Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.4] Power is Data Empty [LeX 4.4] Power is Data

Dim 4 Jan 2009 - 2:47
L'équipe fit un premier arrêt à l'hôpital le plus proche : les marques sur le visage d'Amarenna surprirent les médecins qui s'occupèrent d'elle. Si elle put en être débarrassée sans trop de dégâts esthétiques (du moins rien qu'une bonne couche de maquillage ne ferait disparaître dans un premier temps), les docteurs qui s'occupèrent d'elle s'avouèrent ignorants quant à la nature de telles lésions cutanées sur une jeune fille de l'âge d'Amarenna. Un échantillon partit immédiatement pour analyse et le laborantin prit les coordonnées d'Esther : en raison de l'énigme posée par ces blessures, les résultats seraient transmis au plus vite. Visiblement, le cas les intéressait au plus haut point !

De retour à l'Institut, les LeX commencèrent par récupérer les pièces saisies à l'Université, à savoir un petit ordinateur qui avait été légèrement endommagé par l'atterrissage dans la camionnette, divers papiers, quelques fioles qui avaient résisté à la traversée du portail et le portefeuille du terroriste à la bombe.

Accompagnée de Nathan, Soft Machine, Judith et John, l'équipe déposa tout ça dans la salle de briefing. Esther jeta un oeil distrait aux documents puis alla s'asseoir, visiblement exténuée. Les invités prirent place.

Sortant un paquet de cigarettes un peu écrasé, elle le considéra d'un air envieux. Finalement elle se ravisa, comprenant bien que ce n'était pas le moment de déclencher les extincteurs de fumée. Elle prit la parole d'une voix fatiguée :

"Bon... Je ne surprendrai personne en disant que rien ne s'est passé comme prévu. Ca dépasse même l'entendement"


L'israélienne se passa la main dans les cheveux.

"Il y a pas mal de trucs à voir... Tellement que je ne sais pas par quoi commencer..."


Marquant une pause et se calant dans son siège, elle reprit :

"Déjà bienvenu à l'Institut Nathan... Désolée que ce soit dans des circonstances aussi... agitées. Mais bon, Judith et John ont bien fait de vous emmener ici..."


Elle regarda ensuite ces deux anciens collègues et les présenta au reste de l'équipe :

"Comme une partie d'entre vous n'a pas eu le temps de lier connaissance, voici Judith et John... Ce sont deux anciens de l'équipe Bateson. J'ai une entière confiance en eux..."


Reportant son attention sur Soft Machine :

"Quant à vous, Mademoiselle, vous avez pas mal de trucs à nous dire je pense... Je ne vous connais pas, mais comme Robert vous a parlé de nous, disons que vous êtes sous notre protection..."


Esther se leva et parcourut rapidement les différents objets.

"Donc on a une adresse dans un portefeuille et une pièce d'identité, un ordinateur qui..."


Elle manipula la machine, puis continua :

"... ne semble plus vouloir s'allumer, une pile de questionnaires dont j'ignorais l'existence, une liste de produits... chimiques ? Quelques fioles..."


Reprenant sa place assise, elle demanda à nouveau :

"Par où commencer ?"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.4] Power is Data Empty Re: [LeX 4.4] Power is Data

Dim 4 Jan 2009 - 15:27
Autour de la table, il y avait une personne qui ne s'asseyait pas. Adossée à un mur, elle tentait de paraître détendue mais le bleu qui lui couvrait les fesses la privait de profiter des fauteuils qui lui paraissaient très accueillant maintenant qu'elle ne pouvait en profiter.

Trop d'informations pour un cerveau enfermé dans un crâne épais. Se frottant derrière la tête, Hjördis se demanda si elle était vraiment à sa place : dans le cœur de l'action, elle pouvait servir à quelque chose. Mais comprendre quelque chose à cet imbroligo lui faisait mal à la tête. Déjà, rien qu'à voir la quantité de papier à déchiffrer lui présageait de longues heures de travail pas très gratifiant.

Le professeur avait fait un bon résumé de la situation. Que faire à présent? Pour l'ordinateur, elle réparait ce genre de truc en cognant dessus mais quelque chose lui disait que ce n'était pas une méthode appréciée par ses camarades. Les papiers auraient pu être en chinois que cela n'aurait pas été pire. Mieux vaut laisser ça aux cerveaux que sont les ex-collègues du professeur Esther.

Hjördis marcha donc vers la table regroupant les papiers et farfouilla jusqu'à trouver celui écrit de sa main : les noms de toutes les fioles et ce qu'elles contenaient.


"Pour moi le plus suspect, c'est les produits chimiques. Entre le laboratoire du professeur Elmer et celui-là, c'est la plus grosse différence."

Si on veut poser des questions à des mutants, c'est un peu bizarre d'utiliser des produits, non? Surtout quand, en parallèle, on entend parler de personnes droguées...

"- Thiopental
- Flunitrazépam
- Zolpidem
- N,N-diéthyllysergamide
- KeyWord 16...
Quelqu'un sait à quoi ils servent?"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.4] Power is Data Empty Re: [LeX 4.4] Power is Data

Dim 4 Jan 2009 - 15:39
Le premier arrêt à l'hôpital n'apporta pas grand chose à Amy, si ce n'était l'assurance de savor que cela s'effacerait. C'était une bonne chose. Pourtant, le plus important pour la jeune femme en cet instant, c'était de savoir que tous allaient bien, que tous étaient entiers. La curiosité de la jeune femme avait été piquée au vif et ilétait clair qu'elle avait, d'une certaine façon, hâte de recroiser cette mutante pour lui montrer de quel bois elle se chauffait. L'idée de devoir se maquiller en permanence pour que personne ne voit rien ne la réjouissait guère, mais ça ou les questions, le choix était vite fait, et ça ne serait pas par coquetterie. La jeune femme était restée murée dans le silence le temps du trajet, écoutant les conversations, s'absorbant dans la vision de la route qui défilait autour d'eux. Elle avait hâte de rentrer, d'en savoir plus, de se reposer, d'oublier, de passer à autre chose, de comprendre. Certaines de ses envies étaient, certes, opposées, mais toutes se mêlaient en elle.

A l'arrivée à l'institut, elle aida à décharger le véhicule dans lequel tous s'étaient entassés. Onze personnes dans un mini-van, ça faisait un peu beaucoup. Mais bon. La jeune femme retait silencieuse, regardant de temps à autres ses compagnons d'infortunes, mutants comme humains et suivit jusqu'à la salle de briefing. Bien que non fumeuse, elle regarda le paquet de cigarettes d'Esther, presque avec envie. Sur l'instat, elle avait, presque, envie de commencer, histoire de voir si ça calmait réellement les nerfs. Mais bon. De toute façon, ça n'était pas le moment, et en jeune femme bien élevée, elle ne le ferait pas. Elle s'installa sur la droite d'Esther, laissant la place pour les anciens collègues de sa professeure entre elles deux et écouta celle-ci prendre la parole.

Rien ne s'était passé comme prévu. C'était le cas de le dire. Cette constatation attira un sourire désabusé sur le visage marqué de la franco-américaine. Mais ce n'était pas le moment d'interrompre Esther, aussi la laissa-t-elle continuer et souhaiter la bienvenue à Nathan. Les prunelles noisettes de la brune se posèrent un instant sur l'israelien en guise de salut puis elle reporta son attention sur Esther qui continuait déjà. Elle adressa, de même, un regard à la fameuse Soft Machine pour la salueret laissa Esther conclure. Hjördis prit rapidement la parole à propos des fioles et Amarenna enchaîna rapidement:

"Tout ceci est étrange. Pour l'ordinateur, j'ai mon portable dans ma chambre. J'essayerai de récupérer ce que je pourrai par ce biais là, si vous voulez." fit-elle simplement.

Après tout, si l'ordinateur était en mauvais état, c'était un peu de sa faute, étant donné qu'elle l'avait lancé dans le portail juste avant que l'autre folle ne lui saute dessus.

"Personnellement, ce qui m'intrigue le plus, c'est la présence de ces autres mutants. Qui sont-ils? Pourquoi étaient-ils là? Professeure. Vous nous aviez dit qu'il était urgent de récupérer ces données, ou de les faire disparaître, mais sans nous dire pourquoi. Il serait peut-être temps, maintenant, de nous faire vraiment confiance. Après tout, nous avons risqué notre vie pour ce qui aurait dû être une promenade de santé..."

La jeune femme s'interrompit un instant après ces quelques paroles prononcées d'un ton calme et sans reproche malgré ce que l'on aurait pu penser. Elle reprit rapidement, à l'adresse de soft Machine, Nathan, Ivy, Laura et Math:

"Vous avez aussi été attaqué à l'extérieur. Comment cela s'es-il passé? Avez-vous pu apprendre quelque chose de vos agresseurs?Svez-vous pourquoi il étaient là? Nous concernant, la chose dans le laboratoire ne parlait pas. Elle grognait et sautait sur tout le monde, sauf sur Juan. A croire que les hommes lui font peur..." fit-elle avec un clin d'oeil à Juan avant de reprendre plus sérieusement: "En fait, nous n'avons pas eu d'autre solution que de l'envoyer dans un portail. Sinon, elle aurait fait subir à Hjördis la même chose qu'à moi. Peut-être même pire, vu qu'elle semblait vouloir nous dévorer. Enfin bref.

Professeurs. Que vous a dit le jeune homme dans le bureau? Que voulait-il? Autre question, comment un jeune homme aussi jeune a-t-il pu se fournir des explosifs?"


Que de questions sans réponses. Le plus important, pour Amy, semblait vraiment de trouver l'origine de tout cela et le lien entre tous ces événements. La jeune femme se tut et prit sa tête dans ses mains pour réfléchir et calmer le mal de crâne qui menaçait de la submerger.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.4] Power is Data Empty Re: [LeX 4.4] Power is Data

Dim 4 Jan 2009 - 16:33
Les LeX après êtres passés à l'hôpital pour trouver ce qu'Amarenna avait sur le visage, rentrèrent à l'institut en compagnie de personnage bonus ! Tout d'abord Nathan, qui visiblement, allait entrer à l'institut, de Soft Machine leur énigme nationale et Judith et John, deux ancien collège de labo d'Esther ! Ils débarrassèrent la camionnette. Juan, Hjördis et Amarenna avait récupérer pas mal de truc qu'il faudrait éplucher avec soin. Math alla s'asseoir à la droite d'Esther. Pas parce que c'était la place d'honneur mais tout simplement parce qu'il était juste derrière elle quand elle alla s'asseoir.

Esther pris la parole, elle avait raison, rien ne s'était passé comme prévue et maintenant ils avaient pas mal de travaille pour dénicher toutes les infos possible dans le matos récupéré. Hjördis préféra rester debout. Elle ne semblait pas vouloir participer au démêlage du sac de nœud d'indices qui leurs faisaient face. Elle leur présenta juste la liste des produits qu'elle avait récupérés. Quelque chose interpella Math certain des produits lui disait quelque chose ... Il zappa. Amarenna pris ensuite la parole Elle annonça qu'elle pourrait essayer de récupéré les infos du portable avec le siens.


"J'pourrais toujours te filer un coup de main si tu veux, parce que si ce portable veut plus s'allumer ça veut dire qu'il faut démonter le disque dur pour le brancher sur le tiens. C'est pas vraiment extra à faire donc..."

Après Amarenna s'interrogea sur la présence d'autres mutants. Le 'front de machin bidule chouette'. Math n'avait pas vraiment relevé le nom mais il y avait 'mutant' et 'libération' dedans. Ce qui était sur c'est que ce mouvement lui paraissait bidon à souhait ! Amy se demanda aussi comment à adolescent avait il pu se procurer des explosifs ... Certains arrive bien à se procurer des armes à 15 ans alors ... Math repensa alors à Mariann, elle qui était si gentille, la voir dans un tel état de rage resterait graver dans la mémoire. Elle avait beau être droguée... Soudain, Math se leva d'un bond pensant tenir une info qui avait son importance.

"JE SAIS ! Euh pardon..." il se rassit " Les produits que Hjördis à cité là sont peut être ceux utiliser dans la confection du produit que Mariann à ingéré. Elle était drogué d'après ce que nous à dit Donna. Ces produits sont des stupéfiants, donc la drogue serait fabriquée à l'Université ! Sa expliquerait le fait, qu'il y est une présence paramilitaire là bas ! Surement des mercenaires... Si ya des mercenaires, il faut quelqu'un pour les payer ! Sears doit forcément être au courant et il utilise surement les fonds de l'Université pour payer ces hommes... Eu je vais peut être un peu trop loin là ... Bon revenons à cette histoire de drogue. Mariann était complètement perché, elle voulait votre mort Mademoiselle Kofman ! On l'a appris quand Nathan lui à sortit un genre de phrase magico-chrétienne, ça l'a calmé direct ! Donc on peut forcément faire le lien entre ce qui se passe à l'université et l'endroit ou la manière dont ta chopé cette phrase Nathan ! Vous en pensez quoi ?"


Dernière édition par Math Wylbley le Dim 4 Jan 2009 - 22:22, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.4] Power is Data Empty Re: [LeX 4.4] Power is Data

Dim 4 Jan 2009 - 18:03
Arrow Amérique, NYCU : Les pelouses du désir

Nathan aurait bien tirer plus d'informations de Mariann mais il semblait selon tout vraisemblance que son cerveau avait court-circuité de manière sévère voire même irrémédiable. L'israélien était désolé pour la jeune mutante, il comprenait bien que le fait de l'attaque et du reste n'avait pas été effectué de son plein gré mais qu'elle avait été conditionné de manière chimique. Mais alors que Nathan allait essayer de lui poser des nouvelles questions, l'irlandaise leur signala une équipe d'intervention qui s'approchait rapidement et bien que Nathan eut envie de faire de nouveaux dégats pour passer sa colère, après avoir regardé d'un peu plus près leur équipement, il jugea plus prudent de se ranger à l'avis d'Ivy à savoir déguerpir au plus vite

La petite équipe se dirigea au pas de course en direction d'une des sorties de l'université et Nathan en profita pour récupérer au passage son sac de voyage qui trainait au sol avant de courir avec le reste de l'équipe en direction d'une camionette où il retrouvèrent le reste de leur équipe ainsi que Judith et John. Nathan les regarda avec un sourire avant de grimper dans la camionette avec le reste. Ce n'est que dans cette dernière qu'il put remarquer l'entaille à sa main droite et qu'il recouvrit avec un de ses tee-shirt qu'il avait déchiré pour en faire un bandage de fortune et ainsi éviter toute infection. La blessure heureusement n'était pas profonde mais elle n'en n'était pas moins douloureuse

Mais il ne pouvait guère se plaindre quand avec lui il avait une jeune femme qui avait eut le visage lacéré. Il regarda l'hôpital avec un sourire et n'y entra que pour saisir à l'insu d'un infirmier une bouteille d'alcool, un sachet de compresses et un bande. Il nettoya sa blessure dans la camionette laissant les autres vaquer à leurs occupations respectives et fit un bandage des plus rudimentaires mais qui avait le mérite d'être efficace : il n'aimait pas vraiment les hôpitaux et les questions qui y étaient posées et puis il ne voulait pas non plus accaparer l'attention d'un infirmier qui avait sûrement mieux à faire que s'occuper d'une simple entaille
Puis finalement la camionette prit la direction de Salem Center dans un calme étouffant mais qui était d'autant plus reposant : Nathan ferma d'ailleurs les yeux et dormit de manière épisodique jusqu'à leur arrivée

Il aida tout le monde à décharger le mini-van et entra pour la première fois dans l'Institut et s'arrêta dans le hall quelques instants pour en contempler l'architecture avant de suivre le petit groupe en direction du sous-sol de la bâtisse et entrait dans une sorte de salle avec une table ronde et des fauteuils autour qui ressemblait à une salle pour les PDG afin que ces derniers discutent de comment s'enrichir encore un peu plus. Nathan déposa son petit paquet avant de prendre place après avoir tiré la chaise aux éventuelles demoiselles qui se seraient placées à coté de lui en parfait gentleman

Amarenna n'était pas non plus la seule à regarder le paquet de cigarettes avec envie et bien que Nathan n'en n'ait plus touché une seule depuis son départ de la Tsahal, après les évènements des deux jours passés, il se sentirait bien d'en reprendre une petite. Mais le débriefing commenca et Nathan retrouvait bien là l'esprit militaire qui semblait habiter le professeur référent de l'équipe. Il la remercia d'ailleurs quand cette dernière lui souhaita la bienvenue et essaya de soutenir tant bien que mal les regards qui s'étaient tournés vers lui. Heureusement la conversation continua et les regards se détournèrent
Il fallait bien avouer que l'israélien n'aimait pas être le centre d'attention surtout quand toute la tension était maintenant retombée. Mais il fallait maintenant faire fonctionner ses méninges et lorsque la liste des éléments chimiques fut donnée, Nathan en retint une seule : le Thiopental. Il prit alors la parole


"Le thiopental est utilisé comme sérum de vérité, il met comment dire... en veille le cerveau ce qui cause chez le sujet une sorte d'hypnose"

C'était le seul qu'il connaissait et il ne voulait pas dire où il avait appris ça mais Esther devait bien le savoir puisqu'il était utilisé par l'armée israélienne comme sérum de vérité et ils savaient tout deux qu'il pouvait être utilisé pour conditionner quelqu'un

"Si vous voulez faire croire quelque chose à quelqu'un je pense qu'il peut faire parti du cocktail pour laver le cerveau"

Math en vint au fait que Nathan avait utilisé une phrase qui semblait avoir mis Mariann sous ses ordres et l'israélien soupira avant de commencer son bref récit de sa découverte de la veille


"Hier j'étais encore au Guatémala où j'ai enquêté sur des mutants qui se réunissaient dans une vieille bâtisse que tout le monde disait comme maudite. Lorsque j'ai pénétré dans le bâtiment la première chose que j'ai pu remarquer était une odeur des plus étranges mais des plus ragoutantes et une impression d'avoir pénétrer dans l'antre du Mal. Imaginez d'être dans votre pire cauchemar et vous êtes encore loin du compte
Il y avait des restes organiques carbonisés dans une pièce menant à une sorte de laboratoire où des expériences ont du être menés dans des conditions atroces. J'ai pu remonter ensuite dans une autre pièce où j'y ai découvert une sorte de salle de classe avec des inscriptions bizarres dont la phrase que j'ai prononcé à Mariann

Au fond de la pièce, un cadavre d'un policier abattu. Après quelques recherches faites par John nous avons appris que le policier était revenu au poste de police avec son collègue pour faire leur rapport ne signalant rien d'anormal. Son collègue s'est suicidé par la suite et Fernando, le cadavre a disparu. Mais étant donné qu'il est mort qui a bien pu faire le rapport ??"


Des questions qui débouchaient sur de nouvelles questions, une spirale sans fin. Mais le plus impressionant était sans doute la voix rauque et cassée sur laquelle Nathan avait fait son récit, il avait vu certaines choses qui l'avaient certainement marqué à jamais et la seule raison pour laquelle aucune larme ne sortait était sa fierté. Mais il repensait à la petite fille du vieil homme et aurait aimé pouvoir l'aider et il n'avait pas souhaité en parler car cela aurait pu être la goutte qui aurait fait déborder le vase
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.4] Power is Data Empty Re: [LeX 4.4] Power is Data

Lun 5 Jan 2009 - 2:31
Sur le retour, Ivy était principalement restée avec Laura, Nathan et Donna. Cette dernière devait être sacrément déboussolée, mais sous la protection de l'Institut, elle ne risquait rien... enfin à moins que les profs ne repètent une durite, ce qui n'était pas totalement exclus.

Esther n'avait même pas remercié l'équipe d'avoir mouillé sa chemise pour elle. Dire qu'ils étaient pas sortis de l'auberge avec cette histoire ! Ils n'avaient pas signé pour être embarqué dans cette galère...

Ivy se posa nonchalamment sur une chaise de la salle de briefing, bras croisés sur la poitrine, écoutant les autres mutants se creuser les méninges.

"Ca tient pas debout ! Ils étaient déjà en pilote automatique quand ils sont arrivés sur le campus, ces timbrés, ils ont pas pu être drogués à l'Université ! Mais bon, c'est sûr que c'est bizarre d'avoir ce genre de médocs dans une étude d'université..."

Le récit de Nathan semblait par contre démontrer l'influence de ce groupe terroriste au Guatémala.

"Une brûlure organique ? Hé, Amarenna, ça ressemble un peu à ce que t'as fait l'autre folle, nan ? Bizarre cette histoire de flic, on dirait qu'on cherche à brouiller les pistes... mais on l'a fait pas à Ivy !"

La rouquine posa ses petons sur la table et regarda Amarenna :

"Ben nous de ce qu'on en sait, ils sont venus jouer les terroristes sanguinaires bas de gamme quoi. Ils ont dit qu'ils devaient buter un maximum de personnes, et surtout Donna, t'as dû les foutre en rogne, cocotte. Mariann nous a sorti une tirade anti-humaine comme quoi fallait liquider tous les mutants qui défendaient pas leur cause, et les humains avec. J'ai ramassé leur pub." expliqua-t-elle en sortant le flyer chiffonné de son corsage. Elle le mit sur la table à la vue de tous.

"Elle a parlé d'un Roi de toutes les larmes, et de l'harmonie. Drôle de façon de voir la zen attitude, j'trouve ! Moi, j'dirais que soit ils ont été drogués par des anti-humains pour effectuer leur mission sans se poser de questions, soit l'attaque de la fac, c'est pour discréditer encore plus les mutants, et ils auraient été drogués par des anti-mutants. Mais Donna, vu que ton frangin et toi vous avez traîné avec eux, tu dois en savoir vachement plus là-dessus, nan ? D'ailleurs... comment t'as connu Tronche de tortue si t'étais dans leur gang ?"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.4] Power is Data Empty Re: [LeX 4.4] Power is Data

Lun 5 Jan 2009 - 3:06
Sur le chemin du retour, Laura s'était endormie, au départ sur Ivy, puis réveillée contre une fenêtre à moitié bavant dessus. Alors qu'elle était encore étourdie, le voyage n'était pas fini, elle en déduit qu'ils avaient fait une escale, sans doute pour Amy qui avait semblé bien amochée. La pauvre, elle n'aurait pas aimé être défiguré comme ça, elle. Elle était restée silencieuse pendant le reste de la route, de toute façon une sale ambiance traînait dans ce coin là, la fillette avait tellement envie d'être demain ! Elle sortit en frissonnant quand ils furent enfin arrivés et suivit tout le monde, avec une tête d'enterrement.

Enfin assise, elle écoutait les autres bavarder, les yeux dans le vide. Elle avait sorti son papier de notes au cas où elle aurait quelque chose à dire, mais l'avait placé entre Ivy et elle car elle n'était pas sûre d'être bien attentive. Dans ses rêves, elle avait vu des monstres volants aux corps lumineux qui envoyaient des rayons un peu partout et une pluie d'humains tomber et se fracasser le crâne autour d'elle, avant qu'elle soit, elle aussi, poussée dans le vide. Pourtant, rien de tout cela ne s'était passé comme ça. Mais les rêves déformaient tout. Cela n'allait pas l'empêcher de se rendormir, d'ailleurs elle sentait que tous ces discours l'ennuyaient passablement et ses yeux se fermaient peu à peu... Elle sentit sa tête tomber d'entre ses mains et se ressaisit, se redressant, baillant, s'étirant.

*Elle va péter un câble l'aut' dictatrice si j'me mets à roupiller tranquille. Et elle va me gueuler dessus et ça va m'réveiller, alors à quoi bon ? Enfin remarque pas comme si j'avais l'air d'être là.. Sans moi tout est mieux, ils devraient m'remplacer par Nathan... Il est trop fort Nathan... Et moi j'vais dormir... Ah mais elle va m'engueuler... dormir...*

Mais ce genre de choses ne se maîtrisaient pas totalement, et elle ferma les yeux pour "détendre son cerveau", excuse qu'elle donnait à ses parents quand elle s'endormait à table. Au début elle écoutait encore ce que disait Ivy, puis ses paroles ne devinrent qu'un bruit de fond lointain. Elle poussa machinalement la feuille vers elle, même si tout ce qu'il s'était passé avait plus ou moins été dit. Elle grogna un : "T'meraconteras" d'une petite voix, avant de bailler une énième fois et de partir vers un autre monde.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.4] Power is Data Empty Re: [LeX 4.4] Power is Data

Mar 6 Jan 2009 - 3:44
* Je suis perdu moi, dans tout cette embrouille. Le nom des produits, le nom sur les papiers. Cette histoire d'expérience militaire. Ces Mutants qui nous ont attaqués. D'ailleurs, au moins au sujet du monstre, je l'ai pas trouvé drogué, bien au contraire. Mais à part ça je vois pas autre chose à ajouter.*


Juan regarda tour à tour ses camarades. Tous y étaient allaient de leurs réflexions, hormis Laura qui semblait fatiguée, où alors elle s'ennuyait ferme. Puis, il y avait aussi les deux étrangers à leur groupe, dont ils ne savaient au final pas grand chose.Tout finalement avait pris la parole à part Laura. Il supposa donc que c'était à son tour.

" Je ne possède pas de connaissance technique avancée, ni de compétence particulière pour réparer un ordinateur. Mais Je sais ce que c'est de trop faire la fête. Et j'ai déjà pu constater les effets dévastateurs de la prise de drogues diverses et variées. Et bien j'affirme que la mutante qui nous a attaqué dans le bureau n'était pas sous l'influence d'une drogue quelconque. Elle a réagi à mes provocations, mais elle est restée braquée sur sa cible première : Amarenna . Le groupe de mutant a peut être été endoctriné, mais je pense pas qu'ils ont été drogué.
Un drogué a un comportement de taureau de corrida, il reste difficilement concentré.
"


Juan se renferma dans son silence, attendant patiemment la suite des évènements. Espérant que la blessure d'Amarenna ne serait pas si grave que ça.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.4] Power is Data Empty Re: [LeX 4.4] Power is Data

Mer 7 Jan 2009 - 1:49
Beaucoup de questions et encore si peu de réponses... Esther avait le sentiment que tout cela était plus qu'une simple coïncidence. Décidant pour l'heure d'oublier, quelque peu, son trouble, elle écouta attentivement les interventions de chacun.

"Amarenna, Math, votre proposition est sympathique... Mais je pense plutôt sous traiter cette tâche à une amie informaticienne de haut vol. Par ailleurs, j'imagine bien que le contenu du disque dur doit être protégé ? Auquel cas, cette personne pourra faire le nécessaire..."


Elle sourit en écoutant les interventions pleines de fougue de ces élèves.

Le problème des substances semblaient défier toute logique :

"Si je récapitule, les produits se trouvaient à l'intérieur du laboratoire... Où ils n'ont strictement rien à faire d'ailleurs, du moins de notre temps, sous Robert. Je vous le confirme Ivy, aucun laboratoire de sciences humaines digne de ce nom ne se sert de ces cochonneries... Bref vous les avez trouvé dans le laboratoire avec la mutante qui n'étaient pas droguée. Et les mutants drogués ou conditionnés venaient de l'extérieur ?"

Il y avait un truc qui clochait... Mais Esther n'arrivait pas à formuler le problème. Suite aux paroles de Math, elle continua :

"Sears a pris les fonds de l'Université pour payer les mercenaires, il est président après tout. Mais de là à l'imaginer trafiquer de la drogue, ça me semble un peu gros... Surtout que ce n'est pas un scientifique !"


Elle détestait Sears et c'était réciproque. Mais pas au point de se mettre à imaginer des choses aussi farfelues !

Le passage guatémaltèque et surtout le lien entre les lésions d'Amarenna et les substances découvertes intriguèrent au plus haut point l'israélienne... Mais qu'est ce que c'était que cette cochonnerie ? Tout se mélangeait dans sa tête et plus elle essayait de mettre les pièces ensemble, moins le tout lui semblait logique...

Ce fut Donna, étonnamment qui apporta quelques éléments de réponse :

"La phrase en question, je la connais aussi..."


La jeune punkette baissa les yeux.

"J'étais pas vraiment dans leur gang... D'ailleurs c'est pas réellement un gang à la base... Plus un refuge, ou tout du moins c'est ce que ça prétend être... A la base, j'habite pas à New York... Je viens d'un trou un peu plus paumé on va dire... J'suis une mutante comme mon frangin et ma frangine. Gordon a été le premier à quitter la maison. Pour refaire sa vie à New York, disait il. Je l'ai suivi à force de pas avoir de nouvelles... Et comme je clochardisai, j'ai atterri dans ce refuge..."


Elle sourit à Ivy :

"Harmonie, ça s'appelle. C'est ce que Mariann braillait. En revanche cette histoire de roi, ça me dit rien... Bref, en arrivant là bas, j'ai retrouvé mon frère bien changé. Même s'il a jamais été super expressif, là c'était un autre homme... Froid, distant... J'veux bien que les gens puissent changer mais... pas à ce point et pas aussi vite ! Les autres étaient déjà tous pareils... Sauf Harold, le type qui se fait aussi appeler Titty Twister. On est arrivé un peu en même temps"

Regardant Esther, elle poursuivit :

"Ce foyer recueille tous les mutants jetés à la rue ou qui se tirent de chez leurs parents. J'imagine que ça aide pour la discrétion : même si on disparaît, tout le monde s'en fout... Là bas, on peut dormir, manger... Et les têtes se renouvellent tellement que c'est dur de créer des liens ou de parler les uns avec les autres..."


Elle baissa les yeux à nouveau.

"Finalement, Gordon a été descendu par la police après qu'il ait tenté de s'en prendre à des passants... C'était même dans le journal, pour vous dire... Dans la même période les mecs du foyer ont commencé à s'intéresser à moi. En voulant me donner des cours bizarres à base de phrases comme celles dont parle Nathan... Et pis des pilules. Ayant l'habitude de ma sœur qui trouvait toujours des moyens pour pas avaler ses médocs, j'ai pu esquiver... Mais Harold a commencé à virer louche. Il s'est mis de plus en plus à traîner avec Mariann et les autres..."

La jeune fille avait l'air nerveuse mais finalement soulagée de se confier...

"Moi je les ai suivi une nuit. Et j'ai vu ce qu'ils glandaient : agressions gratuites contre des passants et d'autres choses encore moins sympas... Du coup quand le Professeur Bateson est venu visiter Harmonie..."


Esther coupa la jeune fille :

"Il vous a dit pourquoi il était venu ?"

Donna répondit tout simplement :

"J'crois juste pour visiter. Il était intéressé par les stats criminelles relatives aux mutants dans ce coin de New York. Bref, je lui ai craché tout le morceau... Il m'a parlé de son boulot, de vous Madame et pis... il est mort quelques temps après..."


Baissant une dernière fois les yeux, elle termina :

"Bref, faute de mieux, je me suis tirée... J'ai déserté quoi. Et en glandant près de l'Université, je vous attendais tout simplement... Parce que je me sens pas de taille. J'ai appris par les copines du campus que le labo de Bateson avait été repris en main, du coup je l'ai visité... D'ailleurs j'ai chouré quelques uns de ses papiers. Ca doit être pour ça qu'ils ont renforcé la sécurité"

Catastrophée Esther ne savait plus trop comment enchaîner. Elle regarda d'un air las la petite Laura en train de somnoler : après tout, elle était claquée comme tout le monde ici, pourquoi ne pas la laisser dormir après tout ?

"Harmonie"
, commenta-t-elle, "mais pourquoi Robert ne nous en as pas parlé ?"

John pris la parole :

"Tu sais, il était très mystérieux les derniers temps... Le Guatemala par exemple, on n'a jamais trop su pourquoi il nous avait envoyé là bas..."

Quelques mots gentils seraient peut être de bon aloi, pour tenter de démêler ce sac de nœuds...

"Amarenna et tous en fait... Navrée de vous avoir entraînés dans cette aventure. Je ne me doutais pas que nous aurions de telles complications. Je ne vous cache pas que tout cela m'inquiète particulièrement : cela relève d'autre chose que du simple hasard. Comme si nous étions attendus. Et je ne parle pas nécessairement de vous, Donna... Ce qui à la base devait servir à éliminer des documents qui, laissés entre de mauvaises mains, pourraient s'avérer dangereux pour nous tous, prend des proportions délirantes..."
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.4] Power is Data Empty Re: [LeX 4.4] Power is Data

Mer 7 Jan 2009 - 12:21
Tout le monde (excepté Laura qui commençait à somnoler) avait donné son avis, ses idées, ses questions. Il était vrai que cette historie ressemblait à une corde oubliée en fond de cale : un paquet de nœuds improbable imprégné de graisse histoire d'être encore plus tenace à démêler. Toujours debout, Hjördis rassembla les idées pour essayer de faire un tout cohérent.

D'abord, l'agression du professeur Esther. Menacée par une bombe. Une bombe? Minute, monsieur Smoking était dans la même pièce! Si il était lié à l'attaque, il n'aurait pas envoyé un jeune instable avec une bombe dans ses locaux. Rien de tel pour que la police ait envie de tout fouiller et finisse par trouver son joli petit labo clandestin.

Et le tract déployé par Ivy... Le fait que le Germ y soit mentionné, alors que Bateson soit passé chez ces "Harmonie"...


"Il y a deux camps."

C'était le seul truc qui lui paraissait réaliste.

"Harmonie, le Guatemala, tout ça, c'en est un. Avec Bateson et son équipe qui se sont intéressés à eux, ils ont voulu liquider les témoins. Peut-être qu'ils ne savaient pas qu'il est mort, après tout ils visaient le professeur Esther."

Oui, la mutante qu'ils avaient affronté ne jouait pas dans la même catégorie que les junkies de l'entrée. Si ils avaient eu affaire à deux ou plus de ce calibre, ils ne seraient peut-être pas là. Elle venait du laboratoire. A moins qu'elle soit venu pour le personnel du laboratoire, liquider les personnes importantes pendant que les drogués faisaient diversion. Après tout, on ne connait pas son pouvoir.

"L'autre camp, c'est le nouveau GERM. Je sait pas ce qu'ils font aux mutants qu'ils interrogent, il faudrait à parler à Shane. En tout cas, avec ça ils utilisent des produits chimiques et ça a assez de valeur pour dresser deux points de contrôle avant leur laboratoire."

Du sérum de vérité... Est-ce qu'ils font avouer aux mutants où ils habitent et vendent les informations aux policiers? Cette idée lui fit froid dans le dos. Quand à la mutante non-droguée, si elle venait du Guatemala ça expliquait pourquoi elle n'a pas parlé. Si ça se trouve, elle ne connait pas l'anglais!

Éclair de vérité douloureux dans son cerveau épais.


"Tête de serpent... a peut-être cru que c'est nous qui bossions dans le laboratoire. Que nous étions le GERM?"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.4] Power is Data Empty Re: [LeX 4.4] Power is Data

Mer 7 Jan 2009 - 13:11
Après son petit discours, Amarenna avait écouté les autres avec attention, cherchant à recouper les informations entre elles. La proposition de Math de l’aider pour le disque dur la fit sourire. C’était un rien naïf, mais pourtant gentil car, effectivement, si le disque dur n’était pas protégé, il suffisait de faire un changement de branchement. Et elle en était parfaitement capable. Enfin bref. Esther, de toute façon, déclinerait rapidement leur proposition. Il valait sans doute mieux faire appel à quelqu’un qui avait davantage de connaissance. Amarenna reprit la parole à ce sujet.

« Effectivement, il me semble qu’il est protégé. Et certaines données avaient du être effacées. Mais je pense qu’elles doivent être récupérable. » fit-elle simplement avant d’écouter la suite des interventions de ses camarades et de celle d’Esther.

Les propos dûs à l’éclair de génie de Math étaient quelque peu embrouillés. Nathan prit la parole à la suite pour éclairer quelque peu les propos de Nathan. Un sérum de vérité ? Mais pour quoi faire ? Quel intérêt de posséder un tel produit dans un laboratoire de recherche en sociologie ? Ces produits n’avaient strictement rien à faire dans un tel endroit. Nathan enchaîna alors sur ce qu’il avait vu au Guatemala. Il lui sembla, lorsqu’il eut terminé qu’il avait dissimulé quelque chose. Mais, après tout, on avait tous notre part d’ombre. La jeune femme en savait quelque chose, elle qui avait failli tuer quelqu’un par accident quelques années auparavant.

Ivy prit ensuite la parole, résumant d’une certaine façon ce qu’Amy en était venue à penser elle aussi. Le Guatemala, l’université, tout était lié. Mais pourquoi ? Quel était l’intérêt de s’attaquer à une université ? La jeune femme commençait à se poser de réelles questions. Laura commença à s’assoupir, vision qui fit sourire Blackhole. Il faudrait la porter jusqu’à sa chambre plutôt que de la réveiller. Ce serait sans doute le mieux. Elle devait être littéralement épuisée, aussi bien physiquement que moralement. A dire vrai, Amy n’était pas loin de faire de même. Sans doute n’y aurait-il pas eu ce débrief serait-elle montée directement dans sa chambre pour se coucher et dormir jusqu’au lendemain. En tout les cas, elle en avait bien besoin.

Esther reprit ensuite la parole pour tout récapituler. Elle confirma le fait que ces produits n’avaient rien à faire là où ils les avaient trouvés. Ca, tout le monde s’en serait douté. Mais ce qui était étrange, c’était que :

« L’endroit où se trouvaient ces produits dans le laboratoire était le seul coin rangé de la pièce. Tout le reste était dans un bazar innommable. On a sans doute pris des papiers dont on n’avait pas besoin, mais on n’avait pas le temps de faire le tri. D’autant que cette ‘Méduse’ comme je l’appelle, s’est très rapidement jetée sur moi. A mon avis, elle fait partie du camp qui a attaqué l’université. Si comme Nathan et Donna l’ont expliqués ils ont pour but de détruire les humains, elle a dû penser que j’en étais une car je n’ai pas utilisé mon pouvoir. Elle a totalement évité de s’attaquer à Juan qui utilisait son pouvoir. Après moi, elle s’est jetée sur Hjördis qui venait à mon secours. Sachant qu’à aucun moment l’une de nous deux n’avait encore utilisé son pouvoir. Peut-être voulait-elle laisser le bénéfice du doute à Juan, je ne sais pas. »

C’était là un premier pas de réflexion. Mais ce n’était pas terminé. Dans cette histoire, il y avait, réellement, quelque chose qui chiffonnait Amarenna. Hjördis prit alors la parole pour expliquer le fond de sa pensée, qui concernait les deux camps auxquels ils avaient eu à faire. Lorsqu’elle eut terminé, Amy reprit la parole.

« Donna. As-tu l’adresse de ce camp Harmonie ? Il faudrait peut-être aller y faire un tour pour en apprendre plus. Ce qui me fait peur, cependant, c’est que s’il y en a au Guatemala ET à New York ou à proximité, il peut y en avoir n’importe où dans le monde. Je pense qu’il faudrait se renseigner à ce sujet, voir à quel point ce réseau est étendu. Personnellement, je trouve ça inquiétant. S’ils ont pour but de détruire les humains et les mutants alliés aux humains, cela va rendre notre propre vie encore plus difficile. »

A nouveau, la jeune femme marqua un temps de silence dans sa propre réflexion. Esther en profita pour s’excuser auprès de l’équipe, et auprès d’elle aussi. Pourquoi ? Elle n’y était pour rien si tout cela était arrivé. Amarenna posa sur sa professeure un regard quelque peu insistant tout en répondant :

« Vous n’y pouvez rien. Vous ne pouviez pas savoir, professeur. Effectivement, nous étions attendus. Pourquoi ? Quelqu’un savait-il que nous allions venir ? Si oui, qui ? Qui pouvait savoir ? »

Amarenna se prit la tête dans les mains tout en continuant de ressasser ce qui venait d’être dit. Deux camps. Le nouveau GERM, Harmonie et eux au milieu. Son père pouvait-il être au courant de quelque chose, en tant que diplomate ? Non. Amarenna ne voulait même pas le mêler à cela. Ce qu’il fallait, c’était déjà que ces gens ignorent tout d’eux. Pour leur propre sécurité et pour celle de leurs proches. La jeune femme se tourna vers Judith et John.

« Que savez-vous de ce que faisait le nouveau GERM dans le laboratoire ? Pourquoi y avait-il ces gardes armés devant le laboratoire ? Y a-t-il quelque chose que nous avons raté ?

Autre point. Ce Sears était visiblement visé lui aussi par la bombe. Il ne se serait pas délibérément mis en danger. A moins d’avoir compté sur vous, miss Kofman pour stopper cette intrusion. Mais j’en doute. Il était donc une cible. Quoique à mon avis, c’était plus l’université qui était visée. Mais il faudrait parler à ce type, celui du bureau que Juan a assommé pour en savoir plus. »


A nouveau, elle se tourna vers Donna.

« Tu dis que tu es venue à l’université pour nous attendre. C’est donc que tu savais qu’à un moment ou à un autre on viendrait. Mais comment l’as-tu su ? Etait-ce juste un espoir qui te faisait tenir, ou avais-tu reçu une information d’une quelconque façon ? Si c’est le cas, il faut que tu nous le dises. Tout ce qu’on peut apprendre à ce sujet pourra nous aider à y voir plus clair pour la suite. »

Amarenna se tut à nouveau, avec l’impression d’avoir monopolisé la parole pendant un long moment. Elle jeta un regard d’excuse à ses camarades et à Esther. Pourtant, elle avait toujous l’impression que quelque chose clochait. Qu’il leur manquait une information. Et ça, ça la dérangeait plus que tout le reste.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.4] Power is Data Empty Re: [LeX 4.4] Power is Data

Sam 10 Jan 2009 - 17:35
Avec un regain d'intérêt pour Donna, Ivy reprit la parole.

"Mais au fait, Tity Twister, ton frère et toi, c'est quoi vos pouvoirs ?" s'enquit-elle, l'oeil pétillant. Donna semblait avoir évité d'utiliser ses facultés sur le campus.

Esther quant à elle, était complètement paumée. C'était beau d'être prof ! Voilà qui devait rassurer l'ensemble des jeunes présents...

"C'est un peu craignos de droguer des gens juste pour leur faire agresser des mémés, vous trouvez pas ? Enfin moi j'trouve que c'est du gâchis. Si j'pouvais droguer quelqu'un, je lui ferai faire de sacrés sales coups pour mon compte... Tu dis que Tronche de tortue étudiait la délinquance à New York ? Bizarre que les mutants d'Harmonie s'amusent justement comme de par hasard à détrousser des clodos... Mais tout ça m'dit quelque chose... Ils en ont parlé dans l'Eastern, j'crois bien. J'avais bien lu parce que je voulais voir s'il parlait de mes super-pouvoirs." dit Ivy, en laissant peser son regard sur Amarenna, puis sur Esther sur la dernière phrase.

"Bon, pour infos, ils en parlaient pas." ajouta-t-elle avec une moue de déception.

"... Bref, ils disaient que Tronche de tortue allait voir un autre institut à New York, quelque chose dans le genre, sûrement pour lui refiler le même questionnaire qu'à nous. Si ça se trouve, ils l'ont liquidé parce qu'il fouinait trop... Ou alors ils ont drogué les mutants pour attirer Tronche de tortue à étudier Harmonie, histoire d'avoir une raison de lui faire la peau. Ou alors peut-être bien qu'il est mort d'un accident de voiture, comme ils disent !" poursuivit la pipelette en haussant les épaules, comme si la réponse à cette hypothèse lui était égale. Dans tous les cas, Bateson les avait foutu dedans, donc ça revenait au même.

L'Irlandaise revêche s'étira avec désinvolture pendant qu'Amarenna et Hjördis tergiversaient.

"Wop hop hop, tout doux Hjördis. Si tu veux bien, on va laisser mon dernier parent vivant que j'ai vu 2h dans ma vie en dehors de ça, j'ai pas trop envie qu'il soit mystérieusement retrouvé noyé dans sa pinte, si tu vois ce que j'veux dire..." intervint vivement Ivy. Déjà qu'eux n'avaient rien à voir dans cette histoire de drogue...

"Bon et sinon, Donna, c'est quoi que t'as chourré au GERM ? T'as eu la main heureuse j'espère au moins !"

"Psst, t'as bien tout pris en note, Laura ? Parce que j'ai une mémoire de poisson rouge, moi." chuchota-t-elle à Laura en se penchant un peu vers elle, le visage toujours tourné vers Donna. Les crayons et le papier, c'était le domaine de sa nouvelle disciple.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.4] Power is Data Empty Re: [LeX 4.4] Power is Data

Mer 14 Jan 2009 - 21:39
Math commençait à voir de moins en moins clair dans l'épais purée de pois qui se présentait à eux. Il se prit la tête dans les mains et ne savait pas vraiment quoi ajouter à tous cela ! Quel piètre LeX il faisait ! Ivy avait beau être de temps à autres à coté de ses pompes ... même si elle n'en portait pas, elle avait posée de bonnes questions et apportée de bonnes informations !

"Pourquoi ne pas rendre une petite visite à Harmonie ? Autant prendre les infos à la source non ? Quoi que on c'est surement fait grillé par Mariann et ça bande ... Ce serait pas très malin de se repointer là bas... Bon oubliez ce que j'viens de dire."

Math prit lors allègrement appuit sur le dossier de la chaise et bailla un grand coup en mettant sa main devant sa bouche bien sur ! L'intrigue lui paraissait de moins en moins compréhensible pour son petit cervaux de sportif.

"Qu'est ce qu'on sait concrètement ? et c'était quoi la question du début parce que là j'suis complètement lourdée sur ce coup là..."

[Désolé pour la longueur du post mais comme Math j'ai du mal à suivre là...]
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.4] Power is Data Empty Re: [LeX 4.4] Power is Data

Mer 14 Jan 2009 - 23:17
[HRP : Sorry everybody mais j'avais complêtement zappé le briefing, heureusement que Math post sinon cela serait passé à la trappe]

Le sac de noeud semblait de plus en plus compliqué à déméler et Nathan avait l'impression qu'ils n'étaient pas près d'avoir seulement un fragment de réponse concernant les agressions subies tout comme les centres de rassemblement des mutants. Il écouta avec attention les propos de Donna et fit de même avec les hypothèses et les idées que chaque personne autour de la table apportait mis à part la petite Laura qui semblait elle complêtement en dehors de la situation présente. L'israélien remarqua que d'après les dires de Donna et les choses qu'il avait remarqué dans son odyssée guatemaltèque que tout ceux qui s'interressaient d'un petit peu trop près de cette fatrie de mutants, semblaient disparaitre avec une facilité étonnante

Les freins d'un premier lâchaient, un policier abattu mais qui fait un rapport d'outre-tombe, son coéquipier qui l'avait suivi dans un monde que Nathan espérait meilleur pour tout le monde. Il sourit quand même quand Esther s'excuse de les avoir tous entrainés dans cette galère ce à quoi le jeune homme répondit

"Je peux vous enlever le poids de la culpabilité pour ma personne"

Avant de rajouter d'un ton simple et sans équivoque

"De toutes façons j'y aurais été dans tous les cas étant donné que je n'avais pas eu le plaisir de rencontrer ces charmantes demoiselles. Même si je dois avouer que je n'auras pas pu me défaire de tous les énergumènes tout seul...quoique..."

L'interrogation était plus pour détendre l'atmosphère qui devenait de plus en plus pesante tout du moins pour l'israélien. Puis il se tut devant toutes les théories évoquées par les élèves autour de la table, il faut dire qu'il n'était pas très doué concernant tout ce qui avait trait au machiavel et comme on disait toujours dans la famille : quand on ne sait pas, on se tait
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.4] Power is Data Empty Re: [LeX 4.4] Power is Data

Ven 16 Jan 2009 - 1:18
L'israélienne sentit son pouls s'accélérer quand Ivy suggéra que Robert aurait été assassiné... Ce fut comme un flash aveuglant : si elle avait, quelque part, accepté la mort de son mentor, c'est qu'elle pensait, tout simplement, que son heure était venue... Mais la suggestion de l'irlandaise remettait tout en question.

Elle lâcha presque machinalement, encore sous le coup de cette simple idée :

"Il ne fumait pas, ne buvait pas, mangeait sainement... Ivy, vous avez peut être raison... A supposer que l'épisode guatémaltèque soit bien lié à Harmonie, cela signifie que toutes les personnes qui se sont intéressées de trop près à ce genre d'activité ont disparu... définitivement"

Esther déglutit. Ils étaient sur quelque chose de gros. Façon éléphant dans le salon. Et, ils n'y voyaient rien. C'était pourtant devant eux. Ici et maintenant. Comme un adversaire invisible, tapi dans l'ombre... Si loin et si proche à la fois.

Donna, quant à elle, un peu agitée, prit la parole, profitant de la pause d'Esther dans son discours :

"Titty... Harold faisait des trucs bizarres avec les gens... Façon marionnettiste, il actionnait les muscles par sa seule force mentale..."

Judith précisa, troublée, comme si elle revivait sa séquence de torture :

"Je confirme... Et votre ami semblait y prendre un malin plaisir..."

Soft Machine baissa les yeux :

"Ouais, comme je l'ai dit... Il avait bien changé. Quant à Gordon, mon frangin, il faisait de l'électricité avec ses mains... Et moi, je peux ramollir les choses... C'est comme ça que je suis entrée dans le labo du GERM d'ailleurs... En ramollissant le mur séparant deux laboratoires et en me faufilant par là..."

Elle termina à l'attention d'Ivy :

"Bah, j'ai tenté de récupérer les enquêtes qu'il avait réalisé... Il m'avait un peu parlé du boulot qu'il avait fait pour votre école et... Je me suis dite qu'une fois mort, il aurait pas aimé que ça tombe entre n'importe quelles mains... Là, ils sont chez moi... Enfin chez le type où je crèche"

Donna annonça une adresse dans un quartier pas très loin de l'Université.

"Comme je l'ai dit"
poursuivit elle en regardant Amarenna. "Bateson m'avait dit que s'il lui arrivait quelque chose, il faudrait que je trouve sa collègue Esther... J'avais même une photo. Donc j'vous attendais... En créchant chez un lourd à côté de l'université et en me rendant tous les jours dans le coin..."

Esther regarda toute l'assemblée, s'apprêtant à conclure la séance...

John ajouta, néanmoins :

"Je ne sais pas si ça peut aider mais tout à l'heure... Notre collègue Elliott nous a expliqué que le contact de Robert au Guatemala, que nous n'avons d'ailleurs jamais rencontré, aurait parlé de mutants adorateurs d'un culte lovecraftien. Elliott semblait plutôt s'y connaître d'ailleurs. Il a même identifié le dessin de Nathan comme étant un Shoggoth... Ne me demandez pas ce que c'est ! Et l'identité de ce contact m'est complétement inconnue... Nous avions rendez vous, il n'est jamais venu..."

Se passant une main dans les cheveux, Esther afficha une moue résolue.

"Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce que vous dites tous. Mais, pour l'heure, nous sommes tous très fatigués... J'aimerai me donner au moins la nuit pour réfléchir à la suite. Parce que nous ne devons pas confondre empressement et précipitation... Et parce que j'ai besoin d'informations complémentaires... Comme ce qu'il y a dans cet ordinateur par exemple..."

Elle regarda Donna et lui dit :

"Jeune fille, si vous voulez un abri pour la nuit..."


La punkette répliqua rapidement :

"Non, non, j'ai mon "chéri" à rejoindre..."

Esther haussa les épaules. On ne pouvait forcer personne.

"Bon alors, très bien, nous passerons récupérer les papiers, sous peu je pense..."


Elle se leva et termina :

"Pas mal de questions à régler : quel est le lien entre le Guatemala et Harmonie ? Qui était cette mutante dans le laboratoire ? Comment, parce que j'en suis persuadée, le commando du jardin était il au courant de notre passage ? Et... D'autres interrogations, toutes urgentes..."

Comme les circonstances de la mort de Robert.

"Bon travail tous. Allez prendre un peu de repos"
Contenu sponsorisé

[LeX 4.4] Power is Data Empty Re: [LeX 4.4] Power is Data

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum