Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Paolo Santero Empty Paolo Santero

Dim 5 Oct 2008 - 15:57
Nom : Santero
Prénom : Paolo "Polo"
Nom de code : Magma
Date de naissance : 27/08/2076
Sexe : Masculin
Lieu de naissance : Guadalajara (Mexique)

Pouvoir : Transformation en golem de roche/lave.

Note du pouvoir : 80%

Barème de pouvoir :
Élémentaire de lave :
    Contrôle : 4/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par emotions négatives
      4 = contrôlé

    Fluidité : 12/15
      0 = aucune, comportement parfaitement humain
      3 = faire grossir/maigrir une extrêmité par accumulation de matière
      6 = glisser des parties du corps dans de petits orifices
      9 = passer totalement dans des trous/fentes
      12 = se déformer à loisir sans contrainte
      15 = se déplacer sous forme de flaque

    Durée : 4/6
      0 = minutes
      2 = heures
      4 = tant que tu es conscient
      6 = à volonté

    Actions sur l'environnement : 10/12
      0 = aucune
      3 = créer une plage de magma continue au contact (mains)
      6 = créer un bassin de lave, à vue
      9 = télékinésie, sur la lave à vue
      12 = ajouter de la lave à sa masse corporelle

    Durcissement/Refroidissement 6/9
      0 = aucun
      3 = chaud, croûte externe, résiste aux impacts perçants
      6 = "tiède" (500°C), croûte profonde, résiste aux explosions, tranchants, contondants
      9 = "froid" (ambiante), transformation totale, résiste à la compression, immobilité

    Température : 4/4
      0 = 800°C
      2 = Température de fusion du verre (> 1200°C)
      4 = Température de fusion du fer (> 1500°C)


Historique : Paolo est issu d'une famille très modeste. Son père mécanicien automobile, sa mère s'occupant de lui et de ses deux frères et deux soeurs, il est l'aîné de la fratrie. Il a longtemps porté le fardeau de devoir aider sa famille financièrement par des petits boulots dès qu'il eut un âge qui le lui permettait, c'est-à-dire encore très jeune. Mais malgré le manque d'argent, la famille était soudée et relativement heureuse. Néanmoins en dehors de la famille, alors que Paolo devait grandir plus vite, il n'eut pas vraiment l'occasion de tisser des liens d'amitier avec des enfants de son âge.

Plus les années passaient et plus la vie trépidante du jeune Paolo lui permettait d'aiguiser sa curiosité à tel point que dans ses études en particulier il se montrait un excellent élève. C'est en sortant du lot qu'il se vit offrir l'occasion d'entrer dans des écoles que ses parents n'auraient pourtant pas pu lui payer. Mais les bourses aidant et ses frères et soeurs participant désormais au budget familial, Paolo fut encouragé par ses parents et poursuivit ses études. Lorsqu'il déccrocha une bourse dans une université américaine, la fierté de ses parents fut tout juste suffisante pour compenser sa tristesse de s'éloigner ainsi de sa famille. Il plia ses bagages et prit la route du rêve américain.

Rapidement, ses goûts se précisèrent. Il s'intéressa de plus en plus à la géologie, porté par un professeur passionné et passionnant. Mais il continua néanmois à maintenir son horizon aussi large que possible, se penchant tour à tour sur les sciences physiques, la sociologie, etc. C'est également pendant cette période qu'il prit goût à la spéléologie, lors d'expéditions dirigées par son professeur de géologie.

Son pouvoir se révéla lors de l'une de ces expéditions souterraines. Alors que Paolo explorait une grotte, il glissa sur un rocher humide. La dégringolade fut particulièrement impressionnante, peut-être même plus de l'extérieur que pour le jeune méxicain qui n'eut comme seule impression que celle d'être pris dans un lave-linge en mode essorage et pas pour textile délicat. Lorsque sa roulade s'arrêta, Paolo était encore sous le choc, les idées floues. Il n'avait pas vraiment mal malgré l'impression qu'il avait d'avoir roulé jusqu'au centre de la Terre, d'ailleurs la température lui semblait avoir monté beaucoup comparé à la fraicheur humide habituelle des grottes. Mettant cela sur le compte de l'émotion, il était seul et les autres mettraient probablement du temps avant de le rejoindre avec toute la prudence nécessaire. Paolo se mit tranquillement assis et entreprit de s'épousseter un peu. C'est à ce moment là qu'il crut que le choc avait été plus rude qu'il ne le pensait. Il crut un instant à une hallucination lorsque la roche sur sa peau lui sembla être une partie de lui, et plus encore lorsque soudain il se rendit compte que la-dite roche se veinait de ce qui ressemblait à de la roche en fusion, filets rougoyant et lumineux pulsant entre les croûtes rocheuses. Ce fut le trou noir, et la seule chose dont il se souvient fut d'être réveillé par les autres spéléologues et de ne retrouver nulle-part les morceaux de roche sur sa peau.

Sans surprise, Paolo déccrocha son diplome et eut même le bonheur de voir ses parents et certains de ses frères et soeurs à la cérémonie. Le jeune diplomé intégra une institut de géologie américaine grâce à un petit piston de son ancien professeur et mentor. Il continua la spéléologie car, après tout, quel meilleur endroit pour avoir de la roche en fusion qui pousse sur la peau qu'une grotte sombre et déserte...

Caractère : Paolo est un grand curieux. Il s'intéresse a beaucoup de choses et, en dehors de son domaine, il est un grand touche-à-tout. Eternel rêveur, on le trouve souvent en train de monologuer lui valant souvent de déccrocher de l'instant présent. C'est un personnage sympathique et très ouvert bien que parfois trop penché sur ses nouveaux sujets de curiosité et donc un peu solitaire. Il peut lui arriver d'être très... trop jeune dans sa tête.

Description physique : De taille moyenne, les cheveux longs et bruns et les yeux marrons, il est clairement typé latino-américain (ce que son accent confirme). Il oublie souvent de se raser et porte donc régulièrement une barbe de quelques jours. On le voit plus souvent en chemise et costume très classiques même s'il lui arrive d'être habillé plus détendu (jeans et t-shirt).

Condition physique : Paolo a une condition physique normale, et pratique une activité physique régulière.

Sports pratiqués : Paolo pratique la spéléologie à un niveau de loisir.

Savoirs particuliers : Paolo est docteur en géologie et géologue de profession mais c'est aussi un touche-à-tout. Il est assez habile de ses mains quand il veut et très débrouillard.

Langues parlées : Anglais, Espagnol

Autres : Paolo est un roi de la gaffe. Non pas qu'il ait deux mains gauches mais il est un incorrigible étourdi, souvent la tête dans les nuages.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum