derniers exemples en dates: des attaques à répétition ne s'illustrant pas de promesses d'un avenir réjouissant.
La Commission Suprême chargée du dossier rendit un verdict sans appel, et révéla la nécessité d'un "Project ZeRo".

Le groupe des soeurs Christensen sentant le vent tourner en sa faveur, ne relâcha cependant pas sa vigileance, craignant une mauvaise gestion du projet et une interprétation de la mise en pratique, dénaturée.
Ils demandèrent à présenter eux-mêmes le projet, une nouvelle fois à la Commission, ce qui fut accordé.
L'exposé surprit, mais pas tant que la pugnacité des membres de l'équipe représentés par leurs jeunes consoeurs. L'esprit du projet est simple: "Pour maintenir une sauvegarde viable, il faut la couper de tout système d'exploitation connu", autrement dit: détacher une cellule autonome, chargée de protéger TOUT le savoir terrien et exo stocké jusqu'ici. Mais pas n'importe où ni par n'importe qui.
Intervinrent alors les dernières découvertes des membres du groupe, issues des recherches basées sur les rapports des missions SG.

Ils sont parvenus à mettre à jour l'existence d'un microsystème planétaire très éloigné, "vierge" et possiblement habitable, disposant d'une porte des étoiles inactive, mais pas inutilisable.
Un emplacement galactique idéal, un projet à l'application nécessaire, et une équipe dévouée à sa tâche: tout était là.
Le seul obstacle était de faire fonctionner la porte des étoiles qui dépareillait au niveau de son utlisation; mais comme tout arrive au SG-C, l'obstacle fut levé au prix d'un travail commun acharné et la planète d'accueil se révéla bien plus qu'à la hauteur de toutes les espérances...

OrA PRIME...

Et vous voici débarquer à la base, une base d'accès difficile et entièrement contrôlé, fief des recherches scientifiques, humaines et exo, dépourvue de toute pression économique ou politique.
Station autonome au service de l'humanité et de sa pérennité, vous aurez pour mission de veiller à son intégrité.
C'est ici également que seront coordonnées dorénavant la majeure partie des missions SG...

Détails techniques:

    - multipotence: ce qui permet d'évoluer sans trop attendre après un autre joueur: vous pouvez jouer n'importe où, n'importe quand.
    Exceptées actions scénarisées.

    - évolutif: il y a bien entendu des actions majeures orchestrées et une trame de fond, mais pour le reste... Grande liberté de mouvement et évolution permanente.
    Initiatives appréciées.

    - fidèlité: jeu très exigeant en roleplay, demandant beaucoup de recherches/connaissances concernant les rôles de scientifiques.
    Réalisme de mise.

    - jeu: garder à l'esprit la notion de loisir...


- Commentaire des admins :

Rien n'empêche le "profane" de participer au jeu . OrA PRIME se dote au fil des actions, de sa propre terminologie et technologie: ce qui vous exempt de maîtriser celles des séries SG.
Et quoi qu'il arrive, il est tout à fait possible d'apprendre en jouant, car sont prévus à l'usage des joueurs: tutos, plans, index.
Sans oublier l'équipe d'OrA PRIME, entièrement disponible.
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