- InvitéInvité
Gabriel Vladislav
Ven 24 Avr 2009 - 1:24
Nom : Valdislav
Prénom : Gabriel ''Gab'''
Nom de code : Thunderstrike
Sexe : Masculin
Date de naissance : 25 Mai 2088 (20 ans)
Lieu de naissance : Bucarest, Roumanie
Pouvoir :
Gabriel possède une énergie bio électrique surdéveloppée pour un être humain. Ainsi son corps fonctionne t-il comme un accumulateur électrique, pouvant décharger des rafales d'éclairs.
Barème de pouvoir:
Electrokinésie :
Note : 10 %
Historique :
Né en Roumanie voilà vingt ans, Gabriel a toujours vécu au sein de l'environnement dévot et conservateur de la Roumanie. Famille très croyante donc, ce qui inclue de nombreuses heures de prières sur les bancs de l'Église. Ces soucis mis à part, cette famille faisait partit de la classe moyenne et vivait malgré tout très bien, les fins de mois n'étant ni trop justes, ni trop larges.
Un père fonctionnaire et Président d'une association de soutien pour les nécessiteux, une mère femme au foyer et une grande sœur de trois ans son ainée, qui songe à rentrer dans les Ordres. Dans cette ambiance "vie de famille Roumaine parfaite", Gabriel était bel et bien censé devenir un digne successeur de son père. Lui même y a cru et garde un très fort attachement à la spiritualité, excellent élève au primaire, il continua ainsi durant son collège. Quelques bons amis et compagnons de jeu, mais malgré tout, une enfance assez solitaire.
L'apparition de ses pouvoirs coïncida avec l'orée de ses douze ans. Et les circonstances dans lesquelles il découvrit ses pouvoirs furent très peu anodines et presque burlesque : Durant le bricolage dominical avec son père. Une nouvelle lampe à installer en plafonnier dans le salon demandait l'aide des deux hommes de la maison. Gabriel eut la stupeur, alors qu'il tendait l'ampoule à son père qui gardait les yeux rivés sur les branchements, de voir le filament s'illuminer fortement alors qu'il tenait la culasse entre son pouce et son index. D'effroi, il laissa tomber l'ampoule et provoqua ainsi la colère de son paternel. Il fut bon pour quelques prières, dans le but d'apprendre à mieux contrôler ses gestes. Au fond de lui, il se dit qu'il n'aurait bientôt plus que ses gestes à contrôler conformément à ses croyances, un démon naissait en lui et il le sentait maintenant parcourir son corps ...
Dans les premiers temps Gabriel s'enferma dans sa chambre, troublé par sa nouvelle condition et ne comprenant pas pourquoi il arrivait à allumer des ampoules avec les mains. Cette tentation sordide et malsaine d'accomplir cet acte contre nature, il ne pouvait pas l'empêcher car à chaque fois qu'il essayait d'y résister. Naïvement, il demanda souvent au Seigneur pourquoi il lui avait infligé une telle épreuve. Plus que jamais, il se sentait seul et de plus en plus souvent, s'amusait à allumer les ampoules dans sa chambre. Les jours suivant son quatorzième anniversaire, il eut le malheur de jouer à ce petit jeu alors que sa mère venait le prévenir qu'ils passaient à table. Pris d'une terreur muette devant le cri d'effroi de sa mère, l'ampoule qu'il tenait dans les mains explosa violemment, il infligeant de petites coupures au visage et un arc électrique se forma entre ses mains. La seule réaction qu'il fut capable d'avoir fut l'immobilisme, comme si sa position tel celle du priant à genou, les mains vers l'Orient pourraient impliquer Dieu dans les déboires dont Gabriel était victime. Sa famille usa de ses contacts religieux pour tenter de comprendre les déboires de leur fils et usèrent de leur argent pour faire venir à grand frais un exorciste du Vatican.
Voici une expérience traumatisante s'il en est. Attaché aux montants de son lit par des chapelets, aspergé d'eau bénite et traité de Démon. Gabriel ne sentait plus rien d'autre qu'une grande et profonde humiliation. Un instant, il a perdu la Foi et cet instant lui fut salvateur. Dans un grand réflexe de survie, il joua une comédie simplette mais convaincante, hurlant et vociférant, puis assurant de ses larmes -véritables- que le démon était parti. Ses parents et sa sœur étaient heureux ils en avaient en quelques sorte eu pour leur argent. Gabriel quand à lui était honteux, haineux et déboussolé ... Il sentait toujours cet amas de choses et de picotements en lui. Rien n'avait disparu et pour autant Dieu ne l'avait pas sauvé. Rapidement il se dit que si ni Dieu ni le Diable n'avait la réponse, il devrait malgré tout découvrir par lui-même.
Il devait comprendre qui, quoi, comment, pourquoi. Plus qu'en secret, il développa encore et toujours son don et lut les écritures des trois grandes religions pour défendre devant son père une volonté de croire en harmonie avec le monde qui l'entourait. Sans toutefois se destiner aux Ordres, il devint un enfant prometteur de sa paroisse.
Redoublant d'efforts et se consacrant avant tout aux études, il devint un élève plus qu'excellent. Ainsi fut-il admis à l'âge de Dix-huit ans à l'Université de Bucarest avec une Bourse gouvernementale. Son domaine d'étude était déjà tout choisi et coïncidait deux de sa plus grande passion : la religion. Il passa deux années à travailler de façon acharnée pour mériter la dernière distinction, la bourse pour un voyage d'études en université étrangère. Mettant un peu de coté le travail sur ses pouvoirs propres et dormant peu il arriva a obtenir ce prix très disputé.
Ainsi a-t-il atterri au début de cette année à l'Université Harvard, alors quel l'institut et le problème mutant naissait et faisait polémique. Toujours et encore plus que d'habitude attiré par l'excellence, il appela ses parents et leur fit part de ses conclusions. Il était un mutant, non pas un démon. Il leur avoua ses travaux secrets, il leur dit tout ce qu'il leur avait toujours caché et chercha le pardon pour ses fautes et ses pêchés auprès de son père. Ce dernier l'a averti des risques qu'il encourait et lui a déconseillé de quitter Harvard pour une école de "seconde zone". Assuré des sentiments de son père, il finit par quitter son université pour intégrer l'élite ... et découvrir qui étaient ces gens ... Cette nouvelle famille qu'il allait bientôt rencontrer. Et aimer. Il en était sûr.
Caractère :
Enfant solitaire à la base, Gabriel n'a pas beaucoup de goût quand il s'agit d'être bruyant et de s'amuser en société. Il préfère les longues études studieuses à de courtes mais intenses beuveries. Cependant, des années passées à conserver les apparences l'ont appris à se montrer très sociable et convaincant quand cela est nécessaire. Idéaliste dans l'âme il cherche avant tout à savoir et à comprendre pourquoi toute choses et tout être sont a cette place dans le monde et pas à celle d'à coté. Le fait de cacher son identité mutante à l'ensemble des gens l'a bien entendu fait devenir relativement secret et conspirateur mais il compte mettre ce talent et tout ses autres à la disposition de ses frères mutants. De plus, il est à la fois dévot et rationnel, il croit en l'existence d'une entité supérieur qui guiderait le monde, mais admet qu'il ne l'a certainement pas fait en sept jours et qu'il n'a pas sa maison sur un nuage. Serait-il nécessaire de mentionner que son principal défaut est son orgueil ?
Description physique :
Mesurant un mètre soixante-seize pour soixante kilos, voilà ce que l'on pourrait appeler une crevette. De fait, sa musculature noueuse et sportive est entraînée quotidiennement mais sans trop d'efforts par l'escrime au fleuret, qu'il pratique depuis l'âge de quinze ans, mais sans jamais en avoir fait un leitmotiv. Il porte les cheveux mi-longs, des yeux bleu perçants et une bouille angélique quand il se rase. Au niveau vestimentaire, tout ce qui lui tombe sous la main lui convient, cependant on le voit plus souvent habillé dans le style sempiternel d'un étudiant d'Oxford que dans tous les autres ...
Condition physique : Gabriel a une condition physique moyenne , et pratique une activité physique régulière.
Sports pratiqués : Gabriel pratique l'escrime à un niveau de loisir
Savoirs particuliers :
Ses domaines de spécialités sont la Théologie Chrétienne. Cependant il dispose aussi de bases solides dans d'autres les autres religions du Livre : l'Islam et le Judaïsme.
Langues parlées : Il parle Anglais et Roumain.
Autres :
Des années passées à cacher ses véritables activités ont permis à Gabriel de fortement développer un talent de menteur, il sait également très bien gérer le principe d'avoir une double vie.
Prénom : Gabriel ''Gab'''
Nom de code : Thunderstrike
Sexe : Masculin
Date de naissance : 25 Mai 2088 (20 ans)
Lieu de naissance : Bucarest, Roumanie
Pouvoir :
Gabriel possède une énergie bio électrique surdéveloppée pour un être humain. Ainsi son corps fonctionne t-il comme un accumulateur électrique, pouvant décharger des rafales d'éclairs.
Barème de pouvoir:
Electrokinésie :
- Contrôle : 2/4
- 0 = aléatoire
1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
4 = contrôlé
Actions possibles : 3/12
- 0 = poigne électrique
3 = tout le corps électrique
6 = détournement de l'électricité du secteur
9 = lancer des éclairs
12 = phénomènes électriques atmosphériques
Intensités accessibles : /16
- 0 = Chatouilles, gênes, engourdissement
4 = douleur, brûlures légères
8 = contractions violentes, fusion des conducteurs
12 = tétanie,asphyxie, destruction des isolants
16 = Fibrilation cardiaque, coup de tonerre, onde de choc
Durée de la décharge : /9
- 0 = décharge instantanée
3 = brève, quelques secondes
6 = décharge longue (minutes)
9 = douche électrique
Distance d'action : /9
- 0 = source et cible à proximité
3 = source à proximité, cible à vue
6 = source et cible à vue
9 = action à travers un conducteur
Note : 10 %
Historique :
Né en Roumanie voilà vingt ans, Gabriel a toujours vécu au sein de l'environnement dévot et conservateur de la Roumanie. Famille très croyante donc, ce qui inclue de nombreuses heures de prières sur les bancs de l'Église. Ces soucis mis à part, cette famille faisait partit de la classe moyenne et vivait malgré tout très bien, les fins de mois n'étant ni trop justes, ni trop larges.
Un père fonctionnaire et Président d'une association de soutien pour les nécessiteux, une mère femme au foyer et une grande sœur de trois ans son ainée, qui songe à rentrer dans les Ordres. Dans cette ambiance "vie de famille Roumaine parfaite", Gabriel était bel et bien censé devenir un digne successeur de son père. Lui même y a cru et garde un très fort attachement à la spiritualité, excellent élève au primaire, il continua ainsi durant son collège. Quelques bons amis et compagnons de jeu, mais malgré tout, une enfance assez solitaire.
L'apparition de ses pouvoirs coïncida avec l'orée de ses douze ans. Et les circonstances dans lesquelles il découvrit ses pouvoirs furent très peu anodines et presque burlesque : Durant le bricolage dominical avec son père. Une nouvelle lampe à installer en plafonnier dans le salon demandait l'aide des deux hommes de la maison. Gabriel eut la stupeur, alors qu'il tendait l'ampoule à son père qui gardait les yeux rivés sur les branchements, de voir le filament s'illuminer fortement alors qu'il tenait la culasse entre son pouce et son index. D'effroi, il laissa tomber l'ampoule et provoqua ainsi la colère de son paternel. Il fut bon pour quelques prières, dans le but d'apprendre à mieux contrôler ses gestes. Au fond de lui, il se dit qu'il n'aurait bientôt plus que ses gestes à contrôler conformément à ses croyances, un démon naissait en lui et il le sentait maintenant parcourir son corps ...
Dans les premiers temps Gabriel s'enferma dans sa chambre, troublé par sa nouvelle condition et ne comprenant pas pourquoi il arrivait à allumer des ampoules avec les mains. Cette tentation sordide et malsaine d'accomplir cet acte contre nature, il ne pouvait pas l'empêcher car à chaque fois qu'il essayait d'y résister. Naïvement, il demanda souvent au Seigneur pourquoi il lui avait infligé une telle épreuve. Plus que jamais, il se sentait seul et de plus en plus souvent, s'amusait à allumer les ampoules dans sa chambre. Les jours suivant son quatorzième anniversaire, il eut le malheur de jouer à ce petit jeu alors que sa mère venait le prévenir qu'ils passaient à table. Pris d'une terreur muette devant le cri d'effroi de sa mère, l'ampoule qu'il tenait dans les mains explosa violemment, il infligeant de petites coupures au visage et un arc électrique se forma entre ses mains. La seule réaction qu'il fut capable d'avoir fut l'immobilisme, comme si sa position tel celle du priant à genou, les mains vers l'Orient pourraient impliquer Dieu dans les déboires dont Gabriel était victime. Sa famille usa de ses contacts religieux pour tenter de comprendre les déboires de leur fils et usèrent de leur argent pour faire venir à grand frais un exorciste du Vatican.
Voici une expérience traumatisante s'il en est. Attaché aux montants de son lit par des chapelets, aspergé d'eau bénite et traité de Démon. Gabriel ne sentait plus rien d'autre qu'une grande et profonde humiliation. Un instant, il a perdu la Foi et cet instant lui fut salvateur. Dans un grand réflexe de survie, il joua une comédie simplette mais convaincante, hurlant et vociférant, puis assurant de ses larmes -véritables- que le démon était parti. Ses parents et sa sœur étaient heureux ils en avaient en quelques sorte eu pour leur argent. Gabriel quand à lui était honteux, haineux et déboussolé ... Il sentait toujours cet amas de choses et de picotements en lui. Rien n'avait disparu et pour autant Dieu ne l'avait pas sauvé. Rapidement il se dit que si ni Dieu ni le Diable n'avait la réponse, il devrait malgré tout découvrir par lui-même.
Il devait comprendre qui, quoi, comment, pourquoi. Plus qu'en secret, il développa encore et toujours son don et lut les écritures des trois grandes religions pour défendre devant son père une volonté de croire en harmonie avec le monde qui l'entourait. Sans toutefois se destiner aux Ordres, il devint un enfant prometteur de sa paroisse.
Redoublant d'efforts et se consacrant avant tout aux études, il devint un élève plus qu'excellent. Ainsi fut-il admis à l'âge de Dix-huit ans à l'Université de Bucarest avec une Bourse gouvernementale. Son domaine d'étude était déjà tout choisi et coïncidait deux de sa plus grande passion : la religion. Il passa deux années à travailler de façon acharnée pour mériter la dernière distinction, la bourse pour un voyage d'études en université étrangère. Mettant un peu de coté le travail sur ses pouvoirs propres et dormant peu il arriva a obtenir ce prix très disputé.
Ainsi a-t-il atterri au début de cette année à l'Université Harvard, alors quel l'institut et le problème mutant naissait et faisait polémique. Toujours et encore plus que d'habitude attiré par l'excellence, il appela ses parents et leur fit part de ses conclusions. Il était un mutant, non pas un démon. Il leur avoua ses travaux secrets, il leur dit tout ce qu'il leur avait toujours caché et chercha le pardon pour ses fautes et ses pêchés auprès de son père. Ce dernier l'a averti des risques qu'il encourait et lui a déconseillé de quitter Harvard pour une école de "seconde zone". Assuré des sentiments de son père, il finit par quitter son université pour intégrer l'élite ... et découvrir qui étaient ces gens ... Cette nouvelle famille qu'il allait bientôt rencontrer. Et aimer. Il en était sûr.
Caractère :
Enfant solitaire à la base, Gabriel n'a pas beaucoup de goût quand il s'agit d'être bruyant et de s'amuser en société. Il préfère les longues études studieuses à de courtes mais intenses beuveries. Cependant, des années passées à conserver les apparences l'ont appris à se montrer très sociable et convaincant quand cela est nécessaire. Idéaliste dans l'âme il cherche avant tout à savoir et à comprendre pourquoi toute choses et tout être sont a cette place dans le monde et pas à celle d'à coté. Le fait de cacher son identité mutante à l'ensemble des gens l'a bien entendu fait devenir relativement secret et conspirateur mais il compte mettre ce talent et tout ses autres à la disposition de ses frères mutants. De plus, il est à la fois dévot et rationnel, il croit en l'existence d'une entité supérieur qui guiderait le monde, mais admet qu'il ne l'a certainement pas fait en sept jours et qu'il n'a pas sa maison sur un nuage. Serait-il nécessaire de mentionner que son principal défaut est son orgueil ?
Description physique :
Mesurant un mètre soixante-seize pour soixante kilos, voilà ce que l'on pourrait appeler une crevette. De fait, sa musculature noueuse et sportive est entraînée quotidiennement mais sans trop d'efforts par l'escrime au fleuret, qu'il pratique depuis l'âge de quinze ans, mais sans jamais en avoir fait un leitmotiv. Il porte les cheveux mi-longs, des yeux bleu perçants et une bouille angélique quand il se rase. Au niveau vestimentaire, tout ce qui lui tombe sous la main lui convient, cependant on le voit plus souvent habillé dans le style sempiternel d'un étudiant d'Oxford que dans tous les autres ...
Condition physique : Gabriel a une condition physique moyenne , et pratique une activité physique régulière.
Sports pratiqués : Gabriel pratique l'escrime à un niveau de loisir
Savoirs particuliers :
Ses domaines de spécialités sont la Théologie Chrétienne. Cependant il dispose aussi de bases solides dans d'autres les autres religions du Livre : l'Islam et le Judaïsme.
Langues parlées : Il parle Anglais et Roumain.
Autres :
Des années passées à cacher ses véritables activités ont permis à Gabriel de fortement développer un talent de menteur, il sait également très bien gérer le principe d'avoir une double vie.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum