Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

The chart

+5
Lucas Shaam
Rachel McCallum
Robin Hoster
Jay Sirian
Georgia Beccaria
9 participants
Anonymous
Invité
Invité

The chart - Page 2 Empty Re: The chart

Sam 2 Fév 2008 - 19:28
Jaune : Timothée Lekdo, Wind Smith, Enzo Calvo, (Gaël Samson), Pablo Vargas, Rachel McCallum, Leo Drevost, Relena Scott, Angel Walter, Ivy O'Willow, Kim Chae Yeon, Adam Zachary, Jenifer Watts
Rouge : Jenifer Watts
Noir : River Smith, Lyu Nan Quan

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Dim 3 Fév 2008 - 16:14
  • Jaune : Olivier, (Adam), Vayne, Gabriel, Richard, Jessica et globablement tous les élèves.
  • Rouge : ambiguité avec Olivier.
  • Noir : personne.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 25 Fév 2008 - 19:44
Je me suis mise à faire le graphique, donc si vous avez des modifications à faire, c'est le moment Wink
Anonymous
Invité
Invité

Lun 25 Fév 2008 - 23:36
j'avais po vu ça >.<

Pour Pablo ce serait

Jaune : Nan', Tim, Juliette, Noemie, Ken, Carrie, Ivy, (Wood)
Rouge : Qui sait...
Noir : (Ernest)
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Nom de code : Warp

Lun 25 Fév 2008 - 23:42
Tu fais un graphique! Comment tu vas faire ca? Quel genre de graphique? C'est troooooop une bonne idée!
Anonymous
Invité
Invité

The chart - Page 2 Empty re

Mar 26 Fév 2008 - 15:46
[Attends moi Laura!!! ^^]

• Jaune : Laura
  • Rouge : Thomas (mais c'est ambigüe)
  • Noir : personne pour l'instant
Anonymous
Invité
Invité

Sam 19 Juil 2008 - 17:46
Des nouvelles de ce projet? Je me souviens plus si on a déjà eu droit à un tableau ou non.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 19 Juil 2008 - 17:57
J'avais fait un brouillon sur papier et un brouillon sur photoshop mais dans les deux cas ça finit en n'importe quoi tellement c'est illisible.
De plus, les relations ont certainement évolué depuis (enfin je sais déjà en ce qui concerne Laura c'est plus du tout pareil).
J'avais pensé que ce serait pas mal de le faire en flash (style tu cliques sur un nom et les flèches vers les autres apparaissent) mais je ne sais pas comment faire.
Personnellement j'ai un peu abandonné ça. Au profit d'autre chose plus important pour l'instant (comme le journal par exemple).
Désolée.

Ps : Par contre en parlant de tableau tu viens de me donner une idée. Ce qui serait plus simple serait de faire un tableau à double entrée (style avec les prénoms des gens en horizontal et les prénoms des gens en vertical) et faire des croix rouges, jaunes ou noires. Ah oui, c'est plus simple de faire comme ça, même si vu le nombre de personne je ne sais pas si ce serait forcément plus lisible. Enfin, ça ne change pas que ce qui a été posté là, ne doit plus être tout à fait valable ^^
Anonymous
Invité
Invité

Sam 19 Juil 2008 - 18:29
Je n'avais pas du tout vu ce topic Embarassed Boah je vais poster les relations de Jade sans tenir compte de la récente attaque:

• les membres des Oryx originels (Lyu, Camille, Abaigh) à part Draena avec qui elle n'a presque pas parlé et Alixtide qu'elle a toujours trouvé bizarre et qui lui avait fait un accueil horrible à son arrivée ^^), Rachel, Kitty, River, Sahari (qu'elle apprécie beaucoup), Niko, Ivy (ne lui a pas énormément parlé mais la trouve drole et interessante), Math (ce qui n'était pas le cas au début), Alicia.
  • Lyu
  • Alixtide, Georgia (son comportement ne lui plait pas toujours)
Anonymous
Invité
Invité

Lun 21 Juil 2008 - 17:30
  • Jaune : River, Alicia, Louison, Kalali, Kitty, Lucas, Sven, Jennifer,Jareld
  • Rouge : Rien à signaler
  • Noir : Daedalion, Richard

Dernière édition par Yrianna Valinski le Lun 21 Juil 2008 - 19:49, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Lun 21 Juil 2008 - 17:47
Il faudrait que tout le monde réactualise ce topic...
A moins que tous les élèves soient dotés d'un pragmatisme absolu, ils devraient au moins un peu détester les profs, en particulier celui ou celle qu'ils ont combattu(e). Et puis les relations évoluent.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 21 Juil 2008 - 18:25
jaune: Daedalion. Sinon ces relations ne sont pas suffisamment développés pour parler d'attachement, donc pour le moment Jareld n'en a pas d'autres.
rouge: aucune
noir: Sven
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays

Mer 23 Juil 2008 - 3:19
J'ai changé le mien pour ajouter plein plein de personnes! ^^ Mais je n'ai pas modifié Carrie. Ca ne sert pas à grand chose.

Je tenterai de faire un tableau, mais je sais pas trop comment faire ^^
Anonymous
Invité
Invité

Mer 23 Juil 2008 - 6:49
J'aurais pensé a un tableau "croisé"/triangulaire avec la case de la couleur de la relation, ou vide/blanche/transparente pour les indéfinis...
Par tableau croisé, j'entends les noms de chacun dans les colonnes et dans les lignes (dans le meme ordre) avec la diagonale centrale vide (à moins que quelqu'un soit amoureux de lui-même ou se considère comme son ennemi...)
ce qui donnerait un genre de :

Nan' ______x
Rachou___ Smile ________x
Yamina__ Banane verte ______ Fantomex _________x
_________Nan'____Rachou______Yamina

Bon, l'exemple est bidon, et ca ferait un tableau gros comme le titanic, mais j'ai rien de mieux pour l'instant!
Anonymous
Invité
Invité

Mer 23 Juil 2008 - 9:38
Spontanément, je dirais que le plus clair pourrait être non pas un tableau, mais un programme. Le problème c'est qu'il faut savoir programmer...

Comme ça, en choisissant un nom, on aurait un item central qui représenterait le personnage qui nous intéresse, et tout autour les relations, avec des traits de couleurs selon le type. Et un clic sur un de ces noms "centrerait" sur le nouveau personnage et ses propres relations.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 23 Juil 2008 - 11:14
Lorsqu'on avait lancé l'idée, j'avais justement tenté la méthode la plus simple, celle du tableau tout bête sous excel avec des cases en couleur, mais vu le nombre de participants, la lisibilité est nulle. Ca oblige à se déplacer au curseur sur des plages de cellules énormes pour arriver aux coordonnées de relations qu'on cherche, c'est vraiment pas pratique...

Et avec un script ? Qu'est-ce que ça donnerait ?
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays

Mer 23 Juil 2008 - 16:05
Je serais capable de faire quelque chose comme tu disais, Camille, mais il faudrait que je ressorte mes vieux programmes. En flash, je serais capable, c'est pas trop difficile. Mais sinon...

On pourrait faire un tableau avec tous les noms des persos en colones et tous les noms des persos et lignes. Et ensuite on écrit à chaque perso ce qu'il en est du prochain et ainsi de suite. C'est pas clair, hein?
Anonymous
Invité
Invité

Mer 23 Juil 2008 - 16:16
Un tableau genre excel ?
Dans ce cas, il suffirait de remplir les cases avec des couleurs qui correspondent (rouge, jaune, noir) ou rien s'il n'y a rien de particulier. Ce serait pas très ergonomique, mais ça faciliterait ensuite la réalisation d'un programme "mieux".

Pour le programme, j'avoue que j'y connais rien.
Ce à quoi je pensais, ce serait déjà de créer une liste d'éléments-personnages, si possible en adjoignant une photo à chaque, et ensuite de créer un programme (flash ou que sais-je) qui fasse qu'en cliquant sur un nom ou une photo, on voie tous les liens relationnels (représentés par de gros traits jaunes, rouges ou noirs - à ce sujet, je pense que le vert pourrait être plus judicieux que le jaune, mais ça n'engage que moi), et qu'on puisse naviguer de personnage en personnage en cliquant sur les photos. Et l'objectif serait qu'il soit très simple de rajouter une entrée, ou d'en changer.
Mais c'est certainement beaucoup de boulot pour rien.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays

Mer 23 Juil 2008 - 16:30
C'est surtout ca le problème lolll C'est que c'est beaucoup de travail pour pas grand chose! Mais le tableau excel, ca devrait se faire facilement et être pas pire clair ^^ En plus, c'est facile à modifier si quelque chose arrive.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 23 Juil 2008 - 16:34
il suffit de faire un tableau à double entrée... Les noms en ligne et en colonne... non?
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom

Mer 23 Juil 2008 - 16:37
À raison d'une soixantaine de personnages à l'institut, ça ne représente que 3600 cases, pour au final n'en remplir que quelques unes...
Anonymous
Invité
Invité

Mer 23 Juil 2008 - 16:52
chacun fait son tableau, alors
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays

Mer 23 Juil 2008 - 17:01
River, c'est ce que j'avais proposé un peu plus haut ^^ C'Est vrai que c'est pratique si chacun fait son tableau...Mais ca revient au même que faire ce qu'on a dans ce topic!
Anonymous
Invité
Invité

Mer 23 Juil 2008 - 17:05
Une méthode lisible serait de créer une sous-section du forum réservée aux "liens", avec photos et raccourcis URL.

Dans chaque post, on aurait :

Amitié

[*url=lienverslapage du personnage1][*img]PhotoPersonnage1[/img][/url]

[*url=lienverslapage du personnage2][*img]PhotoPersonnage2[/img][/url]

[*url=lienverslapage du personnage3][*img]PhotoPersonnage3[/img][/url]

Sentiments

[*url=lienverslapage du personnage4][*img]PhotoPersonnage4[/img][/url]

Ressentiment

[*url=lienverslapage du personnage5][*img]PhotoPersonnage5[/img][/url]

Ce serait lisible, et assez aisé de naviguer de l'un à l'autre. Et puis très facile à éditer aussi.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse

Mer 23 Juil 2008 - 17:14
Ouais c'est sur, mais dans le cas de Rachel, j'aurais trop de photos!!

EDIT: A moins de faire des icones pour chaque persos (de petites images)
Contenu sponsorisé