Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Genèse de l'Overmind Empty Genèse de l'Overmind

Sam 20 Sep 2008 - 15:40
Le projet Overmind.

Difficile de dire quand exactement il a été lancé. L'idée d'un appareil télépathique suffisamment puissant pour contrôler des esprits à l'échelon de la planète est séduisante pour qui a des ambitions à cette échelle. Un simple projet initialement, dans la tête d'une organisation de mutants nommée Ganymède. Il leur manquait les moyens techniques.

Un évènement inattendu : la chute d'un astéroïde en Russie. Et la découverte par hasard que cet astéroïde était la base de Magneto, un mutant de l'ancienne génération. Qui savait ce qui pouvait s'y trouver ?

Hope et Derek Hunter avaient toujours été dévorés par le besoin de connaître l'histoire mutante. Peut-être parce que leur père était un membre de la Comission Eden, la redoutable organisation à l'origine de la première extinction, mais tout juste parvenaient-ils à trouver une vague pierre gravée X-Corps à se mettre sous la dent.

Ils se rendirent donc dans l'astéroïde. Toutefois, aucun des deux n'était capable de lire la technologie ancienne utilisée par Magneto. Et un groupe de gêneurs de l'institut Xavier les força à aller voir ailleurs, non sans se promettre de garder un œil attentif sur ce qu'ils feraient de leur découverte, quitte à la leur voler ensuite.

C'est alors qu'une autre organisation mutante les contacta : Ganymède. Ils n'étaient pas passés inaperçus, mais les ambitions de cette organisation étaient alléchantes. Hope et Derek rejoignirent le groupe, et y intégrèrent leur père dans les départements de recherche. Peut-être, espéraient-ils,cela lui permettrait d'en finir avec sa répulsion pour les mutants et avec son passé à la Comission Eden.

Les télépathes étaient le principal sujet d'étude du groupe de recherche dans lequel Hunter s'intégra. Ses connaissances en robotique lui permirent de remettre un projet d'interfaces cerveau-machine, qui permettrait de mieux exploiter les pouvoirs psychiques. Mais il fallait des sujets d'étude. Il ne fut pas malaisé de se rendre compte qu'à la base, le ciam était véreux... Les personnels administratifs ne furent pas très difficiles à convaincre de laisser regarder la liste des demandes de places. Il suffisait ensuite de choisir les mutants possédant un talent psychiques.

D'abord, quelques enlèvements, quelques mutants isolés et imprudents, comme cet Ernest, de l'institut, puis à plus grande échelle. Les expériences ne fonctionnaient pas, et les sujets mourraient rapidement. Sans parler de la méfiance de la police, en particulier des britanniques, où un certain Garrison semblait s'intéresser de très près à cette affaire. Le cerveau humain était finalement bien mystérieux. Le projet overmind semblait à nouveau compromis, jusqu'à ce qu'un coup de pouce du passé survienne.

Surveillant l'institut, Hope et Derek eurent la surprise de constater qu'ils étaient parvenus à lire le disque-dur. Et en extraire une information qui intéressa leur père au plus haut point : la position du QG de feu Emma Frost. Il connaissait le potentiel de la mutante, et son attrait pour la technologie. Il y avait des affaires de télépathes, et donc, potentiellement, l'histoire pouvait se répéter, mais il manquait encore des moyens.

Une autre idée vint d'un des anciens comparse de Terry Hunter à la Commission : Fabio Zaparogue. Un lieu, un objet, et même... Les agents pour y aller. Deux jumeaux : Lucas et Gaël Le Brehan, qu'il ne fut pas difficile de retrouver, puisqu'ils étaient d'anciens sympathisants de Ganymède. Il ne fut de même pas trop dur de les convaincre de s'y rendre. Sans doute l'appel du destin... En effet, vingt-quatre ans plus tôt, c'était en ce même endroit, dans la section 9, exhumée des archives de la comission Eden, qu'un échantillon du gène X avait été implanté à des embryons donnés par une famille bretonne ayant du mal à concevoir des enfants.

Alors que les agents de terrain récupéraient les objets, aux dépens de l'institut Xavier, Hunter finalisaient les plans de la machine avec Edwards, alias Vulcain, le responsable du projet Overmind. Une source de télépathie, pouvant être pilotée par n'importe qui, humain comme mutant. Des unités, composées de plusieurs télépathes, qu'un dispositif télépathique ferait fonctionner comme un seul, plus puissant que les individualités réunies. Le tout contrôlé par ordinateur, via des prises d'interface. Le projet overmind était sur les rails.

Terry Hunter sentit que son heure allait bientôt venir. Et un sujet de test parfait pour sa machine se présenta grâce à son fils Derek : Adam Zachary. Prisonnier dans une cellule qu'il avait spécialement élaboré. La machine n'était toutefois pas aussi puissante que prévue. Il arrivait à peine à contrôler le fils de son ancien patron. Était-il si puissant ? Et les télépathes trépassaient encore trop souvent de surcharges ou d'infections. Il fallait faire quelque chose. D'autant que les sujets commençaient à se faire rare.

C'est encore une fois de ses comparses qu'une ébauche de solution se présenta. Victor Bishop avait mis au point une technologie de clonage efficace sur les mutants : les agents de Bishop avaient réussi à détourner des prélèvements de sang effectués sur des porteurs du gène X dans des hôpitaux un peu partout dans le monde, une mane inespérées pour les scientifiques qui étudiaient leur génome. Grâce à une puce sous-cutanée implantée après une lobotomie, les clones mutants n'attendaient plus que des ordres. Cela eut en plus l'intérêt de faire baisser le battage médiatique sur cette affaire, et Garrison était trop occupé avec Derek de toutes façons. Il fallut quelques mois pour qu'un nouvel approvisionnement de psychiques arrive à Paris, ce qui ne manqua pas d'éveiller de très lourds soupçons de la part de Ganymède qui décida de ne pas prendre de mesures : si près du but, pouvaient-ils se permettre de tout arrêter et de neutraliser Hunter ?

Ce dernier compris alors qu'il lui fallait agir vite, sans quoi ses possibilités autour du projet overmind seraient de plus en plus complexes. D'abord, il fallait en finir avec ces accidents médicaux, et le jeune guérisseur lui serait bien utile en ce sens. Il fit donc à nouveau venir Gaël, qui permit les dernières avancées sur l'implantation cérébrale.

Il passerait à l'action deux jours après. Le temps d'éliminer les témoins les plus proches. Il demanda donc à Hope et Derek, ses propres enfants, d'aller retrouver la super sentinelle de Génosha, espérant qu'ils n'en reviennent pas. Puis il programma l'unité de contrôle d'Adam Zachary pour qu'il se mette aux trousses de Lucas. Le plus dangereux en premier.

La nuit suivante, il s'introduisit dans le poste de contrôle de l'overmind, et lança un programme de contrôle des professeurs de l'institut. Il savait qu'il ne pourrait pas détruire la race mutante avec l'overmind. La machine n'était pas assez efficace, et c'était tant mieux, car Ganymède ne pourrait pas non plus atteindre ses objectifs. Mais détruire l'institut de l'intérieur, et jeter un discrédit définitif sur les pionniers de la nouvelle race serait un beau coup, même s'il devait y laisser la vie.

Son coup d'éclat fut d'envoyer Carrie Marcin au Congrès. Ces idiots de français qui ne comprenaient rien à ce qu'il fallait faire. La grande Carrie Marcin se chargerait de les remettre dans le droit chemin, et il allait de soi qu'elle emporterait avec elle ces idéalistes du cosequem.

D'autant que la DNSMH avait de la suite dans les idées. Elle avait racheté l'armée de clones mutants de Victor Bishop, après que celui-ci eut quelques déboires avec la CIA et l'institut Xavier. L'implication de l'Institut était floue, mais il était évident que Bishop n'avait pas ordonné lui-même à la Sentinelle, sa tribune d'honneur, de saborder son propre navire. Le scandale des échantillons sanguins volés avait en effet valu à la firme pharmaceutique une publicité dont elle se serait bien passé, et Bishop, désireux de se débarrasser de ce projet prometteur mais devenu encombrant, avait trouvé en France l'acheteur idéal pour ses créations. Quel meilleur exemple donner de ce qu'il fallait faire des mutants ? Lobotomisés et réduits à l'état de machines bien pratiques, ils allaient en finir avec Carrie, et orienter l'esprit de la population d'une façon un peu plus conforme à ce qu'il convenait de faire. Et la DNSMH en sortirait grandie, et à travers elle... la comission Eden.

D'après ses relevés, les choses se passaient convenablement... Il quitta alors le complexe serein. Mais à peine eut-il franchi la porte d'entrée qu'il était rappelé. Les enfants contrôlant les professeurs de l'institut surchargaient et mourraient les uns après les autres.
Il ne fut pas difficile de comprendre que l'Institut ripostait. Cela signifiait qu'ils avaient toujours Cerebra. Mais qu'un mutant soit suffisamment puissant pour s'en servir de la sorte, voilà qui était beaucoup plus inquiétant. D'autant qu'Edwards exigeait des explications, et une réparation rapide de la machine. De sa machine.

Ganymède ne devait rien connaître de l'existence de Cerebra, et Hunter s'enferma dans un semblant de travail pour remettre les choses à flot. Sa situation devenait très délicate, et il n'avait aucune nouvelle des dégâts occasionnés à l'Institut Xavier. Avait-il réussi ? Il avait plutôt intérêt, sans quoi tout ceci n'aurait servi à rien.

Toutefois, de telles capacités télépathiques ne pouvaient pas rester sans attiser la convoitise de Ganymède. À peine les responsables furent-ils mis au courant qu'ils dépêchèrent à l'Institut Xavier un commando : un empathe, un transphaser, un hydrokinésique, et un télépathe. Une de leurs équipes d'assaut, dont certains membres avaient déjà été envoyés au secours du senateur McCuffrey, un des leurs. Il leur fallait déterminer la source de la riposte, et s'en emparer pour terminer la mission, quel qu'en soit le prix.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum