Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Premier bilan des modes jeux Empty Premier bilan des modes jeux

Mer 2 Mai 2007 - 12:39
Bonjour à tous

Vous êtes maintenant nombreux a avoir participé à un ou plusieurs modes jeux, et pour certains, vous êtes même encore dedans.
C'est le moment de faire un petit bilan, et de vous demander votre avis ?

Qu'est-ce que vous appréciez dans cette façon de jouer ? Qu'est-ce que vous trouvez regrettable ? Est-ce que la façon de résoudre les tour vous convient, est-ce que vous trouvez que les barèmes sont utiles/pratiques, est-ce que vous êtes satisfaits des délais d'attente des gens qui ne postent pas, ou de la durée des évènements ?

Toutes vos opinions sont les bienvenues à condition qu'elles ne concernent que le fonctionnement du mode jeu. Je ne veux pas de gens qui râlent parce qu'un tour n'a pas été résolu comme ils le voudraient.
Anonymous
Invité
Invité

Premier bilan des modes jeux Empty Re: Premier bilan des modes jeux

Mer 2 Mai 2007 - 13:07
Bien qu'adorant avoir de la liberté de mouvement, pour une plus grande lisibilité du jeu et une plus grande clareté dans les échanges, il est appréciable que les modes de jeux soient ainsi régis. Donc je n'ai rien à redire sur la façon dont sont menés les parties, les interventions à tour de rôle.

Pour ce qui est du délai de réponse, une semaine suffit amplement pour faire un tour. J'ai peut-être la part belle de dire ça parce que contrairement à beaucoup, je n'ai pas "cours" tous les jours. Mais même en bossant, il est possible de poster une réponse en ayant 7 jours de délai.

Tu fais allusion aux barêmes de nos pouvoirs. Bien que je les regarde de temps en temps, je ne les ai pas constamment sous les yeux, surtout en mode jeu. Aussi ne puis-je assuré de toujours y être fidèle.
N'est-ce pas plutôt au courtier de dire si oui ou non on peut utiliser nos pouvoirs à tel ou tel moment ? Je ne cherche pas à me défaire d'une responsabilité, mais il appartient au maître du jeu de valider ou pas une action après tout ^^
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Premier bilan des modes jeux Empty Re: Premier bilan des modes jeux

Mer 2 Mai 2007 - 13:10
En effet, le courtier regarde sans doute beaucoup plus que les joueurs les barèmes. Mais nous ne pouvons pas penser à tout quand on les établit. La question c'est, est-ce que jusque là, ils réussissent à faire face à tout ce que vous attendez de votre pouvoir ? ou bien est-ce qu'il y a des ambiguïtés, ou des points noirs.
Anonymous
Invité
Invité

Premier bilan des modes jeux Empty Re: Premier bilan des modes jeux

Mer 2 Mai 2007 - 13:38
Pour ma part, le barême cerne bien les possibilités du pouvoir. Je ne vois rien à y redire.
Et puis, en tant que débutant dans l'histoire, il m'apparaît logique de ne pas forcer sur les pouvoirs ni de trop exagérer leur utilisation. Il appartient à tous, je crois, de veiller au bon déroulement du jeu : les modérateurs font le jeu mais les joueurs doivent aussi ne pa exagérer et jouer de manière "normale" je dirai
Anonymous
Godollo
Invité

Premier bilan des modes jeux Empty Re: Premier bilan des modes jeux

Mer 2 Mai 2007 - 18:35
J'ai franchement bien aimé ce mode jeu, on a du temps pour répondre, il y a de l'ordre, les réponses du courtier sont complètes bien qu'il m'arrive très fréquemment de poser des questions au mj par contre la communication entre les personnages est assez déroutante :
Il ne peut pas y avoir de dialogue directe car les réponses ne peuvent pas suivre les événements, donc en dehors des messages "mal écrits" je ne pouvais pas toujours faire comprendre aux autres personnages (voir même aux joueurs) pourquoi je faisais tel ou telle chose car tout allait trop vite.
J'ai vraiment très peu fais attention à mon barème car les pouvoirs de mon personnage était assez peu utile donc je ne peux pas dire grand chose dessus.
P.S : le barème sur le pouvoir d'odorat surdéveloppés a été supprimé il y a déjà longtemps, est ce que cela serait possible de le ré-avoir ?
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Premier bilan des modes jeux Empty Re: Premier bilan des modes jeux

Mer 2 Mai 2007 - 21:11
Ton pouvoir sur l'odorat surdeveloppé à été supprimé du barème lors de la réforme des fiches il y a un moment mais celui ci existe toujours, il n'est juste pas quantifié car ne peux entrer dans aucun des aspects de ton pouvoir. il faut le considérer comme une caractéristique de ton personnage.
Contenu sponsorisé

Premier bilan des modes jeux Empty Re: Premier bilan des modes jeux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum