Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Ven 22 Fév 2008 - 6:55
Dès leur arrivée de Washington, Sahari se dirigea vers la salle de briefing où elle avait conviée ses élèves une demi-heure plus tard. Elle était fatiguée de la soirée de la veille, de la visite à la commission électorale, mais surtout de leur fuite, qui lui avait coûté beaucoup plus d'énergie que ce qu'elle laissait paraître aux enfants. Elle était aussi accablée par la disparition de Camille. C'est donc avec un air las qu'elle accueillit les quatre Oryx restant. Les survivors.

"Bonjour..."

Dès qu'ils furent tous les cinq installés, elle soupira. La salle avait décidément l'air bien vide. Elle était trop grande pour si peu de gens... Elle les regarda dans les yeux en s'adressant à eux de la voix chaude qu'ils connaissaient, mais un ton plus bas.

"Je suis désolée de vous avoir embarqués dans celà. J'aurais dû songer qu'ils tenteraient de nous arrêter, ou au moins de nous faire taire, et voilà qu'ils se sont emparés de Camille. C'est Jade qui a fait le bon choix, en nous quittant. Folle entreprise..."

S'apercevant qu'elle pensait à voix haute et que ses dires n'étaient certes pas pour encourager ses jeunes recrues, elle se reprit. Redressant son dos, l'Africaine leur sourit et reprit, sa voix ayant retrouvée sa vigueur habituelle.

"Mais il n'est pas dit que nous abandonnerons Camille. Je compte bien la retrouver avant qu'il ne lui arrive quoi que ce soit. Et j'apprécierais grandement vous voir m'aider. Je sais que vous êtes proches d'elle, ou au moins que vous l'appréciez."

Elle sous-entendait évidemment que c'était pour cette raison qu'elle les invitait à la rechercher ensemble : parce qu'ils le désireraient sûrement. Mais peut-être se trompait-elle? À tout le moins, une chose était certaine dans l'esprit de Sahari.

*J'étais censée montrer que j'étais digne de leur confiance, mais j'ai lamentablement échoué.*

Qui était ce leur? Olivier, Cassandre, Adam. Les autres profs aussi. Les Oryx. Et toutes les autres personnes de l'institut, y comprit Cerebra.

Et si ses jeunes ne s'étaient pas attachés à Camille, Sahari l'avait fait, et c'était bien là la raison de son désarroi.

S'apercevant qu'elle faisait tout dans le désordre, la grande femme secoua vigoureusement la tête et reprit.

"Avant de parler de celà, il faudrait d'abord que nous récapitulions la réunion que nous avons eu. Avez-vous des commentaires pour commencer?"
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Ven 22 Fév 2008 - 11:52
Alixtide s’affala sur la chaise, débarrassé de son blouson et des couches de pulls qu’il portait depuis la mission, mais pas de son odeur de chien errant malade et mouillé depuis quinze jours. Heureusement son bonnet avait protégé du gel sa tête trempée pendant que les Oryx avaient attendu le bus. Il avait encore les doigts tout engourdis de froid. Il écouta Madame Fouba en se frottant les mains sur les cuisses. La professeure avait l’air passablement accablé, et bien sûr elle s’en voulait de les avoir entraîné dans cette galère, et d’y avoir laissé Camille. Le directeur serait certainement furieux.

*Aah Camille … purin …*

Alixtide était très inquiet pour la jeune femme tombée entre les mains des gardes. Il se demandait si en ce moment même elle était réveillée, si elle était consciente, si elle les maudissait, si on allait lui donner à manger, si l’armée américaine l’avait déjà incorporée de force dans ses troupes d’élite … Que pourrait-elle faire toute seule ? Si frêle et irréfléchie ? Le mutant était dépité et ne comprenait pas comment Sahari et Draena avaient pu la laisser tomber comme ça.

« Madame ben oui c’est l’évidence que c’était un piège et qu’on est tombé dessus à plein nez. »

Dit-il d’une voix faible dans un soupir épuisé. Il pensait à Camille. Charmante camarade malgré son caractère typiquement de fille. Combien d’amies avait-elle à l’Institut qu’il faudrait prévenir ? ou qui seraient susceptibles de vouloir venger sa disparition ?

*Heureusement pas beaucoup … elle traînait que avec Gabrielle et Gorgia …*

Il grimaça en visualisant les deux jeunes furies boxeuses et comploteuses. Il ne voulait pas être celui qui annoncerait la disparition de Camille à ces deux là. Son regard glissa sur Abaigh.

*Oui c’est aussi sa copine et leur copine … elle s’en occupera d’expliquer … Ou alors j’enverrai un message par communiqueur depuis ma chambre …*

Il reporta son attention défaillante sur Sahari.

« Je suis très proche de Camille Madame, et on veut tous la sauver si c’est encore possible. Y’a des mutants très forts ici … Pourquoi on demanderait pas aux Nexus qui ont déjà sauvé beaucoup de clones innocents dans un dangereux laboratoire ? Ils sont très forts les Nexus et ils savent bien faire … Ben nous on est là pour faire les mission qui réfléchissent et tout … et aussi pour représenter les autres devant les dirigeants. On l’a très bien fait si on nous avait écouté. »

Il regarda les autres d’un air empâté. L’épuisement et les émotions fortes de ces dernières vingt quatre heures le poussaient au découragement total. Il croisa ses bras sur la table et posa sa tête dessus.

« C’est en quelque sorte un miracle qu’on soit tous revenus non ? »
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Sam 23 Fév 2008 - 2:58
Draena s'était posée lourdement sur une des chaises, son regard sombre ne l'avait pas quittée depuis qu'elle avait constatée que Camille manquait à l'appel.

Le trajet s'était effectuée sans un mot, la jeune femme perdue dans ses pensées. Puis l'arrivée à l'institut, et maintenant ça.. Elle savait qu'elle avait merdée à un moment.. Mais quand ? Elle se repassait le film de la journée, et notamment la fuite.. Mais rien.. elle se revoyait jeter son ombre, courir vers la porte..Sortir..

**Elle allait plus vite que nous.. Elle aurait dû être dehors !**

Constatant qu'elle parlait déjà de Camille au passée, Draena secoue la tête, revenant dans la salle de brief et écouta la fin du discours d'Alixtide, qui une fois de plus disait des conneries...

"Non.. on es pas TOUS revenu... !"

Lâcha-t'elle durement...

"... On aurait jamais du quitter DC ! Fallait rester là bas et tenter de sauver Camille, retourner dans ce bâtiment.. "

Draena s'emporta un moment..

"... Tuer tous ces salop*rds qui s'en foute de nous et espère qu'une chose nous mettre dans des camps..... Put*in de m*rde, on aurait pas du la laisser.. !"

Baissant la tête afin de cacher aux autres les larmes qui coulaient, la jeune avait les nerfs qui lâchaient... Puis par un sursaut d'orgueil, elle relève la tête. Soupire..

"... Il est plus que clair, qu'il faut la sauver.. On peut pas la laisser.. dieu sait ce qu'ils vont lui faire... Si on reprends depuis le début.. Ils nous ont laissé parler de nous.. Ils savent qu'on vient d'ici.. Ça peut sous entendre qu'on es pas à l'abri ?! Le fait de nous envoyer leur GI's Joe.. Laisse présumer qu'ils... Oh mon Dieu !!"

Les yeux de la jeune femme s'éclairèrent...

"Et.. Et si.. Nous n'étions pas les premiers.. ? Si d'autres mutants avaient souhaités faire comme nous.. Et.. si.. Le Sénateur Mutant avait subit le même sort ? Qu'est il devenu ? On as de ses nouvelles ??!"
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Dim 24 Fév 2008 - 2:41
Lyu était arrivé dans la salle de briefing, il était encore habillé comme à New-York. Le jeune homme était furieux contre lui même, de ne pas avoir pu sauver Camille, mais il était furieux contre le gouvernement américain qui se comportait comme le pire des dictateur, comme le pire des scientifiques, comme le pire des terroristes. l'âme de Lyu réclamait justice, mais son cœur lui était habité par la vengeance.
Le jeune homme avait la mâchoire serré, par le bouillonnement de ses émotions.
Il savait pertinemment que s'il se mettait à trop parler, il allait dire des choses qu'il allait regretter très vite.
Le jeune homme s'assit donc autour de la table sans rien dire au début. Il écouta bien ce que tout le monde avait à dire. Abaigh ne parlant toujours pas, Lyu décida de parler mais pas trop.

"Moi j'ai une idée pour la retrouver. Vu la taille du communicateur, il est possible que personne ne l'ai trouvé. On pourrait demander à Cérébra de localiser le communicateur de Camille grâce aux fréquences utilisées par l'institut. Ou Alors peut être que Cérébra pourrait repérer Camille avec son système de détection. Et après on va la chercher, et cette fois ci on prend pas de gants pour se frayer un chemin jusqu'à elle . C'est tout ce que j'avais à dire."

Lyu croisa les mains devant lui attendant les réflexions des autres sur la fçon de faire quelque chose.
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Dim 24 Fév 2008 - 12:44
Comment s'étaient-ils retrouvés là, dans cette salle, sans Camille? Comment? Tout s'était passé très vite, ils s'étaient précipités vers la sortie et elle aurait du les suivre. Elle aurait du être juste derrière. Mais elle avait été touchée, et quand Abaigh s'était retournée, elle l'avait vu, là, allongée. Mais pas le temps de faire demi-tour : c'était trop tard.

Dans la tête d'Abaigh, tout était devenu blanc : il n'y avait plus rien. Elle ne pouvait croire ce qui s'était passé. Sur le chemin du retour, le silence les avait enveloppés. Abaigh avait enfoui sa tête dans ses bras, et ne pouvait retenir ses larmes. Camille aurait du être assise à côté d'elle.

Elle n'avait plus de force, elle se sentait vidée et d'ailleurs, elle ignorait comment elle avait réussi à suivre Sahari et les autres jusqu'à la salle de Briefing. Sahari avait parlé, puis Alix, Draena, et enfin Lyu. Mais elle... Elle, elle pleurait en silence, essuyant chaque larme qui coulait avec la manche de son pull.

Elle avait tellement de regrets. La veille, elle n'avait pas réussi à bien s'amuser à cause de sa dispute avec Ivy et du coup, elle avait gâché la soirée de Camille. Tout ça c'était de la faute d'Ivy : si elle n'avait pas réagi comme elle l'avait fait, jamais elles ne se seraient disputées et jamais Abaigh n'aurait gâché la soirée de Camille. Oui, c'était Ivy la responsable... Non... Ils étaient responsable. Ils étaient les OryX et si elle n'était pas là, c'était parce qu'ils n'avaient pas su faire ce qu'il fallait.

Tout ce qu'elle voulait s'était revoir Camille, lui parler, lui sourire.

"...Ont raison..."

Sa voix s'était tout doucement élevée. On l'avait à peine entendu. Elle-même s'était rendu compte qu'elle n'avait pas parlé assez fort. Alors, elle reprit.

"Ils ont raison..."

Elle releva doucement son visage encore ruisselant de larmes vers Sahari.

"On va la chercher! On peut pas la laisser là-bas. On ne peut pas l'abandonner..."

Et là, elle se tourna vers Alix. Ce qu'il avait dit un peu avant remonta d'un seul coup.

"Et on y va, nous! C'est notre responsabilité! On n'a pas à demander aux autres ce qu'on se doit de faire. C'est à nous d'aller la chercher, à nous de rattraper nos erreurs..."

Leurs erreurs oui... Elle reporta alors son attention sur Sahari. En cet instant, elle cherchait du soutien, du réconfort dans le regard du professeur.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Lun 25 Fév 2008 - 5:31
"Merci Alixtide, je n’ai pas besoin de reproches. Et nous irons réparer nous-mêmes nos erreurs."
Malgré qu’elle fut insultée, elle tenta de garder un ton doux, sachant que son élève était épuisé depuis la veille.

"Draena, calme-toi. Ca ne sert à rien de jurer. C’était verrouillé et ils ont très certainement entraîné Camille ailleurs. Ici, nous sommes plus en mesure de la resituer. Ne sous-estimez pas mon bon jugement…"
"Ne vous inquiétez pas, vous êtes en sécurité ici. Ils ne peuvent pas grand chose contre nous."


Sahari soupira. Elle voulait commencer par les réconforter, leur redonner un peu le moral. Seul Lyu semblait être un peu moins affecté que les autres. Ou du moins il préféra ne pas en parler, mais sa colère était évidente. Elle se tourna vers celle qui était la plus proche de Camille, dans tout le groupe.

"Oui Abaigh, nous allons la retrouver nous-même. Mais nous devons d’abord savoir où elle est."

Elle lui lança un regard qui se voulait invitant, puis laissa volontairement une pause, pour bien leur faire comprendre qu’elle allait entrer dans le vide du sujet, puis reprit :

"J’ai aussi réfléchi depuis notre départ et je ne crois pas, moi non plus, que Camille soit la première à subir ce sort. C’est triste à dire, mais ça me semble logique, presque évident. Peut-être McCuffrey a-t-il subi le même sort, en effet, peut-être que non. J’ai lu un article qui déclarait qu’il était retourné dans son village natal, au Maryland. C’est tout ce que j’ai trouvé à son propos depuis sa destitution."

"D’un autre côté, je me suis essayée à l’appeler dans son communicateur durant la dernière demi-heure, mais Camille ne m’a pas répondu, alors soit elle est toujours endormie, soit ils lui ont enlevé."


Il y avait certes d’autres solutions possibles, mais Sahari préférait ne pas y songer. Tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie.

"Je n’ai pas eu le temps de parler à Cerebra, par contre."

Bien que l’africaine eut préféré terminé la rencontre en se penchant sur la rescousse de Camille, les Oryx démontraient clairement qu’ils préféraient d’abord se pencher sur ce sujet. Et, à quelque part, c’était un peu ce que son cœur à elle aussi lui disait. Elle leur posa une dernière question avant d’appeler Cerebra :

"Bien que j’aie ma propre idée à ce sujet, j’aimerais savoir ce que vous pensez de ce qui est arrivé à la réceptionniste. Pourquoi l’ont-ils aussi attaquée?"

Sahari était déjà beaucoup plus calme qu'à son arrivée, mais tout aussi passionnée.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Lun 25 Fév 2008 - 14:48
Draena sembla se calmer, mais intérieurement elle était énervée. Non furieuse.. Non pas envers Sahari, ou bien les autres membres de son équipe.. Mais contre elle..

Contre Darkness qui avec tout son pouvoir, n'avait pas su préserver Camille.

Sahari lui avait confiée une tâche simple, et elle n'avait pas su gérer et c'est pour cela qu'elle était furieuse et voulait faire sortir cette hargne !

Elle se rendit compte que son don, l'avait amenée à penser qu'elle était capable de tout faire, à la limite qu'elle était une Déesse, à l'instar du costume qu'elle avait choisit la veille pour le bal des Strix.. Dur retour à la réalité pour cette jeune femme.

"Bien que j’aie ma propre idée à ce sujet, j’aimerais savoir ce que vous pensez de ce qui est arrivé à la réceptionniste. Pourquoi l’ont-ils aussi attaquée?"

"Hum... Soit elle était pas au courant et allait nous prévenir... On peut imaginer... Bien que cela me rebute de penser cela, que les Sénateurs, ne savaient rien de l'attaque... Et que les gâteaux étaient vraiment prévus, pendant qu'ils délibéraient... Donc ils ont neutralisées la standardiste... Soit.. C'était une mutante comme nous ! Et ils ont fait d'une pierre deux coups !..."

Semblant réfléchir

"Mais... Si c'était une mutante... Comment l'ont ils détecter ? Pour nous c'était facile.. On as Alixtide !"

Tentant de dérider l'atmosphère.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Mar 26 Fév 2008 - 11:25
Alixtide sourit faiblement à la remarque légère de Darkness. Il sentait tout de même une certaine tension fébrile dans la froide salle de briefing. Son idée de partage des tâches avec les Nexus était pourtant la logique même. Si le docteur Fleury s’évertuait à former des commandos, ce n’était pas pour laisser partir des mutants incapables.

Toujours couché sur sa table il se contenta de suivre avec perplexité les paroles échangées. A entendre les Oryx ils voulaient tous aller maintenant chercher Camille.

Draena leur chef posait toutefois des pistes de réflexion intéressantes. Alixtide essaya d’imaginer qui aurait pu être le commanditaire de ces enlèvements piégés.

« Alors ce saurait pas les forces de l’Etat américain et de la commission qui nous ont attaqués ? Vous croyez que c’était une fausse commission ? »

Malheureusement le cerveau d’Alixtide tomba en panne d’inspiration géniale à ce moment-là. A la question de Sahari sur la réceptionniste, il se souvint du petit souvenir qu’il avait ramené, se redressa et chercha dans sa poche ce petit calepin rose adorable.

*Ca pourra faire un cadeau tout trouvé pour Camille quand elle reviendra …*

Se dit-il en regardant s’il y avait un nom dessus, et feuilletant le calepin.

« Madame je peux dire que la réceptionniste était un peu lourde. Elle fume et elle avait ça dans ses poches. Je pense qu’elle était juste une secrétaire mais que les gardes ne voulaient pas de témoins de la bataille. Ils ont décidé de la normaliser pour qu’elle ne les gêne pas. Voilà c’est rien de moins qu’une victime locale térale. »

Il ne comprenait pas bien pourquoi Sahari focalisait sur cette femme qui faisait partie du décor de la bataille et qui n’avait servi à rien. Il regarda Draena puis replongea dans son exploration du carnet rose. Il concéda en soupirant :

« Mais peut-être aussi tout ce que tu dis, oui. »
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Dim 2 Mar 2008 - 20:43
Autant Alixtride et Draena semblaient avoir plusieurs idées et le cerveau qui bouillonnait, autant Abaigh, elle, était enfermée dans un nouveau silence et ne semblait pas vraiment vouloir prendre part à la conversation.

Qui était la réceptionniste? En fait, elle s'en fichait. Une humaine de plus, ou pas, d'après les hypothèses de ses camarades mais quoi qu'il en soit, elle n'était pas celle qui lui manquait en cet instant. Et cette Comission... Est-ce-que finalement ils étaient tombés dans un piège sans même s'en rendre compte? C'était probable, mais qu'est-ce-que ça pouvait changer? Abaigh ne voyait pas pourquoi il fallait se poser toutes ces questions puisque ça n'allait pas changer le fait que Camille ne soit plus là.

Un soupir.

Tout simplement.

Quand Alixtride eut à son tour terminé de parler, Abaigh soupira, oui. Peut-être un peu trop fort et elle s'en rendit compte : elle releva son regard vers ses camarades et resta quelques instants silencieuse avant de prendre la parole, de manière très distante.

-Désolée, mais j'vois pas en quoi ça nous aide de savoir des trucs sur cette réceptionniste...

Et voilà : le côté qu'Abaigh avait petit à petit occulté depuis son arrivée à l'Institut refaisait surface. Défier les autres, aller à contre-sens.

-Si c'était une humaine, elle doit déjà être retournée à ses petites papiers et à sa petite vie...

Que de rancoeur dans la voix, que d'animosité...

-Et si c'était une mutante, ben on la sortira de là en même temps que Camille.

Point. Abaigh observa quelques instants leur professeur. Peut-être que le ton qu'elle avait employé avait été incorrect, mais elle s'en fichait. Elle voulait retrouver son amie. Elle croisa les bras sur la table et posa doucement son front contre ceux-ci. S'en suivit un nouveau soupir.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Mar 4 Mar 2008 - 23:40
Lyu était intrigué par la présence de la secrétaire dans l'équation de l'enlèvement. Cela n'était pas logique avec la démarche des politiciens à leur sujet. Lyu essaya de se concentrer sur le problème, en éliminant les pensées parasites qui se présentait à l'esprit du jeune homme.
Cet exercice Lyu l'avait pratiqué avant chaque affrontement qu'il avait effectué pendant son apprentissage des arts martiaux. On appelait ça la méditation.
Cela lui rappela ses débuts chez son maitre et les nombreuses tapes qu'il avait prit derrière la tête, dû à sa mauvaise volonté pour réussir cet exercice.
Mais cette fois ci le jeune homme parvint à un état de concentration acceptable.
Au bout de quelques instants, il émergea plusieurs théories dans son esprit.
Lyu se décida donc à prendre la parole.

"Bon alors voilà ce que moi je pense être le plus logique au sujet de la secrétaire.
Dans un premier temps, on pourrait penser que la secrétaire est une mutante comme nous, ce qui aurait justifier son enlèvement par le groupe des politiciens. Mais si elle est une mutante, pourquoi Cérébra nous a pas prévenu avant notre départ alors qu'elle peut détecter des mutants sur une très longue distance, mais surtout comment a-t-elle put leur échapper pendant si longtemps. Il est donc plutôt logique d'écarter cette hypothèse pour le moment.
Elle pourrait également se trouver être du même bord qu'eux, mais dans ce cas là elle aurait pas été enlevé avec Camille, puisqu'au courant des objectifs du groupe contrairement à nous, et forcément d'accordavec eux.
Maintenant, la troisième théorie et la plus logique d'entre toute est que la secrétaire fait partie d'une troisième faction que nous ne connaissons pas encore, qui d'une manière où d'une autre s'est faite découvrir par le groupe de politicien et qui a été enlevée en même temps que Camille afin qu'elle ne puisse pas rapporter des informations à sa faction, et surtout pour qu'elle puisse être interroger.
Cette dernière hypothèse est celle qui me parait la plus logique, au vu des informations que l'on possède à l'heure actuelle.
Mais à l'heure actuelle la priorité est de sauver Camille. Je pense que quelque soit l'endroit où elle est enfermée, la secrétaire ne sera pas très loin, surtout si nous arrivons à localiser Camille rapidement et surtout si on part immédiatement après l'avoir localiser.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Maintenant on peut aller voir Cérébra qu'elle puisse localiser Camille pour qu'on aille la chercher avant que..."


Lyu arrêta là de parler, il n'osait pas continuer. Il se renferma dans son silence, espérant que Sahari réponde assez vite.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Mer 5 Mar 2008 - 6:29
"Bien."

Sahari posa ses mains jointes sur la table, un regard un peu agacé à l'endroit d'Abaigh, qu'elle n'avait pourtant pas provoquée pour se mériter une telle rancoeur. Sauf qu'elle était probablement la plus affectée par l'enlèvement de Camille, puisqu'elle en était la plus proche.
Elle était contente d'entendre les théories plus ou moins abracadabrantes de ses élèves et donna rapidement sa propre opinion.

"J'ai aussi pensé qu'elle pouvait être mutante, mais je pense que la commission électorale, au vue de ses opinions politiques, n'engage pas n'importe qui et qu'ils ont dû faire des recherches sur les candidates avant de choisir leur nouvelle réceptionniste."

Sahari se leva et se entama de faire le tour de la table, en continuant de parler.

"Elle est donc humaine, à mon avis. Faisait-elle partie d'une tierce organisation comme Lyu l'a suggéré? Peut-être, je n'y avais pas pensé. Cependant, ça commencerait à faire un peu trop d'organismes partout, il y aurait de quoi devenir paranoïaque... Idem si c'est un tierce groupe qui a attaqué la commission sans que ce soit à leur nom. Comment savaient-ils qu'ils nous y trouveraient à ce moment? Les réseaux gouvernementaux sont plus souvent qu'autrement ultra-sécurisés."
"Je pense donc qu'elle travaillait pour la commission et que c'est cette dernière qui a tenté de nous arrêter, et qui a aussi neutralisé la secrétaire. Pourquoi faire? Il pourrait s'agir d'un leurre, justement pour nous confondre et faire passer cette attaque sur le dos d'un autre mouvement. Ou bien elle avait fait quelque chose qui leur déplaisait."


Elle était à présent derrière Alixtide et lui prit le carnet rose des mains. La majorité des pages ne contenait que des noms et des heures, avec quelques symboles devant chacun. Un carnet de rendez-vous, à première vue. Elle resta plantée derrière Alixtide, songeuse.

"Je crois que nos avis son à peu près similaires, bien que nos théories soient légèrement différentes."

Elle sembla parler dans le vide, un instant.

"Cerebra, serais-tu en mesure de situer Camille pour nous, s'il te plaît?"

La voix dépourvue d'émotions de Cerebra retentit alors.

"Je reconnais sa signature au Delaware, elle se trouve sous le Traveler's Lodge de Dover."

"Qu'est-ce que 'sous' veut dire? Au sous-sol?"

"Non", répondit la voix de Cerebra. "L'endroit où elle se trouve ne figure pas dans les plans de l'hôtel."

Sahari soupira
"Dans ce cas, y a-t-il un établissement à proximité qui pourrait donner accès à cet endroit? Un parking souterrain?"

"L'hôtel se trouve entre une tour d'habitation et un petit commerce. De l'autre côté de la rue, il n'y a qu'un parc. La rue derrière l'hôtel est une rue commerçante où se trouvent notamment une boutique d'antiquités, un bistro et un bureau de l'immigration."

La mutante africaine ouvrit de grands yeux. Devraient-ils retourner aussi rapidement dans un établissement gouvernemental?
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Mer 5 Mar 2008 - 18:11
Cependant, ça commencerait à faire un peu trop d'organismes partout, il y aurait de quoi devenir paranoïaque..

**Bienvenue en Amérique !** faillit dire Draena, qui écoutait la professeur...

Elle fronça les sourcil tandis que Sahari posait les questions à Cerebra.. L'ame de l'Institut...

"L'hôtel se trouve entre une tour d'habitation et un petit commerce. De l'autre côté de la rue, il n'y a qu'un parc. La rue derrière l'hôtel est une rue commerçante où se trouvent notamment une boutique d'antiquités, un bistro et un bureau de l'immigration."

"Purée... !" Lâcha la créole...

"Bon on va pas se jeter dans la gueule du Loup... ! Une fois suffit... ! Il nous faut un plan et un minimum de préparation ! Apparemment l'un de ces lieux n'est qu'une couverture à l'organisation qui détient Camille... Cerebra.. Pourrais tu regarder les signatures thermiques humaines ? Y a t'il une entrée à ce.. cet endroit.. Un passage emprunté par ces signatures humaines ??"

Ne sachant pas si Cerebra répondrait, elle avait tout de même posée sa question, coupant presque la parole à Sahari. Espérant que Cerebra ne dirait pas que la seule entrée serait le bureau d'Immigration...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Jeu 6 Mar 2008 - 0:56
Alixtide sourit devant la simplicité d’esprit de la gamine du groupe, Abaigh. Heureusement qu’il y avait des personnes moins têtes brûlées dans l’équipe. La jeune fille irait tout droit dans la gueule du loup et ses clones avec elle, sonnant tocsins et trompettes. Alixtide nota mentalement qu’il vaudrait mieux ne pas se trouver en sa compagnie en cas de division stratégique du groupe. Il la regarda avec suspicion pendant que Lyu se réveillait de sa concentration sans fin.

Alixtide regardait tout ce beau monde et il se disait que finalement, Camille allait leur manquer. La seule scientifique du groupe. Lyu élucubrait avec son air de vénérable du sommet, Abaigh braillait comme une jeune truie affamée, Draena tentait désespérément de sauver sa place de chef en ayant l’air de proposer des idées crédibles, et Sahari restait stoïque face à la débâcle annoncée.

*Alors que c’est fou, on n'y arrivera jamais … Camille mieux vaut attendre de ses nouvelles … Elle a un caractère elle saura sortie avant qu’on arrive … Voilà c’est ce que je dirai dans le communiqueur de Gabrielle et Gorgia.*

Ne trouvant rien de vraiment transcendant dans le carnet, il n’opposa pas de résistance à ce que Sahari s’en empare, d’autant plus qu’il ne s’y attendait pas. Il se retourna sur sa chaise et leva son nez encore cabossé vers la prof. Ce qu’elle disait ralluma son attention, ainsi que l’échange avec l’espionne en chef de l’Institut.

« Pourquoi on passe pas par les égouts comme toujours ? Et puis ça me paraît bien clair que le matelas qu’ils ont choisi c’est forcément plus le bureau d’immigration que le bistro ou l’antiquaire là … faudrait pas perdre du bête temps non plus … »

Dit-il avec un regard de défi à la préposée chef du groupe. Il prit sur son incommensurable fatigue pour échafauder un plan, tout en se recouchant à moitié sur la table.

« Donc ça tombe bien et c’est facile : nous sommes tous des étrangers qui sont pas américains. Sauf toi Draena mais tu es noire donc tu peux dire que tu viens de pareil que Madame Fouba. Et voilà on dit qu’on est des immigrés et qu’on veut des papiers. Et pendant ce temps Abeille se détriple pour voir si y’a un sous-sol possible. Une fois qu’elle a trouvé on ressort et on rerentre par les égouts. »

Il passa négligemment sa main dans ses cheveux pour conclure son exposé. Puis refit dans sa lourde tête le cheminement de ce qu’il venait de dire en sens inverse, pour voir si c’était cohérent. Cela le ramena ensuite aux interrogations de la prof sur la réceptionniste.

« La secrétaire voulait peut-être bien nous donner des gâteaux immuniseurs contre les seringues ? J'aurais dû prendre ses gâteaux plutôt que son carnet ? »

Soupira-t-il amèrement en pensant que ce bon gros Niko n’aurait pas commis une telle bévue.
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Jeu 6 Mar 2008 - 12:12
Abaigh n'avait pas montré un comportement très agréable et n'avait rien dit de constructif. Et le regard que lui lança Sahari lui fit bien comprendre qu'elle n'adoptait pas la bonne attitude. Mais elle réagissait tout le temps de cette manière Abaigh. Quand quelque chose lui tombait dessus, elle se refermait comme une huitre et enrageait contre la terre entière.

Seulement, là, c'était contre elle qu'elle enrageait. Pourquoi? Parce qu'elle se jugeait responsable de ce qui était arrivé à Camille. Après tout, n'était-elle pas son amie? N'aurait-elle pas du tout faire pour essayer de la ramener au lieu de fuir comme une malpropre?... Elle avait suivi les ordres, et n'aurait pas du le faire.

Cependant, ce petit regard de Sahari eut un excellent effet sur notre Irlandaise qui, du coup, se mit à reconsidérer son attitude. Elle n'allait pas sortir Camille de sa prison en agissant de la sorte, et elle faisait partie d'une équipe. Elle devait donc agir avec et parmi le groupe. Fallait bien qu'elle réalise qu'elle n'était plus la gamine solitaire qui vivait dans la rue.

Elle se redressa un peu, et s'adossa contre sa chaise. Elle observa tout le petit groupe. Eux aussi avaient envie de sortir Camille de là : c'était ensemble qu'ils y arriveraient.

Sahari demanda de l'aide à Cerebra pour retrouver Camille et Abaigh tendit l'oreille afin de bien entendre et de bien comprendre ce que Cerebra leur annonçait. Un bureau d'immigration... Décidément, la facilité n'était pas de mise.

Draena intervint sans attendre et dit avec fougue qu'il leur fallait un minimum de préparation. Ne pas se jeter dans la gueule du loup... Abaigh, elle, l'aurait sans doute fait. Elle l'avait toujours fait. Il lui fallait apprendre à se contrôler et à ne pas faire les choses sans réfléchir. Enfin, ça viendrait avec le temps, sans aucun doute.

Ce fut au tour d'Alixtride d'intervenir et en écoutant le plan qu'il annonça, Abaigh arriva à esquisser un petit, mini, presque infime sourire à l'égard d'Alix. Son idée paraissait excellente. Mais ça n'allait certainement pas suffir : être certain de l'endroit où se trouvait Camille était une chose, mais pouvoir y pénétrer...

Abaigh se mordit la lèvre. Un truc, là, à l'instant, venait de faire une apparition dans son esprit. Mais non, c'était idiot. Quoi que...

-Et si...

Bon, de toute façon, au pire, ils se moqueraient d'elle et lui diraient qu'il fallait être dingue pour imaginer un truc pareil.

-On leur tendait un piège? A ceux qui détiennent Camille j'veux dire...

Elle regarda Alix pendant un bref instant.

-J'trouve ton idée géniale en fait, ça nous permettrait d'être sûrs...

Son regard glissa ensuite sur Sahari.

-Et une fois qu'on sera sûrs, pourquoi ne pas utiliser.. L'un d'entre nous comme appât?

Voilà : elle l'avait dit! Elle était complètement cinglée cette Irlandaise! Du moins, elle croyait que les autres allaient penser ainsi mais tant pis.

-J'veux dire... On risque d'avoir du mal à entrer mais s'ils attrapaient l'un d'entre nous, ben... Ils pourraient entrer à l'intérieur et faudrait juste qu'on les neutralise une fois qu'on serait tous entrés... Bon, ça risque de déclencher une alarme ou un truc du genre c'est vrai...

Elle marqua un silence, regarda tour à tour les autres .

-Ou alors, il faudrait que l'un d'entre nous prenne la place d'un de ces affreux, emmener l'un de nous pour faire croire à un prisonnier et de cette manière, avoir accès aux cellules et sortir Camille, et peut-être d'autres mutants de là. Ceux qui resteraient en retrait pourraient couvrir les arrières...

Bon : c'était de la folie. Abaigh baissa doucement la tête.

-Enfin... J'dis ça mais j'en sais rien. C'est vachement risqué.

Et notre Irlandaise s'enferma à nouveau dans le silence. Elle avait dit son idée, aussi timbrée et risquée qu'elle était. Et puis, c'était déjà plus constructif que de râler et de pester...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Jeu 6 Mar 2008 - 21:47
Lyu attendit patiemment que tout le monde réponde. Cela lui donna le temps de bien réfléchir aux possibilités qu'ils avaient pour aller sauver Camille. Une idée émergea enfin. Ces derniers mois avaient donné beaucoup d'occasions à Lyu de lire, et de se pencher sur le droit américain.

*Mon idée devrait pouvoir marcher normalement, après tout ça c'est déjà vu.*

"J'ai une idée, avant d'aller là-bas on pourrait se procurer les plans des bâtiments qui nous intéresse dans le quartier, et nous pourrions apprendre par la même occasion ce qui a été construit officiellement. sous le quartier. Ces informations là vont être faciles à obtenir en consultant le cadastre où la bibliothèque de la ville. Durant les quelques mois que j'ai passé ici, j'ai eu l'occasion de beaucoup lire et je me suis penché sur le droit américain pour des raisons personnelles.
Et ce que j'en ai retenu c'est qu'il existe une loi dont on va pouvoir se servir à notre avantage.
Cette Loi c'est celle qui concerne la liberté de l'accès à l'information ainsi que sa libre circulation.
Grâce à cette loi, on devrait pouvoir se procurer les plans et obtenir des informations au sujet de ce bureau, ainsi que l'historique du quartier, et avec toutes ces informations on devrait être en mesure d'établir un plan qui nous évitera les capotages qu'on a eu à d'entrainement.
Euh voilà, j'ai fini d'exposer mon idée, qu'est ce que vous en pensez."


Lyu se rassit attendant l'approbation ou la désapprobation de ses camarades.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Dim 9 Mar 2008 - 7:55
"Cerebra... tu pourrais avoir accès à ces plans, dis-moi? Ainsi qu'aux signatures humaines et mutantes, s'il y en a, qui sont avec Camille S'il-te-plaît?"

Un peu contre son gré, Sahari avait appris, lors de l'entraînement (honteux) des professeurs, qu'il était préférable de rester poli en présence de l'I.A.
La professeur avait écouté les idées de ses élèves et avait tenté d'en soupeser le pour et le contre bien qu'il lui manquat un renseignement essentiel selon elle : la connaissance des lieux. C'était pourquoi, avant de leur répondre, elle avait demander cette information à l'hologramme.

Celle-ci "réfléchit" quelques secondes puis déclara, de son ton solennel, tout en affichant un plan de ce dont elle parlait :

"Les bureaux de l'immigration sont situés au premier étage et donnent directement sur le trottoir. Il s'y trouve un ascenceur pour monter aux étages supérieurs, 3 tables (#1) avec 4 postes internet chacun pour remplir des formulaires en ligne ou profiter des autres services gouvernementaux. En face de l'accueil, 4 rangées (#2) de 6 sièges constituent la salle d'attente. Les rendez-vous ont lieu avec les employés gouvernementaux dans leurs boxs de travail (#3) Un bureau (#4) ainsi qu'une imprimante et un photocopieur (#5) sont disposés au bout de la rangée pour la convenance des employés. Prêt de l'accueil sont placés 3 étagères avec différents pamphlets. Les toilettes sont accessibles pour tous et une fontaine se trouve entre les deux portes. Finalement, l'escalier permet de grimper aux étages ou au stationnement souterrain" (l'image changea) " réservé aux employés. La sortie se trouve sur la rue arrière, entre la tour d'habitation et l'hôtel. Pour surveiller les voitures qui entrent et sortent, un petit bureau de sécurité, avec 3 employés, a été bâti tout près de la sortie. Il s'y trouve une grande table (#7) avec 4 chaises et les écrans permettant de voir toutes les caméras du parking et des étages supérieurs, ainsi qu'un vieu four à micro-ondes (#Cool et un petit réfrigérateur (#9). Une deuxième porte se trouve à l'autre bout de cette salle, et la signature mutante de Camille semble y être passée dernièrement, accompagnée de deux humains."

L'image changea de nouveau, mais cette fois, les murs n'étaient pas visibles, bien qu'on aurait pu les deviner. Les explications de Cerebra ne tardèrent pas :

"Voici les déplacements de la dernière heure dessignatures humaines, en vertes, et mutantes, en mauve, près de l'endroit où se trouve présentement Camille. La pièce est en réalité plus grande, mais je n'ai pas jugé nécessaire de vous la montrer en entier, ni les corridors y menant. À la gauche, il s'agit d'un escalier."

Outre le taux d'activité des différents détenus, ainsi que de s'apercevoir que, finalement, ils étaient plus nombreux que Sahari l'aurait cru de prime abord, cette dernière image ne récelait pas d'informations hyper pertinentes. Elle prit une minute pour réfléchir et laisser les enfants réfléchir par le fait même. Finalement, elle dit ses conclusions à voix haute :

"Il serait peut-être possible d'entrer directement par le stationnement. Ou de n'envoyer qu'un ou deux d'entre nous à l'intérieur pour nous permettre d'entrer par le sous-sol ensuite."

"Ensuite, vous neutralisez les gardiens de sécurité et descendrez chercher Camille. Cependant, j'imagine que les trois gardiens qui sont là ne sont pas les seuls effectifs au sous-sol alors je vous conseillerai d'être vigilants. Pendant ce temps, je ferai le guet et protégerai la sortie. Vous ressortirez par où vous serez entrés dès que possible. Qu'en pensez-vous? J'ai oublié des détails?"


Oui, elle en avait oublié, et le savait très bien. Elle voulait simplement forcer ses élèves à réfléchir et à s'en apercevoir.

[HJ : Les murs et les meubles en noir, les portes en rouge, les vitres en bleu et les parkings en jaune. Encore une fois, n'hésitez pas si vous avez des questions, mais je vous interdit de vous moquer de mes talents artistiques!]
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Dim 9 Mar 2008 - 15:22
L’idée d’Abaigh de lancer un appât était séduisante. D’autant que la gamine était elle-même une petite collection d’appâts à elle toute seule. Cerebra vint bientôt au secours de Lyu et ses idées loufoques pour fournir les plans tant attendus.

Alixtide regarda d’un air de poisson frit les schémas qui se succédaient, se forçant à essayer de comprendre et d’attraper les informations au vol. Là encore, l’absence de Camille et de sa formation scientifique se faisait cruellement sentir.

*Donc Camille est derrière la porte derrière la cabine dans le parking ? C’est une de ses taches mauves toutes nouées ??*

Il songea à la question de Sahari, et en effet un détail frappant d’utilité avait été omis.

« Oui on doit avoir les heures d’ouverture du bureau et du parking. Ca saurait peut-être bien plus facile de venir quand tout est fermé, avec Lyu qui peut trancher toutes les caméras. Ou que certains de nous se fassent enfermer dedans, après avoir entré comme des immigrés par exemple ? Et aussi, par où on entre depuis les égouts ? »

Il ne voyait pas trop comment « neutraliser les gardes », comme le suggérait Sahari avec une légèreté déconcertante. Pour elle c’était peut-être un jeu d’enfant d’empaler un ou deux vigils, mais Alixtide ne voyait aucun membre du groupe s’en sortir à la boxe. Il soupira en étalant le gras de ses cheveux.

« Gorgia est une bonne boxeuse qu’on pourrait emprunter pour la neutralité des gardes. »

Dit-il d’un air tout à fait sérieux, songeant qu’à défaut de Nexus compétents et organisés, une furie musclée ferait l’affaire.

« Nous les gardes tout ce qu’on peut faire c’est les dégager. Soit Lyu fait un insecte informatique qui leur oblige à partir au premier étage, soit Abeille fait l’appât et les attire dans son piège ? Et puis pendant ce temps, Draena et moi va chercher les bras de Camille ? »

Alixtide soupira encore, harassé par une migraine qui l’obligeait à fortement condenser son propos. Il se frotta les yeux et regarda tristement le dernier schéma mauve et vert.

« Mais elle est où Camille ? C’est quel machin rose ? »
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Lun 10 Mar 2008 - 13:06
Lyu réfléchissait le plan lui paraissait bon, compte tenu des informations qu'ils avaient en leur possession. Mais quelque chose titillait son esprit.

*On oublie quelque chose, je suis sûr qu'on oublie quelque chose d'important, ah oui ça y est je viens d'avoir une idée en plus ça va faire avancer la cause. En plus ça a le mérite de pas prendre beaucoup de place.*

"Madame, je rejoins Alixtide sur un certain point. Une personne de plus ne serait pas négligeable. Bien que je n'avais pas pensé à Georgia."

"Alixtide, je te rappelle que je boxe sans doute mieux que Georgia surtout pour assommer des gens qui seront sans doute armés, alors que nous auront que nos pouvoirs, qui hormis celui de Draena et d'Abaigh, ne vont pas nous servir à grand chose en cas de confrontation directe.
Moi je pense Alixtide qu'il nous faudrait quelqu'un qui puisse se débarrasser des gardes sans trop de difficultés, où alors quelqu'un qui puisse se fondre dans la masse."


"Pour en revenir au plan je pense qu'il est très bien comme ça. Comme l'a si bien Sun Tzu si tu passes trop de temps à essayer de perfectionner tu passeras à coté des failles évidentes de celui-ci au moment de son exécution. Nous ne savons pas par exemple le nombre de gardes exact, ou bien par exemple le nombre de ronde et à quelle fréquence sont effectuées ces dernières, si elles sont effectuées bien sûr. Si nos passons trop de temps à essayer de perfectionner notre plan, nous prenons le risque que Camille et les éventuels autres détenus soient transférés dans un camp de type camp Labrador. Et là bonjour...la galère pour aller chercher Camille.
Pour mettre le plus de chances de notre coté, il nous faudraient entrer en action d'ici à une semaine grand maximum, au vu de ce que j'ai pu apprendre sur le mouvement anti-mutant du père Zachary.
J'aimerais maintenant vous faire part d'un petit ajout à notre mission.
Voilà je pense qu'il serait intéressant qu'on prenne des appareils photo ou des caméras numériques et des clés USB aussi, afin d'enregistrer le maximum de données qu'on pourra, et ceci dans le but de faire partager la mission aux membres de l'institut, mais aussi de pouvoir diffuser l'existence de ces endroits à travers les média, pour informer le monde de l'existence de ce genre d'endroits.
Il est clair que nos détracteurs ont compris la puissance des média, et nous ,nous l'utilisons pas assez pour faire avancer notre cause.
J'ai fini de parler. Excusez moi d'avoir été aussi long."


Lyu se rassit attendant la suite avec impatience, se demandant si il n'était pas aller trop loin.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Lun 10 Mar 2008 - 13:32
Draena s'était légèrement relevée lorsque le plan s'afficha.. Elle écouta sans entendre les paroles d'Alixtide, entendant rapidement qu'il souhaitait refaire le coup des égouts.

C'est en réfléchissant qu'elle écouta Lyu, qui pour une fois sortait de sa réserve caractéristique.

"Ok... On fera comme Mme Fouba à dit ! Une semaine c'est beaucoup trop long.. Et je pense qu'on doit attaquer la nuit.. Afin d'éviter que des civils soient pris dans le feu de l'action...

... Enfin.. Et si je suis encore chef... Ou leader de ce groupe, d'une part on ne passera pas par des égouts ou tout endroit puant.. Ensuite, on ne scindera pas l'équipe.. elle l'est déjà assez comme ça... ! Et nos pouvoirs sont complémentaire que si nous sommes ensemble ! On entre en silence, on neutralise les alarmes, les gardes.. On va chercher Haste et les autres et retour au bercail.. Et pour le reste on avisera sur place... "

Regardant Sahari..

"Pour les caméras je suis du même avis que Lyu.. !"

Draena rougit légèrement en constatant qu'elle avait parlé d'un ton sec et autoritaire, mais il fallait bien arrêter de se morfondre, s'il voulait sauver Camille rapidement. Elle remit donc en place une mèche rebelle qui s'était placée sur le côté de son visage. Regardant une nouvelle fois les plans. Essayant de deviner l'avenir.

[Hj : Merci pour les plans^^, ils sont superbes]
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Lun 10 Mar 2008 - 15:17
Les plans avaient défilé de manière rapide et Abaigh avait observé chaque petit détail, afin d'enregistrer un maximum d'informations. Les choses étaient présentées d'une telle manière que ça ne semblait finalement pas si difficile, seulement voilà : c'était difficile et leur fiasco du matin devait leur servir de leçon. Rien n'était jamais joué d'avance, surtout quand on se battait contre ces Affreux.

Chacun son tour, les Oryx prirent la parole et Abaigh les écouta avec attention. Quand Alixtride parla de Georgia et de son aptitude à bien boxer, Abaigh le regarda plus fixement mais sans rien dire. Aucun d'entre eux n'était au courant du passé d'Abaigh et donc, aucun d'entre eux ne savait qu'elle avait, elle aussi, certaines aptitudes qui pouvaient être pratiques. Elle ne préféra rien dire sur le moment : elle avait peur qu'on lui rit au nez.

Lyu et Draena allèrent dans le sens d'Alixtride en rajoutant cependant chacun une petite pierre à l'édifice : Lyu voulait que l'on ramène des informations, et Draena confirmait qu'il fallait y aller de nuit et qu'il fallait qu'ils restent tous ensemble. Abaigh eut un petit mouvement positif de la tête : ils étaient une équipe, et ils devaient penser de cette manière.

Finalement, ce fut à son tour d'intervenir. Elle resta quelques instants silencieuse et décida de parler de ses aptitudes en boxe : après tout, ça pourrait toujours servir et si elle pouvait être un peu plus utile.

-Ca va vous paraître dingue et impossible mais... Si y'a besoin de cogner, je peux le faire.

Elle continua rapidement, espérant éviter que l'on se moque.

-Je vous jure que j'en suis capable. J'ai pas mal... D'expérience dans ce domaine. J'ai fait de la boxe anglaise pendant longtemps.

Inutile de parler des combats de rue, c'est pas la peine.

-Mais bon... J'sais qu'avec la taille de mes bras on a l'impression que j'ai pas de force.

Elle aurait bien proposé de faire une démonstration sur Alix pour détendre l'atmosphère mais l'heure n'était certainement pas à la plaisanterie.

-Et je pense que Lyu a eu une excellente idée. Ramener des informations pourra peut-être éviter des erreurs futures, en espérant qu'on n'en fasse pas nous non plus cette fois-ci...

Quelque chose de construcif Abaigh?

-Donc... Enfin, moi et mes clones on pourrait s'occuper de neutraliser les gardiens.... Essayer... A plusieurs à frapper en même temps, ça devrait marcher. Et puis sinon, je peux faire diversion avec d'autres clones comme l'a dit Alix', pour les attirer ailleurs pour qu'on soit tranquilles pour sortir Camille et les autres de là.

Elle se tassa un peu plus sur sa chaise. Elle était trop fonceuse, elle le savait, et il fallait qu'elle y fasse attention.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Mar 11 Mar 2008 - 3:12
Cerebra répondit directement à Alixtide.

"Tous les bureaux gouvernementaux sont ouverts au public de 9h à 12h et de 14h à 16h30. Les employés y sont généralement entre 8h et 17h30, avec une heure de déjeuner entre 12h et 14h. Pour ce qui est des vigiles, elles se relaient sur trois rondes de 8h, soit de 8h à 16h ; de 16h à minuit et de minuit à 8h. Aucun groupe d'agents de sécurité n'est censé partir tant que le groupe suivant n'est pas arrivé."

Ce fut tout ce qu'elle dit et Sahari profita du silence qui était tombé sur la salle pour faire le point.

"Je suis d'accord avec Lyu pour que vous emportiez du matériel photographique, mais celà ne doit pas vous faire perdre de temps ou d'attention à votre objectif. Aussi, je propose que nous n'emportions qu'une seule caméra pour tout le groupe."

Sahari fut heureuse d'entendre Draena parler ainsi, faisant attention aux innocents (qui étaient généralement si souvent négligés) et ralliant un peu ses convictions à celles de Sahari.

"Je vous propose donc de nous y rendre demain soir*, vers 20h. Draena restera leader. Vous entrerez dans la salle de sécurité et je me chargerai de faire le guet à l'extérieur. J'ai suffisamment confiance en vos compétences, les enfants."

Elle leur sourit, laissant présager que tout se passerait sans aléas. Après tout, ils avaient tout prévu, non? Seul un détail, auquel Alix avait fait allusion, et auquel ses coéquipiers semblaient aussi tenir, restait à être traité.

"Je ne sais pas si nous pourrons emporter quelqu'un d'autre avec nous, mais je suis consciente que celà pourrait vous redonner un peu de courage et que tu (Alix) as proposé Georgia parce qu'elle est aussi amie avec Camille. J'en parlerai avec M. Malone, M. Fleury et Georgia et vous tiendrai au courant."

Elle se dirigea de son pas saccadé et rapide vers la porte, la main sur la poignée.

"Si vous n'avez plus de questions ou de commentaires, filez profiter de la fin de la journée!"

Elle ouvrit alors la porte et les laissa sortir, elle la dernière pour verrouiller et répondre à d'éventuelles questions.

[HJ :
*Ou au prochain saut temporel, faudra que je vérifie en fait ...
Vous pouvez donc vaquer à vos occupations, vos tâches, etc]
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Mar 11 Mar 2008 - 3:28
Lyu se leva en se frottant l'arrière du crâne, ce qu'il s'apprêtait à dire faisait remonter à la surface un des nombreux souvenirs, ou son maitre lui enseigner les principes des art-martiaux à grands coups de baffes derrière sa tête.

"Bien que je déteste attendre, je respecte votre décision d'attendre jusqu'à demain pour partir, professeur. je vais vaquer aux tâches qu'on m'assigner pour la journée, parce que si le Dragon me surprend à faire le fainéant, je risque de me retrouver avec autre chose qu'un paquet de cartes brulé dans les mains."

Lyu respira quelques secondes avant de répondre.

'Pour ma part vous avez répondu à toutes mes questions madame, je vous reverrez plus tard je pense."

Il se retourna alors vers ses joyeux camarades, ses équipiers.

"Vous pourrez me trouvez dans la cuisine, pour ceux qui voudraient aborder certains détails de la mission avec moi."

Lyu sorti de la salle de briefing et se dirigea vers la cuisine.

Arrow la cuisine.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Mar 11 Mar 2008 - 11:10
Draena resta pensive et dit avant que tous sortent :

"OK... Demain soir ! Reprenez des forces, il faut que nous soyons en forme, car... Nous n'aurons certainement pas une autre chance... !"

Restant dans la salle elle se lève et dit à Sahari :

"Madame ? Je voudrais vous remercier de... Me refaire confiance sur ce coup là... Je... "

[embarrassée] Draena regarde si tous les élèves sont sortit avant de continuer son méa culpa, elle croise les bras.

"... J'ai déconné à la commission, c'est moi qui aurait du être capturée, mais j'ai flippé et juste pensée à fuir... Je... Je vous promets que demain soir.. On rentra tous... Et si jamais le navire coule... Je serai la dernière à le quitter."

Draena sourit à la prof sentant que son petit discours faisait très film des année 80, genre le justicier qui se révèle et va tout pêter, elle commence à se diriger vers la porte puis s'arrête et revient pour dire :

"Oh fait... Je sais que vous et la direction de l'institut ferez le choix le plus judicieux pour l'équipe, mais quelque soit la personne que vous choisirez en renfort... Faîtes que ce ne soit pas quelqu'un d'ingérable ou de typiquement impulsif.. La... "

La créole faillit dire Mission, comme si Camille n'était devenue qu'une simple mission...

".... Situation requiert que nous soyons certes appuyés, mais... Si ça part en vrille.. Euh.. Si ça dérape... Je ne tiens pas à avoir à courir après un Berseker... !"

Ne voulant pas ajouter que le choix de Georgia en appui lui faisait un peu peur. Elle avait vu la fille en action et son côté "TapDanTouS'kiBouge" la laissait quelque peu perplexe. Mais elle savait qu'il fallait composer avec les individualités de chacun. Après tout elle avait bien acceptée Alixtide, avec ses idées reçues, ses délires porcins et son odeur, Lyu et son mutisme qui quand il en sortait dévoilait un véritable stratège, Abaight et ses peurs infondées, Camille...

**... Courage... Les OryX arrivent... Et ça va faire mal !**

Pense t'elle en quittant la pièce, bras croisés.

Arrow Cuisine
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Mar 11 Mar 2008 - 11:26
Ce serait donc pour demain soir. Demain... Une journée seulement les séparait de retrouver Camille car oui, ils allaient y arriver : ils ramèneraient Camille avec eux. L'échec n'était même pas envisageable. Sahari précisa que même s'ils souhaitaient ramener d'autres prisonniers, il ne fallait qu'ils en perde leur but premier qui était de ramener leur coéquipière. C'était clair et net : rien ne leur ferait perdre cet objectif.

Et puis d'après Sahari, ils pourraient peut-être emmener quelqu'un d'autre avec eux. Et en plus, ce quelqu'un d'autre serait peut-être Georgia. Dans la tête d'Abaigh, ça ne pouvait être qu'une bonne chose que Georgia soit de la partie.

Finalement, il était pour eux de quitter la salle et de... Profiter de la fin de la journée? Profiter... Abaigh n'avait pas envie de profiter de quoi que ce soit. Lyu fut le premier à sortir, et d'après ce qu'il disait, il allait à la cuisine : Abaigh n'avait pas faim. Abaigh s'avança à son tour vers la sortie et glissa quelques mots à Sahari alors qu'elle était sur le point de sortir.

-J'vous jure qu'on va réussir et qu'on va la ramener.

C'était un peu comme si le dire de cette manière à Sahari donnait plus de force à Abaigh. Plus de force, et plus de confiance en elle également. Draena leur conseilla alors de reprendre des forces car ils n'auraient certainement pas une autre chance. Oui, c'était certain ça. Cette dernière s'approcha alors et voulait apparemment dire quelques mots à Sahari.

-A plus tard Professeur.

Ajouta-t-elle avant de quitter la pièce. Où allait-elle aller? Allez savoir. Sans doute annoncer la mauvaise nouvelle à Georgia si elle en avait le courage.


Arrow Ne sait pas encore U_U
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Mar 11 Mar 2008 - 15:38
*Demain soir purin …*

Alixtide se demandait où ses coéquipiers puisaient une telle énergie. On voyait bien qu’ils n’avaient pas subi de lavement sauvage la veille. En plus si par chance Camille avait trouvé elle-même le moyen de revenir, mieux valait attendre quelques jours plutôt que de prendre le risque de se croiser. Ce départ lui semblait très précipité.

Il n’était pas non plus emballé par la perspective de jouer les héros au grand cœur en sauvant tous les innocents de la place. Lui était plutôt adepte du chacun pour soi et tous pour X, en l’occurrence une seule personne à la fois. Mais il se leva avec lourdeur en jugeant inutile de faire part de ces réflexions peu humanitaires à Sahari.

En passant il lui demanda simplement s’il pouvait garder le carnet rose.

« Je l’offrirai à Gorgia comme paiement de ses services. »

Expliqua-t-il d’une voix traînante à Mame Fouba. En effet Alixtide s’était promis de ne jamais plus recevoir de prestation gratuite en nature ou autre de la part de Camille et Georgia. Si la boxeuse devait les accompagner, elle serait rémunérée.

En quittant la pièce, Alixtide dépassa Abaigh et lui dit d’un air tout à fait blasé.

« Bon tu es la deuxième copine de Camille après Gorgia, ça saurait plutôt à toi de lui annoncer son enlèvement hein. Si t’as trop peur je devrai le faire moi-même par communiqueur entreposé. »

Excédé de fatigue, il suivit machinalement le duo de tête. Dormir était son seul souhait immédiat, mais avec Enzo le tortionnaire dans sa chambre, c’était les cauchemars assurés. La cuisine était le dernier endroit où il voulait être, mais comme Lyu et Draena s’y rendaient, il se consola en se disant qu’il y trouverait sans aucun doute le compère Niko.

Arrow Cuisine
Contenu sponsorisé

[Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose Empty Re: [Oryx 2.3 : Debriefing] Retour morose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum