Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Robin Pottier Empty Robin Pottier

Jeu 16 Oct 2008 - 3:23
Nom : Pottier
Prénom : Robin
Nom de code : Phyto
Date de naissance : 5 octobre 2093
Sexe : féminin
Lieu de naissance : Toronto (Canada)

Pouvoir : Modulation de la dépense énergétique, et régénération par photosynthèse. Le corps de Robin fonctionne plus ou moins au ralenti/en accéléré, pour le moment en fonction des saisons et du temps qu’il fait.

En pratique, Robin fonctionne un peu comme une plante ; si elle ne fait rien contre, sa mutation peut la plonger l’hiver dans un profond état de léthargie, alors que le printemps et les beaux jours verront son organisme fonctionner à 200% de ses capacités habituelles (cela reste dans des proportions humaines). Cela est dû au fait que Robin puise en partie son énergie à la manière d’une plante, c’est-à-dire par le biais de la photosynthèse : il lui faut juste du soleil, de l’eau, du CO2.

Cette sollicitation plus ou moins grande de l’organisme se manifeste à plusieurs niveaux : celui de l’énergie dépensée, bien sûr ; mais de façon annexe et néanmoins flagrante, cela concerne aussi tout ce qui est ongles, poils, cheveux. Robin est obligée de prendre de gros comprimés bourrés de kératine pour ne pas se retrouver chauve et sans ongles aux premiers frimas. A l’inverse leur pousse est forte à la belle saison.

Pour le moment, Robin ne sait pas faire grand-chose de son « pouvoir », qui est vraiment plus handicapant qu’autre chose. Il faut dire qu’elle n’a pas cherché plus que cela à le contrôler, jusqu’ici, mais plutôt à en limiter les effets.

A terme, on peut imaginer qu’elle soit capable de choisir réellement sa dépense énergétique en fonction de ses besoins ; elle pourra opérer ces changements de façon plus rapide (y compris pour la pousse des poils et ongles, pour obtenir de jolies petites griffes rapidement) ; elle pourra développer la photosynthèse et faire de plus grosses réserves énergétiques.

Note du pouvoir : 10%

Barème de pouvoir :

Historique : Robin est née après trois frères, ce qui, en soi, aurait suffi à en faire une petite dernière choyée et chérie. Comme elle naquit prématurée, et semblait de constitution très fragile, l’attention à l’égard de ce petit bébé chauve, pâle, souvent profondément endormi, n’en fut que redoublée. Les médecins ne savaient pas trop ce qu’avait la petite fille ; ils lui diagnostiquaient toutes les carences possibles et imaginables, sans trop réussir à la soigner. Les traitements semblèrent pourtant porter leurs fruits, car Robin devint au printemps un bébé vif, qui se hâta de rattraper la moyenne en taille et en poids, et rassura ainsi ses parents. L’automne suivant, certes, elle parut à nouveau beaucoup plus fatiguée ; mais tout le monde est un peu plus fatigué, en hiver : à ce stade, la mutation de Robin – qui n’avait pas encore été découverte comme telle- était relativement peu importante, et passait à peu près inaperçue, pourvu que la fillette ingurgitât quelques vitamines et minéraux prescrits par le médecin de famille.

D’année en année, les saisons qui passaient semblaient avoir de plus en plus d’influence sur Robin ; ce fut l’année de ses sept ans qu’elle passa son premier hiver en fauteuil, trop faible certains jours pour se déplacer sur ses jambes. Ce fut aussi cette année-là que l’on mit un mot sur les « petites bizarreries » de la fillette. Ainsi, Robin était une mutante.

Mais curieusement, cela ne changea pas grand-chose à sa vie. Sa famille ne la rejeta pas, bien au contraire. Robin assumait pleinement ce qu’elle vivait pourtant comme un handicap, faisant de cette différence une force auprès de ses camarades de classe. Elle avait la chance de vivre dans un pays et dans une ville – au Canada, dans la banlieue de Toronto- très ouverts ; sa gaieté, son humour et sa force de caractère firent le reste. Loin d’être rejetée, Robin se plaisait à être le centre de l’attention, que ce soit chez elle ou à l’école ; il faut préciser tout de même qu’elle ne s’amusait pas à clamer à tous les coins de rue qu’elle était mutante : ce n’était pas un terme qu’on employait volontiers chez les Pottier ; on préférait parler de « petite particularité ».

Robin était par ailleurs très encadrée médicalement ; à partir de 10 ans, elle prit l’habitude de passer une, deux semaines, puis un mois, pendant la partie la plus rigoureuse de l’hiver, à l’hôpital de Toronto. Sa mère, qui était infirmière, se chargeait de la surveiller et de lui faire des prises de sang ou des piqûres le reste du temps. Jusque là, seule l’énergie de Robin variait réellement.

A l’adolescence, la mutation prit une nouvelle ampleur ; l’année de ses 12 ans, Robin eut ses premières règles, qui s’interrompirent à l’automne en même temps que ses cheveux tombèrent, en seulement quelques semaines. Cet hiver-là, elle lança la mode des turbans et bonnets multicolores dans son bahut. Ses ongles tombèrent également, mais elle ne semblait pas s’en soucier beaucoup plus –il faut dire qu’elle était trop affaiblie pour s’épancher en de longues crises de larmes…
Heureusement, Robin et ses médecins commençaient également à mieux comprendre le fonctionnement de cette mutation ; ils trouvèrent de nouvelles méthodes, plus efficaces, pour éviter à la jeune fille d’entrer totalement en hibernation ; en particulier, grâce à la luminothérapie, et à de grandes promenades (en fauteuil) dans la nature, au soleil, dont la jeune fille sortait régénérée.

Les cheveux, les cils et, plus généralement, les poils de Robin repoussèrent évidemment au printemps, comme ses ongles ; ils étaient magnifiques, souples, épais, brillants… mais parfois, ils poussaient de façon un peu anarchique ; parfois, Robin avait comme des poussées de sève, qui faisaient fleurir sa pilosité en des endroits pas forcément très gracieux. Elle prenait encore le parti d’en rire, et fit sensation un jour à son collège, en jouant les femmes à barbe. Ses camarades, eux-mêmes assez chamboulés par leur propre adolescence, supposaient simplement qu’elle était un peu plus atteinte qu’eux.

L’année de ses 14 ans, Robin connut les premiers vrais émois amoureux ; elle tomba raide dingue d’un petit nouveau, un certain Scott, avec qui elle ne tarda pas à lier une amitié très complice. Comme elle l’avait fait pour les autres membres de son petit cercle d’amis très proche, elle lui expliqua assez rapidement sa mutation, et celui-ci sembla fort bien s’en accommoder. Un jour, pourtant, Robin surprit une conversation entre Scott et un autre ami, qui lui demandait s’il comptait un jour sortir pour de bon avec elle, comme toute la classe pensait qu’il le faisait déjà.
« Moi et Hairy Pottier ? Hey… t’es fou, mec ! J’veux dire, OK, elle est super… Comme amie, d’accord, mais de là à… non, quand même ! »

Robin garda parfaitement le sourire, ce jour-là, mais elle commença à ne plus trouver sa « petite particularité » si amusante que cela. Elle continua à voir ses amis, mais installa progressivement une sorte de distance. Elle qui avait toujours assumé sa différence, commença à souhaiter être comme les autres, chose qui ne lui arrivait jusque là que quand elle était complètement assommée par l’hiver et le froid. Elle cessa le peu de travail qu’elle avait fait sur sa mutation, car l’idée qu’elle pût être un atout, un « pouvoir », ne l’effleurait pas, et elle avait plutôt envie de l’oublier qu’autre chose.

Le hasard voulut fort heureusement qu’un certain Olivier Fleury passât, cette année-là, par Toronto, dans le cadre du grand cycle de conférences sur les mutants qu’il organisait de par le monde. Il n’eut probablement pas, ce soir-là, d’auditrice plus attentive que la jeune fille qui, au sixième rang, semblait à moitié endormie dans son fauteuil roulant (la conférence se déroulait au mois de février). Les propos du conférencier résonnèrent dans sa tête comme un formidable encouragement à ne pas se laisser abattre, mais à nourrir l'espoir que sa mutation puisse un jour, à force de travail, devenir un atout.

Caractère : il dépend évidemment un peu de la forme de Robin ; mais de manière générale, elle est extrêmement positive, au point que cela pourrait presque passer pour une certaine naïveté : Robin a toujours vécu dans un environnement accueillant, entourée de sa famille de ses amis, pour qui sa mutation n’a jamais été un réel problème. Aussi la jeune fille a-t-elle du mal à imaginer qu’il puisse y avoir des mutants très malheureux, traqués, en guerre. Elle a appris à prendre sur elle au niveau physique, et fonctionne un peu de la même manière au niveau du caractère ; c’est peut-être aussi par orgueil, mais elle ne pleure jamais en public. Car de fait, Robin est quelqu’un de fier, ou qui, en tout cas, aime attirer l’attention ; là encore, cela tient sans doute à son éducation, et il est probable que son départ du cocon familial l’obligera à la mettre un peu en veilleuse, si elle ne veut pas devenir franchement agaçante.

Description physique : Robin est une jolie fille brune de taille moyenne, plutôt fine mais dont le poids peut varier assez facilement (elle a tendance à faire des réserves comme à les dépenser assez rapidement). En dehors de cela, il faut bien dire que son apparence physique peut changer du tout au tout, allant du quasi-légume pratiquement chauve au teint pâle, en hiver, à la petite pile électrique qui, l’été, arbore une crinière de lionne et respire la pleine santé. Mais même au plus bas de sa forme, Robin tâche de ne pas se laisser complètement aller physiquement : elle se maquille si besoin est, et apporte presque toujours un soin particulier à ses tenues vestimentaires.

Condition physique : Robin a une condition physique normale et pratique une activité physique modérée. (En fait, c’est très variable)

Sports pratiqués : Robin pratique la course à pieds à un niveau de loisir. Quand elle est en forme, elle s’essaie par ailleurs à tout et n’importe quoi, mais toujours à un niveau faible.

Savoirs particuliers : Robin a grandi avec trois frères, ses goûts et loisirs ont donc toujours été plutôt « masculins » (en dehors de son goût pour la mode) : elle s’y connaît donc un peu en mécanique, en bricolages… Sinon, elle aime le sport comme spectatrice, notamment le foot et le hockey sur glace.

Langues parlées : Anglais (langue maternelle) et français


Dernière édition par Robin Pottier le Jeu 16 Oct 2008 - 21:35, édité 2 fois
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Robin Pottier Empty Re: Robin Pottier

Jeu 16 Oct 2008 - 17:42
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je t'avouerai ma parfaite incompréhension de ce que tu demandes comme pouvoir, partagée par Cassandre. Je me pencherai sur ton historique une fois ce point élucidé.

Je souhaite qu'il soit bien établi pour tout le monde, même si ce n'est pas écrit dans les règles, qu'un pouvoir est supposé être un avantage évolutif, et non pas une source de handicap. Le génie maléfique des maîtres de jeu est suffisamment fourni pour dispenser les joueurs de se tirer des balles dans le pied.

Concrètement, à quoi sert ton pouvoir ?
Anonymous
Invité
Invité

Robin Pottier Empty Re: Robin Pottier

Jeu 16 Oct 2008 - 18:16
Arf, désolée de n'avoir pas réussi à être plus claire. Evidemment, subi comme il l'est pour le moment, le pouvoir de Robin a plutôt l'air d'un handicap qu'autre chose, mais d'après moi il peut révéler pas mal d'utilités s'il est maîtrisé par la suite.

Concrètement, à quoi sert le pouvoir de Robin ?

- être physiquement très efficace en cas de coup dur
- être plus endurant (en ne faisant pas de dépenses d'énergie inutiles)
- récupérer de l'énergie facilement, en gérant ses propres réserves à volonté et en "récupérant" de l'énergie juste en buvant et en lézardant au soleil.
- mettre son organisme en mode pause, par exemple pour survivre en milieu hostile (genre elle est perdue dans un lieu désert, elle se planque dans un endroit tranquille, se met en hibernation et attend les secours)
- camouflage thermique (si quelqu'un essaie de la repérer à sa chaleur corporelle) ; et se cacher, de façon générale (en ralentissant son rythme cardiaque, en restant parfaitement immobile, calme...)
- se faire passer pour plus faible qu'elle n'est en réalité (et qu'un ennemi ne se méfie pas)

- avoir des "griffes" (pas des griffes de vrai félin, bien sûr, mais tout de même des ongles résistants et pouvant pousser vite)
- couverture thermique (par la pousse des poils ; je sais, c'est pas très appétissant, mais tu m'as demandé du concret)
- récupérer du fil facilement (par ses cheveux ; ce n'est pas aussi résistant et collant que du fil d'araignée, mais ça fait toujours un matériau pour tresser une corde)

**

Dites-moi si c'est plus clair comme ça, si ça vous convient ou pas. Et sans vouloir paraître désagréable... Peut-être avez-vous beaucoup de fiches de personnes qui postent un peu n'importe quoi sans trop regarder à quoi ressemble le forum, et peut-être que ça vous rend un peu parano, mais... tous les petits nouveaux ne sont pas des imbéciles, et mon but n'est pas d'infliger à mon perso le plus de malheurs possibles. Si ça vous inquiète, je peux lui augmenter sa note de pouvoir.
Anonymous
Invité
Invité

Robin Pottier Empty Re: Robin Pottier

Jeu 16 Oct 2008 - 22:56
Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Je ne vois pas de paranoïa dans les points soulevés par Adam. Je n'ai moi-même rien compris à ton pouvoir à la première lecture. Ne sois donc pas sur la défensive, nous essayons simplement de déterminer si ton pouvoir sera jouable sur le forum, dans l'intérêt de ton plaisir de jeu uniquement Smile

Si le principe de ton pouvoir nous apparaît plus clair maintenant, j'ai quelques réserves quant aux possibilités d'utilisation effectives suivant le mode de jeu du forum. Nous avons d'autres personnages fonctionnant par photosynthèse, mais dont les pouvoirs sont plus "actifs" que le tien. Nous ne garantissons pas qu'en maintenant ton choix de pouvoir, tu sois amenée à pouvoir l'utiliser tel que tu le souhaites ; les scénarios risquent de beaucoup moins te placer en situation d'utilisation de pouvoir que la moyenne des personnages, ce qui peut se révéler frustrant sur une longue durée.
De même, nous ne garantissons pas que le barème que nous mettrons en place pour traduire ce pouvoir réponde exactement à toutes tes attentes.
Nous voudrions donc être sûrs que tu ne regrettes pas ton choix, nous ne pouvons malheureusement pas créer de scénarios personnalisés afin de permettre aux pouvoirs les plus originaux d'être utilisés, ou alors on va finir par se faire payer ^^
Anonymous
Invité
Invité

Robin Pottier Empty Re: Robin Pottier

Jeu 16 Oct 2008 - 23:13
Pardon de m'être laissée emporter !

Je suis contente que ce soit plus clair ; voulez-vous que je fasse des modifications dans la fiche elle-même pour que ce soit plus clair (et sous quelle forme ?)

C'est très gentil de me prévenir ; mais je ne pense pas être frustrée ; j'ai de fait pas mal réfléchi à cette question des applications directes limitées du pouvoir de Robin, et ça ne me dérange pas qu'elle ne puisse pas énormément l'utiliser dans les scénarios... au contraire.

Je vais peut-être passer pour une folle, mais le fait de ne pas pouvoir réellement se faire remarquer par ses capacités mutantes correspond assez à l'idée que j'ai de Robin : d'une part, quelqu'un qui a l'habitude, justement, d'être la fille bizarre, et qui là va au contraire se rendre compte qu'il y a un tas de gens qui font des choses bien plus spectaculaires qu'elle. D'autre part, de quelqu'un qui ne se rend pas trop compte de la gravité de la situation des mutants, et qui donc sera sans doute (dans les débuts en tout cas) un peu à côté de la plaque.

Je pense que le fait d'être frustrée lui sera extrêmement profitable et l'incitera à bosser réllement sur son pouvoir (en tout cas sur la partie visible, histoire de pouvoir frimer en changeant de coupe de cheveux à volonté ^^). Personnellement, je ne suis pas à la base dans le trip mutant, c'est plus un excellent prétexte rp qu'autre chose, donc je ne pense sincèrement pas être vite "frustrée" à ce niveau-là. Mais je vous remercie d'avoir pris la précaution de me mettre en garde.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Robin Pottier Empty Re: Robin Pottier

Ven 17 Oct 2008 - 19:14
Après lecture de tes explications, de ta fiche, et prise d'un temps de réflexion nécessaire, je suis au regret de t'informer que je ne peux pas accepter ton pouvoir en l'état.

Ceci s'explique par deux points principaux :
  • D'une part, c'est un pouvoir couteau-suisse. Il offre beaucoup trop de potentialités pour un seul pouvoir. Je ne peux pas trouver de dénominateur commun rationnel pour pouvoir regrouper toutes ces choses. Faire pousser les ongles/cheveux, oui, mais c'est un pouvoir ; être végétale, oui, mais les accessoires seront différents ; invisibilité, oui, mais c'est encore un autre pouvoir ; etc. Il va falloir faire un choix.
  • D'autre part, je ne peux pas concevoir de faire un pouvoir qui ne te donne pas au moins les capacités d'un humain normal. Comme je t'ai dit, ici, un pouvoir est un avantage évolutif. Je ne peux tout simplement pas accepter un pouvoir qui consisterait à te rendre faible, molle et inutile jusqu'à ce que tu atteignes un score de 80%


En résumé, un pouvoir, c'est une capacité surhumaine, et pas soushumaine.

Indépendamment de cela, il y a deux points inadmissibles sur l'historique :
  • Tu ne peux pas être mutante dès la naissance.
  • Ton pouvoir ne peut se révéler à l'âge de 7 ans / On ne peut pas utiliser le vocable "mutant" pour toi à 7 ans, puisque l'identification de cette population, et l'origine des capacités surhumaines est une découverte récente (un an tout au plus)


Et d'un point de vue général... Oui, ton personnage est faible. On a compris. Je trouve cela très dommage que tu te complaises dans la faiblesse, et que tu fasses une description à la frontière entre Clémentine et Princesse Sarah. Dommage pour toi, puisque malgré toutes tes affirmations, tu vas t'ennuyer en jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Robin Pottier Empty Re: Robin Pottier

Ven 17 Oct 2008 - 19:23
Il est dommage que tu n'aies pas mieux compris mes intentions de jeu. Je n'épiloguerai pas davantage.

C'est ton forum, c'est toi qui vois, de même que tu es libre de traiter les nouveaux venus comme tu l'entends.

Je pense effectivement être assez grande (et avoir suffisamment d'expérience des jeux de rôle) pour savoir ce qui va m'amuser ou pas dans le jeu. T'avoir comme admin ne doit de fait à la longue pas être très amusant ; je préfère donc que mon compte soit supprimé.

Bonne continuation.
Contenu sponsorisé

Robin Pottier Empty Re: Robin Pottier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum