Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Coup de gueule Empty Coup de gueule

Sam 5 Sep 2009 - 18:31
Je sais pas pour vous, mais quand je vois ça, je trouve ça vraiment dommage.

Je n'ai posté en mode vie que 8 fois durant l'été, dont 4 posts dans la dernière semaine de juin et 3 autres dans la même semaine en juillet.
Ce mode vie était censé nous aidé à rencontré de nouveaux personnages, et au final tout le monde est encore resté cantonné aux gens qu'ils connaissent déjà (à quelques exceptions près) et le rythme de posts de la plupart des sujets de mode vie était si lent que même dans des sujets avec des "inconnus", il était impossible d'apprendre à connaître les autres persos en jeu parce que rien n'a véritablement eu le temps d'être construit en jeu, à l'exception de quelques sujets regroupant généralement peu de joueurs.

Adam Zachary a écrit:J'attire toutefois votre attention sur le mot clé le plus important de ce crossover : le brassage. Il nous apparaît essentiel que le sentiment de promiscuité soit joué, et donc, que le nombre de sujets soit limité. C'est l'occasion pour vous de jouer avec le maximum de personnes. L'essentiel étant que cela reste jouable, mais je tiens à ce qu'il n'y ait qu'un minimum de sujets "je veux rester seule", ou de sujets à juste deux.

Esther Kofman a écrit:Bien entendu, nul n'est obligé de jouer sur les deux jours et de même, vous pouvez indiquer votre départ vers un ailleurs elliptique sur l'un des deux jours. En revanche, il serait dommage qu'un sujet stagne ou meurt d'ennui.

Personnellement, et je parle ici en tant que joueur et non MJ (c'est pourquoi je poste avec Nan'), je crois que ces "objectifs" n'ont pas été atteints et je reste pris avec un Nan' autiste qui ne connait pour ainsi dire personne à l'institut. Ça m'embête. Ça m'embête énormément, en fait, puisque Nan' est arrivé il y a un bon moment et devrait connaître la plupart des élèves puisqu'il n'est ni autiste ni tellement asocial. Mais comme les relations entre personnages doivent d'abord être jouées en jeu, Nan' est en train de devenir un personnage fermé sur lui-même avec un cercle TRÈS restreint d'ami (consistant en sa copine et sa coloc ainsi que ses coéquipiers), et celà rend mon personnage inintéressant, je trouve, et en quelque sorte inhumain.

Comme tout le monde, j'ai (eu) un mode jeu en parallèle au mode vie, et si je n'en ai pas eu deux, c'est parce que j'avais prévenu que je serais fortement occupé cet été. Pourtant j'ai trouvé le moyen de répondre et à mon mode jeu dans les délais et au mode vie sans trop retarder le schlimblick, alors je ne comprend pas comment des joueurs qui n'ont pas posté d'absence ont pu retardé autant le jeu, et ça m'embête aussi beaucoup. À ce sujet, les règles établissent clairement que les "tours" en mode vie ne sont pas établis et rigides, ce qui est une tendance lourde je trouve.

Règlements a écrit:Même si aucun tour de post n'est strictement établi, dans les sujets très actifs, vous vous devez de veiller à ce que tout le monde puisse participer équitablement. Ne vous lancez pas dans un dialogue effréné là où se trouvent 15 personnes sans qu'elles puissent participer. Si vous stagnez à cause de quelqu'un, vérifiez si cette personne est absente. Si elle n'a pas prévenu, essayez un MP, et au pire, vous pourrez passer son tour après une semaine d'inactivité.

Il n'y a pas de mal à écrire à X pour lui rappeler que c'est son tour, ou de le sauter et ainsi changer l'ordre des posts qui s'est établi de lui-même! Il s'agit de logique et de gros bon sens : le mode vie est censé être le mode le plus libre, et certains en font un carcan!

Bref, je suis sincèrement déçu de la participation aux modes vies de cet été, surtout qu'ils offraient un contexte intéressant et facilement exploitable pour faire des sujets motivants et originaux! Bien que je ne vise personne en particulier et ne fait que partager mon ressentiment, j'espère égoïstement vraiment avoir plus de plaisir et trouver plus d'investissement dans les prochains modes de vie, pour mon plaisir personnel de jouer.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Sam 5 Sep 2009 - 19:04
Je suis tout à fait d'accord avec toi, en temps que vieux du forum également et en tant que faible posteur de cet été. Mais il faut tout de même dire certaines choses.

Si on est tous les deux des "vieux", il me semble que, tout comme moi, à l'époque tu ne pouvais pas non plus RP beaucoup et donc vraiment participer à la vie de la communauté. Je me souviens d'un tas de joueurs de l'époque avec qui j'ai jamais pu jouer parce que je n'avais pas le temps et donc je laissais mon perso de côté, donc on s'est mit seul de côté.
Ensuite, découlant de ça, il est clair que nos perso ont moins de relation que.. Georgia ou River (ce n'est pas contre elles, j'ai juste pensé aux perso que j'avais l'impression de voir partout) et donc encore une fois on connait moins de monde.
Il est vrai que ce mode vie était pour le brassage et cela aurait été très intéressant si le but avait pu être atteint. Mais entre les gens qui ont posté qu'ils étaient là et qui ne l'était pas (ou toi... qui a été le seul à se dire absent et à être toujours là, comme quoi ils ont Internet en Allemagne en fait, dingue si proche et j'ai toujours douter Very Happy ...), et le fait qu'on avait deux mode vie en même temps plus un mode jeu, ça faisait bizarre. Du moins je parle pour moi là.

Si on regarde bien, notre premier sujet (là je parle pour Nan' et moi, je ne sais pas comment ça s'est passé chez les autres), lors du feu pour invoquer les esprits, le début était "assez" rapide mais avec l'ajout du briefing, y a eut un ralentissement puis une mort totale lors de la possibilité de jouer le jour avant l'attaque... Et celui-ci a aussi connu un fort ralentissement avec le lancement des modes jeux. À croire qu'on a trop l'habitude de ne faire qu'un mode à la fois^^

Enfin concernant ce brassage, s'il est vrai qu'on a pas vraiment pu jouer avec tout le monde, le fait est que tu peux considérer avec fait connaissance avec tout le monde et donc, lors du prochain mode vie, tu n'auras pas besoin de te faire chi** à te présenter. Et puis, Nan' est de toute façon un peu à part ( Na ) alors n'espère pas que tout le monde va être son pote, parole de coloc', mais il n'est pas pour autant inhumain. Il est bien justement parce qu'il est un peu à part. Very Happy
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Sam 5 Sep 2009 - 20:17
Sur le sujet, et ce n'est la encore qu'un avis purement personnel, je dois bien reconnaitre une certaine vérité dans les propos de Nan... Je sais, vous allez me dire que mon perso est mal placé pour parler de mélange et de brassage, mais bon... Cet été j'ai fait un effort, pour ne pas être la vilaine petite gothique romantique boiteuse... Mon topic avec Hjordis (qui est malheureusement porté disparu pour très longtemps... -_-") n'était que le suite logique d'un commencement de liaison à la saison précédente, mais j'ai tout de même lié connaissance avec une nouvelle qui est Charis. Le post était ouvert à tous, mais on n'attirait pas les foules visiblement.

De même, dans un esprit de mélange similaire, j'avais ouvert un topic en ville ou tous le monde pouvait venir... La, il n'y a carrément pas eu de réponse... Comme le topic que j'avais à Salem, à la saison précédente. Mais si on regarde le topic ou Ivy entraine les autres à un entrainement "sur le pouces" (très bonne idée de post cela dit), vous pourrez constater qu'il y avait au moins une dizaine de personnes, si ce n'est plus.

Ce que m'inspire ceci..? Une chose très simple en fait... certains joueurs ne vont que là ou il y a de l'action... Les topics ou l'on discute, ou l'on réfléchit autrement que pour se battre ou pour espionner les autres, ne les intéressent pas, sans doute parce que ce n'est pas assez valorisant pour leurs personnages... En même temps, c'est leur droit, chacun préfère ce qu'il veut.

Pour parer à toutes réflexions qui pourraient être désagréable pour moi, je précise bien que c'est juste une constatation qui ne vise personne en particulier. Mais c'est un fait que l'on ne peux nier... Les post "calme est sans réel but", comme il sied à une vie normale, n'intéressent pas les gens.

Voilà... En dépit des apparences je fais personnellement des efforts pour diversifier et les lieu de posts et les rencontres en laissant mes topic libre, mais je suppose que l'on ne peux lutter contre les habitudes...

Et encore une fois, ce n'est pas la peine de me faire le moindre reproche... Ce n'est qu'une simple constatation, sans doute partial il est vrai... Mais c'est la définition même d'un avis après tout... ^^


Dernière édition par Juliette Dagon le Sam 5 Sep 2009 - 20:41, édité 2 fois
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Sam 5 Sep 2009 - 20:20
Je partage aussi l'avis de Nanikana. J'ai été très déçu de l'abandon progressif des modes vies. J'étais super content de voir qu'on pouvait à la fois faire le jeu et le mode vie et j'étais vert de voir plus rien comme réaction rapidement.

Dans un des deux modes vies, nous avons eu l'apparition d'un PNJ en "mini event" et nous avons cherché à savoir ce que nous devions en faire. Indication afin de rendre cohérent l'ensemble, voir que quelqu'un était là juste en somme, ou alors qu'il y avait des infos à en tirer peut être dans l'intérêt de modes jeux ? Progressivement d'autres joueurs sont arrivés mais rapidement le sujet a été abandonné parce qu'ils pensaient que le mode vie se terminait. Les joueurs ont commencé à freiner le rythme. Le coup de grâce étant sans doute les semaines pour avoir une résolution du MJ (courtier) qui peut être lui même attendait que d'autres répondent ? Bref, un vrai fouilli. Le MJ vient d'y répondre récemment alors que les modes jeux s'achèvent. Même si cette intervention était sympa pour la cohérence du jeu, ça semble avoir laissé un peu de monde perplexe, coupant les mélanges qui s'annonçaient... Très déçu donc. Surtout que c'était un moment important pour mon PJ vu que c'était la déclaration avec Kitty...

L'autre sujet avec Alix, Kitty et Georgia allait rapidement et j'en étais assez content. Je sais que ce sont des personnes qui RPs à un rythme agréable. J'ai fini par partir pour raison RP et finalement j'ai RP un peu dans un autre sujet qui est resté mort même si on vient de m'y rejoindre et que deux personnes doivent aussi arriver. Mais il reste peu de temps avant la fin du mode jeu.

Au final, je pense que si le brassage ne s'effectue pas parfaitement, c'est qu'on RP en général avec les gens qui ont un rythme à peu près commun au notre. J'ai moi même proposé à Claire, Kitty et Nora d'RP avec moi dans le second sujet de vie parce que je SAIS qu'elles RPs rapidement et qu'il n'y a rien de plus frustrant quand on a envie d'RP que de devoir attendre une semaine pour avoir un post de chaque concerné.

J'ai tout à fait conscience que chacun a une vie, et je ne reproche pas de mettre un peu de temps à répondre parfois. Mais le fait que ce soit constant. Le fait que les joueurs qui savent ne pas pouvoir RP souvent n'aient pas décidé de partir des posts comme il était possible de le faire en mettant un simple *va ailleurs*. Avoir les yeux plus gros que le ventre et bloquer les joueurs qui ont envie d'RPs au final ne va à personne puisqu'ils n'RPs même pas.

Il faudrait pouvoir "classer" les gens, de ceux qui peuvent RPs constamment rapidement à assez lentement avec les intermédiaires. Bien sûr y'a toujours des imprévus. Mais au final pour moi, faut pas s'étonner de pas avoir envie de se mélanger. Quand on est deux dans un sujet et qu'on a envie d'RP avec quelqu'un mais qu'il met 5 jours à répondre à chaque fois, bha on se dit tant pis et on va ailleurs avec des gens :
1 - que notre pj aime (logique qu'il soit avec) ou que nous joueur on apprécie
2 - qui RP rapidement ! (pas dans l'heure, mais pas au delà de quelques jours, max 3-4)
3 - qui RP correctement (normal... même si on a pas à choisir vu que tout le monde RP bien. Mais y'a des kevins des fois :p )

Donc quand je vois un nouveau ou quelqu'un avec qui j'ai jamais RP, j'ai "peur" d'attendre des jours et des jours à prier pour une réponse et enfin finalement déboucher une bouteille de champagne quand elle arrive... Chacun a son rythme, je le sais, et je ne blâme personne. Mais il faut que les joueurs qui répondent lentement pour des raisons diverses puissent comprendre que les rapides soient frustrés tout comme les rapides comprennent les plus lents et ne sautent pas leur tour après deux jours...

Perso je déteste les sujets à plus de quatre, voire cinq. Trop d'actions à reprendre si on est ensembles proches, et surtout trop de temps à attendre pour poster. Si on prend deux jours par personnes, ça nous fait taper dans la semaine suivante. Si y'a quelqu'un qui met du temps, ça repousse à une semaine et demi... et ça ne s'arrange pas à force du nombre.

Ce que j'adore en mode vie c'est qu'on peut RP très vite. On recharge la page comme un attardé mental toutes le 30s pour vérifier une nouvelle réponse, on se co dès qu'on a 5mn alors qu'on a autre chose à faire (devoirs, cours, ménage), en gigotant avec un sourire niais quand on voit qu'il y en a une et en allant lire, alors qu'on a toujours autre chose à faire. En mode jeu on poste une fois par semaine et on le sait. Enfin ça m'empêche pas de raffraichir la page souvent, preuve que je suis frustré ^^ (joke). Donc j'ai moyennement envie de "sacrifier" mon mode vie (de façon très égoïste, j'en suis concient) à attendre longtemps une réponse pour au final avoir fait 5 postes en deux mois de mode vie...

Pour moi donc rien d'étonnant. Deux modes vies et un mode jeu c'était trop. Les joueurs ont les yeux plus gros que le ventre. Mais un mode jeu et un mode vie, avec priorité pour le premier, il me semble que ça pourrait être bien. Et donc, pour résumer, pas s'étonner des groupes de joueurs. On RP avec les gens qui RPs aussi vite parce qu'on a envie d'RP...
Anonymous
Invité
Invité

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Sam 5 Sep 2009 - 20:31
Je ne sais pas pourquoi, mais le lien en début de ton post ne m'ouvre qu'une page de recherche, Nan...

En tout cas, pour ce qui est des modes vie, il est vrai que certains se sont endormis... Mais comme tu le dis, un petit mp ne coûte rien. J'en ai par exemple envoyé un à Garcia qui bloque un peu moins de 10 joueurs, sans succès.

Je ne crois pas que ce soit dû aux modes jeu en parallèle, Jay. Si tu regardes bien, nous avons bien souvent joué des modes vie en parallèle des modes jeu, c'est même une routine sur AX. Nous avons même joué un entraînement, un mode vie et un mode jeu simultanément en saison 2, si mes souvenirs sont exacts, et nous n'avions eu aucun problème de ce genre.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Mer 9 Sep 2009 - 10:47
juste un ptit up, de ma part, pour dire que j'appuie à 100 % Nan, jason connaissant le même problème.. A part son équipe, mais qu'il ne connait finalement qu'en mode jeu, et luther et jeremiah ben.... donc le sujet sur la plage, et celui "dans les fourrés" étaient la pour ça, mais effectivement tout ça à tourné un court.. Comme le dit jay, on peut considérer après ces épreuves que tout le monde connaitra tout le monde (c'était déjà le cas, en théorie, mais bon)...
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Mer 9 Sep 2009 - 13:31
Je suis aussi d'accord, mais je suis aussi fautif de n'avoir pas du tout participé à un sujet auquel je m'étais pourtant fait apparaître, et je crois que quelqu'un m'avait demandé de le remonter mais que finalement ça n'était plus possible. C'est dommage car comme beaucoup j'aimerais que Ken ait plus d'amis, plus de contacts mais après il nous faut nous rappeler dans quelle période nous nous trouvions : l'été. Et qui dit été dit vacances ou jobs d'été.
Personnellement, je suis parti 15 jours et j'ai donc lâché AX pendant ce temps, reprenant difficilement après (Jeremiah pourra en parler, je lui demandai toutes les cinq minutes de m'expliquer quelque chose à mon retour). Et je crains que ça ne soit aussi l'explication pour beaucoup d'autres : des vacances, un retour "compliqué" au vu d'un scénario principal complexe et prenant pour finalement aboutir à un abandon regrettable des modes vies, mais souvent pour se concentrer sur l'intrigue ou simplement pour suivre le reste. Après, ce n'est pas une critique contre le scénario, loin de là...
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Dim 13 Sep 2009 - 17:58
La période estivale n'a pas aidé à ce mode vie, doit-on démarrer un sujet avec une personne qui s'absente deux semaines? Doit-on faire vivre, s'investir dans le mode vie de son personnage alors que ce sont les modes jeux les plus dangereux depuis la création du forum? Pour moi en tout cas la débâcle de mon mode jeu ne m'a pas incité à poster plus que ça croyant réellement au destin funeste de mon perso, donc à quoi bon...
Ou tout simplement peut être une baisse de motivation générale et une période de vague creuse comme en connaisse tous les forums...
Contenu sponsorisé

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum