Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Jeu 16 Oct 2008 - 13:27
Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Ton pouvoir est refusé. Il s'agit de l'un des pouvoirs définitivement interdits sur le forum.

Je te laisse refaire ta fiche en conséquence.
Anonymous
Invité
Invité

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Jeu 16 Oct 2008 - 14:56
Puis-je au moins savoir pourquoi ? Parce que j'ai bien pris la peine de regarder la liste des pouvoirs interdits avant de faire mon choix et je ne vois pas lequel m'interdirait ce pouvoir.

Autorégénération de type Wolverine non
De façon générale, tout pouvoir qui serait "Le même que {insérez le nom d'un personnage ici}" non plus
Pouvoirs temporels vraiment pas
Voyages temporels/dimensionnels définitivement pas
Précognition/Postcognition non
Psychométrie non
Modelage de la réalité non
Contrôle/manipulation du sang (y compris le sien) non
Pouvoirs agissant sur les pouvoirs d'autres mutants (que ce soit pour les annuler, les réduire, les copier/absorber ou les amplifier) non plus
Pouvoirs énergétiques non définis ("je contrôle l'énergie !") pas plus
Magie (est-il besoin de le préciser ?) nope
Tout pouvoir lié à l'invocation, qui n'a rien avoir avec l'univers X-men niet
Tout pouvoir directement lié à la Mort (Résurrection, nécromancie, communication avec l'au-delà...) totalement pas
Pouvoir liés à la chance, aux probabilités, que ce soit leur altération ou leur contrôle
Absorption psycho-génétique (type Malicia) non plus !
Hypnose, influences, et pouvoirs apparentés parce que j'ai dit que plus tard (BIEN plus tard, je pense pas arriver la sur le forum) son pouvoir de séduction augmentera au point de plonger la "victime" dans un état quasi-hypnotique ?? Ce n'est pas une hypnose (elle ne plonge personne en transe) ni une influence...
Tout pouvoir jugé exagéré ou irréaliste Je crois pas que ce soit exagéré vu certains pouvoirs que j'ai vus dans des fiches validées... irréaliste, pas plus que n'importe quel autre pouvoir.
Tout pouvoir qui présenterait de trop grosses difficultés de jouabilité je pense pas que ce soit le cas, moi je sais comment y arriver en tous cas si vous ne le voyez pas
Illusions
Déplacement accéléré non
Dédoublement/Clonage niet
Osthéokinésie je ne sais pas c'est quoi mais je doute fort que ce soit mon pouvoir
Electrokinésie non
Communication télépathique non
Attaque psychique non
Variation de température (chaud/froid) encore moins

J'attends des explications parce que je ne comprends vraiment pas le refus au vu de la liste.

Merci.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Jeu 16 Oct 2008 - 15:53
Hypnose, influences, et pouvoirs apparentés

Outre le fait que tu précises que tu vises un pouvoir de type manipulation hypnotique, un pouvoir de séduction/charisme est un pouvoir d'influence.
Anonymous
Invité
Invité

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Jeu 16 Oct 2008 - 16:11
Bon alors je vais répéter... (ne le prends pas mal, je comprends que mon explication a pu se noyer dans mon long truc)

L'état quasi-hypnotique n'était pas une chose qu'elle est capable de faire maintenant, ou meme qu'elle arrivera a faire sur le forum (comme j'ai dit, je pense pas qu'elle progressera jusque ce stade avant de looooooongues années). Je l'ai juste mis comme ca pour dire une évolution possible mais ce n'est pas du tout ce que je vise, soyez-en assurés. Si vous ne me croyez pas sur parole vous n'avez qu'a me fournir un bareme ou cette possibilité n'existera pas ! Et si au final c'est cette évolution hypothétique qui dérange, je veux bien la retirer sans probleme puisque, comme j'ai dit, elle ne me servira pas.

Quant au fait que le pouvoir de séduction est un pouvoir d'influence, je ne suis pas d'accord. Carmen est capable de séduire plus facilement que les gens normaux pour obtenir ce qu'elle veut (et parfois, sans meme le vouloir ce qui pourrait donner lieu a des RPs tres amusants). Toutefois, il n'en demeure pas moins qu'elle a simplement un effet d'attirance sur sa "cible". Admettons que tu vois la femme de tes reves devant toi (je suppose que tu es un homme, au vu de ton personnage... mes excuses si je me trompe), elle est tres belle, elle t'attire terriblement etc... elle sort de tes reves quoi !!! Tu auras probablement envie de lui faire plaisir genre, je vous laisse mon siege mademoiselle, puis-je vous offrir un cafe etc...

Je pense pas que tu vas pouvoir dire qu'elle t'a influencé/hypnotisé, et que tu n'avais aucun moyen d'échapper a son "controle" sans fournir un effort mental considérable, qu'elle avait une réelle emprise sur toi... non, tu as été séduit, mais si elle t'avait demandé quelque chose qui soit vraiment contre ta volonté, tu aurais eu la capacité de refuser. Tout comme les gens ont la capacité d'ignorer l'attirance qu'ils ont pour Carmen quand elle utilise son pouvoir.

Techniquement, je la voyais faire office de diversion, d'appat, peut-etre tenter d'avoir des renseignements par la maniere douce, ce genre de choses... je la vois pas exercer une forte emprise sur les gens ou les hypnotiser.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Jeu 16 Oct 2008 - 16:26
L'état quasi-hypnotique n'était pas une chose qu'elle est capable de faire maintenant, ou meme qu'elle arrivera a faire sur le forum (comme j'ai dit, je pense pas qu'elle progressera jusque ce stade avant de looooooongues années)

S'il en est ainsi, pourquoi mettre l'emphase dessus ? C'est une question rhétorique. Ne prends pas la peine d'y répondre.

Carmen est capable de séduire plus facilement que les gens normaux pour obtenir ce qu'elle veut

Donc, obtenir ce qu'elle veut, en dépit apparent de la volonté de la cible.
Pour info, ce type de pouvoir a été interdit suite à un joueur particulièrement ennuyeux dont le seul but dans la vie était d'avoir un pouvoir qui permettrait de pousser les gens au suicide, et d'obtenir tout ce qu'il voulait d'eux : phrases, argent, objets, faveurs sexuelles, actions les plus étranges.

Je pense pas que tu vas pouvoir dire qu'elle t'a influencé/hypnotisé, et que tu n'avais aucun moyen d'échapper a son "controle" sans fournir un effort mental considérable, qu'elle avait une réelle emprise sur toi...

Je pense précisément l'inverse. Dès lors que ton pouvoir a pour but d'aliéner les capacités rationnelles d'une personne pour lui faire faire des choses qu'elle ne ferait normalement pas, il s'agit d'un pouvoir d'influence.

si elle t'avait demandé quelque chose qui soit vraiment contre ta volonté, tu aurais eu la capacité de refuser. Tout comme les gens ont la capacité d'ignorer l'attirance qu'ils ont pour Carmen quand elle utilise son pouvoir

Quel est l'intérêt d'avoir ce pouvoir alors ? Personne ne voudra en être la victime, vu que personne n'a envie de se casser la tête à laisser les autres jouer à sa place. Ou alors, c'est du jeu convenu par avance, mais ce type de jeu n'existe pas sur Academy X.

Bon alors je vais répéter...

Ne le prends pas mal, mais même si sur le forum, les joueurs sont invités à faire comme chez eux, il n'en reste pas moins que vous êtes chez nous (les admins). Je veux bien prendre la peine de répéter et d'expliquer des décisions qui ne sont pas le fruit d'un arbitraire tyrannique, mais bien d'un souci d'égalité et de cohérence.

En clair, quand je dis non, ce n'est pas pour me donner l'illusion symbolique de faire mon travail d'administrateur, et pour dire oui immédiatement après les premières jérémiades venues.
Anonymous
Invité
Invité

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Jeu 16 Oct 2008 - 16:41
Je ne pense pas qu'une demande d'explication soit des jérémiades. De plus, c'est dommage que vous ayez eu sur ce forum une mauvaise expérience avec un membre ne connaissant pas le fair-play, dans ce cas je comprends mieux pourquoi vous etes "frileux" quant au pouvoir de Carmen... mais bon... parce qu'une personne a mal joué le controle mental (je suppose que c'était ca), ca ne veut pas dire que je ne peux pas bien jouer la séduction. Enfin, changer d'idée apres des explications claires, ce n'est pas etre l'illusion d'un administrateur, mais admettre que l'erreur et les malentendus sont possibles.

Dans un autre forum appartenant a un autre univers (Harry Potter), j'ai joué une Vélane et personne n'avait de probleme avec le jeu de la séduction... je n'ai jamais joué les personnages des autres (d'ailleurs j'ai horreur qu'on me le fasse et j'ai été contente de voir que c'était interdit ici), c'était eux qui jouaient les séduits, qui tentaient de résister (le pouvoir de séduction d'une Vélane étant genre 20 fois plus puissant que ce que je voulais donner a Carmen), etc... personne ne s'est jamais plaint parce que personne n'a jamais eu a le faire.

La séduction était censée faciliter la tache a Carmen pour obtenir des faveurs ou des réponses, pas forcer les gens a faire des choses qui sont radicalement contre leur volonté ou leur comportement normal.

Mais soit. Je peux accepter qu'ici, ce pouvoir soit refusé.

Je voudrais donc proposer un autre pouvoir (je le propose dans mon message au lieu de l'intégrer directement dans ma fiche au cas ou il serait refusé aussi... s'il est accepté je l'intégrerai et je ferai les modifications comportementales et historiques qui iront avec), qui m'a été gentiment proposé en MP par Camille le Guern, l'empathie, qui permettrait a Carmen de moduler les sentiments de quelqu'un sans pour autant le "controler" comme elle pourrait le faire avec la séduction.

Est-ce que ca irait ca ?
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Jeu 16 Oct 2008 - 17:15
Non, en effet, une demande d'explication n'est pas des jérémiades, mais des messages du type :
"Cher administrateur, vous avez tort, voici pourquoi ...."
"Cher administrateur, admettez vos erreurs....."
on en reçoit plusieurs fois par mois de joueurs frustrés de ne pas avoir eu ce qu'ils voulaient. Et ce genre de choses, c'est ce que j'appelle des jérémiades.

Quoi qu'il en soit, le pouvoir d'empathie est effectivement disponible. J'attire toutefois ton attention sur le fait que ce pouvoir est très très différent du pouvoir de séduction que les gens y associent souvent. Précisément afin de distinguer empathie de télépathie, et de limiter les capacités de contrôle empathique, ce pouvoir est avant tout un pouvoir "subi" qu'un pouvoir contrôlé.

J'attire aussi ton attention sur le fait que tu ne pourras probablement pas démarrer avec 30%.
Anonymous
Invité
Invité

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Jeu 16 Oct 2008 - 17:21
Non, j'ai bien conscience que l'empathie n'est pas de la télépathie et qu'il s'agit d'un pouvoir bien différent, dans la mesure ou c'est, comme tu dis, un pouvoir subi par Carmen et non par les autres. Je vais donc de ce pas modifier ma fiche pour y intégrer le pouvoir d'empathie. Smile

D'ailleurs, pendant que tu en parles, qu'est-ce que cette note indique exactement ? J'ai lu dans les regles que ce n'était ni la puissance du pouvoir, ni notre maitrise du pouvoir... alors c'est quoi ?
Anonymous
Invité
Invité

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Jeu 16 Oct 2008 - 23:01
Dites... mon bareme ? Embarassed pardon c'est que j'ai tres hate de pouvoir jouer... Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Jeu 16 Oct 2008 - 23:13
Je comprends que tu sois pressée de jouer, cependant nous sommes débordé, autant d'un point de vue personnel que sur le forum, aussi te demanderai-je un minimum de patience et de compréhension.

Ton barème sera mis en place et ta fiche validée dès que nous aurons eu le temps de nous en occuper, et le temps que je perds à poster ce message est du temps perdu pour ta fiche Wink
Anonymous
Invité
Invité

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Jeu 16 Oct 2008 - 23:17
Bah je sais pas j'ai vu les admins en ligne quasi toute la journée et a chaque fois je me disais "oh mon bareme va venir !" mais non décue a chaque fois loool XD

Ceci dit je comprends que vous soyez débordés dans ce cas excusez-moi je croyais qu'on m'avait oubliée dans les nombreuses fiches de nouveaux Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Ven 17 Oct 2008 - 10:59
Effectivement, nous nous connectons également en journée (et ce pour ma part depuis mon lieu de travail) et même avec cela, nous sommes débordés.
Comme tu l'as remarqué, nous avons en plus pas mal d'inscrits à traiter, dont certains attendent depuis plus longtemps que toi.

Merci de ta patience.
Anonymous
Invité
Invité

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Sam 18 Oct 2008 - 13:33
Ton barème de pouvoir est en place, tu as 12 points à répartir dans les différents aspects.

Dernière chose : dans ton historique, ton personnage fait des recherches sur les mutants à 14 ans, soit 5 ans avant la date actuelle du jeu, et 4 ans avant la réssurgence officielle des mutants. Tu ne peux pas avoir trouvé d'infos sur les mutants avant 8 à 12 mois.

Une fois que tu auras corrigé ça, tu pourras commencer l'aventure en Amérique.
Bon jeu !
Anonymous
Invité
Invité

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Sam 18 Oct 2008 - 17:21
Merciiiiiiiii Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai donc réparti mes points dans mon barème et modifié l'histoire, maintenant Carmen a découvert ce qu'était l'empathie vers ses 14-15 ans mais n'a su qu'elle était probablement une mutante qu'a 18 ans donc il y a un peu moins d'un an, ca va comme ca ?
Anonymous
Invité
Invité

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Sam 18 Oct 2008 - 18:24
Oui c'est bon.
Anonymous
Invité
Invité

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Sam 18 Oct 2008 - 18:24
Merci beaucoup !!! Very Happy
Contenu sponsorisé

Carmen Lopez Empty Re: Carmen Lopez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum