Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Lucy Jokinen Empty Lucy Jokinen

Mar 20 Oct 2009 - 12:12
Nom : Jokinen

Prénom : Lucy, "Luc'"

Nom de code : Alloy

Sexe : Féminin

Date de naissance : 14 Octobre 2089 (19 ans)

Lieu de naissance : Finlande, Vaasa

Pouvoir : Lucy contrôle le métal. Elle peut par conséquent le sentir, le manipuler, le remodeler, l'extraire d'un quelconque objet … Ceci par contacte physique ou à distance.

Note :25%

Barème de pouvoirs :
Morphing métallique
    Contrôle : 2/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par emotions négatives
      4 = contrôlé

    Substrat : 3/9
      0 = Métaux "purs"
      3 = Alliages simples
      6 = Alliages technologiques
      9 = Composites

    Distance et cible : 3/10
      0 = Au contact
      2 = objet à vue, quelques mètres autour de soi
      4 = objet à vue
      6 = plusieurs objets, dans la limite de la taille
      8 = nombreux petits objets
      10 = détection à une dizaine de mètres autour de soi

    Taille caractéristique : 3/9
      0 = Bille
      3 = Gros ballon
      6 = Gros objets à taille humaine
      9 = Très gros objets

    Télékinésie : 2/9
      0 = déplacements basiques
      3 = séparer une pièce en plusieurs parties
      6 = souder plusieurs pièces
      9 = faire tomber un objet en poussière

    Changements de forme : 0/9
      0 = Expansions/contractions basiques d'un objet
      3 = faire fondre le métal
      6 = Extensions/contractions sur une ou deux dimensions
      9 = Obtention d'objets très perçants ou pointus


Historique : Lucy est née alors qu'elle n'était, à l'origine pas voulue. Si les premières excuses de Reeta et Pertti Jokinen étaient leur manque de temps, leur manque de place et l'envie d'attendre, en réalité ils savaient parfaitement que le couple qu'ils formaient n'était pas assez solide pour pouvoir faire face à l'arrivée d'un bébé et ils étaient totalement pétrifiés à cette idée.

En ce qui concernait Reeta, elle était née dans une famille assez marginale, à Pori, en Finlande occidentale. Ses parents étaient ce que l'on pourrait appeler des adeptes du mouvement «Baba Cool ». Dès toute petite elle nagea dans ce monde écolo', de fumerie, de calme, de paix et d'amour qui finit par lui sortir par les yeux et développa un caractère a l'opposé de ses géniteurs. Stricte, froide, égoïste, peu souriante. Dès qu'elle le put, elle quitta son foyer dans lequel elle ne s'était jamais sentie à sa place et chercha à tout prix une vie des plus banales. Elle rencontra alors Pertti, un garagiste moyen, fou de voitures et de courses automobiles. Un bonhomme insignifiant, tellement prévisible, tellement timide, tellement gentil, tellement à l'opposé du monde dans lequel elle avait vécu, qu'elle craqua immédiatement pour lui. De son côté, Pertti se dit qu'une grande et belle femme telle que Reeta, qui s'intéressait à lui, lui le type banal que l'on ne remarque pas ne se rencontrait pas à tous les coins de rue et fut le premier à la demander en mariage.

Mais l'arrivée de Lucy chamboula leur petit quotidien, comme ils l'avaient craint. Si la petite fille était une adorable gamine, il n'en restait pas moins que ses parents ne savaient absolument pas comme s'y prendre avec elle. Ils se montraient maladroit, chacun à sa façon, bien que Lucy comprit plus tard qu'ils l'aimaient énormément. Le couple déjà complètement dépareillé ne dura pas longtemps. Le divorce fut prononcé alors qu'elle avait huit ans. Sa mère se trouva un appartement dans sa ville natale. Quant à son père, il resta là où il avait toujours vécu, dans sa petite baraque en périphérie de Vaasa, en Finlande occidentale, juste à côté de son cher garage.

Lucy ne souffrit pas réellement de cette situation. L'ambiance à la maison dans les derniers mois avait été insupportable et maintenant que ses parents étaient chacun de leur côté, elle eut le sentiment de les redécouvrir et de s'en rapprocher. Les semaines chez sa mère étaient studieuses et sans réels artifices, mais Reeta se montrait bien plus attentive et présente pour sa fille qu'elle ne l'avait jamais été. En revanche, les week ends chez son père étaient un véritable plaisir. Sous ses airs gauches et toujours embarrassés, il révéla un humour extraordinaire que Lucy ne lui avait jamais connu jusqu'ici et il lui permettait des choses que sa mère refusait catégoriquement - notamment les pizzas à tous les repas et un couvre feu quasi inexistant ... Tout content de pouvoir enseigner sa passion à sa fille, c'est lui qui apprit à Lucy à conduire et l'emmena de temps à autre sur des rallyes ou des courses.

Lorsque son père travaillait au garage, Lucy en profitait pour vagabonder dans le quartier. Un quartier pauvre où il n'était pas rare de voir au coin des rues des semblants de décharges, à défaut d'en avoir une vraie à proximité, en attendant que les éboueurs viennent les chercher. C'est dans ce milieu là que Lucy, à peine quatorze ans, découvrit ses pouvoirs mutants.
Cette après midi là, ca devait bien faire deux bon mois que les éboueurs n'étaient pas passés et le tas d'affaires étaient réellement abondant. On y trouvait de tout, du canapé aux appareils ménagés en passant par des habits ou des livres. Mais ce qui attira l'attention de la toute jeune fille était une petite boite métallique en haut du monticule qui brillait dans les rares rayons que le soleil laissait filtrer à travers les nuages. Trop petite pour l'attraper, Lucy monta tout d'abord sur un tas de bouquins pour s'élever de quelques centimètres. Et malgré l'appuie qu'elle avait sur un vieil ordinateur, elle n'arrivait toujours pas à atteindre la babiole. Alors c'est la babiole qui vint à elle. Surprise par le mouvement que l'objet eut vers elle, elle tomba à la renverse et lorsqu'elle se releva, elle l'avait dans la main. Si la boite en question n'était pas spécialement jolie, il renfermait un véritable trésor pour une petite fille. Tout un tas de bijoux, pour la plupart cassée, mais peut importe. Si elle se débarrassa au final assez rapidement de cette trouvaille, elle garda cependant un pendentif en forme d'arbre. Elle apprendra plus tard que cet arbre représentait Yggdrasil et de là, débuta sa passion pour l'histoire et la mythologie scandinave.

Elle n'osa pas parler de la découverte de ce nouveau tour à son père. De nature tout aussi angoissée qu'elle, Lucy savait que ca aurait pour effet de l'affoler complètement. Cela risquait même de compromettre leur relation qu'elle adorait. Quant à sa mère, il était tout à fait hors de question de lui parler d'une quelconque différence. Elle qui se démenait pour que sa fille rentre parfaitement dans le moule de la société …
Même au bout de quatre ans, ses pouvoirs l'ont toujours laissé perplexe. Devait elle en avoir honte ? Devait elle en parler ? Etait-ce une bonne chose ? Etait-ce normal ? Elle ne savait absolument pas comment réagir face à ce qu'elle était devenue. Si cela l'amusait de manipuler tout ce qui était en métal et qui lui tombait sous la main, ses capacités lui faisaient peur, son contrôle n'étant pas parfait. Les premières réponses arrivèrent lorsque la révélation de l'existence des mutants se fit au grand jour. Elle pouvait à présent mettre un nom sur ce qu'elle était. Elle faisait partie du monde mutant, monde qui l'inquiétait et paradoxalement, sa curiosité n'en était que plus accentuée.

Cette curiosité l'a poussa à rentrer à l'université d'Helsinki. En premier lieu parce que son goût pour l'Histoire ne l'avait jamais quitté et qu'elle désirait y faire son métier mais aussi parce qu’elle espérait en apprendre un peu plus sur les mutants. D'autant plus qu'elle était consciente que le pays dans lequel elle vivait n'était pas farouchement opposé aux mutants et que les risques qu'elle encourait étaient moindres si on la découvrait.
Cela fait à présent que quelques jours que Lucy est arrivée sur le campus, le temps d'intégrer sa chambre d'étudiante et la voilà déjà partie pour une année universitaire.


Caractère : Lucy est une jeune fille calme et discrète. Sa taille ne l'aidant pas non plus à se faire remarquer. Et à vrai dire, cela l'arrange puisqu'elle est extrêmement timide et se montre assez distante vis à vis des autres. Elle aime pourtant beaucoup la compagnie et en a besoin. Profondément et sincèrement - trop - gentille, il lui ai quasiment impossible de contrarier ou même de penser à faire du mal a quelqu'un. Sa peur de la solitude et son côté naïf et manipulable l'amène à s'attacher à toute personne qui lui présente un semblant de protection. C'est quelqu'un d'angoissée, fuyant toute forme de violence en se repliant un peu plus sur elle-même. Maladroite, parfois un peu décalée et à l'ouest, bordélique, elle a pourtant une bonne capacité d'analyse et d'observation. C'est une jeune fille débrouillarde qui se contente de peu et qui manifeste une curiosité pour à peu près tout, même celles qui semblent insignifiantes.

Description physique : De petite taille avec une silhouette fine, il est clair que Lucy n'impressionne pas par sa carrure. On la compare souvent à une petite puce. Sa force physique n'étant pas non plus extraordinaire. Sa peau est pâle avec de légères tâches de rousseur, teint accentué par ses cheveux longs, très blonds. Ses yeux on l'a particularité d'être verrons, l'un étant bleu, l'autre marron. Son style vestimentaire reste assez simple et absolument pas tape-à-l’œil, ayant tout de même une préférence pour les couleurs claires.

Condition physique :Lucy a une condition physique inférieure à la moyenne, et pratique une activité physique modérée.

Sports pratiqués :Lucy pratique le ski et la patin à glace à un niveau de loisir.

Savoirs particuliers : Bien que dispensé à l'école, Lucy a approfondi elle-même ses connaissances sur les différentes mythologies et plus particulièrement la mythologie des pays du nord ainsi que l'histoire scandinave. Elle a également une bonne conduite automobile

Langues parlées : Lucy parle Anglais ainsi que Finnois.

Autres : //


Dernière édition par Lucy Jokinen le Mar 20 Oct 2009 - 18:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Lucy Jokinen Empty Re: Lucy Jokinen

Mar 10 Nov 2009 - 13:26
Phase Courtier : +3

Morphing métallique
    Contrôle : 2/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par emotions négatives
      4 = contrôlé

    Substrat : 3/9
      0 = Métaux "purs"
      3 = Alliages simples
      6 = Alliages technologiques
      9 = Composites

    Distance et cible : 4/10 (+1)
      0 = Au contact
      2 = objet à vue, quelques mètres autour de soi
      4 = objet à vue
      6 = plusieurs objets, dans la limite de la taille
      8 = nombreux petits objets
      10 = détection à une dizaine de mètres autour de soi

    Taille caractéristique : 3/9
      0 = Bille
      3 = Gros ballon
      6 = Gros objets à taille humaine
      9 = Très gros objets

    Télékinésie : 3/9 (+1)
      0 = déplacements basiques
      3 = séparer une pièce en plusieurs parties
      6 = souder plusieurs pièces
      9 = faire tomber un objet en poussière

    Changements de forme : 1/9 (+1)
      0 = Expansions/contractions basiques d'un objet
      3 = faire fondre le métal
      6 = Extensions/contractions sur une ou deux dimensions
      9 = Obtention d'objets très perçants ou pointus
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum