Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

France, lyon - Page 2 Empty Re: France, lyon

Mar 2 Oct 2007 - 15:22
Les parents adoptifs de Zac échangèrent un regard à ses interrogations.

"Tu comprends... Ce qui s'est passé était si bizarre... Avec ce qu'on entend à la télé ces derniers temps, on s'est posé des questions. L'inspecteur aussi d'ailleurs apparemment. On voulait être sûrs qu'il ne t'arriverait rien si quelque chose de pas banal s'était passé ce soir... L'inspecteur nous a laissé entendre que tu pourrais... que tu étais peut-être un de ces mutants dont on parle tellement en ce moment." expliqua Nina avec anxiété. Elle détourna le regard. Jacques poursuivit à sa place.

"C'est vrai que quand on prend en compte cette hypothèse, ça pourrait expliquer plein de choses... Alors, c'est vrai ?"
Anonymous
Invité
Invité

Mer 3 Oct 2007 - 0:35
Zac était très mal à l'aise, ses mains devinrent mouates, il recula d'un pas

"euh, ba non qu'est ce que vous allez chercher tout les 2, sa va pas... Je sais pas ce qu'il s'est passé ce soir la mais moi j'ai rien a voir la dedans... Vous avez bien vu que c'est le gar qui a fait tout sa..."

Zac ne savait pas quoi dire, sa y est ce qu'il redoutait tant arrivait... De toute façon il ne pouvait retourné en arriere... Que devait il faire? Zac semblait désemparé...

"Et pourquoi il a dit sa l'inspecteur ? Admettons qu'est ce que sa pourrait faire si jamais... si jamais j'étais un mutant... Il vous a dit quelque chose ?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Mer 3 Oct 2007 - 12:01
Le visage de Jacques s'assombrit à la réponse de Zac. Apparemment, il avait espéré quelque chose de cette réponse, peut-être tout simplement de comprendre ce qui venait de se passer.

"Tu sais, avec ces histoires surnaturelles, tout est possible..." répondit Nina en haussant les épaules avec impuissance.

"L'inspecteur ? Il n'a rien dit de particulier, il a juste posé des questions. J'espère qu'ils vont mettre la main sur ce type, je ne me sens pas tranquille..." poursuivit-elle en se frottant les bras comme si elle avait froid.

"Tu es sûr que ça va, Zac ?" demanda-t-elle en regardant son fils adoptif.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 3 Oct 2007 - 19:34
"euh, ba en fait... il faudrait que je vous parle de quelque chose..."

Sa y était Zac avait pris une décision, tout ces silences, ces non dits, et ces mensonges commencaient à le peser, il était tres sensible et cela l'affectait particulierement car il n'avait pu en parler a personne jusqu'à présent...

"Euh, si jamais, ce qu'avait dit l'inspecteur était vrai... c'est à dire enfin que je pourrais éventuellement etre mélé à ces phénomènes étranges qui se sont passé à ce moment la..."

Il baissa les yeux comme si il était coupable... Le bruit qu'il avait entendu quelques instants plus tot réaparut, plutot agaçant de pas savoir ce que cela pouvait etre... Il se reconcentra sur ce qu'il était en train d'essayer d'exposé a ses parents adoptifs.

"je crois que je suis en parti repsonsable de ce qui s'est passé dans la boutique..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Mer 3 Oct 2007 - 21:44
Jacques parut surpris après la première dérobade de Zachary. Il braqua son regard sur son fils adoptif.

"Comment ça responsable ? T'as dit à l'inspecteur que tu connaissais pas ce type..." répondit-il avec un regard réprobateur. Apparemment, il croyait que Zac avait délibéremment menti au flic.

Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 11:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Mer 3 Oct 2007 - 23:08
"Oui je ne le connais pas, je n'ai rien à voir avec lui ni avec son agression... Mais le probleme serait plutot moi, je serais plus ou moins lié à ces phénomènes étranges, en partie en tout cas puisqu'il y a certaines choses que je ne peux expliquer...Mais le froid, le vent, c'est moi... Enfin je crois..."

Il regarda ses parents adoptifs, il avait l'impression de les avoir assomé a grand coup de marteau... Il espérait une réponse pas trop négative de leur part.

Il les connaissait bien mais il était incapable d'imaginer quel pourrait être leur réaction face a ce genre de probleme... Jamais devant Zac ils n'avaient eut des propos qui pourraient laisser croire qu'ils seraient rébarbataires au phénomène mutant, meme si il savait que ses parents adoptifs en avaient une certaine crainte, il n'avait aucune idée du niveau de celle ci et cela pouvait les pousser a le virer de leur maison...

Il regarda ses parents adoptifs, désemparé avec une lueur d'espoir dans les yeux, on pouvait apercevoir que ses yeux avaient virer au bleu, cela était rare...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Jeu 4 Oct 2007 - 11:13
Nina fit un pas en arrière en voyant l'éclat anormal dans les yeux de son fils adoptif. Jacques s'empressa d'intervenir pour éviter un nouvel étalage de pouvoirs.

"Nous parlerons de ça demain matin. Il est tard et nous sommes tous sur les nerfs..." dit-il en indiquant à Zac de remonter dans sa chambre.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 5 Oct 2007 - 0:02
Zac semblait déçu de leur réaction... Ils n'avaient rien dit, mais ils ne semblaient pas avloir peur meme si ils craignaient les pouvoirs de Zac.

"J'aurais aimé... en discuter avec vous... Ca fait longtemps que je garde sa en moi..."

Zac après avoir commencé a avouer, il avait envi d'en parlé avec eu cela fesait tellement longtemps qu'il avait gardé ça en lui...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Ven 5 Oct 2007 - 15:34
Jacques persista.

"Il faut que tu te reposes, et puis... nous aussi nous avons des choses à nous dire." répondit-il. Il prit sa femme par les épaules et ils repartirent en direction de la cuisine. Zac n'eut d'autre choix que de remonter se coucher. La fatigue et le stress lié à l'incident commençaient à se faire sentir en lui.

Le lendemain matin, il vit au visage de ses parents adoptifs qu'ils n'avaient pas beaucoup dormi. Ils demandèrent à Zac de s'asseoir avec eux à la table de la cuisine, pendant qu'ils prenaient leur petit-déjeuner.

"Nous avons réfléchi à ce que tu nous as confié hier soir..." entama Jacques sans préambules. Il prit une gorgée de café, puis reprit :

"On a entendu parler d'une école spéciale en Amérique, une école pour mutants. On s'est un peu renseignés, et on pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi pour l'instant. T'es un bon petit, je veux pas te voir suivre les traces de ce type qui nous a agressé, ou que tu fasses du mal autour de toi sans le vouloir. Nina et moi, on avait mis un peu d'argent de côté pour financer tes études... Je crois que c'est le moment. Qu'est-ce que tu en dis ?"
Anonymous
Invité
Invité

Sam 6 Oct 2007 - 16:32
Zac fut agréablement surpris mais méfiant. Il s'était attaché à ses parents adoptifs...

"Vous avez peur que je vous fasse du mal ? Sa n'a jamais été le cas jusqu'a présent... J'espere que vous faites pas sa pour vous débarasser de moi..."

Zac réfléchi un instant.

"Je suis d'accordpour votre proposition... Mais crois tu vraiment qu'ils sauront coment m'aider ?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective

Sam 6 Oct 2007 - 20:31
Nina ne répondit pas à la question de Zac et s'absorba dans la contemplation de son petit-déjeuner.

"Mais non, voyons... Seulement, cet incident nous a fait réaliser que ce serait bien pour toi d'être avec des gens qui te comprennent... Nous avons fait de notre mieux pour que tu te sentes bien chez nous, mais nous ne sommes pas mutants... Ces gens sauront t'aider mieux que nous." répondit Jacques.
Zac semblait d'accord pour tenter l'expérience. La journée, ils s'occupèrent des préparatifs du départ. Il aurait un vol pour New York le lendemain matin.

Le voyage se passa sans événement notable. Une fois à New York, il n'eut qu'à indiquer l'adresse donnée par ses parents adoptifs pour se faire conduire en taxi jusqu'au 51 Greymalkin Lane, Salem Center.

Une grille en fer forgé menait à un chemin de gravillons traversant un parc soigné. Une bâtisse au charme élégant se trouvait au bout du petit chemin.
A son arrivée devant la grille, elle s'ouvrit d'elle-même pour révéler la silhouette d'une femme étrange.
France, lyon - Page 2 Cerebraxq7
"Zachary Leonhart, signature mutante détectée. Bienvenue à l'institut Xavier."
Sur ces mots, la femme disparu comme par enchantement et Zac put pénétrer dans le parc.
Différentes personnes se trouvaient dans le parc, un groupe composé de jeunes et d'un adulte, ainsi qu'un autre groupe de deux filles, dont une portant des ailes dans le dos.

La suite ici

[hrp : c'est la fin de ta phase de courtier. Tu peux désormais poster à l'institut et faire ton arrivée. Lis bien les indications envoyées par mp. Nous sommes en fin d'après-midi.
Tu gagnes 1 point à ajouter à ton barème en suivant ces indications (sans oublier les balises de mise en forme).]
Contenu sponsorisé