- InvitéInvité
Milan Ivanovic
Jeu 22 Oct 2009 - 23:14
Nom : Ivanovic (Madsen-Ivanovic, selon son passeport)
Prénom : Milan
Nom de code : Gum
Sexe : Masculin
Date de naissance : 08 novembre 2080 (27 ans)
Lieu de naissance : Jéricho (Palestine)
Pouvoir : Homme-Elastique
Note : 80 %
Barème :
Corps caoutchouteux :
Historique : Milan est né à Jéricho en Palestine, à l'hôpital international dans lequel travaillaient ses deux parents. Son père, Hassan Zayed, était chirurgien, et sa mère, Elena Ivanovic, dermatologue croate. Leur idylle fut aussi brève qu'intense, le divorce étant consommé avant même le premier anniversaire du nourrisson, et Elena commença rapidement à fréquenter un diplomate danois, Erik Madsen, qu’elle rencontra aux urgences après que monsieur eut plongé la main dans une casserole d’eau bouillante. Le mariage fut célébré la veille du second anniversaire de Milan, et la petite sœur, Sasha, blonde comme les blés, fit son apparition deux semaines avant son troisième. Puis la famille complète déménagea pour deux ans en Egypte, Erik ayant trouvé un poste devant lui permettre de retourner en Europe dans les plus brefs délais. Et finalement, alors que le garçonnet était âgé de cinq ans et demie, ils atterrirent à Zagreb, en Croatie, non loin de sa famille maternelle.
Milan s’avéra rapidement être un garçon extrêmement dynamique, et donc turbulent pour les esprits chagrins, avec un goût assez peu prononcé pour les disciplines scolaires d’intérieur – donc toutes, à l’exception du sport. Ses parents se résolurent donc à lui trouver un club, et finirent par l’inscrire au basket-ball après des tentatives infructueuses en athlétisme, gymnastique et volley-ball. Ce fut une révélation pour le gamin, et une joie pour les parents, qui non seulement voyaient leur rejeton s’éclater, mais possédaient du même coup un levier suffisamment puissant pour le forcer à faire ses devoirs.
Car avec le temps, Milan ne développa pas le moindre enthousiasme à l’idée d’étudier, et ne se contraignit à faire le minimum syndical que lorsque sa sœur sauta une classe – la perspective d’être la risée du collège en partageant les études de sa cadette de trois ans constituant une motivation suffisante à ses yeux.
Considérant que c'était l'endroit où il passait le plus clair de son temps, il est relativement logique que la révélation de son pouvoir eut lieu sur un terrain de basketball. Il était alors âgé de treize ans tout juste, et, du haut de son mètre soixante-trois, travaillait sa détente en tentant de toucher la planche du panneau, avec élan. A plusieurs reprises, ses doigts effleurèrent le plexiglas, et il finit par s'accorder un dernier essai alors que tous ses coéquipiers étaient partis à la douche. Celui-ci réussit au-delà de toutes ses espérances : il parvint à attraper l'arceau, sans doute aidé par l'allongement de quarante bons centimètres de son bras. Stupéfait, il lâcha prise, avant de réessayer, et que le même phénomène se produise. Il rentra chez lui plein de questions à ce sujet, et perdit son bagout habituel pendant plusieurs semaines, le temps pour lui de comprendre ce qui lui arrivait, et de décider qu'après tout ça ne lui faisait pas de mal. Il entreprit alors d'explorer ses capacités en s'enfermant régulièrement dans sa chambre sous le prétexte de « faire ses devoirs », ce qui satisfaisait tout le monde.
Il passa ainsi plus d’un an à tester discrètement ses capacités élastiques à l’insu de son entourage, avant de se dire qu’il serait agréable de soulager sa conscience en partageant son secret. Le problème est que ses meilleurs amis étaient les membres de ses équipes de basket successives, et qu’il craignait trop d’être interdit de jouer si ses pouvoirs venaient à être révélés. Il en était toujours au point mort dans ses réflexions, lorsqu’une nuit, il assista à une crise de somnambulisme de sa sœur, ce qui n’avait en soi rien d’extraordinaire (Sasha en souffrait depuis sa prime enfance), sauf que perdue dans ses rêves, elle avait traversé le mur entre leurs deux chambres. Les deux jeunes gens, qui s’entendaient déjà très bien, se rapprochèrent encore un peu plus.
Les capacités sportives de Milan lui permirent de participer à certaines compétitions au niveau national et même international, mais son manque de verticalité lui barra les portes du professionnalisme. Conscient de cet état de fait, il avait commencé à chercher un emploi qui lui conviendrait, et se lança à peine son baccalauréat (obtenu au rattrapage) en poche dans l’apprentissage de la maçonnerie. Six mois après le début de son stage, il eut l’opportunité de participer à la rénovation d’un monastère situé sur le site des Météores, en Grèce, et découvrit le monde des travaux d’altitude et dangereux, qui lui sembla lui être parfaitement destiné. Il termina son apprentissage, puis alterna des phases de travail rémunérées et de perfectionnement de ses compétences jusqu’à devenir un très respectable couvreur et charpentier, en plus d’être un honorable maçon. Il avait alors vingt-et-un ans.
Il rencontra alors une jeune Serbe, dont il tomba suffisamment amoureux pour aller s’installer à Belgrade. Les travaux dangereux y étant assez limités, et les postes étant de toute façon déjà occupés, il s’engagea comme pompier pour passer le temps pendant que mademoiselle poursuivait ses études. Il fut mis à la porte après dix mois de bonheur relatif, et s’installa dans un appartement minuscule à Split, sachant qu’il passerait une bonne partie de son temps sur les chemins et dans les montagnes, donc ailleurs. Quatre années de sa vie passèrent ainsi, entre gratte-ciels, bâtiments presque inaccessibles à reconstruire, incendies lors des périodes « creuses » - être soldat du feu lui avait suffisamment plu pour qu’il reprenne du service en absence d’autre travail – et aventures amoureuses se terminant en eau-de-boudin, puis une forme de routine se fit ressentir, particulièrement après la rupture d’avec la sixième femme de sa vie – c’est à cette période également qu’il se découvrit une véritable passion pour le cinéma, et en particulier le cinéma d’action, un moyen idéal pour oublier que l’on vient de se faire larguer à son sens. Pendant ce temps, Sasha décrochait un baccalauréat avec les félicitations du jury, et entamait de brillantes études d’électronique qui lui permirent de décrocher un diplôme d’ingénieur avec d’excellentes recommandations à l’âge de vingt-deux ans. Elle réussit alors à trouver un emploi dans une énorme entreprise informatique basée à Seattle, et Milan sauta sur l’occasion pour l’accompagner, bien décidé à se changer les idées, et à démarrer une nouvelle vie. Ils s’installèrent dans un grand F3 offert par leurs parents, et lui s’engagea de nouveau comme pompier, en attendant de trouver du boulot dans sa spécialité.
Caractère : Milan est un homme très ouvert et dynamique, souvent de bonne humeur, qui parle beaucoup, beaucoup, beaucoup. Ses origines méditerranéo-scandinaves ont déteint à divers degrés sur sa personnalité : s’il est expansif comme les gens du Sud, il saura garder son mécontentement voire sa colère pour lui, à la manière des Nordiques. Son sérieux et son application au travail – si le travail lui plaît – vont de pair avec une hyperactivité qui le pousse en permanence à devoir faire quelque chose sous peine de trépigner comme un gosse, et de parler en conséquence encore plus, à lui-même s’il en est réduit à cette extrémité. La conjugaison de son pouvoir et de son travail l’ont rendu à la fois imprudent et débrouillard. Le seul élément face auquel il n’arrive absolument pas à réagir intelligemment et rationnellement, même en plein cœur du danger, est la gent féminine.
Description physique : Milan est d'une taille moyenne, 1m75, et est bien bâti grâce à une pratique sportive intensive. Il est très brun, avec une peau mate léguée par son père, a les cheveux frisés et généralement une barbe de trois jours due à son allergie aux rasoirs. Il s'habille de manière très décontractée, sauf quand son emploi lui impose un uniforme, de manière à être libre de ses mouvements. Il arrive qu'il prenne conscience que son allure dessert sa crédibilité, et il s'adapte en conséquence en s'habillant élégamment, mais ces situations sont loin d'être les plus courantes. Il déteste les peignes. A noter que la pratique du basket-ball lui a conféré une excellente détente verticale sans qu’il ait à utiliser son pouvoir.
Condition physique : Milan a une condition physique supérieure à la moyenne, et pratique une activité physique intense.
Sports pratiqués : Milan pratique le basketball à un niveau de compétition et l’escalade à un niveau de loisir.
Savoirs particuliers : Compétences en secourisme, et dans les travaux du bâtiment (maçonnerie, menuiserie…).
Langues parlées : Milan parle Anglais ainsi que Croate et Arabe (notions)
Autres : Fan de cinéma d’action
Prénom : Milan
Nom de code : Gum
Sexe : Masculin
Date de naissance : 08 novembre 2080 (27 ans)
Lieu de naissance : Jéricho (Palestine)
Pouvoir : Homme-Elastique
Note : 80 %
Barème :
Corps caoutchouteux :
- Contrôle : 3/4
- 0 = aléatoire
1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
3 = contrôlé. Inhibé par emotions négatives
4 = contrôlé
Durée de transformation : 6/9
- 0 = Instants brefs
3 = quelques minutes
6 = quelques heures
9 = sans réelle limite
Partie du corps concernée : 10/10
- 0 = couverture de surface
2 = mains
4 = bras
6 = tronc
8 = tout le corps, uniaxe
10 = tout le corps, libre
Amplitude de durcissement : 6/9
- 0 = Non concerné
3 = Rebondit suite à un choc faible (projectile lancé)
6 = Amortit un projectile moyen (percuter un vélo, faible chute)
9 = Encaisse un choc important (chute de plusieurs étages)
Type de déformation : 9/9
- 0 = s'aplatir, se gonfler
3 = allongement plastique, dans l'axe
6 = allongement élastique, dans l'axe
9 = déformations et excroissances, petits objets simples (clés...)
Amplitude de déformation : 6/9
- 0 = dizaines de centimètres
3 = mètres
6 = une dizaine de mètres
9 = plusieurs dizaines de mètres
Historique : Milan est né à Jéricho en Palestine, à l'hôpital international dans lequel travaillaient ses deux parents. Son père, Hassan Zayed, était chirurgien, et sa mère, Elena Ivanovic, dermatologue croate. Leur idylle fut aussi brève qu'intense, le divorce étant consommé avant même le premier anniversaire du nourrisson, et Elena commença rapidement à fréquenter un diplomate danois, Erik Madsen, qu’elle rencontra aux urgences après que monsieur eut plongé la main dans une casserole d’eau bouillante. Le mariage fut célébré la veille du second anniversaire de Milan, et la petite sœur, Sasha, blonde comme les blés, fit son apparition deux semaines avant son troisième. Puis la famille complète déménagea pour deux ans en Egypte, Erik ayant trouvé un poste devant lui permettre de retourner en Europe dans les plus brefs délais. Et finalement, alors que le garçonnet était âgé de cinq ans et demie, ils atterrirent à Zagreb, en Croatie, non loin de sa famille maternelle.
Milan s’avéra rapidement être un garçon extrêmement dynamique, et donc turbulent pour les esprits chagrins, avec un goût assez peu prononcé pour les disciplines scolaires d’intérieur – donc toutes, à l’exception du sport. Ses parents se résolurent donc à lui trouver un club, et finirent par l’inscrire au basket-ball après des tentatives infructueuses en athlétisme, gymnastique et volley-ball. Ce fut une révélation pour le gamin, et une joie pour les parents, qui non seulement voyaient leur rejeton s’éclater, mais possédaient du même coup un levier suffisamment puissant pour le forcer à faire ses devoirs.
Car avec le temps, Milan ne développa pas le moindre enthousiasme à l’idée d’étudier, et ne se contraignit à faire le minimum syndical que lorsque sa sœur sauta une classe – la perspective d’être la risée du collège en partageant les études de sa cadette de trois ans constituant une motivation suffisante à ses yeux.
Considérant que c'était l'endroit où il passait le plus clair de son temps, il est relativement logique que la révélation de son pouvoir eut lieu sur un terrain de basketball. Il était alors âgé de treize ans tout juste, et, du haut de son mètre soixante-trois, travaillait sa détente en tentant de toucher la planche du panneau, avec élan. A plusieurs reprises, ses doigts effleurèrent le plexiglas, et il finit par s'accorder un dernier essai alors que tous ses coéquipiers étaient partis à la douche. Celui-ci réussit au-delà de toutes ses espérances : il parvint à attraper l'arceau, sans doute aidé par l'allongement de quarante bons centimètres de son bras. Stupéfait, il lâcha prise, avant de réessayer, et que le même phénomène se produise. Il rentra chez lui plein de questions à ce sujet, et perdit son bagout habituel pendant plusieurs semaines, le temps pour lui de comprendre ce qui lui arrivait, et de décider qu'après tout ça ne lui faisait pas de mal. Il entreprit alors d'explorer ses capacités en s'enfermant régulièrement dans sa chambre sous le prétexte de « faire ses devoirs », ce qui satisfaisait tout le monde.
Il passa ainsi plus d’un an à tester discrètement ses capacités élastiques à l’insu de son entourage, avant de se dire qu’il serait agréable de soulager sa conscience en partageant son secret. Le problème est que ses meilleurs amis étaient les membres de ses équipes de basket successives, et qu’il craignait trop d’être interdit de jouer si ses pouvoirs venaient à être révélés. Il en était toujours au point mort dans ses réflexions, lorsqu’une nuit, il assista à une crise de somnambulisme de sa sœur, ce qui n’avait en soi rien d’extraordinaire (Sasha en souffrait depuis sa prime enfance), sauf que perdue dans ses rêves, elle avait traversé le mur entre leurs deux chambres. Les deux jeunes gens, qui s’entendaient déjà très bien, se rapprochèrent encore un peu plus.
Les capacités sportives de Milan lui permirent de participer à certaines compétitions au niveau national et même international, mais son manque de verticalité lui barra les portes du professionnalisme. Conscient de cet état de fait, il avait commencé à chercher un emploi qui lui conviendrait, et se lança à peine son baccalauréat (obtenu au rattrapage) en poche dans l’apprentissage de la maçonnerie. Six mois après le début de son stage, il eut l’opportunité de participer à la rénovation d’un monastère situé sur le site des Météores, en Grèce, et découvrit le monde des travaux d’altitude et dangereux, qui lui sembla lui être parfaitement destiné. Il termina son apprentissage, puis alterna des phases de travail rémunérées et de perfectionnement de ses compétences jusqu’à devenir un très respectable couvreur et charpentier, en plus d’être un honorable maçon. Il avait alors vingt-et-un ans.
Il rencontra alors une jeune Serbe, dont il tomba suffisamment amoureux pour aller s’installer à Belgrade. Les travaux dangereux y étant assez limités, et les postes étant de toute façon déjà occupés, il s’engagea comme pompier pour passer le temps pendant que mademoiselle poursuivait ses études. Il fut mis à la porte après dix mois de bonheur relatif, et s’installa dans un appartement minuscule à Split, sachant qu’il passerait une bonne partie de son temps sur les chemins et dans les montagnes, donc ailleurs. Quatre années de sa vie passèrent ainsi, entre gratte-ciels, bâtiments presque inaccessibles à reconstruire, incendies lors des périodes « creuses » - être soldat du feu lui avait suffisamment plu pour qu’il reprenne du service en absence d’autre travail – et aventures amoureuses se terminant en eau-de-boudin, puis une forme de routine se fit ressentir, particulièrement après la rupture d’avec la sixième femme de sa vie – c’est à cette période également qu’il se découvrit une véritable passion pour le cinéma, et en particulier le cinéma d’action, un moyen idéal pour oublier que l’on vient de se faire larguer à son sens. Pendant ce temps, Sasha décrochait un baccalauréat avec les félicitations du jury, et entamait de brillantes études d’électronique qui lui permirent de décrocher un diplôme d’ingénieur avec d’excellentes recommandations à l’âge de vingt-deux ans. Elle réussit alors à trouver un emploi dans une énorme entreprise informatique basée à Seattle, et Milan sauta sur l’occasion pour l’accompagner, bien décidé à se changer les idées, et à démarrer une nouvelle vie. Ils s’installèrent dans un grand F3 offert par leurs parents, et lui s’engagea de nouveau comme pompier, en attendant de trouver du boulot dans sa spécialité.
Caractère : Milan est un homme très ouvert et dynamique, souvent de bonne humeur, qui parle beaucoup, beaucoup, beaucoup. Ses origines méditerranéo-scandinaves ont déteint à divers degrés sur sa personnalité : s’il est expansif comme les gens du Sud, il saura garder son mécontentement voire sa colère pour lui, à la manière des Nordiques. Son sérieux et son application au travail – si le travail lui plaît – vont de pair avec une hyperactivité qui le pousse en permanence à devoir faire quelque chose sous peine de trépigner comme un gosse, et de parler en conséquence encore plus, à lui-même s’il en est réduit à cette extrémité. La conjugaison de son pouvoir et de son travail l’ont rendu à la fois imprudent et débrouillard. Le seul élément face auquel il n’arrive absolument pas à réagir intelligemment et rationnellement, même en plein cœur du danger, est la gent féminine.
Description physique : Milan est d'une taille moyenne, 1m75, et est bien bâti grâce à une pratique sportive intensive. Il est très brun, avec une peau mate léguée par son père, a les cheveux frisés et généralement une barbe de trois jours due à son allergie aux rasoirs. Il s'habille de manière très décontractée, sauf quand son emploi lui impose un uniforme, de manière à être libre de ses mouvements. Il arrive qu'il prenne conscience que son allure dessert sa crédibilité, et il s'adapte en conséquence en s'habillant élégamment, mais ces situations sont loin d'être les plus courantes. Il déteste les peignes. A noter que la pratique du basket-ball lui a conféré une excellente détente verticale sans qu’il ait à utiliser son pouvoir.
Condition physique : Milan a une condition physique supérieure à la moyenne, et pratique une activité physique intense.
Sports pratiqués : Milan pratique le basketball à un niveau de compétition et l’escalade à un niveau de loisir.
Savoirs particuliers : Compétences en secourisme, et dans les travaux du bâtiment (maçonnerie, menuiserie…).
Langues parlées : Milan parle Anglais ainsi que Croate et Arabe (notions)
Autres : Fan de cinéma d’action
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum