Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

Summer has gone - Page 2 Empty Re: Summer has gone

Sam 24 Oct 2009 - 18:19
Après avoir passé le ballon à Jade, Thomas se permit d’écouter un peu plus les conversations. Il avait un peu de mal à suivre, et son statut de petit nouveau se faisait plus cruellement ressentir, mais il écoutait tout de même avec attention, et malgré le brusque hoquet de Jade. Il fallait peut-être lui faire, peur, pour qu’elle arrête ? Le petit empathe considéra un moment l’éventualité d’utiliser son pouvoir sur la jeune fille, mais finit par se dire qu’elle saurait bien lui demander. Après tout, ce que savait faire le petit empathe n’était pas inconnu de tous, et c’était peut-être dans ses capacités d’aider la jeune fille… si elle le désirait, bien sur !
D’ailleurs, cette dernière tenta un panier, et Nathan se précipita dessus en criant, pour finir par rentrer la balle. Ouais, deux points ! Le petit leva les bras en signe de victoire, et lança un grand sourire à son équipe, mais ne se mêla pas de la conversation qui continuait.

Déjà, parce qu’il ne savait pas trop où se trouvait sa place, là dedans. Le départ du professeur Paolo… Thomas n’avait fait guère que le croiser sur Genosha, et contrairement à ses camarades arrivés depuis longtemps, lui n’avait pas encore eu le temps de s’attacher à leurs professeurs. Alors, tous ces changements, pour lui, ce n’en était pas vraiment. Il les découvrait, mais n’ayant rien connu d’autre, ne savait pas trop s’il devait les aimer ou pas. A commencer par cette Roberta quelque chose… la comparaison de Jade avec Harry Potter le touchait un peu, certes, mais il ne savait pas comment réagir. C’était quoi son rôle, exactement ? Une sorte d’agent de liaison, mais qui était là pour les surveiller ? ou pas du tout ?
Et le départ des profs pour la France, et les équipes. Non, décidément, Thomas ne savait pas trop quoi dire là-dessus. Pas par timidité, non, seulement parce qu’il n’arrivait pas à se faire une opinion. Les équipes, c’étaient un sujet très épineux pour lui. Il savait que son camarade de chambre, Kala, avait fais partie d’une équipe. Et il savait aussi que les profs n’allaient pas tarder à demander qui se porterait volontaire, pour intégrer les équipes qui…sauveraient le monde ?

Thomas avait envie de sauver le monde. Son parcours pour arriver à l’institut avait été mouvementé, et il lui arrivait souvent de se demander ce que faisait son copain le troubadour. Mais cela lui avait plus, de risquer sa vie pour sauver celle des autres. Bien sur, il y avait eu Timmy, que le jeune empathe avait désiré sauver plus que tout mais qui, finalement, était mort quand même. Ce n’était pas juste, mais rien n’étai juste dans ce monde. Alors faire partie de ceux qui compte, de ceux qui sauvent les gens, évidemment que cela plaisait au petit garçon. Seulement… n’était-il pas trop jeune pour ça ? Pas assez expérimenté, pas assez… fort ? Il voulait bien être un héros, mais certainement pas un boulet, alors, il devait y réfléchir. Peut-être en parler à un prof, comme le conseillait Nathan, au sujet des cauchemars.
De ça non plus, il n’avait pas vraiment envie de parler. Melle Deneos avait l’air sympa, pourtant, et elle pourrait sûrement comprendre, mais Thomas savait d’ores et déjà qu’il aurait du mal à expliquer ce qu’il ressentait. Décrypter les sentiments des autres était assurément plus simple que de lire les siens !

Robin avait repris le ballon, et Thomas se concentra sur son rôle de marqueur de Gregory. Bon, évidemment, si la passe se faisait en hauteur, il serait difficile pour le petit de l’accepter. Mais au pire, il pouvait toujours la lui reprendre ! Il était agile et rapide, pas très grand certes, mais c’était un avantage dans certains cas. Marquant Gregory de près, sans pour autant quitter le ballon des yeux, le petit empathe prit la parole.

Et qui décide de quelle équipe on peut intégrer ?

Demanda-t-il, sans s’adresser à personne en particulier. Evidemment, il ne savait pas encore s’il avait vraiment envie de se lancer là-dedans ou pas, mais cela ne coûtait rien de se renseigner, non ?

Et Madame Kofman ? Elle est psy, elle aussi ?

Ajouta-t-il, intrigué. Décidément, il avait encore du mal à intégrer tout ce qui se passait dans l’institut !
Anonymous
Invité
Invité

Dim 25 Oct 2009 - 17:01
[Pas de souci Rob, au contraire, moi c'est plus facile le week-end, en général, z'avez bien fait de continuer ^^ Par contre, j'ai pas réussi à comprendre, Juan, t'es dans quelle équipe, que je sache laquelle j'intègre ? ^^"]

L'arène... Rob conviait Nath à l'y rejoindre et l'anglaise les dévisagea un instant : ça n'était pas vraiment son truc, il fallait bien l'avouer, mais à la base, elle n'aurait jamais imaginé partir en mission comme un brave petit soldat non plus... Il fallait croire que tout était possible de nos jours... Un léger sourire effleura ses lèvres comme elle songeait que Rob aurait l'avantage, si elle venait l'encourager, puisqu'il pourrait puiser dans les sons qu'elle pourrait émettre, mais ce serait sans doute un peu de la triche. Elle hocha seulement la tête quand l'israëlien évoqua le syndrome post traumatique et le nom qu'il portait dans sa langue, tentant d'enregistrer les sonorités à défaut de réellement les prononcer, histoire de ne pas écorcher complètement l'hébreu... Son regard se perdit un instant comme il suggérait la discussion avec Miss Deneos comme solution à ses cauchemars. Elle avait hésité, un certain nombre de fois, à aller voir la psychologue, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à la fois qu'elle n'avait sans doute pas eu de meilleure option, et à la fois qu'elle avait délibérément choisi le futur où River se faisait tuer, et ne parvenait pas à franchir la porte de son bureau. Manifestement, elle n'était pas la seule à ne pas parvenir à discuter avec la voyante, d'après ce qu'expliquait Amy, et elle hocha seulement la tête, une fois encore. Jade ralluma son regard en commençant à fredonner les paroles d'une chanson ancienne qui faisait partie du registre que l'anglaise connaissait.

- Waterloo - Promise to love you for ever more, chantonna-t-elle à son tour, un sourire timide fleurissant sur ses lèvres.

Sourire qui s'affadit quelque peu lorsque la LeX évoqua le départ de son professeur référent.

- Je ne sais pas... répondit-elle donc, se sentant concernée, ce que le regard de la jeune femme posée sur elle lui confirma. Je découvre ça en même temps que vous... J'avoue que c'est un peu... perturbant, oui. Mais on ne peut pas dire que les choses soient vraiment immuables ici...

Elle haussa les épaules. Les annonces avaient été pour le moins bouleversantes pour le fonctionnement de l'institut, et elle ne savait pas vraiment quoi en penser. Elle tentait de se convaincre qu'elle verrait bien, qu'elle aviserait en temps voulu, mais ne parvenait pas à ne pas y songer non plus.
Chacun commençait à marquer un de ses adversaires, quand Juan les rejoignit, leur demandant poliment si l'été s'était bien passé, et elle lui adressa un petit signe de tête en guise de salut, comme il s'installait comme elle au bord du terrain. Elle n'eut pas vraiment l'occasion de lui répondre, cela dit, que Gregory et Amy leur proposèrent de se joindre à eux, maintenant qu'ils étaient de nouveau un nombre pair, et elle jeta un regard interrogateur au latino, juste au moment où Jade commença à être prise d'un hoquet tenace, qui ne semblait pas vouloir la laisser tranquille...

- Ca va Jade ? demanda-t-elle à la brunette, l'air effectivement inquiet pour elle, d'autant que Juan suggérait que c'était sans doute de son fait, et qu'elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, ni comment, il pouvait avoir une telle influence sur Twin.

Le match ayant déjà commencé, un shoot manqué de Jade et un panier de Nath à l'actif des équipes, elle ne pensait pas quitter la touche quand Juan accepta l'invitation, et elle se releva finalement, suivant le mouvement d'intégrer les équipes pour ne pas les déséquilibrer.

- Je vous préviens, je suis particulièrement nulle... fit-elle avec un léger sourire.

Le seul avantage qu'elle pouvait avoir, c'était sa taille, en définitive, et encore, puisque Juan auprès de qui elle se plaçait pour le marquer puisque chacun des autres membres avaient déjà choisi l'adversaire à surveiller, faisait à peu près la même taille qu'elle. Techniquement, elle s'en fichait de perdre, mais autant que les autres sachent à quoi s'attendre.

Le sujet du renouveau de l'institut revenait encore, et elle hocha une nouvelle fois la tête, quand Rob précisa son point de vue sur cette démarche.

- Je suis assez d'accord... J'ai jamais trop été d'accord avec l'intégration des plus jeunes dans les équipes, ce sont des situations déjà éprouvantes pour nous, je conçois mal qu'elles ne le soient pas davantage encore pour les autres... Et puis il y a des gens qui ne souhaitent pas forcément partir au front, aussi, et la mauvaise volonté n'est pas forcément l'idéal dans les situations délicates dans lesquelles on peut se trouver...

Et même si elle avait apprécié les deux jeunes hommes chacun à leur manière, elle ne pouvait pas nier que Iacobo et Chris avaient été de bons exemples des personnes qui, volontairement, n'auraient jamais intégré les équipes, ce qui n'avait pas rendu plus facile les relations entre leurs membres. A bien y réfléchir, elle se demandait vraiment ce qui aurait pu advenir, lorsque Iacobo était arrivé chez les X-Rays, et Chris chez les X-Plorers, si elle n'avait pas été avec eux, puisqu'ils n'étaient pas vraiment ouverts aux autres membres...

Rob lançait le ballon à Gregory, marqué par Thomas, et elle le suivit des yeux, tout en répondant au plus jeune.

- Pour les équipes, je n'en sais absolument rien... Quant à Miss Kofman, elle est ethnopsychologue, oui... Faudra pas me demander plus de précision, par contre, ça reste assez obscur pour moi aussi.

Son regard coula un instant vers Amy, qui en savait peut-être davantage, finalement, étant une de ses anciennes élèves. Et à vrai dire, elle rejoignait un peu l'avis de Juan concernant les psychologues. Et la religion, puisqu'elle supposait bien que c'était de Dieu qu'il parlait en évoquant le vieux barbu. Même si elle était encore loin d'avoir complètement fait la paix avec les événements de l'année passée, même si elle faisait toujours ces cauchemars, oui, toutes les nuits ou presque, il y avait quelque chose qui avait changé cet été, quelque chose qu'elle avait perdu à la mort de River, et qu'elle venait tout juste de retrouver. La croix de baptême qui avait retrouvé sa place autour de son cou en était sans doute un stigmate bien plus évocateur que les mots qu'elle aurait pu employer.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 26 Oct 2009 - 19:10
"Oui, ca va bien! C’est juste une crise passagère! -‘hic-" Répondit Jade à Wind en posant un regard furtif à Juan.

"Youhouuu!!" Jade leva les bras lorsque Nathan marqua le panier. "Ouaiiis, on a mis un but!" Elle se précipita vers Nathan en hoquetant pour lui taper dans la main et lui faire un coup de fesses, gestes qu’elle répéta à l’intention de Thomas. "Bien joué! T’as envoyé le ballon à la meilleure." Lui dit-elle en plaisantant. Celui-ci semblait un peu perdu et pas tout à fait dans le jeu, c’était compréhensible et à la suite de Wind, Jade souhaita l’éclaircir au mieux sur ce point, ce qui lui permettrait de faire elle-même un point sur le sujet.

"Ah oui! C’est vrai que tu n’as pas trop eût -‘hic- l’occasion de voir les équipes en fonctionnement… Faut dire que depuis Génosha, nos missions se sont vachement calmées… Et puis, il y a eu les vacances…"

La jeune fille regarda le ballon rouler au sol, se demandant qui allait le prendre, puis reprit après un hoquet.

"Et bien, jusqu’à présent, c’était les profs qui désignaient les membres de leur équipe – car à la base, chaque prof a son équipe créée par lui-même, mais ca tu as dû le comprendre. Mais apparemment, si j’ai bien compris -‘hic- ce qui s’est dit à la réunion, maintenant ce sera à nous de nous manifester si on veut partir en mission, tu vois? Le volontariat pur et dur, si tu veux..."

Dans sa tête, Jade visionna la réunion de rentrée. Les profs avaient l’air plus déprimant les uns que les autres. Il y régnait comme une ambiance de désertion, comme si tout le monde voulait s’éloigner. Pour Paolo, le billet était même semblait il, sans retour…

"Du coup, je pense que les équipes comme elles ont été jusqu’à maintenant vont disparaître, les OryX, les LeX, les -‘hic-Rays et compagnie, pour qu’il n’y ait peut être qu’une… peut être deux équipes d’interventions, je ne sais pas. Ca dépendra du nombre de gens volontaires – je suis incapable d’imaginer qui le serait et qui ne le serait pas… -‘hic- Et puis, je suppose que Roberta Schenzie aura son mot à dire dans l’organisation de tout ca."

En effet, qui serait volontaire? Adam avait bien mentionné cette histoire d’ "obligation". Jade avait trouvait le mot curieux, car jamais elle n’avait vue la situation de cette manière, même si finalement, il n’avait pas tord. Après tout ce qui c’était passé, tout ce que les gens, ces jeunes des quatre coins du monde, avaient vu et vécu, bon nombre d’entre eux voudraient peut être avoir plus de temps pour se concentrer sur eux-mêmes, et moins de risques au quotidien… Jade avait eu le temps de connaître à peu près tous les plus anciens de l’Institut, et d’après elle, ils seraient tous volontaires, mais qui sait ? Et puis, comme le disait Wind, qu’en était il des nouveaux et des très jeunes (son regard glissa sur Thomas) ou de ceux qui avaient perdus peut être plus que leur vie (puis sur Wind). Les évènements tragiques que chacun vivait pouvaient être gérés de manière totalement différente: être un moteur pour se battre, ou un motif de démobilisation. Jade, elle, aimait la vie, aimait Lucas, et aimait que les gens autour d’elle aiment la vie. Ainsi, si elle pouvait rendre leur environnement plus vivable, elle avait bien l’intention de s’en mêler.

"En tout cas, moi, je serais volontaire!" Dit-elle en souriant. Robin semblait, sans l’avoir réellement dit clairement, aller dans ce sens également. Cela n’étonna guère la jeune Française. Puis, fixant à nouveau le ballon elle demanda à qui voulait bien l’entendre "C’est à qui de reprendre la main? On a…" Nul besoin de terminer sa phrase, Robin prit le ballon pour le lancer à Gregory. "Ok, cool!"

Mais volontaire, qu’est ce que c’était? Attendre que cette chère Roberta apporte l’heureuse nouvelle d’un attentat à la bombe à l’autre bout du monde, et d’aller réparer les pots cassés, ou aller de l’avant et être présent pour soutenir les profs, comme ils l’étaient pour leurs élèves?.. Cette dernière option, mêlée à son âme de Gossip Girl ne pouvait retenir les morceaux d’infos qu’elle avait capté:

"Bon je suppose que Carrie ne voudrait pas que tout le monde soit au courant – bien que je pense que c’est déjà le cas- mais j’ai cru comprendre qu’elle allait à Paris -‘hic- car un de ses amis proches serait mort… Mais heu, quelqu’un de connu, quoi, et je ne pense pas que ce soit dans son lit entouré de ses petits enfants.... Elle en discutait avec Sahari hier, au moment où je suis -‘hic- passée près d’elles, et j’ai capté quelques mots. Du coup, je crois que les deux, Carrie et Esther, vont bien à Paris, mais pas au même endroit, puisqu’Esther va voir John Jacob. J’adore ce petit monsieur!! Il est trop gentil! Et puis, Esther a dit un moment -‘hic- qu’éventuellement, des élèves pourraient l’accompagner… A voir, donc!"

Ses yeux brillaient de l’excitation d’un fan de ragot, comme ces gens qui veulent savoir tout avant la fin d’un film ou les épisodes suivants d’une série. Juan s’avança vers le terrain afin de s’intégrer au jeu comme le lui avait gentiment proposé Amarenna, il demanda même l’autorisation à Jade. Pendant une fraction de seconde, elle avait bien eût envie de l’envoyer paitre assez loin pour qu’elle reprenne le contrôle de son diaphragme. Mais cette histoire ne devait pas faire d’elle une sauvage aux mots violents, ainsi se résout elle à l’accepter dans son espace vital.

"Non, ca ira t’inquiète…" A cet instant, un hoquet plus violent que les autres eût pour effet de faire jaillir une boule lumineuse de sa main gauche. "Oups!" Jade regarda autour d’elle pour savoir où envoyer sa dérangeante intrusion… La boule, pas Juan… la boule fut envoyée dans un buisson, plus loin, qui semblait maintenant, baigné dans un halo divin, car oui, divine elle était! Puis elle se tourna à nouveau vers Juan, d’un air mi-figue, mi-raisin. "Par contre, il vaudrait peut être mieux que tu sois -‘hic- dans l’autre équipe…" Puis, se tournant vers Wind avec un grand sourire: "Aller Wind, moi aussi je joue comme une quiche, mais justement, c’est encore plus amusant!"

Jade comprenait bien que Juan ne faisait pas exprès de lui faire cet effet, mais elle devait se résoudre à tout faire pour limiter les dégâts.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 26 Oct 2009 - 19:52
Grégory attrapa le ballon lancé par Rob. Thomas était en face de lui. le marquant de son mieux. Le métis dribbla en marchant lentement. Il écoutait les conversations. Ainsi dorénavant il fallait faire preuve d'initiative pour rejoindre une équipe, voila qui lui convenait. On avait aussi une envoyée du gouvernement maintenant. Voila ce que c'était de rater son premier train: Il avait manqué la réunion de rentrée. Heureusement cette partie lui permettait d'apprendre ce qu'il avait manqué. Et tant mieux. Et Jade qui parlait de deux professeur allant à Paris. Cela faisait très longtemps que Grégory n'y était pas allé. Et maintenant qu'il était à l'Institut, cela lui paraissait possible. Avec deux professeurs sur place, il ne manquerait pas les cours et il pourrait revoir son oncle et sa tante.

"Tu penses que je pourrais... les accompagner? J'adorerais ca... Il faudrait que j'aille voir madame Marcin ou madame Kofman dans leur bureau et... leur demander j'imagine..."

Le guadeloupéen doutait qu'il fut emmené, après tout il ne connaissait pas très bien les professeurs, et de nombreux élèves avaient surement déjà manifesté leur intérêt. Donc il doutait beaucoup de ses chances. Mais il désirait rejoindre une équipe et pour ca il lui faudrait surement aller parler au directeur afin de lui manifester son intérêt. Tout en regardant Thomas:

"Toi aussi tu voudrais faire partie d'une équipe?"

Sans attendre la réponse, le jeune homme accéléra son dribble et partit à la course en débordant Thomas par le côté gauche, l'empêchant d'avoir accès à la balle de son corps. Greg considéra rapidement les possibilités, de passe. Rob venait de lui passer le ballon et était marqué solidement par Nathan, Amarenna semblait par contre assez bien placée et parvenait sans grande difficulté à se défaire de son marquage, mais le métis choisit de passer le ballon en le faisant rebondir au sol à Juan le nouveau venu, comme pour l'intégrer officiellement dans l'équipe.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 26 Oct 2009 - 20:59
Le fait que le ballon entre avec violence dans l'arceau donna un semblant de plaisir à Nathan qui laissa exulter sa joie courtement en levant le poing en l'air avec un bref cri du cœur

« Yeah »

Il admira le comportement de son adversaire qui le félicita et frappa dans sa main de bon cœur. Il se surprenait à apprécier de plus en plus Robin alors qu'il ne le connaissait que réellement depuis quelques minutes. Finalement il avait perdu à ne pas faire sa connaissance plus tôt
Tout à coup une furie approcha en sa direction en la personnification de Jade qui s'extasiait de l'équipe à avoir réussi à mettre un but. Elle lui tapa dans la main et lui mit un coup de fesse avant de réitérer avec le pauvre Thomas qui semblait aussi introverti que Jade était extravertie. Décidément ces Français étaient vraiment spéciaux : c'était tout ou rien, Jade ou Carrie

L'israélien s'approcha du jeune empathe et lui ébouriffa les cheveux avec un sourire

« Bien joué Little »

Rob attrapa le ballon et le lança à Gregory tandis qu'entrait sur le terrain Juan et Wind afin d'équilibrer un peu plus les équipes. La conversation s'engagea sur le fait de l'intégration des équipe et Nathan choisit de ne pas y prendre part pour des raisons personnelles : certes le fait d'imposer de partir en mission était quelque chose de plutôt mal d'un point de vue éthique mais pourtant. Le fait de partir en mission et parfois voire souvent risquer sa vie avait un petit quelque chose qui polissait les petits diamants bruts qui regorgeaient à l'Institut. Viconia serait-elle venue d'elle même en mission avec les NeXus, certainement pas pourtant Nathan devait bien reconnaître qu'elle lui avait sauvé la vie en Inde tandis qu'il fantasmait sur elle. Et que dire de l'ancien leader Iacobo

Pourtant le fait de leur laisser le choix avait pas mal d'avantages également. Choix ou plutôt dilemme cornélien auquel les professeurs avaient tranché net. Ils auraient le choix de choisir ou non de partir en mission avec les professeurs. Pour Nathan le choix avait été fait bien avant qu'on ne lui donne l'occasion ; si il n'aurait pas voulu y participer il serait rester dans son pays puisque plus grand chose le retenait. Enfin c'était ce qu'il croyait

« Mon choix est fait également depuis un certain temps »

Nathan tentait maintenant de se concentrer sur le jeu quand il l'aperçut : elle était là sortant dans le jardin pour accueillir un nouveau relativement plus âgé que la moyenne des étudiants, un nouveau prof ??? En tout cas il avait quelque chose à lui dire et ne l'avait toujours pas fait
Il se tourna vers ses équipiers avant de s'excuser

« J'ai oublié que j'avais quelque chose d'important à faire »

Il quitta le terrain de basket au pas de course avant de se retourner vers Amy

« Au fait Amy tu as raison. Je peux apporter mon petit grain de folie »

Petit clin d'œil irrévérencieux avant de prendre la direction de la bâtisse

Summer has gone - Page 2 Icon_arrow Bureau de Cassandre
Anonymous
Invité
Invité

Mar 27 Oct 2009 - 12:35
La partie semblait s'acheminer vers sa fin avec Nathan qui partait. Amy le regardait faire avec un sourire. Il était déterminé, c'était une bonne chose, du moins le pensait-elle quant à la partie, il fallait croire qu'elle n'aurait pas à faire équipe avec Juan ce qui ne serait, sans nul doute, pas pour déranger le Mexicain. Le jeune femme s'arrêta et se tourna vers les mutants présents sur le terrain. Comment se positionnaient-ils, tous, vis à vis de ce choix qui était le leur pour intégrer ou non une équipe?

"Puisque nous pouvons, à priori, choisir de faire partie d'une équipe ou non, vers quel prof va votre sympathie?" demanda-t-elle en regardant Cassandre mener trois nouveaux venus vers l'entrée, dont un plus vieux que les autres et Nathan suivre le groupe.

Et elle? Où allait sa sympathie? La prof qu'elle connaissait le mieux, c'était Esther. Elle l'appréciait, d'ailleurs, il fallait le reconnaître. Même si celle-ci les avait menés dans des histoires de folie les mois passés. Elle se voyait mal, comme ça, aller voir ailleurs. Et si elle ne pouvait rester Lex? Elle aimait bien Sahari, et Carrie, avec qui elle partageait son goût pour le sport. Mais qu'en était-il des autres? En attendant, on lui avait posé une question sur Esther, justement...

"Elle ne nous en a jamais trop parlé, mais ethnopsychologue, j'imagine que c'est en lien avec les groupes d'appartenance, les ethnies..."
Anonymous
Invité
Invité

Mar 27 Oct 2009 - 17:14
Sur le terrain de sport un match de basket était en cours lorsque Jeckel arriva en clopinant, toujours usé de son séjour sur une île déserte de télé-réalité.
Son pantalon en état pitoyable était déchiré au bas des deux jambes, ajouté à son teint blafard il ressemblait un peu à un zombie se trainant tant bien que mal vers ses prochains cerveaux à entamer à la petite cuillère, ce qui lui aurait fait un surplus non négligeable face au vide qu'entourait son crâne.
Il s'était vêtu de son éternel veston et arborait un badge au slogan provocateur clamant : "Proverbe Chien : si ça ne se mange pas, si ça ne se baise pas, pisse dessus !".
Un des participants quittait le groupe et se dirigeait vers le bâtiment central au moment de son arrivée. Il ne le savait pas encore mais c'était l'homme qu'il était venu chercher, poussé par cette Ivy qui se faisait appeler Dryade à faire une étrange livraison.
Il débarqua alors le sourire aux lèvres et salua le petit groupe avant de poser la question qui le condamnerait peut-être à faire un nouveau tour de l'école.

"Salut les gens !
Ça biche ?
J'débarque tout juste, je fais un tour du coin...
Au fait, faut que je mette la main sur un mec qui se fait appeler Rafale, ça vous dit kek chose ?"

Alors qu'il parlait Jeckel ressenti le plaisir du jeu dans le regard de certains joueurs et essaya vainement de se souvenir de la dernière fois où il avait joué avec des amis comme semblait le faire le groupe de sept jeunes gens dispersés sur le terrain. Il se demanda un instant si la fois ou son collègue Ramirez et lui avaient mis le feu à la maison de la vieille Hinga pendant son sommeil et dansé autour en faisant les zoulous comptait, mais il sentait bien que ce n'était pas exactement pareil.
D'autant plus qu'à la fin d'un match de basket il suffisait d'aller ranger le ballon. Sortir la petite vieille du brasier n'avait pas été une mince affaire et avait franchement refroidi l'enthousiasme général.
Ce mélange de sympathie et de compétition que se renvoyait les joueurs était quelque chose de nouveau pour Jeckel, qui avait toujours vu la compétition se finir par le nez de l'un ou de l'autre des belligérant enfoncé dans le béton.

Jeckel, finalement un peu gêné par ces considérations bien inhabituelles, pencha la tête sur le côté dans l'attente d'une réponse et essaya d'offrir un visage impassible pour mettre en confiance ses interlocuteurs. Malheureusement, ses zygomatiques crispés par l'effort et stressés par ces nouvelles rencontres se contractaient par moment et émaillaient son sérieux de grimaces ridicules sur lesquels le rebelle des ghettos n'avait plus aucun contrôle.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 30 Oct 2009 - 8:08
*Mince, comment on va faire pour continuer le match, maintenant. En même temps, on peut continuer à discuter. Mais pourquoi Jade veut pas que je parte avec Madame Koffman? Et pis d'abord pourquoi, elle, elle ne va pas avec Mademoiselle Marcin? Je vais lui dire maintenant, ça commence légèrement à me g... cette histoire.*

Juan qui avait sourit jusqu'à présent, parce qu'il était relativement heureux et ce malgré la rentrée. Mais là, Jade commençait à exagérer. Même Amy lui paraissait plus sympathique du coup. Il se décida par répondre à sa coéquipière, car le jeune homme ne savait quoi trop penser de cette histoire de dissolution, et il avait prouvé à tout le monde dans la salle de classe, qu'il ne comprenait pas tout au reste de la situation d'ailleurs.

*Même si je comprends pas tout ce qui se passe, je veux pas rester derrière, je veux participer, avec mes maigres moyens, à l'établissement d'un monde nouveau, malgré le fait que je ne verrais peut-être pas les conséquences positives de ce que nous nous apprêtons à faire.*

Après avoir réfléchi quelques instants, il se tourna vers sa coéquipière pour lui répondre.

"Amarenna, je sais pas trop en fait. Je dirais que je partirais bien à Paris avec Madame koffman. On a l'habitude de travailler avec elle, et ça serait plus facile pour moi d'accepter ses directives. Madame Marcin, je la connais pas très bien, mais si elle a besoin de moi je me joindrais volontiers aux autres élèves qui la suivrait éventuellement. J'ai eu l'occasion d'assister à un cours de Madame Fouba, et je la trouve sympathique. Quand aux autres profs je les connais pas vraiment.
Mais j'irais là où on aura besoin de moi au final."

Puis respirant un grand coup, il se tourna vers Jade, tout en essayant de rester calme et sociable, ce qui devenait de plus en plus difficile avec cette nana.

"Bon ça commence légèrement à gonfler les amygdales cette histoire. Je sais pas ce que je t'ai fait exactement, mais là stop. Je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de partir, si par le plus grand des hasards on se retrouvait dans la même équipe. Tu as qu'à partir avec Lucas si tu supportes pas ma présence. Mais si Madame Koffman décide de m'embarquer avec elle à Paris, je ne changerais pas d'équipe pour te faire plaisir, si au demeurant tu viendrais toi aussi à Paris avec elle.

Décidant de pas pousser son discours plus avant, afin de ne pas s'énerver envers jade, il ajouta à l'adresse de tout le monde.

"comment fait-on pour le match maintenat?"
Anonymous
Invité
Invité

Ven 30 Oct 2009 - 17:20
Jade regarda Nathan partir avec des yeux de chien battu. Un truc important à faire? Est-ce que c’était une excuse pour aller aux toilettes? Ou peut être que lui aussi était allergique à la présence de Juan… Quoi qu’il en soit, voila qui n’arrangeait pas leurs affaires : une personne de moins voulait dire… heu… une personne de moins! Ajouté à cela le fait que ce soit potentiellement la seule personne qui savait mettre le ballon dans le panier, les rêves de victoire de Jade s’envolaient. Accompagnant Amarenna dans sa contemplation de l’entrée de l’Institut vers laquelle Nathan se précipitait à grandes enjambées, Jade répondit à sa question :

"Je resterais toujours très attachée à Sahari… Elle m’a fait confiance jusqu’à aujourd’hui, et si elle a besoin d’aide, j’y répondrais! D’un autre côté, c’est aussi l’occasion de s’ouvrir à ceux qu’on connaît moins…"

Son regard se perdait, car ses pensées avaient prit le contrôle, en lui remémorant les bons moments passés avec les OryX. Mais un mouvement dans son champ de vison la fit revenir à la réalité: quelqu’un se dirigeait vers eux. Le visage se dessina rapidement et était, semblait il, inconnu au bataillon.

"Ah! Voila le remplaçant de Nathan!" Dit Jade en souriant.

C’est un jeune homme au look quelque peu débrayé qui se présenta à eux. Mais il semblait cependant plutôt sympathique.

"Hey! Salut, heu… monsieur. Ah, cool! Un -‘hic- nouveau! Tu veux qu’on te fasse le tour du propriétaire?"

Tandis qu’elle parlait, elle regarda sans gène, l’allure générale de l’inconnu. Ses yeux s’arrêtèrent sur la phrase placardée sur sa poitrine et qui lui décrocha un petit rire.

"Bienvenue et j’adore ton tee-shirt!" Ajouta-t-elle en pointant l’objet du délit de son index. Puis apprenant ses intentions, elle regarda vivement vers l’entrée pour constater qu’il était trop tard pour rattraper ledit Rafale. "Tu cherches -‘hic- Nathan? C’est bête, il vient tout juste de partir, là! A l’instant! Tout de suite! Il a dit qu’il avait un truc important à faire, ou je sais pas trop quoi… Donc il doit être dans le bâtiment!"

A cet instant, Juan "Gros-sabots" Sanchez Montoya de la Mancha y Cabròn éleva sa grosse voix sur Jade.

*Mais qu’est ce qu’il raconte celui là?..*

Le jeune homme sembla avoir mal interprété ses paroles ce qui eu pour effet de décomposer le visage de Jade, qui pourtant, avait tout fait pour être la plus courtoise et tolérante possible.

"Juan…" Dit-elle en fixant le principal intéressé d’un air très agacé. "Je -‘hic-…"

Accompagné des paroles de Juan, ce dernier hoquet fut celui de trop… La jeune fille fixa Juan dans les yeux et leva son index, ses lèvres se pincèrent, signe d’un règlement de compte particulièrement corsé.

"Ok… Je sais que c’est pas de ta faute si je me retrouve avec mon diaphragme qui essaie de jouer avec ma glotte, mais ca n’empêche que je sais que tu en est -‘hic- la cause… Alors crois moi, Juan, je prends quand même vachement sur moi pour ne pas fuir en courant dès que tu t’approches, pour que ca se passe quand même le mieux possible entre nous, alors que ces hoquets à la con, ils font très mal, des fois..."

Son débit de paroles allait crescendo. Elle avança d’un pas vers lui, reprit sa respiration, ne laissant cependant pas le temps au Mexicain de répliquer.

"Pour ta gouverne, je ne parlais absolument pas de Paris, mais du match de basket auquel tu m’as cordialement demandé si ca ne me dérangeait pas que tu -‘hic- viennes, et auquel j’ai cordialement répondu que non… Mais j’avais juste apporté, cooordialement, une touuute petite condition, tu vois, histoire d’essayer de limiter les dégâts quoi, mais apparemment, c’est trop te demander! Alors, la prochaine fois, tourne ta langue tout plein de fois dans ta -‘hic- bouche avant d’agresser les gens, ca t’empêchera surement pas de dire des bêtises, mais au moins on aura le temps de fuir…"

La jeune fille n’aimait pas trop se montrer en spectacle quand il s’agissait de s’énerver, et elle n’avait pas envie d’entendre la réponse de Juan, ni un quelconque commentaire de qui que ce soit. De toute manière, l’atmosphère avait sensiblement changé et Jade n’avait plus envie de jouer… du tout.

"Et pour le match, c’est simple, je m’en -‘hic- je m’en vais… Comme ca, tu seras content!" La voix tremblante qu’elle avait sur cette dernière phrase trahissait sa montée de larmes. Il était en effet temps qu’elle s’en aille. Ce mufle lui avait gâché tout plaisir, et elle ne comptait pas non plus lui faire le plaisir de pleurer devant lui… Sur ce, elle quitta le terrain en furie, pour aller chercher son lecteur de musique, qu’elle avait laissé sur le côté, et, sans ajouter un mot ni un regard, elle se dirigea à son tour vers le bâtiment, pour trouver un peu de réconfort. A mesure qu’elle marchait, ses hoquets disparurent, mais son sourire ne revenait pas… Elle avait besoin d'une bonne douche pour oublier, et de Lucas, simplement…

Arrow Saut temporel
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic

Sam 31 Oct 2009 - 19:30
Le match semblait un peu tomber à l'eau. Tenir une activité aussi longtemps en parlant de missions et de cauchemars était utopique. Tous semblait inquiet pour les équipes. robin n'avait pas d'envie particulière n'importe laquelle ferait l'affaire. Robin voulait aider les mutants le plus possible point. la mort d'olivier lui avait prendre conscience de ça. Son professeur et directeur lui avait montré la voie. Les gens en veulent aux mutants et feront tout pour les détruire. Et maintenant avec le recul il se rendait compte que Génosha n'était pas loin de retomber dans ses travers. 100 ans plus tard il espérait que le tyran d'hier n'inspirerait pas celui de demain. Il voulait garder les mutants de tous ça. Pas en tant que peuple mais en tant qu'être humains...

"L'important n'est pas le professeur mais la cause. je veux aider les mutants de façon directe. Comme les Konex en Inde par exemple. Ou en empêchant leurs destruction comme à Génosha. Je veux être utile. Je ne pense pas l'être beaucoup à Paris. Mais surement ailleurs... Quoique sauf Cassandre personne ne peut prévoir le futur et encore... posez vous la question de savoir si vous êtes prêt à revivre ça. Je le suis. j'ai vécu des choses terrible mais je sais que je peux sauver des vies. Et puis j'ai des êtres chers à protéger aussi."

Le visage d'une fille apparut mais il chassa cette pensée, bien inopportune. Juste un flash pas de véritable signification... mais oui elle aussi il la protégera. Plus qu'une autre? Oui...
Contenu sponsorisé