Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty [Atom'X 1.1] Préocupations

Jeu 22 Nov 2007 - 23:40
Quand Gabriel regagna son bureau, son air était morne. Une simple apparence qui cachait en réalité une introspection profonde à laquelle il était soumis depuis quelques minutes déjà.
Il n'avait croisé personne dans les couloirs en venant jusqu'à son bureau et ce fut peut-être mieux ainsi. Les rares personnes suffisement proches de Gabriel pour connaître l'homme savaient que lorsqu'il faisait cette tête, mieux valait ne pas trop s'approcher de lui et encore moins l'ennuyer. Plonger dans ses pensées, marchant d'un pas décidé, tenant à la main une feuille imprimée, il avait regagné son espace à lui rapidemment, sans pour autant se presser réellement.

Quand il fut rentré, il referma aussitôt la porte derrière lui et s'y adossa. Les sourcils froncés, tête baissée, il fixait le sol, son esprit absent de la pièce. Il réfléchissait à toute vitesse, passant d'une idée à l'autre, envisageant tout un tas de possiblités. A tel point qu'il en eut mal à la tête soudain.
Il regagna alors son fauteuil, s'y assis et, ouvrant le dernier tiroir, il sortit une brique de jus de fruit qu'il vida d'une traite. Il chercha ensuite la feuille avec laquelle il était rentré et s'apperçut qu'il ne l'avait pas encore laché des mains.
Il la déposa et se saisit d'une autre feuille, blanche cette fois-ci, et commença a y griffoner toutes les pensées qu'il avait alors dans la tête.

Gabriel resta longtemps assis derrière son bureau, prostré dans son fauteuil cuir. Pour évacuer, il se passait mentalement les morceaux de jazz qu'il avait l'habitude d'écouter et qu'ici il ne pouvait. Il se promit d'ailleurs, à ce sujet, d'y remédier dès qu'il le pourrait.
Il se redressa et relut une fois de plus la feuille qu'il avait, voilà maintenant quelques heures, imprimé à partir d'un des ordinateurs de l'Institut. L'incompréhension se lisait sur son visage. Puis se fut la colère, en passant par l'inquiétude. Toutes les émotions passèrent sur le visage de l'homme habituellement tranquille et posé. Mais il était des choses qui pouvaient le bousculer et le faire paraître ... plus humain ? Curieuse comparaison en vérité connaissant la raison même de son état.

Plusieurs fois il se leva. Plusieurs fois il fit le tour de son bureau qui lui sembla, pour le coup, très petit. Plusieurs fois il était allé jusqu'à la fenêtre et avait cherché à capter son attention sur ce qui se passait dehors. Mais le barbecue était passé, ses cours également et voilà que maintenant, son esprit était préocupé par autre chose.
Il avait beau peser le pour et le contre, envisager des tas de possibilités, il n'en restait pas beaucoup de valable.

Il retourna s'assoir et se posa devant cette feuille.
Ceal le concernait-il réellement ? Non, pas personnellement, mais il devait savoir. Non seulement ça, mais il pouvait savoir, il en avait la possibilité. C'était donc décidé.
Il saisit alors son communicateur et lança un appel en direction de ses étudiants.


A tous les étudiants membre de l'équipe Atom'X. Ici le professeur Layne qui vous parle. Je vous demande de vous présenter à mon bureau dans les plus brefs délais.

Il "raccrocha" puis s'enfonça dans son fauteuil en fermant les yeux.
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Jeu 22 Nov 2007 - 23:49
[ Arrow chambres]

En quittant le couloir, River avait envie d'aller dans un endroit calme. Elle avait bien songé au salon, au foyer mais, sans nul doute ils seraient surpeuplés. Le parc, ce n'était même pas la peine d'y songer. Elle s'apprêtait à se résigner et à remonter dans sa chambre quand elle reçut l'Appel. Que se passait-il? Pourquoi les convoquait-il encore dans son bureau? Y avait-il eu une nouvelle deffection dans l'équipe? L'adolescente fronça les sourcils. Qui avait bien pu partir, cette fois? Elle n'avait pas vu Akira, Angel et Niko depuis la veille. Elle avait vu Gabrielle le matin et Alicia le midi. Etait-ce l'un des trois garçons? Une chose était sûre pour la jeune fille, le premier qui menaçait de partir subirait le même sort que l'embrasseuse folle, jambes coupées en plus.

Pour un peu, elle se serait mise à courir pour arriver plus vite sur place. Mais elle se contenta de marcher. Après tout, ça tombait bien, elle voulait voir Gabriel à propos de Kitty. Enfin, elle parvint devant le bureau de son professeur. Sur le chemin, ses pensées avaient oscillée entre le départ d'un certain nombre d'élèves, dont Wood et Ernest, entre Kitty, entre les approches foireuses de l'embrasseuse folle et les menaces de Gabrielle et entre la raison de la convocation ici. Elle frappa quelques petits coups à la porte.

"Professeur?"
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Sam 24 Nov 2007 - 16:24
[=> chambre]

Niko avait commencé la journée en commençant les exercices qu'Alicia lui avait donné à faire pour apprendre à se défendre. Son pouvoir lui faisait bien moins peur qu'au début et il commençait peu à peu à mieux comprendre qu'il lui faciliter la vie. Il devait donc apprendre à mieux le connaître.

Il avait rempli un grand sac en coton de divers morceau de tissus qu'il avait trouvé dans sa chambre et l'avait accroché en plein milieux de la chambre et il taper dedans depuis 1 h. Le gros mutant travaillait la vitesse et le contrôle de ses bras quand son communicateur se mit à vibrer.

Il laissa tout tomber et se dirigea vers sa serviette pour s'essuyer le front tout en lisant le message. Mr Layne voulait les voir. Il activa son pouvoir et fonça dans la douche. Il en ressortit 2 minute plus tard, les cheveux mouillés mais habillé et prêt à descendre. Il était propre et "beau" comme un sous neuf car il savait que Gabrielle serait là et qu'il ne voulait pas qu'elle le voit tout transpirant.

Le Bullet sortit de sa chambre se dirigea vers le bureau de son prof. Il vit River et l'appela du bout du couleur. Elle ne semblait pas l'entendre. Il arriva à son tour et repensa au jour ou il avait été convoqué pour faire partie de l'équipe.

- Bonjour River! tu vas bien? J'imagine que tu as déjà frappé?

Le gros mutant s'installa à cotés d'elle et chercha un truc à dire. mais il se rendait compte qu'il ne la connaissait pas assez pour engager une discussion comme ça, puis il se lança et dit en souriant

- je sais pas se que tu en penses, mais ce serait sympas de dîner ensemble un soir... enfin je veux dire toute l'équipe! C'est vrai on pourrait mieux apprendre à se connaître.

Niko attendit la réponse de la jeune fille en s'adossant au mur et en regardant ses pieds.
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Sam 24 Nov 2007 - 21:16
Akira grattait les cordes de sa nouvelle guitare, trouvée dans une boutique du centre comemrcial quand son communicateur sonna.
Il le mit près de son oreille et entendit la voix de Layne demander un rassemblement des Atom'X dans le bureau de ce dernier.

Akira poussa un soupir, finit sa cigarette qu'il écrasa dans un cendrier et remit sa Gibson dans son étui.
Le mutant enfila une chemise rouge bordeaux et chaussa une paire de basquette montantes noires dont il noua les lacets blancs avant de sortir de sa chambre.

Il se dirigea vers le bureau de Gabriel de son habituel pas nonchalent, les mains dans les poches et le regard rêveur.
Arrivé devant le bureau de Gab, il salua River et...Merde...C'est un des deux nouveaux...Comme s'appele-t-il déjà?


"Salut les jeunes."

Ainsi, personne ne remarquera qu'il avait complétement oublié le nom de son nouvel équipier qui regardait ses pieds, adossé au mur.

"Hé bien? Le vieux ne répond pas?"

Akira donna de nouveaux coups à la porte en attendant une réponse.
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Sam 24 Nov 2007 - 23:02
Sortant de sa semi-léthargie, Gabriel se secoua un peu la tête pour reveir à la réalité. Resté un moment sans bouger, son corps s'était un peu enquilosé si bien qu'il frissona un peu lorsqu'il se leva de sa chaise. Combien de temps était-il resté ainsi, il n'aurait su dire. Quoiqu'il en soit, il eut l'impression que ses élèves avaient réagit rapidemment. Plus en tout cas qu'il ne l'aurait cru.

Il se dirigea vers la porte qu'il ouvrit, découvrant River, Niko et Akira attendant dans le couloir
.

- Le "vieux" avait entendu, Akira, dit-il un sourire en coin.

Curieusement, en temps normal, Gabriel n'aurait pas laissé passer cela. Mais dans les circonstances qui le troublaient, il passa outre cette pique d'Akira et décida de ne pas en tenir compte.

- Allez-y, entrez, dit-il en se redirigeant vers son bureau. Laissez la porte ouverte pour les autres.

Il s'installa de nouveau sur son fauteuil et attendit que les autres se soient trouvés une place.
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Sam 24 Nov 2007 - 23:17
"Salut Niko! Salut Akira!" fit-elle à ses deux camarades lorsqu'ils furent arrivés.

Elle était contente qu'ils soient là. Au moins, ce n'était pas pour leurs départs qu'ils avaient été convoqués. Et puis...

*Enfin des gens normaux...* songea-t-elle.

A la petite pique d'Akira sur Gabriel, River fronça légèrement les sourcils. Ca ne se faisait pas de dire ça... En même temps, Akira c'était Akira... Elle lui adressa un sourire.

"Tu peux parler... Toi aussi, tu es un vieux..." lui répondit-elle avec un sourire taquin.

Leur professeur ouvrit la porte à ce moment-là, les invitant à entrer. Elle jeta un petit coup d'oeil à ses deux camarades et les prit chacun par un bras.

"Allez, venez les gars... Allons-y..."

Elle se tourna alors vers Niko, répondant à sa proposition de tout à l'heure:

"Ouais, ce serait sympa de tous diner ensemble..."

Elle se retourna vers le bureau et Gabriel assis derrière. Il avait la mine sombre. Y avait-il un problème quelconque? La jeune anglaise fronça les sourcils.

"Tout va bien, professeur?" demanda-t-elle en s'asseyant dans l'un des rares fauteuils de la pièce.[je suppose qu'il n'y en a que deux, comme la dernière fois^^]

Après tout, les fauteuils étaient restés libres la dernière fois, il n'y avait pas de raison que ça recommence cette fois-ci...
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Sam 24 Nov 2007 - 23:29
A peine eut-il frappé à la porte que cette dernière s'ouvrit et Gab signala à Akira qu'il avait bien entendu avec un petit sourire qu'Akira lui rendit.

"Je n'ai que 21 ans ma chère Riv', ne nous met pas sur le même pied d'égalité^^"

Akira laissa passer Niko et River devant lui.
River s'assit mais pas Niko, sans doute trop poli pour prendre la place vacante.

Akira n'ayant pas les mêmes préoccupations morales se laissa tomber sur le deuxième siège.


"Alors? Qui est parti cette fois?"

Le japonais ne pouvait s'empêcher de faire de l'humou mal placé, néanmoins il remarque que quelque chose préoccupé Gabriel...
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Dim 25 Nov 2007 - 0:15
Niko fut sortit de ses pensées en voyant Akira revenir. Il se contenta de le saluer d'un geste de la tête quand Gabriel leur ouvrit la porte.

Il ria un peu en entendant la discussion sur l'âge du prof et d'Akira. Mais ne les connaissant pas véritablement, il préféra se taire et rentra à la suite de River tandis qu'Akira le laissait passer. River les prit tous les deux par un bras et lui répondit positivement à sa question de tout à l'heure.

- Faudra proposer ça aux autres...

Puis il se tourna vers Akira et lui demanda si ça l'intéresser aussi de se faire un dîner entre Atom'X., tandis que River s'assit en face du bureau. Niko n'était pas du genre à se mettre en avant et préféra laissait la place à son coéquipier.

Il se contenta de se diriger vers le fond comme la dernière fois et s'adossa de nouveau contre le mur pas loin de la porte. De là, il pouvait voir les autres arriver.

Il entendit les River et Akira demandé se qu'il se passait. Il ne s'était pas posé de question en se disant qu'ils étaient ici pour un entraînement en groupe mais la remarque d'Akira lui fit remarquer qu'il n'avait pas vu Gabrielle depuis hier matin. Niko se mit à redouter le pire et ne put s'empêcher de demander à son tour.

- Oui... Qu'est-ce qui ce passe?
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Dim 25 Nov 2007 - 18:57
[HRP : Si j’ai bien compris on a changé de journée ^^]

Alicia avait commencé la journée par un footing dans le parc du jardin, elle avait couru pendant plus d’une heure. Cela faisait un petit moment qu’elle n’avait pas fait d’exercice et elle devait s’y remettre. Niko voulant apprendre à se défendre, elle avait vu là une opportunité pour se remettre au sport. Elle n’avait plus de professeur à l’institut qui pouvait l’entrainer comme elle le faisait à New York. Donc elle devrait s’entrainer en partie seule. La jeune fille était sous la douche quand le communicateur sonna. Ce n’est qu’à la fin de cette dernière qu’Alicia vu le message que Gabriel avait laissé. Instinctivement, elle porta le regard sur l’heure de l’appel et sur son réveil. Oulà, elle devait déjà être en retard.

Finissant de se sécher rapidement les cheveux, elle s’habilla avec un pantalon noir, chemisier blanc. Elle prit une veste assortie avec cet ensemble très simple. Prit des chaussures et partie en direction du bureau du professeur Layne responsable des Atom’X.

Elle ne tarda pas à arriver devant le bureau. Il n’y avait personne devant la porte. Alicia souffla un instant, se sentant soulagée d’arriver avant les autres membres de l’équipe. En tant que leader de l’équipe, elle trouvait ça pas trop normal d’arriver en retard. Son soulagement ne fut que d’une courte durée quand elle vit la porte ouverte du bureau. Elle passa la tête et vit River Niko et Akira déjà présent.

La jeune fille toqua à la porte pour signaler sa présence et rentre dans la salle.

« Bonjour professeur, désolé pour ce retard »

Puis s’adressant à tous les autres :

« Coucou tout le monde ! »

Elle ne savait pas trop ce qu’il se passait. C’était bizarre que le professeur les avait tous réunis. La dernière fois c’était lors de l’arrivée de Niko et d’Angel après le départ d’Ernest et de John. Alicia espérait qu’il ne s’agissait pas d’un nouveau départ. Cela aurait fait beaucoup de mouvement dans l’équipe en si peu de temps. Alicia souriante, comme pour essayer de dégriser la mine de leur professeur prit la parole, peut être que les autres avaient déjà posé la question mais étant la dernière arrivée pour l’instant, elle ne put s’empêcher de la poser :

« Il se passe quelque chose pour que nous soyons tous convoqués Professeur Layne ? »

Puis elle alla s’asseoir sur l’un des accoudoirs du fauteuil de River.
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Dim 25 Nov 2007 - 22:54
Tout le monde était à présent dans son bureau. Gabrielle et Angel, arrivés les derniers, se faisaientt discrets dans un coin de la salle. Pour autant, Gabriel ne réagit pas de suite. Il regardait les élèves mais son regard était vague, signe que son esprit était ailleurs.
Ce ne fut qu'au bout d'un cours instant où le silence se fit dans la pièce que Gabriel émergea de ses pensées. Il observa chacun d'eux, comme si mentalement il calculait quelqe chose
.

- Merci à vous d'être venus, commença-t-il d'une voix presque las. Navré de vous avoir peut-être dérangé mais je souhaitais vous voir pour vous faire part d'une chose.

Il se redressa sur son fauteuil de manière à poser les avant-bras sur son bureau. Joignant les mains, il prit le temps de bien choisir ses mots.

- Il ne s'agit pas d'un départ cette fois, dit-il en regardant Akira, répondant ainsi à sa question. Cependant, c'est assez préocupant pour que je vous réunisse, oui. Il prononça cette dernière phrase en regardant cette fois Alicia.
Récemment, un de mes amis a porté à mon attention un fait d'actualité qui s'est produit à Chicago. Il a estimé que cela valait la peine que je m'y intéresse. Connaissant la personne, je lui ai fais confiance et voilà ce que j'ai découvert.

Gabriel poussa alors alors la feuille vers l'avant du bureau, attendant qu'un des élèves s'en saisisse et la fasse passer à ses autres amis.

- Mon ami ne s'est pas attardé sur le sujet mais s'il a porté ce fait à ma connaissance c'est qu'il estime que quelque chose se cache sous la simple apparence d'un fait divers. Je suis prêt à lui faire confiance aussi vais-je me rendre sur place.

Gabriel marqua une pause durant laquelle il regarda de nouveau chacun de ses élèves. Ils regardaient tous la feuille, chacun leur tour. Gabriel observa alors leurs réactions, cherchant par là un écho à sa décision.

- Pour être honnête avec vous, reprit-il, je pensais m'y rendre seul. Après tout, cette histoire ne vous concerne en rien. Mais après réflexions, je me suis dis que cela pouvait être une bonne chose pour vous de vous confronter à la réalité, sans pour autant trop vous impliquer. Aussi, je vous pose la question : souhaitez-vous, ou non, venir avec moi ?

Gabriel marqua une courte pause puis reprit :

- Je ne force personne et comprendrai que vous préfériez rester ici, à l'abri.
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Dim 25 Nov 2007 - 23:04
River fut heureuse de voir Alicia arriver, ainsi que Gabrielle et Angel quelques instants après. Au moins, il n'y avait pas de nouveau départ à déplorer. C'était déjà ça.... Mais la raison de leur venue était bien plus grave semblait-il. Le visage de Gabriel était grave, sombre. La jeune anglaise frissonna et prit la main d'Alicia dans la sienne, comme pour y chercher un peu de réconfort, de chaleur. Elle regardait fixemnt Gabriel. Celui-ci ne tarda pas à expliquer la raison de leur venue et leur tendit un page de journal. La jeune fille la prit et lut l'article avant de le faire passer à Alicia.

"Mais! On dirait votre pouvoir!

A moins que ce ne soit un mutant qui se transforme complètement en animal mais qui n'a pas réussi à se transformer complètement!" s'exclama-t-elle.

La jeune fille semblait plutôt alarmée à l'idée que leur professeur puisse avoir des ennuis. Mais, plus encore qu'il songe à les laisser là.

"Si ça vous concerne, ça nous concerne tous, Professeur. Je ne sais pas pour les autres, mais ce serait injuste de notre part de vous laisser partir seul... En tout cas, moi, je viens."

La jeune fille marqua un petit temps de silence avant de reprendre:

"Vous n'avez pas d'autres informations? Dans quel hôpital de Chicago se trouve ce mutant actuellement? Pourquoi était-il en sang?"

De nouveau, elle frémit et serra un peu plus la main d'Alicia. Cela la révoltait que des gens puissent ainsi tabasser d'autres personnes. Les mutants étaient des humains comme les autres, après tout...
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Lun 26 Nov 2007 - 17:05
Après l’arrivée d’Alicia, Gabrielle et Angel firent leur apparition. Discret dans un coin de la pièce, la jeune fille ne les lâcha du regard que lorsque leur professeur pris la parole. Celui-ci leur présenta un problème qui commençait à être de plus en plus habituel. Les journaux faisaient état d’attaque mutante régulièrement. Pendant les explications de Gabriel, Alicia sentie sa main prise par celle de River. La jeune fille jeta un regard à cette dernière en lui faisant un sourire comme pour lui dire que tout allait bien. Alicia lui serra gentiment la main elle aussi.

River fut la première à prendre l’article de journal, elle lut rapidement puis le donna à Alicia.

Pendant que la jeune fille parcourut le document, River commença à faire quelques remarques. Alicia les entendit d’une oreille. Mais dès que River eut finit, la jeune fille sentie l’étreinte sur sa main se resserrée un peu. Ce genre d’article et d’attitude devait la déranger et peut être même la choquée.

Alicia prit alors la parole en tendant l’article à l’un des autres élèves présents dans le bureau.

« C’est vraiment scandaleux, ce genre d’attitude … Je suis du même avis que River, ce genre d’histoire pourrait nous arriver à tous ici à n’importe quel moment dès lors que nous sommes hors de l’institut. »

Elle marqua une courte pause.

« Je vous accompagne aussi, vous aurez besoin de notre aide pour résoudre cette affaire et puis ça vous fera un peu de compagnie. Ce sera bien agréable et moins déprimant. »

Alicia fit un grand sourire à Gabriel. Ca se voyait qu’il n’était pas au mieux de sa forme. Peut être avait-il un rapport avec cette personne ? Où alors, se sentait-il plus concerné car le mutant dont il était question car il partageait un peu le même type de pouvoir ? La jeune fille prolongea son sourire pour River. Alicia voulait que la jeune fille se calme un peu.

Le problème étant posé, la leader des Atom’X se tourna pour voir comment les autres membre de l’équipe allait réagir à la lecture du document qu’elle leur avait fait suivre.
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Mar 27 Nov 2007 - 12:25
(je fais un message pour deux, c'est plus économique pour moi, désolé.)

Gabrielle et Angel avait rejoint le bureau de leur professeur en dernier. Eux-aussi avaient été contactés sur leur communicateur. Angel ut encore une fois repousser ses projets pour l'après-midi et Gabrielle sortit de sa chambre qui était devenue sa tannière.
Dans le bureau, étant les derniers, ils se firent discrets, saluant leurs camarades d'un signe de tête. Puis ils écoutèrent le professeur Layne.
Angel fut entousiathmé à l'idée de partir en mission. Il avait toujours été plutôt engagé dans son job et particulièrement dans la lutte pour la défense des mutants. Pour lui, la mission serait en continuité avec sa vie précédente.


"Je crois que la réponse ne se pose même pas. Nous n'allons pas laisser un mutant entre les mains de ses docteurs, il y a trop de risque qu'ils se prennent pour Frankenstein."

Angel devait surement penser comme pas mal des autres personnes présentes que le cas de ce mutant aurait pu arriver à chacun d'entre eux avant leur entrée à l'institut, quand ils ne controlaient pas encore leur pouvoir.

Gabrielle, elle, restait plus calme. Elle s'était saisie de l'article qu'elle avait parcourut. Envoyer toute une équipe pour une mission aussi futile, sauver un seul individu...Gabrielle trouvait celà étrange. Quelque chose d'autre se cachait-il derrière tout celà ou le professeur Layne était-il la dernière preuve de l'utopie altruiste qu'il existait encore sur terre?
De toute façon, Gabrielle avait bien besoin de se changer les idées, d'agir et la mission ne lui ferait aucun mal.
Faisant preuve de peu de loquacité, elle se contenta d'hocher la tête en disant:


"Pour ma part, je suis okay."
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Mer 28 Nov 2007 - 18:17
Niko saisit a son tour la feuille et lit l'article. Ses camarades voulaient tous y aller sans hésiter. Mais lui, il doutait de ses capacités à aider les autres. Il comprenait que cette mission comportait de gros risques. Aprés tout, ce mutant avait étét blessé.

Il tendit la feuille à Akira et réfléchit à la situation. Les autres étaient courageux d'accepter comme ça, mais lui doutait. Il leva timidement la main et demanda d'une voix lègerement tremblante.

-Je peux prendre de quoi manger?

Il n'attendit aucune réponse, et préféra en dire plus

- Si... euh... Si je peux prendre un sac avec de la nourriture, je viens sans hésiter! De toute façon j'en aurais surement besoin!

il espérait que Gabriel accepte. De toute façon, sa décission était prise. Ce mutant méritait d'être aidé, Niko aurait put être à sa place et de toute façon si il ne faisait pas preuve de courage maintenant, il ne le ferait jamais.
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Ven 30 Nov 2007 - 21:35
Akira ne montra aucun signe de surprise en entendant l'histoire de Gabriel. Le fait que cela se passe à Chicago, ville qu'il connaissait bien, donna néanmoins un certain intérêt à l'ancien tueur.

Après que le feuillet eut fait le tour de toutes les mains, Akira se la vit remettre par Niko.


"Merci...Mec."

Décidement, il avait du mal avec les prénoms.
Akira parcourut l'article rapidement, les mêmes conneries ressortaient souvent dans les scandales à propos des mutants.

Il avait beau se creuser la tête, le jeune mutant ne voyait pas vraiment l'intérêt d'envoyer toute une équipe secourir un mutant peut être déjà mort ou sur le point de l'être...Si ça se trouve, il avait déjà été envoyé dans un autre camps du genre de Labrador.

Une fois que chacun y fut allé de son opinion, Akira reposa le journal sur le bureau et inspira assez fort pour montrer qu'il désirait prendre la parole.


"En toute honnêteté monsieur, qu'est ce qu'il se passe? Si c'est juste pour aller sauver un mec dont on ne sait rien à part qu'il est assez inconscient pour se balader à moitié transformé et en sang je passe mon tour. Il n'est pas nécaissaire de tous y aller.
Néanmoins, si cette histoire cache quelque chose j'aimerai savoir quoi."

Un sourire fendit le visage jusqu'alors inexpressif d'Akira.

"Peut être que cela éveillera mon intérêt..."

Le japonais fut surpris de sa déclaration...On aurait presque dit que c'était son autre lui qui avait parlé...

*Et merde...*
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Lun 3 Déc 2007 - 0:34
Acoudé sur le bord de son bureau, les mains jointes devant sa bouche, les élèves ne pouvaient donc pas voir que Gabriel souriait. Mais il souriait bel et bien. Joie, surprise, étonnement, tout cela se mêlait dans sa tête et venait se rejoindre sur ses lèvres pour former un sourire. Il souriait, oui, car ses élèves lui offraient un merveilleux cadeau. Au-delà de ce qu'il espérait, ils réagissaient comme jamais il n'aurait oser l'espérer. Une fois de plus, ces jeunes faisaient preuve d'une détermination et d'une volonté qu'il n'avait que très peu vu durant sa vie. Il venait de leur parler de ce qui semblait être une simple affaire mais qui pouvait cacher quelque chose et voilà qu'ils étaient prêt à le soutenir.
Quand tous eurent finis et dis ce qu'ils ressentaient sur l'instat, Gabriel baissa alors les mains. De son grand sourire caché ne restait plus qu'un petite sourire. Il ne pouvait s'en défaire mais ne voulait cependant pas trp afficher son ressentit. Sans doute pour garder l'image de quelqu'un de sérieux
.

- Merci, dit-il simplement. Merci à vous tous.

Tels furent ses premiers mots après que chaque élève aiet parlé. A la fois courts et simples, ces quelques mots résmaent poutant bien ce que lui, ressentait face aux réactions de ses élèves. Ces jeunes dont il avait la responsabilité étaient prêt à se joindre à lui dans quelque chose qui allait au-delà de leur vie de tous les jours à l'Institut.

- Moi qui pensais, au départ, partir à Chicago afin d'en savoir plus sur cette histoire, me voilà à présent soutenu par une fine équipe, dit-il en souriant. Une bien aréable compagnie, en effet, rajouta-t-il en souriant à Alicia. Toutefois ...

Gabriel s'arrêta, reprenant un air sérieux. Il se redressa et regarda chacun des élèves.

- Toutefois, reprit-il, je veux que vous réfléchisiez bien. Je veux que vous soyiez totalement sûrs de vous et de vos motivations. Nous allons peut-être mettre les pieds dans une histoire qui peut se révéler périlleuse.

Il marqua alors une courte pause au terme de laquelle il se tourna vers Niko. Se rappelant la remarque du jeune il s'apprétait à y répondre. Singulier personnage de ce jeune, une des dernières recrues de l'équipe. Gabriel avait senti quelque chose en ce garçon, comme une sorte de potentiel qui ne demandait qu'à s'exprimer. Aussi n'a-t-il pas manquer de lui offrir l'occasion de le faire.

- Niko, commença-t-il, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu emmènes quelque chose à manger. Mais tu sais, je pense que nous trouverons de quoi nous restaurer sur place.

Puis il se tourna vers Akira. L'asiatique était le moins enjoué du groupe pour cette mission. Sans doute parce qu'il ne s'était pas arrêté au simple fait divers. A moins qu'au contraire, cela ne l'intéressait pas. Quoiqu'il en soit, il avait émit une remarque qui n'était pas sans intérêt.

- Comme toi, commença-t-il en regardant Akira, si une telle personne se promener effectivement dans cette tenue en pleine rue, je la considèrerais comme folle. On est d'accord. Mais qu'elle soit couverte en plus de bleues et de contusios cela devient intrigant. Et comme mon contact semble croire que cela cache quelque chose, je suis en clain à me poser des questions. Gabriel s'arrêta, continuant de regarder Akira puis repris avec un léger sourire : alors oui, ce devrait être intéressant.

Gabriel se leva alors et vint se mettre devant son bureau sur lequel il s'assis en équilibre. Il croisa ses mains, les posant sur sa cuisse gauche.

- Pour finir, je n'ai malheureusement pas encore les réponses à tes questions, River, dit-il regardant la jeune fille. Mais je compte bien en apprendre davantage avant que nous ne partions. Sur ce je vous laisse rejoindre vos chambres et vous préparez. Je vous convoquerai plus tard en salle de briefing pour que nous metions au point notre voyage.

Gabriel termina son discours en tendant une main vers la porte, invitation pour les élèves de sortir pour aller se préparer.
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Lun 3 Déc 2007 - 1:26
River écouta chacun répondre,ulagée de l'enthousiasme de certains. La demande de Niko lui donna même envie de rire, mais elle se retint, gardant son regard fixé sur leur professeur qui gardait le visage à moitié caché par ses mains, rendant ses réactions difficiles à voir. La seule crainte de la jeune fille fut lorsqu'Akira prit à son tour la parole. Allait-il venir ou pas? Ce ne fut qu'à ce moment-là qu'elle détourna la tête du professeur Layne pour regarder Akira.

"Viens avec nous! Reste pas tout seul ici!" ne put-elle s'empêcher de s'exclamer.

Elle ne le connaissait pas beaucoup, mais elle l'aimait bien, Akira. Mais, déjà, le professeur Layne reprenait la parole. River reporta son attention sur lui et écouta ses paroles, presque religieusement. Elle attendit qu'il ait terminé pour répondre:

"Et vous pensez qu'on va partir dans combien de temps?"

Elle attendit d'avoir la réponse à sa question puis, comme demandé par gabriel, elle prit congé.

"Au revoir, professeur."
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Lun 3 Déc 2007 - 15:16
Gabrielle était restée silencieuse après sa prise de parole fugace. Tout le monde donna à peu près son accord, sauf Akira. elle ne pouvait l'en blamer, si des critères personnels ne l'y avaient pas poussés, Gabrielle aurait sans doute tenu les mêmes propos.Gabriel ne tarda pas à leur signifier son congès. Gabrielle hocha la tête, elle salua les élèves présents avant de se retirer.

Angel lui affichait un large sourire. Il avait hate de se mettre en route. Cependant, il redoutait d'être un peu laissé pour compte avec son arrivée à posteriori,car il n'avait aps eu le temps de s'entrainer avec les autres. Son pouvoir n'était pas non plus des plus offensifs. Enfin, il verrait bien en mission, il ne devait pas trop s'en faire. Il salua les trois blondes, l'asiatique et Niko avant de rejoindre sa propre chambre.
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Lun 3 Déc 2007 - 15:19
Quand il entendit Akira hésiter, Niko fut un peu soulagé. Il avait du mal a le cerné et avait décidé de se méfier de lui tant qu'il ne le connaîtrait pas mieux. Mais parmis ceux de l'équipe, il était le seul avec Gabrielle à avoir un pouvoir réellement puissant. Il était donc indispensable pour sa propre survit.

En même temps, il n'avait pas encore put voir River et d'Alicia à l’œuvre. Et il se demandait, ce que la jeune anglaise pouvait bien raconter à ses animaux, il ne comprenait pas trop en quoi consister son pouvoir. Enfin celui de Malachi était plus efficace pour les missions d'infiltrations.

Tandis que celui du professeur lui était encore inconnu avant que River ne fasse sa remarque sur la similitude entre M.Layne et le mutant qu'ils devaient aider.

Quant au sien! Il ne servait qu'à fuir, à dépasser les voitures et les trains! Ce qui pouvait être intéressant quand on avait une pizza à aller chercher

Encore un peu dans ses pensées, Niko s'endormit une micro seconde. Il avait peu et mal dormit ces derniers temps et la fatigue commençait à le prendre. Il fut tout de même réveillé par la voie du prof qui leurs demandé d'être bien sûr d'eux. Le gros mutant pensa un moment se désister, mais il se rappela que Gabriel lui avait fait confiance.

C'est à ce moment, qu'il sentit le regard de Gabriel sur lui. Celui-ci lui dit qu'il n'avait aucun soucis si il voulait prendre de quoi manger et qu'il en trouverait sûrement sur place. Le jeune mutant lui répondit simplement.

- En même temps, on sait jamais! Et en cas de petit creux, je préfère avoir de quoi caler ma faim! Et puis les magasins peuvent très bien être fermé! Je préfère prendre un petit sac!

Puis le professeur prit la parole en s'adressant à Akira. Puis il leur dit d'aller se préparer et qu'il les attendrait en salle de briefing. River demanda combien de temps il avait. Niko attendit la réponse et partit à son tour en baillant et en disant.

- A tout à l'heure tout le monde.
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Lun 3 Déc 2007 - 23:57
[HJ : En réponse à Gabrielle, l'entretien se passe avant les cours de novembre. Je prépare un briefing pour le début d'après-midi. une fois les cours terminé et ns partirons en suivant, la même journée]

Gabriel s'était relevé, se dirigeant de nouveau derrière son bureau. Il saisit la question en vol de River et, se tournant vers elle, il lui répondit :

- Je vous reconvoquerai en début d'après-midi en salle de Briefing. Vous devez d'abord assistez à vos cours du matin. Aussi, ne vous mettez pas en retard. Je ne vous ai que trop retardé.

Il sourit de nouveau à la remarque et vint s'assoir.
Avant même que le dernier élève ait quitté la pièce, il s'était déjà remit au travaille, griffonant sur plusieurs feuilles
.
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Mar 4 Déc 2007 - 16:18
L’entretien avec leur professeur venait de se terminer. L’équipe allait devoir faire vite pour ne pas arriver en retard en cours surtout si elle devait préparer leur voyage en prime. Pourtant après avoir fait quelques pas dans le couloir, Alicia repartit rapidement vers le bureau de leur professeur responsable. Elle toqua et ouvrit légèrement la porte. Alicia se faufila à l’intérieur, le professeur avait déjà repris son travail.

« Professeur Layne, Pensez-vous qu’il puisse y avoir une sorte de camp, de laboratoire ou de prison où des mutants seraient enfermés ? Je veux dire, celui-ci a été retrouvé blessé. Il a peut être pu avoir toutes ces blessures en s’échappant ? Je voulais juste vous faire part de cette idée avant les autres membres du groupe. Je ne veux pas les effrayer. »

Alicia attendit alors la réponse de Gabriel. Après celle-ci, elle retournerait à ses occupations, se préparer à aller en cours et son sac pour leur excursion.
Anonymous
Invité
Invité

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Mer 5 Déc 2007 - 0:58
Gabriel, assis derrière son bureau, leva la tête de ses papiers et regarda la jeune fille, une lueur dans les yeux. Alors qu'il n'en était lui-même qu'aux suppositions, la jeune fille avait la perspicacité d'entrevoir les mêmes chose que lui. Il la regarda, droit dans les yeux, attentif. Il su alors qu'il avait fait le bon choix en la nommant à la tête du groupe.

- Je n'en sais rien pour le moment, finit-il par dire. Il existe sans doute plus explications mais, oui, l'idée n'est pas à exclure.

Même si la jeune disait ne pas vouloir effrayer les autres membres, Gabriel ne souhaitait pas non plus qu'elle le soit également. Aussi se garda-t-il bien d'émettre toute opinion sur l'affaire avant d'en savoir davantage.

- C'est généreux à toi de vouloir présager les autres, continua-t-il. Mais si cela s'avère effectivement être ce que tu dis, je ne le cacherai pas aux autres. Ils doivent savoir à quoi ils s'exposeront. Sur ce, tu devrais alors en cours.

Puis il se replongea dans ses papiers.
Contenu sponsorisé

[Atom'X 1.1] Préocupations Empty Re: [Atom'X 1.1] Préocupations

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum