Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Départ de Capetown Empty Départ de Capetown

Jeu 17 Jan 2008 - 19:27
Lerrys se trouvait dans le tramway pour se rendre au port de Capetown, accompagné de ses parents. Ils avaient quitté définitivement leur maison depuis moins d'une demi-heure et déjà le quartier de son enfance lui manquait. Certes, il y avait connu quasiment autant de bonheur que d'insultes mais bon, on n'y pouvait rien.

Leurs affaires les attendaient dans un container qu'ils avaient loués et qui iraient a Amsterdam par le même cargo qu'eux. Leur trajet en tram ne durerait que trois-quart d'heures, mais ils passeraient manger un morceau en ville avant de monter sur la bateau. Ils souhaitaient se prendre un dernier bon repas avant les deux semaines de bouffe de cantine qui les attendaient sur le bateau. Bref, voici notre petite famille dans le transport électrique silencieux, filant a 60 km/h au cœur de la cité africaine.
Les transports en commun étaient une véritable torture pour Lerrys depuis l'année précédente. Des émotions dans tout les sens qui s'ajoutaient aux odeurs corporelles parfois peu ragoutantes. Un supplice mental où toutes les émotions de la foule pressée contre lui embrouillait les esprits. Il avait toujours du mal a barricader son esprit contre les émotions des autres personnes, et cela devenait gênant dans des situations pareilles.

Il faisait nuit dehors, et l'heure du diner approchait. Les DiHarray sortirent du véhicule électrique a une station située a quelques encablures du port. Après leur repas ils n'auraient qu'une petite quinzaine de minutes de marche pour embarquer. Le restaurant qu'ils avaient choisis était un petit restaurant de cuisine française d'assez bon goût.


- Alors Lerrys, tu es heureux de pouvoir te rendre au Pays-Bas ? Tu sais, là-bas, la Fédération Européene peut s'occuper des mutants. Tu y sera bien mieux qu'ici.
- Mais j'ai grandi ici maman !
- Quoi !? Tu ne vas pas me dire que tu était heureux de te faire insulter continuellement depuis l'année dernière ?
- Non, c'est certain. Mais tu peux comprendre que ça me rende triste de devoir quitter le pays. Et puis je ne connais pas la Hollande. C'est tellement loin ...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ de Capetown Empty Re: Départ de Capetown

Ven 18 Jan 2008 - 12:42
[hrp : à partir de là, le courtier se charge d'interprêter les pnj.]

La famille s'était installée à une table du restaurant, et commençait à regarder la carte. Au cadre, on voyait que l'établissement était de bonne qualité. La salle était d'ailleurs très révélatrice du clivage racial du pays : en un coup d'oeil, Lerrys s'aperçut bien vite que les noirs et les blancs étaient globalement répartis d'un côté à l'autre de la salle, hormi un jeune couple de couleur à la table voisine de celle de sa famille, qui faisait office d'enclave ethnique dans les tables caucasiennes.
Certains regards virulents étaient d'ailleurs tournés vers eux, autant du côté des blancs que des noirs.

Le père de Lerrys jeta un coup d'oeil au couple, puis reporta sans mot dire son regard sur la carte.

"Je suis sûre que tu t'y plairas une fois que tu te seras habitué, tu vas t'y faire plein d'amis, des gens qui te respecteront tel que tu es." répondit sa mère.

"Vous avez choisi ?" s'enquit le serveur en revenant auprès d'eux. La sensation d'une émotion qui s'insinuait en lui attira l'attention de Lerrys. Ce n'était pas la première qu'il ressentait ça. Il semblait une vive hostilité dans la pièce, une tension critique qui bourdonnait dans son crâne comme un essaim d'abeilles tueuses.
Anonymous
Invité
Invité

Départ de Capetown Empty Re: Départ de Capetown

Ven 18 Jan 2008 - 15:27
Le jeune neerlandophone se sentait mal. Certes, il était encore au milieu d'une foule, mais ce n'était tout de même pas le tramway. Personne n'était collé a lui de manière ostensible. Du moins pas physiquement. Le jeune homme lança a son tour un regard vers le couple de noirs qui se situaient a leurs côtés. Ils semblaient s'être placés là pour trancher avec l'omniprésente ségrégation dans un mouvement de protestation silencieux.

Mais toute l'émotion qui l'envahit lui fit ressentir qu'au delà des apparences, la haine couvait toujours, et ce étrangement aussi bien des caucasiens que des africains. Étonnamment, Lerrys se sentit au cœur même du conflit. Il sut que c'était une part de son pouvoir qui agissait sur lui contre son gré.

La tension qui régnait dans la salle incommodait le jeune homme. Il était un peu sous tension lui-même. Il se remuait sur son siège. Le serveur s'approcha pour prendre leur commande.

- Un plat du jour s'il vous plait.

Alors qu'il était plutôt affamé, la nourriture ne lui dit plus rien. Il se souciait peu de ce qu'il allait trouver dans son assiette. Il avait un véritable nœud au ventre, surement dû a l'appréhension de ce long voyage.

Il se garda bien de demander pourquoi le jeune couple noir s'était placé au milieu de ce qui semblait être la zone réservée aux blancs. Les traditions avaient la vie dure, et cela mis un coup au cœur de Lerrys. Il ne s'était jamais vraiment rendu compte a quel point cette séparation était présente.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ de Capetown Empty Re: Départ de Capetown

Ven 18 Jan 2008 - 19:53
Les parents de Lerrys firent leur commande et le serveur repartir en cuisine. Ses parents se mirent à discuter du voyage, mais Lerrys ne parvenait pas à se concentrer sur leur conversation. La sensation d'hostilité lui emplissait la tête, l'empêchait de raisonner tranquillement. Où était Lerrys et ou commençaient les sentiments des autres ?
Le jeune mutant commençait à avoir la nausée.
Anonymous
Invité
Invité

Départ de Capetown Empty Re: Départ de Capetown

Sam 19 Jan 2008 - 1:45
Les parents s'étaient mis en tête de discuter, une fois encore, du long voyage qui allait les attendre. Près de trois semaines pour longer la côte Africaine puis l'Europe pour afin atteindre le port d'Amsterdam, à près de 5000 kilomètres de là. Leur périple allait être long et surement aussi rébarbatif qu'un cours de mathématiques prolongé. Une torture. Quoiqu'en un sens, cela ferait du bien a Lerrys d'être quelques temps en espace restreint, il y aurait moins de monde autour de lui, et donc moins d'interférences avec son psyché. Le problème risquait d'être la promiscuité non désirée avec les membres d'équipage qu'il finirait par connaitre après quelques jours. Parfois, il se disait que son don était une malédiction, et il imaginait un monde empli d'empathes. Quel cauchemar cela aurait été !

La conversation lui avait finalement complètement échappé, Lerrys ne saisissait que quelques bribes, et quand ce ne fut plus a ses réflexions de le perturber, ce fut au tour d'un état nauséeux plus que désagréable. L'envie de vomir lui vint rapidement et il retint un hoquet.


- Je me sens mal ...

Quel idiotie d'avoir dit ces quelques mots. Après tout, c'était normal de se sentir mal à l'aise lorsqu'on allait quitter sa terre natale pour s'en éloigner a jamais de plusieurs milliers de kilomètres. Sa tête pulsait toujours au rythme de l'artère qui passait au coin de sa tempe et ce de manière douloureuse. Il ne lui était aucun souvenir de n'avoir jamais subit un tel malaise. Et le pire était qu'il ne savait même plus si cela venait de lui ou de l'extérieur.

Le regard de Lerrys se porta sur les personnes présentes dans la salle, en quête d'une quelconque personne vacillante, malade, dans le même état que lui. Subissait-il un des effets non désirables de son empathie ?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ de Capetown Empty Re: Départ de Capetown

Sam 19 Jan 2008 - 17:55
Scrutant fièvreusement la salle, Lerrys ne remarqua personne d'apparence malade. Le bourdonnement émotionnel dans son crâne lui jouait peut-être des tours.

Le serveur ramena les apéritifs que ses parents avaient commandés, puis jeta un regard inquiet à Lerrys.

"Monsieur ne se sent pas bien ? Vous devriez peut-être vous rafraîchir aux toilettes." proposa le jeune serveur avec politesse, tout en indiquant la porte des commodités au mutant.
Anonymous
Invité
Invité

Départ de Capetown Empty Re: Départ de Capetown

Sam 19 Jan 2008 - 22:50
Lerrys se sentait vraiment mal. Oui, il comptait bien se rendre aux toilettes. Puisque apparemment personne autour de lui ne semblait malade, il dut se convaincre que cela venait seulement de lui. Etrange, pourquoi cela l'avait t-il prit ce jour là, le jour de leur départ. Aucun prémices aucun. Repoussant maladroitement sa chaise, il se releva et se dirigea d'un pas hésitant vers les toilettes.

Son regard se posa rapidement sur la pièce, cherchant les fameux toilettes qu'il aperçu enfin après quelques instants. Le jeune homme se prit a se demander en quel état il pourrait bien être une fois a bord du navire, ce n'était déjà pas si évident a terre. Quoique les embruns lui feraient peut-être du bien.

La porte ne lui résista pas longtemps avant qu'il ne pénétra dans la salle carrelée. Lerrys se dirigea vers le premier lavabo qu'il trouva, et ne retenant pas le hoquet qui survint, se mit a vomir. Ouvrant le robinet, il se rinça la bouche a l'eau claire, puis mettant ses mains en coupelle s'aspergea copieusement le visage. L'eau froide lui fit du bien, mais il savait que cela ne durerait pas longtemps.

Le visage perlé de gouttes d'eau, il s'observa dans le mirroir. Ses traits étaient tirés, son visage assombri par la douleur de ses intestins lui jouant des tours. Deux poches sombres s'étaient formées sous ses yeux. Il n'avait pas l'air au mieux de sa forme. Et pour cause ...


- Quand cela va t-il cesser ? lâcha t-il dans un soupir, plus pour lui-même que pour une hypothétique personne présente avec lui.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ de Capetown Empty Re: Départ de Capetown

Dim 20 Jan 2008 - 21:16
Les toilettes pour homme du restaurant sur lequel les Di Harray avaient jeté leur dévolu étaient impeccable et sentaient bon le désodorisant, peut-être même un peu trop. Cet excès de parfum ne contribuait pas à arranger les nausées du jeune mutant alors qu'il se débarbouillait au lavabo.

Ironiquement, la réponse à la question du jeune homme lui parvint une seconde plus tard sous la forme d'une vive émotion en provenance de la salle du restaurant.
Il sentait une aura morbide, une pulsion meurtrière se contracter comme une boule d'énergie destructrice dans sa tête.
Lerrys s'en rendit compte immédiatement en retournant dans le restaurant :

Un homme blanc, d'âge mur et au visage agité de tics nerveux, tenait un révolver braqué sur le couple noir installé dans le "coin blanc" du restaurant. Plus personne ne semblait bouger dans la salle, les gens retenaient leur souffle, les serveurs tenaient leurs plateaux vides devant eux comme s'ils pouvaient leur sauver la vie.

L'homme et la femme attablés avaient levé les mains en l'air. La femme sanglottait. L'esprit de Lerrys fut frappé par la terreur qui étreignait la poitrine de toute la salle, du couple, de ses parents, des serveurs... en plus de sa propre peur. Et la haine farouche de l'homme armé pulsait dans sa tête comme une plaie purulente.
Personne ne semblait avoir remarqué Lerrys à la sortie des toilettes.
Anonymous
Invité
Invité

Départ de Capetown Empty Re: Départ de Capetown

Dim 20 Jan 2008 - 23:31
Ressortant donc des toilettes abondamment parfumés, si le mot pouvait seulement convenir a un pareil lieu, Lerrys fut choqué par le spectacle qui s'offrait a lui. Un homme était en train de braquer le couple noir qu'il avait pu apercevoir quelques instants plus tôt. Non seulement Lerrys était envahi par la peur de tout les clients présents dans le restaurant, largement dominée par celle du couple, mais se mêlait a cela la puissante haine du braqueur.

Ses émotions se mélangeaient en lui en une sorte de cocktail nauséabond très peu agréable. Tiraillé entre deux sentiments totalement opposés, Lerrys se sentait vraiment mal pour le coup. Que faire ? En tout cas, personne n'avait apparemment remarqué sa soudaine apparition. Il avait donc un peu de temps devant lui. Seulement un peu.

Lerrys essayait de garder son calme. Il savait qu'il pouvait espérer calmer le braqueur et éventuellement le couple pour leur éviter de faire un geste malheureux sous l'action de la peur. Essayant de transmettre du mieux qu'il le pouvait des ondes apaisantes, il voulait comme tout les clients éviter le drame. Mieux valait pour lui ne rien dire au risque de se faire remarquer de trop.

Le visage du jeune homme sembla soudain détendu. Ses traits se firent moins tirés, il essayait d'abord de se calmer lui-même avant de vouloir tenter quelquechose. Mais les émotions qu'il recevait étaient tenaces. Il aurait souhaité pouvoir se protéger de ce flux massif de sentiments, et rien n'y faisait.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ de Capetown Empty Re: Départ de Capetown

Lun 21 Jan 2008 - 13:33
En se concentrant, Lerrys parvenait peu à peu à reprendre le dessus sur son don. Pendant ce temps, le type armé houspillait le couple de couleur dans un flot d'injures que le jeune mutant ne comprit pas tant qu'il était focalisé sur son pouvoir.
Il y eut des gestes, que Lerrys vit au ralenti, comme s'il était détaché de ses sens humains. Apparemment, le preneur d'otage, car c'est ce qui commençait à se profiler, ordonnait au couple de quitter sa table pour rejoindre le côté "noir" de la pièce.
Les deux jeunes gens s'exécutèrent en se soutenant mutuellement. La jeune femme était au bord de l'hystérie et sanglottait bruyamment.
Le preneur d'otages quant à lui, recula de quelques pas dans la zone "blanche" de la salle, et s'arrêta près des Di Harray, eux aussi tétanisés par la peur, pour pointer son révolver sur les clients de couleur.

"Mettez-vous tous à terre !" beugla-t-il. Les gens se jettèrent immédiatement au sol, mains sur la tête.

Lerrys était à moitié masqué par un ficus posé devant la porte des toilettes. Cette maigre protection lui faisait gagner un temps précieux. La peur de mourir était si forte chez les clients qu'il était inutile d'essayer de les calmer, c'était au-dessus de ses forces.
La haine de l'exalté cependant, était comme une brèche vers son esprit. Lerrys sentait qu'il avait accroché l'esprit de l'homme, et put tenter de lui inspirer le calme, de gommer la folie qui l'avait conduit à agresser les clients. Le mutant commença à sentir le bloc de haine se ramollir progressivement.
Le type tenait toujours la foule en joue, mais semblait plus calme, moins fébrile.
Anonymous
Invité
Invité

Départ de Capetown Empty Re: Départ de Capetown

Mar 22 Jan 2008 - 0:05
Lerrys se rendit compte que lutter contre la panique générale était bien au delà de ses dons, il décida de se centrer uniquement sur le braqueur. Après l'intervention du jeune homme, celui-ci sembla plus calme. Au contraire, Lerrys commençait a avoir de plus en plus peur, voir l'homme se rapprocher de ses parents avec l'arme toujours armé l'inquiétait.

Il tenta une manœuvre d'approche hésitante, mais qui serait toujours plus concluante que ce qu'il aurait pu faire avant d'avoir calmé un tant soit peu cet homme.
Réunissant tout son courage pour éviter d'avoir la voix tremblotante, tout en tentant d'atténuer encore les émotions négatives du trublion.


- Monsieur, il n'est pas très raisonnable de sortir une arme ainsi. Vous rendez-vous compte que vous pourriez blesser un blanc ?

Les gens qui connaissaient Lerrys purent savoir a ce moment là a quel point il était apeuré. Il n'aurait jamais pu dire une telle phrase, même feinteusement dans son état normal. Ce n'était tellement pas en accord avec sa manière de penser...

Il avait prit la peine de mettre les mains en l'air pour montrer ses intentions pacifiques a l'homme, tout en évitant soigneusement tout geste brusque. Il n'avait cependant pas avancé d'un pouce, si ce n'est pour montrer son visage. Déjà très exposé par son intervention, il ne voulait pas non plus faire office de cible idéale.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ de Capetown Empty Re: Départ de Capetown

Mer 23 Jan 2008 - 0:06
L'homme en un mouvement de recul en voyant débarquer Lerrys de derrière la plante. Il braqua instantanément son arme sur le jeune mutant, bien que celui-ci ne soit visiblement pas armé.

"Qu'est-ce que tu fous là toi ? Reste où tu es !" beugla-t-il avant de s'éponger le front, qui suait abondament.

"Oh, seigneur, Lerrys !" sanglottant sa mère.

"La ferme, toi !" cria le preneur d'otages en prenant son gilet au niveau de l'épaule pour la secouer brutalement.
Anonymous
Invité
Invité

Départ de Capetown Empty Re: Départ de Capetown

Sam 26 Jan 2008 - 21:42
Lerrys ne savait plus trop comment réagir. Certes, il avait joué cette partie de manière un peu bancale et avait tenté une approche franchement osée. Cela avait marché... presque. Disons que même si il ne braquait plus le couple noir, il se retrouvait maintenant avec sa mère a moins d'un mètre. Guère rassurant. Que faire, il n'en savait rien, d'autant plus que sa tête commençait a le refaire souffrir. La peur s'ajoutait a ce mélange d'émotions et rendait la scène plutôt explosive.

L'idée du jeune homme n'était plus si géniale que ce qu'il avait pu croire en entreprenant une hypothétique négociation. Il se retrouvait maintenant avec quelque chose a gérer qui le dépassait de beaucoup.

Lerrys se mit légèrement en retrait et regagna un coin plus caché, histoire de présenter moins de surface pour recevoir l'éventuelle balle de ce taré.


- Je reste là! Voyez, je ne bouges plus. S'il vous plait, évitez un massacre.

Il essayait de se montrer le plus rassurant possible, utilisant au mieux son don pour calmer l'homme. Atténuer sa peur, sa colère, sa haine et tout autre sentiment négatif et néfaste. Il était cependant loin d'être sûr de faire le bon choix...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Départ de Capetown Empty Re: Départ de Capetown

Mar 29 Jan 2008 - 20:04
Le pouvoir et le comportement de Lerrys calmèrent le preneur d'otages, qui lâcha le gilet de sa mère. Cette dernière, choquée, s'effondra contre le père de Lerrys, terrorisée.
Le type braquait son arme sur la salle, mais ne prononçait plus aucune parole. Cet acte de haine dans un restaurant n'était motivé par rien en soi-même. Il devait s'agir d'un désaxé, car il n'avait même pas songé à faire connaître les conditions d'une quelconque rançon.

"Des massacres, ça on en voit des massacres dans nos rues ! T'es de quel côté, gamin, au juste ?!" s'écria-t-il en se rencentrant enfin sur les paroles de Lerrys.
Contenu sponsorisé

Départ de Capetown Empty Re: Départ de Capetown

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum