Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Yanis Elbaz Empty Yanis Elbaz

Dim 6 Sep 2009 - 15:07
Nom : Elbaz

Prénom : Yanis

Nom de code : Cobalt

Sexe : masculin

Date de naissance : 15 Janvier 2089 (19 ans)

Lieu de naissance : Mostaganem (Algérie)

Pouvoir : nano-réplication. Le corps de Yanis est composé de nano-machines, ce qui lui permet d'en transformer certaines parties en objets potentiellement indépendants et aux propriétés diverses. Son corps est humain en apparence, mais sa voix mécanique, la froideur de sa peau et la couleur bleu cobalt que prend son corps lorsque ses nano-machines s'activent le trahissent.

Note : 20%

Barème de pouvoir :

Réplicateur : 10 points.
    Contrôle 1/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Point d'application 3/12
      0 = sur soi, objets greffés
      3 = à partir de soi, objets détachables
      6 = sur une surface au contact
      9 = sur une surface, par croissance
      12 = sur une surface, à vue

    Dispositifs mécaniques 6/12
      0 = cylindres, prismes en tous genres, rigides
      3 = formes souples, fouets, câbles
      6 = formes élaborées : pointes acérées, tranchants, pointes de tournevis, clés
      9 = formes tridimensionnelles complexes
      12 = mécanismes avancés : charnières, poulies, etc.

    Dispositifs énergétiques 0/12
      0 = non concerné
      3 = structures électrifiées, batteries
      6 = lampes, dispositifs optiques simples (miroirs, lentilles...)
      9 = électricité de puissance
      12 = optique de puissance, lasers visibles

    Dispositifs électroniques et "intelligents" 0/10
      0 = non concerné
      2 = minuteries et retardateurs, programmation séquentielle
      4 = capteurs en tous genres (thermiques, visibles...)
      6 = interfaces avec machines existantes
      8 = interface androïdes entre toi et une machine
      10 = interface androïde entre une machine et autrui


Historique :
Yanis est né dans une famille modeste de Mostaganem, d'un père ouvrier dans une usine fabriquant des pièces pour monorails. Sa mère étant décédée lorsqu'il était en bas âge, il a été élevé par la nouvelle femme de son père, Salma. Lorsqu'il eut 3 ans, Salma donna naissance à sa demi-soeur, Rhizlane, de laquelle il sera particulièrement proche.

Yanis a grandi dans un climat relativement austère, conservateur et emprunt de religion. Son père peu éduqué et travailleur acharné, voyait en effet dans les préceptes coraniques le cadre strict qu'il ne pouvait lui-même inculquer à ses enfants par manque de temps.
Déjà obéissant à la base, Yanis s'est donc astreint à satisfaire les exigences paternelles de son mieux, et à se montrer digne de son statut d'aîné. En tant que deuxième homme, il devait veiller à la marche du foyer en l'absence de son père. Pour lui, cette responsabilité consistait essentiellement à s'occuper de Rhizlane, ce qu'il faisait avec plaisir. Partageant la même chambre, les deux enfants passaient le plus clair de leur temps ensemble, et Yanis sortait rarement jouer dans les rues du quartier sans emmener sa soeur avec lui.
Elève plutôt studieux, Yanis avait des résultats satisfaisants dans la plupart des matières. Peut-être qu'inconsciemment, il souhaitait se démarquer de son père, ou peut-être s'agissait-il d'une simple prédisposition, toujours est-il que Yanis aimait particulièrement la littérature et les arts, et cultivait cette passion lorsqu'il n'était pas de corvée à la maison. Il s'essayait d'ailleurs en secret au dessin dans l'intimité de sa chambre, se doutant que son père n'apprécierait pas cet étalage de décadence, qu'il associait à des pays tels que les Etats-Unis. L'adolescent rêvait de devenir l'une de ces étoiles montantes de la culture orientale, tel que Mustafar Bibilkjan.
Au collège, ses camarades masculins ne tardèrent pas à lui mener la vie dure, lui qui se soustrayait sans cesse aux parties de football dans la cour de récréation, pour se plonger dans un livre. On le traitait de femmelette à cause de sa sensibilité prétendument féminine.

Lorsqu'il eut 16 ans, Rhizlane l'inscrivit en secret à un rallye de roller amateur organisé par la commune dans les rues de la ville. Le jeune homme pratiquait ce sport avec assiduité, et sa soeur était convaincue qu'il avait sa chance. Lorsqu'elle le mit devant le fait accompli, il finit par accepter. Et plutôt à raison, car Yanis se retrouva sans trop de mal dans le peloton de tête. Le circuit balisé de la course s'enfonçait dans les méandres de la ville, et empruntait certaines de ses ruelles les plus étroites et sinueuses. Coude à coude avec le second en lice, Yanis négocia son entrée dans un goulet, mais son concurrent n'hésita pas à le pousser pour passer le premier. Yanis manqua de percuter un mur et finit sa course dans le décor. Lorsqu'il se releva, il constata que son roller droit était inutilisable. Il le retira, se résignant à perdre la course. C'est à ce moment qu'il sentit une drôle sensation lui parcourir le pied, tandis que son membre semblait se structurer dans une matière étrange et bleutée. Quelques instants plus tard, son pied droit avait la forme d'un roller. Yanis n'en croyait pas ses yeux. Il se releva et testa son pied, puis faisant taire ses craintes, termina la course ainsi. Sa place sur le podium lui était passée sous le nez, mais l'honneur était sauf car il avait terminé la course sans finir dernier ou abandonner. Manque de chance, il n'arrivait plus à restituer sa forme initiale à son pied...
Une fois de retour chez lui, il résolut de faire preuve d'honnêteté, comme on le lui avait appris toute son enfance, et de raconter ce qui lui était arrivé à ses parents. Un son électronique s'échappa de sa bouche lorsqu'il entreprit son récit. Son père et sa belle-mère prirent peur et le chassèrent de la maison sans autre forme de procès, en le traitant de sheitane. Le coeur lourd d'être ainsi rejeté des siens et éloigné de sa soeur, sans ressource, Yanis était désemparé par sa situation incompréhensible. Il dormit cette nuit dans la rue, et à son réveil, son pied s'était métamorphosé de lui-même. Mais chaque fois qu'il ouvrait la bouche, cette voix étrange remplaçait la sienne sans vouloir partir. Il fit du stop jusqu'à Alger, où il espérait trouver du travail pour subsister, mais à son âge, les seuls postes disponibles s'apparentaient à celui qu'occupait son père ; bien loin de ses aspirations intellectuelles et artistiques. De plus, il ne disait plus rien pour ne pas trahir son anormalité, et cela attisait la méfiance des gens. Il se faisait passer pour un muet, et vécut ainsi environ deux ans dans la rue, travaillant au noir quand il le pouvait, vendant des portraits faits à la main aux touristes, oeuvrant sur des chantiers, se débrouillant avec les moyens du bord, jusqu'à ce qu'il commence à entendre parler du phénomène mutant. Tout ce temps, il avait tenté de comprendre et de maîtriser ce qui lui arrivait (il s'adonnait d'ailleurs toujours au roller grâce à son pouvoir), mais il pouvait désormais mettre un nom sur sa condition. Lorsque le cas El Amili se déclara, Yanis décida de profiter de l'occasion pour se faire passer par un humain atteint du Syndrome X. Il se fit donc admettre dans un hôpital psychiatrique pour bénéficier du gîte et du couvert, et en apprendre plus sur sa condition. Voilà quelques mois qu'il vit parmi les fous.

Caractère :
Paradoxal. A mi-chemin entre ce qu'il était et ce qu'il est devenu, Yanis est un jeune homme introverti, doux et droit. Il a reçu une éducation stricte pétrie de travail et de valeurs traditionnelles. Néanmoins, sa vie dans la rue a nettement nuancé sa vision des choses concernant la fin et les moyens. Il sait que la vie ne fait pas de cadeaux, et qu'un larcin expié par la prière vaut mieux que de mourir de faim.
Son intellect a également été énormément modifié par l'apparition de sa mutation. D'un naturel rêveur et plutôt artiste, Yanis s'est retrouvé coincé entre ses élans bucoliques et une rigueur d'esprit toute mathématique, informatique. Son ressenti physique et émotionnel est désormais plus traité par son cerveau comme une simple information factuelle, et cela l'empêche d'exprimer ses sentiments de façon appropriée. De même, Yanis a perdu toute notion du politiquement correct. La plupart des limites placées par la bienséance et la société ne l'effleurent plus, devant ses raisonnements logiques et froids de robot. En conséquence, il lui arrive de dire des choses inconcevables pour les autres sans bien se rendre compte de ce qui pourrait les choquer. Là où on esprit voit encore le Beau, son cerveau calcule, analyse l'utile en surimpression.
En règle générale, il est d'un tempérament plutôt réfléchi.

Description physique :
Yanis est un jeune algérien de taille et de corpulence moyennes. Il a la peau mate, des cheveux brun foncé mi-long, et des yeux marron tirant sur le vert. La vie qu'il mène depuis la découverte de son pouvoir l'a endurci physiquement, et il a repris un peu de poids depuis qu'il vit à l'hôpital.
Son visage est plutôt fin, et présente des traits aquilins, notamment son nez, qu'il a long et busqué. Depuis l'apparition de sa mutation, il est assez peu expressif et semble toujours déprimé ou indifférent.
Yanis a l'apparence d'un garçon des rues comme il y en a tant d'autres. Disposant de peu d'affaires, il porte généralement un vieux t-shirt, un jean usé, troué par endroits et des sandales spartiates.

Condition physique : Yanis a une condition physique moyenne, et pratique une activité physique régulière.

Sports pratiqués : Yanis pratique le roller à un niveau de loisir.

Savoirs particuliers :
Yanis a le niveau scolaire d'un lycéen. Il a une bonne culture générale, notamment sur les arts, et pratique le dessin. Il a travaillé dans la sidérurgie et sur des chantiers de construction comme manoeuvre.

Langues parlées : Yanis parle anglais ainsi qu'arabe et français.

Autres : Yanis est musulman.


Dernière édition par Yanis Elbaz le Dim 6 Sep 2009 - 17:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Yanis Elbaz Empty Re: Yanis Elbaz

Mar 27 Oct 2009 - 19:19
Réplicateur : 13 points. (+3)
    Contrôle 1/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Point d'application 3/12
      0 = sur soi, objets greffés
      3 = à partir de soi, objets détachables
      6 = sur une surface au contact
      9 = sur une surface, par croissance
      12 = sur une surface, à vue

    Dispositifs mécaniques 6/12
      0 = cylindres, prismes en tous genres, rigides
      3 = formes souples, fouets, câbles
      6 = formes élaborées : pointes acérées, tranchants, pointes de tournevis, clés
      9 = formes tridimensionnelles complexes
      12 = mécanismes avancés : charnières, poulies, etc.

    Dispositifs énergétiques 3/12 (+3)
      0 = non concerné
      3 = structures électrifiées, batteries
      6 = lampes, dispositifs optiques simples (miroirs, lentilles...)
      9 = électricité de puissance
      12 = optique de puissance, lasers visibles

    Dispositifs électroniques et "intelligents" 0/10
      0 = non concerné
      2 = minuteries et retardateurs, programmation séquentielle
      4 = capteurs en tous genres (thermiques, visibles...)
      6 = interfaces avec machines existantes
      8 = interface androïdes entre toi et une machine
      10 = interface androïde entre une machine et autrui
Anonymous
Invité
Invité

Yanis Elbaz Empty Re: Yanis Elbaz

Sam 30 Jan 2010 - 15:57
Mission Roberta +2

Réplicateur : 15 points. (+2)
    Contrôle 1/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Point d'application 3/12
      0 = sur soi, objets greffés
      3 = à partir de soi, objets détachables
      6 = sur une surface au contact
      9 = sur une surface, par croissance
      12 = sur une surface, à vue

    Dispositifs mécaniques 6/12
      0 = cylindres, prismes en tous genres, rigides
      3 = formes souples, fouets, câbles
      6 = formes élaborées : pointes acérées, tranchants, pointes de tournevis, clés
      9 = formes tridimensionnelles complexes
      12 = mécanismes avancés : charnières, poulies, etc.

    Dispositifs énergétiques 5/12 (+2)
      0 = non concerné
      3 = structures électrifiées, batteries
      6 = lampes, dispositifs optiques simples (miroirs, lentilles...)
      9 = électricité de puissance
      12 = optique de puissance, lasers visibles

    Dispositifs électroniques et "intelligents" 0/10
      0 = non concerné
      2 = minuteries et retardateurs, programmation séquentielle
      4 = capteurs en tous genres (thermiques, visibles...)
      6 = interfaces avec machines existantes
      8 = interface androïdes entre toi et une machine
      10 = interface androïde entre une machine et autrui
Anonymous
Invité
Invité

Yanis Elbaz Empty Re: Yanis Elbaz

Sam 20 Fév 2010 - 22:28
Cours de Milan - Février +1

Réplicateur : 16 points. (+1)
    Contrôle 1/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Point d'application 3/12
      0 = sur soi, objets greffés
      3 = à partir de soi, objets détachables
      6 = sur une surface au contact
      9 = sur une surface, par croissance
      12 = sur une surface, à vue

    Dispositifs mécaniques 6/12
      0 = cylindres, prismes en tous genres, rigides
      3 = formes souples, fouets, câbles
      6 = formes élaborées : pointes acérées, tranchants, pointes de tournevis, clés
      9 = formes tridimensionnelles complexes
      12 = mécanismes avancés : charnières, poulies, etc.

    Dispositifs énergétiques 6/12 (+1)
      0 = non concerné
      3 = structures électrifiées, batteries
      6 = lampes, dispositifs optiques simples (miroirs, lentilles...)
      9 = électricité de puissance
      12 = optique de puissance, lasers visibles

    Dispositifs électroniques et "intelligents" 0/10
      0 = non concerné
      2 = minuteries et retardateurs, programmation séquentielle
      4 = capteurs en tous genres (thermiques, visibles...)
      6 = interfaces avec machines existantes
      8 = interface androïdes entre toi et une machine
      10 = interface androïde entre une machine et autrui
Anonymous
Invité
Invité

Yanis Elbaz Empty Re: Yanis Elbaz

Dim 14 Mar 2010 - 14:42
Mode jeu Bad moon rising +2+1

Réplicateur : 19 points. (+2+1)
    Contrôle 1/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Point d'application 3/12
      0 = sur soi, objets greffés
      3 = à partir de soi, objets détachables
      6 = sur une surface au contact
      9 = sur une surface, par croissance
      12 = sur une surface, à vue

    Dispositifs mécaniques 6/12
      0 = cylindres, prismes en tous genres, rigides
      3 = formes souples, fouets, câbles
      6 = formes élaborées : pointes acérées, tranchants, pointes de tournevis, clés
      9 = formes tridimensionnelles complexes
      12 = mécanismes avancés : charnières, poulies, etc.

    Dispositifs énergétiques 8/12 (+2)
      0 = non concerné
      3 = structures électrifiées, batteries
      6 = lampes, dispositifs optiques simples (miroirs, lentilles...)
      9 = électricité de puissance
      12 = optique de puissance, lasers visibles

    Dispositifs électroniques et "intelligents" 1/10 (+1)
      0 = non concerné
      2 = minuteries et retardateurs, programmation séquentielle
      4 = capteurs en tous genres (thermiques, visibles...)
      6 = interfaces avec machines existantes
      8 = interface androïdes entre toi et une machine
      10 = interface androïde entre une machine et autrui
Anonymous
Invité
Invité

Yanis Elbaz Empty Re: Yanis Elbaz

Lun 5 Avr 2010 - 9:27
Mission Roberta +2

Réplicateur : 21 points. (+2)
    Contrôle 1/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Point d'application 3/12
      0 = sur soi, objets greffés
      3 = à partir de soi, objets détachables
      6 = sur une surface au contact
      9 = sur une surface, par croissance
      12 = sur une surface, à vue

    Dispositifs mécaniques 7/12 (+1)
      0 = cylindres, prismes en tous genres, rigides
      3 = formes souples, fouets, câbles
      6 = formes élaborées : pointes acérées, tranchants, pointes de tournevis, clés
      9 = formes tridimensionnelles complexes
      12 = mécanismes avancés : charnières, poulies, etc.

    Dispositifs énergétiques 8/12
      0 = non concerné
      3 = structures électrifiées, batteries
      6 = lampes, dispositifs optiques simples (miroirs, lentilles...)
      9 = électricité de puissance
      12 = optique de puissance, lasers visibles

    Dispositifs électroniques et "intelligents" 2/10 (+1)
      0 = non concerné
      2 = minuteries et retardateurs, programmation séquentielle
      4 = capteurs en tous genres (thermiques, visibles...)
      6 = interfaces avec machines existantes
      8 = interface androïdes entre toi et une machine
      10 = interface androïde entre une machine et autrui
Anonymous
Invité
Invité

Yanis Elbaz Empty Re: Yanis Elbaz

Mer 7 Avr 2010 - 16:53
Cours de Carrie - Mars +2

Réplicateur : 23 points. (+2)
    Contrôle 1/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Point d'application 3/12
      0 = sur soi, objets greffés
      3 = à partir de soi, objets détachables
      6 = sur une surface au contact
      9 = sur une surface, par croissance
      12 = sur une surface, à vue

    Dispositifs mécaniques 7/12
      0 = cylindres, prismes en tous genres, rigides
      3 = formes souples, fouets, câbles
      6 = formes élaborées : pointes acérées, tranchants, pointes de tournevis, clés
      9 = formes tridimensionnelles complexes
      12 = mécanismes avancés : charnières, poulies, etc.

    Dispositifs énergétiques 8/12
      0 = non concerné
      3 = structures électrifiées, batteries
      6 = lampes, dispositifs optiques simples (miroirs, lentilles...)
      9 = électricité de puissance
      12 = optique de puissance, lasers visibles

    Dispositifs électroniques et "intelligents" 4/10 (+2)
      0 = non concerné
      2 = minuteries et retardateurs, programmation séquentielle
      4 = capteurs en tous genres (thermiques, visibles...)
      6 = interfaces avec machines existantes
      8 = interface androïdes entre toi et une machine
      10 = interface androïde entre une machine et autrui
Anonymous
Invité
Invité

Yanis Elbaz Empty Re: Yanis Elbaz

Mar 22 Juin 2010 - 2:16
Mode jeu Justix/Lex 6.7.1 +3

Réplicateur : 23 points. (+3)
    Contrôle 1/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Point d'application 3/12
      0 = sur soi, objets greffés
      3 = à partir de soi, objets détachables
      6 = sur une surface au contact
      9 = sur une surface, par croissance
      12 = sur une surface, à vue

    Dispositifs mécaniques 7/12
      0 = cylindres, prismes en tous genres, rigides
      3 = formes souples, fouets, câbles
      6 = formes élaborées : pointes acérées, tranchants, pointes de tournevis, clés
      9 = formes tridimensionnelles complexes
      12 = mécanismes avancés : charnières, poulies, etc.

    Dispositifs énergétiques 9/12 (+1)
      0 = non concerné
      3 = structures électrifiées, batteries
      6 = lampes, dispositifs optiques simples (miroirs, lentilles...)
      9 = électricité de puissance
      12 = optique de puissance, lasers visibles

    Dispositifs électroniques et "intelligents" 6/10 (+2)
      0 = non concerné
      2 = minuteries et retardateurs, programmation séquentielle
      4 = capteurs en tous genres (thermiques, visibles...)
      6 = interfaces avec machines existantes
      8 = interface androïdes entre toi et une machine
      10 = interface androïde entre une machine et autrui
Contenu sponsorisé

Yanis Elbaz Empty Re: Yanis Elbaz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum