Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Journal de bord Empty Journal de bord

Mer 10 Juin 2009 - 15:58
Salut à tous

je commence tout juste sur AX, mais après avoir je pense cherché un peu partout, je n'ai trouvé nul part la notion de "Journal de bord" où je pourrais lister mes topics en cours et terminés, faire un espèce de journal intime indiquant quels topics ont eu une influence sur mon perso et pourquoi :

Création de liens d'amitié ou de haine
Changement de caractère
Etc...

Est ce que j'ai loupé la rubrique idoine ou ça n'existe pas ?
Anonymous
Invité
Invité

Journal de bord Empty Re: Journal de bord

Mer 10 Juin 2009 - 16:24
cette rubrique n'existe pas et, étant donné qu'on joue dans la continuité, sans ubiquité, je ne pense pas que cela verra le jour Wink
Anonymous
Invité
Invité

Journal de bord Empty Re: Journal de bord

Mer 10 Juin 2009 - 16:51
Sans ubiquité c'est vite dit dans la mesure où missions, cours et mode vie sont joués en même temps.

Mais ce n'est pas tant l'aspect "listing de topics" qui m'intéressait que l'aspect évolution du personnage.

Je crée mon personnage en disant qu'il est renfermé, et au fur et à mesure de mon RP il change, s'ouvre au monde, se fait des amis, etc. Ma fiche de départ n'est plus exacte au bout d'un moment.

A t on le droit de la modifier dans ce cas ? En rajoutant un paragraphe à l'histoire par exemple ?
Anonymous
Invité
Invité

Journal de bord Empty Re: Journal de bord

Mer 10 Juin 2009 - 17:03
je pense qu'il te sera possible de poster les évolutions (j'avais pu le faire avec mon ancienne perso).

Et pour l'ubiquité, je parle des sujets vie... pas des modes jeux
Anonymous
Invité
Invité

Journal de bord Empty Re: Journal de bord

Jeu 11 Juin 2009 - 22:51
L'ubiquité n'existe pas sur AX, dans le sens où les sujets qui sont joués en parallèles sont toujours placés en décalage dans le temps. Un même personnage ne peut pas être à deux endroits au même moment de la trame temporelle, ce qui est notamment délimité par les différents modes de jeu.

Le caractère indiqué dans vos fiches est une référence de base. Les évolutions se font au fil du jeu, et c'est dans votre RP qu'il vous est donné de laisser transparaître les changements de comportement, etc. En cas de changement drastique, il a déjà été autorisé des éditions de fiches, mais le temps s'écoule à un rythme qui rend ces modifications très rares et exceptionnelles.

En l'état du jeu actuel, nous n'avons pas éprouvé le besoin de mettre un place un système de ce type.
Anonymous
Invité
Invité

Journal de bord Empty Re: Journal de bord

Jeu 11 Juin 2009 - 22:58
OK, c'est noté, merci pour ces informations !
Contenu sponsorisé

Journal de bord Empty Re: Journal de bord

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum