Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Humanité décadente Empty Humanité décadente

Mer 19 Aoû 2009 - 9:30
Je ne poste pas souvent ici, mais lorsque je vois ça je me dis que finalement nous aurions peut-être mieux fait de disparaitre avec les dinosaures... Suspect Pendu
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Humanité décadente Empty Re: Humanité décadente

Mer 19 Aoû 2009 - 15:56
tu me diras avec le métier que je fais des choses comme ça ne me surprenne plus mais je suis effectivement d'accord avec toi.
Anonymous
Invité
Invité

Humanité décadente Empty Re: Humanité décadente

Mer 19 Aoû 2009 - 19:07
Moi aussi je suis d'accord, franchement c'est pas cool surtout pour la jeune fille.
Anonymous
Invité
Invité

Humanité décadente Empty Re: Humanité décadente

Mer 19 Aoû 2009 - 20:14
De toute façon c'est toute l'espéce humaine qui est comme ça, là bas on laisse aller les violeurs parce qu'ils violent les minorités et en France on laisse faire les violeurs parce que souvent il s'agit d'une minorité d'origine étrangére et que si on led condamne on traite de racistes ceux qui les condamne -_-'
On marche sur la tête, on pense avec nos pieds et on fout limite la justice aux oubliettes... Bienvenu dans la planéte Terre...
Anonymous
Invité
Invité

Humanité décadente Empty Re: Humanité décadente

Mer 19 Aoû 2009 - 20:39
C'est pour ça que j'ai toujours préféré jouer à World of Warcraft, ce monde est beaucoup mieux que le nôtre Sad
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Humanité décadente Empty Re: Humanité décadente

Mer 19 Aoû 2009 - 21:19
Je ne crois pas qu'on puisse écrire qu'en France on laisse faire les violeurs (ou les criminels au sens strict) parce que souvent ils sont issus "d'une minorité étrangère" (???) au risque de se faire taxer de raciste.

Bien sur on peut toujours arguer en ce sens en sortant des faits divers, ou le cas d'espèce ou l'histoire qui est arrivée "à la cousine de l'ami de mon frère".

Toutes les plaintes pour viol ne finissent pas par un verdict retentissant, c'est un fait. Les raisons sont diverses :

- il peut s'agir d'une dénonciation calomnieuse (le mis en cause est innocent et fait l'objet d'un non-lieu ou d'un acquittement)
- le dossier peut aussi ne contenir rien de certain (le doute profite à l'accusé --> donc relaxe)
- le dossier peut être détruit en vol à cause d'une nullité de procédure (la procédure est ce qui garantit à tout justiciable un procès équitable... A ce titre, des avocats parisiens ont réussi à faire annuler récemment des procès-verbaux d'interrogatoire pendant une garde à vue, sur le fondement des traitements indignes - en l'espèce des conditions de détention ignobles)

Le Code Pénal ne prévoyant que des maximum (15 ans de mémoire pour un viol "simple") - à l'exception des peines planchers en cas de récidive - le juge a tout pouvoir pour individualiser la peine en fonction d'un paquet de critères : en gros la peine sera fonction de la personnalité de l'accusé... C'est aussi pour cela que tous les violeurs ne prennent pas systématiquement 15 ans.

En revanche, le viol est sévèrement réprimé en France (comme la plupart des infractions à caractère sexuel).

Et de même, il est impensable d'écrire qu'il y aurait une espèce de justice en fonction de la couleur de la peau ou de son origine réelle ou supposée. Et que les juges seraient plus tendres quand le mis en cause est "d'origine étrangère". Les discours sur la justice à double vitesse ont tendance à m'épuiser... Concrètement, on est souvent dans le fantasme... Je ne pense pas par ailleurs, pour reprendre, un exemple récent qui a défrayé la chronique que le jury de la Cour d'Assises de Paris ait été particulièrement tendre avec Fofona (Perpétuité / 22 ans de sûreté) ou avec les autres membres du gang des barbares. Les déclarations retentissantes de Maître Spizner pourrait laisser penser le contraire, mais je vous invite pour ceux que ça intéresserait d'aller lire le commentaire de l'Avocat Général Philippe Bilger sur son blog.

Bref, parler d'une justice différentialiste (selon la couleur de la peau par exemple) sans produire la moindre référence me semble un peu léger.

Et franchement, un magistrat préfère-t-il subir une accusation infondée et populiste de racisme ? Ou d'avoir mal fait son travail et d'avoir relâché quelqu'un qui aurait au regard du dossier du être condamné ?

N'oublions pas non plus que tant l'accusé que le Parquet peuvent faire appel d'une décision de Cour d'Assises.

KISSES !
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Humanité décadente Empty Re: Humanité décadente

Mer 19 Aoû 2009 - 22:00
En l'occurrence, le fait est que rien n'autorise qui que ce soit à affirmer que c'est la victime du viol (à plus forte raison une fillette de 12 ans -_-"), qui a incitée les violeurs à agir... Et même si c'était la vérité, les hommes en question étaient tout de même des adultes pleinement mature qui avaient la capacité de faire la part des choses entre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Mais au-delà de tous ceci, de cette notion de justice à deux vitesses pour reprendre l'expression courante, je pense que cela soulève la question de la valeur humaine de certaines ethnies dans les civilisations. Dans cette article c'est une petite fille cri, mais le monde connait plus le sujet en portant son regard sur l'ancienne Afrique du sud. Des ségrégations qui ne disent plus leur nom, tellement la chose est devenue courante dans la société concernée. Même si le témoin est un expert dans cette affaire, c'est une règle de base que de dire que la victime d'un viol n'est pas la coupable, ce que ce jugement affirme pourtant implicitement.

Alors bien sur, c'est ailleurs, ce n'est pas chez nous... Mais qui sait de quoi demain sera fait..?

Je conçois cependant que en effet, en France on a la chance d'avoir une justice plus ou moins honorable, que ce soit pour les victimes ou bien pour les accusés. Mais n'importe quel juge, à l'instar de celui de cet article, peut se laisser aller à oublier une certaine impartialité propre à sa fonction, certes guère aisée je le reconnais, au profit de ses propres "habitudes" intellectuelles... Il n'est sans doute pas raciste, mais tout simplement habitué à une certaine forme de considération vis-à-vis des cri...

Bref... Tout ceci pour dire que en fin de compte, ce jugement rend le coupable victime et la victime coupable, et c'est bien sur ce point que l'humanité se montre bien décadente et indigne de sa position d'être dit supérieur...

J'ose imaginer que ce jugement à été cassé par la suite, ce serait intéressant de le savoir...
Anonymous
Invité
Invité

Humanité décadente Empty Re: Humanité décadente

Mer 19 Aoû 2009 - 23:42
En revanche, le viol est sévèrement réprimé en France (comme la plupart des infractions à caractère sexuel).


Juste réagir à ça. Le système juridique en France est pas mal, ok quoi qu'un peu lent. Mais quand tu vois un type commettre un meurtre, qui avec circonstances atténuantes se tape 10 ans de tôle et sera libéré au bout de 6 (pour un meurtre) pour bonne conduite (ça marche aussi avec les viols), ça me donne juste envie de hurler... Surtout quand à côté tu vois un type se taper 9 mois fermes pour avoir tué son chat, tu te demandes si c'est vraiment équilibré.
Anonymous
Invité
Invité

Humanité décadente Empty Re: Humanité décadente

Jeu 20 Aoû 2009 - 0:08
Oui, la Justice en France est honorable, mais parfois, certains profite des clichés sur le racisme et ect et malheureusement, les juges tombent dans le piège et ont peur de rendre un verdict. J'ai un exemple qui me restera toujours en mémoire :

L'histoire d'une gamine de 14 15 ans qui a d'abord été prise dans une tournante de cave à Roubaix ( donc relativement proche de Lille et de ma zone ). Le probléme, c'est que rien n'a été fait tout de suite, les agresseurs ont continué pendant des mois dans des caves et même des métro ( véridique.... vive la passivité des éventuelles "témoins" ). Lors du jugement, les jeunes agresseurs ( pour la plupart mineur ) n'ont pas eu grand chose, peut être quelques années en prison, mais bizarrement, la famille de la victime a du déménagé comme quoi rien n'a été fait en vrai.

Enfin bon, je vais pas commencer à balancer tout les affaires que j'ai en mémoire, pas le moral pour ça.
Anonymous
Invité
Invité

Humanité décadente Empty Re: Humanité décadente

Jeu 20 Aoû 2009 - 0:49
Dans certaines affaire il est souvent question de couleur de peau, il y aura toujours des gens qui accuseront les personnes ayant une couleur de peau différentes, franchement j'éprouve un certain dégout en vers ce monde qui est le notre.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Humanité décadente Empty Re: Humanité décadente

Jeu 20 Aoû 2009 - 0:55
Bien...

L'humour noir m'imposerait de tous vous inviter à vous jeter dans un ravin, tels Thelma et Louise, face à toute l'horreur et l'injustice de ce monde, mais je suis dans un bon soir.

Sans rien retirer à l'horreur des choses qui ont été évoquées dans l'article posté par Juliette, je suis au regret de voir que cette discussion tourne un petit peu au café comptoir, et au concours de dégoût, de pathos et regard-plein-de-larmes-et-de-reproches.

N'ayant absolument aucune expérience du monde judiciaire, de quel côté du prétoire que ce soit, je m'abstiendrai de tout commentaire concernant les juges de quel pays que ce soit, dans la mesure où parler de ce qu'on ne connaît pas est faire preuve de préjugés, et au final, parler pour ne rien dire.

Et dans la mesure où j'attends de vous que vous fassiez preuve de la même retenue que moi, je verrouille ce sujet.
Contenu sponsorisé

Humanité décadente Empty Re: Humanité décadente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum