Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Mouleder en investigation Empty Mouleder en investigation

Dim 29 Juil 2007 - 22:06
Olivier avait conduit l'agent Mouleder du FBI jusqu'à son bureau. Dans le jardin, il avait demandé discretement à Cerebra de contacter les élèves concernés. Olivier ouvrit laporte et invita l'agent à d'assoir sur une chaise face au bureau du directeur.

Olivier s'installa à sa place et vit que Cerebra lui vait laissé un message sur son ordinateur pour le prevenir que les élèves que Mouleder avait demandé à voir ne pouvait se libérer pour venir.

"Agent Mouleder, j'ai le regret de vous informer qu'aucun élève ne pourra prendre part à notre discussion. Qu'avez-vous à m'apprendre sur l'affaire?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Mouleder en investigation Empty Re: Mouleder en investigation

Dim 29 Juil 2007 - 22:19
Box s'installa sur la chaise, puis répondit à Olivier par un sourire.

"Ce n'est pas grave... Nous ferons sans. Ou nous repasserons s'il s'avère que leur témoignage est réellement indispensable."

Puis il changea de sujet, en même temps que de position.

"Eh bien la nouvelle la plus intéressante concernant l'institut est qu'il a été établi que vous n'aviez aucun lien avec le décès de Mlle. Matthews. Nous avons pu reconstituer une partie des faits au moyen de bandes de surveillance et de témoignages épars, et il s'avère qu'elle est décédée à son arrivée."

Il se râcla la gorge.

"Nous pensons toutefois que Jon Parker est impliqué de très près dans toute cette histoire, dans la mesure où il y a eu une série d'évènements inexpliqués, en premier lieu, le fait que le cerveau de la pauvre fille a été littéralement liquéfié. Nous avons diffusé un avis de recherche dans tout le pays. Il est suspect n°1, et si vous avez des informations sur l'endroit où il se trouve..."

La fin de sa phrase resta en suspens, sous-entendue.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Mouleder en investigation Empty Re: Mouleder en investigation

Dim 29 Juil 2007 - 22:29
Olivier resta bouche bée.

*Jon, mais c'était sa demi-soeur.*

"Je en suis pas sûr que Mr Parker soit responsable de la mort de Mlle Matthews. Ses capacités ne lui auraient pas permi de faire autant de dégats."


Olivier garda un regard pénétrant pour ne pas montrer la moindre faiblesse vis-à-vis de son interlocuteur
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Mouleder en investigation Empty Re: Mouleder en investigation

Dim 29 Juil 2007 - 22:34
Box tourna les yeux et afficha une petite mimique : il venait de ferrer un poisson.

"Ah oui ? pourtant de nombreux témoins affirment qu'il a réduit des objets en poussière devant du public, aux journées portes-ouvertes... Il en avait les moyens. Peut-être était-ce involontaire, mais en tout cas, son nom revient souvent dans toute cette affaire."
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Mouleder en investigation Empty Re: Mouleder en investigation

Dim 29 Juil 2007 - 22:44
La voix d'Olivier se fit soudain plus ferme.

"Vous n'avez que des témoignage alors que j'ai vu ses pouvoirs en action. En effet, comme vous l'avez dit, il réduits certains objets en poussière, il ne les liquifie pas."

Olivier comprit que Mouleder n'avait aucune connaissance sur les pouvoirs mutants.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Mouleder en investigation Empty Re: Mouleder en investigation

Dim 29 Juil 2007 - 22:52
Mouledor haussa les épaules :

"Réduire en poussière, liquéfier, c'est presque pareil... Et peut-être ne vous a-t-il pas tout dit. Vous savez, toutes ces histoires de mutants là, c'est nouveau pour tout le monde. Tout ce que j'en sais, c'est qu'il n'y a pas vraiment de statut juridique à ça, et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose, mais je pense qu'il vaudrait mieux savoir pourquoi il a subitement décidé de s'enfuir."
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Mouleder en investigation Empty Re: Mouleder en investigation

Dim 29 Juil 2007 - 23:03
Olivier venait de marquer un point, le FBI se voyait dans l'obligation d'admettre ses faiblesses et ses problèmes malgré tout, le départ de Jon le laissait songeur.

"Nous n'avons pas d'explication au départ de Jon Parker. En aucun cas, ce n'est une fuite puisque tous nos élèves sont libre de partir. Seuls les mineurs sont obligés de nous donner une raison. Nous nous arrangeons pour qu'il ne soit pas non plus laché dans la nature mais dans le cas de Md Parker, et étant donné son statut social, rien ne nous a poussé à cherché à savoir où il était."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Mouleder en investigation Empty Re: Mouleder en investigation

Dim 29 Juil 2007 - 23:11
Box croisa les mains :

"En l'occurence, le fait qu'il n'ait répondu à aucune injonction des services d'ordre, à tous ses domiciles connus et à son téléphone, et qu'il reste introuvable alors qu'un mandat d'amené est sur sa tête, cela signifie qu'il est en fuite."

Il reprit un ton plus consensuel

"Vous avez une idée d'où il pourrait être allé ? Famille ? Amis ? Voisins ?"
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Mouleder en investigation Empty Re: Mouleder en investigation

Dim 29 Juil 2007 - 23:29
Olivier tourmenté, se sentit néanmoins obligé de répondre à Meule d'or pour ne pas se mettre en opposition avec l'institut.

"Je n'ai malheuresement pas grand chose à vous apprendre et vous devez savoir les mêmes choses que moi. Son arrivée ici ne s'est pas faites sans mal, sa famille et en particulier son père l'a tout d'abord renié et après avoir retrouvé une stabilité à New-York, il a subi l'horrible perte de son seul ami, un certain Will. Enfin, la seule personne qui lui restait et qu'il n'a connu que quelque minutes, n'est autre de Mlle Matthews que vous le soupçonnez d'avoir tué."

Pas grand chose en effet, il ne lui restair plus personne.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Mouleder en investigation Empty Re: Mouleder en investigation

Dim 29 Juil 2007 - 23:35
Mouledor nota mentalement les diverses informations et tilta quand il parla de Will.

"Will vous dites ? Une des victimes du serial killer ? Eh bien je n'aurais jamais cru qu'il y ait un commun dénominateur entre ces deux affaires... Sans doute une coïncidence malheureuse mais... "

Il se leva alors, déterminé. Il avait une idée derrière la tête, et devait s'entretenir avec sa coéquipière.

"Merci beaucoup pour votre collaboration M. Fleury. Vous n'avez pas à vous en faire pour votre institut concernant cette affaire, vous êtes blanchi de tous soupçons. Toutefois, il est possible que certains ici aient à témoigner quand nous aurons remis la main sur Parker."

Puis il se dirigea vers la sortie.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Mouleder en investigation Empty Re: Mouleder en investigation

Lun 30 Juil 2007 - 0:01
Olivier raccompagna l'agent Mouleder jusqu'à sa voiture. Sur le chemin, il se perdit dans ses pensées. Jamais il n'avait pu soupçonner que Jon ait pu avoir un rapport avec la mort de Will mais maintenant qu'il était parti sans rien dire, tout était possible.

Quand ils arrivèrent dehors, le soleil était en train de se coucher. Les jardins s'étaient déjà vidé et les lumières des chambres étaient allumées contrairement à celles du reste de l'institut.

*Encore une journée de passé* se rassura Olivier sans savoir ce qui allait se produire dans un futur plus que proche.
Contenu sponsorisé

Mouleder en investigation Empty Re: Mouleder en investigation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum