Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Event) Les confessions d'un faux paria Empty (Event) Les confessions d'un faux paria

Ven 6 Fév 2009 - 11:12
[ Arrow Foyer, Event, Dancefloor. ]

Daedalion s’était adossé contre le mur jouxtant la porte d’entrée. Patiemment, il attendait la venue de son professeur qu’il savait plus magnanime qu’aux premiers abords. Carrie possédait cette sévérité du regard que l’on prêtait aux personnes ayant un passé lourd, violent et tumultueux. Elle effrayait grand nombre des élèves mais, lorsqu’on avait le privilège de passer du temps avec elle, on se rendait vite compte de la fierté qu’elle tirait à les éduquer. Aussi, quand on lui demandait conseil, elle s’évertuait à faire de son mieux pour subvenir aux interrogations des jeunes mutants.

Daedalion appliqua sa main sur sa poitrine, au niveau du point d’impact, et esquissa une grimace de douleur. Vincent avait du calibre, il ne vantait pas sa force pour rien et possédait bien la puissance nécessaire pour justifierr ses exhibitions musculaires. Le jeune homme se concentra ensuite sur le corridor, guettant le moindre bruit annonciateur de l’arrivée de Mlle Marcin.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

(Event) Les confessions d'un faux paria Empty Re: (Event) Les confessions d'un faux paria

Ven 6 Fév 2009 - 15:12
Arrow Foyer, Dancefloor.

Des pas claquèrent dans le corridor. Pendant de longues secondes, le bruit sec et irrégulier arriva aux oreilles du jeune homme. Mais alors qu'il pensait voir la silhouette sombre et énervée de Carrie Marcin, ses yeux ne se posèrent que sur Ken, marchant les mains dans les poches de son pantalon classique et sobre, sa veste volant légèrement derrière lui.
Il s'approcha calmement près du JustiX et s'arrêta devant lui, avant de sortir de sa poche droite un mouchoir blanc, qu'il lui tendit. Un petit sourire apparut sur son visage et sa voix fut calme et détendue.

"Tu devrais t'essuyer la bouche et le visage."

Il le fixa alors, observant bien l'endroit où il avait été frappé. Il réfléchissait intérieurement à ce qu'il pouvait avoir comme dommages et ce qui pourrait les soigner, mais il n'était pas médecin et ne le serait jamais ; Eung Jeung aurait été d'un bien meilleur secours aux deux JustiX.

Il s'adossa au mur juste à côté de Daedalion, les mains dans les poches. Il monta sa jambe gauche pour la plier en collant sa chaussure contre le mur, et reprit calmement la parole.

"Tu devrais t'asseoir sur le sol et respirer par petites et grandes expirations et inspirations, à intervalles régulières. Si tu respires par grande phase, ça ira mieux plus vite mais ça fera sûrement plus mal."

O'Connell le regarda à nouveau.

"Ca va ?"

Il voulait vraiment savoir ce que March avait et s'il allait bien : il n'était pas là pour une leçon, pas là pour un sermon. Il était là parce qu'il s'inquiétait vraiment de ce qui était arrivé à Daedalion, et il espérait que ce dernier s'en rendrait compte.
Anonymous
Invité
Invité

(Event) Les confessions d'un faux paria Empty Re: (Event) Les confessions d'un faux paria

Ven 6 Fév 2009 - 16:09
Le regard de Daedalion se détourna doucement quand il constata, légèrement déçu, que son coéquipier l’avait rejoint. Il devina les intentions de ce dernier, mais, pudique, le Dandy eut préféré ne pas avoir à exhiber ses moments de faiblesse. Il connaissait le caractère irréprochable de Ken, et ne douta pas une seule minute de ses valeureux desseins. Aussi, lorsqu’il prit place en face de lui, Daedalion ne montra aucune hostilité. L’homme était, après tout, ce qu’il avait de plus ressemblant à un ami. « Je préfère rester debout, souffla-t-il d’une voix fébrile tout en s’essuyant la bouche, je ne sais pas si mes jambes arriveront à me relever ».

Plongeant une main tremblante dans sa poche pour en sortir son paquet de cigarettes, il fixa Ken d’un air interrogateur. « Franchement, lâcha-t-il amusé, tu veux que je répondes à ça ? » La cigarette maintenant entre ses lèvres, il se souvint des innombrables détecteurs qui jonchaient l’institut, et des conséquences qui résulteraient de la consommation de tabac entre les murs. Dépité par la rigidité de cerebra concernant l’afflux de nicotine, il rangea sa Lucky dans son étui de papier et retourna sur Ken. « Rachel à tout vu, hein ? J’aurais préféré qu’elle n’en sache rien, elle va encore se faire trop de soucis pour moi. Dis lui que je vais bien, tu veux ? »

Plaquant un peu plus sa tête contre le mur, et détournant le visage pour apposer sa tempe sur la pierre, il se laissa quelques secondes de répit avant de reprendre. « Sacrée soirée, hein ? Les gens vomissent, d’autres se font asperger d’alcool, quelques-uns s’entretuent tandis que le reste se fout à poil. On peut dire ce qu’on veut sur les mutants, on sait faire la fête mieux que quiconque ». Il émit un petit rire à l’écoute de ses paroles qui gagna progressivement en intensité pour se muer en véritable fou rire. L’éclat sonore de Daedalion semblait incontrôlable, comme si, déjà, il parvenait à faire preuve d’objectivité et à trouver, au final, la chose plutôt risible.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

(Event) Les confessions d'un faux paria Empty Re: (Event) Les confessions d'un faux paria

Ven 6 Fév 2009 - 16:30
"Tu le lui diras toi-même."

Sa voix était toujours calme : il aurait préféré que Daedalion se repose et reprenne des forces plutôt que de vouloir rester debout et fumer, mais c'était son problème. Il esquissa un petit sourire en le voyant se rendre compte de l'inutilité de son second geste.

"Je ne suis pas un messager : elle ne m'a pas envoyé ici. Je suis là pour savoir si tu vas bien. Après, tu te débrouilleras avec elle...bonne chance."

Ken savait que Rachel n'aimerait pas ce qu'il s'était passé et que lui vienne voir Daedalion. Ils ne s'étaient pas beaucoup vus dernièrement et ça ne lui plaisait pas, mais le dandy avait besoin d'une épaule, et il pensait peut-être être celle dont il avait besoin. Il était trop visible qu'il souffrait pour le laisser seul dans son coin.

"Personne ne m'a encore traité de "SuperKen" ou de "moraliste à deux balles" : pour moi, la soirée n'a pas encore atteint son apogée."

Son sourire se fit plus grand encore.

"Faut encore que j'aille repasser ma cape et que je menace de frapper Georgia : là, ça sera une bonne soirée."

Il se mit aussi à rire, d'abord légèrement puis de bon coeur. Le fou rire de son camarade était communicatif, mais s'imaginer avec une cape le faisait aussi bien rire à elle seule.

"Rouge la cape, bien sûr. Avec des collants violets."

O'Connell rit à nouveau, et ce pendant de longues secondes. Les deux hommes étaient l'un à côté de l'autre, en attente d'un savon terrible pour l'un d'entre eux, déjà bien blessé et mal en point ; c'était la première vraie fois qu'ils passaient un tel moment ensemble, et lui trouvait ça assez...bien. Vraiment.
Pendant quelques instants encore, il rit avant de s'arrêter, les mains sur les côtes. Il regarda le jeune homme à ses côtés et un grand sourire apparut sur son visage.

"Toi, ça sera des collants rouges avec le slip violet dessus. Ca, ça serait du style. En plus, pas besoin de t'inquiéter pour le sang, ça se verra pas."

Fury ricana à nouveau en imaginant Daedalion ainsi habillé.
Anonymous
Invité
Invité

(Event) Les confessions d'un faux paria Empty Re: (Event) Les confessions d'un faux paria

Sam 7 Fév 2009 - 18:02
Daedalion ne parvenait plus à se contrôler, emporté par le fou-rire dans lequel son coéquipier l’avait rejoins. La discussion dériva aussitôt sur un grand n’importe quoi qui ne déplut pas au Dandy. Il ponctua chaque blague de Ken par une esclaffe plus affirmé, suppliant intérieurement que la chose s’arrête afin qu’il puisse retrouver son souffle. Les secondes s’écoulèrent et le calme regagna l’ambiance. Se tenant une côte, il regarda O’Connell d’un air enjoué.

« Ca faisait longtemps que je n’avais pas ris de la sorte, révéla-t-il, maintenant songeur, à vrai dire, depuis que j’ai mis les pieds ici. Et je ne devrais pas trop profiter du moment, si Carrie me voit, elle va certainement m’habiller en collant et me pendre par le slip».

De nouveau, ses sens se concentrèrent sur le couloir, guettant chaque manifestation suspecte pour prévenir l’arrivé de Mlle Marcin. Il ne craignait pas particulièrement celle que l’on surnommait la dragonne, mais il la savait assez redoutable pour ne pas la provoquer inutilement. L’humidité crasseuse de sa main gauche commençait à le déranger sérieusement et il décida d’ôter la veste pour atténuer cette sensation inconfortable. Délivré du vêtement, qu’il roula en boule et cala sous son bras, Daedalion laissa découvrir un ensemble travaillé et plutôt de bon goût, s’il s’agissait des années 1950. Il portait, au-dessus de sa chemise pourpre, un gilet au devant noir, et à l’arrière mauve.

« Maudite odeur de vomi, lâcha-t-il sur un air de dégoût, c’est une punition en soit ». Habilement, compte tenu de l’encombrement qu’était sa veste, il retroussa sa manche pour cacher la saleté et reprit. « Merci d’être venu, ça m’évite de me morfondre un peu plus. J’avoue que j’étais sceptique à l’idée que l’on soit dans la même équipe, mais au final, t’es le seul que je parviennes à supporter. Quoique Kitty ne soit pas un désastre, juste que parler aux gamines, ça m’emmerde profondément ». Il toisa légèrement Ken, puis se lança : « T’as été membre des deux JustiX, et je sais que ça t’a gêné tout ce changement, mais je peux pas m’empêcher de me demander, pourquoi t’es resté dans l’équipe ? Ou plutôt, pourquoi tu as accepté de travailler avec d’autres coéquipiers sous une bannière qui, finalement, n’est ni la mienne, ni celle des nouveaux, mais bien celle des membres originaux ? »
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

(Event) Les confessions d'un faux paria Empty Re: (Event) Les confessions d'un faux paria

Sam 7 Fév 2009 - 21:08
"Si Carrie vous voyait, elle serait fière de ses JustiX. Toutefois, les collants ne sont pas son style..."

Elle n'était pas là depuis bien longtemps, mais assez pour entendre les plaisanteries des deux jeunes hommes et de les entendre rigoler. Elle était restée dans le tournant du corridor, immobile de façon à ce qu'ils ne la voient pas bouger. Son but n'étant pas d'espionner ses élèves, mais de les laisser discuter - et rire - le plus longtemps possible. Elle avança très lentement vers Daedalion et Ken, son visage neutre. Elle posa lentement sa main sur l'épaule de Ken et ajouta:

"Permettez moi de répondre à votre question, Daedalion. Ken?"

L'avocate hocha la tête en direction de Ken pour lui demander sa permission, en quelques sortes. Elle prit son temps, réfléchissant à ses pensées, son visage montrant clairement sa réflexion. Elle marcha vers l'extérieur du "groupe" que formait Daedalion et Ken, marchant pour mettre en ordre ses idées pour la réponse. Elle finit par regarder avec attention Daedalion et Ken, toujours silencieuse. Quelques secondes s'écoulèrent et elle ajouta:

"Vous ne le savez sans doute pas, mais les "premiers" JustiX, ne sont pas restés bien longtemps. Trois des six membres initiaux ont quitté l'Institut assez rapidement. N'en restèrent que Monsieur O'Connell et mesdemoiselles Dagon et Sanders. Les trois mutants qui s'en allèrent, furent remplacés par d'autres mutants qui, à leur tour, quittèrent l'Institut...L'équipe qui était formée au moment de la réforme des équipes n'était pas l'équipe originale, bien qu'ils étaient tous de véritables JustiX."

Carrie se tut, à la fois incertaine d'où elle voulait en venir et de l'issue de la conversation, à la fois assurée de ce qu'elle faisait. Elle fronça les sourcils, pour elle même et poursuivit:

"Être JustiX ne se résume pas à porter l'uniforme et être dans l'équipe. Je choisis mes JustiX pour ce qu'ils sont. Vous avez tous dans votre coeur la flamme d'un JustiX, le potentiel de changer les choses et d'être plus grand que vous."

L'avocate prit une pause. Elle regarda la porte de son bureau, mais ne fit aucun mouvement pour l'ouvrir. Elle se souvenait de tout ce qui s'y était passé. Elle se souvenait des départs, des arrivées, des missions...De toutes ces personnes qu'elle avait choisis afin de les aider à devenir les plus forts et utiliser le maximum de leur potentiel exceptionnel. Elle repensa à Juliette, Noémie et Jonas qui n'étaient plus avec elle. Deux d'entres eux étaient avec Monsieur Santero. Sans aucun doute, étaient-ils entre de bonnes mains. Elle redirigea son regard avec ses deux élèves. Il n'était plus froid comme il l'était sur la piste de danse, mais plus invitant, quasiment maternel.

"Mademoiselle Willington est sous-estimée de par son jeune âge, mais elle est sans doute une des mutantes les plus puissantes qu'il vous sera donné de rencontré. Monsieur Eun Jung a un immense potentiel à développer qui l'amènera très loin dans la vie. Monsieur Pollender a un pouvoir très particulier qui mérite d'être utilisé et déployé au maximum ainsi qu'un caractère de fonceur qui lui ouvrira plusieurs portes et en défoncera d'autres."

Elle pensa quelques instants à quel genre de portes les deux jeunes hommes pourraient bien pensés. Carrie haussa très légèrement les épaules. Elle reposa une main ferme sur l'épaule de Ken:

"Monsieur O'Connell a une ténacité qui m'a rarement été donné de voir. Il n'a jamais baissé les bras malgré un don très exigeant. Il est fort de coeur et d'esprit, une des personnes les plus extraordinaires avec qui j'ai travaillé."

La femme hésita quelques secondes à faire de même avec Daedalion: sa main glissa de Ken jusqu'à Daedalion et la posa avec poigne sur l'épaule du jeune électrokinésiste. Elle plongea son regard d'acier dans celui de Daedalion:

"Monsieur March...Vous avez un caractère puissant, une vision de la vie différente de nous tous. Bien que vous soyez nouveau dans ce monde de mutants, vous avez vécu des épreuves exigeantes qui ont laissé des traces sur vous. Vous êtes ici pour pratiquer et maîtriser votre pouvoir, mais vous êtes dans mon équipe pour apprendre à l'utiliser pour le bien des autres. Et c'est cette partie qui pose le plus de problème..."

Elle eut un petit rire et retira sa main de Daedalion. Elle haussa les épaules et ajouta:

" Nous avons bien beau être des mutants, nous avons des défauts comme tous les humains. Mademoiselle Willington a été poussée à grandir trop vite et il lui reste des lacunes de son enfance gâchée par le fait d'être une mutante trop jeune. Monsieur Eun Jung est un peu trop distant, il devrait prendre plus place...Monsieur Polender prend trop de place et a un caractère de cochon qui m'exaspère au plus au point. Monsieur O'Connell n'a pas confiance en lui assez. Monsieur March, vous...vous n'avez pas confiance au monde assez. Et moi? J'ai tous les autres défauts qui existent. "

Elle eut l'ombre d'un sourire et regarda avec amusement ses deux élèves. Elle prit une grande respiration, quasiment essoufflée par son discours et ajouta:

"Vous êtes tous des JustiX au même niveau..."

Carrie pointa du doigt la poitrine de Daedalion et regarda Ken.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

(Event) Les confessions d'un faux paria Empty Re: (Event) Les confessions d'un faux paria

Sam 7 Fév 2009 - 23:10
"Vous en êtes aussi, mademoiselle Marcin. Vous faites autant partie de la bande de névrosés que nous deux."

Ken sourit après sa petite remarque, censée à la fois montrer que son humeur n'avait pas changé mais aussi pour bien dire à leur professeur qu'elle faisait partie de l'équipe ; il le pensait vraiment.
Il avait bien apprécié rire avec Daedalion et avait réfléchi à ce qu'il pouvait lui répondre. Sa question n'avait pas été facile, était finalement assez complexe et il pouvait comprendre pourquoi il la posait - mais réfléchir à ça n'était pas aisé. Il aurait pu rejeter tout ça, refuser d'être des leurs, être fidèle aux autres...il aurait pu. Comme il aurait pu arrêter après la dernière grosse attaque, rester chez sa mère et vivre une existence tranquille, loin des soucis. Mais il était là ; et il savait qu'il le serait encore après la prochaine crise.

Il avait apprécié ce qu'avait dis Carrie, et surtout le fait qu'elle se prenne au "jeu". Il savait qu'ils auraient une discussion comme ça : c'était inévitable. Après l'Australie, il était nécessaire de poser certaines choses et de s'expliquer. Il était conscient d'avoir été loin...mais d'autres aussi. De l'injustice avait été faite de chaque côté et il semblait être temps de calmer tout cela.

C'était pour ça qu'il l'avait laissée parler : déjà pour savoir ce qu'elle voulait dire mais surtout pour apaiser tout ça. Carrie était certainement l'adulte qui comptait le plus pour lui ici, la personne à qui il était prêt à confier la vie de Rachel ; même si elle lui avait fait mal, elle méritait le droit de parler et il avait aimé ce qu'elle avait dis sur les JustiX, sur Daedalion...et sur lui.

"Il y avait quand même un noyau de JustiX, mademoiselle : vous ne pouvez le nier. Juliette, Noémie, moi...on a toujours été là. On a vu partir Pablo, Roscart puis les autres, mais on est resté. Au fond, même si tous les autres étaient des JustiX, on était la "trinité" de départ, la base, le socle...elles représentaient un peu ma famille, en fait. La soeur jumelle au caractère opposé et la petite soeur dont je devais m'occuper."

Lentement, il se décolla du mur et s'approcha d'une fenêtre. Fixant la nuit, les mains dans les poches et dos aux deux autres, sa voix était calme, posée.

"C'était ma base et ça a disparu. D'autres ont été JustiX mais elles et moi...on était de l'origine, du départ. On avait donné aux JustiX un sens : on avait pris le nom au premier degré et même si on était sûrement allés loin...bah, c'était bien quand même. Personne ne nous aimait mais bon, on était entre nous et ça allait. Ce n'était pas une bonne chose, je le sais maintenant, mais à l'époque ça me plaisait. Et là, ça n'est plus comme avant."

Devant ses yeux passaient tous ses souvenirs : joies, peines, difficultés, danger...oui, ça avait été bien. Et ça avait été d'autant plus dur quand ça s'était terminé.

"Tu veux savoir pourquoi je suis resté, Dae ? Je pense que mademoiselle Marcin doit s'en douter mais préférerais se tromper. Je suis resté car je pense que j'ai besoin de prouver quelque chose. Lors de l'attaque où tu es arrivé...des choses se sont passées. Mal. Honnêtement, je n'ai pas assuré : j'ai mal agi, mal décidé, mal raisonné...j'ai foiré. J'ai tellement foiré que Juliette a eu l'épaule brisée - et quand je dis brisée c'est vraiment brisée - par mes soins. J'ai foiré et j'ai mis des gens en danger...mes gens. Mon équipe. Ma famille."

Pour une fois, il n'était pas pris par l'émotion : ces mois passés avec Rachel lui avaient permis de dépasser ça, même si ça n'avait pas été simple. La peine et la culpabilité étaient désormais plus éteintes, maintenant.

"Quand nous sommes revenus et que les JustiX ont changé...je l'avoue, ça ne m'a pas plu. Je savais que ça ne serait pas pareil et ça ne l'est pas. Et je suis resté parce que je voulais utiliser cette opportunité, cette chance pour prouver et surtout me prouver que je pouvais faire mieux."

O'Connell se tourna alors vers Carrie et Dae, les mains dans les poches. Son visage semblait plus apaisé qu'auparavant, comme si ça lui faisait du bien de dire tout ça à tête calme.

"Je suis resté car je me sentais toujours coupable d'avoir foiré et que je voulais me prouver que je pouvais faire mieux, mais...mais ce sont des conneries. J'ai foiré, j'ai merdé mais on s'en est sortis et j'ai aidé après Adam Zachary à revenir ici. J'ai vu deux morts de plus mais ça n'était pas de ma faute. Mais j'ai foiré quand même. Ca, je l'ai accepté maintenant. Ca a été la raison qui a fait que je suis resté...mais ça n'est pas celle qui fait que je reste maintenant."

Son regard, jusque-là posé sur Daedalion, se tourna alors vers Carrie. Elle devait savoir maintenant que les mots à venir concerneraient ce qu'il s'était passé en Australie.

"Je ne suis pas aussi à l'aise dans ces JustiX qu'avec les autres : je ne suis pas leader, je ne suis pas forcément suivi, je ne vous connais presque pas...seigneur, c'est à peine si j'arrive à me retenir de ne pas crier sur tout le monde. Mais je reste. Déjà, parce que ce n'est pas dans mon caractère d'abandonner. Ensuite, parce que je commence à vous apprécier et que j'ai besoin de tout le monde : Kitty peut m'apprendre à être moins rigide, Eung Jeung peut m'aider à être moins touché par le monde qui m'entoure, Luther peut me faire découvrir les vertus de la détente et Daedalion...toi, tu peux m'apprendre la patience et les répliques qui tuent. Face à Georgia, j'en aurais besoin."

Un grand sourire passa sur son visage alors qu'il regarda Daedalion, puis se tourna vers Carrie à nouveau.

"Et je reste aussi à cause de vous, mademoiselle Marcin. Parce que je vous respecte, parce que je vous fais confiance...et parce que je vous apprécie. Vous êtes celle qui m'avait donnée confiance en moi, qui m'avait donnée ma chance. Vous n'êtes pas parfaite, de loin pas ; vous êtes autant névrosée et tarée que nous, en fait. Mais c'est pour ça que je vous aime bien : vous êtes comme nous...comme moi. C'est pour ça que quoiqu'il arrive, je ne vous lâcherais jamais. Si vous ne me lâchez pas."
Anonymous
Invité
Invité

(Event) Les confessions d'un faux paria Empty Re: (Event) Les confessions d'un faux paria

Dim 8 Fév 2009 - 3:17
Mlle Marcin possédait cette irritante habitude qui consistait à surgir de nulle part. Elle usait de ce talent pour surprendre Daedalion dans ses répliques les plus farfelues et, comme à chaque fois, le jeune homme s’en retrouvait fort embarrassé. Par réflexe, il se mit en garde à vous, raidissant son corps pensant qu’elle lui remonterait les bretelles façon Nelson. Mais elle n’en fit rien. Peut-être jugea-t-elle plus sage d’affronter le problème d’identité qui handicapait l’équipe ?

Ken et Carrie semblaient posséder quelques opinions communes, mais divergeaient sur d’autres. Pour sa part, le Dandy préférait se dire qu’il fallait savoir accepter les choses en états et se débrouiller avec ce qui nous était donné. Il avait tout de même une petite objection, qu’il adressa immédiatement à O’Connell : « Dae comme surnom, ça ne va pas le faire, à moins que t’acceptes que je t’appelle Kenneth ».

Durant les deux discours, il approuva chaque fois que l’on dit du mal de Luther, et trouva obligatoirement chaque compliment qui lui été adressé tiré par les cheveux. Tel un druide, il se gratta le menton, sceptique, mais admiratif devant l’incroyable estime mutuelle que partageaient les deux vétérans. « Je n’en sais pas assez pour m’accorder avec l’un ou l’autre, coupa-t-il, mais je pense que les choses vont s’arranger d’elle-même. Tôt ou tard, on se fera tous confiance, plus ou moins, mais on n’est pas tenu de s’apprécier pour autant. »

Il marqua un temps, puis reprit :

« Concernant l’incident, je suis sincèrement désolé. Je ne voulais pas, j’ai juste… Disons que je n’ai aucune excuse, et qu’à l’avenir, j’essaierais de ne plus vous embarrasser de la sorte ». Il se tut, redoutant la punition qui allait venir.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

(Event) Les confessions d'un faux paria Empty Re: (Event) Les confessions d'un faux paria

Dim 8 Fév 2009 - 18:55
[Post rapide pour pas vous faire attendre 2 jours. Désolée si j'oublies des trucs]

"Un noyau JustiX? Si vous restez convaincu que vous avez perdu le "noyau" des JustiX, il est certain que vous ne pourrez pas vous entendre avec les autres mêmes du groupe. Le "noyau" dont vous parlez...ce n'est pas les 6 mutants qui étaient là au millieu. Le "noyau" c'est les principes de notre équipe et les buts que je vous pousse à atteindre. Que vous soyez le premier ou le dernier JustiX, il est le même. "

Carrie soupira et regarda Ken avec un air plus sévère, comme si elle voulait lui faire comprendre qu'il ne comprenait pas tout à fait ce qu'elle disait. Son regard redevint plus calme, lorsqu,il se mit à se blâmer pour ce qui s'était passé lors de l'attaque. Elle en avait entendu parler...très en détail. Elle savait ce qui s'était passé même si elle n'y était pas. Elle commençait à en avoir assez de le voir se culpabiliser de cette façon!

"Nous avons tous manqué à nos principes et avons mis des personnes en danger. Surtout moi...Mais dans un monde où on nous attaque de tous bords, tous côtés, c'est sur qu'on ne peut pas être irréprochables. Et ce n'est pas ce que je vous demande. On apprend de nos erreurs et on grandit avec les leçons qu'on en tire. La seule perfection qui existe, c’est l’imperfection ! C’est le fait de n’être pas parfait qui autorise l’évolution."

Ils avaient déjà eu cette conversation! Il faudrait qu'il passe à autre chose, qu'il cesse de se culpabiliser! Juliette avait toujours son équipe, elle était en pleine forme et pourrait jouer au baseball, si elle le souhaitait (ce qui n'arriverait probablement pas...), donc il n'y avait aucune raison de toujours regarder en arrière. Elle ferma les yeux quelques secondes, ne se cachant toutefois pas de montrer son agacement. Carrie tourna le regard vers Ken et écouta ses derniers propos au sujet de sa raison de rester dans l'équipe. Elle eut un petit sourire et soupira. Confiance en elle? Alors qu'elle avait faillit les faire tuer une dizaine de fois? C'était une belle preuve d'amour, mais le fait qu'il la traite de tarée était assez pour la refroidir un petit peu.

"Nevrosée et tarée..."

Elle arqua un sourcil, son visage neutre, balançant entre une moue moqueuse et un air sévère. Elle décida donc de garder son visage le plus neutre possible. Carrie se tourna alors vers Daedalion qui s'excusait de l'avoir embarrasser. Elle eut un petit rire et tourna la tête vers lui. Elle se tourna vers Daedalion et ajouta:

"Ce n'est pas moi qui me suis fait frapper par Monsieur Innozager. Ma robe est toujours propre et mon égo intacte. Ne vous excusez pas. S'excuser c'est un signe de faiblesse."

Elle se souvint du moment qu'elle a passé dans le salon avec Paolo. Elle s'était excusée d'avoir réagir violemment...et c'est vrai que c'est un signe de faiblesse. Elle se sentait si faible, toute petite à côté de lui, comme si il était là pour la soutenir et la protéger. Carrie secoua la tête imperceptiblement la tête, comme pour se convaincre qu'elle devrait changer tout cela. Elle finit par ajouter:

"Ne recommencez pas. C'est tout."
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

(Event) Les confessions d'un faux paria Empty Re: (Event) Les confessions d'un faux paria

Mar 10 Fév 2009 - 21:07
"T'as qu'à être d'accord avec moi...Dada."

Ken sourit grandement en fixant son camarade ; il se doutait que cela ne lui plairait pas, mais il avait hâte de voir sa réaction au nouveau surnom qu'il venait de lui trouver.

"Comme ça, ça fera l'union sacrée des JustiX !"

Il se tourna ensuite vers Carrie et fut triste qu'elle ne comprenne pas que tout ce qu'il avait dit, c'était pour la rassurer et lui témoigner son affection. Il trouvait ça dommage d'être aussi renfermée et dure, mais il savait qu'au fond, elle n'était pas entièrement comme ça...et qu'elle se rendrait peut-être un jour compte qu'elle pouvait vraiment compter sur lui. Et se lâcher.

"Le noyau a existé, madamesoille Marcin : on l'a construit. Il a disparu maintenant et ce n'est pas grave, mais je m'y étais habitué et c'était important. Ma deuxième famille s'est séparée mais j'en ai une nouvelle, maintenant : c'est bien. Les JustiX, ce ne sont pas des personnes, c'est ce que des personnes en font. J'ai aimé ce que j'en ai fait avec les autres, j'aime ce qu'on en fait maintenant. Et peut-être que d'autres aimeront ce qu'ils en feront quand je n'en ferais plus partie. J'ai eu du mal à l'accepter mais c'est fait, ne vous inquiétez pas."

Sa voix était calme, détendue. Les mains toujours dans les poches, il fixait leur professeur, se désolant de la voir parfois un peu perdue. Il ne réagit pas quand elle parla de "faiblesse" : il ne pensait pas pareil mais ne voulait pas épiloguer là-dessus. La fête devait toucher à sa fin, Rachel lui en voudrait sûrement et il fallait éviter que Daedalion finisse encore plus mal la soirée - il savait que c'était possible.

"Je vais retourner là-bas : Dada peut venir après s'être débarbouillé ? Je promets d'éviter qu'on le prenne pour un ballon de soccer. Promis, je ne laisserais les autres que le prendre que comme un plumeau de badminton."

O'Connell s'essayait de plus en plus à l'humour, et ça lui plaisait. Il affichait un grand sourire en attendant les réactions des deux autres.
Anonymous
Invité
Invité

(Event) Les confessions d'un faux paria Empty Re: (Event) Les confessions d'un faux paria

Jeu 12 Fév 2009 - 11:34
La proximité pouvait parfois accorder quelques privilèges à quiconque désireux de s’en saisir. L’illusion d’une intimité, suite à quelques signaux mal amenés, conduisit O’Connell à se croire exempte d’injures alors qu’il surnommait, non sans avertissement, le tumultueux Daedalion. Le garçon bouillonnait. Outre les élucubrations misogynes de son professeur qui, pourtant taxée de sagesse, condamnait l’excuse pour asseoir une position de puissance, son supposé allié profitait de l’indélicate situation pour mieux affirmer son statut d’Alpha Mâle. Il ne pouvait laisser passer pareil affront, et l’incertitude du moment ne sut le convaincre de rester silencieux. On s’attaquait à son prénom, qu’il savait ridicule, et il fallait le défendre maintenant sous crainte de voir la créativité triompher du conservatisme. Une hérésie selon lui.

« O’Connell, lâcha-t-il, fout moi la paix, je n’ai plus le cœur à me quereller aujourd’hui. L’humour n’est pas ton fort, surtout quand il se contente de moquerie, pour preuve, t’es entrain de me courir sur le système. Je me casse… » Il se tourna vers Mlle Marcin, se décollant du mur pour mieux lui faire face. « Je vais aller me pieuter professeur, vous n’aurez plus à vous soucier de moi pour aujourd’hui ». Il partit en direction de sa chambre, après avoir adressé un vague salut de la main aux deux JustiX.


[ Arrow Saut temporel]
Anonymous
Invité
Invité

(Event) Les confessions d'un faux paria Empty Re: (Event) Les confessions d'un faux paria

Jeu 12 Fév 2009 - 13:48
Paolo par le communicateur de Carrie a écrit:- C'est à moi... à tout de suite !
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

(Event) Les confessions d'un faux paria Empty Re: (Event) Les confessions d'un faux paria

Jeu 12 Fév 2009 - 22:29
"Pensez ce que vous voulez, Monsieur O'Connell...Je suis toutefois contente de vous entendre dire que vous faites et ferez les efforts necessaires."

Carrie resta surprise devant une telle réaction de Daedalion. Elle arqua les sourcils et tourna un regard découragé vers Ken. Elle soupira et roula des yeux. Décidemment, il y avait beaucoup d'amélioration à faire avec son équipe. Elle n'était pas la meilleure dans les relations sociales, mais elle savait qu'il ne fallait pas trop insister quelques fois. Mais elle n'avait pas trop envie d'essayer de convaincre Ken de faire attention. Il était assez grand pour s'en rendre compte par lui même. Elle soupira à nouveau et fit un signe de tête à Daedalion, lorsqu'il s'en alla pour aller se coucher. Elle haussa les épaules et se tourna vers Ken;

"Retournez à la fête...Profitez en, elle tire à sa fin."

À ce moment, elle reçu le message de Paolo disant que c'était son numéro. Son regard ne se posa même pas sur Ken alors qu'elle marcha rapidement, ses talons claquant sur le sol, en direction du foyer. Elle n'avait pas l'intention d'en rater une seconde...Et cela lui faisait un peu peur. Carrie devrait repenser à tout cela, mais ce soir, c'était la fête et elle voulait en profiter le plus possible.

Arrow Foyer (??)
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

(Event) Les confessions d'un faux paria Empty Re: (Event) Les confessions d'un faux paria

Jeu 12 Fév 2009 - 23:44
Ken haussa les épaules suite aux réflexions de Daedalion et Carrie : à quoi bon ? Il avait dit ce qu'il avait à dire, et s'ils n'étaient pas contents, c'était leur problème. Il avait fait un pas vers chacun, il avait rigolé, avait été "drôle" et compréhensif ; il ne pouvait ni ne voulait en faire plus maintenant.

"Vous avez raison."

Il la vit foncer comme une furie vers la fête et secoua la tête, un peu amusé de la voir...humaine. C'était drôle, en fait, et ça ferait sûrement sourir d'autres ; il lui restait maintenant à savoir s'il allait faire circuler l'information ou non. Ce n'était pas très gentil, ce n'était pas courtois mais bon...il était encore un peu gosse, non ? Et ça pouvait être fun.
Néanmoins, il décida de reporter la décision à plus tard : encore la fête ! Il avait envie d'en profiter et de revoir Rachel. Il avait fait ce qu'il pensait juste...maintenant à lui sa "récompense"...

Idea Foyer.
Contenu sponsorisé

(Event) Les confessions d'un faux paria Empty Re: (Event) Les confessions d'un faux paria

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum