Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Dim 1 Juil 2007 - 21:54
Après l'assemblée générale qui avait eu lieu dans une salle de classe, Cassandre avait donné rendez-vous aux membres de son équipe en salle des dangers vêtus de leurs costumes. Léo, Frank et Sven avaient fini par recevoir le leurs. L'entraînement qu'elle leur avait réservé avait pour but de révéler le potentiel de chacun, leurs réactions dans l'adversité et leurs aptitudes. La jeune femme tenait également à vérifier si ses choix avaient été pertinents : il fallait qu'elle sache si les élèves qu'elle avait choisis étaient capables de la cohésion qu'elle attendait d'eux en tant que groupe.

Lorsqu'ils furent tous arrivés, elle prit la parole pour leur expliquer leur présence en ces lieux.

"Vous êtes ici en salle des dangers. C'est dans cette pièce qu'ont lieu des entraînements holographiques plus vrais que nature. Vous avez déjà croisé Cérébra, vous voyez de quoi je parle je suppose. J'aimerais vous soumettre à un petit exercice en guise de galop d'essai. Léo ne sera pas des nôtres ce matin, mais il se rattrapera une autre fois. Vous allez devoir agir en équipe et coopérer les uns avec les autres. C'est en partie de là que découle le nom de votre équipe. Puisque l'on parle des noms... Olivier a émi le souhait que chaque mutant dispose d'un nom de code. Jessica sera Fear, Myou sera Full Metal, Frank sera Gravity, Sven restera Cloud, Léo sera Avoid et Fabrisio sera Frost. Ces noms de code ont été choisis sur la base de votre pouvoir, j'espère qu'ils vous plairont, ainsi que celui de notre équipe. Quant à moi, je serai Sibylle. Habituez-vous à les utiliser à l'entraînement et dans toute situation où votre identité sera un bien précieux."

Cassandre fit une pause.

"Bien, je crois que c'est tout ce que j'avais à vous dire... Ah non, j'oubliais, pour cet entraînement, j'aimerais que vous en référiez à Frank pour les décisions importantes. Vous réfléchirez en groupe, il tranchera parmi les propositions." ajouta-t-elle. Frank avait un caractère bien trempé de meneur, c'était indéniable. Cependant, sa fougue pouvait se révéler dangereuse pour un groupe. Elle espérait que la responsabilité des NeXus durant l'entraînement mette en valeur ses qualités de leader, mais également lui enseigne la raison et la réflexion. Ca, ce serait sûrement à ses coéquipiers de le lui apprendre. En réalité, c'était l'équipe qui façonnerait son leader, et non l'inverse. A l'issue de l'expérience, Cassandre prendrait une décision.

"Je serai dans la salle de contrôle. Cérébra me retransmettra le visuel par télépathie, vous ne pourrez donc compter que sur vous-mêmes." conclut-elle en faisant un pas en arrière, prête à s'éloigner pour son poste d'observation. Cependant elle ajouta une dernière chose :

"Je sais que ce que vous vivez est tout nouveau pour vous, mais ça l'est autant pour moi. J'espère que je saurais répondre à vos attentes." dit-elle, avant de laisser les NeXus dans la salle des dangers.

Une fois dans la salle de contrôle, elle lança le programme d'entraînement sauvegardé au préalable dans la mémoire de Cérébra.
Sous les yeux des élèves, la salle se métamorphosa complètemant, laissant place à un paysage luxuriant tel qu'ils n'en avaient vu que dans les films.

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Foret-divers-jungle-paluma-queensland-149608

Une atmosphère lourde et étouffante envahit la pièce. Le bruit d'une multitude d'insectes de toute sorte, d'une faune en effervescence, et un claquement étrange de fils électriques sectionnés bourdonnait dans la jungle dans laquelle les élèves venaient d'être transposés. En se retournant vers le bruit mécanique, ils purent voir la carcasse fumante du X-jet, visiblement hors d'état de voler.

La voix calme de Cassandre retentit à travers le haut-parleur de la pièce.

"Vous êtes au beau milieu de la jungle amazonienne, le X-jet est en panne. Vous devez rejoindre la civilisation. Bonne chance à vous... NeXus."


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 14:18, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Lun 2 Juil 2007 - 0:36
*Un entraînement holographique...*

Visiblement, ils ne plaisantaient pas quand ils avaient parlé de les former à la dure vie de proie... Il caressa doucement une feuille et fut surpris de la voir réagir. Voila un endroit qu'il aurait aimé connaître plus jeune. Ses amis aussi, il en était sur.

*Je me demande si ca gère les jeux vidéos*


Cassandre avait décidé de faire de lui le meneur sur cette entraînement. Une idée stupide qu'il appréciait beaucoup. Il n'était pas du genre à laisser passer ce genre d'opportunité. Si il ne se plantait pas trop, il aurait peut-être l'occasion de vivre de grande chose; surtout maintenant que les jeux olympiques étaient à exclure.
Dire qu'il y a deux jours il était un type "presque" normal...

Il observa la végétation autour de lui. Les machettes devraient être obligatoire avant ce type de voyage, comme les gilets de sauvetage en bateau.

"Civilisation, civilisation, elle y va fort..."


Qu'est-ce qu'il pouvait croiser d'autre que des types tout nu avec des arcs dans cette foret ?

*Bah, de nos jours, même les types tout nus ont le téléphone*


Il aurait aimé avoir un minimum d'informations sur l'endroit ou ils se trouvaient. Peut-être que la carcasse pouvait encore les lui fournir.

"Essayez de trouver un truc qui ressemble encore à un ordinateur dans ce foutoir. Mais ne vous approchez pas, je crois que cet engin ne veut plus de nous à son bord."


Il se rapprocha de la carlingue à la recherche de choses utiles, principalement un gps ou une trousse de soin. Trouver un tube d'anti-moustique lui paru aussi être une bonne idée.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Lun 2 Juil 2007 - 1:48
Jessica entra dans la salle des dangers dans sa tenue mauve, et écouta Cassandre tout en se demandant ce qu'ils pourraient bien faire dans cette pièce vide. Il n'y avait rien d'intéressant, même pas un punshing-ball ou un truc comme ça qui donnerait un quelconque air de salle de sport.

« Fear ? Pourquoi Fear ? Est-ce que j'ai une tête à faire peur ?! »

Franck en tant que chef d'équipe pour l'entraînement ? ok. C'était lui qui jouait avec la gravité, d'après leur pseudo débriefing de quelques minutes entre le trajet de la salle de classe à la salle des dangers. Leur équipe possédait des pouvoirs plutôt variés, ce qui n'était pas une mauvaise chose, et Jess se demandait ce qu'il en était pour les autres groupes.
Cassandre sortit de la salle, et le décors changea du tout au tout... impressionant!

Jess regarda autour d'elle et écouta les premières instructions de Franck.
« On cherche sans s'approcher ? Facile ça tiens... Tu crois que ça peut exploser ? »

Sans vraiment savoir à quoi un ordinateur pourrait leur servir dans cette jungle, Jess laissa Avatar se charger des fouilles à l'intérieur du jet. Il savait que chercher, par l'intermédiaire des pensées de Jess. D'ailleurs, s'il trouvait également un kit de survie ou quelque chose à manger dans la carcasse de l'avion, ce ne serait pas de trop, car elle avait l'impression qu'ils allaient devoir marcher... la flème! Mais pas vraiment le choix.

Autour d'elle, tout était vert et semblait dissimuler quelque chose. Cet endroit n'avait rien de rassurant, c'était même l'exact opposé. Le seul endroit qui lui aurait semblé sûr était l'intérieur du jet, mais celui-ci était hors d'état et se cacher était ce qu'il y avait de plus inutile. La jeune fille jetta un regard à Myou, ainsi qu'à Sven et Fabrisio, se demandant si l'un d'eux savait comment sortir de cette forêt...
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Lun 2 Juil 2007 - 12:40
Sven regarda le décor changer tout autour de lui. Par pure curiosité, il alla faire toc toc sur un arbre, puis se tourna vers les autres. Ils étaient en pleine effervescence de leur nouvel entraînement, mais Sven était un vieux de la vieille : c'était lui qui avait le plus d'expérience des missions jusque là, alors il s'amusa à regarder le décor d'un air blasé.

*Avec tout ça, je ne suis même pas allé encourager Ivy... Elle est le dernier membre raisonnable de l'équipe. Et je crois bien que je suis la seule personne raisonnable de cette équipe aussi. C'est sans doute pour ça qu'on a eu cette affectation bizarre.*

Frank prenait les choses en main, et le chien de Jessica faisait des fouilles archéologiques.

*Cet engin ne nous veut plus à son bord... Mais il est juste en panne... ça va pas nous sauter à la face...*

Se désintéressant du X-Jet, Sven décida d'aller un peu explorer.

Il cherchait plus particulièrement un cours d'eau.

Délaissant l'appareil en panne, Sven se mit à explorer leur environnement immédiat. Le X-jet semblait avoir atterri en urgence dans ce qui, dans une forêt aussi dense, pouvait s'apparenter à une clairière. Les arbres y étaient plus espacés. La visibilité était médiocre. Des liannes en tout genre pendaient d'arbres gigantesques et la végétation luxuriante empêchait de voir quoi que ce soit. Cependant en se concentrant un moment sur ses perceptions auditives, Sven put entendre ce qui ressemblait à un clapotis parmi les mumures de la jungle, en direction du nord-ouest de leur position actuelle.


*Là où il y a de l'eau, il y a la mer jamais trop loin.*
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Mar 10 Juil 2007 - 0:58
La métamorphose de la salle laissa Fabrisio stupéfait. Jamais encore il n'avait assisté à un tel déploiement de technologie. Pour quelqu'un plus habitué à lire de vieux bouquins et à écrire avec des feuilles et des crayons, cela demeurait presque de la science fiction. Mais après tout, sa ve n'avait-elle pas basculée dans la science fiction depuis l'apparition de ses pouvoirs ?

Il en était encore à contempler la nature que Franck donna des instructions. Enfin, Gravity fallait-il plutôt dire, selon les instructions de Cassandre. Et Fabrisio, quel nom lui avait été attribué déjà ? Se grattant la tête un instant, le jeune homme tenta de se le remémorer . Puis ça lui revint : Frost.

- Ma foi, pourquoi pas, se dit-il à lui-même

Se décidant à bouger, il rejoint la carcasse de l'appareil, non sans crainte en voyant la créature qu'une de ses coéquipières avait envoyé dedans. Quel crieux partenaire que celui-ci.

Avançant avec prudence, Fabrisio pénétra donc dans l'appreil. Plus à la recherche de chose vraiment utile que d'un ordinateur. Sans alimentation électrique, il lui semblait inutile de chercher un appareil. Mais il garda pour lui cette remarque et fouilla l'appareil en silence.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Mar 10 Juil 2007 - 19:11
Myou avait du réenfiler ce foutu costume qu'elle n'arrivait pas à admettre pratique. Avec sa jambe et son bras de métal bien exposés, on devinait à peine qu'elle avait encore de la peau la dessous... Super.

Son nom de code fut un coup de couteau en plus : FULL metal.

* Je veux pas être FULL, moi ! J'le serai pas, vous verrez !! *

... non, elle se refusait de penser qu'un jour, elle serait un p**** de truc gris qui n'aurait plus rien d'humain. Déjà comme ça, c'était pas fameux...
Elle était prête à bouder dans son coin et ne pas lever le petit doigt dans cette équipe qu'elle connaissait à peine ! Mais lorsque l'hologramme ultra perfectionné se mit en marche, elle se détendit immédiatement. C'était sensationnel de se dire que c'était une technologie avancée qui donnait ce résultat. Elle toucha rapidement un tronc d'arbre, pour être à son contact. Myou ne pouvait plus rien sentir... l'adjectif "rugeux", ça ne signifiait rien pour elle. Mais en tout cas, elle voyait bien que c'était consistant. C'était fou... Dieu qu'elle avait envie, après l'entrainement, d'aller voir en salle de contrôle... !

Pour l'instant, elle devrait se contenter d'un jet complètement en miette.

.... Vu son état, je ne vois pas encore ce qui pourrait provoquer une explosion.

Mais il restait néanmoins quelques étincelles, mieux valait rester prudent. Le boss avait demandé à ne pas pénétrer à l'intérieur, mais l'un d'eux était pourtant à l'instant entré...

Un ordinateur ne servirait à rien... mais un GPS pourrait être utile. Myou pourrait essayer de le brancher à elle-même comme Cassandre l'avait fait au Camp labrador. Ca avait très bien marché... mais le seule problème : Cassandre n'était pas là pour placer les points ennemis ou autre sur l'appareil. Il faudrait donc un appareil très performant, et qu'ils soient à un endroit où plusieurs sattelittes seraient assez proches pour envoyer un signal.... Vu l'environnement, elle se permit de douter un instant...

Elle se rapprocha de Jess.

.. Il faudrait que ton ami voit s'il y a un petit appareil, tu sais, comme au Camp Labrador avec Cass.... Sy... euh... Sybille... je crois. Il peut être sur le tableau de bord, imbriqué dans la console principal. S'il y en a un, il est peut-être aussi portatif et en fonctionnement autonome : on aurait peut-être une chance qu'il marche un moment.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Mar 10 Juil 2007 - 22:25
L'atmosphère moite de la jungle était étouffante. Les mutants pouvaient sentir des filets de transpiration leur couler le long de la nuque. La jungle était également bruyante, comme palpitant d'une vie intérieure, insoupçonnée lorsqu'on voyait de simples photographies : des cris d'oiseaux étranges, le grésillement d'insectes par milliers...

Dans ce véritable cauchemar pour un adolescent du 22e siècle normal, les NeXus s'activèrent. Frank inspecta les alentours du X-Jet. L'appareil avait l'air d'avoir atterri en urgence, de sorte qu'une collision avec les arbres séculaires de la forêt avaient perforé le fuselage par endroit, révélant des fils dont le crépitement s'ajoutait au tintinmarre de la jungle. Mis à part de la tôle froissée, Gravity ne dénicha rien d'intéressant.

Avatar et Fabrisio s'étaient quant à eux introduits dans l'appareil. L'état semblait stable à l'intérieur, et Fabrisio constata rapidement que le X-jet ne lui exploserait pas dessus. A son entrée, il remarqua que la cabine avait pris une couleur rouge : plusieurs voyant d'alerte étaient allumés, signalant un problème, mais le tableau de bord était éteint. Il devait s'agir de voyants d'urgence. Il remarqua particulièrement un placard en fond de cabine, dans lequel il trouva une corde, des couvertures, des lampes torches et une boîte à outils.
Avatar, après une recherche infructueuse du côté électronique, flaira une caisse sous le siège pilote, qu'il tira par la poignée pour la ramener à Jessica. Elle y trouva un kit de survie contenant des barres vitaminées, du désinfectant, des compresses et des bandages.

Il était clair qu'avec leurs découvertes respectives, les NeXus étaient plutôt mal partis. D'un coup d'oeil expert, Myou remarqua que les réparations du X-jet seraient aisées si elle disposait des pièces adéquates, pièces qui étaient introuvables dans la carlingue.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Jeu 12 Juil 2007 - 21:38
[Hum, je croyais le X-Jet en morceau moi >_<']

Malgré son interdiction, l'un d'eux était entré dans l'appareil; mais le manque de cri d'agonie signifiait que l'endroit était à peu près sur. Il pourrait sans doute passer la nuit ici, et attendre une journée pour voir si des secours se manifestait... Mais ce n'était sans doute pas ce qu'attendait Cassandre. Ils allaient devoir marcher, et Frank n'aimait vraiment pas l'idée de partir dans une direction au hasard...

"Vous avez trouvé quelque chose ?"

Visiblement oui, le gros chien noir de la gamine lui ramenait une petite valise, sans doute une trousse de secours. C'était toujours mieux que rien.

"Il faut trouver un repere vers lequel se diriger, sinon on risque de se perdre dans la foret."

*Enfin, encore plus que maintenant...*


Le seule chose qu'il pouvait voir d'ici, c'était des arbres...

*Mais si je pouvais passer au dessus*


Il leva la tête et observa la cime des arbres. Il pourrait sans doute y arriver, mais il allait devoir se battre avec les branchages et il lui serait compliqué de redescendre.

*Lui en revanche...* pensa-t-il en tournant la tête vers Cloud. Si il pouvait se transformer en nuage, il pouvait bien voler jusque la haut. Même si il n'avait pas l'air de vouloir faire ce qu'on lui dit, il serait bien obligé de tenter le coup.

"Eh mec... euh..." bafouilla-t-il alors qu'il tentait de se rememorer le nom de code de Sven.

"Cloud ! Tu serais capable de voler au dessus des arbres pour trouver un repere ? Une montagne, une riviere, n'importe quoi qui pourrait nous donner une direction."

Une rivière lui sembla la meilleur solution. C'était comme ca qu'ils avaient retrouvé leurs chemins lorsqu'il s'étaient perdu dans la foret avec Sarah, une magnifique brune qui avait peur de tout, et surtout des nuits en foret.

Direction ou non, ils allaient devoir se mettre en route si il ne voulait pas passer la nuit au milieu de la jungle. Il ne s'inquiétait pas trop pour les hommes, ni même pour Myou, mais la petite n'avait sans doute pas leur endurance et elle risquait de demander des pauses régulièrement...
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Jeu 12 Juil 2007 - 23:11
Sven suivit le chemin que lui indiquait ses oreilles, tant bien que mal à travers la brousse, lorsqu'il fut interrompu par Frank qui lui ordonnait de trouver un cours d'eau. Il carra ses poings sur ses hanches, et râla :

"C'est ce que je suis en train de faire ! Parce qu'il est bien connu que les cours d'eau vont aux ruisseaux, les ruisseaux aux rivières, les rivières aux fleuves, et les fleuves à la mer. Et donc, là où il y a la mer, il y a des touristes, donc on aura la possibilité de trouver la civilisation.

Il pointa du doigt vers la direction qu'il avait précédemment entendu, et s'apaisa.

"J'en ai entendu un par là tout à l'heure avant que tu ne m'appelles. J'espère qu'il n'est pas parti entre temps."

Puis il tourna les talons et se remit en route, nez en l'air en proclamant :

"Et pas besoin de voler pour ça !"

Il trébucha alors sur une racine, se vianda par terre, puis reprit sa route dignement vers le cours d'eau, qu'il atteignit deux minutes plus tard, après avoir fait deux ou trois détours afin de franchir des passages inextricables. Si Sven avait pu l'entendre du X-jet, c'était que le cours était en fait une vaste rivière, peut-être un fleuve. L'eau scindait la jungle, mais la rive d'en face semblait tout aussi peu accueillante. Les rives avaient été creusées par l'eau et le temps, de sorte que de mini-plages permettaient au voyageur et aux reptiles de marcher normalement. Aux reptiles ?! De là où il était, Sven pouvait voir ce qui ressemblait à des crocodile s'ébattre gaiement. Ce n'est en fait que lorsqu'une branche craqua sous son pied que deux d'entre eux dardèrent tous leur regard saurien sur le mutant.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Ven 13 Juil 2007 - 14:09
Ne s'attardant pas plus que ça sur le tableau de bord et les nombreuses lumières clignotantes, Fabrisio chargea ce qu'il pu de matériel sur lui.
Il passa la corde sur son épaule gauche et, voyant les couvertures, il hésita. A quoi allaient-elles bien leur servir en pleine jungle ? Après un bref instant d'hésitation, il les ouvrit, y glissa les lampes torche dedans et referma le tout pour ne charger qu'une chose au final. Prenant celles-ci avec le bras gauche, il se baissa, prit la caisse à outil de la main droite et se dirigea vers la sortie.

Ainsi chargé il ne pouvait pas avancer vite mais qu'importe, l'essentiel était de sortir un maximum de choses utiles. Même si, encore une fois, les couvertures semblaient être un encombrement inutile.

Une fois dehors, il déposa le tout suffisement loin de la carcasse. Etalant son "butin", il se tourna vers Franck.


- Voilà ce que j'ai trouvé. Je ne sais pas si tout nous sera utile mais bon, c'est déjà ça.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Lun 16 Juil 2007 - 21:16
Jessica attendit qu'Avatar revienne tout en détaillant les environs, sans vraiment se rendre compte que dans cette jungle, tout pouvait sortir brusquement. Sven avait repéré un cour d'eau non loin, et ce n'était pas pour déplaire à Jess que d'aller se rafraîchir un peu son eau.
Son chien revint, traînant derrière lui une caisse contenant divers outil de soin. Elle la referma après en avoir étudier le contenu et en avoir fait par aux autres, puis la prit d'une main. Elle se retourna pour voir Fabrisio sortir chargé de tout un tas de chose plus ou moins utile. Elle désigna les couvertures qu'il portait.

« Vous pensez qu'on va devoir passé la nuit là ? Sa serait peut-être utile...»

Jess avait déjà oublié qu'il ne s'agissait que d'un entraînement, qu'ils se trouvaient toujours dans la salle des dangers, et qu'ils pouvaient rentré illico en cas de pépin. Elle voyait déjà tout comme réel, et pensait déjà à passer quelques jours dans cette jungle à marcher pour en trouver la sortie. Pourtant ça ne l'inquiétait pas encore, tant qu'ils avaient de quoi vivre, et n'étaient pas épuisé. Aucun danger imminent ne semblait les menacer.

La jeune mutante se mit en route et suivit Sven, qui était déjà pas mal en avant. Celui-ci trébucha mais se redressa bien avant qu'elle n'arrive à son niveau. Il prétendait pouvoir ainsi trouver la mer, ce qui sembla logique après réflexion. Une fois à la rivière, un frisson lui parcouru l'échine en voyant ce qui vivait là...
Et pour ne rien manquer, Sven attira leur attention, bien qu'involontairement... Jess se figea, cessant presque de respirer comme s'ils allaient les prendre pour des arbustes plantés la récemment. Pour le moment, ils ne semblaient pas vouloir les attaquer. Quoique...

Avatar apparu à quelques mètres d'eux, et grogna à l'attention des reptiles. Ne serait-ce que pour détourner leur attention le temps qu'ils filent en vitesse... Jess le regarda faire, loin d'être convaincu qu'il réussirait à les effrayer de cette manière.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Mar 17 Juil 2007 - 1:14
Myou vit Frost sortir avec une boite à outils. Elle s'en approcha, et fouilla dedans pour voir ce qu'elle contenait. Celà confirmait son avis... Elle se tourna vers Gravity.

Je pense que je serais capable d'effectuer les réparations nécessaires... si on trouve les pièces à remplacer. Il est clair qu'on ne les trouvera pas ici.

Peut-être même pas ailleurs... ce lieu, d'ici, semblait désert. Et même s'il y avait des locaux plus loin, auraent-ils ce qu'il faut ? C'était la seule chose pour l'instant à envisager.

Mieux vaudrait laisser la caisse ici, bien cachée : elle nous servira seulement si on ramène les bonnes pièces. S'en embarrasser maintenant risquerait de nous handicaper dans nos mouvements. Enfin... c'est mon avis.

Et elle l'avait exprimé : un prodige.
Elle n'eut pas le temps d'etre désagréable histoire d'équilibrer un peu son comportement qu'elle aperçut Jessica plus loin, avec Avatar qui l'a rejoignit soudainement. Il grognait... Ok les ennuis commençaient. Si on ne comptait pas l'état du Jet.

Elle s'approcha de Jessica, Avatar et Sven prudemment, ne sachant pas ce qui provoquait cette réaction au canidé.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Mar 17 Juil 2007 - 11:26
Les deux reptiles non identifiés avaient braqué leur regard carnacier sur les quatre visiteurs. Leurs mâchoires étaient grandes ouvertes, comme s'ils attendaient patiemment qu'un oisillon imprudent vienne s'y nicher, tels des pièges à ours naturels. Le grognement d'Avatar, ainsi que la chaleur dégagée par les corps des mutants leur confirma que les formes humanoïdes étaient vivantes... et comestibles.

Les deux reptiles qui les avaient repérés s'élancèrent vers eux, remontant la pente douce qui descendait vers la rive sablonneuse, afin d'atteindre le groupe, qui s'était passablement éloigné du X-jet (2min de marche). Leurs mouvements étaient souples, rapides et serpentins alors qu'ils balançaient leur queue d'un côté à l'autre pour se déplacer. Ils se rapprochainet dangereusement du groupe.

Frost et Gravity quant à eux, étaient toujours près du X-jet.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Mer 18 Juil 2007 - 2:19
Frank constata avec dépit le peu de matériel qu'ils avaient récupérés. Cet engin aurait dû être rempli de gadget dernier cri pour assurer leurs survies dans des cas comme celui-ci...

Full Métal -*Quel surnom...*- vint leur annoncer qu'elle était capable de réparer le jet. Il fut heureux d'entendre qu'elle avait fait le même constat que lui, il ne trouverait rien d'intéressant dans cette jungle.
Il se tourna vers Fabrisio et plaça sa main entre ses yeux et un rayon de soleil qui perçait à travers les arbres.

"Elle a raison, ca ne sert à rien de s'encombrer avec la caisse."


*L'espoir fait vivre*

Il s'accroupit devant la caisse et la fouilla rapidement à la recherche d'une hache ou d'une machette. Il trouva une scie et une hachette, du style des haches de pompiers, mais en plus petit.


Il se releva alors que Jessica s'inquiétait pour la nuit. Si elle y avait pensé, tous les autres aussi. Comment savoir combien de temps ils allaient marcher...

"Non, laisse tomber les couvertures. C'est lourd et il fait suffisamment chaud comme ça. Si on reste dans cette jungle jusqu'à la nuit, je doute qu'on arrive à dormir."


Depuis le début les sons de la jungle le dérangeait. La plupart était des cris d'oiseaux, mais il n'avait aucune idée de ce que pouvait être les autres.
Il attrapa une lampe torche et la fit clignoter pour vérifier qu'elle fonctionnait. La lampe fonctionnait parfaitement.
*On va éviter les mauvaises surprises. Et puis j'ai pas envie de m'encombrer pour rien*

Il récupéra une partie du matériel, laissant le reste au soin de Fabrisio.

"Allons-y, ils ont déjà trop d'avance."


Il partit à la suite de la petite troupe, contournant rapidement les obstacles par les chemins ouvert par ses coéquipiers. Après un saut en bas d'une souche, il se retourna vers Fabrisio pour vérifier qu'il était toujours là.

"C'est pas la première fois que je me perds en forêt. Mais la dernière fois c'était plus sympa, j'étais avec une jolie fille."


Et il n'avait eu qu'à marcher une heure pour trouver une ferme; un des nombreux avantages des pays civilisés. Il sourit à Frost et reprit sa route.

"Elle m'a quitté trois jours après... Elle a balancé toutes mes affaires sur le palier et m'a jeté dehors en me lançant des assiettes..."

Il jeta un coup d'oeil au jet un peu plus loin. Seraient-ils capable de le retrouver si il le fallait ? Sans doute pas... Peut-être en laissant une marque sur la berge, mais ça risquait d'attirer l'attention.

"Pour une fois que je m'attachais à une fille" soupira-t-il.

Apercevant la silhouette des autres au loin, il cria à leur attention : "Vous cherchez à vous faire tuer ? Faut rester groupé !"
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Jeu 19 Juil 2007 - 18:39
« Euh... »

Là, Jess se sentait quelque peu désemparé. Savoir ce qu'un humain allait faire était plutôt prévisible, en tenant compte de la situation. Mais pour ces reptiles, elle n'en savait rien. Si ce n'est qu'ils avaient l'air d'apprécier l'encas qui s'offrait à eux... Elle regarda derrière elle, se demandant combien de temps il lui faudrait pour parcourir la distance qui la séparait du jet.

*Surement plus qu'à eux...*

Dans la main, la boîte ne lui serait d'aucune utilité. Du moins pas avant que l'un d'eux ne soit blessé, ce qui était à éviter... Les trois secondes durant lesquelles Jess avait réfléchit en quatrième vitesse s'effacèrent devant l'image des reptiles. Elle respira doucement, reprenant son calme, et évitant de regarder les crocs acérés qui se présentaient à elle. Jess fit quelques pas en arrière, lentement, observant ce qui se trouvait autour d'elle. Peut-être quelque chose d'utile ? Elle chercha une branche, ou un objet pour se défendre. Mais ça ne lui serait d'aucune utilité en fin de compte.

Un arbre. Voilà ce qu'il lui fallait. S'il y en avait un sur lequel elle puisse monté rapidement...
Les mutants étaient entourés d'arbres aux branches enchevêtrées comme les cheveux d'Ivy. Leurs troncs noueux, et la végétation qui poussait dessus offraient des prises (parfois glissantes), tandis que leurs branches séculaires semblaient capables de résister à une tornade. Peut-être l'avaient-elles déjà fait d'ailleurs.
Elle entendit Gravity parler de se faire tuer, et autant dire qu'elle n'en avait pas vraiment envie. Elle, Fear... en quoi d'ailleurs... mais elle ne lui répondit pas, de peur d'attirer l'attention du reptile, ou plus exactement de l'exciter davantage.

Avatar quant à lui, restait prêt à intervenir si l'un d'eux tentait d'atteindre la jeune fille, ainsi que Sven. Mais Jess doutait qu'il puisse rivaliser avec un monstre de cette taille. Il était trop petit, trop faible, pas comme lorsqu'il était face à un homme...

Léo. Il disposait d'un bouclier, ce serait utile. Et évidemment c'était le seul à ne pas avoir pu faire l'entraînement aujourd'hui! Les autres... Sven, pas très utile là. Tout comme elle. Myou, peut-être... oui. Elle pourrait surement les assomer d'un simple coup de poing elle. Ou Fabrisio. Et Frank aussi. Ils auraient pu faire quelque chose... Mais ce à quoi elle pensait ne servirait à rien. Ils étaient tous plus loin, et elle regretta soudainement de ne pas être rester avec eux.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Jeu 19 Juil 2007 - 19:11
Sven s'avança hors de la forêt et regarda les rives de la rivière avec un certain intérêt. Il avait finalement trouvé son objectif. Maintenant, il fallait savoir de quel côté la rivière descendait. Facile : il lui suffisait de regarder les remous du courant, ou s'il y avait des objets à la surface de l'eau emportés par ce dernier. Sven identifia facilement le sens du courant, qui s'écoulait de gauche à droite.

Il se trouva subitement en face avec un reptile muni d'assez de dents pour toucher euromillions avec la petite souris. Il réfléchit alors à toute allure et à voix haute :

"Là, normalement, dans les films, ils mettent un tronc d'arbre en travers de leur bouche. L'ennui, c'est que je ne suis pas écossais, alors je ne sais pas lancer les troncs. Sinon, on peut les nourir. D'habitude, j'ai toujours une escalope sur moi, mais j'ai oublié de prendre la mienne en partant. Jess, tu peux leur donner ton chien si tu veux... ça les calmera peut-être."

Il marqua une pause, regardant toujours les crocos, en attente d'une décision.

"Ou alors, on leur donne Frank... Il n'a rien fait de plus que de nous crier dessus et de traîner derrière. Nous au moins, on voit des autochtones."

En parlant, il s'était volatilisé, changé en air, et pris un peu d'altitude pour échapper aux machoires dévastatrices trop pleines de dents pour lui, et éventuellement suivre Jess et Myou dans leur fuite. Il se planait tranquillement au-dessus de la rive et de leurs assaillants.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Sam 21 Juil 2007 - 18:47
A l'idée de Sven, l'idée de se faire bouffer un des seuls membres humains qu'elle avait encore ne lui plaisait guère. Mais il est clair... que ça aurait fait un bon "steack" pour ces bêtes... vu que de toute façon, elle ne sentirait rien elle-même.
Beurk... Elle lui en voulait presque de lui avoir fait penser ça.

Mais Myou sentait au fond d'elle les choses s'accélérer quand Sven devint gazeux. Elle avait peur de voir réagir les croco : aussi se laissa-t-elle aller à son instinct de survie. Pas question de se laisser bouffer : ça serait plutôt ridicule pour une première mission !

Elle tira sur le bras à Jess, et voulut la surelever pour qu'elle attrape les branches des nombreux arbres qui les entouraient. Elle priait pour qu'elle se laisse faire, et s'aggripe solidement. Myou comptait bien la suivre de très très près, avant qu'un des reptiles n'ait pu les rejoindre la gueule grande ouverte. Mais elle n'était pas sûr elle-même, que les branches résisteraient à son poids à elle, qui n'était pas des plus menus. Aussi mieux valait que Jess monte d'abord pour ne pas que Myou l'entraine dans sa chute si jamais le tout craquait sous elle.

Monte le plus vite possible !!

Et puis, au pire, elle aurait toujours la solution d'essayer d'assomer ces choses... mais elle n'avait jamais essayé comme ça ! Et pis ça avait l'air de bouger vite, ces trucs...

Elle essayait ainsi aussi de grimper, tentant sans s'en rendre compte de sortir de sa main métallique comme sa main naturelle, de tous petits pics de métal pour s'aggriper plus durement à l'arbre.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Dim 22 Juil 2007 - 17:38
Suivant Franck, Fabrisio avait du mal à se frayer un chemin dans cette jungle. Il avait beau savoir que celle-ci n'était pas vraiment là, les obstacles eux, empêchaient véritablement de progresser facilement. Citadi pure souche, le jeune italien éprouvait toutes les peines du monde à avancer dans cet environnement verdoyant. Pourquoi avait-il fallu que cet entraînement se déroule en pleine jungle ? Cete question, Fabrisio ne cessait de se la poser depis le début et il ne cesserait sans doute pas de se la poser longtemps après.

Chargé des affaires qu'il avait trouvé dans la carlingue, il tentait de suivre le rythme de l'équipe. Pas encore très à l'aise avec ses pouvoirs, il ne sohaitait pas en plus être une charge pour les autres. Aussi se taisait-il, tentant de reprendre sn souffle entre deux efforts.

Manque de pot, c'est ce moment que Franck décida pour lui parler. Sans doute était-ce, pour le meneur, une manière d'extérioriser son angoisse, de parer à la peur de l'entraînement. Quoiqu'il en soit, il confia à Fabrisio un événement de sa vie privée, ce qui toucha le jeune italien. Tout à ses efforts pour ne pas perdre pied dans la verdure, Fabrisio écouta les paroles de Franck, heureux que ce dernier ne lui pose pas de question en retour. Sans quoi, il n'aurait su quoi dire.

Quand Franck cria à l'attention de quelqu'un, Fabrisio stoppa et regarda dans la même direction que son meneur, curieux de savoir qui s'était éloigné dans cette jungle hostile.

Tout à cette observation, Fabrisio ne pouvait s'empêcher de se demander quel pourrait bien être son rôle dans un tel environnement. Certes, l'humidité ne manquait pas, mais que pouvait-il bien apporter au reste de l'équipe
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Mar 24 Juil 2007 - 1:02
Grâce à l'aide de Myou, Jessica s'était hissée assez rapidement sur les premières branches de l'arbre, non sans une douleur assez vive dans le bras qu'avait saisi Full Métal, enserré comme dans un étau, mais ce n'était sans doute rien comparé à ce qui attendait les trois mutants et Avatar, resté au sol.

Gravity et Frost avaient rejoint le groupe, et les vociférations du leader des NeXus furent accueillies par le grognement reptilien des créatures, dont la gueule ouverte formait un rictus qui n'était pas vraiment signe de bienvenue. A leur arrivée, Myou planta sa main hérissée dans le tronc pour commencer son ascension, restant une proie potentielle.
Sven quant à lui, virvoletait joyeusement dans l'air. De sa position, il pouvait contempler le fleuve sinuer à travers la jungle épaisse.

La première créature fonça sur Avatar, tandis que la deuxième se précipitait vers Gravity, Frost et Myou en pleine séance d'escalade.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Mer 25 Juil 2007 - 0:24
Son compagnon de route n'avait pas été des plus bavards... Mais il ne pouvait pas lui en vouloir, ils se connaissaient à peine. C'était sans doute lui qui se confiait trop vite.
Ou peut-être Frost prenait-il tout ça trop au sérieux. Ce n'était qu'un énorme jeu vidéo, pas de quoi s'affoler.

*J'ai parlé trop vite*


Alors que tout les autres se précipiter dans les hauteurs, il aperçut les deux reptiles qui fonçaient vers eux. Personne ne leur avait dit, à eux, que c'était un jeu ?
Perdant son sourire, Gravity dut faire un effort pour ne pas fuir immédiatement. Bien sûr il lui serait facile de fuir, mais les autres ?
Un coup d'oeil lui indiqua que Sven et Jessica s'en sortaient bien, mais pas Myou. Et il restait Fabrisio à coté de lui.

"Dégage de la !"


Sans vraiment viser, il envoya tout ce qu'il transportait en direction du saurien pour gagner de précieuse seconde. Les outils que Gravity avait jeté heurtèrent l'animal qui se jetait vers Myou, Fabrisio et lui-même en pleine gueule. Il apprécia moyennement d'être touché par une hachette. Sa gueule pivota sur la gauche sous l'impacte. Il s'était arrêté durant ce laps de temps, mais repartit quelques secondes plus tard à l'attaque. Cela avait néanmoins laissé le temps à Frank de bondir entre myou et Jessica avec une détente surnaturelle.
D'un bond il s'élança sur le même arbre que Myou, visant quelques branches au dessus. Frost allait devoir se débrouiller tout seul pour l'instant, et Frank se mit à espérer que le crocodile allait préféré l'arbre le plus peuplé.
Il attrapa la plus grosse branche se présentant, ignorant les plus petites qui lui fouettèrent tout le corps au passage, et se plaça à califourchon dessus.
Il porta sa main gauche au niveau de son buste à la recherche d'une prise alors qu'il se penchait en avant pour tendre la droite à Myou et l'aider à monter. Sa main gauche rencontra une aspérité sur le train, qui lui aurait sûrement écorché la paume s'il n'avait pas porté de gants. Avec un petit effort, Myou réussirait à s'accrocher à lui, mais il était clair que malgré le souhait intérieur de Frank, le tractage de Full Métal n'allait pas être une partie de plaisir.


*J'espere qu'elle n'est pas aussi lourde que son nom le fait penser !*
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Mer 25 Juil 2007 - 1:55
Myou regarda interloquée Gravity se caler sur une branche et tendre la main vers elle, tout en continuant à essayer de monter. Mais se soulever elle-même, vu son poids, elle avait du mal.

... Qu'est-ce que tu fais ?!

Elle n'en revenait tellement pas que quelqu'un lui tende la main, qu'elle tendit la sienne comme dans un rêve... Elle ne pensa pas que son poids l'empêcherait peut-être toute action, qu'elle l'entrainerait peut-être dans une chute, qu'ils seraient alors plus en danger. Non à ce moment-là, elle tendit juste sa main pleine de pics. Ca aussi, elle l'avait oublié (l'avait-elle seulement vu ... ?).
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Jeu 26 Juil 2007 - 1:27
Jessica parvint à se hisser avec l'aide de Myou sur les premières branches, et regarda au dessus d'elle si il y en avait d'autre qu'elle pourrait aisément escalader seule. L'arbre séculaire portait plus de branches que de visiteurs humains. Malheureusement, elles se trouvaient hors de portée de la jeune fille. Puis elle se retourna pour voir ou en était les autres et si chacun était parvenu à se mettre à l'abri de ces reptiles... Sven volait comme un nuage, Frank les ratrappa d'un bond impressionant, Frost arrivait juste derrière mais à une vitesse normale, et Myou... Myou tendait une main pleine de pique vers Frank qui lui tendait la sienne.

« Myou ta main! »

Elle le lui avait crié en espérant qu'elle aurait le temps soit de rétracter les piques soit de retirer sa main. Sinon elle ne donnait pas cher de celle de Frank...

Puis son regard fut attiré par Avatar qui continuait de grogner comme s'il allait attaquer, et en face, le reptile... Il ne pourrait pas se battre contre lui. Jess était convaincue qu'il ne pourrait que perdre face à un tel monstre, et se décida après quelques rapides secondes. Elle ferma les yeux pour faire disparaître Avatar avant qu'il ne soit trop tard pour lui.
Car même s'il avait survécu à quelques balles, elle ne voulait pas risquer de le perdre. Il était trop précieux... mais est-ce qu'il pouvait seulement mourir ? Pas le moment d'essayer. Enfin si, après tout c'était un entraînement, mais même... trop dangereux. Cependant la pensée que rien de tout ceci n'était réel la rassura quelque peu.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Sam 28 Juil 2007 - 10:57
Resté seul, Fabrisio ne pouvait quitter du regard les terrifiants monstres qui chargeaient. Affronter des humains était une chose, mais faire face à ces dinosaures d'un autre temps, c'en était une autre. Sans pouvoir esquisser le moindre geste, le jeune italien ne pouvait détourner le regad, comme pétrifier devant le danger. Son subconscient avait beau lui crier au danger, ses muscles refusaient de bouger. Ils voyaient, ou du moins se doutait, que les autres s'étaient mis à l'abri mais lui, resté en arrière, ne pouvait le faire.

Tenant toujours le matériel dans ses bras, il ne savait que faire dans cette urgence. Que croyait-il ? Qu'en restant immobile les monstres le laisseraient tranquille ? Il fallait être idiot pour croire cela et pourtant, Fabrisio ne bougeait pas. Les crocodiles approchaient rapidemment malgré leur masse et lui n'esquissait pas le moindre geste.

Il sentait néanmoins son sang se glacer. Mais était-ce du à la peur ou à son pouvoir se manifestant. Il était à mile lieu de se poser la question tellement il se sentait incapable de faire quoique se soit face au danger imminent. Mais que était donc cet entraînement de malade finit-il par se demander.

Il réussit quand même à voir que les aures s'étaient effectivement réfugiés dans les hauteurs. Une chance pour eux. Mais qu'en était-il de lui ?


Comme piquer soudainement, le jeune italier regarda autour lui à la recherche d'une aide providencielle.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Sam 28 Juil 2007 - 19:21
Arrivé à une hauteur convenable, Sven pouvait observer la situation avec ses talents d'analyse habituels :

"Ils sont plus petits vus d'ici ! Courage ! Montez encore un peu, et ils seront aussi inoffensifs que des campagnols."

L'ennui, c'est que Fabrisio avait l'air de peiner à monter... Dans un élan de générosité Sven redescendit à sa hauteur.

"Je vais t'aider. Après tout, on est dans la même équipe..."

Malheureusement, Sven savait pertinemment que sous forme de nuage, il ne pouvait pas porter qui que ce soit. Et il était hors de question qu'il mette Fabrisio sur un de ses nuages magiques... Résolu toutefois à faire quelque chose d'utile, il invoqua tout ce qu'il pouvait de nébulosité, histoire de boucher la vue des sac à mains à pattes.
Anonymous
Invité
Invité

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Dim 29 Juil 2007 - 2:04
Avatar avait brusquement disparu, leurrant la première créature, qui se heurta violemment au tronc de l'arbre, à tel point que ses occupants le sentirent vibrer et osciller sous le choc. Le reptile parut légèrement sonné, se redressa, et battit en retraite, estimant peut-être que le jeu n'en valait pas la chandelle.

Fabrisio constata que de nombreux arbres l'entouraient, pas seulement celui où étaient perchés ses camarades. Tel un Deus Ex Machina, Sven descendit des cieux pour dispenser la bonne parole, agrémentée d'un brouillard vaporeux qui, s'il perdit le second reptile, empêcha également Frost de se repérer vis à vis des arbres environnants pour les escalader.

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Forum_75976_1

Minute culture de l'entraînement.

Frank et Myou se tendaient désespérément la main. Ils finirent par s'atteindre. Par chance, la solidification des pics de Myou commençait à s'estomper, de sorte que lorsque la main de Gravity aggripa celle de Full Métal, un bruit spongieux de confiture écrasée s'ensuivit, et sa main se referma sur une substance métallique à la consistance de mélasse. C'est à ce moment qu'il put juger du poids extraordinaire de Myou, et de la force qu'elle devait déployer quotidiennement pour se mouvoir, comparé à lui, qui pouvait s'affranchir de la pesanteur. Ce n'était pas avec sa force brute qu'il parviendrait à la hisser.
Contenu sponsorisé

[NeXus]Entraînement 1 : Lost Empty Re: [NeXus]Entraînement 1 : Lost

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum