Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Dim 15 Fév 2009 - 17:02


C'était presque une rediffusion pour Jen, ce retour à Génosha... À quelques détails près. Adam choisit Madagascar, comme destination pour se rapprocher de Génosha, puis utilisa les lignes maritimes pour rejoindre l'île la plus proche qui, par un étrange fait du hasard, était la même que la dernière fois.
C'est également par la mer, via un hovercraft, qu'ils rallièrent Génosha, et c'est avec une sensation amère que Jen put constater qu'à nouveau, c'était la jungle génoshéenne qui allait leur servir de comité d'accueil !

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Jungle

Elle n'avait pas vraiment changé depuis la dernière fois... Immense et luxuriante, des végétaux partout, lianes, fougères, mousses... Plein de bestioles grouillantes de partout, et un bruit qui en était presque assourdissant.
On pouvait entendre très nettement des oiseaux chanter et piailler l'alarme face à l'arrivée incongrue de ces humains, des singes hurler, des branches bouger sous l'effet du déplacement de quelque gros animal, des fourrés bruire... Cette jungle était bien vivante.

Adam expliqua à son équipe.

"Désolé de vous infliger cette jungle... Mais j'ai préféré minimiser notre voyage en bateau, j'espère que vous comprendrez... En tout cas, c'est une magnifique forêt primaire ! Jen, tu connais le chemin, je pense, je te laisse donc passer devant. N'hésite pas à nous faire part de tes observations, concernant la dernière fois que tu es venue... Ces détails nous seront précieux, je pense. Les autres, faites bien attention où vous mettez les pieds..."

Leur professeur semblait un peu mystérieux, mais en même temps, il était assez amusant de le voir se comporter comme un gamin dans un magasin de jouets, face à la jungle.


Dernière édition par Adam Zachary le Ven 20 Fév 2009 - 13:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Lun 16 Fév 2009 - 12:43
Génosha... les souvenirs étaient encore tellement vivaces dans l'esprit de la X-Ray, elle voyait encore Garrisson et son attitude qui la faisait sortir ses griffes en deux secondes, elle voyait encore Tim et Enzo, elle revoyait l'immense sentinelle sortir de la baie, elle sentait le retour de flamme de son attaque puis... mais il fallait écarter tout ça maintenant. Adam lui avait confié la conduite de l'expédition car elle était déjà passée par là et elle avait donc de nouveau la charge d'une équipe, de son équipe. Pas question d'être de nouveau dans de sales draps. Elle était déjà venue, sans le connaître sur le bout des doigts, elle reconnaissait le terrain et visualisait le chemin vers les ruines.

Le voyage vers Génosha lui donna une affreuse impression de déjà-vu qui n'étais pas pour la rassurer. La seule chose qui la calmait était de savoir que cette fois-ci elle avait le répondant suffisant en cas de mauvaise rencontre, et Jen de regarder ses mains en imaginant ce que pourrait être une nouvelle bataille titanesque à présent.

Une fois sur la plage, Jenifer hocha la tête aux paroles d'Adam. L'eau et lui c'était une longue histoire d'amour impossible, cette pensée fit naître un petit sourire amusé sur ses lèvres. Pendant la suite de son discours, elle tourna ses yeux vers la jungle et la montagne qui les attendaient. La jungle était... bruyante ?! Dans ses souvenirs, il y planait un silence de mort avec seulement des craquements et des mouvements dans les buissons alors que là ils avaient droit à un vacarme monstrueux. Bizarre... Jen en fronça les sourcils.

Se souvenant bien des derniers désagréments, elle sortit une commande spéciale auprès de sa colloc Irlandaise : un pot de crème anti-insectes.

- Je vous conseille de commencer par ça... on va pas se balader dans le parc de l'institut et même si certains voudraient jouer les fiers, les moustiques et autres bestioles sont grosses comme le doigt. Mais ça ne vous protègera pas des serpents et autres animaux sauvages, pour ça il va falloir être prudents et veiller les uns sur les autres. Au moins cette fois nous avons une corde de secours en cas de sables mouvants...

Elle se souvint de Garrisson donnant ces avertissements la dernière fois. Elle sourit et ajouta :

- Pour rejoindre les ruines il nous faudra traverser la jungle puis grimper la montagne, mais on l'avait fait sans matériel particulier la dernière fois, donc ça devrait aller. Pas besoin de courir, ya pas mal de chemin donc au besoin on s'arrête pour souffler, surtout qu'une fois là-dedans ça devient vite étouffant. Ensuite, c'est la ville fantôme de l'autre côté dans la baie... On va avancer en file indienne, j'ouvre la marche, puis on va dire dans l'ordre, Vincent, Anna, Ephram, Joachim et monsieur Zachary pour fermer la marche comme je suppose qu'il y a peu de dangers dans cette jungle qui lui fasse vraiment peur... Anna, est-ce que tu pourras sonder les environs, au besoin de temps en temps, pour vérifier si nous avons de la compagnie ? Mais pour l'heure... à vos machettes ! Suivez le guide ! dit-elle d'un air guilleret en faisant apparaître brièvement une petite lame lumineuse dans sa main.

C'était particulièrement troublant de faire ainsi presque comme Garrisson. Jenifer passa le pot de crème dont elle s'était déjà enduite sur le bateau et se dirigea vers l'orée de la forêt.

Repérant visuellement le chemin à emprunter, éventuellement en zoomant, elle se mit en route, générant une lame laser suivant le besoin, en économisant son pouvoir, pour trancher la végétation et dégager le chemin.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Lun 16 Fév 2009 - 14:10
Le voyage fut relativement long. Les élèves avaient été brieffés dans le bureau d'Adam mais i lrestait encore des zones d'ombres dans leur plan.
L'ambiance était plutôt électrique, du moins pour Angel. Genosha, pour sur, il en avait entendu parler. Certains élèves avaient eu l'occasion d'y sejourner en quelque sorte mais y mettre les pieds n'était pas la même chose.
Après diverses péripéties, ils mirent enfin le pied sur l'île, au coeur d'une épaisse jungle.
Le changement de temps et d'atmosphère avec leur bonne vieille Amérique et leur Institut était des plus flagrants.
Jen prit le contrôle des opérations vu qu'elle dirigeait le groupe. L'écoutant attentivement, Angel se saisit du pot de crème anti-moustique quand elle le lui tendit et s'en passa sur toutes les parties que les moustiques pourraient piquer.

Lorsqu'elle mentionna les bêtes qu'ils pouvaient rencontrer, Angel hocha la tête.


"Pour les serpents, ils ne sont normalement agressif que pour se défendre. Les vibrations de nos pas devraient les faire suivre."

En ayant vécu au Texas et de plus dans un ranch, Angel avait déjà été confronté à ses sales bêtes. La dernière experience remontait même à l'Institut et à l'attaque d'Olivier qui avait couté la vie à Lyu. Donc, même si les serpents n'étaient théoriquement pas senssés les attaquer, il fallait tout de même rester prudent.
Jen définit un ordre de passage, oubliant Angel au passage. Ne sachant pas trop où se placer pour ne pas contrarier sa chef à l'humeur parfois changeante (hormones féminines?), Angel prit place au milieu de la file indienne.

Tenant sa machette fermement, Angel commença à évoluer, à définir le passage autour d'eux tout en se tenant sur ses gardes, son regard détaillant le décor qui les environnait.


Utilisant son pouvoir, Angel parvint sans trop de peine à accroitre sa carrure, se dotant d'un physique de surfeur adepte de la gonflette, mais il constata que la gonflette ne faisait pas tout, et que sa force musculaire n'avait que peu augmenté... En tout cas, elle lui serait suffisante pour la suite.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Lun 16 Fév 2009 - 15:54
L'arrivée sur Génosha fut bien plus calme que la dernière fois. Pas de turbulences, pas de sauts en parachute et d'acrobaties dans les branches. Juste quelques secousses sur l'hovercraft et un peu d'embruns. C'en était presque plaisant. Cela permit à Anna de se détendre un peu, du moins jusqu'à ce qu'ils posent les pieds sur l'île ou toute sa tension revint brutalement. Surtout lorsqu'elle aperçut l'épaisse forêt tropicale qui bordait la plage aux airs paradisiaques. Contrairement à son professeur qui semblait déjà se réjouir a l'idée de se laisser engloutir dans cette masse verte, la télépathe craignait un peu ce qu'ils allaient pouvoir y rencontrer. Elle pensa d'ailleurs que c'était surtout le fait qu'il ne soit plus sur l'eau qui donnait à Adam cet air enjoué.

Jen' qui connaissait déjà le terrain avait anticipé quelques désagréments en leur tendant un peu de crème anti-moustiques et autres insectes qu'Anna ne voulait surtout pas imaginer. A la suite d'Angel, elle en barbouilla donc les zones de peaux découvertes non sans avoir renifler l'odeur de la crème auparavant. Elle passa le pot au suivant, écoutant la description de leur parcoure par sa coéquipière. Ca n'allait certainement pas être une partie de plaisir, mais au moins elle pourrait se vanter d'avoir fait une randonnée en pleine jungle.

Elle attacha ses cheveux, ressentant déjà les effets de la chaleur étouffante. Il fallait tout de même un moment d'adaptation pour passé d'un moins cinq à une température tropicale. La jeune femme se placa donc derrière Vincent, machette en main et esprit aux aguets.

Elle utilisa d'ailleurs son pouvoir en premier, sondant les alentours, histoire de savoir si il y avait déjà du monde où si ils pouvaient vraiment se prendre pour des Robinson.

Dans les alentours immédiats, Anna ne put rien remarquer d'humain. Toutefois, en étendant ses perceptions à toute l'île, elle eut la stupeur de constater qu'il y avait du monde... Beaucoup de monde. Dans le secteur de la ville. Et qui semblaient très affairés.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Mar 17 Fév 2009 - 21:41
Joachim admira le paysage dès les abords de Genosha. Fallait dire que façon "destination vacances", le look y était. Il ne manquait, à l'arrivée sur la plage que les serviettes, noix de coco avec des pailles et gazelles passantes pour faire un maximum de revenu à partir d'un caillou perdu dans l'océan. Et c'était peu dire. S'ils avaient tous un problème en ce lieu, ça ne serait pas pratique pour les récupérer ou les rapatrier ou quoi que ce soit. Mais, fallait le dire c'était la classe, encore que ses quelques élans pseudo-gothiques le poussaient à préférer les catacombes d'une église, même si l'Orégon et le paradis avaient des oppositions flagrantes. Voyant un partie du groupe mi-figue, mi-raisin face à la jungle, et le prof retomber en enfance comme si on venait de lui offrir une super boîte de jeu à (dé)monter (en l'occurrence la jungle est déjà en place). Même Angel, devant le côté presque hawaïen de la plage se bodybuilda un coup afin de ressembler à un surfer. Pas étonnant qu'on soit le beau gosse de l'institut avec des capacités comme ça.

Respectant l'ordre de passage instauré par Jen pour entrer dans la jungle Joachim laissa échapper une pensée à haute voix :


"Ce serait cool qu'un jour on se fasse un petit voyage dans un endroit comme ça, mais sans mission ni rien. Juste pour le plaisir d'un barbecue, de la mer et pourquoi pas de marshmallows grillés!"

Se rendant compte qu'il l'avait dit et que ça gênait quand même vachement l'ambiance il commença par mettre la main sur sa bouche qui se transféra sur ses cheveux pour les gratter un peu parce que ça pourrait devenir gênant. Il sourit néanmoins par habitude. Puis, avec plus de sérieux il rentra dans la file indienne faisant attention à tout ce qu'il pourrait arriver de gênant où d'énervant. Apparemment Anna avait détecté du monde, et c'était une première présence énervante et gênante. Mais elle n'était pas encore suffisamment à proximité pour vraiment s'en soucier. Aussi pensa-t-il à l'évocation des serpents et moustiques, pour eux, au moins pouvait-il tenter de se protéger lui-même. Raffermissant la prise de sa machette, il se prépara à toute attaque de ce type et à déclencher son pouvoir sur le premier moustique qui s'approcherait ou se poserait sur lui. Quelque chose lui faisait dire que tout n'allait pas être aussi agréable que l'arrivée sur la plage et celle-ci...
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Mer 18 Fév 2009 - 10:44
Ephram avait l’air enjoué des gamins qui partent en excursion d’une une petite clairière en classe de CP. Deux sentiments forts se succédèrent en lui à l’approche de Génosha. D’abord la mer. Il savait que l’île se situait dans ‘océan indien et qu’à quelques milliers de kilomètres de là, se trouvait sa Perth natale. C’était un état d’exaltation qui déferlait sur le jeune homme quand ils prirent la mer, élément familier pour le petit surfeur. Il se dit que depuis qu’il était à l’Institut il n’avait plus pratiqué et se demanda un court instant s’il en serait encore capable, avant de voir se dessiner devant lui les courbes de Génosha.

C’était une forêt primaire qui les accueillerait. Une belle jungle avec des arbres et des fleurs qu’on ne trouvait plus ailleurs et des milliers de chants d’animaux. Son grand sourire se transforma en un sourire amoindri, l’objectif de la mission, pas encore clair dans sa tête, lui revint tout de même en mémoire et il se promit de rester sur ses gardes. Il en avait visité ce genre de forêt et savait le nombre de petits et gros dangers qui pouvaient surgir à tout moment. Le Professeur Zachary donna les premières directives et demanda à Jen de diriger l’équipe sur le terrain. Ephram se doutait bien que c’était la seule capable de les mener à bon port, même si l’expression devait sans doute être un oxymore.

Elle les enjoignit de s’enduire de crème et dès que le pot fut à sa portée il s’en mi sur les parties du corps exposées. L’australien se demanda si son pouvoir pouvait aider mais se dit que pour le moment il ne devait pas servir à grand-chose. Un petit sourire lorsqu’il vit Angel se transformer. Les arbres offraient un passage exigu, il valait peut-être mieux être fin que musclé dans cette situation là… Puis Anna sonda les environs, et elle découvrit du monde dans la ville. Ce fait ne manqua pas de faire apparaître sur le visage du jeune homme une pointe d’anxiété : Génosha n’était p sensée être une ville fantôme comme le leur avait dit Jen ?


Affinant sa perception au loin et au plus proche, Ephram se tendit quelques peu et à chaque pas, il essayait de voir si dans les environs immédiats il n’y avait pas de danger comme une présence humaine hostile ou un animal dangereux tout en fouillant dans son sac pour trouver quelques objets dont il pourrait utiliser les propriétés pour se transformer.


Dernière édition par Ephram Paye le Mer 18 Fév 2009 - 13:40, édité 1 fois
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Mer 18 Fév 2009 - 13:02
À la stupéfaction générale, les X-Rays purent constater la quasi-absence de moustiques, mais peut-être l'absence d'un point d'eau comme Enzo y était-elle pour quelque chose ?

En tout cas, Ephram ne vit rien aux alentours. Les animaux n'étaient sans doute pas fous, ils ne se montraient pas si facilement... Sauf peut-être des bêtes avec des grandes dents, qui devaient être bien camouflées dans les fourrés en attendant leur heure pour leur sauter dessus.

Adam ne semblait toutefois pas vraiment perturbé par cette perspective : il se contentait de regarder partout, regrettant vaguement de ne pas être naturaliste, même si au bout du compte cette jungle devait ressembler à toutes les autres jungles... Mais il était plus habitué à la taïga, dans la catégorie forêt primaire. Il ne répondit pas à la remarque de Joachim

Jen avançait comme elle pouvait dans la jungle, copiant le style de Garrison, mais manquant peut-être un peu d'orientation... Elle ne reconnaissait pas le chemin dans la jungle.

Néanmoins, ils finirent tant bien que mal à en sortir... Où étaient-ils ? Mystère. Jen s'était attendue à trouver la montée pentue, et elle se retrouvait avec une paroi à pic, et surtout, face à l'entrée d'une grotte...
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Mer 18 Fév 2009 - 14:07
Ainsi donc ils n’étaient pas seuls, et on pouvait même dire qu’il y avait beaucoup de monde très occupé. Bizarre… Qui cela pouvait-il être ? Que faisaient-ils ? Voilà des interrogations qui persistaient.

Jenifer pesta intérieurement. Elle pensait pouvoir retrouver la même piste avec la montée et l’espèce de col pour franchir la montagne et atteindre la ville de l’autre côté, voilà qu’ils arrivaient devant un mur. Regardant s’il pouvait être escaladé et évaluant cette possibilité sans matériel… à moins d’envoyer Vincent qui pourrait toujours tomber sans trop risquer sa vie en se transformant, et Adam qui pourrait jouer les ascenseurs… mais c’était pas une mince affaire.

* Flûte ! Saleté de jungle à la noix ! Si je m’écoutais… ZOUF !! Bon bah tant pis… *

Pensive devant l’entrée de la grotte, Jenifer se demanda si elle devait tenter un détour pour retomber sur un territoire connu ou se lancer dans une exploration souterraine.

* C’est le prof Santero qui serait ravi tiens… *

Ne pas perdre son aplomb ! Elle devait mener le groupe et, après tout, ils étaient là en exploration alors autant explorer, surtout sachant qu’ils avaient déjà une partie des réponses grâce à Anna. Jen se tourna vers le groupe et annonça :

- On était pas passé par là la dernière fois, désolé mais se repérer en pleine jungle semble un peu plus délicat que je ne le pensais. Mais tant qu’on y est, et puisque on est parti pour explorer l’île, autant en profiter ! Vu son passé, une grotte peut cacher des choses intéressantes alors si tout le monde est d’accord, troquons nos machettes pour un peu de lumière et explorons ! Restez sur vos gardes quand même…

Mais ça semblait évident…

En bonne éclaireuse, Jenifer éclaira… mais pas comme on pourrait le penser. Elle sortit une lampe pour éclairer les profondeurs de la grotte. Jetant un œil, elle utilisa son pouvoir pour rendre un anneau de parois de la grotte transparent pour pouvoir voir tout système caché et chercha à voir si le passage était sûr et s’ils pouvaient avancer. Si la voie était libre, elle se mettrait en route d’un pas prudent, scrutant tout autour pour ne pas avoir de mauvaise surprise et déplaçant l’anneau transparent en même temps. S’il s’agissait d’une entrée secrète vers une structure quelconque, il pouvait y avoir des sécurités, et à en juger par la sentinelle, même 100 ans après, du bon matos reste du bon matos !

De ce que Jen put voir, la grotte était... en pierre, du basalte, ou du granite. L'entrée était un boyau à taille à peu près humaine, et il n'y avait pas de matériel particulier dans les murs à la profondeur où elle s'était décidée à sonder. À vu de nez, c'était la bonne direction. Mais comme toutes les grottes, il fallait bien qu'il y ait un croisement quelque part... Où aller ? rester dans la même direction, ou bien prendre un boyau plus étroit qui partait latéralement ?
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Jeu 19 Fév 2009 - 16:18
Sans trop de surprise, Anna ne capta rien dans les environs du petit groupe. Elle lâcha cependant un "Oh !" de surprise lorsqu'elle sentit que l'île n'était pas aussi déserte que ça. Elle était même bien peuplée. Étonnamment peuplée. Et il lui sembla bien vite que toutes ces âmes s'activaient vraisemblablement dans la zone de la ville fantôme, a elle ne savait trop quoi. La jeune femme se demanda pourquoi il y avait autant de monde sur une île qui aurait du théoriquement être vide. Deux, trois personnes ne l'auraient pas réellement surprise, mais là ...

Anna s'empressa d'informer ses coéquipiers avant de pousser un peu plus loin son investigation. Elle se mit donc à chercher dans les esprits qu'elle captait toutes informations qui lui indiqueraient qui ils étaient, ce qu'ils étaient en train de faire et pourquoi.

Plus ils s'enfonçaient dans la jungle, plus Anna se décontractait. Elle se fit même la remarque que la crème était diablement efficace puisque aucun petit indésirable venait leur tourner autour. Elle se contentait juste de quelques coup de machettes par ci par là pour des branches oubliées par ses coéquipiers de devant et de regarder autour d'elle, découvrant avec un certain plaisir une nature toute nouvelle. Ses pensées se tournèrent irrémédiablement vers Ivy. Elle imaginait la petite rouquine devenir intenable et s'éclater au milieu de cette verdure.

Ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'Anna sortie de ces pensées, se rendant compte que leur escapade était bien longue. Jusqu'à ce qu'ils tombent sur une grotte qui n'était visiblement pas prévue au programme. Ça ne sembla pas perturber Jenifer qui ne se démonta pas et décida de rentrer dans les entrailles de l'île. La télépathe resta quelque peu perplexe face à cette décision. Surtout qu'ils n'avaient aucun équipement fait pour ce genre d'exploration ... Et que les espaces confinés et sans lumière n'étaient pas spécialement du goût d'Anna.

Mais si elle faisait abstraction de ce petit soucis, ils n'étaient pas venus jusqu'ici pour simplement jeter un coup d'oeil rapide, comme le fit remarquer sa coéquipière. Elle laissa donc tomber la machette pour la lampe torche à laquelle elle s'accrocha et suivit le mouvement, restant mine de rien le plus près possible de Vincent.

Après plusieurs mètres, un premier choix allait devoir être fait. Quel chemin prendre ? Anna dirigea sa lumière dans l'un des boyaux.

"On fait plouf plouf ? Proposa-t-elle avant de se rendre compte que le boyau qu'elle éclairait était plus étroit que le chemin qu'il venait d'emprunter. Il lui semblait d'ailleurs encore plus sombre. Je nous verrais bien continuer sur le même chemin ... non ?"


Dernière édition par Adam Zachary le Jeu 19 Fév 2009 - 16:34, édité 1 fois (Raison : Résolution à la fin du tour)
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Jeu 19 Fév 2009 - 17:13
La progression dans la jungle n’était pas des plus aisés. Malgré l’augmentation de sa masse musculaire, Angel avait toujours l’impression d’être pris dans une sorte de toile d’araignée géante….une toile d’araignée verte, pleine de feuilles, de sèves et de branches qui s’obstinaient à lui revenir dans la figure.

Anna se servant de son pouvoir put les prévenir que beaucoup de monde se trouvait sur l’île. Cela était plutôt intriguant.

« C’est p’tre une sorte de super réunion secrète avec l’élite de la nation réunie et nous qui jouons les troubles-fêtes ? »

Pour l’instant, le groupe n’avait toujours pas élucidé la volonté secrète de Ganymède.
Ils continuèrent à progresser dans la jungle. Angel resta silencieux jusqu’à ce qu’ils arrivent près d’une falaise et d’une grotte. Jen semblait s’être perdue.
Angel tenta de la réconforter même si la plupart du temps la jeune fille ne semblait pas avoir besoin des autres.

« Bah après qu’est ce qui ressemble plus à un morceau de jungle qu’un autre morceau de jungle ?! »

Trouvant sa remarque des plus stupides et se faisant le conseil mental de ne plus ouvrir sa bouche, Angel suivit le petit groupe dans la grotte avec une certaine appréhension. Après tout dans les films et les livres, les grottes renfermaient toujours des monstres ou finissaient toujours pas s’ébouler, emprisonnant vivants les pauvres promeneurs perdus.
Ils arrivèrent alors à une intersection.
Angel se gratta la tête. Devaient-ils se séparer ?

« Anna, peux tu essayer de détecter des présences de vie dans l’un ou l’autre des chemins ? »

Cela pourrait peut-être leur indiquer le chemin ou alors les mener directement vers l’ours qui habitait ces lieux.
Anna proposa de continuer sur le même chemin. Après tout, ils n’avaient pas non plus à explorer toute la grotte puisqu’ils ne savaient pas ce qu’ils étaient venus voir, ils auraient toujours le temps de revenir sur leur pas plus tard.

« Je soutiens Anna. Après tout, ce n’est peut-être qu’un boyau naturel qui n’aboutirait qu’à un cul de sac. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de se séparer toute de suite, tant qu’on ne sait pas ce qui nous attend et qui sont ces gens. Prenons le chemin qui semble se diriger vers eux, c’est le plus sur moyen de trouver la sortie. »

Son regard se posa sur Jen en qui résidait la décision finale.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Jeu 19 Fév 2009 - 17:30

Rien d’hostile ni de carnassier ne vint leur rencontre durant tout le temps où ils traversèrent la jungle qui paraissait presque paisible n’eut été les bruits qu’ils entendirent ci et là en avançant. Les pensées captées par Anna lui revenaient en mémoire et il se demandait bien qui étaient ces gens si Génosha était sensée être une île sans vie. Pouvaient-ils les considérer comme des ennemis ? A partir du moment où ils étaient en terrain inconnu, ils devaient certainement rester sur leur garde et v d’eux-mêmes si ces personnes représentaient un danger réel. L’australien fût tiré de ses pensées lorsque Jen et Anna s’arrêtèrent.

Ils se trouvaient face à un mur, et ce n’est pas au sens figuré ; Une véritable falaise abrupte, où même un alpiniste confirmé se serait posé la question de savoir si elle était franchissable. Ephram ne doutait pas cependant qu’avec les pouvoirs dont ils disposaient au sein de l’équipe, ils ne parviennent pas à la gravir. Jen avança l’idée de se mettre à explorer la grotte, car une bouche se dessinait au pied de la falaise. Il fronça les sourcils. Un espace clos, dans un espace inconnu. C’étaient deux facteurs assez vastes pour rebuter quelqu’un. Mais comme sa coéquipière le fit remarquer ils étaient là pour y trouver des informations, alors autant visiter cette grotte. Il nota que de toute manière il pouvait sans aucun doute prendre la consistance de la pierre si le besoin s’en faisait ressentir. Il s’engagea à la suite des autres en essayant de détecter quelque chose, n’importe quoi sur les murs.

Bientôt une bifurcation apparue. Et le dilemne fut là. Quel route choisi à présent ? Rester sur leur première route ou tracer sur l’autre ? S’il y avait une bifurcation c’était peut-être qu’il y avait autre chose à y découvrir ? C’était son idée à lui. Il pouvait aussi s’agir d’un cul-de-sac et dans le pire des cas ils pourraient revenir sur leurs pas.
Il tapota du bout des doigts l’épaule d’Anna et lui montra sa tête. Il voulait qu’elle capte son idée.


** On pourrait partir vers l’autre bifurcation, il peut s’agir d’un passage menant à quelque chose d’intéressant. De toute manière si c’est un cul-de-sac nous pourrons toujours revenir sur nos pas non ? On est là pour y découvrir des choses n’est-ce pas ? **
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Jeu 19 Fév 2009 - 20:07
Joachim avait suivit à travers jungle avec curieusement beaucoup moins de présence gênante que ce que Jen avait laissé entendre. Tant mieux d'une certaine manière. Il arrivèrent alors après des choix de directions dont leur leadeuse semblait sûre à une caverne qui, elle, par contre n'était sûrement pas dans ses prévisions au vu des mots qu'elle prononça.

Il s'engagèrent dans les galeries troquant la machette contre la torche, enfin, pas tout à fait non plus, Joachim n'écartait pas totalement la deuxième utilité de la machette. Il suivit néanmoins tranquillement le reste de l'équipe à l'intérieur de la grotte et trouva que dans le genre destination de vacances, il y avait mieux. Néanmoins, il ne fit pas de commentaire sur le sujet se disant que ça ne contribuerait peut-être pas à la cohésion et au bon esprit. Bien qu'il préféra l'obscurité, dans leur situation actuelle il la trouvait très ambivalente. A la fois rassurante de par la protection qu'elle leur offrait et inquiétante de par ce qu'elle pouvait cacher.

Puis le groupe arriva à une bifurcation. Et ce fut le drame. Un choix important s'offrait à eux et il fallait vraiment se décider. Néanmoins, et comme toute tentative de décision de groupe, personne n'avait le même avis. Surtout lui, qui, comme s'il se sentait presque obligé d'être contrariant, se voyait plus favorable à un parti défendu par une minorité.


"Sincèrement et sans vouloir paraître contrariant. Je serais plus favorable au fait de passer par le petit boyau... Enfin... certes ce sera moins pratique en cas de problème, mais on peut peut-être arriver à quelque chose d'intéressant. Soit c'est naturel, on n'arrive à rien ou à un cul de sac et on fait demi-tour. Soit, on a de la chance et on arrive à quelque chose d'intéressant par une moins grande porte et donc possiblement moins surveillée. Je pense qu'on a quelque chose à voir, autant que ce soit par un chemin plus discret."

Il sourit en se grattant un peu le crâne.

"Après, c'est un avis, rien n'est sûr. Je me fierais à la majorité."

Il sourit comme si tout cela était habituel. Ne laissant pas transparaître la pointe d'angoisse qui se balladait joyeusement dans ses pensées.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Jeu 19 Fév 2009 - 21:50


"Nope, ce ne sont pas des galeries naturelles."

Adam avait pris la parole, se plaçant ainsi en contradicteur de Joachim, avant de détailler.

"Nous sommes sur une île volcanique, et ce sont des roches volcaniques... Il n'y a normalement pas de grottes, dans ce type de sol. Et quand bien même, le boyau était très rectiligne, et la section trop bien faite, et trop constante, pour que ce soit l'œuvre de la nature. Ce sont des humains, qui ont taillé ces galeries. Au vu des diamètres, je dirais que celle dans laquelle nous nous trouvons mène quelque part, alors que la petite doit plutôt faire le tour de cette chose."

Il regarda dans les deux directions, ne voyant de toutes façons pas grand chose si ce n'était, à la lueur des torches, que le boyau latéral semblait moins rectiligne que l'autre. Anna, de son côté, ne détectait pas de présence animale dans la grotte. Personne. Les gens en ville étaient assez concentrés sur quelque chose de technique : électronique, mécanique, construction... D'autres semblaient rechercher des reliques mutantes, et pensaient à des palais, des choses qui semblaient très jolies.


Dernière édition par Adam Zachary le Ven 20 Fév 2009 - 13:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Ven 20 Fév 2009 - 12:07
Jen nota la remarque d'Angel sur la jungle. Elle eut un petit sourire à cette remarque avant de s'enfoncer dans la grotte. L'avancée se faisait sans soucis, R.A.S.

Soudain, s'était bien leur veine. Tomber sur une intersection était toujours l'occasion de se poser la question fatidique : "On va où ?". L'autre question possible étant "On se sépare ou pas ?". si certains petits bichons ne souhaitaient pas se séparer, qu'il en soit ainsi. La dernière fois qu'ils avaient séparé leurs forces, ça s'était fini en soins d'urgence pour l'un d'eux ! Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit... Jenifer prit une pose, mains sur les hanches, l'air de dire "bon c'est bien gentil tout ce blabla mais..." et le "mais" arriva rapidement étant donné le caractère de la demoiselle :

- Bon bah c'est pas tout ça mais je suis d'avis de continuer d'autant plus après le mot de notre cher professeur. Faire le tour... pour rejoindre les autres guignols qu'on sait toujours pas ce qu'ils bricolent ?! Je préfère encore tomber sur un endroit où peut-être que personne n'a mis les pieds depuis 100 ans, avec certainement des choses à découvrir.

Bon sang... pourquoi n'avaient-ils pas un membre capable de partir en éclaireur rapidement pour les informer de ce qu'il y avait au bout du chemin ?... L'exploration était excitante, en plus il n'y avait pas ces enquiquineurs de Ganymède, ils étaient juste entre X-Rays, il y avait peut-être des reliques mutantes intéressantes dans ce souterrain ou tout simplement une part de l'Histoire oubliée...

- On est repartis !? dit-elle en une question rhétorique et faisant signe de continuer dans le boyau principal.

Jenifer pressa le pas autant que possible, cherchant à anticiper au plus loin ce qui les attendait.

Le groupe constata que le chemin descendait légèrement, et que la température augmentait. Puis, au bout de quelques dizaines de mètres, ils furent face à une paroi métallique qui n'avait visiblement aucune porte... Jusqu'à ce qu'Adam en découpe une, bien sûr.

Une fois la plaque métallique tombée, un courant d'air nauséabond s'échappa de l'endroit. Le genre de courant d'air bien connu de Joachim connaissait bien, pour avoir lui aussi ouvert une porte qu'il aurait peut-être mieux valu laisser fermée. Le genre d'odeur malsaine de renfermé, de poussière, de pourri, et de mort.

Ils entrèrent alors dans une pièce qui avait la particularité d'être entièrement métallique, du sol au plafond, ce qui fit tiquer Jen qui avait déjà vu cette curiosité architecturale. Il n'y avait plus grand chose d'exploitable dedans. Il semblait que des caisses avaient été rassemblées, comme pour faire une réserve d'urgence, vu que rien en était déballé. Histoire de faire bonne mesure, un étrange squelette se tenait allongé sur l'une d'elle. Étrange parce qu'il n'avait pas d'os du bras. Ils ne semblaient pas avoir été arrachés ou perdus, ils semblaient juste n'avoir jamais existé. Et dernier détail croustillant, un petit bandeau de cuir couvrait son œil, comme les pirates.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Ven 20 Fév 2009 - 15:26
Les paroles d'Adam étaient sages, aussi, Jen, comme le reste du groupe les suivirent et poursuivirent tranquillement dans le gros boyaux. Il jeta un dernier regard sur le petit boyau puis emboîta les pas de Jen. Ils arrivèrent face à une superbe paroi de métal, genre le truc non seulement très naturel, ou était-ce super naturel ? Mais aussi très pratique à traverser. Enfin... heureusement pour eux, ils avaient à leur disposition le meilleur "ouvre-boîte" de l'institut Xavier. Celui qui pouvait faire disparaître un pot en laissant les haricots : Adam Zachary, le directeur lui-même. Une chance quand on veut passer à travers un mur sans en avoir la capacité. Enfin la chance s'effaça un peu lorsque l'ouverture fut faite et que l'odeur vînt à leur nez. La pièce était sombre et ils mirent du temps lorsqu'ils y pénétrèrent à distinguer ce qui s'y trouvait.

Il y avait eu de la vie fut un temps dans cette pièce. Mais la vie avait, soit croisé un être avec les mêmes capacités que lui, soit resté très longtemps seul dans les lieux. L'absence de bras indiquait qu'il s'agissait possiblement d'un manchot. Ca avait un côté amusant... enfin... autant que pouvait l'être un squelette dans cette situation. Il déglutit, parce que rire n'était pas de circonstances. Il eut une pensée pour le squelette qu'ils avaient découvert en entrant dans la chapelle dans l'Orégon. Celui que Iacobo voulait punaiser sur leur porte et auquel il avait juste essayé de fournir enfin les derniers sacrements aussi bien qu'il avait pu. Comme si cela pouvait chasser les fantômes. Il avait failli le faire là aussi. Peut-être en partant.


"Sincèrement j'aime autant cette odeur que celle que je peux produire. A mon avis, ça n'a pas dû être ouvert depuis fort longtemps. Et comme la dernière fois que vous êtes passés," dit-il en se tournant vers Jen "Il n'y avait pas vraiment de signe de vie sur cette île ça doit être à peu près l'époque des ruines... En tous cas je préférerais éviter de connaître le même sort... Il y a peut-être quelque chose à trouver ici... Il semblerait que je tombe couramment sur des squelettes quand je vais sous terre... à force ça va devenir monotone."

Il avança un peu plus dans la pièce et examina les murs pour y trouver une porte, une alcôve, un interrupteur, une commande quelconque, et pire, un mur qui sonne creux. On ne savait jamais.

La porte n'était pas dure à trouver : il n'y en avait pas, le couloir débouchait directement sur l'endroit. Tout de métal du sol au plafond, là-encore. Il y avait des choses qui ressemblaient à des lampes, mais éteintes. Passant sa main sur le mur, il put constater que, par endroits, les murs étaient à peu près chaud, signe qu'il devait y avoir un système de chauffage dans la grotte, qui fonctionnait toujours. Il trouva également un interrupteur, mais l'actionner ne produisit aucun effet. Il ne devait plus y avoir de jus.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Ven 20 Fév 2009 - 19:05
Le Professeur Zachary les informa bientôt que le deuxième boyau ne devait pas être naturel et plutôt construit par l’homme. Cela n’était pas pour arranger leur affaire avec ce qu’avait capté Anna. Si ce deuxième couloir existait cela devait signifier qu’il y avait du passage da cette grotte. Du coup ils pouvaient à tout moment tomber sur des gens et là ils seraient fixés s leur destinée.

Pour le moment Jen continua sur l’artère principale et l’australien se plia volontiers sur les paroles de sa coéquipière qui connaissait les lieux, peut-être pas la grotte mais l’île dans son ensemble. Certes ils abandonnaient peut-être un couloir intéressant avec des possibles choses à trouver, mais il était vrai que l’artère principale semblait moins petite et donc plus accessible.

Ainsi il constata que le chemin descendait légèrement et que la chaleur augmentait. Les paroles du Professeur sur le fait qu’ils soient sur une pile volcanique n’aidant pas à ne pas penser au pire. Puis, l’équipe arriva vers une paroi métallique que le Pr. Zachary fit « disparaître » et ils purent alors découvrir une pièce garnie du sol au plafond de métal. Une odeur nauséabonde s’empara de ses narines et il dû s’empêcher de rendre sur l’instant.

Ephram inspira à grands coup Il constata tout d’abord comme ses coéquipiers qu’il y avait des caisses et, cela lui glaça le sang, un squelette, avec un bandeau su le visage façon pirate. Il sentit une trainée de sueurs froides dans son dos et réprima les folles pensées morbides d’envahir tout son esprit. Il fronça les sourcils.


Phasm s’approcha lentement vers le squelette, un frisson lui parcourant l’échine. Il voulait voir s’il y avait un insigne sur son bandeau ou voir s’il avait d’autres effets personnels qui auraient pu leur en indiquer plus sur le cadavre. Il voulait aussi voir s’il y avait une marque ou des inscriptions sur les cases posées près du mort.

Il ne vit rien de particulier sur le bandeau, si ce n'est qu'il était en cuir, et qu'il était tout sec. En guise d'autres effets personnels, il vit des poussières semblable à des vêtements, et des couteaux de lancer sur les jambes.

Les caisses ne mentionnaient pas d'inscriptions.


Dernière édition par Adam Zachary le Ven 20 Fév 2009 - 19:38, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Sam 21 Fév 2009 - 15:12
Ils n'étaient pas seuls sur le coup. Tous les esprits qu'Anna avait aperçu, n'étaient pas comme elle se l'était imaginé sans trop vouloir y croire en train de déblayer le terrain de la vieille ville pour en reconstruire une, mais ils étaient concentrés sur les mêmes recherches qu'eux. Se seraient ils fait doublés ? Alors pourquoi donc Ganymède leur aurait demandé de venir ici si ils avaient déjà de la main d'oeuvre ? Ou peut être que tous ces gens ne faisaient pas partis justement de l'organisation ? Qui d'autre pouvaient connaître l'existance de Génosha ?

Anna eut soudain la désagréable impression que tout ce qu'ils allaient pouvoir découvrir ici n'allaient faire qu'engendrer de nouvelles questions. Au moins pour l'instant cela lui permit de ne pas trop se concentrer sur l'obscurité qui les entourait et d'imaginer tout un tas de scénarios où des monstres globuleux et/ou tentaculeux surgissant d'un peu partout.

La petite troupe continua le chemin le long du plus gros boyau, encouragée par leur professeur qu'Anna soutint avec des hochements de tête appuyés. Ils se heurtèrent cependant à une parois métallique bien vite réduite à une simple formalité par Adam. Si il pouvait s'occuper d'un mur infranchissable, il ne pouvait rien faire contre les odeurs qui vinrent piquer leur narines. Affreux. D'ailleurs Ephram ne put retenir un haut le coeur et Anna s'éloigna rapidement pour ne pas être tentée de faire la même chose. Le plus à l'aise dans cet endroit morbide devait être encore Joachim.

Une fois la mauvaise surprise passée, Anna s'avança dans la pièce, dirigeant sa lumière pour mieux l'observer. Tout était métallique comme la plupart, sans doute, des constructions de l'île. Le squelette et les caisses lui rappelèrent vaguement quelques films de pirates. C'était tout à fait charmant ! Quelle horreur cela avait du être de mourir la dedans ...

"A première vue, je dirais que c'est un genre de bunker. Peut être que ce pauvre Oscar s'est réfugié là lors de l'attaque, dit elle en regardant avec un certain interêt le squelette. C'était la première fois qu'elle en voyait un "en chair et en os". Ce qui est plutôt étonnant c'est qu'il soit tout seul... et qu'il n'ait visiblement pas de bras."

Ses coéquipiers se déployèrent un peu partout et Anna choisit de s'intéresser un peu plus aux caisses. Elle trouva sans peine qu'elles s'ouvraient simplement soulevant le couvercle. À l'intérieur d'une caisse, elle put voir une colonie de moisissures et de poussière : cela devait être de la nourriture. Dans l'autre, elle vit des outils divers, mais elle ne trouva aucune arme.


Dernière édition par Adam Zachary le Sam 21 Fév 2009 - 17:13, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Dim 22 Fév 2009 - 21:17
Finalement Adam vint ajouter son savoir à la question qui tournait à l’affaire d’état.
Un petit goulet creusé par l’homme, une sorte de raccourci qui rallonge, vi mieux valait passer par le chemin principal.
Angel reprit donc sa marche, toujours prudent, attentif aux bruits de leur pas contre la pierre. Le fait de savoir que la montagne l’entourait le rendait légèrement claustrophobe.

*Faut que j’arrête de regarder des films…* se morigéna mentalement Angel, pensant à tous ceux qui présentaient de pauvres personnes prises au piège d’éboulis.

Le chemin se mit à descendre tandis que la température augmentait. Une odeur atroce vint bientôt frapper leur narine.
Angel interrogea du regard Joachim. Le jeune homme avait-il malencontreusement fait pourrir quelque chose ?
Mais l’odeur devint plus forte et Angel put bientôt en identifier la source en la personne du pirate mort.
Brrr cette fois-ci, on quittait les films d’action pour rejoindre l’univers de l’île au trésor.
Une île au trésor plutôt moderne avec cette pièce entièrement métallique.
Lorsqu’Anna prit la parole, Angel sourit.

« Oh tu lui as déjà trouvé un prénom ? Moi j’aurais choisi quelque chose de plus pittoresque comme Armando l’Effroyable, ou encore Jack l’Amputé. »

Ses collègues s’étaient répandus dans toute la salle, cherchant des indices. Le pirate ne semblait rien donné ainsi que les caisses.

« Ses caisses semblent être là depuis un bon moment et personne n’y a touché. Notre ami Oscar est tout poussiéreux. A mon avis, c’est une sorte de remise très peu utilisée, on devrait continuer. »

Angel se tourna alors vers le couloir, qui était visiblement la seule sortie.
Puis se tournant vers Anna, il eut un petit sourire en coin.

« Ou y’a ptre un mécanisme secret derrière une des caisses, on la pousse et on fait tourner un des côtés du mur ? »

Décidément le cinéma et la littérature n’avait pas que du bon.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Dim 22 Fév 2009 - 22:04
Adam jeta un coup d'œil circulaire à l'endroit, puis commenta sommairement, sans parler trop fort, comme s'il craignait de réanimer l'endroit.

"À en juger par l'omniprésence du métal, je pense que ce bunker était une base de Magneto. Il s'agissait d'un chef mutant très important de la dernière génération... Une sorte de meilleur ennemi de Xavier. Il commandait au métal, et s'en entourait constamment. L'astéroïde qui s'est écrasé en Russie était l'une de ses créations."

Il jeta un coup d'œil à Jen, comme s'il avait besoin que celle-ci confirme, puis continua.

"Oscar, ici présent, s'est sans doute réfugié là suite à l'attaque de Génosha par la sentinelle, mais n'a pas survécu à l'attaque de Xavier... Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à trouver ici, à part des cadavres : le matériel est encore dans les caisses."

Il s'avança alors vers le couloir, éclairant avec une torche qu'il avait sorti de son sac qu'il balaya du plafond au sol, où il put voir d'autres squelettes, qui avaient des bras, cette fois-ci, et qui se tenaient la tête. Il marmonna alors.

"L'attaque de Xavier... Ça a du être horrible."

Puis il continua dans le couloir, faisant fi des pièces autour de lui, se contentant de chercher la sortie.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Mar 24 Fév 2009 - 20:34
Le prof faisait décidément un parfait ouvre-boite, sa méthode pour faire une porte était toujours aussi impressionnante. Mais le comité d'accueil olfactif était à désirer... Jen enfouit son nez au creux de son bras, le temps qu'elle "se fasse" à l'odeur si on pouvait vraiment s'y faire.

Elle vit le squelette étrange, mais venant d'un mutant, y avait-il vraiment des morphologies étranges ?

Lorsque le professeur parla de l'astéroïde, Jen hocha la tête pour confirmer. C'était bien la même ambiance froide, l'odeur de renfermé, la différence venant des squelettes et de l'odeur qui en avait découlé.

Alors que les autres faisaient le tour, Jenifer avait regardé les caisses. De toute façon il y avait peu de chances que les caisses s'envolent et elles ne semblaient rien contenir de crucial.

Elle éclaira également les autres squelettes et se mit à penser à ce qu'ils avaient enduré : l'attaque des sentinelles, ils cherchent un abri, se croyant hors d'atteinte, et l'attaque mentale... est-ce qu'ils avaient eu l'impression que leur cerveau brûlait ? A choisir entre ça et les sentinelles, Jen se dit qu'elle aurait encore préféré se battre, en dézinguer quelques unes avant de se faire avoir en se battant courageusement, plutôt que de mourir dans d'atroces souffrances sans rien pouvoir faire.

Voyant qu'Adam semblait vouloir avancer, Jen se tourna vers l'équipe et lança :

- On continue...

Elle prit la suite du professeur, cherchant elle aussi la sortie en usant de son pouvoir pour zoomer ou courber la lumière dans les couloirs.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Mar 24 Fév 2009 - 23:10
En voyant ce qu'il y avait dans les caisses, c'est à dire plus grand chose d'exploitable, Anna les referma bien vite. Coupler l'odeur encore présente de décomposition et la vision de toutes les moisissures n'étaient pas franchement la meilleure chose à faire.

Adam vint confirmer ses doutes quant à la présence, non pas de un, mais de plusieurs squelettes dans ce bunker. L'attaque des sentinelles les avaient poussé à se terrer. Malheureusement, Xavier ne les avaient pas loupé. Quelle puissance avait-il pu déployer pour tuer d'une seule pensée autant de personnes ? Cela renvoya immanquablement la télépathe à la riposte que Kitty et elle avaient dû lancer il y avait cela plusieurs mois. Anna ferma les yeux quelques instants, se sermonnant elle même. Elle s'était pourtant promis de ne plus y repenser. Si seulement elle pouvait enfermer ces souvenirs dans ces caisses et les laisser pourrir.

Après un soupir, comme pour chasser une nouvelle fois les dernières brides de ce passé, elle se retourna finalement vers Angel avec un sourire amusé.

"Je ne m'aventurerait pas à ça. Je vois déjà d'ici le gros rocher rouler vers nous. Ou peut être que des serpents et d'autres trucs vont nous tomber dessus ... " Dit elle en levant les yeux un peu inquiète.

Même si elle ne croyait pas un seul instant à ce que son coéquipier et elle venait de soulever comme potentiel mais très peu probable problème, la jeune femme fut tout de même contente de quitter la pièce. Si au début c'était l'odeur qui l'avait le plus gênée, c'était à présent tous ces cadavres qui la mettaient mal à l'aise.

Retournant dans le noir de la galerie, Anna resta tout de même à côté de Jennifer, jetant quelques coups d'oeil derrière pour voir si tout le monde suivait.

C'est presque machinalement à présent qu'elle chercha autour d'eux la présence d'esprit. Peut être que cela pourrait les aider à se diriger convenablement dans ce dédale.

Anna ne détecta personne dans les environs immédiats. Toutefois, à mesure que l'équipe progressait vers la sortie, elle put constater qu'ils se rapprochaient de la ville.


Dernière édition par Adam Zachary le Mar 24 Fév 2009 - 23:20, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Jeu 26 Fév 2009 - 12:13
Ephram comprit assez vite, comme tous ses coéquipiers que les morts ne parlaient pas et ne donnaient pas d’indices. En s’approchant du cadavre et toujours en réprimant quelque haut-le-cœur, il n’aperçut rien de concret qui puisse leur fournir des indications précises su le comment du pourquoi et cela raffermissait l’étrange sentiment de plongeon total dans un inconnu peut-être pas accueillant …

Il s’éloigna donc du mort et écouta Le Professeur Zachary parler de Génosha et de l’attaque du Professeur Xavier, un puissant télépathe de la génération passée. Il jeta un dernier coup d’œil dans la pièce métallique puis suivit Adam qui voulait continuer la marche.

De toute façon l’australien n’aurait pas pu en supporter davantage. Il n’était pas douillet, ma l’odeur pestilentielle qui régnait là dedans aurait suffit à abattre un ou deux éléphants. Qu’allaient-ils découvrir d’autres ici, d’autres cadavres ? La réponse fut immédiate lorsqu’il aperçut d’autres squelettes. Il frissonna ais alla à la suite des autres pour avancer dans cette grotte qui commençait à ne plus en être une. Il braquait ses yeux dans la lumière que projetait Jenifer essayant d’apercevoir objets, traces ou autres choses sur les murs ou à même le sol.

Son pouvoir ne lui était pour l’instant d’aucune utilité mais si le besoin s’en faisait ressentir ou si le danger menaçait, il avait à sa disposition toute une grotte comme matériau de transformation. Alors il jetait des coups d’œil derrière lui pour voir si les autres étaient toujours là, même si l’étroitesse et le peu d’autres ouvertures empêchaient qu’ils ne se perdent. Il restait sur le qui-vive attendant a moindre menace pour déclencher son pouvoir. Ephram braquait ses yeux dans la lumière que projetait Jenifer, essayant d’apercevoir des objets, traces ou autres choses sur les murs ou à même le sol.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Jeu 26 Fév 2009 - 19:05
Joachim avait vu d'un oeil distant les autres s'éparpiller dans la pièce. Les murs étaient chauds. Si le chauffage fonctionnait toujours, ça voulait dire que soit les réserves étaient toujours debout et ça, c'était beaucoup, soit qu'ils n'étaient pas les seuls à être passés dans le souterrains récemment. Ou alors ceux qui s'affairaient à la reconstruction de Génosha n'avaient aucune optique d'économie d'énergie...

Il soupira en voyant Adam partir. Ils n'avaient pas de temps à perdre, les autres suivaient leur professeur petit-à-petit, et Joachim fut parmi les dernier à s'aventurer dans le couloir. D'autres restes jonchaient l'endroit et sa seule pensée fut que, finalement, il ne s'occuperait pas d'eux, la tâche serait trop longue. Il respirait calmement, incommodé par l'odeur, mais beaucoup moins que ses camarades. A force d'habitude possiblement les odeurs de pourriture lui étaient désagréables, mais pas oppressantes.

Finalement, il avançait calmement derrière ses camarades, suivant la lumière que dégageait leur nova groupusculaire : Jen. Malgré ce qu'il voyait actuellement des lieux, avec quelques bonnes journées de boulots et une bonne équipe de nettoyeurs et d'électricien, ça restait une destination vacances plutôt potable. Il ne l'exprima toutefois pas, la situation l'aurait sûrement fait passer pour un malade, voire pire.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Ven 27 Fév 2009 - 13:19


La grotte n'avait, semble-t-il plus rien à apprendre aux X-Rays qui n'avaient pas été plus curieux que cela de la visiter. Approchant de la sortie, ils purent d'abord détecter de l'air frais, et Anna sentit sans trop de peine qu'ils s'approchaient des autres êtres vivants dans le coin, même s'ils étaient encore loin.

Ils finirent par se trouver dans un tunnel rocheux, puis virent la lumière au bout du tunnel, et retrouvèrent le grand air et la lumière d'une journée qui commençait à être avancée. Ils découvrirent également les premières traces de civilisation : des restes de maisons, plus ou moins debout, avec plus ou moins de murs, certaines avaient encore leur toit, sans doute protégées de la violence du cataclysme de la sentinelle par leur éloignement de la plage. C'était une sorte de faubourg, à une grande ville qui se trouvaient un peu plus loin devant eux.

Mais ce ne n'était pas ça qui les surprit les plus. Un palais était debout en pleine ville. Une ville qui était beaucoup moins en ruines que la dernière fois. De nombreux bâtiments étaient encore présentables, même si on pouvait voir des restes de poutrelles métalliques dépasser de certains. Le genre de chose qu'on ne pouvait pas manquer, même à la distance à laquelle ils se trouvaient. Adam resta un instant abasourdi, puis expliqua sur le ton de la conversation.

"Bon, et bien je pense qu'on a une partie de ce que Ganymède voulait qu'on voit sous le nez..."

Il fit alors signe à son équipe d'avancer dans les rues. Anna pouvait sentir que d'autres humains ne se trouvaient pas très loin : à quelques minutes de marche tout au plus.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Ven 27 Fév 2009 - 20:47
La petite balade dans les souterrains empestant le moisi et le renfermé c'était sympa cinq minutes mais à force ça montait vite à la tête. Elle commençait à avoir hâte de sortir et de retrouver un peu d'air frais surtout que l'île n'en manquait pas... au-dehors bien entendu ! Et l'air arriva...

Jenifer pressa un peu le pas et se délecta aussi bien de l'air que de la lumière. Le Soleil baissait un peu mais elle put tout de même bien distinguer ce qui s'étendait devant eux : un faubourg presque protégé mais surtout une vue différente de celle qu'elle avait dans ses souvenirs à savoir le palais et les ruines... moins en ruine. D'abord la jungle et maintenant la ville... Mais qu'est-ce qui était arrivé à Génosha à la fin ?! Jen devait avoir l'air un peu stupide, scotchée devant cette vue qui la laissait sans explications. Elle se contenta de bégayer :

- Mais... c'est... pas... c-comment... j...

Reprenant ses esprits, Jen cligna des yeux comme pour effacer les images confuses qu'elle avait et dit :

- Je sais pas pourquoi mais c'est beaucoup moins détruit que quand je suis venue... pas qu'on ai reconstruit, on dirait plutôt que ça n'a pas autant souffert...

Nova adressa un regard interrogateur vers Anna qui était déjà venue... autrefois. Puis elle se mit en route comme Adam le proposait. Jen utilisa son pouvoir pour zoomer et chercher à voir des choses particulières... attroupements, campements, sentinelles (humaines) armées ?... bref, ce qui pouvait être intéressant ou utile.

Dans les environs immédiats, et sans regarder à travers les murs, elle ne vit rien de spécial, à part quelques sentinelles, mais sur des toits plus lointains. Ils ne pouvaient vraisemblablement pas les voir. Il semblait que le gros de l'attroupement était à proximité du palais : des militaires, pour certains dans la catégorie armes lourdes, et d'autre armés d'ordinateurs.
Contenu sponsorisé

[X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha Empty Re: [X-Rays 4.3]Mode jeu : Retour à Génosha

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum