Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Manjary
Invité

Manjary Ravelona Empty Manjary Ravelona

Jeu 16 Aoû 2007 - 2:20
Nom: Ravelona
Prénom: Manjary
Surnom: Loko (Couleur en malgache)
Nom de code: /
Âge : 16ans
Sexe: Masculin
Lieu de naissance: Madagascar, Andriamena (200km au nord de la capitale)
Langues parlées: Anglais, Malgache, Francais (Appris par tradition)

Pouvoir : Aveugle, il sent les couleurs et connais la direction des traits lumineux.
Il eux agir sur les couleurs, ainsi que les infrarouge.
Exemple: Devier une couleur pour changer celle d'un objet pendant un certain temps.
Pouvoir plus facile à utiliser sur un objet de couleur simple (ex: rouge, bleu, jaune) car il n'y a qu'une couleur a devier.
Le violet est fait essentiellement de bleu et rouge, il faut donc devier le bleu pour rendre l'objet rouge. A au niveau, le personnage pourra devier toutes les couleurs en meme temps et rendre l'objet invisible.
Eteindre une lumiere est tres diffile car il faut devier Toutes les couleurs qui composent le blanc, c'est à dire toutes les couleurs existantes.

Note du pouvoir: 15%

Aspect du pouvoir :



Condition physique : 17: Manjary vit dans un pays dechirer par la guerre depuis sa naissance, des guerres pour le pouvoir. Il a appris a survivre par ses propres moyens. Il est donc agile et endurant.

Comment votre pouvoir s'est-il révélé ?: Très tôt car il est aveugle de naissance, il a decouvert qu'il pouvait "voir" les lumieres.
Puis plus trad a reussi à maitriser le 2e aspect du pouvoir, séparer les couleurs, ou les devier en voulant fuir un guerrilleros armé, il lui a "envoyé" une lumiere dans les yeux.

Histoire :
Manjary Ravelona est né dans un village au nord d'Antannarivo, la capitale de madagascar. Il est issu d'une famille assez riche et respectée dans la regions. Son pere possèdait une grande partie du marché mondial de la vanille.
Seul bemole, il naquit aveugle.
Deux ans plus tard, Manjary eut un petit frère, Ando.

Une guerre éclata dans tout le pays, Manjary avait 5 ans. Elle provoqua l'effondrement du cours de la vanille malgache, et il se retrouva peu de temps apres a la rue. C'est aussi a ce moment là qu'il decouvrit qu'il pouvait "voir" différament des autres.
Sa vie changea, puisqu'il pouvait se deplacer tout seul à present.
C'est aussi à cet age la qu'il fut scolarisé. Il apprit l'anglais et le français.
Sa famille survit grâce aux services qu'elle avait rendu dans le passé à des personnes de la région.

Sept ans plus tard, Manjary frola la mort: alors qu'il allait chercher
du blé dans un village voisin, une troupe de rebelle armée arriva.
Les soldats, dans un premier temps ont seulement demandé de la nourriture. Les villageois ont acceptés, craignants des represailles en cas de refut. Seulement un des soldats fut blessé par un des jeunes du village alors qu'il s'appretait a violer une jeune fille. Les rebelles ont profités de ce pretexte pour tirer sur tout le monde. En quelques minutes, Le village fut brulé, les villageois massacrés, les filles violées puis tuées. Manjary qui se trouvait a quelque metres du centre du village avait tout entendu. Il avait deviné ce que feraient les soldats en apprenant l'agression d'un de leur camarade. manjary eut le temps de se jeter a terre juste avant les premieres rafales.
Les hommes furent massacrés en premier, certains s'enfuirent, mais pas bien loin car des soldats attendaient a l'exterieur du village.
Manjary était allongé, à coté de lui gisait deux enfants, une femme et son bébé, un viel homme; tous transpersés de balles.
Au bout de quelques minutes, qui parurent une éternité aux yeux de Manjary, les soldats s'en allerent, rigolant, avec les recoltent des personnes qu'il venaient d'abbattre sans aucune pitié.
Ils rigolaient... Manjary sentit un sentiment de haine remplacer celui de la peur. Il était sans doute le seul survivant... Il connaissait la plupart des villageois. Certains etaient ces amis.
Il entendait les soldat rigoler, parler entre eux, ils s'eloignaient... Il y avait un autre son, des craquements.
Puis ensuite un bruit de moteur, les soldats partaient. Manjary avait l'impression que la temperature augmentait.
Quand le bruit des moteurs disparut, il se decida à se relever. Et il "vit" l'empleur du massacre, il voyait du rouge partout, du rouge a perte de vue, il le savait, c'etait le sang des villageois sur le sol.
Il y avait aussi du jaune, sur les maisons marrons, il ne voyait pas distinctement la forme de ce qu'il y avait dans chaque maison, mais savait ce que c'etait, les flammes dansaient dans tout le village, un eclat jaune, une lumiere vive, et une chaleur etouffante. Le village entier brulait, les corps aussi.
Puis soudain, une voix d'homme. Un soldat qui devait sans doute etre rester en arriere pour recuperer des objets de valeurs.
"Et toi! Ne bouges pas! Un geste et tu es mort!"
Manjary se retourna face a l'homme qui etait à quelque mètres de lui. Il voyait du gris dans ces mains, l'homme avait un fusil. L'homme s'approchait, le canon de l'arme pointé sur son coeur.
Mais Manjary n'avait plus peur, il sentit en lui un force nouvelle, et réussi a devier les lumieres des flammes sur le soldat, qui fut aveuglé.
Manjary parvint à s'enfuir et retourna dans son village.

Il ne parla pas tout de suite de son pouvoir a ses parents, il essaya de refaire ce qu'il avait fait. Il arrivait a changer la couleur de quelques objets, comme changer en bleu une tomate pendant une dizaine de seconde.
Jamais il ne reussit à devier autant de lumiere qu'il l'avait fait au village voisin.
Il savait attenuer la lumiere d'une lampe, ou changer la couleur d'un objet temporairement, un objet ne depassant pas quelque couleurs.

Quand il se decida à en parler a ses parents, il avait 15ans.
Il leur montra comment se manifestait son pouvoir en changeant la couleur d'une assiette.
Ses parents comprirent qu'il fallait qu'il quitte le pays pour trouver un endroit sur pour lui. Ils avaient entendu parler d'une ecole pour mutants aux Etats-Unis.

Un an apres son village fut attaqué, il s'enfuit avec son frère de 14 ans.
A présent, Manjary a 16 ans et veut rejoindre New-York pour trouver l'école de mutants dont il a entendu parler, Ando, son frère, veut rester au pays, vivre avec leur oncle à Antananarivo.

Description physique: Manjary mesure 1m84 pour 58kg, il est grand et maigre, métisse, et aveugle.

Caractère: Manjary est déterminé, courageux, malin.
Parfois naif, il perd des fois confiance en lui.
Il cache sont pouvoir, et utilise son handicap, non-voyant, pour berner les gens.

Particularités: Il est aveugle, mais discerne les couleurs grace à son pouvoir, il sent les couleurs, il ne les voit pas.
Plus son pouvoir grandit, mieu il discerne les nuances des couleurs. Il voit de mieu en mieu.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Manjary Ravelona Empty Re: Manjary Ravelona

Jeu 16 Aoû 2007 - 14:46
Bonjour et bienvenue sur le forum

La fiche est intéressante, et pour une fois, le personnage n'est pas cliché, c'est très appréciable et apprécié !

Toutefois, il y a un assez gros problème, par rapport au pouvoir : le contrôle lumineux est un pouvoir que nous ne prenons plus, et tout ton personnage est basé sur ce pouvoir, ce qui, forcément, pose un assez gros problème.

Je souhaiterais accessoirement ajouter qu'en synthèse additive, les couleurs primaires sont le rouge le vert et le bleu, mais que toutes les longueurs d'onde sont des "couleurs primaires" ; que pour faire du violet, il faut dévier tout sauf le jaune ; que si tu dévies tout, tu ne formes pas un objet invisible, mais un objet blanc.
Anonymous
Manjary
Invité

Manjary Ravelona Empty Re: Manjary Ravelona

Ven 17 Aoû 2007 - 21:40
Bon c'est dommage pour mon personnage, je trouvais ce pouvoir assez "exotique", tant pis, mais le probleme c'est pas le changement de couleur de qqch?
C'est plutot le fait de controler la lumiere?

Et coté physique, le vert ce créer avec du jaune et du bleu, le vert est primaire en informatique. (j'ai peut etre pas raison la dessus :p)

Mais coté longueur d'onde c'est vrai jai tout confondu...

Pour le violet je sais pas... Smile

Mais si on devie toute couleur, aucune ne viens ca fait bien un objet invisible, ca a été prouvé physiquement, on sait maintenant creer qqch d'invisble, si aucune couleur n'est reflechie.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Manjary Ravelona Empty Re: Manjary Ravelona

Ven 17 Aoû 2007 - 21:48
Non, en effet, tu n'as pas raison. Le vert se crée avec du cyan et du jaune primaire en dessin.

En fait, au bout du compte, changer la couleur de quelque chose, c'est une altération de la lumière incidente et réfléchie. Un objet qui ne réfléchit aucune couleur ressort noir, je te le garantis sur facture. Si tu veux rendre un objet invisible, il faut le rendre transparent et incolore...

Il est vrai que focaliser le pouvoir sur les couleurs assez original, mais même là, tu sembles assez peu sûr du sujet...
Contenu sponsorisé

Manjary Ravelona Empty Re: Manjary Ravelona

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum