Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty [LeX 4.5] Inside Harmonie

Mer 4 Fév 2009 - 23:17
Il était minuit passé quand Hjördis puis Amarenna reçurent la visite nocturne de leur Professeur en tenue de combat. Après quelques mots de la part d'Esther qui n'encouragèrent pas les jeunes filles à poser des questions, ces dernières suivirent leur référente dans le couloir, encore à moitié endormies.

Toujours sans bruit, sans même qu'elles aient eu le temps de s'habiller, l'israélienne les emmena jusqu'aux grilles de l'Institut : un minivan était garé, attendant visiblement leur arrivée.

Les mutantes montèrent à l'arrière sur l'invitation d'Esther, suite à quoi le véhicule démarra.

Elle virent de dos le conducteur. Il ne disait rien et ne leur disait rien. Un parfait inconnu.

Ce n'est que quand l'Institut disparut du rétroviseur qu'Esther prit la parole, anticipant les questions qui n'avaient pas du être formulées.

"Navrée pour le réveil et pour cette mise en scène qui doit vous paraître... pour le moins étrange"

Elle se passa la main dans les cheveux. Puis désigna du regard le conducteur :

"Sean est quelqu'un de confiance. Vous pouvez parler librement"

Tout en se saisissant d'un paquetage militaire, elle ajouta :

"J'ai des raisons de croire, Mesdemoiselles, que d'une façon ou d'une autre nous avons été trahis lors de la visite de l'Université. Quelqu'un savait que nous nous y rendions. Comment ? Je l'ignore encore... Mais pour éviter que cela se reproduise, j'ai préféré agir en secret..."


Elle ouvrit le sac et en sortit deux tenues complètes pour ses élèves : des vêtements à peu près à leur taille ayant pour points communs d'être usés, un peu sales et complétement démodés.

"Habillez vous. Dans quelques dizaines de minutes vous allez infiltrer Harmonie. Le centre qui a entraîné le commando. De ce que j'ai appris de mon amie informaticienne, cette fondation est relativement discrète. Elle est détenue par une société de placement appelée Pyramid et basée au Canada. Les plans déposés à l'urbanisme indiquent trois niveaux dont un sous sol qui a fait l'objet de travaux récents. Le financement du centre est semi public : si Pyramid semble assurer la majeure partie via des sociétés écrans, l'État participe également au fonctionnement de la structure par le biais d'un programme éducatif"

Elle avala sa salive et vérifia sa montre.

"La criminalité a pas mal augmenté ces derniers temps dans les blocs voisins du centre. De plus, pas mal de faits divers impliquent des mutants sur New York. Le frère de Donna en étant l'exemple le plus frappant..."

Esther marqua une pause pour chercher ses mots.

"Hjördis, Amarenna... Je suis persuadée que ce centre doit être fermé. Rapidement. Mais j'aimerai qu'au préalable vous puissiez recueillir le maximum d'information. Ils ne vous connaissent pas a priori. Le reste de l'équipe arrivera en renfort. Ne vous inquiétez pas. Et j'ai remis un communicateur à Sean qui pourra intervenir en cas de pépin"

Dernière pause. Et enfin :

"Des questions ?"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Jeu 5 Fév 2009 - 1:27
La nuit était calme et tranquille. Amarenna avait lu un long moment avant de se coucher pour dormir. A dire vrai, elle avait dû éteindre seulement un quart d’heure avant la venue de sa professeure référente et venait à peine de s’endormir. Le réveil fut donc particulièrement douloureux pour la brunette. Celle-ci voulut poser quelques questions, mais, vue la tête de sa d’Esther, mieux valait oublier pour l’instant. Elle passa un pull par-dessus le bas de jogging et le débardeur qui lui servaient de pyjama ainsi que des baskets. A dire vrai, elle ne s’attendait pas à quitter l’Institut à cette heure-ci. Sinon, elle se serait réellement habillée. Elle fronça les sourcils en suivant Esther à l’extérieur pour monter dans un mini-van. Où allaient-elles ? Et où étaient les autres ? Ce n’est qu’après le départ qu’Aleph commença à leur expliquer ce qu’elles faisaient là.

Une mise en scène étrange. C’était le moins que l’on pouvait en dire. Amy bailla et regarda par la vitre du mini-van le paysage qui défilait alors qu’Esther reprenait. Ils avaient été trahis ? Elle s’en était doutée. Aussi se contenta-t-elle de hausser un sourcil, attendant la suite. Elle avait préféré agir en secret ? La preuve en image. A cette heure de la nuit, Amy pouvait difficilement être d’un naturel aimable. Elle était davantage cynique. Surtout lorsqu’elle était réveillée juste après s’être endormie. Elle profita de ce qu’Esther fouillait dans un sac pour dire avec une pointe d’ironie dans la voix :

« Si j’avais su ce que vous nous réserviez, je me serais couchée sitôt après dîner… »

Elle tourna la tête vers les vêtements qui étaient tendus vers elles et grimaça. Elle ne s’appelait pas Alixtilde, encore… Porter des vêtements vieux et usés passait encore, mais sâles… Elle grimaça de nouveau et attrapa des vêtements à sa taille. Il s’agissait, en l’occurrence, d’un jean troué aux genoux et au niveau des cuisses et d’un tee-shirt informe qui avait dû être dans un ton kaki mais qui, aujourd’hui, ne ressemblait plus à grand-chose. Plein de taches, trois fois trop grand pour elle, il ferait sans doute l’affaire si Esther l’avait sélectionné. Sous le tee-shirt, elle trouva à mettre un autre tee-shirt troué, à manches longues cette fois. Elle fut heureuse de ne pas avoir une glace dans laquelle se regarder. Elle enfila rapidement les vêtements, puis se tourna vers Esther et reprit sur le même ton que précédemment :

« Je suppose que ma marque au visage ne fera pas tâche là dedans… En espérant que la mutante que nous avons croisée ne sera pas sur place… Elle risque de nous reconnaître. Enfin, moi surtout. »

Elle marqua un temps de silence pendant lequel Esther poursuivit ses informations puis reprit :

« Un programme éducatif ? Rien que ça ? Des sociétés écran ? Une société au Canada ? Ca m’a l’air parfaitement bien implanté, tout ça… Ca ne peut avoir été créé il y a seulement quelques mois. C’est un projet de longue date. En gros, à part recueillir des infos, vous attendez quoi, de nous ? »

La question était simple, directe. Amy n’allait pas s’encombrer de détails. Elles n’avaient pas le temps pour ça. Dans dix minutes, elles seraient sur place, livrées à elles-mêmes.

« Vous voulez savoir combien ils sont ? Quels sont leurs projets et comment ils ont su qu’on allait se rendre à l’université ? »

En gros, ce devait être ça, elle ne voyait pas trop pour quelle autre raison Esther les aurait embarquées là dedans. Pourtant, un détail de taille se présentait devant les yeux d’Amy. Elle regarda à nouveau par la vitre et reprit, plongeant ses prunelles noisettes dans celles de l’israélienne :

« Pour combien de temps on est là dedans ? »
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Jeu 5 Fév 2009 - 14:45
Hjördis dormait de la façon d'un ours des cavernes : d'un sommeil profond, sans rêve et tellement enroulée dans ses couvertures que l'on ne voyait qu'une touffe blonde émergeant du sommet du rouleau de printemps géant pour être sûr de sa présence. Sortir de son sommeil de force lui faisait l'effet de s'extirper d'une avalanche. Grognant, elle se traîna vers la porte et vit dans l'encadrement une professeur Esther pas très joyeuse. Qu'est-ce qu'elle avait donc fait pour avoir droit à un tel traitement?

Seulement habillée de son épais pyjama en polaire, elle suivit sa professeur référente et ce ne fut qu'une fois réveillée par le froid de l'extérieur qu'elle se rendit compte de la présence de Amarenna à ses côtés. Un van les attendait et s'ébranla dès qu'elles furent toutes les trois dedans. Avant que Hjördis puisse demander si c'était pour la caméra cachée, le professeur Esther prit la parole et dévoila la raison de tout ce toutim.

Le froid, Hjördis connaissait. Ce qui ne l'empêcha pas d'avoir un long frisson glacé dans l'échine à la pensée de ce qui se préparait. Elles? En infiltration? L'islandaise était aussi dure à ne pas voir qu'un mouton sur un sol volcanique. De plus, en voyant les habits elle comprit vite que ce n'était plus la pouffe blonde suédoise qu'il fallait qu'elle joue. Ces habits n'auraient pas jurés avec la garde-robe de Alixtide.

Toujours un peu gromellante, elle retira son pyjama pour enfiler un cycliste dont les extrémités semblaient en train de partir en poussière, une jupe longue allant jusqu'aux chevilles si raide qu'on l'aurait dite de cuir. Pour en haut, un col roulé noir virant vers le gris fut recouvert par ce qui avait été il y a trois vies antérieurs une veste d'été bordeaux. A présent, elle était presque aussi beige que la jupe. Seule satisfaction, des simili-rangers lui couvrirent les pieds.

A part les grognements, Hjördis était restée plutôt silencieuse. Surtout parce qu'elle n'était pas très bavarde de nature mais aussi parce que sa chef de groupe était là. Seule "simple soldat" ici, elle se contenta d'enregistrer les informations au fur et à mesure. Des questions? Oui, il y en avait une qui la démangeait.


"Pourquoi nous? On n'est pas à l'Institut depuis longtemps et il ne faut pas réfléchir longtemps pour se dire que les derniers arrivés sont les plus suspect en cas d'espion."

Parmi les Lex, Math et Ivy avaient bien plus d'ancienneté et de respect de la part des professeurs. De plus, si la grande blonde avait su jouer de ses charmes scandinaves dans la NYCU, jouer les clochardes lui semblait un répertoire peu engageant et effroyablement nouveau.

"Et puis, là, on est attendu? Je veux dire, vous avez fait courir le bruit que deux mutantes paumées rôdent près du centre ville? Parce que si on arrive directement chez eux ils vont se demander d'où on connait leur adresse...
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Ven 6 Fév 2009 - 3:15
Esther sourit franchement en entendant les questions de ses deux élèves : comme le disait Hjördis, elles n'étaient peut être pas parmi les plus anciennes, mais elles avaient tout de même de bons réflexes et des interrogations pertinentes !

"Je pense que vos questions, jeunes filles, montrent bien que je ne me suis pas trompée en vous choisissant. Et pour l'équipe, et pour cette mission"


Elle avala sa salive, jetant un coup d'oeil, une fois de plus par la fenêtre :

"Hjördis, mon amie Helga, l'informaticienne, a travaillé la question : Harmonie a pignon sur rue dans le quartier. Et il semblerait que les mutants affluent vers ce centre par le bouche à oreille, quelques flyers posés à des endroits stratégiques, ce genre de chose... La population ciblée étant essentiellement les mutants fugueurs, toxicomanes ou laissés à l'abandon. Helga a également trouvé des forums d'utilisateurs sur la toile, mentionnant l'existence de cette fondation caritative... Aujourd'hui, deux jeunes mutantes sous le pseudonyme commun ToxicGothsGirlz ont participé à une discussion sur Harmonie, indiquant entre autres, qu'elles chercheraient à s'y rendre, n'ayant pas d'autre endroit où aller... Ces mutantes, c'est vous... Donc, voilà, je vous remets une copie de la discussion... Prenez en connaissance puis vous me la rendrez"

Esther leur fit un clin d'oeil complice. Puis elle continua :

"Oui, je me suis faite la même réflexion que vous, Amarenna : nous avons un éléphant dans notre salle à manger ! C'est gros, c'est même énorme et c'était sous notre nez depuis le début : Harmonie ne s'est pas faite en un jour. Et j'espère également que vous n'aurez pas à rencontrer la fameuse mutante de l'Université..."

Encore beaucoup de choses à dire et si peu de temps...

"J'aimerai bien que vous ne fassiez rien d'inconsidéré. Il s'agit essentiellement de comprendre comment ils fonctionnent avant qu'on les prenne d'assaut. Tout ce qui peut avoir trait à Robert Bateson bien sur, mais également à ces drogues ou au mode d'embrigadement dans les groupes de combat m'intéresse au plus haut point... Ne serait ce parce que nous connaissons l'existence de deux centres de ce genre. Et que nous pouvons croire qu'il en existe d'autres..."

Esther se passa la main dans les cheveux avant de terminer :

"Ce sera l'affaire de quelques heures. N'hésitez pas à vous servir du lien radio avec Sean. Je ne vous laisserai pas tomber de toutes manières. Mais essayez de vous reposer en attendant notre arrivée..."

Le reste du voyage se passa dans le silence le plus total. Le calme avant la tempête.

Au bout d'un temps indéterminé, Sean gara le véhicule. Rapidement, il en descendit. Esther invita les mutantes à en faire autant avant de se mettre à la place du conducteur. Après un bref salut, elle s'éloigna au volant du mini-van.

[LeX 4.5] Inside Harmonie Snake_l


Hjördis et Amarenna purent enfin voir le visage de leur chauffeur.

"En route, les gamines"
se contenta-t-il de lancer sèchement.

[LeX 4.5] Inside Harmonie Hncl85ee


Quelques minutes de marche à pied plus tard, le trio se retrouva sur les lieux.

Sean reprit la parole :

"Le bâtiment sur le trottoir de gauche, c'est Harmonie. Je vais aller me planquer derrière la porte grillagée. N'oubliez pas que je suis là, en cas de besoin, OK ? Bon courage, les gamines..."


Le borgne, après avoir crocheté la porte en question, disparut du champ de vision des deux mutantes.

Elles étaient seules. Non loin du bâtiment qui ressemblait plus à un bunker qu'à un foyer. Elles purent observer qu'une personne, presque aussi mal habillée qu'elles, venait de rentrer dans la bâtisse...
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Ven 6 Fév 2009 - 17:14
« Pas sûr que nous soyons les plus suspectes, Hjördis. En tout cas, nous éveillerons la méfiance. Deux nouvelles dans un groupe formé, même s’il y a des morts et des disparitions tous les jours, ça va éveiller la curiosité. C’est certain. » répondit la jeune femme sans un regard pour sa professeure.

Pourquoi elles ? Elle se posait la même question. Mais jamais elle ne l’aurait avoué. En même temps, elle préférait que ce soit elle, justement, plutôt que Laura. Pour Amy, ce n’était pas le genre de mission qui pouvait être mise entre les mains d’une enfant. Non pas parce que celle-ci serait incapable de s’en sortir, mais parce que ce serait lui faire courir un trop grand danger. Et ça, elle s’y refusait. Prendre soin des autres. C’était, sans doute, ce qu’elle faisait de mieux. Après avoir répondu à Hjördis pour éclairer la lanterne de pourquoi elles, même si ça n’était pas clair, Esther poursuivit sur comment elles auraient pu entendre parler d’Harmonie. Des flyers ? Des forums ? Cette institution était-elle donc si bien implantée pour qu’il soit si facile de la rejoindre ? Un instant, la manipulatrice d’ombres fronça les sourcils en frémissant. Ceux des hautes sphères uniquement risquaient d’avoir entendu parler de sa famille. Pas ceux de la base qu’ils allaient rejoindre. Pourtant, elle restait sceptique, espérant que rien ne remonterait aux oreilles de son père. Moins il en saurait, mieux ça serait. Mais elle devrait, quand même, essayer de ne pas se faire trop remarquer. Amy prit la copie de la discussion que tendait Esther, la parcourut rapidement avant de reporter son regard sur Esther.

« ToxicGothGirls ? Elle aurait pu choisir plus simple, votre amie… »

Elle enchaîna rapidement, Esther revenant sur la mutante de l’université :

« Nous devrons l’immobiliser. Je ne sais pas trop comment, par contre. En tout cas, sans la tuer, il faudra faire en sorte qu’elle soit incapable de rendre des comptes si elle nous aperçoit. »

Elle hocha ensuite la tête lorsqu’Esther leur conseilla de rester prudente. Amy, elle, ne ferait rien pour mettre la vie de sa coéquipière en danger. Si tout dégénérait. Celle-ci réussirait-elle à se défendre ? Si personne ne se jetait sur Amy comme la Méduse l’autre fois, elle-même saurait se débrouiller. Mais l’islandaise ?

« On reste ensemble. » fit-elle à sa comparse.

L’affaire de quelques heures. Pendant quelques heures, elles seraient livrées à elles-mêmes. Enfin, presque. Leur seul soutien viendrait d’un inconnu. Ce Sean qui conduisait le mini-van. Amarenna se plongea dans le silence. Elle ne fut pas la seule, d’ailleurs, puisque celui-ci se mit à planer dans l’air, lourd de menace. A l’arrivée, il lui sembla qu’Esther était pressée de repartir. Pour ne pas éveiller les soupçons ? Mieux valait se persuader que c’était bien le cas. Amy glissa son communicateur sous ses vêtements pour qu’il ne soit pas visible. Plus précisément, elle le glissa dans son soutien-gorge, espérant que personne ne viendrait le chercher là. Une poche, ce serait trop visible. Lorsqu’Amy aperçut le visage de leur ‘guide’, elle fronça les sourcils, méfiante, mais le suivit. Il semblait déjà connaître les lieux.

Ils arrivèrent bientôt près d’un bunker. Le local d’Harmonie. Mouais… Blackhole était sceptique. Elle le regarda crocheter la porte en silence. Il ne serait pas loin. Bonne ou mauvaise chose ? D’après Esther, il était digne de confiance. Elle décida de suivre les conseils de sa professeure et hocha la tête pour toute réponse alors qu’il disparaissait à leur vue. Elle reporta son regard sur le bâtiment au moment où une personne entrait.

« Bon. On y va. On a pas le choix, de toute façon… »

Amarenna commença alors à s’avancer pour entrer dans le bâtiment qui renfermait Harmonie. Si elle croisait quelqu’un et qu’on lui posait des questions, elle répondrait qu’elle et son amie étaient les ToxicGothGirls, ou TGG et qu’elles avaient connu l’endroit sur un forum. Qu’elles avaient besoin d’un abris et d’être parmi les leurs.


Dernière édition par Esther Kofman le Sam 7 Fév 2009 - 2:45, édité 1 fois (Raison : Résolution en fin de tour)
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Ven 6 Fév 2009 - 19:13
Les réponses n'avaient pas grand chose de rassurant. En fait, vu la façon dont les choses se déroulent, le professeur pourrait très bien croire que ce sont bel et bien elles les espionnes et qu'elle les met là pour ne pas les avoir dans les pattes pendant qu'elle organise la vraie mission avec les autres en qui elle a plus confiance.

Une fois que tout fut dit, elles furent laissées dans une rue anonyme en compagnie de quelqu'un qui ne l'était plus. La professeur partit vite, rien d'étonnant quand on se trouve à quelques mètres d'un centre regorgeant de personnes voulant votre mort. Une fois que le van disparut de leur vue, elle se concentra sur Sean.

Pourquoi diable elle avait la vision de fusils automatiques en train de transformer une pièce en passoire géante?

Il fallait être aveugle pour ne pas reconnaître le côté militaire du professeur Esther. Hjördis ne se posa pas des questions longtemps sur la nature du borgne. Mercenaire au minimum. Militaire avec de la chance. Mossad? Heu... finalement, mieux vaut ne pas se poser de questions. De le savoir dans les environs ne la rassura pas tout à fait : S'il était un endroit qui n'était pas du tout fait pour une adolescente de la campagne, c'était un centre-ville de nuit. Chaque recoin d'ombre était une promesse de dangers bien glauques et sa chère cuisine bien équipée lui manquait déjà.

Comment elles s'appelaient déjà? Les ToxicoGothaGirl? Rah, elle se limitera à TGG. Amarenna mit son communicateur dans une cachette assez osée. Hjördis se contenta de l'accrocher à son cycliste : si un jeune voulait regarder sous sa robe, tout le monde comprendrait qu'elle lui recarderait le nez au 43 fillette.

Marchant au côté de sa chef d'équipe en suivant Mr Je-Suis-Moins-Bavard-Qu'une-Porte-De-Prison, elle voulut mettre au point un dernier petit truc : Elle ne voulait surtout pas que ses parents sache qu'elle se mêlait de choses aussi dangereuses.


"Là-bas, tu m'appelleras Lauffey. Si on repart dans quelques heures, autant leur donner des noms bidon..."

Et voilà le centre Harmonie. Leur guide s'éclipsa les laissant face à ce monstre inesthétique. Si on rentre là-dedans, comment ressortir? Il a toute une équipe d'intervention et un hélicoptère dans ses poches le Sean? Ou bien il EST l'équipe d'intervention?

La vision d'une pièce transformée en champ de tir pour armes lourdes lui revint en mémoire.


*J'aurai jamais dû marquer sur ma fiche que j'étais prête à faire les boulots les plus difficiles et les moins gratifiants quand je me suis inscrite...*

Encore un coup d'œil vers Amarenna. Sa chef d'équipe semblait plus décontractée. Plus âgée, elle était bien plus calme et posée. Il ne fallait pas qu'elle se comporte mal et fiche en l'air toute la mission sous ses yeux. Inspirant profondément plusieurs fois, Hjördis se reprit et suivit la Lex dans le bâtiment.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Sam 7 Fév 2009 - 3:02
Les deux jeunes filles s'avançèrent vers Harmonie et poussèrent la porte vitrée qui en marquait l'accès.

[LeX 4.5] Inside Harmonie Front-desk-reception


A leur droite se tenait une alcôve contenant ce qui semblait être, visiblement, le bureau d'admission.

[LeX 4.5] Inside Harmonie Refectory~orig


Et à leur gauche, derrière une baie vitrée, un réfectoire désert ainsi qu'un escalier. Il n'y avait nulle trace visible de la personne qui était entrée quelques instants avant elles...

[LeX 4.5] Inside Harmonie Thepracticetvposter002


Leur entrée attira l'attention d'une jeune femme qui sortit de derrière le bureau. Quand celle-ci les questionna sur la raison de leur visite, Amarenna fournit les éléments indiqués par Esther : les TGG du forum qui cherchent un abri parmi les leurs.

La femme sourit de manière attendrie avant de continuer :

"Bon vous avez bien fait de venir... Oh la la, mes pauvres petites, dans quel état vous êtes ! Il va falloir vraiment qu'on s'occupe de vous !"

Elle s'approcha quelque peu des deux mutantes.

"Je suis assistante sociale... Molly Flannagan"

Molly leur tendit une main amicale.

"Le docteur ne devrait pas tarder à revenir... Mais vous voulez peut être manger ? Ou vous laver ?"


Un sourire encore plus large apparut sur ses lèvres.

"Bienvenue à Harmonie. Mais dites moi, pour que je ne me répète pas, que savez vous de nous ?"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Lun 9 Fév 2009 - 2:18
(d’avance pardon pour la médiocre qualité du post à venir)

Les deux jeunes femmes avancèrent vers le bâtiment. Amy regardait autour d’elle. Autant noter le plus de choses possibles. Ca serait toujours ça de pris si elles devaient fuir, ou pour lorsque les autres les rejoindraient. Plus elles en sauraient sur les lieux, moins elle perdraient de temps. Elles n’eurent guère de problèmes pour parvenir jusqu’à l’entrée du bâtiment. A croire que celui-ci était totalement libre d’accès. Contrairement à l’Institut, il n’y avait rien qui confirmait qu’elles étaient mutantes ou humaines. Jusque là, tout se passait donc pour le mieux, si l’on pouvait dire les choses ainsi. Mais la brune n’était pas dupe. C’était à partir de maintenant que les choses allaient commencer à se corser.

*Toi qui aimes les sensations fortes, depuis quelques jours, tu es servie…* songea-t-elle pour se donner du courage.

Oui, elle aimait les sensations fortes, mais pas non plus mettre sa vie ou celle des autres, surtout celle des autres, en danger. Mais elle n’avait pas le temps de penser à ce genre de choses. En entrant dans le bâtiment, son regard fut attiré vers la droite et vers une alcôve. Pour un peu, elle aurait eu l’impression d’être dans un hôtel. Mais cette impression disparut rapidement lorsque son regard se tourna vers la gauche et le réfectoire quelque peu scolaire des lieux. Et encore… Scolaire, c’était gentil. Elle se serait presque crue dans un hôpital. A cette idée, un frisson lui parcourut l’échine tandis qu’elles étaient abordées par une jeune femme. Celle-ci semblait particulièrement accueillante et ne tarda pas à leur poser quelques questions auxquelles Amy répondit aimablement. A première vue, il n’y avait rien là de préjudiciable. Mais il fallait garder l’œil ouvert, aussi restait-elle sur ses gardes. Leur hôtesse ne tarda pas à se présenter en tendant la main vers elle. Avec un sourire d’excuse, Amy préféra ne pas serrer celle-ci.

« J’m’appelle Millicent. »répondit-elle. « Désolée si je n’vous serre pas la main, mais… Je n’supporte pas les contacts physiques… Et j’suis sale en plus, contrairement à vous…

Elle espérait que son petit mensonge passerait comme une lettre à la poste. Avec un peu de chance, ce serait le cas. Elle recula d’un pas pour souligner son petit mensonge et éviter que la jeune femme ne les approche de trop près, tout en prenant garde à ne pas toucher Hjördis.

« Un… Un docteur ? » reprit-elle d’une voix hésitante.

Il n’était pas faut de penser qu’elle appréhendait une rencontre avec un docteur. Qu’allait-il leur faire ? Elle fronça légèrement les sourcils et se tourna vers Hjördis.

« On ne devrait peut-être pas rester… » fit-elle avant de se raviser lorsque Molly parla de manger. « Finalement… »

Elle posa sur Molly un regard qui se voulait affamé, laissant un instant le silence peser, comme si elle pesait le pour et le contre entre rester et partir. La dernière solution sembla l’emporter chez elle. Elle reprit donc, restant sur ses gardes comme un chaton apeuré :

« En fait, on sait pas grand-chose, sur vous. Juste que vous accueillez des mutants perdus, comme nous. Vous en êtes, vous ? »

Autant commencer quelque part, et savoir si tous ceux qui se trouvaient là en étaient. Elle enchaîna rapidement :

« On pensait pas trouver d’autres gens comme nous aussi facilement. En fait, on pensait vraiment pas qu’un centre pour mutants pouvait… Comment qu’on dit déjà… Etre aussi public ?

Elle marqua un temps d’hésitation en fin de phrase, comme si elle cherchait le mot exact. En fait, elle l’avait sur le bout de la langue. Mais prononcer cette phrase tout haut aurait, sans doute, risqué d’éveiller la méfiance de cette Molly. Surtout vu comment les deux Lex étaient habillées. Elle se tut donc, attendant déjà quelques réponses à ses questions. Elle se ravisa cependant et reprit :

« On a vu quelqu’un entrer avant nous. Un habitué ? On peut aller et v’nir comme on veut, ici, ou c’est comme une prison ? »

Le terme prison semblait lui avoir échappé. La jeune femme mit les mains sur sa bouche avant de s’excuser et de reprendre :

« J’suis désolée. J’voulais dire… Comme une école. Mais j’ai toujours considéré l’école comme une prison. Jamais aimé ça… »
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Mar 10 Fév 2009 - 13:30
Surprise une fois à l'intérieur! Elle s'était attendue à un truc du genre de ce que Nathan avait décrit et c'était quelque chose qui ressemblait furieusement à l'Institut. Enfin, un peu plus à une école quoi! A sa droite, il y avait un bureau d'accueil qui faisait un peu hall d'entrée d'hôtel pendant qu'à sa gauche cela ressemblait au réfectoire du collège. Un sourcil interrogateur s'était levé sur le visage neutre de la perche blonde : étaient-elles au bon endroit? ça ne ressemblait pas du tout à ce qu'on attend d'un centre formant des psychopathes défoncés aux drogues!

Quelqu'un émergea de derrière le bureau et vint les accueillir comme si elle les connaissait déjà. Ah, oui, la discussion sur internet. Bon, maintenant il faut commencer la conversation ce qui était la partie la plus difficile de la mission. La chef des Lex se comporta un peu bizarrement, comme un chaton acculé. Encore un peu, la jeune fille se cacherait derrière elle! Il était à présent temps qu'elle parle... malheureusement...

Prenant un air relativement détachée pour regarder tout autour d'elle avant de ramener son regard vers l'assistante sociale, elle chercha quoi dire dans son cerveau encore empêtré.


"Hum. On cherche avant tout un endroit où dormir... On a déniché un petit boulot, en attendant... Mais a part le fait que cet endroit concerne les mutants, on ne sait pas grand chose..."

Ridicule comme situation! Et puis d'abord, c'est quoi cette histoire de docteur?

"Sinon, on se sent bien. Pas besoin de docteur. Un bain et un repas chaud oui, mais bon..."
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Mer 11 Fév 2009 - 1:29
"Enchantée de faire votre connaissance Mesdemoiselles" répliqua, sur un ton professionnel mais chaleureux, Molly.

Elle fit signe aux deux LeX de la suivre et à l'aide d'une carte magnétique déverrouilla la porte du réfectoire qui s'ouvrit automatiquement.

S'arrêtant devant l'encadrement de la porte, elle lança quelques mots dans un talkie-walkie :

"Ed, c'est Molly. Je fais visiter les lieux à deux nouvelles arrivantes. Envoies quelqu'un à la réception. Merci !"

Puis reportant son attention sur les deux mutantes infiltrées, elle poursuivit dans un grand sourire :

"Non, je ne suis pas une mutante. Comme je vous l'ai dit, je suis assistante sociale. Le personnel d'Harmonie ne comporte à ma connaissance aucun mutant. Nous sommes là pour vous aider, c'est tout... Et ce, indifféremment de notre statut génétique. Car, à Harmonie, ce n'est pas réellement ça qui compte"

Elle fit le signe universel de la paix.

"Harmonie est un havre de paix pour les jeunes mutants qui n'ont plus rien. Ils peuvent rester ici quelques jours ou juste pour la nuit. Repartir librement ou y résider des mois durant. Nous assurons la continuité des services médicaux et sanitaires. Nous faisons également office de refuge"

Avançant à travers le réfectoire, elle montra le coin cuisine :

"Bien entendu à cette heure là, il faudra vous contenter des restes de ce soir... Mais je pense que ça devrait vous plaire, tout de même ! Nous avions des lasagnes à la bolognaise... Qui sait ? Peut être que je vous accompagnerai moi même dans votre repas..."

[LeX 4.5] Inside Harmonie 17425


Molly passa à nouveau une porte, donnant sur un petit sas, façon vestiaire, avant de déboucher sur une douche collective. Au fond, une porte visiblement blindée.

"Et voilà le coin pour se laver... Les dortoirs sont à l'étage avec les bureaux administratifs mais comme tout le monde dort, je ne pense pas qu'il soit utile de les déranger... Et vous les découvrirez tout à l'heure avant d'aller vous coucher !"


L'assistante sociale laissa les jeunes filles un court instant et revint avec deux serviettes de bains brodées aux armes d'Harmonie.

"Oui vous avez vu un de nos habitués qui est allé se coucher. Nous avons beaucoup de passage ici ! Certains reviennent, d'autres pas... Nous devons gérer tous les jours la misère des mutants laissés à eux même, rejetés par leurs parents, en proie à la faim, au froid, à la précarité... Dès fois même à la toxicomanie ou à la prostitution... C'est aussi pour cela que je vous ai parlé du Docteur, pour le cas où vous auriez besoin d'une consultation"

Elle sourit après une petite pause.

"Mais Harmonie est un havre de paix ! Et bienvenue ici, mesdemoiselles !"

Molly remit les serviettes aux jeunes filles et sans pour autant quitter la salle ajouta :

"Voilà, vous pouvez vous laver. Après nous mangerons. Puis vous irez vous coucher"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Mer 11 Fév 2009 - 1:57
Le comportement étrange d’Amy n’avait pas semblé perturber l’assistante sociale outre mesure. Tant mieux, après tout. Plus elle pourrait se faire discrète, mieux ce serait. Hjördis, elle, avait pris le rôle d’une jeune fille détachée qui semblait blasée par tout ça. Deux rôles de composition dans lesquelles on n’aurait pu s’attendre à les trouver. Cette idée donna envie de sourire à celle que la blonde considérait comme sa chef, mais elle se retint. Elle suivit la fameuse Molly et la vit sortir une carte magnétique avec stupeur. Cela commençait bien. Mais l’idée de la prison se faisait un peu plus forte à l’esprit de la brune qui, pourtant, ne pipait mot. La jeune femme avait peur. Comme sa coéquipière, sans doute. Mais elle ne pouvait le montrer. Elle inspira un coup et nota dans un coin de sa tête le nom de Ed et que quelqu’un serait à la réception.

Molly commença ensuite rapidement les explications. Elle n’était, semblait-il, pas une mutante. Aucun membre du personnel d’Harmonie ne l’était, à l’en croire. La jeune femme en était étonnée et le laissa voir.

« J’croyais que tous les non mutants étaient contre nous ! » s’exclama-t-elle en restant dans son rôle de composition.

En même temps, en elle-même, elle ne pouvait s’empêcher de trouver le discours de cette Molly étrange. Comme s’il s’agissait d’un texte appris par cœur. Elle repensa un instant aux déductions qu’ils avaient faites, Nathan et elle. Ils avaient évoqué la possibilité d’une secte. Et c’était tout à fait ce qui revenait à l’esprit de la brune en cet instant. Un frisson lui parcourut l’échine. Dans quoi Esther les avait-elle fourré ? La possibilité de pouvoir partir au matin était rassurante. Mais était-ce la stricte vérité ? Rien ne pouvait le prouver. Elle suivit leur guide jusqu’au coin cuisine tandis que celle-ci expliquait qu’elles ne pourraient manger que des restes. A l’annonce du repas, Amy ne put s’empêcher de grimacer. Son côté végétarien, sans doute…

« Euh… Vous avez des fruits ? Je mange pas d’viande… »fit-elle avec un sourire contrit.

Elle devait, sans doute, donner l’impression d’être petit à petit plus en confiance, comme apprivoisée. Et c’était l’impression qu’elle voulait donner. Celle de la méfiance de l’inconnu. Elle continua à suivre l’assistante sociale à travers le sas, puis jusqu’au douche collective. Son regard fut attiré par la porte blindée. Elle regretta de ne pas pouvoir faire la connaissance des autres. C’aurait, sans doute, été intéressant et relativement important, mais apparemment, impossible. Elles verraient sans doute un peu plus tard… En attendant :

« Il y a quoi, derrière cette porte ? » demanda-t-elle à Molly lorsque celle-ci fut revenue avec deux serviettes de bains.

Elle prit celle que lui tendait Molly, prenant garde à ne pas la toucher comme elle l’avait dit précédemment puis se tourna vers la douche avant de reposer son regard sur la femme, visiblement gênée.

« Euh… est-ce que, euh… On pourrait rester seules pour se doucher ? »

Elle craignait, déjà, que son communicateur ne se retrouve à la vue de la femme. Mais elle y ferait attention, de toute façon. Ensuite, clairement, elle n’avait pas envie de se retrouver nue devant une inconnue. Même devant sa coéquipière, l’idée la dérangeait quelque peu. Mais bon. Enfin, elle avait plus ou moins envie de s’approcher de la porte blindée pour l’observer de plus près en attendant de pouvoir y revenir lorsqu’elles seraient supposées dormir.

Elle attendit donc la réaction de la femme, et si possible sa sortie, tout en s’approchant de la porte blindée, comme si elle voulait juste un peu d’intimité, devant laquelle elle ôta ses vêtements en prenant garde à ne pas mettre à jour son communicateur, tout en observant discrètement celle-ci pour voir s’il fallait un pass magnétique ou pas pour l’ouvrir. Un tel outil semblait, effectivement nécessaire pour ouvrir la porte. Et le tour de passe passe d'Amarenna lui permit de dissimuler le communicateur.

Molly, visiblement ne semblait pas gênée de la situation. Elle répondit aux questions d'Amarenna dans l'ordre.

"Je crois qu'il sera possible de vous trouver quelques fruits, bien évidemment. Et non, bien sur que non mutant ne rime pas forcément avec anti mutant...". Et elle, décocha un magnifique sourire à la jeune LeX.

"Pour la porte... Il s'agit tout simplement, d'une remise... Rien de bien important en somme. Mais nous sommes obligés de la fermer, vu que tous nos pensionnaires ne sont pas aussi honnêtes qu'ils le prétendent"

Clin d'œil et sourire à nouveau.

"Vous laissez seules ? Pourquoi faire ?"

Et commençant à se déshabiller, Molly poursuivit :

"Une douche me fera du bien à moi aussi... Et puis, nous sommes une communauté !"

[LeX 4.5] Inside Harmonie 20021119151859_Tattoo


Les jeunes LeX remarquèrent sur le corps de Molly un premier tatouage suspect...

[LeX 4.5] Inside Harmonie Tattoo


Puis un deuxième...

[LeX 4.5] Inside Harmonie Scorpio-foot-tattoo


Et enfin un troisième !
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Jeu 12 Fév 2009 - 20:53
Le côté "havre de paix" s'éclipsait de plus en plus pour devenir "secte". Elle n'avait pas senti le glissement subtil de suite, ce n'est que dans le réfectoire qu'elle a pensé à la façon dont la porte se fermait. Utiliser des cartes pour fermer les portes... C'était un peu abusé! En même temps, si chacun a sa carte, ils savent qui se trouve dans le réfectoire. Et peuvent donc contrôler.

Hjördis avait beau maîtriser le froid, elle en eut un frisson. Molly continuait de débiter des paroles rassurantes dans un débit bien réglé. Pas trop rapide ni trop lent. Il y avait quelque chose qui agaçait l'islandaise mais la distance à parcourir dans son cerveau par l'idée devait être bien grande car l'information n'arrivait pas à destination.

Dans la salle de bain qui ressemblait plus à une salle de douche pour piscine municipale, la porte du fond avait quelque chose d'incongru. Pourquoi diable mettre ça ici.

Quand Molly parla de prendre la douche puis le repas avec elle l'information la percuta enfin avec la puissance d'un train : Elle-même dit qu'il y a des mutants dangereux. Pourquoi leur faisait-elle une telle confiance? Quand Snorri dirigera sa boîte, elle choisira quelqu'un présentant bien à l'accueil. C'est indispensable. Molly était parfaite dans ce rôle. Or, face aux problèmes possibles, il aurait mieux valu prendre un homme robuste.

Ou mieux, un mutant.

Quand elle retira ses habits, elles virent toutes deux les tatouages. ça ne sentait pas bon, cette histoire. Sa chef continuait de jouer l'effarouchée donc c'était à Hjördis de jouer au mauvais flic. Retirant tranquillement sa veste dans le vestiaire, elle regardait en coin l'assistante sociale.


"J'ai déjà été en collocation avec quelques beaux spécimens de la faune de New-York. Si vous essayez de m'approcher pour me frotter le dos..."

La phrase resta en suspens par manque d'inspiration. Elle n'avait encore jamais eu à menacer quelqu'un verbalement vu que personne de sensé ne voudrait la mettre en colère. Ses efforts pour se contrôler venaient de se retourner contre elle!

"Enfin, bref, il y a de la place. Restez dans votre coin..."

Alors qu'elle retirait le pull à col roulé, un autre détail rôdait dans son cerveau à côté de "mutant à l'accueil" et hurlait "secte, secte!" à plein poumons. Elle serait aussi là pour manger avec elles. Et il y a fort à parier qu'elles ne seront pas non plus tranquille pour dormir. Bref, si Molly dit que les mutants sont libres d'aller et venir, on ne leur lâche pas la grappe quand ils sont à l'intérieur du bâtiment même!

"Prenez pas ça mal. Juste que j'en ai marre de chasser les gens à coups de chaise..."

Petit fantasme personnel envers Georgia.

Hjördis enlève ses habits avec précaution, retirant son communicateur avec sa jupe. N'ayant pas de problèmes de pudeur, elle se déshabille tranquillement. Sous la douche, elle se place entre Amarenna et Molly en tournant l'eau chaude au maximum. Elle est habituée à se laver à ces températures extrêmes..
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Ven 13 Fév 2009 - 2:46
Molly eut un sourire, que l'on pouvait qualifier de sadique, en entendant les protestations de Hjördis.

"Écoutez, jeune fille, je suis là pour vous aider..."

L'assistante sociale venait d'approcher la main en direction de la mutante. La passant par la même occasion sous l'eau brûlante.

Molly poussa un cri strident que les LeX ne se souvenaient pas avoir déjà entendu dans la bouche d'un être humain... C'était plus une impression qu'autre chose mais Miss Flannagan semblait avoir quelque chose de très particulier en plus de ses nombreux tatouages...

Cette dernière reprit son calme. Sa main brûlée semblait déjà la faire souffrir. Mais gardant une contenance naturelle et souriante, bien éloignée de l'immonde cri qu'elle avait prononcé à l'instant, elle se contenta de commenter :

"Il vaudrait mieux que je mette ça sous l'eau froide"

Et tournant le dos aux deux jeunes filles, Molly se rua sous l'eau froide pour calmer sa brûlure, en poussant de petits gémissements.

Elle ne faisait absolument pas attention aux deux LeX ni à sa propre pile de vêtements qu'elle avait laissée en vrac, à même le sol...

[LeX 4.5] Inside Harmonie Fdy2ahg5


Au bout d'environ 4 minutes, un homme entra dans la pièce. Molly était toujours sous sa douche. Les deux LeX avaient eu le temps de faire tranquillement ce qu'elles avaient à faire.

Il prit la parole de manière tout à fait hachée. Ses lunettes complétement opaques dissimulaient intégralement son regard, ce qui était pour le moins perturbant.

"Bonsoir, jeunes femmes... Bonsoir, Molly. Je vois que vous êtes occupée..."

Cette dernière sans se retourner maugréa :

"Ce n'est rien, Docteur... Mais si vous pouviez vous occuper de nos deux nouvelles pensionnaires..."

Le Docteur reporta son attention sur les LeX.

"Je suis le Docteur Axelrod. Je vais vous montrer votre chambre en attendant que mon assistante arrive. Elle est dans de la paperasse, j'imagine. Ca ne devrait pas être très long. Si vous avez des questions en attendant..."

Et il s'éclipsa de la pièce aussi brusquement qu'il en était entré.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Dim 15 Fév 2009 - 22:46
La présence de la femme ne rassurait pas Amarenna. Surtout lorsqu’elle déclara qu’elle allait rester là et prendre une douche avec elles. La jeune femme n’avait qu’une envie, la voir partir pour se retrouver seule avec sa coéquipière. Les lieux lui faisaient réellement l’effet d’une prison. Etre prise au piège. Cela lui rappelait ses années d’internat avant le retour des siens aux Etats-Unis. A ce souvenir, la jeune femme fut parcourue d’un frisson et posa sur Molly un regard méfiant. La vision de ses tatouages fit se froncer les sourcils de la brune tandis que Hjördis se mettait entre les deux brunes. Etonnemment, Amarenna en ressentit du soulagement. Elle s’admonesta intérieurement et reporta son attention sur sa douche qu’elle prit, comme l’islandaise un peu plus chaude que nécessaire et sursauta lorsque Molly poussa un cri strident. Elle porta rapidement son attention sur celle-ci qui, déjà, s’éloignait sans faire plus attention à ce qu’il se passait dans la pièce.

Amarenna l’observa quelques secondes, puis fit signe à Hjördis de la surveiller. La brune s’approcha alors des vêtements de l’assistante sociale pour les fouiller rapidement et prendre le pass-magnétique qu’elle l’avait vu utiliser. A l'exception du pass, il n'y avait rien d'intéressant.

Elle retournera ensuite du côté de ses vêtements pour se rhabiller rapidement, mettant cette fois le communicateur dans une poche avant et cacher le pass dans sa poche arrière. Quelques instants plus tard, un homme entra, des lunettes noires sur les yeux. A nouveau, Amy sentit la nervosité la gagner. Elle était pressée de sortir de là. C’était le moins que l’on pouvait en dire. Mais pour l’instant, il fallait tenir le coup. Elle hésita à prendre la parole. Elle n’avait, une chose était sûre, aucune envie de lui adresser la parole. Mais n’avait, sans doute, guère le choix.

« Il y a beaucoup d’autres mutants, ici ? » fut sa seule question pour le moment.

Elle jeta ensuite un coup d’œil rapide à Hjördis et sortit à son tour de la salle de bains.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Lun 16 Fév 2009 - 13:04
Son petit rempart anti-contact improvisé avait eu un effet inattendu : Molly, en se retrouvant sous l'eau brûlante, poussa un cri qui n'avait rien d'humain. Sur le coup, la jeune mutante sursauta. Même si elle se voulait rassurante, l'assistante sociale avait confirmé les craintes de Hjördis : on ne leur faisait pas tout à fait confiance. Joli emballage mais fond dissimulé, la même chose que l'endroit au final.

Pendant que Amarenna allait se rhabiller, Hjördis se retrouva seule avec Molly. Comment réagir? La jeune fille détestait quand une personne dépositaire de l'autorité mentait. Mais en même temps, là, elle était une TGG. Une fille blasée, un peu parano sur les bords. Alors que dire? Se frottant une peau pourtant en bon état, la jeune fille commença à parler doucement, d'un ton empreint de lassitude.


"Pff... fallait le dire que vous étiez une mutante. Bon, moi je le crie pas sous les toits... mais là..."

Coupant l'eau chaude au bout d'un temps suffisant pour sa coéquipière de visiter ce qu'elle voulait voir, elle marcha vers le vestiaire en prenant soin de remettre une couche sur leur couverture.

"Ma copine, elle survit parce qu'elle fait pas confiance. Moi, parce que je suis parano. On préférera tenter notre chance dans un squat qu'ici si vous jouez les cachotières.."

Arrivant dans le vestiaire, elle prit son communicateur et parla à Sean sur le ton de la conversation qu'elle aurait avec Amarenna.

"Ils sont bien gentils de nous accompagner à la douche, au repas, de nous faire voir un docteur... mais en fermant les portes avec des serrures à carte j'ai plus l'impression d'être en taule. On passe une nuit ici. Pas plus."

Coupant le communicateur, elle se rhabilla et refixa l'appareil à l'endroit où elle l'avait placé avant. Elle venait à peine d'enfiler son soutient-gorge que le docteur arriva dans le vestiaire. Elle cacha donc sa poitrine avec le pull pressé contre son torse. Ce type échappé d'un film d'espionnage de la guerre froide, c'était donc le docteur? Voulant jouer le rôle d'une personne qui n'apprécie pas trop ce qu'elle voit, elle laissa apparaître son agacement. Peut-être que de cette façon, ils parleraient de façon un peu différente parce que là, c'est comme s'ils lisaient un livre.

Finissant de se rhabiller, elle accompagna sa chef d'équipe dans le réfectoire, sur les traces du docteur. Elle avait bien des questions, celles que le professeur Esther lui avait demandé de poser. Sauf qu'elle ne voyait pas trop comment engager la conversation là-dessus. Petit tilt dans un recoin sombre de son cerveau réveillé par la douche.


"La dernière fois qu'on a dormi dans un coin dit d'accueil, on s'est fait réveiller par une association de voisins furieux. Vous avez le même genre d'empêcheur de dormir en rond qui vous aime pas?"
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Mar 17 Fév 2009 - 3:15
Molly tira une drôle de tête quand Hjördis la catalogua comme mutante. Lui lançant un regard noir, elle reporta finalement son attention sur sa douche et son bras douloureux.

Les deux jeunes LeX suivirent le Docteur, Amarenna le pass bien en poche et Hjördis faisant son rapport improvisé à Sean. La petite troupe traversa le réfectoire dont le Docteur ouvrit la porte avec son pass magnétique puis monta les escaliers.

A l'étage les mutantes virent à leur droite une porte blindée comme celle qu'elles avaient aperçue dans la salle des douches et à leur gauche un couloir. Le groupe s'engagea dans ce dernier.

Tandis qu'ils avançaient, l'homme leur sourit bizarrement et entreprit, enfin, de répondre à leurs questions.

"Oui, vous êtes quelques uns. Vous verrez, Harmonie est une... grande famille"

S'aidant de nouveau de son pass magnétique, il déverrouilla une des portes du couloir.

[LeX 4.5] Inside Harmonie Dortoir


"Voici votre chambre pour la nuit. Et si nous avons autant de protocoles de sécurité c'est pour éviter les vols tout simplement... Ceci n'est pas une prison"

La voix du Docteur était très froide, mécanique, limite inhumaine.

"Et pour ce qui est des gêneurs ne vous inquiétez pas... Notre règlement est strict. Et nous avons un bon système de surveillance"

Il désigna une caméra qui les observait depuis un coin du mur.

"Néanmoins le quartier peut s'avérer bruyant" ajouta-t-il en tendant un comprimé à chacune des deux filles. "Aussi, je vous demanderai d'avaler ceci... Cela vous aidera à dormir"

Il vérifia qu'Amarenna et Hjördis avait bien mis le médicament en bouche avant de claquer les talons et de quitter la pièce, non sans leur avoir au préalable souhaiter une bonne nuit d'une manière tout à fait glaciale... La lumière s'éteint d'elle même sans que les LeX aient eu à faire quoique ce soit. Seul le voyant rouge de l'appareil d'enregistrement restait visible dans l'obscurité. La caméra émettant un petit bourdonnement à chaque fois qu'elle changeait d'angle...

*
* *


Les LeX passèrent un temps qui leur parut très long dans les ténèbres. Toujours sous surveillance.

Puis finalement, alors qu'elles s'étaient peut être déjà endormies, la porte s'ouvrit sur 3 femmes.

[LeX 4.5] Inside Harmonie Tegan-and-sara-the-con


Les deux premières investirent la pièce silencieusement.

[LeX 4.5] Inside Harmonie Ani_D


La dernière quant à elle resta sur le seuil, observant de ses yeux de chats les deux LeX qui étaient légèrement éclairées par la lumière du couloir.

"Bonsoir. Je crois que nous allons être attaqués dans quelques minutes. Saint Paul nous a dit de combattre pour Harmonie"


[LeX 4.5] Inside Harmonie 166865642v2147483647_350x350_Front


En même temps qu'elle prononçait ses dernières paroles, elle tenait un mug devant son visage...
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Mer 18 Fév 2009 - 15:53
L'art de ne pas répondre au questions posées tout en étant agréable est difficile à maîtriser. Pourtant, ici, ça semblait d'une facilité déconcertante. Une fois de plus, les réponses attendues ne vinrent pas et elles se retrouvèrent seules dans une pièce sous surveillance. Ce ne fut qu'avec la coupure de l'éclairage que Hjördis se relâcha complètement, affaissant ses épaules en soupirant.

Échec sur toute la ligne. Aucune information sur Bateson, leur façon de procéder ou quoi que ce soit d'autre. Elles sont enfermées comme si elles étaient invitées et cette secte bizarre essayait de leur mettre le grappin dessus. Le médicament toujours en bouche, la jeune femme retira vite fait ses chaussures dans le noir avant de se jeter dans un lit, se couvrant du drap et profitant de la dissimulation qu'apportait le drap pour recracher le comprimé et le glisser dans la poche de sa veste.

Se redressant et retirant sa veste pour la poser sur le lit, elle parla de façon plutôt neutre. Si il y avait une caméra dans la pièce, il y avait fort à parier qu'elle était capable de voir dans le noir et aussi de les écouter. Sa main sous le drap avait allumé le communicateur, voulant communiquer à Sean leur situation.


"Tu parles d'un accueil. Des portes blindées un peu partout, une chambre où on nous surveille avec une caméra et où on ne peut pas sortir... dernier soir où je dors ici! Demain matin, je vais bosser et m'acheter une vieille voiture d'occasion pour dormir sur les parkings... Ils ne répondent même pas à nos questions!"

Elle ne fit même pas l'effort de cacher le ton agacé qui apparaissait au fur et à mesure. Elles avaient échoué en beauté vu qu' Harmonie avait maintenant en plus enregistré leur tête grâce au système de surveillance. Rien appris, rien obtenu et prisonnières. La totale. Se couchant, elle tenta de rester bien réveillée mais le sommeil non terminé lui intima l'ordre de faire un peu plus que cela.

*
* *
* * *


Le bruit de la porte s'ouvrant à nouveau la fit ré émerger dans son cauchemar éveillé. Encore vaseuse, elle discerna deux ombres dans la pièce et une silhouette dans l'encadrement de la porte. La demoiselle tint un discours assez étrange mais qui finit de réveiller l'islandaise tout à fait! Une attaque? Qui donc? Les LeX qui ont décidé, suite à ses rapports, de jouer les commandos? Des humains anti-mutants? Ganymède?

Depuis son arrivée à l'Institut, ce n'était pas particulièrement la chance qui souriait à la jeune fille et elle soupçonnait donc que ce soit tout à fait possible que ce soit l'armée américaine qui vient vitrifier la place.


*Je réagis comment là? Je suis sensée avoir pris un médoc pour dormir... heu... à moins que le médoc en question soit une drogue? De toute façon, je suis à peine réveillée, alors jouons le zombi encore quelques secondes.*

Se soulevant à peine des draps et activant brièvement sur le communicateur dissimulé contre elle pour signaler à Sean ce qu'elle allait dire, Hjördis pris un air mal réveillé pour parler depuis le lit.

"Hum? On va être attaqué? Saint-Paul à dit ça? On fait quoi? Partir avant leur arrivée?

La femme au mug resta impassible et avala sa salive. Puis elle reprit d'une drôle de voix éraillée :

"N-non. On ressste pour pro-téger Ha-rmonie. Nous all-ons nous ren-dre en bas et les a-ttendre"

La parole semblait bizarrement beaucoup plus difficile pour elle, d'un coup. Comme si elle faisait un effort pour répondre. Comme si la phrase d'avant avait été longuement préparée et que la jeune femme luttait intérieurement pour garder son calme... Ou le retrouver ?

Quoiqu'il en soit, le message avait été bien transmis sur le communicateur de Sean...

L'une des jumelles planquée dans la pénombre ajouta :

"Un commando se dirige vers nous. Des mutants terroristes. Saint-Paul a dit de tous les liquider, ces mutants domestiques traitres à la cause... Fais confiance à ta meilleure amie"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Sam 21 Fév 2009 - 12:48
Une grande famille, hein ? Amarenna était sceptique. Cela pouvait d’ailleurs se voir à la moue dubitative qu’elle arborait. Pour autant, elle ne répondit rien. Elle n’avait qu’une hâte, sortir de là. Quitter ces lieux qui lui rappelaient plus une prison, une secte, qu’un asile pour mutants. Rien qu’à l’idée de rester là, elle frémissait. A nouveau, l’homme utilisa un pass magnétique pour déverrouiller l’accès à une des chambres. Des lits superposés. Visiblement, elles seraient six au maximum. Mais, au moins, ne les avaient-ils pas séparées. C’était déjà une bonne chose. Amy retourna la tête vers l’homme lorsqu’il prit la parole. On aurait dit un texte appris par cœur et récité par un robot. A nouveau, la Lex frémit. Il finit par leur tendre un comprimé, pour les aider à dormir. La jeune femme commença par refuser de le prendre, mais, devant l’insistance du ‘docteur’, elle finit par le mettre dans sa bouche, prenant garde à ne pas l’avaler avec pour but de le recracher dès qu’il aurait le dos tourné. Ce qu’elle s’empressa de faire. La lumière ne tarda pas à s’éteindre et Amy remarqua une petite lumière rouge clignotante. Elles étaient filmées, vraisemblablement. Hjördis s’était installée sur un lit, Amy fit de même, prête à attendre de longues heures. Il était hors de question pour elle de dormir.

**
*


Finalement, après un temps qui lui sembla avoir duré une éternité, la porte s’ouvrit à nouveau sur trois jeunes filles un peu étrange. Amarenna se redressa lorsque l’une d’elles prit la parole et fronça les sourcils. Etaient-ce les leurs qui arrivaient enfin ? Le soulagement se peignit un instant sur son visage avant qu’elle ne reprenne le masque diplomatique d’impassibilité. Hjördis fut la première à réagir. Visiblement, elle s’était chargée des communications avec Sean. Amy l’avait remarqué dans les vestiaires. Toujours est-il qu’elle parla de façon à poser en même temps une question à laquelle la fille au mug répondit d’une voix tout aussi mécanique que celle du docteur. Allez les attendre en bas ? Rapidement, une des jumelles enchaîna et Amy tourna la tête vers elle. Leur meilleure amie ? Blackhole était sceptique. Pourtant, elle répondit d’une voix sans entrain :

« Allons-y, alors. »
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Sam 21 Fév 2009 - 14:15
La femme à la voix étrange répliqua par un simple sourire de contentement à Amarenna.

"Très bien, allons y"

Elle lâcha le mug, qui se brisa au sol, avant de quitter rapidement la pièce. Les jumelles encadrèrent Hjördis et Amarenna, ne leur laissant aucune chance de se défiler ou de trainer la jambe.

Quelques instants plus tard, la petite équipe improvisée se retrouva en rez de chaussée, entre la réception et le réfectoire. Les deux LeX purent constater que Molly les attendait déjà derrière le comptoir de l'accueil, manipulant un objet qu'elles ne purent voir.

A peine arrivées que déjà les jumelles s'installaient de chaque côté de la porte d'entrée, dans le but vraisemblable de prendre par surprise tout nouvel arrivant qui franchirait le seuil d'Harmonie. La femme au mug, quant à elle, resta au milieu de la pièce. Élément très étrange, sa silhouette devenait floue par moment, comme si elle pouvait disparaître à tout instant.

Arrow la suite ici
Contenu sponsorisé

[LeX 4.5] Inside Harmonie Empty Re: [LeX 4.5] Inside Harmonie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum