Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Anonymous
Invité
Invité

Un vendredi matin dans le hall Empty Un vendredi matin dans le hall

Sam 20 Oct 2007 - 20:04
Arrow chambre d'Alixtide

S’étant habillé des mêmes vêtements que la veille (pantalon en velours 1930, chemise crème, baskets), Alixtide descendit à pas lents jusque dans le hall. Il avait esquivé la cuisine, qu’il savait sans doute déjà pleine de monde, et pleine d’odeurs nauséabondes. Il avait pris dans sa réserve personnelle une boite de conserve de compote, soit disant périmée. Périmée de seulement trois mois. Il s’en voulait d’avoir omis d’ouvrir toutes les boites de conserve, histoire d’accélérer le vieillissement de leur contenu. Il se promit de le faire tout de suite après les cours.

Ainsi armé de la compote et d’un ouvre boite, il se rendit directement dans le vaste hall, fort heureusement désert en cette matinée naissante. Le grand panneau était là, constellé d’annonces officielles et privées. Alixtide s’assit par terre sur le tapis, la tête levée vers le panneau. Il posa la boite sur son genou gauche et commença la manœuvre pour l’ouvrir.

*Alors alors … ah oui le barbecue … Purin ça va durer toute l’après-midi et tout le soir ?? J’espère qu’ils ont prévu des animations …*

Un coup d'oeil dehors, et il constata qu'il allait faire beau sans doute, pour cette fête.

Les autres annonces étaient visiblement périmées, elles. Alixtide bailla. Il prit la cuillère en plastique ramenée de France dans ses bagages et attaqua sa boite de compote de pomme. Ce n’était plus en fait qu’un amas de morceaux farineux baignant dans un jus clair. Pas de quoi fouetter un chat, mais Alixtide ne désespérait pas de trouver quelque chose de plus sympathique dans la cuisine, une fois que le torrent des élèves serait passé.

Il resta donc tranquille et serein, assis en tailleur devant le panneau, à regarder vaguement les inscriptions. Tandis que sa bouche mâchait sans conviction, alimentée par les allées et venues de la cuillère en plastique.
Anonymous
Invité
Invité

Un vendredi matin dans le hall Empty Re: Un vendredi matin dans le hall

Sam 20 Oct 2007 - 20:29
[ Arrow Portail d'entrée]

Math avança lentement jusqu'au gigantesque manoir. Il jetait des coup d'oeil un peu partout

"Est ce un piège? non non !!! impossible mais si jamais... non tu est trop stupide tait toi et avance !"

Math pénétra dans un gigantesque hall

-"Wow !"

Sur le coté un jeune homme un peu plus vieux que math était assis par terre en train de manger quelque chose. Math s'aprocha de lui:

-"Euh... Salut ! je... je sais pas trop quoi faire je... euh je vient de débarquer..."

Soudain Math sentit une odeur nauséabonde assez "violente"

-"Fouah ! Qu'est ce qui pu comme sa?"
Anonymous
Invité
Invité

Sam 20 Oct 2007 - 20:49
Interpellé, Alixtide tourna la tête vers la carrure d’athlète qui était entrée dans le hall. Ce type là devait passer autant de temps dans les salles de sport qu’Alixtide dans les poubelles. Il le regarda de la tête aux pieds. Un mec très bien de sa personne, qui aurait fait flasher n’importe quelle petite mutante qui se serait trouvée là. Mais manque de chance, c’était Alixtide. Et il n’était pas du genre à juger au physique.

Il haussa un sourcil, et se leva laborieusement.

« Ben tu commences bien toi. Tu te plains à peine arrivé ? Laisse-moi te dire que tu auras de meilleures raisons de te plaindre que celle-ci. »

Dit-il de mauvaise humeur en laissant tomber sa cuillère dans la boite.

« Alors premièrement en venant ici, faut que tu donnes ton nom et que tu expliques tes problèmes. Vas-y je t’écoute si tu veux t’entraîner. Tu t’es préparé pour l’entretien ? Tu vas voir d’abord une psychologue, ensuite un docteur, et enfin, une avocate. »

Il reprit sa cuillère et touilla innocemment sa compote, jetant quelques regards interrogatifs à son vis-à-vis.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 20 Oct 2007 - 20:54
Zac venait de se lever, après s'etre habillé, il voulu faire un tour dans l'institut voir si quelqu'un était aussi réveillé... Il croisa alors quelqu'un qu'il avait déja croisé dans les couloirs et quelqu'un qui ne lui disait rien du tout.

Zac était arrivé la veille, et cela lui fesait tout drole de se réveiller ici, il ne connaissait encore pas grand monde, a vrai dire il n'avait réellement fait connaissance qu'avec 2 jeunes filles.

Il s'approcha des 2 garçons.

"Salut"

Il sentit une odeur noséabonde qui empestait le hall. Puis il se rendit compte qu'un des deux garçons avait une valise.

"Tu dois etre nouveau ? Moi aussi je suis arrivé hier, je m'appelle Zac. Tu veux que je t'aide a trouver une chambre ?"

Il vit Alixtide lui faire un speach.

"Mais de quoi tu parle, j'ai pas eu sa moi"

Il rigola.

"Aller, tu veux que je te montre ou sont les chambres ?"
Anonymous
Invité
Invité

Sam 20 Oct 2007 - 21:32
-"Enfaite pour l'instant je suis plutôt à la recherche d'un responsable ou quelqu'un dans ce genre là."
Soudain Math se mit à rougir se rendant compte que l'odeur pestidenciel venait du garçon qu'il avait interpellé.

-"HO! l'odeur c'est toi? ... oups excuse mon manque de tact je suis désolé je voulais pas te blessé."

Math jeta un oeil sur la boite de compote que le garçon mangais tout à l'heure et il vit avec effroi que la date de péremption était déja dépassé de quelque mois.

-"Hey ! mais t'es dingue toi ! on ta jamais apris a regardé la date de péremption avant de bouffé n'imorte quoi ! tu veux te tuer ou quoi !?"

Puis il se retourna vers Zac

-"Alors où est ce que je peux trouvé quelqu'un qui pourrais répondre à mes question s'il te plait??"
Anonymous
Invité
Invité

Sam 20 Oct 2007 - 21:52
Les doigts d’Alixtide se crispèrent sur la boite. Il serra les dents et tâcha de contrôler une respiration grondante et menaçante.

*Purin c’est la même journée qu’hier …*

La colère, la haine presque, l’énervement sûrement. Peu à peu la pression montait du ventre à la gorge, avec une indicible envie d’envoyer la compote entière au visage du jeune insolent. Voire des deux. Dès le matin. Si ce n’était pas malheureux. Alixtide étouffait déjà devant la bêtise conjuguée de ces deux mutants. Il se massa nerveusement les yeux avec son pouce et son index.

*Bon du calme … ça sert à rien de gâcher de la bonne compote … miam miam … on respire.*

« Ok je vous laisse … débrouillez-vous pour trouver qui vous voulez, puisque vous êtes si malins. Je finis mon petit suicide, hein, ça vous va ? Merci. »

*Purin mais c’est pas vrai … ça me donne envie de vomir tout ça …*

Echauffé par le comportement de ses acolytes, il traversa la salle et alla s’asseoir sous une fenêtre. Il se remit à manger d’un air particulièrement sombre et irascible.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 20 Oct 2007 - 22:00
Math se tourna vers Zac

-"Euh j'ai dit quelque chose qui fallait pas?"

Math était encore plus géné, pour une entré en matière c'était réussi ! il avait déja réussi à énèrver quelqu'un! Bon dès qu'il le pourrais il irait s'excuser ! Mais tout de même !!! manger de la compote préimé ! faut être dingue !
Anonymous
Invité
Invité

Sam 20 Oct 2007 - 22:13
Zac regarda Alixtide s'acharner sur le nouveau et lui... Mais qu'est ce qu'il lui prend, il est fou... Il se retourna face a Math, il le vit géné...

"ah ne t'inquiete pas sa lui passera, je sais pas ce qu'il a... Allez t'inquiete, je vais t'emmener dans l'aile des garçons, tu pourra y trouver une chambre, sa te va ? et puis pour le déroulement a vrai dire je sais pas trop, moi quand je suis arrivé, se sont des éleves qui m'ont montré ma chambre et d'apres ce que j'ai compris, il y a quelqu'un qui est sencé nous trouvé pour nous rencontré ou je sais pas trop quoi... On ne m'a pas tres bien expliqué a vrai dire, mais en tout cas je peux te faire visiter, c'est déja pas mal..."

Il se sentit un peu confus, pourquoi personne n'était venu se soucié de sa venue ? Il se rendit compte qu'il n'était peut etre pas tres clair avec Math

"Euh je suis désolé si je suis un peu faible au niveau des détails mais je suis arrivé hier et je sais pas toute la procédure... En tout cas je veux bien t'aider quand meme."

Il rigola, il se sentit un peu bete...
Anonymous
Invité
Invité

Sam 20 Oct 2007 - 22:20
-" j'avoue que j'aurais bien besoin d'un guide ! car depuis quelque temps je suis assez pomé... je te suis ! c'est par où ?"

Math remis la bretelle de son sac à dos et pris son skate. Il se rendis soudain compte d'une chose ! Il allait surment être là pour un bon bout de temps voir très longtemps !!! Et il n'avait pas pris sa guitare ! Il se dit qu'il irait la chercher plus tard si il le pouvait ! mais Math était toujours assez mal loin de son objet fétiche !
Anonymous
Invité
Invité

Sam 20 Oct 2007 - 22:24
"ok ba c'est partit suis moi"

Zac était déterminé a aider le jeune homme qui lui semblait un peu pommé. Lui aussi l'avait été un jour plus tot, et ce n'était pas facil de tout quitter pour venir ici...

Arrow Chambres
Anonymous
Invité
Invité

Dim 21 Oct 2007 - 11:14
Les méditations d’Alixtide sur la pluie et le beau temps furent interrompues par l’arrivée tonitruante d’un garçon … dont la tête était enflammée. Cela donnait quelque chose d’assez effrayant et comique en même temps.

Il le regarda passer en trombe, laissant derrière lui une traînée de chaleur. Il reconnut le jeune athlète qui avait fait le malin. Alixtide resta un instant songeur, sa cuillère tapotant ses lèvres.

*Ok ce type a énervé quelqu’un d’autre que moi ce matin … qui au lieu de lui envoyer de la compote à la figure, lui a tout simplement brûlé le crâne. Waah … Purin. Est-ce qu’il va être défiguré ??*

Alixtide ne pouvait pas nier que cela lui causait un certain contentement. Même si d’un autre côté, si on s’était permis de corriger ce garçon à coup de lance-flamme, il n’aurait pas du avoir de scrupules avec la compote. Du coup il regrettait de ne pas avoir vraiment arrosé son comparse.

Tout cela était de bien mauvaises pensées, mais Alixtide s’en pardonnait volontiers, vu toutes les petites brimades qu’il recevait chaque jour sans broncher.

Il se remit à sa compote, guettant la porte de temps à autre, pour voir si le pauvre garçon revenait la tête cramée. Il tendait aussi l’oreille vers le jardin, en quête des hurlements de douleurs du jeune insolent.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 21 Oct 2007 - 12:17
[ Arrow Jardins]

Math entra dans le hall, le garçon à la compote était encore là, il l'avait croisé vite fait à son arrivé et l'avait vu pendant qu'il sortait. Pour le moment Math éviterait la cuisine le temps d'être sur que Jade n'y sois plus. Il s'avança vers l'homme à la compote.

-"Ah ! Salut ! euh... je voudrais m'excuser pour toute à l'heure... je... enfin voila... Sans rancune?"

Math lui tendis la main en espérant que celui-ci la prenne !

Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 15:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Dim 21 Oct 2007 - 12:31
Math bénéficia de l’effet de surprise qu’il produisit chez Alixtide, qui tendit la main bêtement pour serrer la sienne. Il écarquilla les yeux et resta bouche bée devant ce miracle de la mutanité. Le jeune athlète avait retrouvé toute sa tête, intacte, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

*Purin … ce type doit guérir instantanément … voilà pourquoi il énerve tout le monde … il est immortel …*

Le mépris qu’il éprouvait pour lui se changea sinon en admiration, du moins en curiosité.

« Heu bah … pas grave pas grave … tu heu … wah c’est génial le don que t’as là … Purin. »

Alixtide s’imagina la vie de rêve qu’il pourrait mener, avec un don comme celui de Math.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 21 Oct 2007 - 12:44
-"euh ben... sa dépend si tu veux jouer les pyroman fou c'est vrai que c'est pratique... Et toi c'est quoi ton pouvoirs?"

ouf... il ne lui en voulait pas, Math s'en voudrait de se mettre déja des gens à dos alors qu'il vient à peine d'arriver. Ce garçon était curieux, Quel pouvait bien être son pouvoirs? Manger de la compote périmé depuis 3 mois sans faire intoxication alimentaire? C'est vrai que sa pouvait être utile si tu est coincé sous des débris depuis 1 ans dans un garde mangé et que la moitié des trucs sont périmé...
Anonymous
Invité
Invité

Dim 21 Oct 2007 - 16:54
Alixtide observa le fond de sa boite de conserve avec détachement.

« Ben comme tu vois, j’ai le Pouvoir de manger de la nourriture périmée. Je suis le Grand Recycleur de l’Univers. Mon rôle sera capital pour la survie du monde, pour le sauvetage de l’humanité face à ses propres déchets. Voilà. Je suis quelqu’un d’important. »

Il eut un sourire appuyé à l’adresse de Math.

« Et l’Institut me garde, parce que je consomme tout le contenu des poubelles. Ca économise sur le tri et le ramassage des déchets. Je suis sacrément pratique en somme. Hé hé … »

Il passa sa langue sur ses lèvres. Si le type était vraiment capable de guérir de n’importe quoi, il supporterait sans aucun mal un peu de compote périmée. Il tendit la boite à Math, d’un air tout à fait innocent.

« Tu veux goûter ? L’entraînement commence tout de suite. »
Anonymous
Invité
Invité

Dim 21 Oct 2007 - 17:21
~Sa explique l'odeur... Mmmmm un genre de sauveur de l'écologie ! pas mal pas mal si j'métait attendu à sa !~ Math n'était pas un vert de chez Vert ! mais il avait un certain respect pour l'écologie et la nature ! Math eu soudain une certaine admiration pour... Lui non plus il ne connaissait pas son nom.

-"Hein? L'entrainement? mais quel est le rapport entre le fait que je puisse m'enflammer nimporte quand et en général jamais au bon moment ! et manger de la compote prérimé ?"

Qu'est ce qui avait pu passé par la tête de ce garçon?

-"Hey mais aufaite c'est quoi ton prénom?"

Dit il pour faire plus ample connaissance avec l'individus.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 21 Oct 2007 - 18:18
Alixtide regarda son vis-à-vis d’un air sceptique.

« Je m’appelle Alixtide, garçon. Ecoute, c’est pas le tout d’énerver tout le monde et de s’en sortir tranquille … Si ça a marché pour toi jusque là, c’est par pure chance. Va falloir t’attendre à tout. Alors d’accord, t’as eu le feu à ta tête, et t’as échappé de justesse à la compote. Mais un jour ce sera pire, on te balancera d’un pont, ou alors on t’enverra des décharges électriques … Et t’auras beau croire que tu crains rien, ben ce sera pas forcément le cas de ton petit corps, qui lui n’aura pas atteint encore ce stade. Parce que oui, il paraît que ces trucs là s’amplifient avec le temps. Pour toi c’est parfait, mais encore faut-il savoir. »

Dit-il d’un ton savant. Décidemment, ce nouveau là n’avait pas profité de sa courte vie au dehors de l’Institut pour explorer les limites de son don divin. Il était bien malheureux de voir des mutants avec si peu d’expérience.

Il secoua doucement la tête, et désigna Math du bout de sa cuillère.

« Comme tu veux, si tu préfères attendre les problèmes à l’improviste. Moi je suis plus … hé hé … tête brûlée … ha ha … »

Alixtide fut soudain poussé par la curiosité. Cette journée commençait aussi mal que la dernière avait terminé. Alors autant suivre les préceptes qu’il venait d’énoncer à Math, et aller au devant du danger. Il mit la cuillère dans la boite de métal, se leva, frotta rapidement son pantalon et demanda à Math avec un grand sourire.

« Allez l’ami, donne moi ton nom, et dis moi qui tu veux voir. De la psychologue, du docteur, de l’ingénieur ou de l’avocate. Y'a aussi un mannequin et une chamane. Il doit y’en avoir d’autres, mais je sais pas où ils se cachent. Choisis. Je te conduirai, tu vas voir. »
Anonymous
Invité
Invité

Dim 21 Oct 2007 - 19:17
-"... le feu à ta tête...échappé de justesse à la compote...on te balancera d’un pont...t’enverra des décharges électriques … Et t’auras beau croire que tu crains rien... ? Mais qu'est ce que tu raconte ! Je suis pas invulnérable ! sa je le sais ! mais pourquoi tu... OH !!! je vois ! T'a cru que j'était invulnérable parce que tu m'a vu la tête en feu et revenir sans aucun blessure? Et bien enfaite, mon pouvoirs c'est de m'enflammer provisoirement pour l'instant et à tous moments jamais quand je le veux... un peu comme se matin... désolé pour la confusion !"

Math comprenait maintenant, Alixtide voulait testé sa résistance d'homme invulnérable en lui faisant mangé de la nouriture périmé et donc empoisoné ! Et bien ce ne sera pas la cas.

-"Aufaite je m'appelle Math, et la personne que j'aimerais voir est la personne qui pourra répondre à mes questions j'en ai pas beaucoup mais elles sont importantes pour moi ! donc vers qui tu va m'ammener?"
Anonymous
Invité
Invité

Dim 21 Oct 2007 - 20:18
Alixtide haussa les épaules, peu convaincu. Le mutant devait en avoir des choses à cacher, pour ne pas vouloir lui poser ses questions directement. Et puis bon, ce pseudo pouvoir de flammes, c’était tout de suite nettement moins intéressant. Mais ce qui est dit est dit, cochon qui s’en dédit. Alors Alixtide encouragea Math à le suivre.

« Ok tu es un homme lampe-torche … on en a une dizaine ici. Vous allez pouvoir nous faire une guirlande pour le barbecue … Viens c’est par là … »

Tout en guidant Math, il se demandait qui il allait tenter de lui faire rencontrer. C’était aussi stratégique pour Alixtide. Il réfléchit à haute voix, dans un esprit d’honnêteté. Apparamment ce gaillard n’avait pas beaucoup d’initiative.

« Bon on ira pas voir Madame Cassandre, y’a toujours foule pour la voir. C’est qu’on est beaucoup de malades ici. Alors Carlie Marin, c’est pas du genre à être dérangé sans raison valable. Désolé hein Math. Hmmm … le Prof Zachary est un peu à l’ouest … Allez, tu sais quoi? On va aller voir le Docteur Fleury. Il est pas très chaleureux, mais c’est à cause de son pouvoir inutile. C’est le directeur en plus. »

*Et moi j’ai besoin de me faire bien voir, pour monter un peu mes chances de bonne note à son cours …*

Tout en devisant ainsi il amena Math devant la porte du bureau du directeur.

Arrow bureaux d'Olivier Fleury [je te laisse poster directement là-bas]
Contenu sponsorisé