Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Lun 16 Fév 2009 - 22:38
[HRP : Je ne sais pas si Carrie sera là, je suis peut-être allé un peu vite en besogne, désolé.]

[Arrow Jardin]

Il fallait se savoir facétieux pour apprécier son propre humour. Mais, quand cette suffisance taquine était atteinte, on pouvait aisément se passer des esclaffes de l’audience pour jouir de sa finesse dans l’isolement. La vivacité d’esprit de Garcia ne le surprit pas autant que le port du chapeau, mais bien moins que sa faculté d’adaptation hors du commun. « Tu apprends vite, révéla-t-il, altruiste, si tu parviens à me détester suffisamment tu t’intégreras parfaitement ici. Je mets un point d’honneur à rendre la tâche moins ardu qu’elle n’y paraît ». D’une naïveté travaillée, il fit visiter l’immense hall de l’institut, à ce moment désert, et répondit, sur le ton le plus Alixtidien possible, à Mde Beccaria : « Gorgia, oui, c’est bien ce que je dis ».

Tout en conservant le rythme de la marche, il pointa une pièce du menton. « Voilà la cuisine, là où le petit Louis est mort, écrasé par une baignoire. Le professeur Fish à une conception de l’architecture plutôt unique, ainsi que pour l’Art moderne, que je trouve un peu morbide. Ce qui me fait revenir sur les problèmes que vous avez soulevés tous les deux, et qui coïncident habilement ». Daedalion pointa le plafond du doigt et fit tournoyer l’index. « Pas besoin de lettre pour partir à l’aventure, sinon votre postier mériterait des pourboires. Et, oui, Garcia je me moque bien du sort des plus infortunés puisque je finirais bientôt par les rejoindre. Mais si on y réfléchit, je sais, tu ne sembles pas apprécier ce mot, le cimetière en lui-même est une belle façon d’écarter les ordures de notre vue. Un peu comme une décharge, du moment qu’on ne peut ni la voir, ni la sentir, on se fiche bien pas mal de ce qui s’y trouve ».

Lorsque, enfin, ils arrivèrent devant le bureau de Carrie, le jeune homme frappa à la porte, croisa ses mains dans son dos et se balança sur ses pieds pour signifier son impatience. « Je me suis brossé les dents, dit-il à Garcia en lui offrant un regard innocent, mais si je parviens à intensifier ton inconfort par un fait indépendant de ma volonté, c’est tout bénef pour moi ». Jouant toujours de son air d’ahuris, il toqua une nouvelle fois en espérant une réponse.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Mar 17 Fév 2009 - 0:36
Madame Beccaria avança en silence à la suite de son accompagnateur. Elle serrait les dents tout en écoutant le ramassis de provocations gratuites dont semblait se délecter le jeune mutant.

Bien entendu, elle n'avait pas les cartes pour démêler le vrai du faux et ça l'inquiétait d'autant plus.

Une fois arrivée devant la porte du bureau, elle regarda Daedelion d'un air attristé, comme si elle voulait dire quelque chose. Puis se ravisa. Elle tremblait légèrement en attendant que la porte s'ouvre... Espérant juste que quelqu'un la fixe sur ses angoisses, que Garcia ne réponde pas de façon inconsidérée et qu'elle puisse se mettre enfin en tête qu'elle a bien fait de laisser sa fille ici...
Anonymous
Invité
Invité

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Mar 17 Fév 2009 - 22:44
Mettre un pain à l'imbécile qui les accompagnait n'était plus une éventualité pour Garcia, mais un devoir dont il se promit d'accomplir à bien dés qu'il le pourra. Retenant sa rage et son envie de refaire le portrait de Deadalion ( en commençant par le nez, puis en lui arrachant les oreilles, puis.... ), le sicilien enregistra la position des différentes pièces en regardant ce qui s'y passait. Ci et là, divers mutants beaucoup plus normaux et surement moins bête ou moins odieux vaquait à leurs occupations. On prenait son p'ti déj, on passait, on semblait même pas remarquer qu'il y avait deux intrus dans l'établissement mais tout le monde s'en fichait. D'habitude quand on voyait une nouvelle tête, on le dévisageais en se demandant ce qu'il faisait là. Ben là non. C'en était pas vexant, c'était même assez glorifiant, il paraît que l'Institut a des valeurs assez haut placé. Ce qui ne dérangeais pas Garcia, il aprouvait plutôt bien ces pratiques, même si elles sont assez idéalistes ( ça tombent bien il l'est aussi ).

"T'inquiétes pas mon p'ti Deadalion, peut être que c'est toi qui pourra plus me supporter en premier qui sais ?"

Ils arrivèrent devant la porte de la professeur en question. Garcia était un peu impatient et même Deadalion malgré son impertinence n'en faisait rien. L'heure de remplir sa promesse allait bientôt arriver, enfin, il l'espérait.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Mar 17 Fév 2009 - 23:14
Infirmerie

Après la nuit blanche qu'elle venait de passer au téléphone avec différents docteurs et spécialistes pour savoir ce qu'elle devait faire avec le jeune Danny, maintenant aux États-Unis, dans un lit face à la chaise sur laquelle la professeure avait passé tant d'heures, elle avait revêtu des vêtements propres, un jeans noir et un t-shirt aux longues manches, question d'être confortable pour la journée qui s'annonçait probablement aussi difficile que la nuit. Elle se frotta les paupières, prenant quelques secondes sa main dans sa tête. La JustiX leva lentement les yeux vers le jeune Danny et soupira. Son téléphone cellulaire sonna et elle décrocha rapidement:

"Oui? Merci d'avoir rappellé...Non. Il n'est pas en état de choc. Il est revenu à lui quelques secondes pendant la nuit. Son état est stable."

La jeune femme continua la discussion téléphonique en donnant toutes les informations qu'elle avait recueillit sur le jeune homme et son état de santé. Elle prit quelques notes sur ce que venait de lui dire son interlocuteur et raccrocha. Carrie déposa la carnet de note sur le comptoir derrière elle, et fixa à nouveau le jeune homme. Quand se réveillerait-il? Si elle suivait toutes les indications qu'on lui avait donné, reviendrait-il à lui? Aurait-elle les informations necessaires pour mettre fin aux activités horribles qui se produisaient en Australie? Carrie soupira et se tourna vers le comptoir pour regarder les notes qu'elle avait recueillit des différents spécialistes et comparer leurs informations.

"Dans 10 heures, j'avertirai sa famille...Il me reste 10 heures..."

Elle se leva, jetant un dernier coup d'oeil à Danny et se dirigeant lentement vers son bureau.

Infirmerie Arrow Bureau

Sur son chemin pour se rendre jusqu'à son bureau, elle entendit la voix de Daedalion. D'abord surprise de l'entendre discuter avec quelqu'un, elle se rendit rapidement compte qu'il ne discutait pas vraiment...Il était fidèle à lui-même. Grinçant des dents, elle continua son chemin vers les bureaux. Elle aurait une discussion avec lui. Dès qu'elle aurait prit un cachet pour la migraine qui s'était pointé le bout du nez. Elle prit le long chemin pour se rendre jusqu'à son bureau, espèrant que marcher l'aiderait, mais non. Elle entendit à nouveau la voix de Daedalion. Elle comprit cette fois ce qu'il déblatérait et s'avanca rapidement vers le petit groupe. Carrie était plutôt décue qu'il ne soit avec d'autres élèves, elle lui aurait fait exploser le visage pour avoir été aussi irrespectueux. Elle posa une main ferme sur l'épaule de Daedalion, qui était dos à elle.

"Monsieur March! Quelle bonne surprise de vous voir ici en ce beau vendredi. J'aimerais avoir une discussion sur - je veux dire - avec vous. Vous resterez après cette rencontre. "

Le regard de Carrie était aussi froid qu'un bain de neige au Carnaval de Québec. Son ton ne lui permettait aucun échappatoire: il resterait après la rencontre avec ce qu'elle pensait être mère et fils. Elle le foudroya sur place, lui faisant signe que si il s'en allait, il aurait de gros gros ennuies. Elle ouvrit la porte de son bureau et d'un brusque mouvement de la tête, elle lui indiqua d'entrer. Elle se tourna ensuite, toujours froidement vers le jeune mutant et la dame. Elle tendit une main premièrement à la dame, qu'elle pensa être la mère du jeune homme.

"Pardonnez Monsieur March, c'est son état normal d'être désagréable. Bonjour. Je suis Carrie Marcin, professeure à l'Institut. Puis-je vous être d'une quelconque assistance?"
Anonymous
Invité
Invité

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Mer 18 Fév 2009 - 16:52
Dans la culture américaine, il paraît que la cavalerie se doit d'être en retard et d'arriver quand tout est terminé. On dirait que la prof ici ne tient pas à respecter cette aspect de cette culture, arrivant juste quand il faut quand Deadalion était en train de cracher son venin. Garcia sentait venir la punition dure et cruelle : nettoyer la cuisine à la brosse à dent. Ou les chambres... c'est bien aussi, mais à condition qu'il utilise SA brosse à dent personnelle. Revenons à la prof tient... Par rapport à une femme normale, celle là était malgré sa mainceur et sa grandeur, plus musclée. Garcia sentait qu'il valait mieux ne pas essayer de piquer son sac à main dans la rue, il devait surement y avoir une brique ou deux dedans qu'elle pourrait soulever sans probléme. Et puis... bon elle en aurait surement pas besoin, là est toute la qualité esthétique de la plastique de la jeune femme ( enfin, jeune, elle en à tout l'air ).

Remettant en place le venimeux Deadalion avec une phrase qui sonnait comme un " Pas bouger le chien ! ", elle fit entrer Garcia et la mère Beccaria et leur demanda ce qu'ils voulaient.


"Et bien, madame ( ou mademoiselle ? ) Marcin, je suis Garcia Savarino, agé de 16 ans et voici Madame Beccaria qui vient prendre des nouvelle de sa fille. Personnellement, je n'ai aucun probléme, je suis un jeune mutant qui vous demande asile et enseignement comme vous le proposez habituellement. Cependant, il y a un soucis concernant plusieurs autres mutants du côté de Little Italy. Mais, cela, je préférerai en parler en privé. Je vous laisse discuter avec Madame Beccaria, je reviendrai quand vous aurez finit toute les deux."

Sentant qu'il avait déjà donné trop d'indice pour éveiller une quelquonque curiosité du côté de madame Beccaria ( qui ne savait pas que c'était lui qui avait agressé son mari en compagnie d'un autre ) il n'attendit pas le consentement de la professeur pour sortir et laisser la mère en intimité avec le professeur.

[HRP : ne sachant pas qu'elle est l'ordre ici, je me permet de poster. En plus ça m'arrange. En cas de soucis dite le moi, j'effacerai ]
Anonymous
Invité
Invité

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Jeu 19 Fév 2009 - 0:13
Garcia faisait décidément preuve d’un aplomb surprenant. Il jouait des médisances de Daedalion pour retourner la situation à son avantage, une stratégie habile qui surprit et plût au jeune Dandy. La compétition se faisait rare dans la discipline, et tous les participants, même chapeautés, étaient les bienvenus. « Peut-être bien, mais je n’ai pas la colère facile, répondit-il, toujours dans cette posture d’attente, mes attaques sont arbitraires et ne sont jamais pertinentes. C’est une question d’intégrité, mon art, je me plais à l’appeler ainsi, n’a jamais pour objectif de porter préjudice, mais juste de réveiller quelques ardeurs ».

L’arrivée soudaine de Mlle Marcin refroidit immédiatement le garçon qui ne trouva pas le courage de confronter son regard. Il acquiesça à son ordre d’un hochement de tête et laissa les invités entrer dans le bureau. Les minutes s’écoulèrent et, après une courte absence, l’aspirant ressortit, portant toujours sur son crâne l’ornement ridicule d’une prestance tronquée par le besoin d’élégance. Maintenant appuyé contre le mur, il toisa le nouveau d’un air sérieux : « Elle fait peur, hein ? C’est la prof de sport, c’était un ancien agent secret ou un truc du genre. Elle aurait annihilé un paquet de cartes d’un claquement de doigt, et ce, uniquement parce qu’elle n’aime pas les jeux de hasards. Mais au final, elle tient vraiment à ses élèves, et si elle se montre menaçante à l’occasion, c’est uniquement parce qu’elle ne voit que le meilleur en chacun de nous et qu’elle ne supporte pas de nous voir gâcher notre potentiel. Des professeurs de cette trempe, y’en a pas beaucoup… Un peu comme les types capables de se coiffer d’un chapeau ».

Il enfonça ses mains dans les poches, fixa le vide d’un regard absent et attendit patiemment sa sentence.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Jeu 19 Fév 2009 - 2:15
Un peu étonnée que Garcia quitte la pièce, Madame Beccaria considéra la pièce où elle se trouvait. L'atmosphère y était déjà plus normale. Et le Professeur plus agréable que le jeune homme qui l'avait guidée.

C'est avec un léger sourire crispé qu'elle répondit à son interlocutrice et accepta sa poignée de main :

"Bonjour, Madame... Je suis la maman de Georgia, l'une de vos élèves... Et je..."

Un truc la chagrinait au plus haut point. Un peu hésitante, elle s'arrêta, interdite. Puis reprit d'une voix vacillante :

"J'étais venue pour... voir ma fille et... Aussi pour lui parler de problèmes familiaux... Comment dire ? Préoccupants... Mais..."

Elle l'avait au bout de la langue. Elle repensa une dernière fois au jeune homme provocateur. Puis termina, plus déterminée :

"Est ce vrai ce que j'ai entendu ? Que des élèves sont morts ? Que l'Institut n'est pas un lieu sur ? Parce que, vous savez, Madame Marcin, ma Georgia n'est qu'une petite fille... Je veux ce qu'il y a de mieux pour elle ! Et quand je laisse ma seule fille dans une école, j'attends au minimum que sa santé soit garantie ! Enfin, c'est quelque chose qui devrait aller de soit, non ?"

Elle marqua une pause, avant de reprendre, peut être même encore plus inquiète que l'instant d'avant :

"Et c'est quoi cette histoire de pilules pour ma fille ? Elle a un problème ?"
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Jeu 19 Fév 2009 - 23:51
Carrie regarda avec un regard froid Garcia se présenter et présenter la dame qui l'accompagnait comme Madame Beccaria. Oh la mère de la jeune Georgia. Elle dévisagea la femme poliement, essayant de voir si c'était d'elle que Georgia avait hérité quelques traits de personnalité plutôt...envahissants. Elle arqua les sourcils lorsque le jeune new yorkais mentionna des problèmes mutants en Italie. Elle réfléchit quelques secondes, demeurant silencieuse.

"Oui...Nous en discuterons, Monsieur Savarino."

Elle jeta un coup d'oeil glacial à Daedalion qu'elle entendit marmonner sans être certain de ce qu'il disait lorsque le jeune homme quitta la pièce. Elle dirigea son attention vers la dame. Elle lui envoya ce qui voulait être un sourire rassurant, mais elle se ravisa rapidement, doutant de sa capacité à rassurer la dame d'un simple sourire. Elle prit place derrière son bureau et jura intérieurement des propos que lui tenait la mère Beccaria. Daedalion!! Elle serra les dents et se laissa aller contre le dossier de sa chaise:

"Mademoiselle Marcin. Ce serait mentir que de vous dire qu'aucun élève n'est décédé à l'Institut. Il arrive des accidents souvent et nous n'y faisons pas exception .Mais je vous assure, Madame Beccaria, que votre fille est plus en sécurité ici qu'à n'importe quel autre endroit sur la Terre. Nous avons un système de sécurité performant et un corps professoral très apte à assurer la protection des élèves. Ici, votre - petite-fille pourra s'épanouir et c'est véritablement ce qu'il y a de mieux pour nous, mutants."

Carrie prit une pause et avança sa chaise lentement en soupirant. Daedalion avait dit à Madame Beccaria que Georgia avait besoin de pilules? Ce n'était pas son meilleur move de la journée. Elle secoua la tête et ajouta:

"Votre fille est en parfaite santé. Monsieur Daedalion aime embêter les autres élèves et Mademoiselle Beccaria est très - comment dire - énergique. Sans doute la taquine-t-il avec sa grande énergie en lui disant qu'elle devrait prendre des "pilules" pour se calmer. Nous n'encourageons pas ce genre de propos, rassurez-vous Madame Beccaria. Ils seront sanctionnés."

Carrie réfléchit quelques secondes. Georgia était parti en mission avec les NeXus. Elle devrait sans doute le dire à sa mère. Elle leva les yeux vers Madame Beccaria et dit:

"Votre fille est actuellement en sortie éducative avec un groupe d'élèves supervisés par Mademoiselle Deneos, la psychologue et directrice-adjointe de l'Institut. Je ne sais pas quand ils reviendront, mais je serais ravie de transmettre un message de votre part."

Carrie se leva pour montrer que la conversation était terminée, qu'elle n'avait rien à ajouter. Après avoir pris le message de Madame Beccaria, s'il y en avait un, elle l'accompagna vers la sortie de son bureau. Elle marcha vers la porte qu'elle ouvrit pour laisser la mère sortir. Elle fit signe à Daedalion d'entrer dans son bureau d'un mouvement de tête et dit à Garcia:

"Un moment Monsieur Savarino, je serai à vous dans un instant."

Carrie referma la porte et soupira. Elle avanca lentement vers Daedalion et se frotta les tempes. Elle prit place derrière son bureau et croisa les jambes. D'une voix calme et tranchante, elle demanda:

"Monsieur March. Pouvez-vous m'expliquer ce qui vous passait par la tête lorsque vous avez eu la brillante idée de faire une visite guidée de l'Institut à Madame Beccaria, mentionnant à la fois les décès que nous y avons eu ET en lui disant qu'elle n'était pas un lieu sur? Allons Monsieur March! Faites preuve de bon sens! Il est intelligent à votre avis, de faire circuler cette réputation à propos l'Institut auprès des parents des jeunes mutants ici? Nous manquerions à notre devoir de proteger et d'encadrer les mutants dans un monde hostile! L'Institut n'est pas assez bien pour vous? N'assure-t-elle pas votre sécurité et vous aide dans l'évolution de votre pouvoir? Peut-être préfèriez-vous vous retrouver à la rue entouré d'humains qui ne veulent que votre peau? Expliquez vous, expliquez-moi, parce que vraiment...vraiment je ne vous comprends pas.

[Right. Désolée de pas avoir fait une recherche de background]


Dernière édition par Carrie Marcin le Ven 20 Fév 2009 - 2:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Ven 20 Fév 2009 - 1:28
[HRP : C'est Deadalion ou Carrie qui a barré le passage ? Dommage il m'aurait pu servir. Et attention, c'est Little Italy, quartier de New York dont j'ai parlé ^^ ]

Le regard du professeur était froid. Surement parce que l'accoutrement de Garcia ne pourrait sans doute jamais faire l'unanimité. Mais comment pourrait t-il lui en vouloir pour ça ? Il y a des styles qui plaisent à certaines personnes et à d'autre non. A moins que ce soit le fait que Garcia soit partie subitement, ce qui est là aussi parfaitement compréhensible. Après avoir écouté ce que disait Deadalion sur Carrie, Garcia ne pouvait s'empêcher de sourire. Vu sa carrure, cela pouvait être fort probable mais vu que jusqu'à présent l'autre imbécile n'a rien fait d'autre que de débiter des conneries, le sicilien ne pouvait savoir s'il disait vrai ou non.

C'est à ce moment là que mademoiselle Carrie pointa le bout de son museau dans le couloir, tient quand on parle de la louve, la voila qui montre ses crocs pour indiquer à sa victime de rejoindre la potence... Voyant venir madame Beccaria, le jeune mutant ne sut quoi faire, à part essayer de la rassurer bien entendu.


"Si jamais j'ai le temps, j'essayerai de venir vous voir pour prendre un quelquonque message si votre fille n'est toujours pas rentré ou si on a des nouvelles d'elle. Ne vous inquiétez pas d'accord ? Pensez plutôt à vous. Vous avez des choses à faire."

Il attendit ensuite patiament son tour tout en essayant d'entendre ce qui se disait à l'intérieur, mais bien sûr il n'y parvint pas. C'est pas comme si il essayait pour de vrai de toute façon. Pour la première fois depuis qu'il était ici, il enleva son chapeau et se relâcha un instant pour évacuer tout le stress qu'il accumulait faute de dire ce qu'il voulait avouer et qu'il devra confesser de toute façon. Il se sentait un peu fatigué d'un seul coup, surement les événements dernier qui se sont déroulé en cascade ou plutôt ici, en blitzkrieg. Oui. Voilà comment on pourrait appeller ça. Une tonne de truc qui vous arrive dessus et vous chamboule tout, foutant le chaos et une transition subite, un blitzkrieg quoi. Reprenant une position plus digne ( il ressemblait à un type qui avait trop bu et qui sombrait dans un coma etylique affalé contre un mur ) et replaçant son chapeau sur sa tête, Garcia continua avec patience son attente.
Anonymous
Invité
Invité

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Ven 20 Fév 2009 - 3:13
[ HRP: Ce n'est pas moi qui ait supprimé une partie de mon message]

Voilà longtemps qu’il n’avait pas pris place sur une chaise, devant le bureau d’un professeur, pour faire face à l’inquisition. Il appréciait toujours ce genre de confort, cette petite touche prétentieuse qu’offraient les puissants pour sanctionner dans l’opulence. Il s’était toujours gardé d’apprécier ce genre de confrontations, non pas qu’il les trouvât vaines, juste qu’il ne maniait jamais les mots pour en tirer profit. Mais dernièrement, le jeune garçon se sentait abandonné, délaissé par l’intégrité au profit de l’appréciation de l’abondance. Une tare pestilentielle qui sévissait sans distinction pour assombrir les opinions. Si, d’origine, il riait toujours des esprits étriqués, l’agacement parvenait à surmonter sa quotidienne misanthropie pour l’exposer un peu plus dans ce qu’il appréciait à nommer : son humanité.

Ainsi, sous la déferlante de reproche que lui assénait son professeur, il décida, pour une fois, de prendre sa défense et de tenir tête, fièrement, à ce qu’il considérait être une injustice. Daedalion March se craqua les doigts, remonta les épaules et secoua sa tête, un peu comme s’il contenait un frisson libérateur. « Mlle Marcin, commença-t-il, un large sourire dessiné sur son visage, je vais vous répondre, mais je prédis que vous n’apprécierez pas ma tirade, aussi, je choisirais mes mots très prudemment ». Il prit une pause, s’accordant quelques secondes de réflexion. « Si ma mémoire est bonne, je ne suis pas après tout Big Brother, je veux dire Cerebra, et il est possible que je commette une erreur, j’ai mentionné, en priorité, que l’institut avait pour objectif de nous aider dans l’épanouissement de nos pouvoirs. Ce qu’il fait, je vous l’accorde, avec brio. Quoiqu’il est vrai, et libre à vous de me contredire, que j’estime faire plus de progrès dans nos diverses missions que dans les enseignements professoraux. L’intensité de mon pouvoir c’est bien mieux amélioré après nos, il mima des guillemets avec ses doigts, excursions didactique à Paris ou en Australie. Mais il est vrai que je n’ai pour seule preuve la comparaison avec les étudiants délaissés à l’institut et qui n’ont pas le privilège de partir, de nouveau, il matérialisa la ponctuation, étudier à l’étranger ».

Il se dandina sur sa chaise, comme pour bien s’assurer du moelleux de son siège. « Concernant ma petite visite, que l’on pourrait hâtivement taxer de morbide. Je n’ai certes pas mentionné les cours où nous devions escalader, éviter des rochers roulants, des flèches, des flammes ou encore affronter des hypothétiques foules racistes et décérébrées. J’admets avoir omis ces légers détails que, je suis certain, vous vous êtes empressée de révéler à Madame Beccaria, dont sa fille est actuellement dans l’espace. Une information qui, d’ailleurs, a dû la rassurer. Était-ce judicieux de révéler à Madame Beccaria notre taux de mortalité ? En termes de logique, non, moralement, putain que oui ! Il est élevé, je suppose, je suis mauvais avec les chiffres. Mais en un an, au vue du maigre nombre d’effectif, et sachant que je peux nommer cinq noms de tête, j’estime que j’ai probablement raison. Les parents vous confient leurs enfants, la chose la plus précieuse qu’ils possèdent. Ils vous sont infiniment reconnaissants pour le travail que vous accomplissez, et vous donne toute la reconnaissance du cœur, de votre côté, la seule chose qu’ils vous réclament, c’est la vérité. Alors oui, je me suis empressé de souligner les morts qui nous entourent, pas de la meilleure façon, mais vous n’alliez pas le faire alors, j’ai agi selon mes convictions. Et c’est bien là tout le problème non ? Soit l’on s’accorde parfaitement à l’institut, soit il nous abandonne. Il est impossible d’éprouver quelques désaccords, bien que l’on rejoigne la majorité des actions entreprises par l’institut, sans se retrouver dans une impasse où l’on doit se justifier aux professeurs. Et bien, je prends le risque, même si je dois me faire renvoyer, je trouve que nous sommes militarisés. Les élèves sont divisés en équipe, ils disposent d’un uniforme. Un peu comme les commandos, non ? Deux des nouvelles recrues parmi les professeurs sont des vétérans. Je ne sais pas ce qu’enseigne Mr Volkov, mais la sociologie ne me paraît pas le choix le plus judicieux pour une matière scolaire. Vous-même, une des deux avocats de la bâtisses, ce qui, soit dit en passant, est bien pratique pour les affaires légales, êtes une ancienne espionne sur entraînée. Je n’ai rien contre le sport, mais bon, ce n’est pas, à mon sens, une priorité éducative. Nous agissons dans l’ombre, très souvent à l’encontre de la législation. La sentinelle peut nous traiter de terroriste, ce qui ne veut pas implicitement dire que nous agissons dans la faute ».

Il souffla de dépit, et reprit : « Nous sommes des résidents ici, c’est notre maison et nous aimons tous l’Institut. Moi le premier. Mais je suis libre d’être en désaccord sur certains points, je suis libre d’avoir des discussions qui vous embarrasse et je suis certainement libre de considérer certaines choses différemment que vous. Oui j’estime prioritaire de parler des morts, c’est ce qui inquiète principalement les parents. La seule chose que je demande, c’est de pouvoir entretenir la controverse quand je l’estime nécessaire, même si ça consiste détester des personnes en particuliers, parce que si à chaque fois que je pète de travers je dois vous avoir sur le dos, il vaudrait peut-être mieux que vous me « remerciez ». J’aime l’institut, ce qu’il représente et je ne vous serais jamais assez reconnaissant de m’accueillir ici. Je veux terminer mon enseignement, parce que je l’estime grandement, mais je ne peux pas non plus changer complètement, simplement parce que certaines de mes opinions dérangent. Je pense que pour faire un monde, il faut des positions dérangeantes, même sur des choses importantes, sinon, ce n’est plus une école, c’est une bulle. »

Sur ces mots, il s’enfonça sur son trône, et attendit, non sans crainte, la sentence de Carrie Marcin.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Sam 21 Fév 2009 - 3:43
Esther Beccaria écouta avec attention les propos de Mademoiselle Marcin Si le discours n'était pas réellement rassurant, après tout il confirmait le décès d'élèves de l'Institut, il avait au moins le mérite de fixer la mère de famille sur la situation telle qu'elle était réellement.

Et puis, sa Georgia était de toutes façons mieux ici qu'ailleurs... Surtout depuis l'apparition de leurs problèmes de voisinage !

En voyant Mademoiselle Marcin se lever, Esther ne put que réaliser que l'entretien touchait à sa fin. Elle fit un petit sourire de circonstance et se leva à son tour. Bien entendu, elle aurait aimé savoir où exactement sa fille s'en était allée... Mais la question demeura scotchée au bout de sa langue. Après tout, il n'y avait pas d'autre choix que de la laisser à l'Institut, d'autant plus qu'elle semblait, à lire ses correspondances, s'y plaire.

S'arrêtant un instant sur le seuil du bureau, elle ajouta tout de même en guise de message pour sa fille :

"Si vous pouviez lui dire que... Qu'elle nous appelle en fait. Et que... Enfin je pense que Garcia pourra vous expliquer. Mais, nous venons grosso modo d'être expropriés par une entreprise peu scrupuleuse et nous allons habiter dorénavant chez son oncle Ken. Enfin, c'est très récent mais..."

Elle se passa une main dans les cheveux.

"Qu'elle fasse bien attention en tout cas. Ce type, cet agent qui nous a forcé à vendre notre appartement, ce Jérôme Lange... Il semblait être très intéressé par le fait que Georgia soit mutante"

Esther regarda ses pieds puis la porte ouverte.

"Bonne journée, Mademoiselle Marcin"

Elle regagna le couloir, laissant la place au jeune homme de la grille et retrouva Garcia.

"C'est gentil, Garcia, j'apprécie vraiment. Et vous savez... On vous recevra avec plaisir ! Mais pourriez vous me rendre un service ?"

Esther lui tendit le sac de voyage qu'elle tenait depuis tout à l'heure.

"C'est quelques affaires que je voulais remettre à ma petite fille. Vous pouvez vous en charger ? Ou tout du moins les déposer dans sa chambre ? Je vais rejoindre mon mari et je n'ai plus rien à faire ici de toutes façons"
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Mar 24 Fév 2009 - 22:57
"Monsieur March?" lui répondit-elle de la même façon dont il venait de prononcer son propre nom, avant qu'il ne commence à faire son petit discours.

Carrie se laissa aller dans son siège, bien confortable. Elle se préparait physiquement à ce que lui préparait le jeune homme. Les jambes croisées élégamment sous son bureau, ses mains posé délicatement sur ses genoux, elle reste impassible et silencieuse tout le long. Son regard glacial directement posé sur le jeune JustiX, elle s'éclaircit la gorge en plein millieu de son discours, comme si elle voulait ajouter quelque chose, mais n'en fit rien. En fait, elle n'eut jamais l'intention de dire quoique ce soit à Daedalion. Elle resta complètement silencieuse après cela. Lorsqu'il eut terminé sa tirade, elle décroisa ses jambes et les étira comme si elle venait de faire un long trajet de train. Elle croisa ses pieds sous son siège et prit la parole :


"Je vous ai demandé si l'Institut n'était pas assez bien pour vous, Monsieur March."

Carrie garda son regard fixé sur Daedalion, attendant sa réponse.
Anonymous
Invité
Invité

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Mer 25 Fév 2009 - 14:48
Garcia ne savait pas trop quoi penser, accepter l'invitation causerai du tord à l'homme qu'il a agressé pour le dépouiller de son appartement. C'est vrai quoi, ce n'est pas très facile d'accueillir l'un des gars qui vous a foutu dehors et de lui servir le thé sans vouloir lui refaire le portrait. Cependant, Garcia ne pouvait refuser une telle offre et puis bon, ça l'occupera les jours creux. Prenant le sac de madame Beccaria, il lui sourit en accuisant à sa demande, lui disant qu'il déposerai ce sac dans sa chambre dés qu'il le pourra. Restait plus qu'à attendre la fin de l'entrevue entre la dragonne et son élève récalcitrant.

"C'est un peu long.... Ils font quoi ? Un débat philosophique ?"

En plus, il n'y avait point de bruit, donc pas de dispute. Patience petit sicilien, tu pourras certainement bientôt déballer ton sac.
Anonymous
Invité
Invité

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Jeu 26 Fév 2009 - 18:35
Assis en face de l’inspectrice maccarthiste, celui qui jouait le rôle d’un présumé rouge afficha un visage marqué par la surprise. Quel étrange question, pensa-t-il, elle n’avait pourtant rien à faire ici. Soit le prenait-elle réellement pour un idiot, soit elle-même appréciait la sottise. Étant donné qu’il s’épuisait pour rien, et que chaque interrogation qu’il osait se voyait éludées, il ne lui restait qu'à répondre. Choisissant ses mots très consciencieusement, il répondit :

« Ben, je suis un résident, non ? »

Croisant ses mains, sur ses genoux, il regarda son professeur en essayant de comprendre ce qu’elle pouvait bien attendre de lui.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Jeu 26 Fév 2009 - 19:08
[Je suis très désolée du délais, Garcia]

"En effet, vous êtes résident. J'en déduis qu'il est assez bien si vous y résidez, n'est-ce pas?"

Carrie croisa ses jambes à nouveau et se leva. Elle fit quelques pas en direction de la porte, derrière Daedalion et s'arrêta. Elle savait que de l'autre côté de la porte se trouvait le nouvel arrivant et la mère de Georgia. Elle savait aussi que de l'autre côté de la porte se trouvait le reste de l'Institut. Elle se tourna vers Daedalion et refit quelques pas vers son siège, où elle se posta, sans toutefois s'asseoir. Elle hésita quelques secondes, regardant autour d'elle et dit d'une voix tranchante:

"Monsieur March. Nous avons tous des opinions et des valeurs individuelles. Lorsque nous vivons en société, certainement qu'elles diffèreront des autres. Mais dans l'Institut, il est important de ne pas faire de débordement de votre genre. C'était à la fois gratuit, stupide et bête. Notre unité fera notre force. Un prochain faux pas de ce genre, qui risquerait de briser notre unité, sera gravement sanctionné. Allez profiter de votre journée. Je m'occuperai de Monsieur Savarino comme il se doit."

Elle marcha vers la porte, l'ouvrant et signifiant que leur conversation était bel et bien terminée. Elle fit signe à Garcia d'entrer, d'un signe de la main et d'un regard froid. Laissant la porte ouverte cette fois, elle l'invita à prendre place au siège qu'occupait quelques instants auparavant Daedalion et prit place derrière son bureau;

"Très bien, Monsieur Savarino. Que puis-je pour vous?"
Anonymous
Invité
Invité

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Jeu 26 Fév 2009 - 20:21
[Pas grave ma chère Wink C'est le RP]

Ah enfin ! Il était temps. C'était à son tour. Après une entrevue plutôt long et calme pour engueuler quelqu'un, Garcia fut invité à entrer pour parler à la professeur. Sa voix froide mais calme lui faisait penser à celle d'une lieutenant de police qualifiée et compétante, celle qui bosse pas pour remplir les caisses de l'Etat. Prenant ses deux sacs, il les posa négligeament sur le côté et enleva son chapeau avant de le poser sur le bureau. Deux trois cheveux s'échappérent du couvre chef pour tomber à terre aprés une petite danse dans les airs.

"Et bien, ce que je vais vous raconter demandra une certaine discrétion quand cela me concerne, mon hisoitre concerne un peu celui du trafic de mutant à New York dans le quartier de Little Italy, mais comme je vous l'ai dit, il faut que je commence par mon histoire personnel, sinon vous me croiriez pas, faute de preuves."

Il reprit son souffle et sembla hésiter un moment, on aurait dit qu'il venait de dire " Pardon mon père j'ai pêché ".

"Je viens de Sicile et suite à la découverte de ma mutation, j'ai voulu venir ici par mes propres moyens. Parce que vous voyez, la religion est fort importante là bas à cause de la pauvreté de l'île et de la misére, les gens ont tendance à se tourner naturellement vers le catholicisme. J'ai donc chercher à aller aux Etats Unies par mes propres moyen. Le seul probléme c'est que là bas... les seuls gens qui sont assez riches pour vous donner du travail assez bien payé sont les directeurs agricoles ( si vous êtes ajoint uniquement ) et... Garcia ferma les yeux, un peu honteux, la mafia.

Au départ, je voulais me faire engager pour un travail suffisament payé pour un billet d'avion ou au moins ne pas être héberger par eux, mais les circonstances ont fait que j'ai été obligé de non seulement travailler pour eux, mais aussi de rester à leur vu. J'ai donc dés le premier jour aller avec un membre de cette famille forcer un pauvre type à quitter son appartement par la force..."

Garcia se demanda à ce moment là si il n'aurait pas du garder son chapeau car ses yeux devait être un peu larmoyant en plus là...

"Il s'agit du mari de Madame Beccaria, celle qui vient de vous parler à l'instant. Je le regrette profondément, vous ne pouvez pas savoir... Cependant, en rentrant, j'ai pu apprendre que le chef de la famille, un certains Frankie, en plus de collaborer avec un certains Jerôme de Parrallele Treatments, une entreprise dont je ne connais rien, fais du traffic d'esclave mutant.

Dans la nuit, j'ai voulu aller fouiller dans l'appartement de Beccaria pour trouver où se trouver l'Institut Xavier afin de vous prévenir le plus rapidement possible. Mais je suis tomber sur Madame Beccaria où j'ai pu m'arranger pour qu'elle me conduise ici... En lui mentant."


Il avait craché la dernière phrase avec amertume, mais a présent son visage était redevenu décidé et lucide, presque en colére même.

"Le lendemain matin, monsieur Beccaria voulait aller régler les choses par la force en allant afronter Frankie, mais j'ai pu l'en empêcher, peut être pour me racheter, en tout cas je crois avoir éviter un massacre. Enfin je l'espére. Ce type que vous venez de laisser partir... Deadalion je crois... Nous a lacher que vous faites des genres d'opérations digne des forces spéciales. Je vous demandrai une seule chose : si jamais vous voulez envoyer une équipe là bas, faites le moi savoir, je tient à y aller pour réparer mes fautes et savoir le fin mot de l'histoire. Si vous ne voulez pas de moi, je le comprendrai parfaitement, mais s'il vous plaît, laisser moi vous accompagnez là bas !"


Dernière édition par Garcia Savarino le Ven 27 Fév 2009 - 13:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Ven 27 Fév 2009 - 0:52
D’un hochement de tête, Daedalion acquiesça à la supposition de sa supérieure. Le garçon se leva de sa chaise, salua Mlle Marcin d’un geste et sortit. La crise maintenant passée, il pouvait enfin repartir sur de bonnes bases pour éviter que ce genre d’incident ne recommence. En sortant, il croisa de nouveau Garcia, pour lequel il n’offrit qu’un simple regard neutre, et Madame Beccaria, qu’il préféra complètement ignorer au risque, encore, de dire une bêtise. Sans plus attendre, il déserta le couloir au plus vite et partit en direction de la piscine.

Mains dans les poches, le dos passablement voûté, il marcha dans sa démarche solitaire en fixant le sol. Il désirait s'isoler, au plus vite, pour ne pas se voir confronter à d'autres personnes susceptible de réveiller son animosité.


[ Arrow Piscine]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Ven 27 Fév 2009 - 2:40
[Les éléments narrés par Garcia s'agissant de la vente de l'appartement entre les mains de ce Jérôme Lange ne se sont pas passés de nuit mais ce matin même... Merci !]

Esther Beccaria fit un léger sourire à Garcia en se délestant de son sac entre les mains du jeune homme.

Elle n'avait plus rien à faire ici. D'autant plus que le jeune italien rentra en rendez-vous avec Mademoiselle Marcin. Elle observa, par ailleurs, le garçon qui les avait emmené jusqu'ici...

Madame Beccaria se passa rapidement la main dans les cheveux. Réfléchit un instant au fait qu'elle aimerait bien jeter un oeil dans la chambre de sa fille. Puis se ravisa : déjà quand Georgia vivait à la maison, elle ne supportait pas que sa mère y rentre. Maintenant qu'elle était autonome, la réaction ne pourrait être que pire.

Aussi, elle se dirigea en direction de la sortie de l'établissement, bien décidée à retrouver son pauvre époux...

Arrow Jardins
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Ven 27 Fév 2009 - 17:14
"Des opérations dignes de forces spéciales..." soupira Carrie en ferma les yeux quelques secondes.

Elle regarda Daedalion s'éloigner et secoua la tête. Carrie avait écouté avec attention les propos du jeune homme qui lui rappellait étrangement une conversation qu'elle avait déjà eu avec un autre élève...Ou bien était-ce une conversation qu'elle avait entendu à quelque part. Elle hochait la tête, réfléchissant à la quantité importante d'information qu'elle venait de recevoir et devait digerer. Elle prit une pause avant de répondre au jeune homme:


"Je comprends votre désir de règler cette situation rapidement. Je...Je ne pourrai m'en occuper, mais j'en parlerai avec les autres professeurs afin de voir ce qu'ils en pensent et ce qu'ils peuvent faire pour vous aider. Il dépendra d'eux si vous pouvez venir ou pas."

Elle se tourna vers l'ordinateur qui trônait sur son bureau et appuya sur un bouton. Elle regarda quelques secondes l'écran et hocha la tête en lui assurant:

"Toutes les informations que vous venez de me transmettre sont enregistrées. Je les transmetterai à mes collègues dans les plus brefs délais."

Carrie se leva et contourna son bureau afin de se poster près de Garcia. Elle lui fit signe de se lever et lui envoya un sourire qui se voulait rassurant. Elle marcha lentement vers la porte de son bureau et dit au jeune homme:

"Ne vous inquiètez pas. L'important est que vous soyez ici, ce que vous avez fait pour vous rendre jusqu'à nous est le passé. Soyez assuré que je communiquerai les informations avec mes collègues. Maintenant. Allons vous attribuer une chambre où vous pourrez déposer vos affaires. Je crois que Monsieur MacCallister est seul, vous partagerez donc sa chambre. Nous pourrons ensuite rencontrer d'autres élèves de l'Institut."

Arrow Chambre de Garcia et William pourra s'installer rapidement. Nous ne le jouerons pas en rp, tu pourras créer ta chambre une prochaine fois.
Arrow Foyer pour rencontrer des élèves.
Anonymous
Invité
Invité

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Ven 27 Fév 2009 - 22:10
Garcia lâcha un sourire en même temps qu'un soupir de soulagement. Visiblement le fait qu'il ai été un ancien mafieux ( même pour une journée ) ne la dérangeait pas du tout mais en plus elle lui donna une chambre en compagnie d'un autre mutant, un certain MacCalister. Je sais pas vous mais ça sent l'écosse et les vieux château tient. En faite, Garcia ne connaissait absolument pas l'Ecosse d'aujourd'hui mais avait lu beaucoup de livre qui contaient maint et maint légendes sur cette terre Celte. Le trajet fut un peu long, visiblement les dortoirs semblaient être à l'autre bout du complexe. Arrivé dans la chambre, Garcia prit un peu de temps pour se familiariser avec son nouvel univers, chose qu'il faisait en réalité depuis le début mais qui le destabilisait encore un peu. Garcia déposa les deux sacs dans la chambre sur le lit qui à l'air innocupé. Il en profita aussi pour se débarasser de son manteau noir et de son chapeau noir, laissant sa chemise blanche et sa cravate noire autour du cou. N'ayant plus rien à faire ici, Garcia sortit de la chambre pour suivre Carrie.

Arrow A la suite de Carrie
Contenu sponsorisé

La génitrice, le chapeauté et la dragonne. Empty Re: La génitrice, le chapeauté et la dragonne.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum