Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La bénédiction d'un père Empty La bénédiction d'un père

Sam 14 Mar 2009 - 2:13
*Gare Férovière de Québec, 9 mars 2108, 7:31 AM

Je suis près, même si cela me chagrine de quitter tout ce que j'ai ici, je dois me rendre à Salem. J'ai tout réglé avant de partir, à l'exception d'une chose. Père n'a pas voulu que j'informe mère de la situation, je ne sais pas quoi en penser. J'espère jusque qu'elle me pardonnera. Je ne sais pas combien de temps je serai absent, mais je dois apprendre à contrôler mes capacités avant que je ne blesse quelqu'un. Je me demande si j'ai mis trop d'espoir dans cet institut? Je suis fatigué, j'ai mal dormi hier et ce n'est pas dû qu'aux ronflements de mon père.*


Keven, assit dans une sale bondé de voyageurs, attend son train. Il profite de ce temps de répit pour mettre à jour son journal intime. À sa gauche, son père termine un mots-croisés, quand l'on entend à l'interphone :

"Départ de l'expresse à destination de Boston, veillez-vous présenter à l'embarcadère G-24."

Zigzaguent à travers la foule, ils se dirigent vers leur destination. Le gens se bousculent, s'empilant les uns sur les autres, l'embarcadère est saturé de passagers. L'excitation est palpable, le train arrive. Il fait froid ce matin, tout le monde se précipite à l'intérieur. Au moment du départ, pas d'accolade, pas de mot de réconfort et pas d'au-revoir pour Keven. La main sur l'épaule de son fils, Alain lui fait signe qu'il est temps de partir. Le garçon monte dans le train et trouve un siège vide. Lorsque le train quitte la gare, il voit par la fenêtre un homme droit envelopper dans son manteau qui le suit du regard et qu'y lui souris.

*Express en direction de Boston, 9 mars 2108, 7:48 AM

Tout ira bien, maintenant j'en suis sûr.*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La bénédiction d'un père Empty Re: La bénédiction d'un père

Mar 17 Mar 2009 - 12:55
[HRP : C'est parti, je m'occupe à présent des PNJs et de l'action, il me semble que tu n'as pas mis de signature lié à ta fiche de personnage, merci de le faire ^^, bon jeu !]

Keven regardait le paysage passer, l'emmener loin de sa contrée, loin de sa famille, loin de son quotidien habituel... un grand saut dans l'aventure. Devait-il être heureux ou effrayé à l'idée d'être spécial mais pas comme il l'aurait souhaité ? Il voulait trouver sa place dans la fratrie mais pas de cette manière, en étant un... monstre ? Il n'avait heureusement pas lu cela dans les yeux de son père mais comment être sûr de ne pas être passé à côté de quoi que ce soit lorsqu'il s'agit de lire dans les yeux de cet statue d'argile ? Il valait mieux ne pas trop se poser de questions, l'heure était surtout à comment gérer ce... truc qu'il avait et éviter que cela ne devienne dangereux pour lui ou pour d'autres.

Keven était pris dans ses pensées et cherchait à passer le temps lorsqu'il fut attiré par un boucan peu habituel dans le monorail où en règle générale les passagers sont plutôt silencieux. Il entendit une rumeur se rapprocher, à la fois des vociférations de colère, des cris de joie, des pleurs, ... toute la palette des émotions humaines mais sous une forme particulièrement exagérée et bruyante. Il y avait presque de quoi croire à une mise en scène tellement cela semblait exhubérant comme comportement. Regardant de plus près, il vit une jeune fille avancer dans l'allée centrale, l'air particulièrement effrayé.

La bénédiction d'un père Frightened-child


Elle venait en face de Keven et il se rendit alors compte d'une chose : les vociférations des gens étaient comme une vague sur laquelle elle surferait... comme s'il s'agissait d'une "ola" qui la suivait à la trace. Elle fermait les yeux de peur lorsque certains passagers hurlaient plus fort que les autres au moment où elle passait, se mettant même parfois les mains sur les oreilles.

La jeune fille vint s'asseoir à la hauteur de Keven, juste de l'autre côté de l'allée centrale, et il comprit vicéralement ce qu'il se passait : au moment où elle arriva à sa hauteur, il sentit en lui un cocktail détonant de sentiments qui lui brûlait la tête, la colère, la peine, la joie... sa tête était prête à exploser, il sentit un frisson parcourir son corps et commençait à transpirer. A côté de lui, la jeune fille tenait son visage dans ses mains et il pouvait entendre monter des sanglots et voir des spasmes agiter son petit corps.
Anonymous
Invité
Invité

La bénédiction d'un père Empty Re: La bénédiction d'un père

Mar 17 Mar 2009 - 23:58
[HRP : J'ai créé une signature avec pour lien ma fiche de personnage, mais elle n'apparaît pas au bas de mon post. Savez-vous comment je peux régler ce problème ?]

Littéralement débordé par la situation et par ces émotions, Keven farfouillait dans son sac de voyage.

*PAS TROP TÔT! STUPIDE SAC DE VOYAGE !*

Lorsqu'il trouva ce qu'il cherchait, il le tendit à la jeune fille en lui disant :

"Prenez mademoiselle, vous SEMBLEZ en avoir DAVANTAGE besoin que MOI."

Sous les yeux de la nouvelle venue, une vision d'horreur. Souriant mécaniquement et pleurant à chaude larmes, Keven lui tendait une boite de mouchoirs en papier de la main droit, tout en se grattant le visage de la main gauche. Il était couvert de rougeurs, ses yeux papillotaient et il tremblait légèrement.

*JE VAIS EXPLOSER !*

"Pardonnez-MOI, mais je dois me rendre au CABINET."

Il se rendit, d'abord tranquillement, puis au pas de cours, aux commodités du monorail où il trouva refuge. Assis sur son trône, il tentait d'analyser la situation.

*Il est évidant que cette fille n'est pas normale, mais est-se elle qui déclenche ces changements d'humeurs, ou quelqu'un d'autre lui jouant un sale tour ? Chose certaine, ça ne fonctionne qu'à courte porté, car je vais déjà mieux. Je n'ai pas d'autre choix que d'y retourner afin d'obtenir plus d'informations. Tachons de ne pas l'effrayer, elle semble déjà suffisamment perturbé comme ça.*

Le flot émotionnel augmentait à mesure qu'il se rapprochait de la jeune fille. Lorsqu'il s'assit sur son siège, les larmes perlaient sur ses joues et son visage grimaçant était parcouru de spasmes.

"Finalement, je crois que MOI aussi je vais avoir besoin de MOUCHOIRS."

Keven tentait de contenir le maelström émotionnel qu'il le submergeait.


"Pardonnez ma curiosité mademoiselle, mais est-se vous qui déclenchée..."

Il fut déconcentré par un bruit familier venant de la structure du monorail.

"Je voudrais savoir si vous êtes responsable... et merde pas maintenant"

Dit-il sur un ton affolé. Tous les passés à proximité pouvaient maintenant entendre un bruit de torsion métallique.


Dernière édition par Le courtier temporel le Mer 18 Mar 2009 - 10:33, édité 1 fois (Raison : Jeu en trop)
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

La bénédiction d'un père Empty Re: La bénédiction d'un père

Mer 18 Mar 2009 - 10:46
[HRP : Je vais essayer de voir pour ta signature, suivant l'endroit depuis lequel tu accèdes au site (s'il y a un filtrage) il se peut que ça ne fonctionne pas. Sinon as-tu mis les balises [img][/img] de part et d'autre de ta signature ?

Désolé mais j'ai rayé ce qui n'était pas à toi de décider. Tu ne sais pas si la perturbation émotionnelle est toujours active ni dans les toilettes ni lorsque tu reviens à ta place. D'autre part sauf si tu l'active volontairement, les activations involontaires de ton pouvoir c'est moi qui les gère.]

La jeune fille laissa apparaître un oeil lorsque Keven lui parla. Elle regarda timidement le jeune homme et finit par prendre les mouchoirs.

Lorsque Keven s'éloigna vers les cabinets, entendant grincer les armatures des sièges à son passage, il sentit la tension diminuer tranquillement à mesure que ses nerfs se calmaient un peu. Il en eut même des frissons et mal au crâne devant cette tornade de sentiments mélangés, un peu comme les débris qui retombent après son passage. Bien décidé à y retourner malgré ce qu'il risquait de l'attendre, il retourna à sa place avec crainte, mais fut étonné de ne plus sentir son tourment passé et de retrouver un wagon presque calme.

De retour à sa place, la jeune fille séchait ses larmes avec les mouchoirs qu'il lui avait donnés. Quand le jeune homme lui demanda si c'était elle qui était à l'origine de l'événement particulier, elle tourna timidement ses yeux bleus vers lui, du pourpre aux joues, et hocha simplement la tête, essuyant encore un peu ses yeux rougis.

C'était donc bien elle la responsable ?! Elle ne devait pas avoir beaucoup plus de 14-15 ans et voyageait avec un sac à dos bien rempli mais personne avec elle...
Contenu sponsorisé

La bénédiction d'un père Empty Re: La bénédiction d'un père

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum